Batwoman : Votre avis sur l’épisode ‘Pilot’ [1×01] + le teaser du prochain épisode !

42

L’Arrowverse fait sa rentrée ! C’est sans doute LA saison la plus importante de l’histoire de l’Univers Télévisuel DC Comics, avec la fin d’Arrow, le méga-crossover ‘Crisis on Infinite Earths’ et… le lancement de Batwoman. La chaîne The CW a-t-elle raison de compter sur Kate Kane pour ‘remplacer’ Oliver Queen ? (Début de réponse dans la soirée, avec l’audience de la série.) Qu’avez-vous pensé de ce pilote, qui se déroule donc avant l’introduction de la bat-héroïne dans ‘Elseworlds’ ? Ruby Rose, pour la première fois en tête d’affiche, vous a-t-elle convaincu ? Comptez-vous regarder la suite ? A vos claviers, dans les commentaires et sur le forum !

Batwoman – Saison 1 – Episode 1 – ‘Pilot’ : Kate Kane n’a jamais prévu d’être le nouveau justicier de Gotham. Trois ans après la mystérieuse disparition de Batman, Gotham est une ville désespérée. Sans le Croisé Masqué, le Gotham City Police Department est dépassé et sous-armé pour faire face aux gangs criminels. Mais voici Jacob Kane et son Crows Private Security de niveau militaire, qui protège désormais la ville avec une puissance de feu et une milice omniprésentes. Des années auparavant, la première femme et la fille de Jacob ont été tuées sous le feu croisé des criminels de Gotham. Il a envoyé sa fille survivante, Kate Kane, loin de Gotham pour sa sécurité. Après un renvoi déshonorant d’une école militaire et des années d’un entraînement brutal à la survie, Kate rentre chez elle quand le gang d’Alice au pays des merveilles s’en prend à son père et à son entreprise de sécurité, en enlevant son meilleur officier Crow, Sophie Moore. Bien que remariée avec la riche mondaine Catherine Hamilton-Kane, qui finance les Crows, Jacob lutte toujours avec la famille qu’il a perdu, tout en maintenant Kate – la fille qu’il a toujours – à distance. Mais Kate est une femme qui en a fini de demander la permission. Afin d’aider sa famille et sa ville, elle devra devenir la seule chose que son père déteste – un justicier chevalier noir. Avec l’aide de sa demi-sœur compatissante, Mary, et de l’astucieux Luke Fox, le fils du gourou de la technologie de Wayne Enterprises, Lucius Fox, Kate Kane perpétue l’héritage de son cousin disparu, Bruce Wayne, en tant que Batwoman. La flamme pour son ex-petite amie, Sophie, n’étant pas éteinte, Kate fait tout ce qui est son pouvoir pour combattre les sombres machinations de la psychotique Alice, qui vacille toujours entre l’équilibre et la folie. Armée d’une passion pour la justice sociale et d’un talent pour dire tout haut ce qu’elle pense, Kate s’élève des rues ombragées de Gotham en tant que Batwoman. Mais ne l’appelez pas encore une héroïne. Dans une ville désespérément à la recherche d’un sauveur, elle doit d’abord vaincre ses propres démons avant d’embrasser l’appel et devenir le symbole d’espoir de Gotham.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : C’est plutôt correct pour un dimanche ! Hier soir, l’épisode ‘Pilot’ a attiré 1.86 million de téléspectateurs, avec un taux de 0.5% sur la cible des 18-49 ans. C’est donc le pilote la chaîne The CW le plus suivi depuis celui de Black Lightning (2.31 millions/0.8%). Histoire de comparer ce qui n’est pas comparable, voici les débuts des autres super-héros de l’Arrowverse… Arrow : 4.14 millions (1.3%) ; The Flash : 4.83 millions (1.9%) ; Supergirl sur CBS : 12.96 millions (3.1%) ; Legends of Tomorrow : 3.21 millions (1.2%).

————————————————–

Batwoman – Saison 1 – Episode 2 – ‘The Rabbit Hole’ : De retour à Gotham, luttant dans l’ombre contre Alice et le Wonderland Gang, Kate Kane continue d’être hantée par les événements qui ont entouré la mort de sa sœur 15 ans plus tôt. Alors que la ville espère le retour de Batman, Jacob Kane et les Crows font tout pour arrêter l’équipe de vilains. Kate continue de se fier à l’héritage de Bruce Wayne, alors que Luke Fox se laisse entraîner par inadvertance dans les activités héroïques de Batwoman. Sophie et Kate sont forcées de faire équipe, tandis que Mary se retrouve dans la ligne de mire d’Alice.

La série Batwoman est diffusée chaque dimanche sur la chaîne CW, avec Ruby Rose (Kate Kane/Batwoman), Meagan Tandy (Sophie Moore), Nicole Kang (Mary Hamilton), Camrus Johnson (Luke Fox), Dougray Scott (Jacob Kane), Elizabeth Anweis (Catherine Hamilton-Kane) et Rachel Skarsten (Elizabeth Kane/Red Alice).

42 COMMENTAIRES

  1. Curieux de voir ce que ça va donner. Si la CW a su dépasser sa vieille recette: héros+team de persos secondaires plus ou moins intéressants ou plus ou moins détestables+geek dans le fauteuil+ freak of the week+ romances bidons.

    La concurrence a proposé du très lourd cette année. Pas sûr qu’une série à « l’ancienne » ait les reins assez solides pour remplacer Arrow…

          • le male ego tellement faible qu’il croit pouvoir m’appeller sa petite crevette ahahha, ridicule mon petit male fragile

          • @ DonVuitton : t’énerves pas mon p’tit bouchon, c’était juste une blague parce que j’ai vu le film des crevettes hier soir. Je regarderai la série, même si je trouve que Ruby n’est pas la bonne personne et qu’on n’a pas attendu cette fille pour que les femmes indépendantes soient mises en avant (cf ma longue réponse lors de notre dernier échange). Et contrairement à ce que tu penses, j’apprécie les esprits neufs et je t’aime bien 🙂

    • Je ne voit pas Batwoman comme un une serie qui remplace Arrow, n’aublier pas Th Flash. De mon point de vie The Flash vas devenir la serie principal Arrowverse et Batwoman la second. Bref the flash remplacerait arrow et batwoman the flash dune certaine maniere.

    • Oui ça a été déjà confirmé. Le crossover Elseworlds (2018) se passe entre les épisodes 3 et 4, et l’épisode 8 sera le crossover de cette année Crisis on Infinite Earths.

  2. Comme je le pensais, c’était pas ouf.

    Ruby Rose manque cruellement de charisme et de prestance, et rien ne s’améliore dans ce proto-costume. Le drama CW est toujours autant présent avec les relations Kate et Sophie et Kate et son père. Le « twist » ultra-prévisible de fin aurait dû être révélé bien plus tard dans la saison à mon sens.
    Les personnages secondaires sont pas très intéressant et assez clichés, on retrouve le geek sidekick en la personne de Luke Fox qui ressemble beaucoup à Curtis Holt, à la différence près que dès le début, Curtis avait le physique d’un Mister Terrific, alors que là j’ai du mal à le voir en futur Batwing.

    Bref, je vois pas comment cette série va pouvoir prendre la place d’Arrow…

    Sinon petite question, le Wonderland Gang est pas dirigé par le Mad Hatter normalement ?

    •  » le Wonderland Gang est pas dirigé par le Mad Hatter normalement  »

      L’héroïne étant un second couteau j’imagine qu’ils ont jugé opportun d’adapter le « niveau » de son adversaire. ^^

      • T’as pas dû voir sa version la plus récente alors… Parce qu’Alice est au moins pour Batwoman, l’égal du Joker pour Batman.

        Puis, en soi, le Mad Hatter fait déjà second couteau. Il est pas beaucoup
        plus charismatique

  3. C’était pas mauvais mais pas non plus bon. C’était un pilot qui montrait bien la vie de Kate et ses differentes relations.
    J’ai peur pour la série, sur la longueur comment tiendra t elle 22 épisodes avec le même vilain?

    Pour moi le main vilain a été introduit trop top, ils auraient pu faire une mini référence à elle ou montré qu’elle est la dans Gotham sans en faire la principale vilaine de l’épisode et attendre 2-3 épisodes le temps que Kate apprend à devenir une bonne héroïne. Puis le twist de la fin relevé beaucoup trop tôt. Je compte regarder l’épisode 2 pour me faire un autre avis mais pour l’instant je vois mal la série tenir longtemps.

    • Pour moi c’était bof bof mais je ne fais pas parti du public visé, cette série à la base ne m’a jamais intéressé.
      Après sait on jamais?
      Comme beaucoup je vais regarder les premiers épisodes histoires de …

      Maintenant concernant ta préoccupation: Et si justement c’était le but ?
      Je m’explique: une « saison » de 8 épisodes pour introduire la série, les personnages etc… puis Le méga crossover qui rebattait complètement les cartes ?

      • C’est peut être leur but effectivement je n’ai pas pensé à cette possibilité.

        Par contre je viens de penser à une chose, le premier épisode se passe longtemps avant le crossover 2018, donc comment en 8 épisodes ils vont avancer (on va dire de plus 1an) pour arriver au crossover de 2019?

        • Pas si longtemps. Dans le crossover 2018, Batman / Bruce ne sont plus la depuis 3 ans, c’est aussi le cas ici. À tout cassé, il se passe quelques mois seulement.

          Il est très probable selon moi que les 7 premiers épisodes se passe sur quelques mois. Et clos l’intrigue de cette partie.

          Viendra ensuite le crossover 2018 du point de vue de Batwoman. Puis son épisode du crossover crois, le 8 c’est çà ? Se passera 1 an plus tard, et après la crois, on repartira sur une nouvelle intrigue pour les 14 épisodes restants.

          • Le crossover Elseworlds sera entre les épisode 3 et 4. Et Crisis on Infinite Earths sera l’épisode 8.

            Ils font avancé les intrigues car il va y avoir pleins de choses je pense. Il va y avoir Alice et le fait qu’elle soit Beth, Tommy Elliot qui est un Hush en devenir. Sans oublier pleins d’intrigues secondaires. Il y a de quoi faire dans les 13 épisodes qui compose la saison 1.

      • S’ils restent sur leur idée de 13 épisodes je pense que la série arrivera à se tenir correctement. Par contre qu’ils nous fassent pas comme Charmed 2.0 l’année dernière qui était prévue pour 13 aussi et qui au final a été prolongé à 22.

  4. Euh… je viens de me rappeler qu’il était question d’adapter aussi les Secret Six, avec Deadshot, Ragdoll, Catman, et la fille de Vandal Savage. On en est où de ce truc ? o_O

  5. La colorimétrie et le cadrage sont différents des autres séries de l’Arrow-verse, c’est un bon point.
    À part ça, tout le reste est soit classique, soit cliché, soit raté. La fin avec Batwoman est cool par contre, ça me donne suffisament envie pour voir l’épisode 2.
    Le plot-twist des dernières secondes est assez incompréhensible, j’espère que ce sera justifié par la suite de l’avoir placé dès le premier épisode.
    Aussi malgré un effort sur le traitement de Gotham, la série ne tient évidemment pas la comparaison avec le film Joker ( comparaison immédiate pour une personne qui a vu le film ).

    Et deux choses :
    – Je sais pas si c’est volontaire, mais est-ce que la série cherche à traiter implicitement la question « super-héros » sous l’angle du fascisme ?
    – c’est moi ou c’est la première fois qu’on voit Batman dans l’Arrowverse ?

  6. 1ere fois qu on voit Batman dans l’Arrowverse et également 1ere mention du Joker (dans le cave de Bruce sur un journal).
    L’Arrowverse a donc bien son Joker également.

  7. Par contre personnellement je sens que cette série va me gonfler très vite, on part sur les mêmes schémas chiant que Flash ou Arrow, l’amourette transit, les rapports parents/enfants conflictuels, le nemesis qui est forcément un proche du héros..

  8. Cette série me fait ni chaud ni froid,

    même si j’aime bien le cwverse, j’ai plus le temps, ni l’envie pour suivre tout ca. En plus, y’a trop de series bien meilleures que je ne suis pas, pas le temps.

    J’ai de la peine pour les gens qui vont s’infliger 5, 6, 7 saisons comme si ils étaient obligés.

    « J’aime pas les series cw, mais je les regardes toutes jusqu’au bout »… POURQUOI SÉRIEUX, POURQUOI VOUS FAITES ÇA?

    • Peut être parce que les gens veulent être à jour pour les crossover surtout pour Crisis On Infinite Earths, moi perso je ne regarde pas Supergirl, j’ai arrêté Legends of Tomorrow, je regarde seulement Arrow Flash, Black Lightning, Batwoman je le commencerai plus tard

      • Un lourd prix à payer juste pour être à jour. Autant suivre l’avancée des histoires qui ne nous intéressent pas via de courts résumés qui font largement le taff !

        • Parce que j’aime Supergirl (et Melissa Benoist), parce que je me suis attaché à certains persos (Oliver Queen, la Flash Team, certains Legends), parce que ce sont ceux qui ont ouvert la voie à la télé d’une qualité super-héroïque au-dessus de ce qui se faisait avant et parce qu’ils font des cross overs de malade.

          Mais je ne m’inflige plus que Supergirl, je dois rattraper LoT et je me tâte pour me mettre à jour pour la dernière saison d’Arrow.
          La qualité des derniers shows super-héroïques met tellement une claquasse à l’Arrowverse et au Netflixverse que c’est devenu une énorme perte de temps pour moi.

          • @ Garyus : Arrow et Black Lighting sont les seules séries sur lesquelles je n’ai pas accroché pour ma part, mais j’ai suivi tout le reste avec beaucoup de plaisir, même si je trouve que la politique commence à être trop présente dans Superminette, et que Barry se fait un peu trop bouffer par Iris LoL… Quand à Nora… autant l’actrice est à croquer, autant le personnage est à claquer ! Legends of Tomorrow est ma récréation, je l’ai déjà écrit mille fois 🙂
            Tu as raison, ces shows ont ouvert la voie ! Ils bénéficient de personnages secondaires particulièrement attachants (je pense aussi au Limier Martien) et ils n’ont pas lésiné sur les adaptations de personnages : la Légion, une quantité de vilains… Malgré leurs agendas souvent maladroitement posés (« Je suis Kara Zor El, je suis une réfugiée » toute ressemblance etc etc… est parfaitement assumée) ils restent une belle référence en ce qu’ils sont nourris du fameux sense of wonder qui fait les super-slips. Et en effet, comment ne pas apprécier la charmante Melissa qui se fait je trouve de plus en plus jolie avec les années ! 🙂
            Les crossovers s’améliorent aussi au fil des années, d’ailleurs. Le dernier était excellent !

  9. J’ai trouvé ça bien plus intéressant que dans le crossover d’Arrow. J’attends la suite, il va surtout falloir des ennemis convaincants, mais je suis optimiste.

  10. J’ai problème avec l’âge de Bruce Wayne , il a déja 50 ans dans cette version?

    L’actrice principal est vraiment mauvaise sava être compliqué de suivre cette série.
    Elle prometteuse mais la gestion de flashback est mal faite , c’est un peu four tout.
    Il y a trop de chose abordé des le premier épisode.

    • Pour ce qui est des problèmes avec les flashbacks tu a raison, mais il le savent aussi depuis la séance test. Donc la série changera certainement ça. En plus c’est pas comme si on avait des flashbacks de Barry Allen tout le jours, donc je pense que se sera pareil pour Kate Kane.

    • Au minimum du minimum, Bruce Wayne a 41 ans quand la série débute.

      1977 : naissance de Bruce Wayne
      2002 : naissance de Batman (Year One = 25 ans)
      2003 : l’accident (Batman est connu, donc en activité depuis au moins un an)
      15 ans plus tard…
      2018 : Batwoman (épisodes 1 à 3) + ‘Elseworlds’

  11. Bonsoir,
    Quelqu’un a un lien pour l’épisode ? La traduction sur Addic7ed n’est même pas à 50% et ça fait 2 jours déjà..
    Ou un site où peut regarder en VO directement ?
    Y a Flash demain, ça décale tout si ça ne sort pas à l’heure..

  12. Bon, après avoir vu cet épisode (enfin), j’ai un sentiment un peu étrange. J’ai bien aimé mais je trouve la construction un peu bizarre. Un sentiment d’être catapulté au milieu de l’intrigue comme un gros rocher qui retombe lourdement sur le lac gelé du début d’épisode.

  13. Alors la Batminette… Ben ça m’a pas déplu du tout ! J’ai tout d’abord beaucoup aimé la scène d’introduction, façon stage de survie, et la façon dont on entre dans le sujet. Je ne vais rien spoiler et me concentrer sur le côté technique. J’ai trouvé la photographie et la lumière très belles, de même que tout ce qui relève de la production design (décors), et des costumes. J’ai cru retrouver un peu de Nolan de temps à autres (c’est les gros camions ça ! 🙂 , mais surtout, j’ai bien retrouvé un univers batmanien.
    Concernant la jolie Ruby, j’ai trouvé qu’elle ne jouait pas mal du tout, et qu’elle arrivait à faire passer pas mal de choses dans son regard. Elle fait clairement le job sur tout ce qui est action et cascades, mais c’est un peu là qu’il y a un problème pour moi, en ce sens que même si elle se démène vraiment et qu’elle assure, elle a aucune crédibilité physique, tant son corps est fluet ! Elle a tout le temps de progresser sur ce plan là, mais je pense qu’elle risque de se blesser sérieusement. Le costume en revanche lui va comme un gant !
    Autre point négatif, et c’est un peu le seul, ou le principal, c’est qu’on retombe dans le cahier des charges Berlanti, c’est à dire qu’il y aura clairement une team Batwoman, avec les stéréotypes habituels (le geek, la toubib, etc), et on va encore avoir des problèmes sentimentaux cette année 😀
    Le twist final en revanche, wow… Je ne sais pas trop quoi en penser. C’est là encore du Berlanti tout craché. Il nous révèle un truc super important (je ne spoile pas quoi) à la toute fin du premier épisode, et il nous avait déjà fait le coup sur Flash et sur Supergirl. Je me range à l’avis de ceux qui ont dit que ça aurait du être laissé pour plus tard.
    Je ne sais pas encore si j’irai vraiment au bout et deviendrai un habitué, mais pour l’instant j’ai bien aimé et j’ai envie d’en découvrir d’avantage (: o

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here