Iron Man : Une scène post-générique alternative coupée avec Nick Fury !

19

On en découvre tous les jours ! Prenez cette scène post-générique alternative coupée d’Iron Man, diffusée pendant la cérémonie des Saturn Awards et qui figurera dans les bonus du futur coffret Infinity Saga. Nick Fury débarque chez Tony Stark et lui parle de… « piqûres d’insectes radioactifs » et de « mutants », des années avant l’introduction de Spider-Man et des X-Men dans l’Univers Cinématographique Marvel. L’anecdote est connue : la veille du tournage du caméo de Samuel L. Jackson, la scène reste à écrire. Kevin Feige appelle alors le scénariste de comics Brian Michael Bendis (New Avengers), qui envoie à la production trois pages de dialogues. Jon Favreau n’a plus qu’à piocher pour composer la meilleure scène possible. Le reste appartient à l’histoire !

Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d’armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu’il utilise pour s’échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l’améliorer et de l’utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

19 COMMENTAIRES

  1. les bonus d’Endgame ? feige n’a pas dit que cette scène serait présente dans l’ultra-coffret de l’infinity saga ?

    [EDIT LTH : Yup, j’ai retrouvé la source, absente de la vidéo.]

  2. eh beh ça nous renvoie aux origines du MCU tout ça ! bon avec les problème de droits des perso cette version était un peu trop prématurée, quoique celle choisie l’était quelque peu également, il a quand même fallu attendre Captain Marvel pour justifier complètement le discours de Nick Fury envers Tony Stark

  3. Sympa comme scène mais heureusement qu’il l’on retiré.
    Mais du coup s’il n’y aura pas les films Spider Man sur D+ se sera le cas aussi s’il font un coffret Infinity Saga, non ?

    • Marvel Studios ont toujours été en relation avec les autres studios : avec Universal, notammnt, par rapport à Hulk, mais aussi Sony pour Spider-Man et la Fox pour les mutants, afin de savoir quels éléments étaient dans les limites des contrats d’exploitations.

      Lors d' »Avengers 1″, il a été confirmé que la OxCorp devait apparaître à New York, ça s’est joué à un cheveu que l’on est un plan sur la Tour d’Osborn.^^

      Cette scène post-credit vient rappeler qu’à la base, Marvel Studio a été fondé pour « gérer » les droits des personnages ciné et non pour la « production » ciné : si je me trompe pas, il a été fondé par Avi Arad, à l’époque du premier « Spider-Man ».

    • À mon avis, ils ont volontairement laissé des portes ouvertes au cas où ils récupèreraient hypothétiquement les droits sur les mutants et sur Spider-Man.

      • Je pense plutôt qu’à l’époque, le MCU devait se résumer à des clins d’oeils ici et là aux autres productions MS/ou pas, sans réel fil rouge.

        C’est sans doute la réception de la Phase 2 où tous les fans ont gueulé au manque de lien entre les films qui a dû changer la donne : au moment de « Iron Man 1 », ce n’était même pas prévu qu’il ait un « Avengers » et Whedon a dû réécrire son film plusieurs fois pour que « Avengers » soit cohérent avec les films précédents.^^

        Et c’est la raison pour laquelle il y a tant d’easter eggs et clins d’oeils dans les films de la Phase 1, de manière à avoir le plus de pistes possibles afin de préparer le terrain aux prochains films ensuite.

  4. Ca fait bizarre d’entendre Fury parler de mutants et de morsures radioactives si tôt dans le MCU, qu’est-ce que ça aurait donné si on avait eu tout ces persos dès le début…

  5. Personne ici ne parle du potentiel retour de RDJ en Iron Man dans le film Black Widow, ca serait donc des simples rumeurs ? Car pour une rumeur ca commence a prendre de l’importance je vois pleins de pages facebook assez serieuses qui publient des articles la dessus…

  6. Ah, les araignées sont des arachnides… donc, l’insecte radioactif ou « the bug »… ça pouvait passer, même sans avoir les droits ciné, citant alors un autre type de surhumain – si on ne tient pas compte du fait qu’on sait depuis bien longtemps que c’est totalement impossible de récupérer des super pouvoirs avec de la radioactivité. 🙂
    Et les mutations, ce sont des termes assez communs… le plus amusant étant que Thierry Desroses l’utilise aussi dans sa VF de Fury dans Captain Marvel, en freestyle… la boucle est ainsi bouclée. 🙂

    De toute façon, on sait depuis que Peter n’a pas été encore mordu à l’époque de Iron Man 1 et… 2:
    http://www.premiere.fr/Cinema/Peter-Parker-etait-deja-dans-l-univers-Marvel-depuis-Iron-Man-2
    😉

  7. Les autres surprises qu’ils doivent avoir dans leurs archives…
    En fait, il suffit même de voir les bonus DVD de Iron Man 1 pour s’en rendre compte: à l’origine, le Mandarin était cité comme une des connaissance de Tony Stark…
    l’armure Iron Monger était initialement désignée comme étant la Dynamo Pourpre…
    une scène coupée montre Tony utiliser son identité publique pour couvrir son retour en Afghanistan, https://www.youtube.com/watch?v=PnsWlBi8YPg
    plutôt que d’y aller directement avec son armure (ils ont bien fait de couper, puisque Chris Nolan utilisera la même idée quelques mois après pour son TDK)…
    une autre scène coupée montre que la mort de Obadiah Stane était plus poignante, à l’origine https://www.youtube.com/watch?v=W1bd246mLFc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here