Marvel : La plateforme Disney+ accueillera des séries Marvel Studios ET Marvel Television !

88

Calendrier des futurs films Marvel

N’en déplaise à ceux qui anticipaient une séparation nette entre les productions Marvel Studios et Marvel Television sur Disney+, la plateforme de streaming accueillera des séries des deux entités ! On écoute Karim Zreik, le vice-président senior du contenu original de Marvel Television : « Nous leur fournissons du contenu. C’est une plateforme différente. Je pense que Disney+ est, vous savez, c’est une marque familiale tous publics, alors je pense que c’est ce que nous visons. Je ne pense pas qu’ils seraient intéressés par les trucs provocants. » (Si besoin, les ‘edgy stuff’ se retrouveront plutôt sur Hulu.)

Bref, entre la fin d’Agents of S.H.I.E.L.D. ; Ghost Rider et Helstrom qui débarquent en 2020 ; et les quatre séries animées – M.O.D.O.K., Hit-Monkey, Tigra & Dazzler Show et Howard the Duck – menant à The Offenders, Marvel Television ne chôme pas. Ce n’était pourtant pas évident après les annonces de Marvel Studios (The Falcon and The Winter Soldier, WandaVision, Loki, What If…? et Hawkeye)… mais au final, c’est comme si Kevin Feige n’était intéressé que par des spin-offs de ses propres films. Pour trouver des personnages inédits, nous pouvons donc toujours compter sur Marvel Television. Dernier projet en date, une mystérieuse série sur une super-héroïne pour la chaîne ABC (projet à ne pas confondre avec celui – abandonné – d’une série sur un groupe de super-héroïnes)…

88 COMMENTAIRES

  1. Les séries ‘M.O.D.O.K., Hit-Monkey, Tigra & Dazzler Show et Howard the Duck’ feront-elles partie du MCU 🤔 ?

    Sinon, je pense que je prendrais un abonnement Disney+ à sa sortie en France, même si, à cause de la chronologie des médias, le film le plus récent du MCU qu’on aura, ce sera soit ‘Doctor Strange’, soit ‘Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2’ 😔…

  2. N’empêche que j’ai lu l’article en détail, à aucun moment il ne parle de séries. D’ailleurs, des documentaires Marvel sont prévus pour la plateforme, m’étonnerait pas que Marvel TV en produise. Ou alors des séries d’animation tout public. Bref, rien de vraiment confirmé n’en déplaise au Boss.

    • La problématique est différente parce que Netflix doit négocier les droits des contenus tiers dans tout les territoires, territoire par territoire.

      Hors Disney + n’aura que des contenus appartenant directement à Disney.
      Déjà c’est une sacrée différence.

      Donc à priori, la seule différence ce situe dans le délai des films vis à vis de la chronologie des médias.

      Autrement dit, le contenu devrait être identique en dehors des films sorti au cinéma il y a mois de 2 ans.

      • Et cette problématique révèle d’ailleurs pas mal de séries restent inédites en France parce que les droits appartiennent encore à certaines chaînes françaises, qui se refusent à les diffusant parce que « pas de créneau horaires ».

        • Exactement

          Et qui finiront par les diffuser par paquets de 6 épisodes a partir de 23H45 et chouineront devant les audiences en mode « Netflix va nous tuer »

          • Et le public sériephiles/sériesvores de chouiner en mode « total irrespect du public » quand la série est déprogrammé avec les derniers épisodes en oubliant que, de base, la chaîne se fout de la série en la programment an mode « bouche-trou ».

            (c’est arrivé dernièrement avec une série sur TF1, y a une équipe de blogueurs qui ont poussé des coups de gueule because « leur série a été déprogrammé à 2 épisodes de la fin » et moi de penser « Eh oh, les mecs, votre série été diffusé un Vendredi Soir, en plein pendant les vacs, autrement dit, personne ne connait votre série, donc y a peut-être un moment où il a falloir sortir de votre bulle »)

          • Ouais ça arrive régulièrement.

            M’enfin c’est la que tu dis que c’est dingue, les mec achètent des séries, mais les diffusent à des heures improbables pendant une période pétée, et trouvent quand même le moyen de les déprogrammé avant la fin ^^

            Bon après le public il râle encore que « TF1 diffuse les épisodes dans le désordre » quand ils font les soirées ou t’as 2 épisodes inédit de la saison 2 en première partie de soirée et 2 rediffusions de la saison 1 en deuxième partie.

            Et que donc l’idée c’est pas que tu regarde les 4 épisodes a la suite en faite…
            C’est juste un moyen d’occuper l’antenne, en espérant drainer un public qui aurait raté la saison précédente et qui serait curieux de la rattraper parce qu’ils en ont entendu parler, et te faire rester toi qui pourrait te dire « tiens j’ai bien envie de revoir cet épisode »…

            Mais toi si tu t’arrête au 2ème épisode et que tu reviens la semaine d’après ta série elle est bien dans l’ordre.

            Mais non les mecs gueulent « ouin ouin ouin c’est diffusé dans le désordre on comprends plus rien »

            Donc leur faire comprendre le concept de la série sacrifiée en 2ème partie de soirée l’été qui est souvent d’ailleurs une série déjà annulée depuis des mois aux US qui n’aura donc jamais de suite t’en demande trop la ^^

          • Moi je dis exception culturelle française on n’aura pas un rat marré.
            On ne va pas se faire manger par les US ^^

  3. Iger as dit visiblement pendant la réunion qu’ils avaient X-Men les 4 Fantastiques et Deadpool désormais tous retournés chez Marvel Studios dans les mains de Feige.

    Du coup c’est contradictoire avec les dernières déclarations qui parlaient d’un Deadpool 3 assuré sous bannière Fox par l’équipe actuelle.

    Vous pensez qu’Iger as pu faire un raccourcis dans sa phrase ou bien ?

    • Franchement oui, je pense qu’il s’agit d’un raccourci. M’est avis que, ce qu’il va se passer, c’est que le « Deadpool 3 » va être gérer par l’équipe qui officiait auparavant à la Fox, mais supervisé par Feige.

      Ca devrait donner un Deadpool citant explicitement le MCU, voire peut être 2/3 caméos. Faut pas oublier que, dans le premier volet, on a eu le droit à un Héliporteur du SHIELD en figuration,alors que c’est un élément du MCU/Marvel Studio.^^

      • Oui mais comme je le disais une fois, ce genre de truc dans Deadpool ils pouvaient déjà ce le permettre du temps de la Fox seule parce que ça tombe sous le coup du droit à la parodie.

      • Ben oui, en gros, les droits de Deadpool reviennent bien à Disney/Marvel Studios et à Kevin Feige de se démerdait. ^^

        Si le Kevin préfère collaborait avec l’équipe de la Fox, ben c’est de sa propre initiative.

        Tout le monde se fait du souci parce que « Non mais, il cause même pas de Deadpool 3 dans la Phase 4 ? Il est annulé le film ? » alors tout le monde oublie que Deadpool est censé être un OVNI : le film se ferait à part/en parallèle, il ne ferait pas partie du fil rouge de la Phase.

        • Oui mais justement, le postulat de départ était que le 3 serait un film Fox
          Parce que la Fox va continuer a exister en tant que telle.

          Ce qui fait qu’à l’heure actuelle les droits restent légalement parlent a Fox, filiale de Disney certes, mais entreprise différente

          Pour que Marvel les récupèrent, il faut qu’ils fassent la démarche légale de les rendre. Vu que c’est dans la même société mère, en gros c’est un papelard signé en 2/2 pour faire bien mais faut le faire tout de même tu vois.

          Du coup, annoncer que les droits ont été balancés à Marvel Studios et que c’est Feige qui gère ça change la donne. Cela impliquerait une production Marvel Studios.

          Et a ce jour prod Marvel Studios = MCU inévitablement, même si rien ne l’oblige a priori.

          Mais je pense qu’il était dans l’élan d’une autre phrase et qu’il as rajouté sans penser que coup il incluait Deadpool dans le lot en le disant comme ça.

      • En même temps, je vois pas en quoi se serait un problème d’intégré Deadpool au MCU. Il y a deux solution:
        Faire des Films Rated R (ou aller jusqu’au limite du PG-13) et des caméo dans des films du MCU.
        Ou bien faire des films Rated R sans cameo dans d’autres films mais uniquement des références, en y réfléchissant bien c’était déjà le cas avec l’univers des X-Men dans les deux premier.

        • Sauf que Deadpool n’est pas officiellement dans la Timeline des X-Men

          Leurs apparitions sont de la parodie, des gags, rien d’autre en fait.

          Et puis surtout bah mon interrogation viens du fait que ça remet en cause le 3 sous bannière Fox qui était annoncé comme garanti y’a pas longtemps.

          • Honnêtement, j’ai cherché et j’ai rien trouvé sur le net qui parlait de Deadpool 3 sous bannière Fox a part des articles datant de 2016…

          • @Marsom : je n’exclurais pas d’être tombé sur un site qui relayé une rumeur a la con comme une info. Parce que je t’avoue que Deadpool me branchant moyen j’ai pas creusé le truc a mort ^^

          • c’est initialement une déclaration de Bob Iger (il y a des semaines) lui-même disant que Disney poursuivrait Deadpool avec Ryan Reynolds parce que c’était un brillant succès, là où tout le reste de la saga mutante de la Fox, sans le signifier clairement, serait abandonnée (et donc rebootée).
            Rien n’ayant contredit (avant maintenant) cette déclaration, elle était considérée comme encore acquise.
            C’est moins net ce soir … 😉

  4. Intéressant, à voir quel sera l’avenir de Marvel TV au sein de Disney. Car il y a quand même pas mal de bonnes choses comme Cloak & Dagger (dont je viens de finir la 1ère saison) et j’ai été surpris car j’attendais rien de cette série et ils y a quand même des choses hyper intéressante. Niveau réalisation par exemple ou est très bien mis en scène les différences entre nos deux personnage principaux, par exemple l’un va réussir tandis que l’autre va échoué et l’un va évoluer tandis que l’autre va régresser. J’ai trouvé ça plutôt intéressant à suivre même s’il y a bien évidemment l’éternel problème de Marvel TV à savoir un manque total d’acceptation d’être dans un univers ou des magicien et des arbres qui parle existes ! (Mais non des personnages qui sont capable de se téléporter c’est impossible !!).
    Il y aussi des raccourcis scénaristique quelques séquences prévisibles et une fin un peu cliché et expéditive mais à part ça la série est très bonne dans son ensemble et rafraîchissante d’une certaine manière. Ça vaut le coup d’oeil 👍

    • C’est quand même horriblement lent, la saison 2 est atroce à regarder. Le truc, c’est que les séries Marvel TV sont plus chiantes que divertissantes je trouve. Runaways,c’est tellement niais et mal joué que je comprend pas comment ce truc puisse exister. Les séries Marvel Netflix, c’était bien au début mais ensuite dégringolade. The Gifted clairement un sous X-Men hyper répétitif et sans grands enjeux, une série X-Men mérite un meilleur budget. Bref, leur bilan est pas ouf je trouve.

        • ah ben oui, pour le grand public, celui qui ne se pose même pas la question de savoir si Batman n’est pas dans le même genre d’univers que Spider-Man, ni Quake, ni les MarvelKnights, ni les Runaways, ni Cloak and Dagger, ni tout le reste à venir n’est dans la bataille d’Endgame, donc tout ça n’a rien à voir avec le MCU, ce qui ne sera absolument pas le cas des séries Marvel studios Disney + avec des personnages déjà mainte fois vu au ciné : CQFD, c’est plié !
          (ou Amen comme dirait Chocasse ^^)

          et comme MAoS, la seule qui avait un perso vraiment commun au grand et au petit écran (Coulson) s’arrête….

          C’est ce qu’on disait encore cet aprem’ avec Mulder29 et Fr

          • Le truc c’est que si Marvel TV fait des séries pour Disney+, sur la même plateforme que Marvel Studios donc le MCU, tout ça encadré par Disney, faudra encore plus trouver des justifications sur le fait que les héros Marvel TV ne sont pas dans les films. Bonne chance Feige !

          • Je n’ai qu’un mot à dire : Jarvis ^^

            Il y a aussi les décors du quinjet dans « Captain Marvel » qui viendraient de « Agents of SHIELD », tout laisse à penser que Feige essaie au moins de raccrocher les wagons avec Marvel Télévision. Maintenant, faut voir si le mec va profiter de cette Phase 4 « de transition/repos » pour tout mettre à plat à ce niveau :

          • oui, Coulson, Peggy Cater, Jarvis, Howard Stark, Nick Fury, Sif sont les personnages qui sont apparus et dans les séries, et dans les films …
            même si pour certains ça date … m’enfin bon, ce que le fan veut c’est les MarvelKnights, les Runaways, Quake, Ghost Rider, Cloak and Dagger avant les soldats wakandais dans la bataille finale contre Thanos et son armée … c’est ce genre d’absence qui donne la sensation de distance, y compris pour le grand public qui suit les séries, et qui sans tout connaître sur le bout de doigts, se dit que s’ils n’y sont pas, c’est qu’ils n’appartiennent pas au même univers, comme les X-men, les FF, Superman et Batman, ou Spiderman avant ….
            c’est pas le pb que c’est officiel et que c’est connecté comme le martèlerait chocasse, ou même de quantifier les liens. C’est un ressenti comme à une époque de film solo où pendant que Captain devait se défaire seul d’une attaque d’heliporteurs, on se demandait ce que foutaient Ironman ou Thor ????
            bref, rien de neuf ni d’étonnant.

            le comble de tout ça c’est que si Jarvis apparait dans WandaVision, personne n’y fera attention, par contre si Wanda attend bien un heureux évènement de son synthoïde préféré le fan de comics, dans un petit coin de sa tête, il va se dire que ça serait bien qu’elle ait le soutien de Luke et Jessica, mais 0% de chance d’avoir Mike et Krysten …

  5. Mais du coup, Daredevil et cie c’est vraiment mort ?
    Parce que après une saison 3 de très grande qualité, d’avoir annulé la série parce que… parce que quoi déjà ?!

    • ben il faut attendre la D23 que Kevin Feige annonce que le film DD avec Charlie Cox faisant suite à la série a une date dans la phase 5 ….

    • Parce que l’audience s’écoulait tout simplement. Suite au chelem Iron Fist/Inhumans/The Defenders, il y avait de moins en moins foule pour les saisons suivantes.

      Faut dire que, depuis 2/3 ans, c’est l’hécatombe du côté de Netflix qui devient de plus en plus comme une série du câble style HBO : au début des années 2000, passé les grands succès style Les Sopranos/Oz/Six Feet Under, HBO est passé en mode « annulation » à tout va, et beaucoup de leur « série événement » de l’époque n’ont pas passé le cap de la 2e saison.

      Parce que l’argument marketing du « Nous, on fait confiance aux auteurs » ça marchait un temps, mais dès que le modèle économique montre des signes de faiblesse (de plus en plus de productions et le public ne suit pas toujours) ben le site/chaîne devient une boite de prod’ comme une autre.

      • @Mulder29 c’est pourquoi on voit de plus en plus des séries se faire annulés, car Netflix privilégie de plus en plus des valeurs sûr comme La Casa De Papel ou Stranger Things. D’ailleurs, cette vidéo met bien en lumière sur ce est à quoi confronté Netflix https://youtu.be/-QIrjHZ1nOk

        • Oui netflix a pas mal changé, ils privilégient la quantité à la qualité. Mais le pire dans tout ça ce n’est pas qu’une question d’audience, mais de contrat. J’ai entendu dire qu’ils annulent aussi les séries au moment ou ils faut renégocié les contrats, comme OA qui est un bon succès critique.

          Au fond netflix aujourd’hui fonctionne plus sur les courtes séries, histoire de faire plein de bande annonce pour un tas de nouvelles séries et faire le buzz, et évite de devoir payer plus chère leurs acteurs. Honnêtement je doute que l’audience des séries marvel netflix n’était pas été suffisante, même s’il y a eu une baisse d’audience on parle de séries qui ont justement explosé les records d’audience de netflix lors de leurs saisons 1.

          Donc je pense qu’il y avait des négociations de contrats à faire, sans oublié marvel va savoir le nombre de saisons qu’ils avaient négocié. Si l’audience restait bonne marvel a du en vouloir plus ce qui est logique, idem pour les acteurs.

          Moi cela me fait peur pour the witcher tout ça, et dire que j’étais un fanboys netflix avant…

          • J’ai effectivement lu cet argument au moment de l’annulation de « Sense 8 » : la série ne fait pas assez de buzz pour donner engranger de nouveaux abonnés.

            En d’autres termes, la série s’adresse trop à un public de niche alors que le site cherche à tout le public mainstream. Ce qui me faisait doucement rigoler, c’est que la série s’était pas mal ait lynché par les critiques et d’autres sérievores lors de la saison 1 et qu’il y a pas mal qui ont retourné leurs vestes la saison suivante. Ca donnait un truc comme « Grosse cata que Sense8 déjà 2 scènes et je décroches tellement c’est pourri » et à l’annonce de l’annulation « Netflix trahit son public et ses auteurs, #SaveSense8 » sans se demander si ses avis et commentaires n’avaient pas une relation de cause à effets.

            Mais sinon, vous ne voyez pas non plus un lien de cause à effet entre le fait que toutes les chaînes tentent de lancer leur propre site de streaming, qu’il y a de plus en plus de titre qui s’en vont de Netflix (parce que les chaînes d’origine les reprend pour les mettre sur leur plateforme) et que Netflix investisse de plus en plus dans des productions « originales » ? Je crois qu’en fait, c’est un aveu que leur modèle économique reposaient beaucoup sur l’acquisition de titre issus d’autres chaines (c’est comme ça que fonctionne les chaînes du cable, style TV Breizh en France), mais comme le marché du steaming explose et que tous veulent avoir uen part du gateau, ben pour tenir la distance, ils sont obligés de pousser la cadence de leur structure de production, pour tenir la distance.

    • Ça faut demander à Netflix pourquoi, mais peut-être qu’ils ne voulait plus dépendre de Marvel en terme de série SH et faire leur propre truc. Mais ouais c’est officiellement mort pour les série Daredevil & CO surtout qu’en ce moment leur costumes est au enchère.
      Il valait mieux que ça s’arrête sur une saison positif plutôt que celle en trop.

      • lorsqu’une série se termine avec une véritable fin, c’est bien aussi …
        On peut lister le devenir d’HBO, de Netflix (dernière victime the OA), le bunddle Disney +/Hulu n’échappera pas au principe à moyen ou long terme.
        Il ne faut pas oublier que le temps mort observé pour SW avant les nouvelles trilo ne tient pas qu’aux échecs économiques des Star wars story, mais au fait de voir comment va se comporter the Mandalorian … il est peut-être fini le temps où on s’obstine coûte que coûte avec MAoS alors que l’audience n’y est pas ….

        • Ah mais, Daredevil et Cie sur Netflix, oui, c’est mort, mais des apparitions sur Hulu ou dans les films, d’ici l’an prochain ça devrait être d’actualité chez Marvel Studios/Marvel Telévision.

          Et d’ici là, ça me choquerait pas qu’il réapparaisse avec un nouveau costume, ça trancherait avec son traitement dans Netflix et ça insinuerait que « ben, depuis Netflix il y a de l’eau qui a coulé sous les ponts » tout simplement. Idem pour Iron Fist, où là, je vois bien Danny Rand en tant que PDG officiel de Rand Enterprise (genre « c’est bon, il assume le poste ») et avec un vrai costume qui n’a été que teasé dans sa série.

          Le problème de Netflix était que le traitement réaliste dénaturait pas mal le propos « superhéroÏque » de leurs série : ok, donc le costume de DareDevil, à la base c’est une tenue de combat, mais un costume dans lequel il peut bouger.

          Et là, je sais que c’est dur, parce que, celui des comics, si on le retranscrit tel quel à l’écran, ben, c’est juste un justaucorps moulant et on a vu, pendant 30 ans, qu’un justaucorps c’était pas photogénique.^^

          • « des apparitions de Daredevil et Cie sur Hulu ou dans les films, d’ici l’an prochain ça devrait être d’actualité chez Marvel Studios/Marvel Telévision. »
            probabilité = 0%
            Pas avec Charlie Cox, Mike Colter et leurs potes en tout cas.
            Il faudra recaster.
            Remarque, Mahershala Ali pourrait faire un bon Luke Cage et Gemma Chan une bonne Jessica Jones, au point où on en est rendu … ^^

          • @Mulder : Netflix est co-prod sur ses séries Marvel, ils ont des droit, tu pense qu’ils vont laisser Marvel utiliser « leurs versions » des persos sur une plateforme concurrente ?

          • Et leur droit expire l’an prochain. ^^

            Le fait que le costume de DareDevil soit mis en enchère ça peut vouloir dire que même Netflix veut tourner la page et passer à autre chose, d’où Umbrella Company.

            Si on va au bout de la logique, des cross-overs avec des séries diffusées sur différentes chaînes ça n’est pas possible,or, on m’ rétorquait que Flash/Grant Custin avait débarqué chez SuperGirl au moment où il était encore chez CBS.

          • Feige a déjà déclaré que les séries étaient très bonnes mais que ça n’était pas la vision qu’il avait de ces personnages (une manière polie de dire qu’il n’en voulait pas dans le MCU)
            Le déclin des audiences de la saison 3 de DD, amorce de la rupture, a de quoi refroidir n’importe quel actionnaire
            et surtout comme l’a déclaré Charlie Cox sur le ton du c’est regrettable, les acteurs sont passés à autre chose.

            parmis pas mal d’autres raisons encore. Notamment contractuelles.

          • Le déclin a commencé avec Iron Fist/Defenders, de mémoire, ça a surpris tout le monde soit renouvelé pour une saison 2. ^^

            Sinon, attendons que l’eau coule sous les ponts, parce que toutes ses déclarations ça peut vouloir dire qu’entre Netflix et Marvel c’est si tendu qu’en ce moment « sujet tabou, on préfère ne pas en parler ».

            Je rappelle qu’il y a une actrice qui avait dit il y a quelque années « Marvel Plus Jamais » et qui se retrouve à l’affiche du 4e volet. 🙂

            Mais je t’accordes que si jamais on entend parler d’un Ben Ulrich dans le prochain Spider-Man, ça officiellisera un reboot des Defenders.

          • @Mulder29 : le fait de ne pas vouloir conserver les accessoires de tournages qui ne resservirons plus n’as rien a voir avec ce qu’on disait.

            Ce qui expire l’année prochaine c’est les droit de produire de nouveaux épisodes, en aucun cas leur droit sur les séries déjà produites expirent, ni les droits de diffusion d’ailleurs.

          • Non mais genre « c’est la première fois que Marvel doit faire face à un bordel juridique sans nom. »

            Je dis juste d’attendre que les choses se calment parce que là, les nerfs sont à vif ente tous les groupes. Parce que l’argument du « C’est niet, Netflix et Marvel, maintenant, c’est fini, ils sont concurrents », je dis juste « Oui et ? » parce qu’il y a une pléthore de séries appartenant à des chaines/groupes concurrents et qui ont connu un ou plusieurs cross-overs, juste parce qu’ils avaient un studio de prod’ en commun, ou mieux, les équipes voulaient juste bosser ensemble.

            (j’en ai même un en tête, le créateur de la série avait claqué la porte de la chaîne avec perte et fracas, donc autant vous dire que la possible de cross-over avec l’autre série, ça aurait dû fermer la porte directe)

            Donc dans l’absolu, c’est possible,.

          • il n’est effectivement pas interdit de se bercer d’illusions … rêver n’a jamais fait de mal à personne …
            c’est ce qu’on fait tout à l’annonce de chaque nouveau film, d’ailleurs; Espérer deux ou dix fois plus de personnages et de situations qu’il n’en est finalement offerts une fois devant l’écran.

  6. Franchement je ne voyais pas pourquoi le service de streaming aurat fait l’impasse sur les séries Marvel TV.

    Elles ont fait l’effort d’être intégré au MCU en explorant de leur côté les facettes de cet univers. De plus c’est toujours Disney qui a les droits dessus.

  7. On peut trouver que la connexion est pourrie et même qu’une façade (c’est mon cas..) mais tout ces trucs sont bel et bien connectés, il faut l’admettre.

    Enfin, pour ceux qui se renseignent tout du moins. Mais je pense qu’elles sont juste construites comme ça : il faut faire plaisir au petit fan qui sait, sans géner le grand public qui ignore. Et qui s’en fout. D’ailleurs de plus en plus de fans s’en foutent aussi vu le ratage de la majorité des séries.

  8. Franchement… il n’y aura jamais assez d’argent au monde pour produire réellement Toutes les séries et Tous les films possibles en simultanée… Surtout ceux existant sur la longueur (augmentation des salaires grâce au succès);
    C’est pas les comics hein, on peut pas balancer 50 franchises d’un coup, plus ou moins liées ente elle (et pas toutes de qualité exceptionnelle, rappelons-le). Puis en annuler le tiers sans trop de problème pour les remplacer par autant… également remplaçables.

    Le Marché ne peut qu’à peine a absorber tout ce tas déjà présent, grâce à l’évolution du mode de visionnage du Public… La limite a déjà été repoussée… Plus, ça serait impossible.
    Et savourer le Média Fictionnel en vivant uniquement dans un Monde d’adaptations de comic book, sans décompresser avec d’autres genre de films sans gadgets, super pouvoirs ou costumes… Non Merci !
    Et pour de plus en plus de production dématérialisées, alors là encore Moins !

    Bon ben bientôt une annonce pour Ms Hulk ou Ms Marvel…

    • gggnnnnhigggnnnn
      So evident
      Ms Marvel, Kevin Feige a annoncé il y a des mois qu’il avait des plans pour elle, mais c’était parce que Marvel TV projetait de les mettre en place via ABC (et non Hulu intégré au bunddle streaming)
      She-Hulk, elle est « handicapée » par les mêmes soucis que Hulk à savoir des droits de distributions sous l’égide d’Universal, mais c’était parce que Marvel TV projetait de les mettre en place via ABC (et non Hulu intégré au bunddle streaming)
      gggnnnnhigggnnnnpôtoutkompri

    • On comprend plus rien. Je croyais que Ms Marvel et Ms Hulk allaient être développés par Marvel Studios ? Et donc si je comprends bien la plateforme Disney+ ne sera pas suffisante pour regarder tout le « MCU » ? Faudra aller sur ABC, s’abonner à Hulu ? Fin, je veux dire, les séries Star Wars vont toutes être sur Disney+ comme ça tout l’univers est disponible. Marvel, c’est le gros foutoir.

        • manquerait plus que par dessus ça, Sony demande à Phil Lord et Chris Miller de développer des séries liés aux 900 persos dont ils détiennent les droits avec Spiderman …

      • En même temps, Ms Marvel est Inhumaine… lesquelles Inhumains n’ont « existé » que sur ABC.
        À moins de changer l’origine de ses pouvoirs, elle aurait une bonne place à la tv, comme « suite » de Agents of SHIELD.
        Surtout que sa série de comics solo reste fixée principalement dans le New Jersey, pour un effet de proximité et d’économie de CGI assez efficace…
        Et que ça permettrait d’y faire du « Spider-Man like », sans marcher sur les plate-bandes de Holland (et Sony).
        Et de chauffer la place de Carol Danvers entre deux films… tant que Brie Larson pense à venir y faire 1 ou 2 caméos maxi (largement suffisant).

      • au vu de la manière dont Marvel TV envisage les costumes, les débauches de super pouvoirs, les sobriquets, l’aspect grandiloquent que peuvent parfois offrir les comics où aller dans l’espace ou entre les dimensions, tu as plus de chance d’avoir une série White Tiger (où Ava oubliera régulièrement d’endosser un costume) que She-Hulk ou Ms Marvel ….

        • Quoique Agents of Shield nous a donné Deathlock, Ghost Rider, et des voyages dans l’espace. Et la dernière saison avait quand même une méchante aux limites du cosmique. Donc il peuvent faire bien les choses quand ils le veulent.

          • AoS, Deathlock et Ghost Reynes dans la même phrase : merci, en quatre lignes tu confirmes qu’effectivement même en disposant d’énormément de potentiel, ils peuvent faire bien peu de choses….

    • Quelque chose me triture dans la façon de faire de Marvel TV…

      Pour le MCU, certains voient la reprises de la licence Avengers pour un cinquième film au travers New Avengers ou plus souvent Young Avengers.
      Or si tu fais un point, du plus fantaisiste Maintenant que Peeper est Rescue, Shuri pourrait très bien endosser l’armure d’IronHeart (et en oubliant que Katherine Langford est Morgan Stark) jusqu’aux annonces officielles de Natalie Portman en tant que nouvelle Thor ou la présence de Kate Bishop dans la série Hawkeye, il suffit de lister Florence Pugh comme repreneuse de la fonction Black Widow, l’annonce de Feige sur sa volonté de mettre en place Ms Marvel ou Emma Fuhrmann prenant la place d’Abby Ryder Fortson dans le futur rôle pour Stature ou la prédominance que va prendre Valkyrie de par sa futur romance lgbt, pour voir que l’avenir des Avengers se conjugue 100% au féminin.

      Et on comprends que Marvel studios ait déjà annonce que Captain Marvel serait le prochain leader des Avengers.

      Manquerait plus que Bruce Ruffalo transforme sa cousine (puisque la distribution Universal ne permet par aux verts d’être dans des films/séries solo) …

      De là, on pourrait presque lire « je trouve dommage que Marvel TV s’entête avec l’idée d’une série sur une super-héroïne (mais bon je les comprend en mm temps…Audience) car ça limitera le choix des super-héroïnes coté MCU … » [spéciale dédicace à Dr Tonio ^^]

      • C’est clairement la mauvaise foi de certains. Quand Sony annonce développer des séries live, l’argument ultime c’est « fais chier on les verra pas dans le MCU », mais par contre Marvel TV développe une série de super-héroïne, personne gueule alors qu’au final c’est pareil : une héroine qu’on verra pas dans les films et qui est donc gâchée pour en faire une série alors qu’on pourrait la voir au milieu de Captain Marvel et compagnie.Jusqu’ici on va bien vu que tous les super-héros développés par Marvel TV ne sont jamais apparus dans le MCU et c’est beaucoup plus dommageable car se passer de Daredevil, Iron Fist ou les Inhumans parce que monsieur Loeb en a décidé d’en faire des séries, ça la fout mal. Donc les mêmes qui râlent sur le fait que Sony prive le MCU de personnages intéressants, je leur réponds que Marvel TV fait pareille vis-à-vis de Marvel Studios et que c’est vraiment con que des personnages comme Morgan le Fay ou Hellstrom soient privés de ciné.

        • C’est d’autant plus dommageable maintenant que Marvel studios développe aussi des séries, même si pour l’instant ce ne sont que des prolongements des longs métrages et non des personnages inédits.
          Des années durant le frein a été le dispatching des droits et maintenant qu’un deal existe avec Sony et que la Fox a été rachetée, la fragmentation Marvel studios, Disney +, Marvel TV et sa foule de distrib’ prend le relais.
          Reste donc à chausser ses œillères et se réfugier derrière la formule « c’est connecté, c’est canon »

  9. et Charles Murphy, « l’homme » qui avait quasiment tout bon pour la phase 4, dévoile que Black Panther 2 sortirait le 18 février 2022, Les Gardiens de la Galaxie 3 pour le 6 mai 2022 et un film sans titre devrait sortir le 29 juillet de la même année.

    A la fin du message, il donne la date du 3 ou 10 mai 2024 pour … Avengers 5

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here