Le bar de Galactus #11 : The Walking Dead

49

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Qui regarde encore The Walking Dead ? (Moi !) La saison 10 vient de commencer aux Etats-Unis et nous sommes donc à deux doigts d’une guerre ouverte avec les Chuchoteurs… A mesure que le casting original quitte la série, les téléspectateurs semblent faire de même. On sent que la fin approche, mais la chaîne AMC ne va pas laisser mourir sa poule-zombie aux œufs d’or ! Ainsi, le retour de Lauren Cohan (Maggie Greene) a été annoncé pour la saison 11. Fear the Walking Dead poursuit son bonhomme de chemin avec une saison 6 déjà commandée qui, espérons-le, sera plus intéressante que la dernière. Une troisième série – sans titre pour l’instant – sera lancée au printemps 2020, où l’on suivra un groupe d’adolescents américains une décennie après le début de l’Épidémie. (Donc en gros, ce sera pareil que les deux autres shows : même pays et même époque, avec un casting à peine plus jeune. Zut.) Et c’est sans compter le grand retour d’Andrew Lincoln (Rick Grimes) dans une trilogie qui sortira à une date indéterminée au cinéma !

Après l’attaque des Chuchoteurs ayant fait plusieurs morts, Michonne, Daryl et les autres survivants sont déterminés à se venger. Pourront-ils compter sur l’aide de Negan ?

49 COMMENTAIRES

  1. J’ai adoré suivre cet univers. J’étais en grand fan jusqu’à l’arrivé de Negan qui a fait basculé le tout dans la case série ennuyante qui traine car elle est populaire. J’ai arrêté au plein milieu de la saison 8 car il y avait seulement 2-3 épisodes par saison que je trouvais bien/à la hauteur.

    Je suis triste de voir qu’elle continue à s’enfoncer juste à cause du succès. C’est la qu’on voit que l’argent>>>bonne histoire.

    • La 8 était chiante, très ennuyeuse.
      A partir de la saison 9, la série redevient vraiment bien. Je ne me suis pas ennuyé et j’ai repris mon visionnage à la semaine.
      Lincoln est parti au mauvais moment.
      Les dialogues sont enfin bien écrits. J’espère que la suite sera aussi bonne. Pour le moment, bon début de saison.

      Pour le nouveau spin off et bien ça pue, comme Fear…

      • Est ce que la série ne serait pas redevenue bien grâce au départ de Lincoln ?!

        Pour ma part j’ai trouvé le conflit avec les sauveurs loooooong à mourir! Tout comme le passage avec le gouverneur et la prison, trop long

  2. J’ai décroché au cliffhanger avec Negan (saison 7 je crois. Avec la batte de baseball). J’ai aimé comme série mais sur le long terme et les perso originaux qui commence à faire rare, je suis passé à autre chose.

    En gros je suis parti en même que le personnage qui se fait tué par Negan

  3. La nouvelle série peut m’intéresser. 10 ans après l’épidémie, ça veut dire que ce sont des gamins qui ont grandis dans un monde avec des zombies et si c’est bien traité ça peut être sympa comme tout. Voir ce qu’ils ont comme aspiration autre que la survie, ce qu’ils espèrent dans un avenir proche, surement différent de ce que des adultes/parents pourraient espérer toussa.
    Heh, on pourrait même tomber sur un groupe qui est content que ce se soit passer, leur offrant une porte de sortie à une banale vie de bureau ?

    La saison 9 de TWD m’a pour le coup fait renouer avec la série, que j’avais arrêté vers la saison 6 ou 7 il me semble. Du coup je vais sûrement mater la 10. J’attend les aventures de Rick au cinéma avec impatience, et FTWD… Ouais nan, j’ai arrêté à la fin de la première saison.

  4. #Spoiler Saison 8#
    #Spoiler Saison 8#

    Je crois que The Walking Dead est la série qui m’a le plus déçu de ma vie. Je l’ai arrêté après la mort de Carl (désolé pour le spoile, mais qui en as quelque chose à foutre ?) Sans parlé de la série Fear The Walking Dead.

    Bref franchise vache à lait.

    • « désolé pour le spoile, mais qui en as quelque chose à foutre ? »
      =>
      tous ceux qui ne sont pas à jour dans la série et qui aime cette dernière

    • Je constate quand même qu’on est assez nombreux à avoir arrêté après la mort d’un des persos important 😂
      C’est fou, c’était tellement pas justifié dans l’histoire, ça ressemblait tellement à un appât d’audience que ça a terminé en parti le succès de la série. D’ailleurs les audiences n’ont faites que couler après ça.. Et le showrunner remplacé.

      • Ça se passe comme ça dans le comics (l’exécution fait par Negan avec la batte)… ça a créé un électrochoc, et même effet, j’ai décroché petit à petit le comics au début des chuchoteurs. Même si je pense que le comics est resté plus attachants car il restait plus de personnages originaux (Andréa, Carl) à ce moment que dans la série.
        J’ai vraiment préféré quand le comics était plus centrée sur la survie (trouver la nourriture, passer l’hiver…) que sur les luttes entre humains.
        Point fort de la série a été de chambouler une partie des morts par rapport aux comics, mais quand finalement, il ne reste plus grand monde…

        • Tout le principe de la BD c’est la lente réalisation que les morts vivants sont in fine faciles à gérer, et que c’est les relations humaines qui font basculer les situations.
          Est ce qu’on essaie de retrouver la nuance et les compromis de l’ancien monde où est ce qu’on reste dans la radicalisation du nouveau ? C’est bien plus intéressant, à mon sens, qu’un Koh Lanta géant avec des zombies.

          Le problème de la série c’est qu’elle a mal négocié les moments creux de la BD les phases de errance avec introspection de Rick etc. Peut être parce que c’est moins parlant en image qu’en bouquin.
          Les saisons sont donc très inégales.
          Plus certains acteurs/personnages qui sont rentrés au chausse pied dans l’histoire pour broder et/ou compenser la mort d’un perso clé dans la série que la BD n’a pas tué.

          Bref, moi j’ai fini Negan et la saison 8 pour le principe mais j’aurais pu m’arrêter biiiiiiien avant, tellement c’était plat.

  5. j’ai lâché WD après la saison 8 qui m’a beaucoup déçu. Le personnage de Negan a été très mal exploité (son intro était pourtant extraordinaire).
    j’ai repris à la 2e moitié de la saison 9 parce que les chuchoteurs m’intriguaient, et cette 2e partie de la saison 9 est tout à fait satisfaisante (et ce final… grandiose)
    Donc cette saison 10, et cette guerre contre les chuchoteurs, me donne envie. donc je continue l’aventure.

    Par contre, en comparaison, Fear est meilleure ou moins bonne (pour ceux qui ont vu l’ensemble) ?

    • Les saisons 1 et 2 sont solides, la saison 3 est unanimement reconnue comme excellente, et les saisons 4 et 5 ne sont vraiment pas terribles.

      Donc ça tenait bien la comparaison au début (heureusement, c’était le moment où TWD n’était pas en grande forme), mais plus aujourd’hui.

      • Les 3 premières saisons sont excellentes, la 1ère moitié de la 4 également mais la 2ème moitié hyper ennuyeuse (dans la forêt). La 5 était correcte sans plus, la saison 6 très très bonne avec beaucoup de surprises. Les S7 et S8 sont des purges unanimes. La saison 9 a eu quelques bons épisodes, les chuchoteurs sont biens (surtout le leader) mais j’attends d’en voir plus. C’etait un mieux mais pas non plus génial (sauf le dernier episode de Rick qui m’a mis à genoux).

        Je regarderai cette S10 mais sans grand enthousiasme donc.

      • Les trois premières saisons sont vraiment bonnes et rafraîchissantes (1<2<3) ça change de l'ambiance TWD. Par contre la 4 ressemble plus a un reboot de FTWD avec plein de nouveaux personnages. Si tu t'es attaché au personnages des 3 premières saisons c'est un peu relou mais pas désagréable.
        Par contre la saison 5, désolé de le dire comme ça mais je me suis emmerdé a un point… En gros on minimise encore plus les personnages ici des 3 premières saisons et les enjeux ne sont pas du tout intéressants. Ça retombe dans les travers de la série mère et c'est bien dommage je trouve.

  6. Fan du comics (et de Kirkman !), je suis la série depuis ses débuts.
    Le premier épisode était vraiment excellent… Puis c’est tout. Haha (ah si l’épisode avec la mort de Tyreese également, il m’avait un peu marqué).

    Je continue à regarder pour continuer à dire pourquoi j’aime pas… Je regarde aussi Fear the walking dead, qui a eu une saison 3 plutôt intéressante mais qui est tombé dans les écueils de sa grande sœur pour la saison 4 et 5…
    Et j’ai un peu d’espoir pour le 2ème spin-off, on verra.

    Après dans l’ensemble, je trouve que cette saga brasse de l’air et fait semblant de se renouveler, tout en adaptant (mal) le comics
    Déjà parce qu’ils racontent exactement la même histoire mais en la trainant en longueur et en faisant croire qu’il y a des choses différentes alors que pas du tout quand on regarde bien… C’est juste qu’ils doivent jongler avec leur casting (Rick étant partie, ils ont coupé un bras à Aaron pour faire comme ce qu’ils avaient jamais fait à Rick par rapport au comics mais qu’ils avaient fait à Earl, et en plus Aaron a de la barbe comme Rick à partir du tome 22….)
    Ils ont aussi ajouté des communautés à tout va, ce qui créé des redites ou des choses ridicules (le terminus… on avait déjà eu des cannibales, les gens dans la décharge ? L’hôpital ? what ?… ou encore Ocean Side, les gens qu’on oublie totalement sauf qu’en y’en a besoin)

    J’ai jamais réussi à m’attacher aux personnages TV (à part Tyreese, Negan, Daryl et Glen quoi). Toujours trouver l’ensemble froid, sans émotion, avec des personnages creux qui ne fonctionnent pas de base et encore moins entre eux (la relation Michonne/Rick, Carol qui est insipide et toujours là, Lori qu’on était content de voir crever…).
    Puis ils continuent à mettre du zombies à tout va, quitte à faire des scènes surréalistes et exagérées qui en deviennent ridicules.. (Violence gratuite pour faire plaisir au spectateur qui n’a jamais vu un Romero ?)
    Et enfin, le format de 16 épisodes… Pourquoi ? C’est bien trop long (la saison 1 et 2 avaient une durée correcte au moins). D’ailleurs c’est un format inexistant, y’a que AMC qui fait ça avec Walking Dead et ils ont toujours pas compris que c’était un des problèmes ! Avec du 10-13 épisodes on pourrait avoir quelque chose à la hauteur. Efficace, sans longueur et sans épisodes bouches-trou….

    Bref, ça fait pâle figure comparé aux jeux Telltale et aux comics (dont j’ai apprécié la fin d’ailleurs ! Et ça fait chier que Delcourt sorte un « tome 33 » avec juste le dernier chapitre dedans…)

    • La durée des saisons je suis content de pas être le seul à trouvé les saisons trop longues. Ça bouffe du budget inutilement et on se retrouve avec des effets cheapos tout ça pour étalé Walking dead sur toute l’année …

    • Perso j’ai dû arrêter en cours de saison 3… Ou 4 je sais plus. Mon intérêt a fortement diminué après la mort de Shane (je dois être un des seuls mais c’était le perso que je préférais). John Bernthal était déjà énorme à l’époque !
      Je verrais jamais la suite je pense, mais je retiendrai cette série pour au moins une scène phénoménale qui me fout des frissons à chaque fois que je la revois :

      https://www.youtube.com/watch?v=QgvC7200Rfk
      https://www.youtube.com/watch?v=jvk9R4xU2p8

      Justice Pig, si tu trouves cette scène froide et sans émotions, c’est que tu n’as pas de cœur ! 😉

      • L’une des meilleures scènes de la série (quel retournement de situation, je ne l’ai tellement pas vu venir, trop fort)

        Quel est votre top 3 des scènes de la série ?

        moi :
        _l’ouverture de la grange
        _la « découverte » de negan
        _la « punition » des chuchoteurs
        (et en bonus la scène des retrouvailles à la Colline, avant la rébellion contre negan)

        La saison 3 reste ma préférée je crois (cette façon de prendre le contrôle de la prison, de se construire un abri et une communauté)

        • Bah la saison 2 ça allait encore justement !

          Mais rien m’a vraiment marqué dans cette série, sans doute à cause de ma comparaison avec le comics (le grand soucis de toute adaptation au final) que j’ai découvert en 2010 et là, effectivement il m’est parfois arrivé de tourner les pages fébrilement sous le coup de l’émotion (Glen… et d’autres choses que je tairais) et aussi ce triste plaisir d’être choqué d’une page à l’autre tant certaines choses arrivaient brutalement.

          La fille de Carol dans la grange, ok. Ca m’avait pas tant surpris mais j’avoue que c’était pas mal !

          Et je regretterais toujours de pas avoir eu la vision de Frank Darabont sur le long-terme (j’ai dû voir le pilote 3-4 fois quoi !) parce que c’est quand même devenu la fête de la saucisse c’histoire.
          (https://www.youtube.com/watch?v=jQ5qoJPMZjM => si je veux voir ça je regarde un film de série Z)

  7. J’ai l’impression que la chaîne est dans un déni assez impressionnant. Cumulé les spin off et films alors que la lassitude se fait clairement ressentir …
    Fear The Walking dead devient nanardesque et inintéressante, Walking dead vivote, le nouveau spin off a l’air inintéressant au possible. Et les films vont probablement bidé au cinéma. Déjà que plus grand ne suit le série en comparaison de ses débuts …

    • C’est ça qui est hallucinant !
      On va plus avoir une semaine sans sa dose de TWD !
      Là on a la saison 10 (qui fera un petit break en hiver certes )…
      Puis quand elle se terminera, la nouvelle série arrivera…
      Et quand la nouvelle série se terminera, FTWD S06 arrivera
      Puis quand FTWD se terminera, TWD S11 arrivera
      Et pendant la pause hivernale, le film sortira….
      Bref…. Indigestion du spectateur… .
      A moins qu’AMC cherche vraiment à nous transformer en zombie et que tout ça fasse partie d’un plan qui nous dépasse.

  8. Lâché en cours de saison 8. Des saisons trop longues avec des épisodes fill-in particulièrement chiants.
    Et pourtant la fin de la saison 7 a été un de mes meilleurs moments TV mais bon.
    Fear machin, je sais même plus si j’ai vu la saison 1 en entier tellement c’était oubliable. Tout le monde n’est pas Kirkman qui s’est lui-même installé dans une espèce de routine dans le comics mais lui a su faire une fin (que je n’ai pas encore lue d’ailleurs).

    « Ça me brise le cœur de devoir y mettre un terme. Mais il faut aller de l’avant. Et j’aime trop cet univers pour l’étirer jusqu’à ce qu’il ne soit plus à la hauteur de ce qu’il devrait être. J’espère que vous comprenez. »
    Kirkman a tout dit. Toutes les bonnes choses (et les bonnes séries) ont une fin.

  9. Me suis arrêté a la septième saison..
    (épisodes de remplissage, teasing racoleur, étirement de la trame, sous intrigues inutiles, fx dégueux, thèmes répétitifs)

    S T O P

    • La saison 9 est vraiment pas mal.

      Des l’arrivée de Negan la serie est devenu trop molasse.
      Dommage il avait bien déchiré.
      Et puis le cliff de merde fin de saison 6 ou on ignore qui Negan a tué….

      L’épisode 100 (8×01) était une vrai cata. Dommage.

      • t’as pas aimé le cliff du dernier épisode 6 ????
        j’ai trouvé cette idée énorme (et le 1er épisode de la saison 7 a parfaitement achevé la chose). Les 2 saisons qui ont suivit en ont été que plus décevante…

  10. Si vous aimez les zombies j’ai un copain auteur qui a fait une série littéraire, Toxic, ou l’humanité est prise en tenaille entre zombies et aliens, les deux ne pensant qu’à manger les humain. Mais pour les aliens, les zombies sont de la viande avariée. Donc humains et aliens cherchent le remède.

  11. La saison 9 a clairement relevé le niveau dommage que tout le monde soit parti après la saison 7 et 8. La saison 10 commence très fort hâte de voir la suite

  12. Ça fait un moment que j’ai arrêté la série, il y avait un article sur je ne sais plus quel site qui résumait bien les problèmes majeurs qui finissait par arriver à TWD (et pas uniquement qu’à cette série d’ailleurs).

    Une intrigue principale délaissée : si on regardait TWD à la base, c’était pour les zombies. Les premières saisons étaient justement beaucoup centrées sur eux, savoir comment les combattre et essayer de comprendre comment ils avaient pu arriver là. Mais cette intrigue a fini par être délaissé et les zombies ont été mis au second plan pour mieux montrer les humains s’entre-tuer.

    Trop répétitif : si on regarder TWD, c’était aussi parce qu’on ne savait pas ce qu’allait devenir les personnages, ni comment ils allaient s’en sortir. Mais avec le temps, l’intrigue se répète sans cesse et nous devinons à présent la suite des événements avant même qu’il se produisent : Rick et son groupe trouvent un abri tranquille, ils y fondent une petite communauté sympathique jusqu’à ce qu’un méchant vienne détruire tout ce qu’ils ont accompli. Des morts, des bataille et on recommence tout à zéro, vraiment frustrant.

  13. J’ai arrêté après l’épisode où on voit une biche en CGI dégueulasse (je sais même la saison). J’avais déjà perdu de l’intérêt pour la serie après l’arc sur les cannibales mais j’ai continué à regardé je sais pas pourquoi.

  14. Au final, la meilleure adaptation pour moi de TWD est la série de jeux vidéo de Telltale. Si la série live avait su garder la même pertinence et la même qualité d’écriture que dans ces jeux, ça aurait pu devenir un chef-d’œuvre de la série télévisée en général. Mais là c’est trop tard, le mal est déjà fait, même si apparemment les nouvelles saisons remontent le niveau.

  15. Le problème c’est que JAMAIS le public ne revient après avoir été déçu. La saison 6, mais plus particulièrement les saisons 7 et 8, ont tué la série. Mais pas seulement au niveau des audiences, mais également scénaristique. Et même à posteriori, car le main cast quitte la série à partir de la saison 9. Mais le retour de Maggie en fin de saison 10 et en saison 11 est une excellente nouvelle. Mais du coup, même malgré cela, la saison 9 réussi l’exploit d’être la meilleur saison (avec les premières). La série a clairement essayé, avec cette saison 9, de faire table rase des erreurs scénaristiques du passé. Et le premier épisode de cette saison semble annoncer une qualité identique à celle instaurée avec la 9. Et la saison 10 a la chance de se baser sur les éléments scénaristiques de la saison 9. C’est à dire plus besoin de faire des épisodes pour arranger des problèmes des saisons 7 et 8. Pour l’instant la série est ainsi totalement de retour. Et pour ce premier épisode, j’ai réellement adorer l’intrigue spatiale, qui change radicalement de d’habitude.

  16. TWD est pas si mauvais que certains disent, pareil pour FTWD même si j’avoue qu’il s’est peu passé dans la saison dernière mais au moins j’apprécie de voir Morgan puis c’était vraiment pas terrible les premières saisons avec la famille d’Alicia je préfère ce groupe actuel même si Nick manque, après le problème avec cette série c’est que ça a juste été un Spin-Off qui n’a vraiment rien apporté de plus hormis de nouveaux persos dans des lieux différents, j’aurais aimé au moins qu’ils expliquent comment le virus a eu lieu.
    La troisième série ça sera sans moi par contre ça a l’air vraiment peu prometteur, on dirait limite une série de la CW, faut arrêter de tirer sur la corde.

  17. Saison 1- a la première moitier de la saison 4 de Walking Dead très bon, milieu saison 4 a milieu saison 5 nul a ch*er. Milieu saison 5 a milieu saison 9 (Départ de Rick dans la série) pas mauvais mais pas excellent nonplu. Apres le depart de Rick j’ai arreter découter la serie, s’est n’en valait plus la peine. Fear the Walking Dead, j’ai ecouter la premiere saison vraiment pas accrocher.. Donc 3e série avec les ados non merci pour moi, mais le film avec Rick lui j’ai vraiment hate!

    • « Fear the Walking Dead, j’ai ecouter la premiere saison vraiment pas accrocher.. »
      =>
      t’aurais peut-être dû la « regarder » pour le coup, ça aurait peut-être été mieux ^^

      • Certaine régions française vont utilisé le terme écouter et d’autre région regarder, chaque région on leur propre accent et expression.

  18. perso je regarde encore même si j’ai toujours pas vu la saison précédente, j’attendais la fin de FTWD pour pour pouvoir enchainer les 2. Après pour ce qui est de la nouvelle séries j’espère qu’il y aura un concept un peu nouveau histoire d’apporter qqch de plus que les 2 autres

  19. J’ai décroché au milieu de la 8. Je crois que la biche en 3D qui s’était échappée d’un jeu de la Nintendo 64 est responsable de cette décision.

    Pourtant, j’aurais dû arrêter dès la fin de la 1ère… qui était super bien soit dit en passant.
    Moins d’episodes, mieux écrits avec une vraie prod digne de ce nom.
    Dès que Franck Darabont (le show runner et accessoirement réalisateur des Évadés et de la ligne verte) s’est fait virer, ça a commencé à sentir le pâté putréfié.

    Épisodes et sous-intrigues rallongés au forceps, réalisations de plus en plus plates, etc.
    J’ai suivi la série moins par passion que pour suivre l’histoire.

    Dommage.

    Si seulement ils s’étaient limités à des saisons plus courtes, mieux écrites et mieux produites, ils n’en seraient pas là. Le show aurait pu être un équivalent (toutes proportions gardées) d’un Games of Throne.

  20. SPOIL EN FIN DE POST !

    Je suis un grand fan de TWD, je suis à jour dans la série mère, j’ai plus de mal à me remettre dans FTWD et le nouveau spin-off ne m’inspire pas beaucoup… Parcontre j’attends les films sur Rick

    Je trouve, dans l’ensemble, les gens durs avec TWD, qu’on lui reproche des choses qu’on ne reproche pas dans d’autres séries (si on compare avec GOT, lui aussi à des épisodes mous où il ne se passe pas grand-chose, lui aussi perd beaucoup du cast…) alors d’accord la 2ème moitié de la S7 et la S8 sont vraiment en-dessous mais la s9 a vraiment relevé le niveau de la série au niveau qui était le sien avant et la s10 a l’air de suivre le pas (Merci Angela Kang surout pour ce travail)

    Dommage de pas avoir vu le travail de Frank Darabont sur le long terme, sinon d’accord avec tout le monde, un format de 10-13 épisodes par saison suffiraient amplement.
    Le problème de TWD (que je n’ai pas encore vu cité ici), c’est sont budget, elle a un budget riquiqui par rapport aux autres mastodontes et surtout par rapport à ses ambitions (quand t’enlèves les salaires et le maquillage zombie qui est toujours au top) il reste plus grand-chose…

    Sinon je la suivrais jusqu’à la fin parce que c’est une série qui m’a fait rêvé et je lui dois bien fait, cette série a quand même offert des moments intenses et extraordinaires :

    – Fin du 1er épisode de S1
    – Episode de la grande S2
    – Duel Rick VS Shane S2
    – Prise de la prison S3
    – Attaque du Gouverneur avec la mort d’Hershel S4
    – Rick badass qui bouffe la gorge d’un gars S5 ou 6 je sais plus
    – Le cliffangher de malade fin de S6
    – Episode ahurissant de Negan S7
    – Episode centré sur Ezekiel qui voit la réalité + Shiva 🙁 S8
    – Episode sur Rick S9 (qu’est-ce que j’ai pleuré bordel à cet épisode)
    – Episode sur Jésus S9 avant la trêve
    – Episode sur Michonne avec les enfants S9
    – La punition des chuchoteurs pour terminer la saison

  21. Alleluia, enfin un article sur TWD sur LTH… Tant mieux pour ceux qui les suivent, en comics (enfin, plus maintenant) et tv.
    Perso, progressivement moins enthousiaste dans les comics après les 1ères morts (prévisibles) de la part des chuchoteurs, et la manipulation pas très honnête autour de celle Michonne, alors que c’était Ezekiel – ben ouais, les dreadlocks.
    Et à la tv, laissé après la 3ème saison, on a plus le temps pour rien… Mieux vaut les beaux Coffrets Intégrales – ah zut, ils vont eux aussi disparaître.

  22. Eh beh, contrairement a la plupart ici, j’ai vraiment accroché aux saisons avec Negan ! Et beaucoup moins avec celle des chuchoteurs. Je trouve Negan bcp plus dangereux et « effrayant » que Alpha. Il faut dire que j’adore l’acteur Jeffrey Dean Morgan ! J’ai trouvé la saison 10 ennuyante.
    Pour moi, la saison tourne vraiment en rond, il n’y a pas de vraie évolution dans l’intrigue principale (quite a s’éloigner du comics vis a vis des persos, autant le faire avec l’intrigue majeure)
    Ca reste toujours dans des endroits isolés et perdus. Ils s’installent, manque de bol d’autres sont également dans les parages, ils ne sont pas contents, le font savoir, et ca fight. Les personnages principaux partent pour s’installer ailleurs et rebelote.
    Les saisons sont également trop longues, ca traine trop, avec qq intrigues inutiles.
    J’ai vu toutes les saisons, j’attend vraiment de cette 10eme qu’elle prenne un vrai tournant avec de grosses surprises !

  23. Je me suis arrêté juste avant negan cette série m’a clairement saoulé trop répétitive et elle commençait à devenir limite nanardesque et employait trop de facilité scénaristique par rapport au comics il n’y avait plus autant de bonnes idées d’adaptation comme au début du show comme pour le personnage de shane ou daril par exemple

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here