Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘Event Horizon’ [5×01] + le teaser du prochain épisode !

13

De la tête aux pieds, Supergirl fait peau neuve… Ce premier épisode de la saison 5 est bien sûr marqué par le nouveau look de la super-héroïne kryptonienne. Adieux la jupe et les cheveux longs, place à la frange et au pantalon ! Bref, qu’avez-vous pensé de cet ‘Event Horizon’ ? Et des nouveaux personnages présents dans les locaux de CatCo ? Pour l’instant, on ne peut espérer qu’une chose : que Lena Luthor ne fasse pas la guerre à Kara Danvers pendant toute la saison, sous prétexte qu’elle lui a caché son identité secrète. Ce n’est pas un comportement digne d’une adulte intelligente !

Supergirl – Saison 5 – Episode 1 – ‘Event Horizon’ : Kara est surprise de découvrir que CatCo a un nouveau propriétaire qui a fait venir un journaliste vedette. De nouveaux couples émergent et explorent leurs relations naissantes, tandis que J’onn J’onzz reçoit un visiteur inattendu.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Rentrée réussie pour les nouvelles aventures de Kara Danvers, diffusées juste après Batwoman… Hier soir, l’épisode ‘Event Horizon’ a été suivi par 1.26 million de téléspectateurs, avec un taux de 0.4% sur la cible des 18-49 ans. C’est la meilleure audience de la série depuis janvier, le dernier season finale n’ayant réuni que 1.07 million de téléspectateurs, avec un taux de 0.3%.

————————————————–

Supergirl – Saison 5 – Episode 2 – ‘Stranger Beside Me’ : Supergirl, Alex et Brainiac contrecarrent une attaque extraterrestre pendant que William enquête sur Kara. J’onn J’onzz et Kelly ont recours à la technologie Obsidian pour résoudre un problème.

La série Supergirl est diffusée chaque dimanche sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James Olsen/Guardian), David Harewood (J’onn J’onzz/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5) et Nicole Maines (Nia Nal/Dreamer).

13 COMMENTAIRES

  1. « J’onn J’onzz et Kelly ont recours à la technologie Obsidian pour résoudre un problème. »

    Ici, la technologie s’appelle Texas Instruments, et elle résout aussi des problèmes.

  2. Waaaaa la patronne….. Chuis amoureux là…………………. 😀

    A part ça, « Event Horizon » ça me rappelle un très bon souvenir cinématographique 🙂

  3. Petite question, est-ce que cet épisode et le pilot de Batwoman tease ou font mention au crossover qui arrive, ou pas vraiment ?
    Sinon je me contrerai surtout sur Arrow et The Flash probablement.

    • Bah normalement, il y a un lien vu que le Monitor était apparu dans le final de la saison dernière pour [SPOILER]. Mais pas vu l’épisode, donc peux pas te dire pour l’instant

    • Non, l’épisode était centré sur l’introduction des nouveaux et la relation Kara/Lena.
      Le seul point plus ou moins lié c’est J’onn et qui rencontre son (frère??).

    • Non, c’est Amy Pemberton qui fait Gideon dans « Legends of Tomorrow », Morena Baccarin qui fait Gideon dans « The Flash » et Kari Wahlgren qui fait Hope dans « Supergirl ».

  4. Supergirl est de retour avec un premier épisode génial et un tout nouveau costume. La saison dernière a pris fin sur une note plutôt inquiétante après une saison très politiquement lourde. Supergirl Saison 5, Episode 1, «Event Horizon», donne l’impression de revenir parfaitement dans National City telle que nous la connaissons et aimons.

    Même si de nombreux moments marquent le début de la saison de Supergirl , le cœur de la série reste le même: son dévouement à la vérité, à la justice et à l’incroyable plaisir de regarder ce groupe de super amis faire de leur mieux.

    La nouvelle combinaison de Kara est là et se matérialise, ce qui perso, me fait penser à la nanotechnologie d’Iron-Man dans Infinity War et Endgame.

    Cet épisode met bien en évidence la technologie et ses effets, le nouveau costume de Kara est un lien parfait. Il est futuriste dans son maquillage mais incroyablement moderne dans ses fonctionnalités.

    «Event Horizon» laisse assurément l’amitié de Kara et Lena dans un endroit intéressant qui se développera sûrement au cours du reste de la saison. Melissa Benoist (Kara Danvers) et Katie McGrath (Lena Luthor) sont tellement convaincantes, en particulier dans les scènes de la soirée Pulitzer. Trop belle la scène entre Kara et Lena. Au moment, où Kara dévoile son identité à Lena et que celle-ci fasse un discours émouvant sur son amie, alors qu’à la base, elle voulait détruire sa vie en révélant aux autres son identité. Là on se dit, ça y est, tout est arrangé entre les deux femmes maintenant qu’il y a confiance, eh ben non, on découvre à la fin que ce n’est pas le cas. Ce qui est intéressant c’est que la réticence de Kara à partager son identité secrète avec sa meilleure amie est compréhensible, et la résistance de Lena à faire de nouveau confiance à Kara après avoir gardé un tel secret est tout aussi compréhensible.

    J’espère vraiment que Lena ne prend pas le chemin pour devenir la nouvelle Lex Luthor. On l’a déjà eu dans la saison précédente. Ce serait trop répétitif, prévisible et pas du tout original.

    C’est un plaisir de retrouver Supergirl, J’onn, Guardian, Dreamer, Brainy et Alex.

    Bien qu’elle soit une régulière de la série à présent , Eve Teschmacher n’apparaîtra que dans la dernière minute de l’épisode, mais elle sera vraisemblablement kidnappée par Leviathan. Cette scène ressemble à un ajout de dernière minute pour prouver que Leviathan n’a pas été oublié.

    Cet épisode fait la même chose lors d’une conversation entre Brainy à Nia vers la fin de l’heure. Cela ressemble à un rattrapage rapide pour ce que nous n’avons pas vu à l’écran pendant le mois qui s’est écoulé entre les saisons.

    De toute évidence, le premier baiser de Nia et Brainy est adorable et spécial. Ils méritent un moment au soleil; Cependant, il semble étrangement rythmé dans «Event Horizon».

    James Olsen est quelqu’un d’autre à qui on aurait pu donner plus dans cet épisode, notamment parce que Mehcad Brooks quitte la série plus tard dans la saison. Jimmy mérite mieux que de quitter son emploi au hasard après que sa nouvelle patronne a fait quelque chose avec lequel il n’est pas d’accord.

    Jimmy devrait être applaudi par sa moralité et ses vertus, mais quitter CatCo le conduit sur une voie inconnue. La série n’a pas toujours fait de son mieux pour se souvenir de James en tant que Guardian, et encore moins de James en tant que photojournaliste, ce mouvement est donc éprouvant pour les nerfs.

    D’autre part, Kelly, la sœur de James et la dernière membre du personnel d’Obsidian North, s’intègre parfaitement dans le groupe de personnages que nous avons appris à connaître et à aimer. Que ce soit parce que Kelly vole une danse avec Alex ou qu’elles soient d’accord sur le méchant le plus effrayant, Alex et Kelly sont absolument adorables tout au long de l’épisode.

    Le nouveau lieu de travail de Kelly fait partie d’une entreprise du nouveau propriétaire de CatCo, Andrea Rojas, qui a finalement redonné à CatCo le focus sur Supergirl . Cela permet également à Supergirl de raconter une histoire opportune sur le passage du journalisme d’articles plus longs et plus factuels à des articles plus courts et plus compréhensibles, car Andrea recherche «des nouvelles plus fraîches».

    Avec la démission de James et le discours passionné de Kara sur son dévouement pour le journalisme honnête, Andrea ne manquera pas de voir de plus en plus de recul au fil de la saison. Espérons que cela signifie que CatCo obtienne l’appréciation qu’il mérite.

    Enfin, la saison s’annonce épique pour J’onn avec la venue du Martien qui semble être son frère, dont le Moniteur l’avait fait venir en fin de saison précédente. Il est clair que sa présence va chambouler notre Martien préféré !

  5. Par contre rien qui ne vient teaser la présence des New Gods dans cette saison comme pouvait le faire espérer l’apparition brève de Granny Goodness aux côtés de Eve à la fin de la saison précédente.

    • Parce que ce n’était pas Granny Goodness. C’était un simple membre de Léviathan, une organisation secrète apparue récemment dans le comics Superman.

  6. Cette colère de Lena, c’est du premier degré ou bien irrationnel ?…
    Le nouveau logo de Supergirl. Une saison sous le signe de la technologie de pointe ?…
    Alex lui avait conseillé 24 heures, ça la rachète de son mauvais conseil…
    Melissa (maintenant madame Wood, félicitations !) porte-t-elle la frange pour cacher la disparition de la cicatrice sur son front ? Il n’en est rien, mais elle évite ainsi de rivaliser avec celle, impressionnante, que porte Julie Gonzalo.
    Que des femmes magnifiques dans cette série – et une rigolote apparition de Kate Micucci…
    Lena ne cesse de tendre la perche à Kara, et tout lui donne raison…

    C’est seulement maintenant qu’elle cède, la cape de Supergirl ? Il aura fallu une morsure de T-Rex pour ça – et sûrement l’usure après des années de batailles…
    Après diverses références dans la précédente saison, on a encore une intrigue piochée dans »Superman IV » : la Presse à sensations, qui bouleverse la rédaction et menace de lui faire perdre son âme…
    Qu’est-ce-que c’est que ce sosie indien de Matthew McConaughey ? En plus pour jouer un probable intérêt amoureux qui fait le snob arrogant avec l’héroïne…
    Heureusement Kara a mis les choses au clair quant à ses méthodes de travail, après en avoir chié pour être une très bonne journaliste, bien joué – sauf qu’elle s’en vante après auprès de Alex, ça la rend à nouveau gamine…

    On dirait trop que Kara veut avouer ses sentiments amoureux à Lena. Mais la confession qu’elle fait est la plus parfaite qu’il soit, avec honnêteté et bouleversante contrition. Et la réponse de Lena, idem.
    C’est beau des gens qui sont aussi honnêtes…
    Alors en cadeau hop !, en pantalon ! Merci à Tony Sta… Brainy. Mais ça met plus de temps que quand elle se change toute seule (plus que les autres héros, à part Alex ?)…
    Un combat sur du Muse, ça rappelle des souvenirs un peu embarrassants du final de l’année d’avant. Et même les effets spéciaux de cet épisode, c’est du « Superman IV », ou le film « Supergirl » (des traits de lumière bleus ?).
    Quant à la vilaine, elle est assez accessoire…

    À force de rejet de Nia, c’est limite si Brainy (ou son acteur) est rebuté par la transidentité. Il était temps de lever les doutes, et finalement tout se passe très bien…
    Personne ne cite Dark Vador parmi les meilleurs méchants du cinéma ? Peut-être parce que après avoir vu Anakin Skywalker, Vador a perdu un peu de son aura de dangerosité…
    James prêt à se réinventer, il était aussi temps…
    Donc il ne pouvait pas ne pas savoir qu’il avait un frère, J’onn ? Question de mémoire effacée sûrement…
    Lena en jean, détendue, on ne voit pas ça souvent et c’est très agréable mais… elle ne peut plus s’empêcher de Luthoriser maintenant. On dirait de la schizophrénie, en tout cas elle ne dévie pas de son projet, alors plus important que l’amitié. Ça a l’air moins caricatural qu’on ne le croit…
    Miss Tessmacheeeeer !..

    Mais quel début costaud ! Avec un peu trop de personnages et de menaces quand-même, et déjà l’an dernier c’était dur de les relier toutes entre elles (et il y en avait moins).
    Courage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here