Matrix 4 : Neil Patrick Harris au casting + Jada Pinkett Smith de retour ?

16

[Mise à jour : Dans la foulée, on apprend que Jada Pinkett Smith (Gotham) négocie actuellement son retour pour reprendre le rôle de Niobe, une des principales résistantes de Zion dans la Guerre contre les Machines.]

Du Bro Code au Matrix Code, il n’y a qu’un pas… Neil Patrick Harris vient de décrocher un rôle-mystère dans Matrix 4 ! C’est tout ce que l’on sait pour l’instant. Ce sera donc la première fois que la star de How I Met Your Mother se retrouvera en tête d’affiche d’une franchise geek au cinéma depuis Starship Troopers. Car à la télévision, les cordes vocales de l’interprète de Barney Stinson n’ont pas chômé : Nightwing dans Batman et Red Hood : Sous le masque rouge, Music Meister dans Batman : L’alliance des héros, The Flash dans La Ligue des Justiciers : Nouvelle frontière, ou encore Spider-Man dans Les nouvelles aventures de Spider-Man

Rappelons que Matrix 4 sera écrit et réalisé par Lana Wachowski (sans Lilly Wachowski), avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss de retour en Neo et Trinity. Les écrivains Aleksandar Hemon (Le projet Lazarus, De l’esprit chez les abrutis) et David Mitchell (L’âme des horloges, Cartographie des nuages) participeront eux aussi à l’écriture de cette suite, dont le tournage devrait débuter fin 2020…

Matrix 4 est réalisé par Lana Wachowski et sort aux Etats-Unis en 2021 (?), avec Keanu Reeves (Neo), Carrie-Anne Moss (Trinity) et Yahya Abdul-Mateen II.

16 COMMENTAIRES

  1. Je suis très surpris. Mais Matrix étant ma franchise cinématographique préférée, je ne vais pas m’emporter.

    Je suis tombé sur un tweet de Zak Penn dans lequel il décrit qu’il y a bien 2 projets Matrix chez Warner Bros : Matrix 4 (où il ne semble pas impliqué) et un autre (qu’il écrit) qui se passe plus tôt dans la timeline. Il précise bien que les 2 projets ne sont pas des reboots.

    https://twitter.com/zakpenn/status/1180356024860991489

    C’est très intéressant et je soupçonne Warner Bros de vouloir relancer l’univers étendu de Matrix, comme il y a une dizaine d’années, histoire de contrer le MCU et le potentiel univers cinématographique de Valiant.

  2. POISSON D’AVRIL ???!!!!
    Non mais sérieusement ? Ou peut être un role d’agent ?

    Le rôle titre sera pour Michael Jordan (apparemment), peut être sera t-il l’antagoniste ou son mentor ?

  3. Comme je l’ai dit sur la news disant que Black Manta jouera dans le film (l’acteur pas le perso ^^) : peu importe qui vous mettrez dans cette suite, du très connu, du prestigieux, des oscarisés ou des parfaits inconnus, ce qui m’importe c’est de savoir de quoi ça va raconter ^^

    • La matrice a été corrompu par des humains qui l’ont piraté pour exploiter les gens qui vivent au coeur du système.
      Pour se défendre contre l’intrus, l’IA va chercher le nouveau Néo pour qu’il se batte pour elle cette fois-ci.
      Néo Reeves et Trinity Moss seront recréés par l’IA afin de guider / aider / motiver le nouveau Néo à faire le job

      • Au final Neo fait ce que la Matrice attend de lui en échange de la paix!!!
        L’oracle a réussi à le contrôler (la foi) et elle a même été plus loin a en croire l’architecte à la fin du 3 ( -tu as joué a un jeu dangereux…. -tout changement est dangereux….)

        Donc si Neo revient se sera une fois plus pour aider la Matrice, et s’il ne le fait pas, la destruction de Sion et le reloaded….

        Bon j’espere que ce 4 va tout déchirer, me surprendre et me combler…

  4. Oui c’est ça “rôle mystère”,

    Je ne vois que “agent de la Matrix” pour lui. Quand on le voit dans “Starship Trooper”, il peut avoir tout à fait une classe “à froid” qui convient pour succéder à Hugo Weaving.

  5. Neil Patrick Harris en manteau de noir crypto-nazi ? Mais… ça a déjà été fait dans Starship Troopers 😉
    https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/41lCiZbKbkZHyeglONOfFA–~A/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjtzbT0xO3c9ODAw/https://s.yimg.com/cd/resizer/2.0/original/nhde-uB5zdI2Y-3ZbDgeWNciYxk

    Et Jada, c’était prévisible…
    Alors que le personnage le plus impressionnant de la Saga reste encore… Smith ?
    Vivement le retour d’Hugo Weaving… aux Wacho, ils ne refusent jamais rien.

  6. Je l’ai surkiffé en Barney Stinson mais du coup j’ai jamais réussi à le voir autrement que dans ce rôle. Si à la limite dans Gone Girl… Mais j’ai toujours l’impression qu’il est dans un rôle du playbook ! ^^
    Enfin, wait and see.

  7. Intéressant. Jusqu’ici c’était uniquement des personnages mort de retour. Mais du-coup, je me demande vraiment pourquoi Morpheus n’est pas de retour… (car ils sont en couple) Peut-être car il est coincé à Zion (et pas Niobe du-coup), avec sa dernière réplique prononcé dans Révolutions qui prendrait un nouveau sens avec Matrix 4 : “Is this real ?”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here