Le Super-Classement : Notez Avengers – Endgame !

152

J-5… Avengers : Endgame sort vendredi prochain en DVD/Blu-ray (précommande) ! Alors que Spider-Man : New Generation monte fièrement sur le podium du Super-Classement, il est temps de noter le plus gros succès super-héroïque de l’histoire (et de regarder une chouette vidéo-test de Professeur Hulk). Seulement entre 1 et 10, même si vous l’aimez 3 x 1000. Alors, conclusion épique digne des immenses enjeux ou interminable blockbuster qui loupe sa sortie ? Réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et votez !

[=> Pour participer aux anciens sondages, cliquez ICI. <=]

Après avoir réuni les six pierres d’Infinité, imposé sa volonté à toute l’humanité et exterminé au hasard la moitié de la population mondiale – dont de nombreux super-héros -, Thanos règne désormais en maître absolu. Au lendemain de la défaite, les Avengers restants sont confrontés à la plus grande de toutes leurs épreuves : trouver en eux-mêmes la force de se relever et de se reconstruire, mais aussi découvrir le moyen ultime qui permettrait de vaincre le tyran intergalactique une fois pour toutes…

Quelle note attribuez-vous à Avengers : Endgame ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Le Super-Classement :

The Dark Knight9.3
Avengers : Infinity War9
Spider-Man – New Generation8.8
Avengers8.7
Logan8.6
Watchmen : Les Gardiens8.6
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Spider-Man 28.4
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Batman Begins8.2
Man of Steel8.1
The Dark Knight Rises8.1
Deadpool8.1
Black Panther8.1
V pour Vendetta8.1
X-Men : Days of Future Past8
Spider-Man8
Batman : Le défi8
Incassable8
X-Men 27.9
X-Men : Le Commencement7.9
Kick-Ass7.9
Batman7.9
Thor : Ragnarok7.8
Les Nouveaux Héros7.8
Superman7.8
Doctor Strange7.7
Batman v Superman : L’aube de la justice7.6
Wonder Woman7.6
Split7.6
Deadpool 27.6
Blade II7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
X-Men7.4
Aquaman7.4
Blade7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron7.3
Hancock7.2
Spider-Man : Homecoming7.2
Ant-Man7.2
Captain America : First Avenger7.1
Constantine7
Iron Man 37
Batman LEGO : Le film7
Superman II7
Spider-Man 36.8
The Amazing Spider-Man6.8
Captain Marvel6.8
Ant-Man et la Guêpe6.7
Thor6.6
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros6.6
Shazam6.6
Iron Man 26.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel6.4
Kick-Ass 26.4
X-Men : Apocalypse6.3
The Punisher (2004)6.2
Venom6.1
L’Incroyable Hulk6.1
Superman Returns6
Punisher : Zone de guerre5.9
X-Men : L’affrontement final5.9
Justice League5.8
Les 4 Fantastiques (2005)5.8
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent 5.7
Daredevil5.6
Thor : Le Monde des Ténèbres5.6
Hulk5.5
Blade : Trinity5.5
Ghost Rider5.4
X-Men Origins : Wolverine5.3
Superman III5.3
Batman (1966)5.3
Punisher (1989)5.2
Batman Forever5.1
Green Lantern4.9
Suicide Squad4.8
Jonah Hex4.6
Supergirl4.5
Howard… une nouvelle race de héros4.4
La créature du marais4.2
Les 4 Fantastiques (2015)4.1
Les Quatre Fantastiques (1994)4.1
Superman IV : Le face à face3.9
Ghost Rider : L’esprit de vengeance3.9
Captain America (1990)3.8
Batman & Robin3.8
Steel : Le justicier d’acier3.6
La créature du lagon : Le retour3.5
Elektra3.5
Catwoman2.7

152 COMMENTAIRES

  1. PS : pour commenter avec un avatar, cliquez ICI => indiquez votre adresse email, votre identifiant et un mot de passe => ouvrez le mail reçu et cliquez sur ‘Activer le compte’ => cliquez en haut à droite sur l’avatar rond et gris => vous n’avez plus qu’à choisir une image !

  2. 8
    Tout simplement parce que le film est un pur bijou de fan service. Il a ses défauts, notamment un peu trop de longueurs en mi film. Mais globalement j’ai été complètement pris dans cette aventure qui conclut plus de 10 ans de saga. J’ai hésité avec 9, mais le côté un peu brouillon de l’intrigue temporel me pousse a mettre 8. C’est toujours compliqué de se dépatouiller avec ça.
    Mais globalement, humour, action et même du drame. J’ai trouvé tout ça très bien dosé avec un final en apothéose total.

  3. 10, rien que pour la scène de la bataille finale, j’ai pas eu autant de frissons au cinéma depuis le Retour du Roi, et pour moi au ciné si t’as des frissons c’est tout bon. La perfection n’existe pas je sais… mais bon je m’en fiche c’est une note subjective hehe. (j’mettrai 11 au Retour du Roi tiens)

    • Moi j’ai mis neuf , en partie car il n’y aura pas de Avengers avant une bonne paire d’années. Ça montre que la saga sait S’économiser et prendre du recul, contrairement à star Wars et rien que cela, ça mérite d’être noté à sa juste valeur comme une vraie conclusion d’un chapitre. Comprendre une vraie fin.

      • @ Watcher: Et bien, tu vois, je viens de le revoir et je lui mets 10/10 pour les mêmes raisons que toi: ces putains de frissons de la bataille finale.
        Ca aurait été 3H de bagarre, ça n’aurait pas eu ce résultat je pense.
        Comme beaucoup, j’avais des attentes immenses pour Endgame, des attentes qui ne pouvaient être comblées.
        Une fois que tu revois, le film en connaissant ses défauts, il te reste ce plaisir de fan, un aboutissement, un bonheur pur. Et Dieu sait que je ne suis pas un fan du Marvel Comedy Club, que Thor Gros Bide et Hulk m’ont agacé mais tout ça est balayé d’un revers de la main quand Cap crie Avengers! Rassemblement!!
        Il m’aura fallu ce second visionnage pour apprécier ce film à sa valeur. Merci les Russo

        • « tout ça est balayé d’un revers de la main quand Cap crie Avengers! Rassemblement!! »

          En effet, ce moment précis m’a fait un effet monstre également. Probablement les plus gros frissons que j’ai jamais eus au cinéma. Allez je vais me la remettre avant d’aller me coucher. Juste pour le plaisir ! 🙂

  4. 10 pour le frisson du début de la bataille.
    Pour Tony Stark, pour Capitain America et le marteau, pour tous les acteurs vus en 10ans réunis en un seul film, pour l’émotion qu’il a générée ce qui est assez rare (inexistant) dans un film de super héros…
    Film pour imparfait mais qui a pris du temps pour clôturer les histoires de certains personnages.

    • Un énorme 10 pas du tout objectif !!
      Un kiff total, un cadeau magique offert aux fans.. Du grand spectacle, a une échelle que j’avais pas retrouvée depuis le Seigneur des Anneaux x)

  5. 7 : passe plus de temps a rendre hommage aux précèdent films que raconter une histoire, c’était comme matter un best off. Un putain de bon best off mais quand même. Après c’est les mêmes problème et qualité des autres films du MCU. Bon divertissement et bonne conclusion mais rien d’eeeenorme

  6. J’ai mis un 3

    Énorme déception suite à Infinity War , un traitement des personnages très décevant ( Hulk , Thor , Thanos, Captain Marvel ) . Certains héros complètement invisibles ( Doc Strange , Sorcière Rouge , Black Panther ) . Bourrés d’incohérence , trop peu d’action ( oui oui , j’assume mes propos ) …

    J’ai bien aimé la scène de Ronin , la scène sur Vormir et quelques plans , mais c’est bien trop peu pour un film de 3h et surtout la conclusion d’un univers établi en 22 films

    • moi c est 5 mais pour l argumentation c est tout comme toi.
      sachant que j avais mis 10 a A1 et IW et 7 à AOU, ben le dernier opuse aura été, pour MOI, le moins bon. Dommage

    • Hulk est le grand sacrifié de la MCU.
      Il aurait mérité un vrai film avec M.Ruffalo avant Age Of Ultron avec son côté émotionnellement un peu incontrôlable, avec Black Widow pour mieux construire la pseudo-relation amoureuse.

  7. Un solide 8 pour moi. Le film a quelque défauts, mais au fil des visionnages je lui vois de plus en plus de qualité.

    Alors, certes Captain Marvel transpire l’arrogance d’un Thor pré-bannisement par Odin, elle a un bon rôle de Mary Sue/Deus Ex Marvela et voir Thanos lui coller une rouste avec la pierre du Pouvoir c’était vraiment chouette.
    La scène où Peter lui tend le gant et où on voit l’équipe entièrement féminine ça fait légèremeeeent forcé…
    Mais globalement c’est bien les seuls points noirs du film que je lui vois.

    Une belle conclusion pour LES deux plus grands/importants des Avengers, mais aussi pour Black Widow (même si on la reverra bientôt dans le passé), et la suite de l’univers me botte en grande partie.
    Les musiques étaient bien jolies, Thanos bien menaçant (et en dehors du film des Éternels je suis sur qu’on le reverra un jour), et globalement un final explosif ET larmoyant en ce qui me concerne.

    En somme j’ai passé un bon moment au cinéma, et c’était une bonne conclusion à cette première saga du MCU à mes yeux, dont les nombreuses qualités attenuaient les quelques défauts. 🙂

  8. A mon avis les notes seront mois homogènes que pour des films comme Avengers 1 et 3, TDK, New Generation… Le film a bien plus divisé que l’on ne pense malgré les bonnes évaluations sur les différents sites.

    La raison est que le film est moins « homogène » et a des gros points forts comme des importants points faibles.

    Le film fonctionne très bien sur le côté émotion, drame, thématique (deuil, défaite), et épique (moment qui doit se mériter après 2H30). Il fonctionne aussi parce qu’il va quant même loin. Entre celui-ci et Infinity War, on est bien loin du parfait happy Ending. ET puis le traitement d’Iron Man et Captain America est quant même digne. Sans compter Hawkeye, Nebula et Black Widow qui sont des personnages secondaires bien mieux traités que les films précédents..

    En revanche, ça coince quant même au niveau du rythme et de la cohérence totale du scénario. C’est un peu dommage, car tout ceci était aisément corrigible.
    Enfin, le traitement de Captain Marvel, THor et Hulk (voir même Thanos) fera jazzer, même si je pense que les choses sont un peu plus subtiles que ça au niveau de Thor. Enfin, comme tous les Marvel, l’humour est tant bien joué, tantôt mal placé.

    Du coup, je pense que certains auront adoré le film, car ils auront pris ce qu’il donne (très bien) émotionnellement . En revanche, d’autres seront restés sur le chemin, en raison des « trous » dans l’histoire.

    Moi je prends l’oeuvre » en entier, à savoir Infinity War et Endgame, comme un immense film de super héro de 5H30. Je ne peux que saluer l’ambition de ces final et la manière dont ils se sont sortis des difficultés imposées (traitement de multiples personnages, valorisation du méchant). Je trouve assez culoté d’avoir donné une victoire significative au méchant dans le premier volet et de l’avoir traité comme le héros. Mais j’ai apprécié également que tout ne s’arrange pas sans sacrifice (et sans avoir bavé pendant 5 ans), dans le second volet.

    On peut critique le MCU, mais ces deux films bout à bout rendent un film de super héro monumental.

    Je regrette juste que dans Endgame, ils n’aient pas su arranger ces quelques incohérences et qu’ils aient perdu du temps sur des scènes sans intérêt, au détriment des scènes qui en méritaient plus.

    Du coup, si je note subjectivement endgame, je lui met 10. Si je le note objectivement, je lui met 7. On arrive à une note de 8,5 que j’arrondis à 8, pour le plaisir ressenti.

  9. Une conclusion de la saga de l’infini sans voir le pouvoir des pierres en action, on a pas vu, en 22 films, l’utilisation de la pierre de l’âme qui est normalement la plus importante. Thanos redevient un méchant lambda…Le traitement de Hulk, Thor, Captain Marvel et des enfants de Thanos qui sont juste ridicules..Le scénario ULTRA facile et prévisible, théorisé 1 an auparavant par certains fans….Aucune mort sur le champs de bataille du côté des gentils, Thanos qui en réalité se fait poutrer sans difficulté par Thor ( mais pas là vu qu’il est gros lol), Marvel, Strange, Scarlett Witch, Giant-Man…Ouah, quel grand méchant !
    On aura jamais vu les pierres de l’infinie à leur plein potentiel….juste des petits rayons pour la pierre du pouvoir, de simples tp pour celle de l’espace…et j’en passe. Bref, y’a beaucoup trop à dire alors je conclue vite fait : film vraiment décevant pour LE GRAND FINAL que j’attendais…6/10

  10. Un 7.
    Un bon film, bien qu’avec un gros ventre mou.
    Mais il parvient à conclure la saga de belle manière.
    J’ai pas eu l’occasion d’enchainer Infinty War et Endgame et suis curieux de faire ça pour mieux voir comment ces 2 films se répondent.

  11. 7
    Essentiellement pour la conclusion d’un arc narratif improbable et entamé y a 11 ans, la mort de Stark qui m’a pris au cœur, qq scènes de fan service sympas mais pas mal de choses fort déplaisantes comme Professor Hulk, Fat Thor, le saut de 5 ans dans le temps (trop à mon gout), le rat qui « active le retour d’Ant-Man ( des gosses auraient apportés plus de crédibilité), pas de Thanos vs Hulk(la revanche) et la scène lors de la bataille finale( trop courte, trop sombre=pas assez lumineuse j’entend) a.k.a « Women’s power » que j’ai trouvé inutile.
    Un moment vécu au ciné dès le jour J, à 0h00 avec une ambiance que j’ai rarement vue mais atténué par la qualité intrinsèque du film.

    • J’ai aussi trouvé la bataille finale trop courte, et j’aurais aimé voir plus de scènes centrées sur des groupes de personnages durant la bataille, pour voir davantage de combinaisons au combat, tout comme j’aurais aimé voir les  »enfants de thanos » contre nos héros (là ils se font tuer dans l’anonymat presque)

  12. 10
    Pour moi il ne peut pas vraiment y avoir de débat… comme l’a dit M. LTH dans sa superbe critique, il ne s’agit pas d’un film en tant que tel, mais de la conclusion d’une saga de 22 longs métrages interconnectés, avec un engagement émotionnel exceptionnel.
    Pour ceux qui reprochent de mauvaises qualités intrinsèques au film, je n’a pas en mémoire un autre qui arrive à mettre autant en valeur 2 héros (incapable de dire qui de Captain America ou Iron Man est le mieux traité… les 2 sont parfaits).
    Je ne suis pas choqué non plus de l’évolution de Thanos, après 2 revisionnages, cela me semble de plus en plus cohérent.

    Et puis m…. à la fin : la scène du marteau puis le « Avengers…… assemble ! » se suffit à lui même !

    • L’évolution de thanos ne me choqué pas non plus : c’est celui du passé donc il n’a pas vécu les sacrifices ou acquis la sagesse nécessaires pour obtenir toutes ces gemmes, il a vu que son plan ne réussirai jamais au final, il a vu sa propre exécution, et il se doit d’être encore plus radicale pour réussir son plan donc…
      (et puis ce n’étais pas un sain non p’us dans IW)

  13. 6. j’avais dit 8 à la sortie malgré une séance assez difficile (des fouteurs de merde se sont battus dans l’allée pendant la scène de Vormir.) et le film est sauvé par 3 points pour moi: le côté fan service narratif est juste superbe (la marteau de Thor, surtout) que le film revisite et cite presque tout le MCU, y compris un caméo à Agent Carter et le frisson du plan Assemble, même si on aurait fantasmé encore plus de monde comme les Defenders ou les héros des séries ABC.

    Second point l’émotion: Les Russo arrivent à gérer très bien ça mais pas forcément les scènes trop appuyés comme le sacrifice et l’enterrement de Tony ou le bis repetita de Vormir, je pensais à toutes les scènes avec Clint dont celle du coup de fil après le Blip, je pense aux scènes touchantes avec la petite Morgan et ma préféré, la discussion Tony/Howard.

    Troisième point:le film aurait pu être parfait avec sa structure et son scénario sans les trois énormes défauts du film.

    On commence par englober les vannes et Shrek Hulk puis Bro Thor (PLACEMENT FORTNITE !!!! Quand on reverras le film à l’époque des événements donc en 2023, personne comprendras la blague) et surtout le déséquilibre émotionnel aberrant: tu passes d’une scène où Scott croise un gosse sorti tout droit d’un film de John Carpenter à 3 autres qui font des selfies avec Shrulk comme si…ben ils avaient pas été touchés par le Snap!
    Le fait de forcer l’humour jusqu’à l’épuisement lors du casse, principalement Thor à Asgard, et encore il allait en plus, pisser dans cette scène! ou revoir l’intro des Gardiens pour ridiculiser Peter (et tenter de faire comprendre la notion d’intra et extra diégétique au public..avec une blague!) la seule blague marrante était Hulk à New York qui doit descendre les escaliers et un peu avant, la menace de Natacha de balancer le sandwich et parce qu’elle passe bien niveau timing La rencontre Peter-Gamora du passé et la vanne de Nebula.

    Second défaut et là, c’est là que ça me gonfle pour Avatar ou les blockbusters en général: Les Russo n’ont pas les épaules pour un blockbuster à 360 millions de dollars! Plus ils ont progressé dans le MCU, plus pour moi, leur niveau ont plafonnés en même temps que l’ampleur des décors et de l’action augmentaient ainsi que le nombre de CGI, ils savent gérer par segments, en combats rapprochés (Thanos vs Cap/Thor ou même si trop iconisé, le passage de gant.) mais jamais des plans d’ensemble: le plan Assemble ne fonctionne uniquement que sur le fan service et le fait d’enfin le montrer après 7 ans d’attente. Et je dis ça alors que Winter Soldier est mon film préféré du MCU (qui a perdu 1 point à cause de Captain Marvel)

    Et dernier point: les TGCM temporels, traités par dessus la jambe parce que le public va forcément laisser passer, alors qu’au moindre pète de travers sur game of Thrones en parallèle, là ça gueulaient à l’incohérence, là, on s’en fout que Steve Rogers soit devenu le nouvel Houdini ou plus fort que Strange et Wanda réunis, puisqu’on est content de le voir revenir mais vieux.

    Et surtout, j’en veux au film parce que pour la seconde fois consécutive, ils ont coupés 5-10 minutes de scènes prévisualisés pour mettre des blagues à la place: Strange qui fait faire un voyage astrale à Thanos ou le tribunal vivant ou tout simplement, expliquer ce que faisait l’Ordre Noir (et si supergéante existe ou non dans le MCU) Tu enlèves ou raccourci la scène à New Beauf Asgard pour juste montrer où étaient Ebony Maw ou Cull Obsidian en 2014 comme Gamora et Nebula, tu montres les fameuses missions des New Avengers juste avant un briefing avec Natacha, et j’oubliais en impasse narrative: les armures et pégases des Asgardiens et Valkyries, ils étaient cachés où, dans l’entrepôt à bières ou cachés avec les caisses de poissons, à moins qu’il ait été snappé ?

    je garde 1.5 point de réserve en moins pour le prochain visionnage en visionnant Infinity War et Endgame à la suite comme un gros film de 5h.

  14. 9 : j’ai enlevé 1 point pour la migraine apporté par le Old captain.

    Mais sinon un pur final en apothéose à cette univers cinématographique. Toute la quitescence de la connexion entre des franchises si différentes.

  15. C’était 9 mais en y réfléchissant j’ai préféré Infinity War donc ce sera 8.

    Même si j’ai beaucoup aimé ce film, un certain nombre de choses ne m’ont pas plues: le traitement de Thor, une partie de l’humour, le voyage temporel assez décevant (surtout Asgard et la base du Shield), quelques incohérences dans le scénario.

    Heureusement j’ai aimé tout le reste: les Avengers historiques au 1er plan, la 1ère heure très lourde émotionnellement, le retour des héros disparus (scène parfaite), le combat final, tous les clins d’oeil et caméos dans le passé, le traitement de Tony, Cap, Hawkeye et Black Widow (très touchante), une Captain Marvel écartée (même si elle a de bonnes scènes), les fins de Tony et Cap, d’une justesse incroyable.. .
    Il faut bien admettre que les décharges de frissons sont assez nombreuses.

    Bref, pas déçu du film, une excellente conclusion dans l’ensemble. C’est juste dommage que la partie voyage temporelle soit si peu inspirée et courte, elle parait presque trop facile. Ils auraient du s’inspirer un peu plus de DOFP

  16. J’ai beaucoup aimé, surtout pour l’aspect conclusion épique de ces 11 années de film, mais j’ai préféré IW, donc ce sera 8 pour moi.

    Ce qui m’a gêné (en plus de tout ce qui a pu être cité au-dessus), c’est le début du film qui est vraiment une erreur scenaristique je trouve.
    La scène dintro est tellement parfaite (avec Clint et sa famille), et pour moi ils auraient dû conserver le silence traumatisant tout en mettant le célèbre logo dintro, puis commencer le film directement au moment où on nous présente la terre délaissée, les vengeurs éparpillés, tout espoir de côté.
    Parce que couper la scène dintro aussi brutalement avec cette musique et ce moment drôle entre Tony et nebula, puis enchaîner aussi vite avec ce plan pour aller tuer thanos… Hyper maladroit de leur part, beaucoup trop soudain après le traumatisme de la fin d’IW !

    Le film est mal écrit à ce niveau pour moi.

    Après je dois avouer que ça reste ma meilleure expérience ciné (à vie sûrement), l’ayant vécu le jour j au grand rex dans une ambiance indescriptible. Je tuerai pour revivre la bataille finale dans cette ambiance, avec toutes ces découvertes visuelles qui s’enchaînent et ce fan service extraordinaire. Un des grands moments de ma vie. Donc merci au MCU

    • Tu vois, c’est la que je suis perplexe devant vos, ta, note.

      Je veut dire, tu avoues avoir vécu un truc d’une force inouie, mais tu met « que » 8. Moins que pour d’autres films. Et je ne comprends pas…

      Si tu passes la meilleure nuit avec une femme, qu’en plus elle te fait rire, te touche, tu vas préferer une autre avec moins de défauts, qui « présente » mieux, plus « jolie », qui s’habille mieux mais qui ne te fera jamais vivre des emotions aussi fortes?

      Je respecte ton avis, juste ne le comprends pas.

      • Pck c’était le moment de la découverte du film et le fait que ce soit la conclusion. Et aussi que je l’ai vécu dans CE contexte là.
        Mais quand je le revois tout cela se perd et je peux le noter avec plus de recul. La qualité d’un film doit être évaluée sur la durée selon moi, et pas sur 1 seul visionnage.

        Et avec le recul, le soir de 1er visionnage sera mon meilleur moment cinématographique, mais le film est moins bon qu’IW selon moi. (le meilleur film du MCU d’après moi)

  17. Pas a reflechir pour moi, un 10.

    Alors, non, ce n’est pas le « meilleur » film SH, ni même celui du MCU ( Cap 2 et IW pour ma part), mais le plus kiffant. Or, quand on paye 15 balles sa séance de ciné, on s’attend a quoi? La perfection, ou juste prendre son pied? Ben moi, je le dis haut et fort, depuis Matrix et la trilo SDA j’avais plus pris un pied pareil au ciné. Oui, il y des défauts (comment Nebula arrive t’elle a ramenerThanos alors qu’elle est sensé avoir utilisé sa seule dose de particules, les sauts dans le temps…), perso, je met pas Hulk et Thor dans les défauts ( dans le « dommage pour Hulk, la revanche contre Thanos aurait pu être un sacré moment), carJE trouve l’évolution de Thor cohérente. A sa place, je me serais surement tiré une balle devant autant d’echecs.

    Mais putain, le film est bourré de tellement de moments fabuleux. Qui n’a pas eu un pincement au coeur dès la première scène avec Barton? Qui n’a pas fondu devant la boiille de Morgan? Qui n’a pas pleuré devant les mort de Natacha, et surtout celle héroique de Tony? Qui n’a pas sauté de joie quand Cap a pris le marteau? Qui, bon dieu, QUI n’a pas crié « RASSEMBLEMENT » avec Captain?

    Et pour moi, le CINEMA, c’est ca. Des émotions, des frissons, du plaisir. Et ce film, malgré ses défauts, en procure a la pelle.

    Donc un 10 put**n mérité pour moi

  18. Un solide 6/10.

    Divertissant mais j’aurai vraiment aimé plus pour une conclusion de cette ampleur.

    La quête principale était comme un épisode récap, sympathique mais sans plus;

    la bataille final … c’est le gros défaut pour moi,

    L’arrivé magique des renforts, j’aurai vraiment préféré à l’instar des LOTR une quête spécifique au regroupement de cette armée, même un petit 5 min au moment du snap de Hulk, reveil de Strange, ou une captain marvel occupé qui sait pas si elle reviendra à temps je sais pas mais, un truc autre que « ah bah ils sont la, cool »,

    et ils sont là vraiment en mode caméo, un bucky qui tire là, drax un petit coup de dague, etc etc, ils auraient pu faire quelque chose de plus qu’un simple brawl général,
    avoir un but genre gérer les généraux, avoir des points de défenses stratégiques etc, mais juste voir chaque perso donner un coup dans un sbire en arrière plan, moé.

    A part Cap franchement, (son style de combat est juste kiffant, full adaptation du personnage c’est juste un plaisir de le voir se battre avec son bouclier), le reste laissait à désirer,
    ya eu le petit combo stark thor mais rien de vraiment transcendant, même le moment girl power quand à le faire ils auraient vraiment pu faire quelque chose de plus chorégraphié.

    • Le but etait visiblement de créer la surprise avec l’apparition des armées. Montrer leur regroupement aurait tué l’effet de surprise. Je trouve que c’était plutôt une bonne idée pour ma part. Le fait de ne pas savoir que les armées arrivaient rendait ce plan ou Cap est seul face aux armées de Thanos désespérant.
      Et puis, était-ce vraiment nécessaire de préparer le regroupement alors qu’ils étaient déjà tous groupés dans IW ?

  19. 8 : Un peu trop d’humour vu la sévérité de la situation, le traitement de Thor pas idéal. Le voyage temporel assez dur à comprendre après le film fini.
    Mais c’est une conclusion plus que satisfaisante dans l’ensemble, j’ai pas vu les 3 heures passé, la bataille finale absolument épique.

    • Tout les films traitants le voyage temporel sont compliqués à comprendre.
      Le soucis pour ENDGAME concerne la raison d’être de cette idée.
      1. Etait il impossible de faire autrement ? Vraiment pas sur.
      2. Quels conséquences sur le futur du MCU quand on se dit que tout est possible avec cette donnée ?

      • L’Effet Papillon ou Interstellar sont plutôt simples à comprendre je trouve. Harry Potter 3 aussi. Je pense que c’est avant tout une question de qualité d’écriture. Dans Endgame c’est bordélique parce qu’ils mélangent plusieurs conceptions du voyage dans le temps qui ne sont pas cohérentes entre elles (la boucle temporelle et la création de lignes parallèles), et brodent un système complexe et flou au milieu pour essayer de rendre le tout cohérent (retirer une pierre de sa réalité… ligne jaune… ligne noire… etc).

  20. Pour moi 10/10
    La meilleure fin pour une telle saga, une trame incroyable tellement d émotion… Un sans faute, la seule est peu être l incohérence envers Captain mais je pardonne compte tenu de la beauté de la scène ❤️
    Un des meilleurs films que j ai vu toutes catégories confondues du grand art, mon film de super hero préféré avec the dark knight de nolan.

    • J’aurais voulu mettre 10 mais le traitement de Hulk et les flous scénaristique ont fait perdre 2 points. Presque un 3e pour Thor mais le 3e acte le rattrape.

      • Concernant Thor, je trouve drôlement couillu de ne pas l’avoir fait revenir svelte par une astuce scénaristique avant la bataille finale. Je crois que cela avait d’ailleurs été envisagé. Mais la dépression est un truc dont on ne guérit pas d’un simple tour de passe passe. Et autant pour plein de raisons je comprends qu’on puisse le montrer par le biais humoristique, autant j’aurais trouvé facile de retrouver un Thor fringant juste au bon moment.

        • Au moins lui il a eu son moment épique. J’attendais plus de Hulk qu’un claquement de doigt surtout après IW… Même si c’est un exploit quasi divin d’y survivre, j’ai bien compris, je voulais plus de *smash* quoi. Et un p’tit duel retour contre Thanos. Comment ont ils pu ne PAS nous donner ça ? ^^

          Mon réconfort c’est que Hulk est toujours là et
          qu’il aura droit à des grands moments prochainement surtout qu’il sera le doyen des Avengers avec Thor, mais j’imagine plus Thor dans l’espace que sur Terre dans les futurs films.

  21. Je sais pas comment le noter. Il m’a tellement déçu et m’a tellement plu sur sa scène finale que je sais pas.
    Je vais essayer de le revoir ce soir mais 3H…

  22. 6, un film qui n’est pas digne de mettre fin à une saga d’autant de films et ne parvient pas à en être l’épilogue. Il représente les faiblesses de tout cet univers depuis la phase 2, du politiquement correct et formaté. Thanos jeune n’est que l’ombre de lui même, un méchant lambda plein de haine et colère. Le thème de thanos disparait, la seule alussion est celle de captain america qui parle de la présence de si je me souviens bien baleines dans le port. Le seul moment du film ou cela parle de l’effet positif des actions de thanos.

    Je ne comprendrai jamais comment les gens peuvent être content que l’on survole autant des thèmes comme civil war ou ici thanos, qui aurait été intéressant d’être exploité sur plusieurs films. Voir nos héros évolué dans un monde après de tels cataclysmes… De toutes évidences je fais partie de la minorité à ne pas être enthousiasmer de voir des fausses morts dans avengers 3 et voir leur retour logique dans la suite, une disparition des personnages très très temporaire du coup. On ne voit pas non plus nos héros évolué dans ce nouveau monde, à l’exception de captain america à son groupe de parole et tony qui s’est trouvé une maison ou passer sa retraite avec sa famille. Dans un monde tel que le notre, on aurait vu apparaître rapidement des soutient à thanos.

    La première partie nous épargne une succession de combats inutiles contrairement à la fin, mais ce temps n’est pas exploité au mieux pour moi. Le risque prit par les avengers en allant dans le passé avec la possibilité de foutre le bordel dans ce timelines pour faire revenir des personnes disparu depuis 5 ans, pour revenir dans un monde surpeuplé et pollué est-il justifié ? Passé cet aspect, il y a d’autres points faibles important, dont hulk et thor. Hulk je ne vois rien à redire la dessus, le personnage a été détruit. Ce thor lui ce n’est pas nouveau, ragnarok l’avait mit dans cette direction. Mais quand même, à une époque ou on surf sur la mode des minorités, on fait un film en tentant de séduire les noirs et le peuple africain, les femmes avec plusieurs projets de séries ou films avec une héroinne dont une musulmane je vois l’humour envers le bide de thor d’un mauvais oeil. On réalise une scène girl power nanardesque à la fin pour surfer sur la vague, et à côté le gros thor en prend plein la gueule. Ma foi un super héros gros et classe ce n’est pas pour tout de suite.

    Le combat final ne m’a fait rien personnellement, on savait tous que cela finirait aussi bêtement, avec l’arrivé en renforts des héros revenu d’entre les morts. Ce type de combat full cgi ou ça part dans tous les sens avec plein de personnages qui sont pour moi assez lambda cela ne me touche pas. A l’inverse j’ai trouvé irritant de le voir arriver d’un coup en prenant la pose, c’était assez nanar. La mort dans cette bataille ne m’a pas plus touché, le personnage était loin d’être attachant, depuis le début c’est même l’effet inverse qui est voulu. Ils ont d’ailleurs rajouté une couche dans le début du film, comment pleurer un mec qui disait que captain america aurait du l’écouter et crée un dôme planétaire en violant les droits de l’homme pour le construire ? Cela me fait penser aux jo en chine tout ça, pas mal de morts pour que les gens puissent avoir les jo là bas… Je doute que tony aurait été en première ligne pour le construire, de même que ses amis proche et ou même pepper potts, facile vouloir ça quand on est pas concernés.

    Bref un manque de surprises, des thèmes survolés, des personnages parfois peu attachant, une grosse bataille peu intéressante, un scénario sur le voyage dans le temps bancale, des motivations aux personnages assez égoïstes. Ce le met audessus de 5 pour moi est la première partie ou le film tente de prendre le temps de crée son scénario, malheureusement cela n’abouti à rien à part quelques blagues une fois partie dans le passé. Le temps de mettre en avant les personnages et l’histoire, c’est ce qui manquait dans le précédant, par contre le précédant avait pour lui un personnage intéressant et avec thanos, son humanité m’avait choqué sur le coup je m’attendais à voir ce vulgaire thans inintéressant présent dans endgame. Et non ses quelques années ne justifie pas cette différence, le thanos face à gamora enfant paraissait humain physiquement.

  23. 5/10

    Problème de dosage, de rythme… Ça donne dans le larmoyant pendant les 30 première minutes… Ensuite c est 2h d incohérences de facilités et de fan service…
    Ça donne un
    gros truc fetichiste pour fan et ça demande trop de complaisance trop de crédulité absurde…

    Sinon à la fin : 25 minute épique

    En résumé c est pour moi le film le p’us surévalué du MCU …mais visiblement ça fonctionne.. Tant pis pour moi j étais pas la cible.. Je kiff pas assez cet univers pour avoir les yeux qui brilles devant toutes ces références… Aspect sur lequel repose la grande majorité du film..

  24. 4.

    Exasperant au possible.

    C’est l’année de trop pour moi. 3 films MCU insipide en 2019. J’arrête les frais.

    Javais plutôt apprécié infinity war pourtant. Malgré tout.

  25. 8 / 10.
    ENDGAME est une excellente conclusion aux 10 premières années de MCU mais est il autant un bon film ?
    Pour ma part c’est très variable comme le traitement des héros dans le film.
    En effet, contrairement à une frange importante, j’ai apprécié Thor car sa déchéance est réel.
    A l’opposé, avec le recul, je trouve que le Prof Hulk est mal géré. Hormis son côté comique, il apporte rien. Et pour un film sombre comme ENDGAME, ca me laisse pantois
    Apres certaines scènes sont magistrales meme si parfois passe au chausse pied (la scène girl power) mais les images ont imprimé la rétine à de multiples reprises. Et juste pour la démesure, le 8 est amplement justifié. Surtout quand on a connu les années 90 comme moi….

    • Tous n’ont pas la volonté d’être objectif tu sais ? Et c’en est pas moins crédible. Et du coup mettre 1, pour répondre à leur note… qui perd en crédibilité…

      • Pas pour défendre Fretide (puis les goût et les couleurs hein…..) Mais ouai voir Endgame risquer d être mieux évalué qu unTDK…. Ouai il y a un truc qui cloche

        Clairement

        C est même pas une question de DC MCU Fox ou quoi…. Pour rester dans le MCU : infinity war explose endgame à tous les niveau… Ya même pas besoin d aller chercher loin

        • Je me disais pareil BLADE. Mais quand on accepte qu’il ne s’agit que d’une note d’appréciation subjective je me dit qu’en fait c’est logique qu’Endgame soit mieux noté que TDK.

          • J’admire ta retenue Archer, ceci dit même si je parlais d’une note d’appréciation subjective je pense que cela passerait encore mal quand si je l’écrivais 😀

            Puis les films notés dans l’année même de leur sortie ont forcément un avantage, il y a toujours l’effet buzz et nouveauté. Je viens de revoir le premier matrix, les effets spéciaux ont tellement mal vielli 😮 Autant je pense qu’avatar va bien vieillir à l’image d’un film disney des années 90, car il y a tout le travail derrière pour maintenir le charme derrière les effets spéciaux de l’époque…Autant les films sh de cette décennie je me demande à quel point ils paraîtront ringard dans 15 ans. Après certaines choses sont faites pur être consommés lors de leur époque, et paraissent fade ou sans intérêt pour ceux ne l’ayant pas vécu.

            Toujours est-il que le classement est d’autant pus subjectif, surtout qu’a la base a consigne était de juger les films marvel studio entre eux et non pas face à d’autres blockbusters si je me souviens bien. Mais vu le site ou nous sommes, cela n’aurait sans doute pas beaucoup changé, il a explosé avec l’ère du mcu. La warner avait de l’or entre leurs mains et c’est leur faute s’ils n’ont pas encore prit une bonne part du gâteau, donc à ne pas y voir du anti mcu dans ce discours si.

          • Vous êtes vraiment risibles mdr… Comme d’hab vous essayez de faire passer VOS goûts aux forceps pour une vérité générale. Oui TDK est sûrement un très grand film, mais devinez quoi… des gens peuvent s’ennuyer devant, on peut même se dire que finalement il est pas foufou ce Batman, (la scène sur les docks dans BvS rhabille toutes les scènes d’action de la trilogie de Nolan par exemple, pour moi) etc… Mais non les gens sont forcément débiles d’oser mettre 10 à un film qui leur a mis des frissons, faut vite mettre 1 pour leur montrer que bon c’est pas du vrai cinéma parce que vous l’avez décidé !

            🙂

          • Watcher : désolé mais je peux pas te laisser dire ça, on a besoin de gens comme Frétide pour rendre le monde plus objectif.

          • Ah oui c’est sur que sa note, elle est objective ^^
            Enfin bon, c’est que du troll, c’est pour faire chier les gens, donc au final OSEF.

          • Maintenant il faut des bonne scène d’action pour superpassé dark Knight.
            Comment un film du MCU peut être aussi bien noté alors qu’action est mal filmé depuis Winter Soldier

          • Comme vous partez au quart de tour les gars ! En plus vous attaquez tous au beau milieu de la nuit, vous êtes tous insomniaques ou quoi ? ^^

            @Angyo : A partir du moment où on part du principe qu’on met des notes purement affectives dans ces sondages je considère qu’il n’y a pas de débat à avoir sur le mérite de tel ou tel film. Je surkiffe Brice de Nice et les Tuches (true story), je pense que je les noterais largement plus haut que ce qu’ils valent objectivement, donc tu vois… 😀

            @Watcher :
            Pas sûr de savoir si tu m’incluais dans le tas ou pas, mais au cas où: ça n’a rien à voir avec mes goûts persos. Si je devais parler en termes de plaisir pur, je pense que je devrais mettre Endgame devant TDK vu le kiffe total qu’a été pour moi la bataille finale. Mais au-delà de ça je pense que quel que soit le référentiel que tu prennes pour évaluer techniquement ces deux films TDK sortira bien au-dessus d’Endgame.

            « Oui TDK est sûrement un très grand film, mais devinez quoi… des gens peuvent s’ennuyer devant »
            C’est exactement l’idée que j’exprimais en fait : la qualité des films n’entre pas en ligne de compte ici, on s’en fout. S’il s’agit juste de dire quel film on préfère, d’évaluer le plaisir qui nous a été fourni par le film, on est dans la subjectivité pure (même si certains ressentent le besoin de justifier ça en allant chercher des arguments objectifs ^^).

            @Garyus : Pareil, pas compris si c’était à moi que tu répondais ou à Angyo, mais dans le doute : je vois pas le rapport avec mes propos en fait. Je n’ai pas parlé de l’objectivité de Frétide (lui-même admet que sa note n’est là que pour contre-balancer celles des « fanboys »). Tu recommences à me prêter des propos qui ne sont pas les miens l’ami ! Je pensais qu’on repartirais sur de bonnes bases. 😉

            @Blackchab : Je trouve que tu exagères pas mal quand même. Je suis mega-fan des Batman de Nolan, mais même moi je suis obligé d’admettre que ses combats ne sont pas très bien filmés et pas très bien chorégraphiés non plus. Il me paraît indéniable que la bataille finale d’Endgame explose littéralement celle de TDKR (histoire de comparer des moments d’action équivalents sur les deux films) sur tous les plans. Et si The Dark Knight est pour moi un pur chef d’oeuvre de bout en bout, Rises (que je sur-kiffe avec le cœur, comme Endgame) est bourré de défauts à tous les niveaux (comme… Endgame ^^).

            Bref, Endgame est le film de fan-service ultime (chacun associera à ces termes les connotations qu’il souhaite), pour moi il est donc complètement logique qu’il emporte le cœur de la majorité de ses fans : il a été conçu pour ça. Pas étonnant donc qu’il se trouve en haut du classement, voire-même au-dessus de TDK. Voilà c’est tout ce que je voulais dire à la base. 🙂

          • Comme quoi les goûts et les couleurs, pour moi la bataille finale de TDKR explose celle d’EndGame. En même temps l’émotion derrière n’est pas la même, batman c’est du kiff totale, la bataille aujourd’hui encore me donne d’énormes frissons. Après je peux comprendre que si on parle de chorégraphie c’est une autre histoire, ma dernière claque niveau combats dans du sh c’était la saison 2 de the punisher je crois, le combat du début était dantesque !

            Nolan dans ses combats cela manquait de puissance et sans doute de rapidité dans les chorégraphie, mais les personnages qu’il crée en impose tellement que je le ressens pas du tout. Toujours un plaisir de voir bane explosé un mur^^

            En films sh après mes gros coup de coeur niveau combats sur cette nouvelle ère je pense que j’irai chercher amazing spiderman 2 et batman v superman avec batman dans les entrepôts. C’est ce qui m’a le plus marqué. Niveau combats cette année, de loin alita, quel pied de revoir la bataille du salon ou motor ball !

          • @Archer : Nan mais je ne m’en prenais pas à toi, même si je suis pas toujours d’accord avec toi tu es quelqu’un d’assez modéré et réfléchi et au final là on pense exactement la même chose… Je m’en prenais plus à ceux qui sautent systématiquement sur les gens qui kiffent un truc que eux ne kiffent pas. Je vois peu de monde s’en prendre à ceux qui claquent des 9 ou 10 à TDK, mais là pour Endgame non c’est inacceptable, tu vois ce que je veux dire je pense. C’est tout, c’est juste chiant à la fin. En plus les gens qui mettent 10 précisent bien que c’est purement subjectif, basé sur le kiffe ressenti sur l’instant etc… Mais non ils n’ont pas le droit.

          • @Angyo : Je te rejoins entièrement. Mes gros kiffes en termes d’action SH ces dernières années sont également BvS et TASM2, et j’ai trouvé Alita super efficace sur ce point également (quel dommage que le reste… Bref !).

            @Watcher : Ok. Je comprends ton sentiment effectivement. En tout cas si certains veulent se rassurer, TDK est toujours devant Endgame sur IMDB (de pas grand chose cependant… ^^).

    • La meilleure réponse est de ne pas voté. J’ai pas mis mon 10 pour soutenir la stupidité de certains. Vous êtes tellement drôle et pathétique 😀

      • @ .Archer: si tu veux qu’on reparte sur de bonnes bases, commence tout simplement a ne pas prendre pour toi tous les commentaires avec les mots objectif/subjectif 😆
        Je sais que c’est ton dada mais quand même !
        Je ne faisais que répondre au commentaire de Visiorouxx au dessus du mien…

        • Arf, comme je le disais Garyus, tu répondais sous mon message donc « au cas où… ». Quand tu précises à qui tu réponds comme c’est le cas ici c’est beaucoup plus clair (surtout quand ton com n’est pas dans le bon fil ! :-P).

      • Non mais les gens… Lool
        C est même pas une question de subjectivité… La c est mettre 10 sur 10 à un film.. Genre le film c est le chef d œuvre du 7eme art… La perfection.. Pas une fausse note… T as le film juste 1 an avant qu est 10 fois mieux à tous les niveaux mais non aprioris parce que le dernier film a sut toucher je sais pas une fibre émotionnelle de fan par son aspect conclusion alors c est un 10?

        Genre c est le sommum de ce qu il est possible de proposer au cinéma…

        Ridicule.. Franchement ridicule…

        M en tape de me faire passer pour un rageux égocentrique et meprisant.

        Mais quand je vois ça je me dit le Feige à bien su lobotimiser le peu d’esprit critique du publique durant un long cycle de 22 films…. Ca y est on fait enfin clamser 2 ou 3 héros.. Et on fait des scènes de larmichette et un deus ex machina pour faire revenir tout le monde et ça devient le chef d œuvre ultime…?

        Comme disait un monsieur : « on a pas les goût qu on veut on a les goûts qu on peut »

        Je trouvais ça super pédant… Mais je crois finalement qu il a raison

        • No rage.
          Avengers Endgame sera jamais plus que la conclusion manquée globalement satisfaisante d’un MCU qui aurait dû se terminer en 2019.
          J’espere me tromper. Mais c’est pas le genre des grands studios de cinéma du moment de se dire des trucs du genre « Si on arrêtais maintenant qu’on a un réussi une conclusion stylée afin de marquer l’histoire du cinéma au lieu de faire la phase de trop ».
          The Dark Knight, le Superman de 1978,le Spider-Man de Raimi et Avengers premier du nom resteront des références du genre. Le reste tombera en désuétude comme les 99% des la production de Western des années 60 qu’on a jamais vu.

          • « Mais c’est pas le genre des grands studios de cinéma du moment  »
            De tout temps ça a toujours été ça. Dans ta liste le Superman de 78 il a aussi donner Superman 4 …

          • « Le reste tombera en désuétude comme les 99% des la production de Western des années 60 qu’on a jamais vu » ah oué, bon. On voit que tu maîtrises ton sujet 😂.

          • @Chocasse et il y a aussi The Avengers que j’en cite dans la liste des films qui entreront dans la postérité. Comme quoi un une suite mal branlée n’entache pas l’aura d’une pépite originale.

            @Rom En effet, La trilogie d’un Dollar, L’impitoyable, il était une fois dans l’ouest Ou Rio Bravo ne sont que quelques grains de sable dans l’immensité des productions tombe dans l’oubli depuis.

          • Apola, dans les années 60, le western était déjà un genre moribond (l’inverse des super héros actuellement), il n’empêche qu’il y a un paquet de grands films. Je compte pas la trilogie du dollars puisque c’est Italien. Mais de Robert Aldrich a Henri hattaway en passant Hawks, Ford (juste liberty Valence, les cheyennes et le soldat noir sur la période, excuse du peu), en passant par seuls sont les indomptes, ceux de Sam Peckinpah (wild bunch ou major Dundee), bref des grand western Américain produit par les studios il y en a un paquet d’autres encore de très grande qualité. Ça c’est le premier point. Le second c’est que ce qu’on pourrait assimilé a la vague des super héros dans les sixties a Hollywood c’est plutôt le péplums (ou films historiques plus généralement) dans lesquels les studios engageaient des fortunes pour contrer la télévision. Et il me semble pas que ces films, qu’ils aient marché ou pas ont été oubliés : de Cléopâtre a quo vadis, en passant par barrabas, le cid, Spartacus, les seigneurs de la guerre….

          • Tu vas rire Rom, je ne connais aucun des noms que tu cites en-dehors de la trilogie du dollar ! Du coup forcément j’ai l’impression d’être un gros noob, mais je me dis que je dois pas être le seul… Il me semble qu’Apola parlait de la trace que laisseront ces films dans l’histoire plus que leur qualité en elle-même. Donc je pencherai plutôt de son côté concernant les westerns : en dehors de quelques grands noms je n’ai pas l’impression que les autres aient bien supporté l’épreuve du temps.

            Ceci étant dit… Est-ce que ça ne vaut pas pour n’importe quel genre ? Je veux dire, pour chaque film devenu culte, combien ont été oubliés ?

        • Archer, liberty Valence, Rio bravo et la horde sauvage font partie du top 10 du genre…faut pas deconner tout le monde les connais au moins de nom!! Quand aux autres, évidemment 90% des films sont plus ou moins oubliés du grand public mais les grands films de cinéastes réputés ne le sont jamais totalement. Ils sont encore régulièrement diffusés en rétrospective ou a la télé. Seuls sont les indomptés c’est un western moderne avec un cow boys qui refuse de se conformer au monde des 60’s avec un Kirk Douglas formidable (c’est même le film qu’il préfère dans sa filmo pourtant incroyable). Je te le conseille 😉. Sinon évidemment, tu te doutes bien que dans 50 ans ils seront peu nombreux a s’intéresser aux films d’aujourd’hui. C’est la vie. Et c’est pas propre a Marvel. La dessus on est bien d’accord. Les Coen ont bien fait un remake du true grit d’hattaway de 69, donc il y a toujours quelqu’un pour se rappeler des bons film….cf Tarantino qui continue sa fixette sur les films de Phil karlson dans once..après avoir pompé son 4eme homme pour réservoir dogs !

          • liberty Valence, Rio bravo et la horde sauvage font partie du top 10 du genre…
            Un grand merci à Eddy Mitchell et sa Dernière Séance pour m’ avoir fait découvrir ces perles du cinéma .

          • @Rom : « liberty Valence, Rio bravo et la horde sauvage font partie du top 10 du genre…faut pas deconner tout le monde les connais au moins de nom!!  »
            Pas moi !!! ^^ Je te remercie pour le conseil en tout cas. J’ai découvert le western (le genre) ces derniers mois avec la trilogie du dollar et Il Était Une Fois dans l’Ouest. J’aime beaucoup. Je jetterai un œil à Seuls sont les Indomptés à l’occasion !

          • Archer, il n’est jamais trop tard, j’en apprends encore tous les jours 😉. Juste une précision, Rio bravo est un film extrêmement plaisant a voir et est film matriciel a bien des égards (ça a traumatisé Tarantino et Carpenter a vie) mais il n’est pas dans mon top Ten perso. Et concernant Leone, je suis un peu ambivalent. J’aime beaucoup les films mais on est quand même a la limite de la parodie. Je préfère le western classique ou ceux de peckinpah, de véritables ballets de violence. Rien que la horde sauvage c’est extraordinaire (allégorie du Vietnam, 1969 oblige) le western crépusculaire par excellence avec ses anti héros fatigués, qui au tout début du 20eme siècle sont totalement anachroniques. Je pense que tu va adorer.

        • Monitor : ce cher M Eddy.. Bordel, ce mec a éveillé plus que n’importe qui la cinéphilie de tellement de gamin des années 80…et les tex Avery a l’entracte…😢..t’aurais pas essayé de regarder la créature du lac noir avec de pauvres lunettes 3d alors que tes parents n’avaient eux aussi qu’une télé noir et blanc..😆

          • Je ne sais plus si c’ était dans La Dernière Séance, mais mes 1er souvenirs de cinéma sont en noir et blanc de toute façon avec The Adventures of Robin Hood de Michael Curtiz et William Keighley et le Ivanhoé de Richard Thorpe. Pour le fantastique je crois que c’ était Sinbad le Marin et ensuite King Kong.

        • @ Blade: on est pas ici pour juger des œuvres d’art du cinéma. Tu t’es pris pour le jury du festival de Cannes ou bien ?
          On parle de superslip ici.
          Les films que toi tu adores feraient sourire ces gens encore plus pédants que toi.
          On est pas non plus sur la critique du film, y’a une autre page pour ça.
          Il faut avoir une certaine capacité d’empathie pour comprendre que les gens peuvent adorer ce que toi tu detestes, ce qu’apparemment tu n’as pas.
          C’est une note de kif ni plus ni moins.
          Et je lui ai mis 10 car peu de films ont été capables de me donner autant de frissons que celui là.
          Essaie d’accepter ça au lieu de prendre tout le monde de haut et de te faire passer pour un critique des cahiers du cinéma…

  26. 7/10

    Pas mauvais, mais clairement inférieur à Infinity War sur beaucoup de points.
    Des soucis de rythme, « quelques » blagues qui tombent à plat, un scénario trop prévisible, un fan-service (voir plutôt de l’auto-congratulation) un peu trop présent, certains perso écrits de façon catastrophiques (Thor et Hulk/Banner notamment..) et quelques fonds verts foireux.
    Reste que compte tenu de tout ce qui reposait sur lui, le film s’en sort plus honorablement et possède son lot de frissons et d’émotions et un combat final anthologique.

    Après…ça n’en fait pas une tuerie ou chef d’oeuvre loin de là.. il aurait pu être mieux mais aurait pu être bien pire aussi..

  27. J’ai adoré le MCU, même apprécié les films secondaires limites parce que construits dans cet univers.
    J’ai adoré infinity wars pour sa subtilité, son histoire, tout…
    Et j’ai détesté end game. Mais vraiment. Je devais pas être dans la cible. Le fan service m’a gonflé. Hulk et Thor m’ont gonflé, faire 10 mn avec la fille de stark qui pleure, c’a m’a gonflé. J’ai passé un de mes pires moments de cinéma.

    Du coup j’ai pas envie de la suite. J’ai pas été voir far from home, je verrai pas les suivants. Ça les studios s’en remettront. Tant pis pour moi.

  28. J’ai mis 6 car le film est bon mais je trouve qu’il y a un problème de rythme, le combat final, à part le trio légendaire (Thor, Captain, Iron-man) les autres font plutôt de la figuration, surtout Strange.
    Puis beaucoup de questions sans réponses comme le Loki de 2012 que lui arrive t-il et le Captain vieux était il toujours là ??!?

    Bon après c’est une bonne fin de chapitre, dommage qu’il n’y ai rien qui annonce vraiment ce qu’on pourrais voir dans le prochain chapitre.

    Et je vois beaucoup se plaindre de Thor, perso j’ai beaucoup aimer, le type en dépression, ça peut arriver à tout le monde.

  29. 10 un film qui montre vers où aller.
    C’est peux être peu objectif mais il y a de multiples raisons de le faire:

    – Un film qui n’a peur de rien, ni de montrer des personnages féminins forts (quelle scène wow!!!) ni de mettre en valeur ses personnages issues de minorité ethnique et/ou sexuel.
    – Alors certes c’était Cousu de fil blanc, certains personnages sont mal exploité (Captain Marvel) et l’intrigue manquait de rythme.
    Certes le scénario était finalement très incohérent bourre De Fan Service a en devenir diabétique mais cette bataille était tellement ouf.
    -En plus ça permettra a Marvel d’etre tout en haut du classement de LTH et radin de laisser DC et son surcôté The Dark Knight à son éternel place de second

    • « Un film qui n’a peur de rien, ni de montrer des personnages féminins forts (quelle scène wow!!!)  »

      looool de quel courage du parle … ils surfent sur l idéologie du moment et la scène est un peu ridicule … ça fait dans le symbolisme mal torché

    • « En plus ça permettra a Marvel d’etre tout en haut du classement de LTH et radin de laisser DC et son surcôté The Dark Knight à son éternel place de second »

      C’est là qu’on comprends que les « notes » de ce classement sont très relatives…

      • perso, je ne mettrai pas de note, et si je l’avais fait ce serait entre 8 et 10.

        J’ai été déçu par certains points et adoré d’autres… Exemple, la grande bataille finale, à part quelques points, j’ai trouvé ça asses lourd et facile.

        J’ai par contre complètement kiffé les 2 premières heures, et surtout les voyages dans le temps très très malin…. et je dis ça après avoir vu le film 3 fois.

        Mais franchement, ce n’est qu’un divertissement, qui, quand je suis dans la salle, dans l’ombre, me permet d’assouvir une forme de régressivité infantile, et je l’assume à 200 %

        Ce qui ne m’empêche de penser que les meilleurs films de l’année que j’ai vu sont Green Book & Parasite

    • « un film qui montre vers où aller. »

      Mais… Tu veux vraiment qu’on aille vers un cinéma constitué majoritairement de films – je reprends tes mots – « cousus de fil blanc », avec des « personnages mal exploités », à l’intrigue « manquant de rythme », et au scénario « bourré d’incohérences et de fan service ». Tu dois être un peu masochiste (ceci-dit chacun son truc ! :-P), moi j’ai pris peur en lisant ton commentaire et en imaginant ce monde ! ^^ A mon sens un film comportant tous ces défauts ne serait jamais passé en-dehors du contexte très précis d’un univers partagé ultra-populaire vieux de 10 ans.

      PS : Concernant le féminisme, si tu as l’âge requis je te conseille de jeter un œil à la série The Boys, qui à mon sens est un exemple en ce qui concerne le traitement de ce thème, avec à la fois réalisme et finesse. Dans le genre SH en tout cas…

  30. J ai hâte de voir comment ces films vont vieillir et franchement je serait curieux de voir l’âge moyen des votants ici. Je pense que vous devez kiffer Endgame comme j ai pu surkiffer The Rock, Bad boy ou Les ailes de l enfer a l époque … j étais un gamin j avais pas encore conscience de la « réelle » place de ces films dans le paysage cinématographique plus général.

    Kevin Feige c’est la relève du Jerry Brukheimer des année 90 début 2000 …. un cycle de plus dans le « blockbuster de base »…. Je ne doute pas qu’avec beaucoup plus de recule on adule un peu moins ses productions qui laisseront quelque classiques, 3 ou 4 excellant films qui vieillissent bien mais surtout une bonne quinzaine qui vont sérieusement accuser le coup.

    • Oui fichons l’âge des votants histoire de décrédibiliser un classement qui ne nous convient pas 🙂
      Mais pas pour The Dark Knight, faut pas déconner non plus.

      • tu retiens que ça …
        TDK je pourrai disserter pendant des heures sur le pourquoi ce film est excellant et beaucoup d entre nous le pourraient aussi et bien mieux que moi.

        Pour Endgame excuse moi mais ouai les arguments ne sont pas très consistant …

        Je m’en bas les c**lles de paraitre politiquement correcte pour froisser personne et je crois que ma comparaison avec les prod de Jerry Brukheimer de l’époque tien la route ….
        exemple : beaucoup de classiques pour les gosses et ados des années 90 ont des scores entre 6 et 7 sur IMDB AUJOURD HUI ….. a l époque si il y avait internet aussi développé qu aujourd hui tu peux être certain qu’on aurait été une ribambelle a mettre un 9/10 à un Bad Boy de Michel bay … chose qui paraitrait abracadabrante aujourd’hui

        • Jerry Brukheimer
          Il a produit Pirate des Caraibes la meilleure saga de Disney, il a de belle réussite.
          Tout ceux qui donne une note de 10 ne parle pas de cinéma , on est dans le niveau zéro de l’exigence.

          C’est notre société d’aujourd’hui la forme avant le fond… et encore le forme est de plus en plus discutable avec le MCU ou les autres Blocksbuster.

          • bah je dirais que Jerry brukheimer etait pas non plus connu pour faire dans la finesse même si j ai de la nostalgie pour ses prod …. ya eu quand même effectivement quelques films avec du fond …

            Ouai pirate des caraibes (les 3 premiers) étaient plaisant … mais quand on regarde bien, ses films ont commencé a se vautrer au B.O vers 2009 2010 soit vers le début de l air MCU … comme quoi tout est cyclique … en tout cas le cycle KEVIN FEIGE me fatigue déjà…

          • Blade
            Malheureusement la concurrence ne propose d’ alternative ou du moins a du mal résisté face au MCU.
            Pour moi on est dans une crise de créativité au niveau des Blockbuster et ceux qui peuvent être intéressant comme Alita n’arrive pas a convaincre le public.

          • Vous êtes des vieux cons….. vous n’arrêtez jamais… on a compris ce qui vous inspire, mais votre mode opératoire est saoulant… dès que quelq’un n’aime ce que vous aimez, vous trouvez toujours un moyen pour revenir à la charge en dénigrant la dite personne… relou vous êtes.
            Si vous êtes comme ça dans la vie… franchement, vous n’êtes pas intéressant…. je trouve TDK chiant, et il a mal vieilli, mais je vais pas vous en faire une tartine à chaque fois que vous en parlé… ayez un peu de respect pour les autres, et on vous respectera…

            Merde, je suis pas énervé, mais vos posts sont chiants à lire et lourd comme les blagues d’Aquaman ou de Drax !

          • Phil Goude

            Je suis pas de l’école « c’était mieux avant » … il y a eu des bouses a tous les ages et je suis le premier a revoir mes standard de l’époque a la baisse mais t es juste pas assez fin pour saisir toutes les nuances de mes propos. Reviens me parler quand tu sauras lire entre les lignes.

          • Phil Goude

            Tu parles de respect, tu dois avoir une drôle définition du mot.
            Quelque avis qui ne vont pas dans le sens de la masse et c’est déjà l’hystérie.
            Prend du recule sur ce que tu aimes sa t’aidera à réfléchir .

          • Vous prenez vraiment les autres de hauts et pour de cons… C’est vous qui parlez de respect… vous êtes risible. toutes les masses de post que vous mettez pour juste des films…
            Nuancez vos posts… et arrêtez de faire la leçon à tous ceux qui ne sont pas de votre avis..et lisez entre ligne avant de relancer comme des lycéens

            Oui, je parle de respect, et je m’exprime juste à la hauteur de votre niveau pour me faire comprendre, mais apparament ça ne suffit pas, alors je vous prend de haut comme vous le faîtes !!
            .

  31. Incroyable comment certains sont des colossaux casse burnes mdr, on dirait que les gens qui ont kiffé ce film ont également crevé vos pneus ou jsais pas.

    Allez on va répéter encore une fois, c’est une note SUBJECTIVE, SUB-JEC-TIVE… Genre il n’y a pas marqué qu’on doit noter le film de la manière la plus objective possible, c’est pas une obligation de le noter selon VOS critères, si les gens ont envie de noter 10 parce qu’ils ont vécu un moment de kiffe dans le cinéma, pourquoi venir les emmerder ?

    C’est chaud d’être aussi rageux, genre si Endgame finit devant TDK vous allez devoir mettre fin à vos jours ? Et je parle même pas de votre auto-suçage mdr, vous vous prenez pour l’élite parce que vous êtes capables de faire une analyse ciné digne d’un collégien en 3ème, WOUAH, amazing, bravo, clap clap.

    Pfiou, ça fait du bien. 🙂

      • C’est ptet la seule réaction logique a force d’être pris de haut par une bande de péteux tu crois pas ? Nan mais sérieux, la police du bon goût …

        • Chocasse

          « Nan mais sérieux, la police du bon goût »

          bof non … j’envie votre propension a vous émerveiller

          10/10 a Endgame ça me fascine 😉 …

          • Je lui ai mis 8. Aucun film n’est parfait. Mais il serait peut être temps de comprendre qu’il ne s’agit pas d’un classement objectif, mais plus de popularité. Et honnêtement jouer les pisse froid parce que c’est po juste qu’un film ai une « note » supérieur a votre film favoris, on se demande vraiment si c’est pas votre âge a vous qu’il faudrait demander.

          • Certains sont plus prompts à être dans la fascination quand Endgame est noté 10/10 et beaucoup moins quand il est noté 1/10.
            C’est ce qui était dit plus haut, quand ça va dans votre sens, tout va bien.

            Par contre, je ne comprendrais jamais ce besoin de venir dire aux autres mille fois que vous n’avez pas aimé. Vous essayez de convaincre les gens de votre avis ou bien?
            Même si le roi des abrutide de haters ici venait me dire que Nutella c’est de la merde et pourquoi c’est de la merde, il ne me convaincrait jamais de ne pas aimer 😆
            C’est tellement puéril.

          • J essai pas de vous faire détester …. m en branle de vous rallier a ma mon opinion sur ce film

            Mais je met les gens face a leurs contradictions je trouve ça complétement débile de lire des  » ya des défaut mais je met 10/10″ et j en ai lu plusieurs des choses de ce genre.

            ya pa d enjeux de ouf … juste que les gens soient logique un peu !!!!!

            c est pas une question de subjectivité comme certains veulent m expliquer … bien sure que l art c est subjectif !!!!! mais tu mets pas une note parfaite a un film que t as trouvé imparfait juste parce que #jaikifféquandmeme…

            et oui je déteste ça cette espèce de complaisance programmé parce qu on est habitué, fidélisé a un univers, une marque, un délire …. c’est un style de consommation qui abruti les gens … et derrière quand tu parles de défauts factuels ils sont incapables d argumenter mais vont juste extrapoler et essayer de t étiqueter « vieux con aigri » au lieu de répondre sur le fond du questionnement ou de la critique….

            Je peux détester un film et comprendre pourquoi d autre l aime tant … chacun sa sensibilité et son opinion … mais une notation sur 10 c est précis, c est quantifiable …. 10/10 c est parfait … eh bordel c est pas moi qui ai inventé mon système propre !!!!! 10/10 = perfection = chef d œuvre c est comme ça

            10/10 c est pas « j ai grave kiffé mème si … » … et c est pas parce que vous êtes 1000 a avoir fait une chose que vous étés 1000 a l avoir fait pour les bonnes raisons

            par contre ouai je vais avoir une ribambelle d offusqué qui vont se sentir toucher et qui vont répondre a coté

          • Le film parfait n’existe pas pas pour moi. Je leur trouve a tous des défauts. Et j’espère que c’est pareil pour tout le monde.
            Et puis le film qui te paraîtra parfait a toi ne le sera pas pour les autres.

            Encore une fois, on est pas dans un dîner presque parfait.
            On note au feeling. Aucune oeuvre d’art n’est parfaite. Tu lui trouveras toujours des détracteurs.

            Et puis d’ailleurs, pourquoi tu ne t’en prends donc pas avec autant d’insistance a ceux qui le notent 1/10? Ta réflexion ne marche-t-elle que dans un sens?

          • @ Blade,

            En fait, en résumé, c’est le « toutes choses égales par ailleurs » que tu n’aimes pas :P.
            N’empêche que si le monde veut mettre un 10 à quelqu’un ou quelque chose, même si ce n’est pas parfait, ça peut paraitre injuste, mais c’est son choix.

          • @BLADE : A partir du moment où les gens notent le film en fonction du plaisir qu’il leur a procuré je ne comprends pas ta fixation. Le plaisir ressenti devant un film n’a pas grand chose à voir avec sa qualité…

            @Garyus : Soyons honnêtes : on le fait tous. Combien de fois on t’a entendu répéter ici ton dédain pour Snyder ? On a tous nos fixettes qu’on répète à tort et à travers, je pense. Ceci étant dit tu as le droit d’aimer le Nutella mais tu devrais vraiment switcher vers une autre pâte à tartiner plus saine. C’est mieux pour ta santé ! 😉

          • @Archer :
            Je trouve qu il y a une différence entre demander a quelqu un « a quel point il a aimé » un film et lui demander « quelle note » il lui mettrait..

            Aimer un peu beaucoup a la folie c’est abstrait …

            Quand on note quelque chose c est différent …faut pouvoir rationaliser la note qu on a foutu sinon je vois pas l intérêt.

            Quand on note un film on recherche en quelque sort la valeur cinématographique qu on lui donne… et pas la place qu il a dans notre cœur… J ai toujours kiffé le mortal kombat de 95 par paul anderson j ai du le voir une trentaine de foi gamin en VHS je connais chaque réplique par cœur. Pour autant, je suis trop intègre pour le surnoter et je comprends tout a fait qu il ait 5.8 sur IMDB

            mais bon …. je suis aprioris trop pointilleux

            @Garyus

            Les gens qui foutent des 0 je les met dans le même sac.

            Une note c’est pas fait pour créer un clivage entre les pro et les anti …vu qu il y 10 nuances possible … mais quand tu vois autant de gens mettre 10…. oui il y un problème.

            Apres sur la forme je suis pas le plus diplomate face aux amoureux de Endgame ce qui ne joue pas en ma faveur… ouai mais jmen fou c est juste un billet d humeur

          • @BLADE :

            « Quand on note un film on recherche en quelque sort la valeur cinématographique qu on lui donne… et pas la place qu il a dans notre cœur…  »

            Bah… Pas nécessairement. Ça c’est ta façon d’aborder la chose (la mienne aussi d’ailleurs, comme tu l’auras sûrement déjà remarqué ^^). Mais en soit rien n’oblige à ça. Une échelle numérique peut autant servir à évaluer précisément un objet sur des critères définis qu’un simple niveau de kiff. C’est pas déconnant. D’ailleurs ça se fait beaucoup dans l’administration de questionnaires médicaux, psychologiques, etc… (« sur une échelle de 1 à 10, comment évaluez-vous votre humeur aujourd’hui ? »).

            Bref, moi aussi quelque part ça me fait mal d’imaginer un film comme Endgame mieux noté que TDK. Mais bon, au fond, franchement, on s’en fout un peu non ? 🙂

  32. (quand je pourrais voter) « 9,98 ».
    Même Objectivement parlant… et sans tenir compte de la masse de films précédents « à voir absolument »…
    C’est Grand, y a de l’Épique, quelque jolies performances, un montage souvent génial… et surtout de la Belle Émotion.
    Voila ! – pas de polémique à l’horizon ? 😉

  33. Ça sera 8 pour moi.
    Clairement, un grand film, une très belle conclusion, de vrais moments épiques (Cap qui tient enfin Mjölnir, « Avengers Assemble »…)
    Mais pour autant, des défauts (rythme pas tjrs bien géré à mon goût, professeur Hulk, le Time travel qui m’a beaucoup surpris, le traitement « comique » réservé à Thor..)
    Ça restera un grand film épique, mais pour moi inférieur à Infinity War.

  34. J’ai hésité entre 8 et 9, ce sera un 9 généreux pour moi. J’aurais mis 6 ou 7 suite au premier visionnage mais une fois que je me suis fait à l’idée que IW n’était qu’une transition et que la défaite ne pouvait, comme tous les happy ends, n’être qu’une étape vers la victoire finale, j’ai pris du plaisir. Je crois effectivement qu’il faut voir les deux films comme un seul pour l’apprécier à sa juste mesure.
    Même les traitements de Thor, Hulk ou de Captain Marvel, qui m’avaient effroyablement agaçé au premier visionnage, ne me semblent plus rédhibitoires désormais.

      • La vrai mauvaise foi serait de dire l’inverse de ce que l’on ressent ou pense. Il faut juste arriver à y mettre les formes ce qui n’est pas toujours évident, et savoir s’arrêter quand les deux parties rentre dans un débat qui n’avance plus ce qui n’est pas toujours évident aussi.

        Pour ma part c’est bien car je vois les deux en un seul qu’ils ne passent pas. La seconde partie brise bien trop la première, quitte à faire deux parties il aurait mieux fallu ne pas crée un faux suspense à la fin de la première partie. Dans la partie 2 on perd trop rapidement le personnage le plus intéressant de ses deux parties. Et comme tu dis voila le traitement assez horrible de hulk et thor, décidément il manque clairement un aspect iconique aux personnages à mes yeux.

        • Tous les personnages n’ont pas été traités de la même façon. Endgame est une suite logique. Difficile de faire plus iconique que Captain et Iron Man. Thor et Hulk sont les bouffons de l’histoire mais l’ont quasiment toujours été dans le MCU (a mon plus grand regret).
          La seconde partie est une immense conclusion a plusieurs arcs lancés sur une vingtaine de films.
          Ce que j’ai trouvé long et chiant au premier visionnage, je l’ai trouvé plein de nostalgie et profond (pour du superslip) au second.
          Finalement ce film est exactement ce qu’il devait être et pas ce que toi et moi on a voulu et c’est pour ça qu’il est devenu le plus gros carton au cinéma de tous les temps.

        • Hulk prend une grosse déculotée par Thanos et refuse d’apparaître dans IW: après le traumatisme du snap, quelques années plus tard, le faire apparaître en ProfHulk n’est pas une mauvaise idée.

          Idem pour Thor, qui subit un double traumatisme (impuissance face au massacre de ce qui restait de son peuple et de son frère, impuissance à éviter le snap et la mort de la moitié de l’univers). Il n’a plus de sens à sa vie. Alors oui c’est bizzare de le voir avec un gros bide mais ça symbolise assez bien la souffrance du personnage.

          De la même façon, après avoir revu les deux films ensemble, même le traitement de Thanos me semble avoir du sens. Il n’est pas dans AG le débile que certains décrivent qui a perdu ses idéaux. Au contraire, il est toujours profondément attaché à la notion d’équilibre, sauf qu’il réalise qu’un snap ne suffira à régler ce problème car la moitié qui reste fera tout pour l’annuler. Il veut donc laisser la moitié en vie sans le traumatisme de la disparition de l’autre en repartant de zéro.

          Idem pour Captain Marvel. On peut supposer, comme elle l’affirme, que le snap ait provoqué le chaos dans d’autres galaxies et qu’elle soit à temps plein à essayer de réparer tout ça plutôt que de participer à l’hypothétique réussite du plan des Avengers (groupe dont elle ne fait pas partie). J’ai eu du mal à la voir débarquer la fleur au fusil en plein milieu de la bataille en dégommant tout. Mais là encore, on peut trouver ça logique. Personne ne savait que l’armée de Thanos allait débarquer. Donc on peut supposer qu’elle a été prévenue et qu’elle a fait aussi vite qu’elle pouvait pour venir. On ne sait pas comment, mais on peut mettre ça au même niveau que le Assemble général.

          Franchement, je n’aurai jamais eu autant de différence de perception entre un premier visionnage et les suivants qu’avec AG. J’étais complètement dans ta logique au premier mais j’ai changé complètement avec le 2e et 3e visionnage en me tapant IW avant.

          Une autre chose aussi tant que j’y pense a changé entre les visionnages : la perception du rythme du film. Je l’avais trouvé assez poussif et saccadé, voire lent, au premier visionnage. Aux suivants, j’ai retrouvé une certaine fluidité. Je me l’explique moins, si ce n’est que l’histoire et l’intrigue m’étaient alors déjà connues …

          Ah et pour finir, j’espère que ce film ne dépassera dans le classement TDK car ce dernier est pour moi un chef d’oeuvre absolu. Je ne le mets pas seulement en tête de mes films de Super Héros préférés mais de mes films préférés tout courts.

        • Rappelez-vous, au départ, Infinity War ne devait pas finir sur la victoire de Thanos…. Le début d’Endgame devait être la fin d’Infinity War….Mais le début jusqu’à Ou ?
          Et c’est peut-être pour ça que le rythme peut paraître bizarre, en fait Endgame est en 4 partie : La chute de Thanos, le deuil, le voyage dans le temps, le gloubilba de la fin !

          Personnellement, je trouve le Thor plus épique comme ça, il a ses faiblesses, mais ils les surmontent et devient enfin le dieu qu’il devait être !
          Pour Hulk, son traitement m’a géné dans IW, là, je l’ai accepté et j’espère qu’on aura un film ou des explications sur lui durant la période 2018-2023… et après pourquoi pas. Hulk, à part Taper,Taper,Taper… son rôle est limité.

          • Tu soulèves un point intéressant sur la structure d’Endgame. Je dirais que la partie « chute de Thanos » aurait dû être un épilogue à IW. La partie « deuil » aurait nécessité un développement en bonne et due forme à mon sens. On est passé à côté d’une formidable histoire là (Ronin…). Le reste par contre se complète assez bien je trouve.

          • Oui, tu as raison. Mais tout le problème des films Marvel Studios depuis Ultron, c’est que la production se laisse des portes ouvertes pour, si l’occasion se présente, combler les vides créer.
            A priori la série Hawkeye devrait développer la partie Ronin.
            Banner pourrait avoir aussi un vide a combler (ce qui pourrait être le cas avec la série she hulk.
            Bref, c’est le gros inconvénient de l’univers connecté associé au vieillissement des acteurs et à l’incertitude de leur présence à venir et aussi de la mise en chantier d’une production. Le coup des 5 ans de bon en avant n’est pas innocent, tout comme le voyage dans le temps.
            Ce qui fait, qu’avec toutes ces contraintes, je trouve que ce film est une réussite cinématographique.
            Curieux de voir comment tout ça va s’imbriquer !!!

          • « A priori la série Hawkeye devrait développer la partie Ronin. »

            Nannnn sérieux ? C’est ce que j’espérais à l’annonce de la série, et puis j’avais cru comprendre que non ça ne traiterait pas Ronin, et j’étais dégoûté. Si c’est vrai c’est cool !

            Je suis d’accord avec toi concernant cette histoire de « vides à combler ». Ça ne me plaît pas du tout pour le coup. Ça ressemble beaucoup trop à des vides laissés volontairement comme « bait » pour te créer une sorte de manque et te faire aligner le pognon pour d’autres produits…

Répondre à SOA-MC Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here