Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘Welcome to Hong Kong’ [8×02] + le teaser du prochain épisode !

24

Le chapitre est donc vraiment clos concernant la Terre-2. Ce qui veut dire que Harrison Wells et Jesse Quick… A votre avis, peut-on encore espérer une pirouette scénaristique pour expliquer leur éventuelle survivance (“Ils étaient dans la Speed Force !”) ? Retour sur la Terre-1 et tout le monde est là, cela fait plaisir. Outre le respect des comics (cf. Harbinger), pourquoi vous-savez-qui collabore-t-elle avec le Monitor ? Cela remonte-t-il à son déploiement en Afghanistan ? Quelle mission Mar Novu compte-t-il assigner au scientifique ? Une pensée pour la Team Arrow du futur, qui doit se contenter de miettes en terme de budget, avec toujours le même hangar pour décor. Ces flashforwards deviennent synonymes de remplissage, c’est fort dommage. A ce propos, la charmante Katherine McNamara nous informe que le tournage du pénultième épisode de la série est en cours. Celui-là même qui servira de ‘backdoor pilot’ au spin-off Green Arrow and the Canaries !

Arrow – Saison 8 – Episode 2 – ‘Welcome to Hong Kong’ : Oliver, John, Laurel et Tatsu recherchent une personne importante pour le plan du Monitor. Connor a une conversation à coeur ouvert avec son frère.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Oliver Queen toujours dans sa moyenne la plus moyenne… Hier soir, l’épisode ‘Welcome to Hong Kong’ a rassemblé 0.77 million de téléspectateurs (contre 0.84 million la semaine dernière). Sur la cible des 18-49 ans, le show conserve son taux habituel de 0.3% (inchangé).

————————————————–

Arrow – Saison 8 – Episode 3 – ‘Leap of Faith’ : Réuni avec sa sœur, Oliver et Thea se retrouvent pour une recherche dans un labyrinthe familier de catacombes. Pendant ce temps, John et Lyla s’associent pour une mission spéciale.

La série Arrow est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Siren), Juliana Harkavy (Dinah Drake/Black Canary), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog), Katherine McNamara (Mia Smoak/Blackstar), Joseph David-Jones (Connor Hawke) et Ben Lewis (William Clayton).

24 COMMENTAIRES

  1. Mhmm perso si le spinn-off se fait, je pense que je ferais l’impasse car je trouve que les flashfoward des bras cassés du futur n’apportent pas grand chose au récit.

    • mdr grave, déjà que la la 7 à grave perdu avec ce délire, alors la 8… en plus la team de jeune du futur casse pas des briques… pareil pour le perso de lauren qui aurait du se barrer depuis un baille mais qui pourtant est toujours là et ils en rajoutent une couche avec un spin off sur ça….

      à la limite, un spin off sur ce qui s’est passé depuis la séparation entre les gamins et les parents, comment ils ont survécu, évolué ou quoi, mais un sur les canaries….. aucun intérêt, en plus vu tout le bordel et autres trucs foireux qu’ils ont fait avec le perso…. qu’ils le laissent en paix va mdr surtout quand on voit le temps d’apparition de son mentor à l’écran… et l’histoire autour..

      ils serait temps de miser sur d’autres persos qui ait un peu plus de gueules et qui servent à quelques chose mdr bizarre que william ait survécu aussi longtemps, le type sert à rien ^^

        • carrément… mais elle c’est encore autre chose, c’est le love interest du héros, c’est la geek de la team, et avait un petit côté guerrière qu’on voyait par ci par là, mais william…. genre le mec débarque les mains dans les poches mdr et puis niveau action… en plus je crois que dans le comics c’est connor hawkes le fils d’olive là c’est celui de john, avec le merdier qu’ils ont foutu, et tout schmilblik qu’ils ont foutu autour…. pas étonnant que ça continu sur du foireux…. mais là, la barre est haute, en plus reprendre la série avec l’histoire du début, juste en changeant quelques trucs, genre tommy au lieu de merlyn pour le complot etc ba… ils se sont pas cassé la tête, surtout pour le cross over qui va arrivé… ils ont mélangé les rôles ou quoi, pour allez avec le concept qui va arrivé pour le cross over mais bon, pour arrow c’est plus chiant qu’autre chose, ça a ni queue ni tête, et ça va se boucler avec un spin off sur les canaries… laurel ( qui par contre à une bonne dégaine depuis ça réapparition mais bon ) mia mdr perso inventé si je dis pas de connerie et dont on se serait bien passé ^^ et la 3ème black canary de leur fouilli, donc ça vent pas du rêve…

          • De toutes façon, on sait que Oliver meurt pas et qu’il a un bras en moins en 2046, soit 6 ans plus tard que les scènes se déroulant en 2040 actuellement.

            Et que Connor Hawke, fils de Bronze Tigger, et fils adoptif de Diggle et Lyla sera Green Arrow dans 6 ans….

            Et que le Gang des Deathstrokes sera toujours là, même si dirigé par un des fils de Slade plutôt que par JJ.

          • => Le futur présenté dans l’épisode ‘Star City 2046’ n’est plus valable à cause de Flashpoint.

            => Attention, dans ‘Star City 2046’ Connor Hawke était John Diggle Jr. (Joseph David-Jones). Dans les flashforwards d’Arrow, Connor Hawke (Joseph David-Jones) est le fils de Bronze Tiger. La confusion vient bien sûr du fait que la production a choisi le même acteur pour jouer les deux personnages…

          • “De toutes façon, on sait que Oliver meurt pas et qu’il a un bras en moins en 2046, soit 6 ans plus tard que les scènes se déroulant en 2040 actuellement.” bien vu, mais avant ou après que barry ou je sais plus qui ait foutu le bordel dans la ligne temporel ?ça a peut être changé, je me rappel de ce passage mais je sais plus, c’est bien dans la 7 ? parce qu’il y a eu plusieurs changement dans la ligne temporel pareil que pour le multivers avec nora qui a remonter le temps je sais pas combien de fois, d’ailleurs comme pour flash ça pourrait être le oliver du futur qui meurt comme ça la version du passé pourra continuer ^^ ( d’ailleurs dommage qu’on ai pas vu arsenal avec son bras robot plutôt que lui )

            “Et que Connor Hawke, fils de Bronze Tigger, et fils adoptif de Diggle et Lyla sera Green Arrow dans 6 ans….” ok merci, j’avais pas capté que dans la série c’était le fils de bronze tiger ^^ en vrai ou plutôt dans le comics c’est le fils d’oliver et sandra, la mère de william dans la séire, en gros ils ont mélangé et fait je sais pas quoi, on dirait que les scénariste ont juste survolé les comics ^^

          • “=> Le futur présenté dans l’épisode ‘Star City 2046’ n’est plus valable à cause de Flashpoint.” mouais c’est bien ce que je me disais, mais je pensais pas que ça remonté aussi loin Mdr du coup Star City 2046 S1E6 de LOT, je pensais que le passage avec le bras robot était dans la 7…. loin du compte en fait ^^ merci pour la précision Mr Lth

            “=> Attention, dans ‘Star City 2046’ Connor Hawke était John Diggle Jr. (Joseph David-Jones). Dans les flashforwards d’Arrow, Connor Hawke (Joseph David-Jones) est le fils de Bronze Tiger. La confusion vient bien sûr du fait que la production a choisi le même acteur pour jouer les deux personnages…” et bien vu pour ça aussi ^^ merci, avec tout le bordel qui ont foutu en vrai… ils sont parti dans tout les sens

          • @Sylar, pour ce qui est du futur de Star City 2046, dans Legends of Tomorrow, Rip Hunter a bien précisé que ce futur est potentiel, donc de forte probabilité que ce futur n’existera jamais. Flashpoint ou pas, ce futur n’aurait probablement jamais existé. Surtout qu’à l’époque, on était loin d’aller au crossover de cette année.

      • Clairment les flash forward sont les mauvais passage de cette saison comme pour la saison 7 ca ne sert a rien et les acteurs sont assez mauvais surtout Mia

        • Je ne suis pas du tout Arrow, mais cette histoire des Flash Forward m’interpelle toujours. Je crois que du temps de LOST, une partie du public n’avait pas bien acceptés ceux de la saison… 5 (si ma mémoire est bonne). En particulier parce que ça dévoilait des trucs. Moi j’aimais bien par contre, mais ça doit être un truc à manier avec précaution apparemment ! (: o

          • Dans Lost, ils ont commencés à introduire les flash forward au season finale de la saison 3 et avais un réel intérêt pour le développement des personnages. Les flash forward est certes un exercice plus délicat que le flash back dans le sens ou ton histoire aura forcement un impact sur l’histoire présente vu que l’histoire présente a des répercutions sur le futur.
            Le problème dans Arrow c’est que dans la saison 7 c’est fait de manière très artificiel mais au moins il y a rapport avec l’intrigue de la saison sauf que la pour cette saison 8 c’est carrément une histoire parallèle qui n’a aucun intérêt vu que les personnages du futur ne font pas partie du présent et vu que les persos ont déjà était introduit en saison 7 pour la plupart c’est pas franchement captivant. Apres peut être qu’ils ont un réel intérêt dans les futurs épisodes autre que teasé un futur spin off (enfin j’espere).

          • @nowane – Techniquement Connor Hawkes est le fils adoptif de John Diggle, car son véritable père c’est Bronze Tiger.

            @Milkaolay – C’est vrai que pour le moment ça semble très peu lier au passé, mais l’actrice a déclaré que à la fin de l’épisode 3/début de l’épisode 4 ; il va se passé quelque chose qui va tout changé. Je suppose que c’est Oliver qui rencontre sa fille ou quelque chose dans le genre. Et plus tard, durant le crossover ou juste après elle devient la prochaine Green Arrow.

  2. Episode un peu moins intéressant que le 1er mais qui apporte son lot de surprise (même si bon le cas Lyla était prévisible au vu des dernières news), un hommage un peu moins marqué à la saison 3 cette fois avec le retour de Tatsu notamment et aussi de China White. Cette fois on fait, par contre, plus référence aux flashbacks de la saison (vu que ça se passe à Hong Kong) que à l’histoire principale qui je pense sera plus évoqué dans le prochain épisode. Bon par contre, les flash forwards sont toujours aussi handicapant je trouve et j’en vois toujours pas l’intérêt vu comment il bousille le rythme des épisodes autant dans la saison 7 c’était un minimum justifié autant là à part pour combler inutilement…

  3. Forcément l’épisode d’avant avait mis la barre si haute que c’était difficile de passer au dessus pour celui-là, surtout en rendant hommage à une (partie de) saison qui n’était pas folichonne.
    Mais pourtant il y avait de très bonnes idées, l’épisode était solide, et ça annonce du très bon pour la suite !

    Comme pour l’épisode précédent, au delà des plaisants caméos (même si j’avoue j’aurais quand même aimé revoir [spoiler]Waller, pierre angulaire de la partie en Chine[/spoiler])(mais cela dit très heureux de [spoiler]revoir Tatsu, c’était mine de rien un bon personnage ![/spoiler]), il y avait aussi une très bonne gestion et écriture des persos, à savoir d’Oliver (ce speech damn, Amell tu vas me manquer olalala) et Laurel (ce qui était très agréablement plaisant). Diggle certes en retrait mais il avait déjà bien brillé l’épisode d’avant.

    Et j’aime beaucoup le fait qu’ils ne balancent pas tout direct sur le Monitor et son plan, qu’ils gardent des mystères et qu’ils avancent doucement mais sûrement. D’ailleurs ils semblent vraiment être partie dans une adaptation un peu trop littérale du comics où à une époque [spoiler]c’était censé être le Monitor le vilain et qu’il avait eu des actions assez ambiguës, et bah là c’est x10. 😆 Mais j’aime beaucoup comment il est traité, ça nous change des prophètes bienveillant et protecteur.
    Et j’ai beaucoup aimé l’idée du parallèle entre le Monitor et Waller, car au final c’est très juste.[/spoiler]

    Mention spéciale, après “you’re my queen” de Jon Snow, voici “A Crisis is coming” d’Oliver Queen. 😆 À ce rythme là dans 2 épisodes, tout le multivers est au courant. 😆

    Content de revoir (après mine de rien bien 4/5 saisons si ce n’est plus) les [spoiler]’herbes’ d’Oliver (j’aime comment ils en rigolent en les appelant simplement comme ça 😆 ).[/spoiler]
    Mais si on additionne, donc cet épisode était [spoiler]un hommage à une partie de la saison 3 (hong kong), et l’épisode 3 sera l’autre partie (la ligue). Là où la saison 2 est visiblement un hommage via le futur. Mais j’aimerais quand même un épisode où l’on revoit Slade, et qu’on parle Lian Yu, Mirakuru et Shado… Mais je garde espoir ! On est toujours censé revoir Yao Fei,[/spoiler] donc visiblement l’hommage ne sera pas linéaire (aka le numéro de l’épisode correspondant à la saison) donc y’a encore des chances !

    Et concernant la fin… [spoiler]Déjà j’ai bien aimé la reprise du plan des chaussures d’Amanda Waller… Mais surtout confirmation qu’Harbinger sera donc ‘notre’ Lyla ! 😀 Très content finalement, ça peut donner une intrigue émotionnelle très forte pour John (déjà que sa femme devienne un être cosmique surpuissant mais en plus qui va possiblement mal tournée), il s’en serait fichu si c’était celle d’une autre terre. Visiblement le Monitor ne lui a pas encore accorder/débloquer ses pouvoirs, mais ça ne va être qu’une question de temps…[/spoiler]

  4. Une des répliques de Chase dans la BA du Comic Con n’a pas été dit dans l’épisode 1.. donc il va revenir. Je pense qu’il y aura quelques survivants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here