The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘Dead Man Running’ [6×03] + le teaser du prochain épisode !

24

Cette semaine, dans The Venom… Encore un épisode rondement mené, avec des intrigues variées ! Bizarre. Le résumé de l’épisode précédent se termine par une réplique inédite : “Quoi qu’on fasse, on ne peut pas dire à l’équipe que je vais mourir.” Tom Cavanagh doit vraiment s’amuser comme un petit fou. Quelle impression vous a laissé cette nouvelle version d’Harrison Wells ? Qu’est-ce que l’eternium ? Depuis quand Ralph Dibny est-il assez bête pour croire que les quatre (!) derniers petits amis de sa mère mangent les pissenlits par la racine ? Est-ce mal de tuer quelqu’un qui est déjà mort ? Bref, qu’avez-vous pensé de ce ‘Dead Man Running’ qui n’a plus que sept semaines à vivre ?

The Flash – Saison 6 – Episode 3 – ‘Dead Man Running’ : Sachant que la Crise surviendra dans quelques semaines, Barry prépare un membre de la Team Flash à la vie sans lui, tout en chassant un méta-humain terrifiant à la soif insatiable. Pendant ce temps, Ralph découvre un secret de famille.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Petit frémissement ! Hier soir, l’épisode ‘Dead Man Running’ a été suivi par 1.38 million de téléspectateurs (contre 1.27 million la semaine dernière). Après le triste record d’il y a sept jours, ce n’est donc que la quatrième plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, la Team Flash termine toujours la soirée avec un taux de 0.5% (inchangé).

————————————————–

The Flash – Saison 6 – Episode 4 – ‘There Will Be Blood’ : Les efforts de Barry pour préparer Cisco à la Crise déraillent quand Cisco planifie de sauver la vie de Barry à la place. Pendant ce temps, Ramsey Rosso utilise ses nouvelles capacités mortelles pour sauver sa propre vie, tout en sacrifiant au passage son humanité.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Hartley Sawyer (Ralph Dibny/Elongated Man), Jesse L. Martin (Joe West), Danielle Nicolet (Cecile Horton) et Tom Cavanagh (Wells).

24 COMMENTAIRES

  1. Un parallèle très sympathique entre Barry et Ramsey (celui-ci commençant à explorer ses capacités).
    Me suis posé la même question au sujet de l’éternium quand j’ai entendu Harrison “Nash” Wells en parler : qu’est-ce donc ? En quoi ça va le relier à la team Flash ?
    Le début de saison est bon, mais un peu mou. Après, c’est loin d’être mauvais. Le seul souci, c’est qu’on a la Crisis qui arrive donc forcément le comparatif se fait.

      • Je pourrais oui. Mais “Crisis on Infinite Earths”, ça en jette quand même plus que “Crise sur les Terres Infinies”.
        Et si je m’exprimais en anglais, je sais pas si tout le monde comprendrait. Après, si vous préférez l’anglais, moi ça me dérange pas.

      • Tu m’ entendras toujours parler de ” Crisis ” plutôt que de Crise quand je parlerais des event ( pardon , événements ^^) majeur de DC Comics, pour moi ça n’ a pas à être francisé .C’ est comme si on disait des ” Et Si ” pour parler des What If de Marvel…..

        • Tout à fait d’accord. Les comics étant foncièrement américains (à la limite anglo-saxons) ce n’est pas étonnant de conserver énormément de terme tels quels.

          Event, crisis, what if, team-up, crossover, runs, silver/golden/modern age…

          • @ Le Crapaud : Et pourquoi pas ? O_O J’ai toujours dit l’Homme Chose, la Chose, la Torche Humaine, le Docteur Strange (bon Okay, mais c’est son nom), le Surfer d’Argent, l’Araignée, etc et aucun dinosaure n’est venu bouffer ma famille (: o
            En même temps je dirais pas Surhomme mais bon… parfois, j’ai pu dire l’Eclair… il y a longtemps…. o_o ou la Lanterne Verte…

  2. Je trouve l’ensemble très fragile. Les 3 intrigues ont du mal à cohabiter ensemble. Je comprends d’ailleurs pas comment la production a pu se dire que c’était une bonne idée, pour cet épisode en tout cas, de proposer 3 narrations différentes. Si le coup de Harrison “Indiana Jones” Wells aura sans doute de l’importance par la suite, l’intrigue sur la mère de Ralph est sans aucun intérêt. Moi qui ne regarde que pour le Crossover, je suis étonné que la série ne se focalise pas sur la situation de Barry ( la condition tragique du héros est un cliché mais il est temps de le prendre à bras le corps ). Au lieu de chercher à faire du remplissage avec des trucs inutiles, il aurait été intéressant de vraiment s’attaquer à l’enjeu de Barry qui doit révéler son sort à la Team Flash, au lieu de juste faire une réunion à la fin, qui enlève d’ailleurs toute gravité à la chose. Même si c’est presque traditionnel dans cette série, surtout avec la dernière saison, j’ai quand même la forte impression qu’il suffit de regarder les dernières minutes des épisodes pour avoir droit à des images utiles pour l’avancée du scénario.

    • L’arrêt sur la famille de Ralph est dû à l’introduction de Madame Dibny. Il faut nom seulement justifier sa présence, mais aussi pourquoi elle et pas une autre. C’est le principe de How I met your mother.

  3. Un épisode plutôt réussi même si il fait pas avancé grandement l’intrigue prologue du crossover, le fait d’avoir plusieurs intrigues parallèle en marge de l’enquête de la semaine (qui d’ailleurs est plutôt bien géré car elle fait grandement avancé l’intrigue de la saison avec Ramsey) se révèle assez efficace même si forcement certaines intrigues sont moins intéressante que d’autre, oui c’est de toi que je parle la mère de Dibny… On vois enfin un nouveau Wells avec son lot de mystère, Iris qui continue a gérer son journal (si ça pouvait être plus exploité ça pourrait être plus intéressant que Iris au sein de la team), une véritable “origin story” de Ramsey et son opposition avec Barry plutôt bien senti, Frost développer enfin au dépit de Caitlin ce qui donne un petit vent frais (lol) à la dynamique de la team (même si bon ça reste très CWesque dans le traitement). Bref un épisode assez riche en vrai et ça faisait longtemps qu’un épisode de Flash ne l’avais pas été je trouve !

  4. Le costume de Barry a de la gueule mais se masque mon dieux je préférerais largement l’ampoule des 3 première saison la les aille sur les oreilles ressortent mal et ses yeux font étrange avec sinon la série est magnifique et l’arc sur Ralph mais que demande le peuple

  5. pas mal ^^, mais je suis le seul à me dire que the monitor a dis mot pour mot, “flash doit mourir” pas “barry doit mourir”, alors avec jay garrick en tenu de flash à la fin de je sais plus quel épisode ( ou le flash d’une autre terre )…. c’est peut être la version de jay flash qui va mourir.

    en plus, flash doit mourir et green arrow aussi, bon green arrow fin de série ok, donc ça colle si il le tue vraiment avec ce qu’ils ont fait du show, mais barry ?

    je veux dire, là c’est la 6, mais c’est pas la dernière ou l’avant dernière saison si ?

    • La mort est rarement définitif chez les super héros ^^ et Barry Allen n’ échappe pas à cette règle . Dans les comics c’ est Wally qui reprendra le flambeau suite à son sacrifice , jusqu’ à ce qu’ il revienne lors de Flash Rebirth.

      • pas faux, et c’est à ça que je pensais, le relais par wally au pire, mais on ne le voit plus dans LOT ni dans flash donc bon… d’ailleurs je sais pas ce qu’il devient le perso, mais ça serait bien de le faire réapparaître par ci par là.

          • ba rien que ça c’est super con et dommage, ils auraient pu faire fort, en réunissant tout le monde depuis le début, plus les petites surprises qui nous attendent en lien avec les anciennes adaptations etc ^^

          • Très honnêtement je pense que c’est du fait de l’acteur qui n’est pas dispo parce que le showrunner a peur qu’il décline au dernier moment de revenir. Rien que pour ça je pense qu’il devrait le recaster.

        • Ca a peu de chance d’ arriver , mais on pourrait aussi imaginer que le ” vrai ” Wally West débarque dans la série et qu’ il serait joué par ……G.Gustin ^^. Un Wally d’ une autre Terre qui débarquerait pendant ou après CoIE. Barry Allen disparaîtrait donc bien lors de la crise ^^.

  6. Bon début de saison en effet, l’attitude de Barry plus mature et focalisé à l’approche de la Crisis, à la Oliver Queen est plaisante, j’espère juste que l’intrigue autour de Ramsey va pas traîné et évité un Cicada 2.0 même si lui a déjà le potentiel d’être plus puissant.
    Petite référence à Ted Kord au passage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here