Black Lightning : Votre avis sur l’épisode ‘Birth of Blackbird’ [3×01] + le teaser du prochain épisode !

10

Première rentrée officiellement au sein de l’Arrowverse pour Black Lightning ! ‘Birth of Blackbird’ entre dans la catégorie de ces season premieres où on a quasiment l’impression d’avoir raté une saison entière depuis le dernier épisode. Jefferson Pierce qui se laisse emprisonner par le gouvernement ? C’est difficilement concevable. Une guerre contre la Markovie sans Markoviens ? C’est tout aussi bizarre. En tout cas, on sent bien le changement de statu quo. Il y a juste un personnage qui reste égal à lui-même : Lala, le Wolverine de Freeland, avec ses apparitions toujours aussi incompréhensibles !

Black Lightning – Saison 3 – Episode 1 – ‘The Book of Occupation : Chapter One – Birth of Blackbird’ : Nous retrouvons Jefferson Pierce dans une situation inédite, entre les mains de l’ASA avec sa femme Lynn, alors que l’Agent Odell resserre son emprise sur la famille Pierce, laissant Jennifer abandonnée et Freeland sans Black Lightning et Thunder. Mais Anissa défie secrètement Odell avec son alter ego Blackbird avec le soutien tactique et technique de Gambi.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Ouf, les troupes restent mobilisées ! Hier soir, l’épisode ‘The Book of Occupation : Chapter One – Birth of Blackbird’ a rassemblé 0.89 million de téléspectateurs, avec un taux de 0.3% sur la cible des 18-49 ans. Un résultat dans la moyenne de la saison 2. A titre de comparaison, le dernier season finale avait été suivi par 0.85 million de téléspectateurs (0.2%).

————————————————–

Black Lightning – Saison 3 – Episode 2 – ‘The Book of Occupation : Chapter Two’ : Avec Freeland qui est complètement occupée, la famille Pierce est entraînée dans différentes directions. Jefferson et Lynn se retrouvent en désaccord l’un avec l’autre. Pendant ce temps, Anissa se rebelle en tant que Blackbird, tandis que Jennifer se sent impuissante malgré ses pouvoirs.

La série Black Lightning est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Cress Williams (Jefferson Pierce/Black Lightning), Christine Adams (Lynn Stewart), Nafessa Williams (Anissa Pierce/Thunder), China Anne McClain (Jennifer Pierce/Lightning), James Remar (Peter Gambi), Damon Gupton (William Henderson), Marvin ‘Krondon’ Jones III (Tobias Whale) et Jordan Calloway (Khalil Payne/Painkiller).

10 COMMENTAIRES

  1. J’ai comme l’impression que très peu de personne regarde cette série par ici…
    Perso j’ai vu la 1er saison, bonne surprise mais j’ai jamais eu le courage de commencé la 2nd. Moins nian nian que flash mais y’a un coté “faux” qui me gène dans cette série. Peut être que le crossover me redonnera gout de suivre la série

    • Je regarde mais en effet, je trouve qu’il y a des longueurs. L’intrigue avançait très lentement et parfois le discours de “justice warrior” est asséné de façon pas très subtile.
      J’ose espérer que pour cette nouvelle saison, il y aura du changement car on attaque quand même une nouvelle intrigue vu que la principale s’est terminé au terme de la saison dernière.

  2. Avec Arrow, c’est le seule série qui ne m’a pas accroché. Je dirais même qu’elle m’a énormément déçu, voire choqué. J’ai regardé les six premiers épisodes de la première saison, et j’ai préféré m’arrêter là, ce qui pour un “bon client” comme moi est assez rare.
    Je vais commencer par dire ce que j’avais aimé. J’ai beaucoup aimé le côté “principal” et tout ce qui se liait à la vie de son établissement. J’ai bien aimé sa collègue de travail aussi, personnage qui a peut être évolué depuis je sais pas, et qui est interprété par une ancienne militaire ce qui allait bien au rôle ! Et il y avait une nana tueuse acolyte, psychopathe je crois, du méchant que j’ai trouvé super(be) ! Malheureusement c’est tout.

    J’ai surtout trouvé que c’était d’un racisme insondable. D’abord, pratiquement aucun personnage blanc, à part deux flics, dont l’un était un nazillon, l’autre un crétin, et le mentor/ ami de BL qui s’avérait être un menteur. Don’t get me wrong ! Je ne suis pas plus choqué que ça quand je regarde Wife and Kids (Ma Famille d’Abord) qui est ma sitcom préférée d’ailleurs, qu’il n’y ait pratiquement aucun blanc à l’image, vu qu’il s’agit de la vie d’une famille afro-américaine. C’est pour donner un exemple à contrario. D’autant qu’il me semble que cette sitcom joue plus sur un humour universel que sur les clichés. Mais là on parle d’une ville entière, ça m’a fait bizarre. Donc tous les blancs à l’image sont des menteurs, des nazis, des imbéciles, et le méchant comme par hasard est albinos. Bon, okay, admettons.
    Ensuite, c’est raciste envers les noirs ! Lesquels sont dépeints (un peu comme d’habitude) soit comme des brutes trafiquants, tueurs tout ça. Soit comme des irresponsables (la super-fille aînée de BL qui fait sauter une statue avec dix personnes autour, et que son père n’engueule pas – j’y reviens après), et bien entendu, on n’échappe pas au cliché de la vulgarité (la fille cadette).
    Evidemment, il nous fallait une relation homosexuelle un poil forcée, Berlanti oblige, mais ça va, c’est correct, et donc la fille aînée de BL lâche sa copine afro-américaine en surpoids, pour une asiatique longiligne, ce que lui fait remarquer fort inélégamment la première en surpoids. Donc on en profite pour en mettre une aux gros, une aux asiates, et une aux gays tant qu’à faire ! D’ailleurs derrière le méchant albinos, il y avait une méchante également en surpoids, encore plus méchante et bien plus intelligente que cette grosse brute blanchâtre.

    Tout ça n’est peut être que maladresses, j’en sais rien, quoi qu’il en soit, j’ai trouvé que c’était pas la meilleure façon de prôner la tolérance entre bipèdes, et j’ai trouvé que l’atmosphère était nauséabonde. Je me suis barré après le sixième épisode, lorsque BL au lieu d’engueuler sa gamine qui a fait sauter la statue (d’un sale type Confédéré d’accord mais tout de même) en mettant en danger l’intégrité physique de plusieurs personnes lui dit en gros “si tu te conduis comme ça, ils – les méchants blancs – vont user de ce prétexte pour te voir comme un monstre”. Alors qu’il aurait sans doute du lui souffler dans les bronches, et lui expliquer pourquoi une super-héroïne qui a un grand pouvoir a une grande responsabilité, et que c’était son emportement à elle le problème ! Un jeune super-héros blanc inexpérimenté aurait pu commettre la même erreur en passant. Robin II de la série Titans est pour le moins emporté… Mais non, les blancs vont user du prétexte, c’est pour ça qu’elle doit pas le faire. Et le mec, on rappelle qu’il est proviseur quoi, un professionnel de l’éducation !
    Pour moi c’est ce qui a fait déborder le vase. J’ai pas eu envie de voir la suite. Après, les détails concernant le costume un peu fluo ou sa relation un peu chaotique avec son ex-femme qu’il aimait plus ou moins toujours (Rooonnn, ZZZzzzzzz….), j’aurais pu passer dessus si le reste ne m’avait pas dégoûté.
    Enfin, comme je le disais, je le re-précise, ce n’était que les six premiers épisodes de la première saison. Si ça a évolué depuis, je m’en réjouis, mais la curiosité n’est pas revenue.

    • BL c’est le Luke Cage du pauvre.
      La CW est souvent pétrie de bonnes volontés mais l’exprime tellement mal que c’est l’effet inverse qui se produit.
      J’ai vu que le premier épisode bourrés de clichés et ça ne m’a pas intéressé une seule seconde.

      • Je t’avoue que Luke Cage du pauvre, c’est encore trop indulgent pour moi… Oui, leurs gros sabots gâchent souvent leurs bonnes intentions en effet. En même temps, j’ai l’impression qu’on a du mal à éviter les clichés dès qu’il s’agit d’évoquer les différentes communautés. J’avais été très surpris et même choqué d’entendre les personnages de Cage se traiter aussi souvent de “negro” (en français, je ne sais pas en VO parce que je suis flemmard et aveugle LOL, je crois que “neger” est une insulte, “negroe” ne l’est pas, mais ça c’est ce que m’a dit ma prof d’anglais y’a trente ans), alors “negro” a peut être du sens dans ce contexte, mais je ne m’attendais pas à ça.
        As tu jeté un oeil à Stumptown ?

  3. Mon commentaire n’est pas du tout sarcastique mais je suis réellement surpris que cette série somme toute assez médiocre (pour les 3 épisodes pendant lesquels j’ai tenu bon) en soit à sa 3ème saison alors qu’elle semble se dérouler dans l’indifférence générale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here