Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘Blurred Lines’ [5×03] + le teaser du prochain épisode !

9

Ce moment vraiment cool où Supergirl dégaine un invité spécial sans l’avoir spoilé des semaines à l’avance… On souhaite donc la bienvenue à [Sean Astin] (Le Seigneur des Anneaux) dans l’Arrowverse ! Quelqu’un peut-il dire à Lena Luthor que la rue Serret se situe dans le XVe arrondissement et ne donne pas sur les Champs-Elysées ? Une personne du futur serait-elle en train de manipuler le présent (après les Ondes Q, il est maintenant question d’un encryptage en avance d’un millénaire) ? William Dey est-il membre de la mystérieuse organisation Léviathan ? Enfin, comment prendre au sérieux un super-vilain qui a pour nom Malefic ? Je vous le demande !

Supergirl – Saison 5 – Episode 3 – ‘Blurred Lines’ : Kara tente de réparer sa relation avec Lena. J’onn J’onzz plonge dans ses souvenirs, tandis que Kelly essaye d’aider un vieil ami.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Est-ce la faute de Watchmen ? Hier soir, l’épisode ‘Blurred Lines’ a été suivi par 0.92 million de téléspectateurs (contre 0.97 million la semaine dernière). C’est une nouvelle fois la plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Pire, sur la cible des 18-49 ans, Kara Danvers atteint un taux inédit de 0.2% (en baisse de 0.1 point).

————————————————–

Supergirl – Saison 5 – Episode 4 – ‘In Plain Sight’ : L’enquête de Kara sur les activités ‘criminelles’ de William Dey aboutit à la révélation choquante qu’il n’est pas celui qu’elle pense. Pendant ce temps, le conflit entre Malefic et J’onn J’onzz atteint un point d’ébullition.

La série Supergirl est diffusée chaque dimanche sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James Olsen/Guardian), David Harewood (J’onn J’onzz/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5) et Nicole Maines (Nia Nal/Dreamer).

9 COMMENTAIRES

  1. Une heure serrée de Supergirl avance efficacement les thèmes de la saison cette semaine et nous donne en prime Sean Astin en personne !

    Kara cherche à couvrir la mort d’un jeune chercheur très intéressé par la manipulation des gènes afin de prolonger la vie, mais manque de chance Andrea l’a emporté en faveur de quelque chose qui correspond davantage à sa vision de la publication, comme les divorces de célébrités. William est d’accord avec Andrea, mais les super-sens de Kara captent son battement de cœur surélevé.

    Quand Kara demande à William de lui demander pourquoi il a menti sur l’absence de récit de la mort de Jarrod, il esquive sa question. Mais James est toujours en train d’essayer de décider s’il veut se présenter au Sénat, alors Kara et lui sont convenus de travailler ensemble pour résoudre le mystère.

    Avant cela, cependant, Kara a son premier déjeuner révélateur d’après Supergirl avec Lena, et elle est extrêmement nerveuse. Pour le rendre spécial, elle se rend à Milan, à Paris et à Dublin pour des cappuccinos, des éclairs. Et même si le pardon peut facilement être acheté avec des spécialités européennes, Lena est un cas plus difficile. Elle manipule la gentillesse de Kara en suggérant que la seule chose pour arrêter ses cauchemars de Lex serait de lire ses journaux. Malheureusement, dit-elle, ils sont bloqués à Fort Summit, victime des formalités administratives du gouvernement. Kara propose de les libérer, ignorant que Lena est seulement intéressée à mettre la main sur les recherches de la vague Q de Lex. Ce qui démontre que Lena est capable de manipuler Supergirl à sa guise. Un grand choc pour les fans de Kara/Lena.

    Nia travaille avec J’onn pour récupérer ses souvenirs maléfiques perdus via ses pouvoirs de rêve. Leur première session révèle un souvenir d’enfance montrant un jeune Maléfic victime d’intimidation parce qu’il était incapable de se connecter à l’esprit martien, ce qui le poussait à attaquer psychiquement ses bourreaux.

    J’onn est bouleversé d’apprendre que le jeune Maléfique trouve son salut chez les Blancs martiens, laissant Myrnn tellement affligé qu’il a effacé le souvenir de Maléfice de la conscience collective martienne, ce qui équivaut à un meurtre dans la culture martienne. Mais ce n’est pas toute la vérité. Cette nuit-là, Nia est tourmentée par le secret qu’elle a gardé de J’onn et Brainy s’arrête assez longtemps pour laisser entendre la poésie incessante pour suggérer qu’il vaut mieux être honnête avec les gens qui vous sont chers, même lorsque c’est douloureux.

    Donc, au lieu de demander à Brainy de la consoler avec la poésie, Nia retourne chez J’onn pour lui dire ce qu’elle a oublié la première fois: c’est J’onn et non pas Myr’nn qui a effacé la mémoire à cause du chagrin accablant de son père. . J’onn pleure de honte devant ses actions passées.

    Super combat entre Supergirl et l’alien araignée. Puis le combat J’onn vs Malefic. Et Kelly qui devient la cible du Martien. Cela va la permettre de la mettre plus en avant.

    Kara remet également les journaux de Lex à Lena, soulagée qu’il n’y ait plus de frontières entre eux, et Lena se met au travail pour décrypter le cryptage polyalphabétique avec l’aide de Hope-Eve. En un rien de temps, les informations sur l’utilisation des ondes Q pour le contrôle mental commencent à défiler à l’écran. Lena Luthor s’avance vers un chemin obscur.

    William joue un double-jeu. Pour qui travaille-t-il réellement ? Il est clair qu’il est impliqué dans quelque chose de louche.

    Super épisode, trop hâte d’être à la semaine prochaine.

    • MERCI POUR LE RESUME, je pourrais comater ce soir trankilou vu que maintenant je connais tous les details de l’episode…. Comme le dirait Tchala… Qu’on donne un blog a cette personne!

    • Sean Astin est un grand acteur, mais j’ai eu un énorme fou rire quand je l’ai vu. J’ai pas pu m’empêcher de rire en repensant à la dernière série que j’ai vu de lui où il joue un idiot fini et du coup j’arrivais pas à le trouver crédible xD

    • Je comprends pas trop l’objectif de faire un résumé à chaque épisode. Tu copies-colles un avis vu sur Télémagazine ou quoi ? Je veux pas être méchant mais j’avoue que je comprends pas, donc j’aimerais bien qu’on m’explique…
      Dans la tournure des phrases, en fait, c’est vraiment une manière très bizarre d’écrire (même limite des anglicismes, t’es peut-être anglophone, j’en sais rien.)
      En tout cas, t’as peut-être pas besoin de t’embêter avec tout ça et juste dire « super épisode », parce qu’en vrai, l’avis c’est suffisant je crois.
      PS : j’ai essayé de pas être trop dur dans mes propos. Désolé si c’est méprisant ou insultant, j’en sais rien, je peux être un peu dur parfois.

  2. Décidément j’ai du mal avec ce début de saison… autant j’aime bien le côté Catco avec les nouveaux persos ainsi que l’intrigue autour de Malefic mais par contre j’ai vraiment beaucoup de mal avec l’évolution de Lena (que je trouve bien plus intéressante en personnage ambigu que purement méchante surtout que sa haine envers Supergirl est pas franchement logique je trouve), et je parle même pas du couple Brainy et Nia alors autant sur un épisode c’est « marrant » de voir Brainy en faire trop mais la ils nous refont la même sur cette épisode x) Pareil pour Kelly et Malefic ça se répète un peu au vu de l’épisode précédent même si ça permet d’enfin voir ses vraies capacités et surtout Sean Astin même si il est vraiment anecdotique au final j’aurais préféré le voir dans un rôle plus important. En vrai le personnage qui m’intéresse le plus pour l’instant c’est William Dey !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here