X-Men – Dark Phoenix : Hans Zimmer partage ses ‘Xperiments’ !

22

Si vous écoutez en boucle les pistes ‘Gap’ et ‘Reckless’, bonne nouvelle ! Hans Zimmer a décidé de partager avec le public des morceaux inédits/alternatifs de la puissante bande originale d’X-Men : Dark Phoenix : « Certains films deviennent un terrain d’expérimentation, encourageant les portes du laboratoire à ne jamais se fermer vraiment. Nous avons terminé avec presque 16 heures de musique et il nous a semblé dommage de ne pas laisser certaines pistes et démos aléatoires voir la lumière du jour. Profitez bien ! » Pour les fans du maestro qui voudraient télécharger la chose, c’est par ICI que ça se passe !

X-Men : Dark Phoenix est la chronique de l’un des personnages les plus emblématiques de l’univers X-Men, Jean Grey, et de sa transformation en l’iconique Phénix Noir. Lors d’une périlleuse mission spatiale, Jean est frappée par une force qui la change en l’un des mutants les plus puissants qui soient. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men. Voici le point d’orgue de vingt années d’histoire des X-Men, et l’ultime confrontation entre la famille de mutants que nous avons appris à aimer et son pire ennemi : l’une des leurs.

X-Men : Dark Phoenix de Simon Kinberg est sorti en France le 5 juin 2019, James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Sophie Turner (Jean Grey), Tye Sheridan (Scott Summers/Cyclope), Alexandra Shipp (Ororo Munroe/Tornade), Kodi Smit-McPhee (Kurt Wagner/Diablo) et Evan Peters (Peter Maximoff/Quicksilver).

22 COMMENTAIRES

    • Idem garyus. J’ai beaucoup aimé le film, mais sans sa musique ce ne serait clairement pas la même. Quelle intensité par exemple cette scène de sauvetage spatiale avec cette musique.

      Et 1000 fois oui, un film du MCU sérieux avec sa BO

      • Le problème c’est que les films du MCU ont de bonne musiques mais les utilises mal dans les films. Le dernier film MCU qui m’a époustouflé par ça musique c’était Black Panther je trouve.

    • @Garyus

      Un Film de super-héros sérieux avec une BO de Zimmer… Et pourquoi pas Nolan à la réalisation ?

      Ah m… ça existe déjà !
      😬😊

      D’ailleurs, je prie que Matt Reeves engage un bon compositeur. Ça ne sera pas chose aisée de passer après Elfman (pour son travail sur les Batman de Burton, pas son mix dégueu de Justice League) et Zimmer, qui a même su réinventer un thème puissant pour Batman v Superman avec Junkie XL après avoir tout cartonné sur la trilogie de Nolan.

      Comme disait Sergio Leone, la musique c’est 50% d’un film… Et il était une fois dans l’ouest en est le parfait exemple.

      • Garyus a dit un  » marvel » sérieux 😉

        Et c’est clair que créer une nouvelle composition digne des anciennes pour batman sera très compliqué

      • Après il est l’auteur d’une de mes bo préféré (la ligne rouge). Ceci dit au delà de mon goût c’est un cas assez fascinant. Rarement vu un musicien aussi adoré du grand public que quasi unanimement méprisé des critiques spécialisés. Car finalement généralement dans le genre très spécifique de la bo, les plus populaires sont aussi les plus célébrés (de Steiner a Goldsmith en passant par Williams, Morricone, Barry ou Bernstein…). Bon après il a un paquet de casseroles et beaucoup lui reprochent ses lacunes techniques, en particulier en ce qui concerne ses arrangement pour orchestre. La dessus il est difficilement défendable. Bon ca, ça date du temps où il faisait encore de la musique et non du sound design 😉

        • Je m’y connais pas vraiment en technique ni dans sa façon d’être perçu par le public ou les critiques mais je sais que je kiffe tous les films dont il a signé la BO…et y’en a des tonnes!

          • Oh..que oui. Bon je vannes mais son meilleur coup ça reste true Romance. Rien que pour un braquage pareil, je lui vout une admiration sans borne. Après il a trouvé une technique plus subtile en payant des gens pour composer les musiques qu’il signe de son nom. Efficace mais ça à moins de panache. Bon vaut mieux que je relance sur Zack Snyder…🤐

  1. J’ai fini de l’écouter hier et c’est… particulier. Que ce soit dans les noms très cryptiques des pistes ou même dans la structure globale de l’album, c’est quelque chose d’assez spécial, mais pas dans le mauvais sens du terme. Y a des vrais moments cools comme X-X avec son solo de guitare orgasmique sur la fin et X-LGDP qui développe la version aggressive du thème du Phénix qu’on avait au début de « Deletion » dans l’album original, qui se hisse à mes yeux au même niveau que le magnifique thème de John Powell dans X-Men 3 (et qui colle même mieux au personnage du Phénix, même si je préfère le thème de Powell musicalement parlant).
    Ça fait penser aux morceaux bonus de l’album de Man of Steel, où Zimmer développait aussi des thèmes du film dans des pistes parfois ridiculement longues.
    Donc ouais malgré certaines pistes un peu trop longues et pas très intéressantes musicalement, c’est un album qui pose une ambiance vraiment stylée, et même si j’ai tendance à préférer les compositeurs plus « orchestraux » comme John Williams ou plus récemment John Powell et Michael Giacchino, faut reconnaître que Zimmer est capable de créer des ambiances musicales vraiment uniques et difficilement réalisables avec un orchestre traditionnel.

  2. Je sais pas s’il est inédit ou si je l’avais loupé mais ce visuel du phénix est superbe !
    Il est disponible en HQ quelque part ?

  3. Hans Zimmer surprend toujours ! Des trucs sympa dans cette BO mais dans le style films de super-héros one-shot j’ai largement préféré son taf sur Amazing Spider-man 2 !

    Après Man of Steel et la Dark Knight Trilogy restent pour moi parmi les meilleures BO jamais créés.

  4. Donc ce Dark Phénix n’est rien d’autre qu’une Soundtrack bien costaude… dont le film n’est pas à la hauteur, c’est ironique.
    Surtout quand la majorité des Marvel ont une petite poignée de thèmes aussi mémorables que les films eux-même (en deux écoutes, c’est imprimé dans votre tête, vraiment)… Et ça, sans vouloir se la jouer plus malin que tout le monde, en restant au service du film.

    Du coup, on pourrait caler cette Soundtrack de Zimmer sur n’importe quel autre film d’Action/SF plus talentueux, elle serait plus à l’aise que sur un Dark Phénix trop timoré pour être à la fois Intimiste Et Épique (Kinberg n’a jamais réalisé de gros film de sa vie).
    Et qui se gargarise trop de son côté hyper sérieux « pour pas faire comme les rigolos de Marvel Studio et faire du gringue aux critiques »…
    En attendant, on oublie les spectateurs en droit d’attendre aussi du Fun… c’est vrai, ils sont tellement cons ces spectateurs.

    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Simon-Kinberg-assume-le-flop-de-X-Men-Dark-Phoenix

  5. en attendant, il manque 170M$ dans les caisse eeeet :
    « les résultats financiers de X-Men : Dark Phoenix, ultime opus de la saga mutante de la 20th Century Fox, auront été très mauvais au regard des productions super-héroïques hollywoodiennes. Et ces résultats, entre autres, sont pointés du doigt à l’heure où Disney dresse un bilan fiscal en demi-teinte sur les trois mois passés. »

    badoom-tssssi !

    spéciale dédicace à tous ces fanboys du MCU qui se sont réjouis que le film se gaufre juste avec de « revenir au bercail » … et en même temps, Bob Iger est beau de justifier le manque de cette manière après que Disney ait justement bien sabordé et sa sortie, et sans doute le troisième acte du film ….

    On a QUE ce qu’on mérite !

    • Ce qui serait drôle, c’est que Disney remette en question l’intégration des X-Men dans le MCU avec de tels résultats. Et si le grand public était lassé des X-Men ? Peut-être que ceux du MCU feront un flop,on sait pas. Parce que le pire c’est que Dark Phoenix n’est pas aussi mauvais qu’on veut bien le croire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here