Justice League : #ReleaseTheSnyderCut

86

Justice League, rassemblement ! Cette nuit, plusieurs membres éminents de la ligue se sont réunis sur les réseaux sociaux autour du hashtag #ReleaseTheSnyderCut. Ce mouvement – qui demande la sortie de la version Zack Snyder de Justice League, sans les modifications de Joss Whedon – fêtait en effet ses deux ans, le blockbuster consacré à la super-équipe étant sorti aux Etats-Unis le 17 novembre 2017. Cette nuit, le réalisateur – qui n’a toujours pas vu ‘son’ film – a reçu deux soutiens de poids, ceux de Ben Affleck et de Gal Gadot ! Seul Henry Cavill, attendu pendant plusieurs heures comme le messie, est resté silencieux sur la question. (Ezra Miller est quant à lui absent des réseaux sociaux.) En revanche, l’ancienne présidente de DC Entertainment, Diane Nelson, y est allée elle aussi de son tweet. La balle est donc dans le camp de Warner Bros. Pictures, dont toutes les publications Facebook/Twitter/Instagram sont spammées depuis deux ans. Concrètement, rien n’a bougé pour l’instant, mais il est toujours permis d’espérer la mise en ligne de ce montage sur HBO Max…

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

View this post on Instagram

#releasethesyndercut 😜😜aloha j

A post shared by Jason Momoa (@prideofgypsies) on

Justice League de Zack Whedon est sorti en France le 15 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg), Amy Adams (Lois Lane) et Jeremy Irons (Alfred Pennyworth).

86 COMMENTAIRES

  1. Est-ce que quelqu’un sait si une demande similaire de ce type à déjà aboutie ? Peut-être Blade Runner je pense mais si quelqu’un a d’autre réponse en tête je veux bien !
    Et concrètement, est-ce qu’il y aurait une incidence sur le DCEU 2 ans après ?

        • je vois pas comment ça aboutirait…

          la il s’agit pas d’une simple “version longue” mais c’est tout un pan de l’histoire qui change … (la partie sur le sup a la solde de Darkseid était dans la prod avant d’être cutée)

          donc si c’est juste pour enlever les blague “MCU TOUCH” et remettre la colorimétrie un peu plus déssaturée a la snyder ….franchement vous fatiguez pas ça n’en fera pas un chef d’œuvre… gardez votre oseille sur d’autre projet a 50 millions comme JOKER

          • Les conspirationnistes parlent d un film de 3h40. Ou Snyder lui meme l aurait dit, sais plus. Ce qui fait que le film serait modifie de plus de 50%, car meme si c est 3h40 generique inclus, le generique lui aussi serait change :’)

    • @ GoldyUnit : Par rapport aux incidences sur le DCU deux ans après, je pense qu’on pose pas le problème de la bonne façon. Ils ont la propriété des personnages, et/ ou ils en ont les droits d’exploitation, donc en fait, ils ont le droit d’en faire ce qu’ils veulent ! C’est comme pour les bédés, donc oui je pense que tout est possible ! Dès lors que le public a envie de suivre. Au fond, qu’est ce qu’on s’en ficherait de voir Momoa et Gadot aux côtés de Pattinson tatanner Lex Luthor ou qui tu voudras, même si c’est pas cohérent ? Bon, c’est pas cohérent, et après ? Si on a une envie de film, on ira le voir. C’est la raison pour laquelle je dis toujours que les gens iront toujours voir en masse les Spider Man, qu’ils soient joués par Holland ou par un autre, parce que le personnage est la coqueluche des enfants. Donc, les familles y vont, et elles se fichent pas mal qu’il soit un Iron Boy ou pas, ou qu’ils soit produit 100 % par Disney ou par Sony, parce que le petit il veut aller voir Spider Man, sinon il crise, c’est tout. Donc ils en font ce qu’ils veulent dès lors qu’ils en ont le droit. Il n’y a que nous, les puristes et les spécialistes, qui se prennent la tête (à juste raison ou pas) sur les détails, mais on est dilués dans la masse des spectateurs.
      Donc est ce que ça changera quelque chose ou pas ? Peu importe, ils peuvent potentiellement tout faire comme ils en ont envie, dès lors que ça peut faire entrer des gens dans les salles et vider les rayons. Donc tout est possible ! 🙂
      PS : Si le crossover Crisis marche, ils peuvent même te recaster Brandon Routh en Superman, qu’est ce que je marrerais !!!!! XD

      • Je suis bien d’accord avec l’intégralité de ton commentaire ! Après je doute qu’ils le fassent par manque de rentabilité mais never say never 😌

  2. Ça demanderait des coûts suppl’ au studio pour le remettre en place (surtout si ils peaufinent les effets non finis des scènes enlevées) pour un film qui a fait un bide.

    Après est-ce que ça redorera le film ? Pas sûr, il y a 4 ans on critiquait la vision de Snyder. Certes le film aurait dû faire le lien sur ce que BvS introduisait et prévoyait pour la suite. Mais pour moi j’était pas emballé par les BA, l’histoire en général et le méchant.

    • Peut importe des notes, ce qui importe finalement c’est la vision du réal. La trilogie Pirates des Caraïbes est très mal noté, mais pourtant ce sont des films cultes. Il y a différentes sortes de mauvaises critiques.

  3. Le problème c’est qu’il n’existe pas réellement de Snyder Cut. Le scénario de JL a dès le début été aseptisé par la Warner 😥

    Mais dans tout les cas c’est sûrement mieux que ce qu’on a eu 👀 Mais on aura jamais le film en 3 parties de Snyder (Partie 1 : Steppenwolf, Partie 2 : Darkseid, et Partie 3 : Knightmare).

    • Zack Snyder a été écarté de Justice League sept mois après la fin du tournage, donc il y a forcément un montage différent, fruit de sept mois de post-production.

      Est-il finalisé et diffusable en l’état, sans injecter plusieurs millions de dollars ? Probablement pas.

      Mais en effet, cela ne résout pas la question de l’intervention du studio – et notamment celle de Joss Whedon -, qui précède de plusieurs mois le retrait de Snyder…

      • Même si cette Snyder Cut voit le jour, ce ne sera pas 100% la vision de celui-ci. Dans le risque d’être déçu, je pense qu’il faudrait mieux rester dans le déni d’une version parfaite de JL. Car cette version on l’attend tellement qu’on ne pourra être que déçu.

          • Si snyder y tient c’est qu’il doit avoir ses raisons, ce sera de toutes manières meilleur que la version actuelle du film. Mais je ne me fais pas de grandes illusions, on aura jamais le film tel qu’il aurait du être, le bashing BvS a détruit ce film.

        • La dessus je te rejoins, je meurs d envie de voir ce Snyder cut, tellement que le risque d etre decu est grand.
          Mais j ai aussi vu vu Watchmen…Pourquoi le Snyder cut serait un etron? Il ne pourra jamais etre moins bien que le film sorti en salles.
          Je reve d un film qui nous claquifie profondement, qui nous donne l envie de voir la suite que nous ne verrons jamais. Ecran post generique “can not be continued”, ou un truc du genre, chuis pas calle en anglais 😅

    • Snyder avait dit dans une convention que sa version existe, il la montré à Jason Momoa au mois d’aout dernier. Alors certes Snyder a du faire des modifications avant le tournage mais si Warner a fait refaire le film au dernier moment par Whedon ça veut dire que Snyder avait pas totalement fait ce que Warner lui avait demandé.

  4. QUE? QUOI?!!…

    Peux plus respirer…”tchouf!” (bruit de ventoline)

    Please warner! (oui ils lisent forcément lth) faites pas les tarbas, vous voulez quoi? Que je fasse ce que l’autre camé voulait faire à O-dog? C’est ça que vous voulez? Hein c’est ça?!

    • Fred, si tu veux avoir une chance d’être lu par les professionnels de la profession, exprime toi sur Superherohype qui est indirectement un de leurs organes de communication marketing par boite prestataire interposée. Fais moi confiance. Mais ça changera que dalle hein. A moins qu’ils proposent la production de ce Snyder cut par financement participatif et que des gens soient prêts à investir dessus LOL

  5. Je pense qu’on peut toujours attendre … Warner ne va pas dépenser plus pour un film qu’ils voudraient faire oublier (avec BvS et SS). Ils sont en plein soft reboot, ils ne vont pas remettre en avant leurs échecs passé.
    Et puis bon, je ne suis pas sûr que le film sera bien meilleur dans cette version. On a vu avec BvS, la version longue rajoutait des éléments indispensables à la compréhension du film mais n’a pas fait de BvS un chef d’oeuvre …

      • une campagne participatif, non mais sérieux, c’est la warner qui doit etre contente d’avoir des vaches à lait pareil, avec ce précédent ils n’auront plus besoin d’investir, et après tu compte te saigner pour leur offrir leurs vacances, il te donneront un pins

  6. OUI OUI OUI !!!
    Enfin, le mouvement est en marche, la quasi-intégralité du major cast s’y met à son tour !!!
    Allez la Warner, faites un effort, avec le succès de « Joker », vous allez peut être enfin comprendre qu’un film « sombre » et loin du stéréotype marvelien peu connaître le succès (remember « The Dark Knight »)
    Il suffit de voir les différents trailers pour voir qu’il y a eu de sacré changement entre les 2 cuts, donc bon, c’est le moment !!
    La hype n’a jamais été aussi grande !!
    #ReleaseTheSnyderCut

  7. Alors moi j’en ai absolument rien à schtroumpfer, mais je suis content d’être venu sur cet article car ça m’aura permis de découvrir la délicieuse cousine de Jason Momoa. Elle donne envie de se mettre au surf 🙂

  8. J’espère sincèrement que le Snyder Cut va sortir et j’espère même que ça aidera à relancer l’univers partagé qu’il avait commencé, peu importe si c’est lui derrière la caméra où quelqu’un d’autre.
    En plus Momoa a déclaré non seulement l’avoir visionné mais que les FX sont fait! Sont ils finalisé je ne sais pas, ça m’étonnerait que Snyder est engagé quelqu’un de sa poche ou que des gens est décidé de travailler gratuitement pour finir le film mais même si ce n’est que des FX à moitié terminé ça me va. Cette version mérite de voir le jour, et les fans méritent de la voir après avoir été teasé durant 4 ans depuis la sortie de MoS et déçu globalement du final cut de la Warner.

    • De toute façon les FX du Justice League qu’on a eu au cinéma semblait déjà qu’à moitié terminé haha….j’ai revu des images récemment, c’était immondes tous ces fonds verts !

  9. Batman V Superman était pas terrible, mais la version longue a vraiment changé la donne.
    Si un jour cette Snyder Cut de JL sortait, ça m’étonnerait pas qu’on passe de la bouse au film moyen (voire bien ?).
    Ne serait-ce que si on avait un film d’une durée correcte et pas un truc rushé en 2h.

    Et franchement je pense que le taf des effets-spéciaux doit être pas mal avancé, comme dit le boss, Snyder a quand même eu 7 mois de post-prod, sans oublier que le montage et le travail des FX a pu commencer en parallèle du tournage (cf le premier trailer sortie en juillet 2016)

    Gardons espoir

      • “Non”
        C’est bien argumenté tout ça !

        Bon je l’ai vu y a longtemps, mais j’en avais retenu un développent plus intéressant de Batman, une rivalité plus compréhensible également (genre Clark qui enquête sur Batman et qui se fait son avis sur le chevalier noir) un contexte géopolitique plus clair grâce à la scène d’intro en Afrique, on comprend mieux les problèmes que posent l’intervention de Superman (et donc par la suite son passage devant la justice), une Lois Lane qui sert à quelque chose, le plan de Lex Luthor un peu plus clair, une (petite) intro de Steppenwolf.

        Bref, à mes yeux, de mon point de vue personnel, le film tout juste moyen que j’avais vu au ciné, est devenu bien grâce à la version longue.
        Mais pas non plus un chef d’œuvre. La fin contre doomsday reste totalement ratée, l’introduction du reste de la ligue est gratuite, et ça reste lourd à digérer pour le 2nd film d’un “univers étendu”

    • C’est vrai que la version longue de Batman V Superman permettait un montage beaucoup plus clair par rapport à la version cinéma qui avait un montage parfois catastrophique (comme effacer une partie du plan de Lex Luthor).

      Par contre, ça ne retire pas vraiment les défauts du film provenant directement du travail de Zack Snyder comme Jesse Eisenberg qui cabotine à mort ; le ton « dark » poussé au paroxysme du ridicule ; le personnage de Superman qui est assez effacé et subit toutes les intrigues ; la mise en scène qui manque complètement de subtilité à certains moments … etc etc.

  10. et dire que ça partait bien avec le joker, Dc se refait une image et paf on lui rappelle son passé.
    ce drama ou est l’intérêt, puisque ça ne changera rien au film, à part 2 ou trois scènes, mais globalement ça restera la meme chose.

  11. Ca va couter combien à la warner ?
    Quelques millions de dollars ?
    Je trouve que ca serait un énorme coup pour HBO max de sortir la justice league version Snyder …

  12. Warner n’a pas d’intérêt à faire ça, au contraire ce qui touche à Cavill et Affleck ils ont intérêt à faire oublier leur version avec Pattinson qui arrive et Cavill n’a clairement plus besoin du perso pour sa carrière.

    C’est un magnifique gâchis ce film oui, mais si la qualité de cette nouvelle version encourage à une suite ils seront pris au piège.

    Après je comprend que le reste du cast milite pour leur carrière mais le coche a été loupé.

    À la place je dirai RAMENEZ NOUS GEORGES MILLER

  13. Je vois pas comment ça pourrait sauver le film.

    J’en lis plein qui disent “BvS, c’est nul à chier, mais la version longue est GENIAL !” mais dans la version longue il y a toujours ce Lex Luthor ridicule, ce mi-Doomsgay mi-Bizarro tout pété (comment gâcher non pas 1, mais 2 persos!, champion), et cette Marha-réconciliation débile (oui certains argumentent qui si, enfaite c’est possible car Batman à des traumas liés à ses parents blabla, mais si t’as AUTANT à expliquer qqch, c’est que c’est mal fait, et même si ça avait été mieux fait, je maintiens qu’ils auraient pu trouver bien mieux… Pourquoi pas se servir de l’hyper intelligence de Batman pour une fois…), et un Batman qui tue à tour de bras, et un Superman qui meurt sans avoir encore été LE Superman.

    Alors bon, la version de JL, sachant qu’il est de base 10X pire qur BvS, je compte pas trop dessus.

  14. La Justice League prévue initialement en deux partie, et qui faisait raccord avec la scene de Flash dans BvS, n’a pas été tournée.
    Point.

    La “Snyder Cut”, si elle sort, sera juste Justice League sans les blagues de Joss.
    De toute façon, en voyant le film, on remarque bien les plans en ajouts de ceux tournés initialement par Zack. Mais l’histoire restait fondamentalement la même. Parce que, dès le début, Snyder n’a pas réalisé la version en deux partie qu’il voulait.

    Sans compter tout le fric qu’il faudrait pour finaliser les effets… et le prix à payer pour réembaucher Junkie XL qui n’a pas pu composer une seule note avant de se faire virer (ou alors vous reprenez les partitions de Elfman, mais elles ne sont pas non plus en adéquation avec la ‘Snyder vision’).

    bref, c’est mort et on s’en fout.

      • Hein ? Mais comment ce serait possible sans montage officiel ?
        Il avait peut-être déjà travaillé quelques accords et thèmes. Voir des démos pour 2/3 scènes. Mais tu peux pas faire d’enregistrement final quand le film est toujours en tournage à la base.

          • Ok.
            Après, j’imagine que ça dépens de la teneur du film.
            Si c’est un film plutôt d’action ou d’horreur par exemple, il vaut mieux que la musique soit syncro avec les actions des personnages. Et Justice League, c’est pas Interstellar.

            Je demeure septique quand au fait que Junkie XL détient bel et bien une version DÉFINITIVE de son score qui attend tout juste d’être appliquée comme telle.
            Mais c’est vrai que je ne travaille pas chez Warner. Donc qui sait ? ^^

          • Junkie XL confirme bien que ce sont les versions définitives des morceaux qui existent et non de simples démos :

            “Is that music off-limits to you? You did the score for the movie before it was changed, and I’m sure you’re really proud of it, would love to put it out somewhere, somehow. Can you do that?

            Tom Holkenborg: Well, I definitely could, but I won’t. The full score is still there. It’s a really great score, and it’s just there. It never goes away. We’ll see what happens in the future, you know?

            So, uh… Do you think we’re ever gonna get to hear it? (Laughs)

            Tom Holkenborg: I have no comment on that. But I’m just saying, it’s there. The full tracks.”

            Source : https://screenrant.com/justice-league-zack-snyder-cut-junkie-xl-score-complete/

          • Ok, merci pour ces infos.
            Ça m’apprendra une fois de plus à ouvrir ma grande g***le sans rien savoir tiens !

            Sinon, c’est quand même fou ce rétropédalage de la Warner devant un ‘final cut’ presque abouti…
            Perso, ça me rend justement tout sauf confiant envers cette fameuse ‘Snyder Cut’, ou plutôt ‘proto-Cut’ mais wait and see…

            Il faut juste que les fans comprennent que la ‘Snyder Cut’ n’était pas, en tous les cas, la ‘Snyder Vision’.

  15. Le soucis est que ceux qui réclame la Snyder Cut s’attendent vraiment à un film complètement différent de celui qu’on a eu il y a 2 ans. À mon avis je pense que cette version relève le niveau (pas très compliqué) mais de la à dire qu’il risque de révolutionner le cinéma de super-héros faut pas pousser. Car malheureusement ça reste Snyder derrière la caméra : très bon visionnaire mais mauvais raconteur d’histoire.

    • D’autant qu’on sait déjà certaines choses sur la version de départ qui donnent pas très envie…

      Par exemple, dans le film final, lors de la résurrection de Superman, Batman est prévoyant et demande à Lois de venir (ce qui permet encore de faire un lien ténu avec le “Lois is the key”.)

      Or dans la version initiale (Snyder) Superman était ressuscité, et tout le monde était surpris de le voir se retourner contre eux… tandis que, plus loin, par un complet hasard, Lois Lane se baladait nonchalamment, sac-à-main à l’épaule, voyait au loin Superman sans comprendre rien à l’histoire, et arrivait de son propre chef comme un cheveux sur la soupe exactement de la même manière qu’elle arrivait pour dire “It’s his mother’s name” dans la scène ‘Martha’ de BvS. (Et c’est d’ailleurs montré dans les premières bande annonce, où l’on voit Lois se retourner surprise dans la rue en regardant le ciel)

      Et ben, perso, je préfère pour cette scène la version de Joss Whedon, toujours aussi bancale, certes, mais à peine plus huilée. Et je pari que c’est la même chose pour le reste du film d’ailleurs. Joss a dû apporter une certaine ergonomie à l’ensemble, bien que ça ne sauve toujours pas les meubles.

  16. J’avoue que ça m’intéresserait bien de voir ce film, la vraie vision d’un artiste et pas celle de producteurs en costume cravate.
    De toute façon, rien n’est pire au cinéma qu’un film Frankenstein pensé et fait par trop de personnes.
    Justice League n’est pas un film de Snyder mais de la Warner qui a tout repensé suite à l’échec cuisant de BvS.
    On pourra dire tout le mal qu’on veut de Snyder mais un film dicté par des producteurs ne donne rien de bon: les 4F et JL en sont un parfait exemple. Solo aussi d’une certaine façon.

    Après comme dit plus haut par beaucoup, ça intéresserait qui à part la secte des adorateurs du Dieu de la Réalisation? Les fans de cinéma super-héroïque? Sommes-nous si nombreux que la Warner serait prête à investir plusieurs millions? J’en doute fortement même si pour ma part, je pense que ça peut -être un argument pour ramener des clients à HBO Max.

    Et puis ces “stars” là, elles sont pas un peu hypocrites? Des millions elles en ont en poche, Snyder aussi. Qu’ils se cotisent tous et avec l’aide de la secte, ça sera financé les doigts dans le nez.
    S’ils étaient tous aussi persuadés de la qualité de ce film, ils le feraient et on serait tous épatés.
    Mais non, au lieu de ça on fait quelques tweets hypocrites…

    Et si jamais Snyder’cut, il y a, j’aimerais que ça soit la Snyder’s team cut: La photo sans Larry Fong était limite dégueulasse parfois et la musique était imbitable sans Zimmer/Junkie XL.

    • “Et puis ces « stars » là, elles sont pas un peu hypocrites? Des millions elles en ont en poche, Snyder aussi. Qu’ils se cotisent tous et avec l’aide de la secte, ça sera financé les doigts dans le nez.”

      Mais tellement ! Et depuis Ryan Reynolds on sait aussi que certains acteurs peuvent faire bouger les studios ! (Rappelons qu’Affleck est aussi producteur au passage…)

    • Sauf que pour que les stars puissent cottiser à la réalisation de la version Snyder, ils leur faut une condition vitale : l’autorisation du studio Warner !

      Sans ça ils ne peuvent rien faire sous peine d’être poursuivis.

      Et là ça risque de pécher car le studio a pris de sacré coups de revers avec ce film qu’ils ne veulent pas remettre ça. L’autoriser ça serait reconnaitre de leur échec sur ce projet.

      D’autant plus que si la version Snyder est bien meilleur que l’on connait, on ne leur pardonnera encore moins de la direction prise il y a 3ans.

      • “ils leur faut une condition vitale : l’autorisation du studio Warner !”
        C’est même pas ça. C’est surtout qu’on imagine bien qu’aucun des acteurs n’a envie de dépenser d’la tune pour ce projet quand bien même ! xD

        Comme l’a dit Garyus, c’est juste de l’hypocrisie pour passer en tendance sur Twitter le temps d’une soirée…

        • C’est clair, le principe de l’industrie du cinéma est de faire avec l’argent des autres, faut pas déconner non plus XD… S’ils avaient les coucougnettes pour l’auto-financer, c’est tout le système qui serait remis en question ça risque pas d’arriver LOL
          C’est pour ça que j’écrivais en blaguant à moitié que la meilleure façon de voir ce truc est de le financer par crowdfunding. Là on verrait qui a vraiment envie de le voir truc, en passant. Mais rien que pour l’expérience, je pense que ça vaudrait le coup de le tenter, ça serait nouveau que ce soit le public cible qui produise le truc.

          • J’en parle aussi mon ami vêtu d’un drap blanc mais pour reprendre Chupu: regarde l’exemple de Ryan Reynolds. Quant on croit vraiment en quelque chose, ça finit parfois par arriver.
            Snyder a une base solide de fans.
            Si nos soit-disantes stars s’investissaient un peu plus que dans deux vieux tweets, il se passerait probablement quelque chose.
            L’investissement financier n’est qu’une partie des choses.

  17. Je suis quand même surpris que ces derniers temps, de plus en plus de personnes ayant été impliquées dans le film se manifestent (que ce soit des techniciens, Snyder ou des acteurs) et donnent parfois des infos sur la version d’origine voir balance des concepts art ou photo du film (on en est presque à 1 par semaine). Pourquoi maintenant ? Y aurait-il des discutions avec la Warner pour diffuser cette version ?
    Bref, une fois que cette affaire seras clos, cela fera surement l’objet d’un documentaire intéressant…
    Cela serait bien tout de même que Warner s’exprime une bonne fois pour toute sur le sujet histoire de…

    Perso, j’adorerais voir cette version tant la version ciné est médiocre mais, je doute que l’on puisse la voir de si tôt… Honnêtement, vous imaginez le bordel que ça serait si elle sortait et que tout le monde la trouvait bien meilleur que la version actuelle et souhaitait qu’elle soit canon (niveau “cohérence” pour la suite).

    #ReleaseTheSnyderCut

  18. Warner ne redepensera pas des millions pour la Snyder Cut .
    Snyder devrait tout simplement soit diffuser le script soit l’adapter au format comic ( Il me semble que ca s’est deja vu mais je ne me souviens plus pour quelle oeuvre )

  19. Dans un autre genre il y a aussi eu la “Dominion : prequel to the exorcist” le vrai montage originel de l’exorciste 4. Quand ils veulent ils peuvent !

  20. Snyder a été volé de son film il ne serait que justice que le public ait accès a ce montage pour se faire un vrai avis bon ou mauvais . Ce n’est même plus une affaire de sauver le film ou non .

    • Faut pas réécrire l’histoire non plus hein. C’est Snyder qui a abandonné la post prod (avec des raisons plus que légitimes). Personne n’a volé son travail, son travail il l’a abandonné.

  21. @theghost: “ça m’aura permis de découvrir la délicieuse cousine de Jason Momoa. Elle donne envie de se mettre au surf 🙂”.
    Une belle sirène jouant dans les écumes marines, et the ghost, grand lecteur de Fathom, a tous ses sens en éveil..le coquin !! 🙂 🙂 🙂

    • @ Leguman : Oui ! Je suis dans mon petit maillot de bain à rayures marines made in France, j’ai mis ma bouée canard jaune, j’ai sorti le crocodile gonflable, et j’ai pris ma pelle et mon seau ! Elle n’a aucune chance de résister ! 😀 😀 😀 😀

    • Le plus triste dans tout ça c’est qu’a priori, Whedon a accepté Justice League pour pouvoir faire Batgirl…
      Justice League a été un échec et Batgirl n’arrivera jamais… Est-ce que ça valait vraiment le coup ? 😀

      • et en même temps lorsqu’un boucher découpe la viande à la tronçonneuse pour espérer préparer du filet mignon juste après, et bien que ses gastronomes attendent … des sushis, c’était couru d’avance !

        Le fait est que si autant de monde réclame cette snydercut, c’est que même si Warner Bros ne jugeait pas le père Zack capable de faire le milliard tant espéré, il y a tout de même pas mal de monde qui appréciait (et attends encore) sa lecture de cet univers, MoS et BvS inclus ; et bien que ça coûterait masse d’aller au bout du projet original aujourd’hui, mettre quelqu’un au cruel manque d’expérience comme Whedon comme repreneur (ou liquidateur), était la pire des idées….

        Comme l’explique Scorsese et d’autres, il y a films et … divertissements.
        Mais au sein du divertissement, et comme l’a encore récemment démontré Joker, il y a divertissement et divertissement….

        Lorsque tu as fait Avengers (ou des séries aussi mainstream cheap que Firefly) tu fais Intinity War ou Endgame, ou le reboot des X-men dans le MCU.
        Déjà le box office de Age of Ultron aurait dû lui faire comprendre que faire un peu plus « sérieux », un peu plus « dramatique » que le premier, ça ne lui avait pas réussi.
        L’idée intelligente aurait été de laisser à un réal’ de divertissements dit sombres et dramatiques de faire ce qu’il savait faire : et Snyder est justement un de ceux là.
        Reste ce qui l’a amené à délaisser le film, (ou la “raison” qui a permis au réal et à Warner de prononcer leur divorce), et là on peut se demander s’il n’aurait pas été plus intelligent de donner à Snyder deux ans de plus pour finir son film (comme il est possible de le faire avec Wonder Woman, à quelque chose près) ou s’il fallait en arriver à la situation actuelle – c-à-d, la même attente, à peu de choses près) : il n’y a QUE Warner (et une poignée de récalcitrants pathologiques) qui n’en veut pas, de la Snydercut !

        • Il faut être con et/ou ne pas aimer le cinéma pour ne pas en vouloir.
          Il suffit de ne pas regarder. Mais ce ne sont pas ces cons là, ni les cons comme moi qui tapent sur Snyder qui feront que le film ne se fera pas.
          C’est juste que ça ne rapporterait rien financièrement (hormis des abonnements en plus à HBO Max peut-être) et au niveau de l’image, il faudrait que le film soit réussi ou au moins se relève comme l’a pu faire BvS.
          Et sans son équipe, sans son scenario, qui peut croire que les quelques cuts de Snyder feront de ce film un truc apprécié d’autres personnes que ses fans absolus?

  22. Mouais, j’ai déjà pas été fou de la version améliorée par Whedon (après il n’a pas eut beaucoup de temps pour essayer de rattraper le coup), c’est pas pour aller voir la version d’origine par Snyder, j’ose même pas imaginer le carnage.

  23. Et puis franchement des cas où des metteurs en scènes se font “arracher” leurs films par un gros studio hollywoodien n’est pas une première. Hellboy est un parfait exemple et pourtant où est là fanbase pour crier à la Neil Marshall cut. Non ? Personne ? Ok

  24. La Warner sait se faire des c…. en or en sortant des versions longues des Hobbits et Cie donc si ils veulent gagner de l’argent avec une version longue de Justice League je pense qu’ils sauront s’y prendre.

  25. Vous ne comprenez pas: ce n’est pas le cast qui demande le Snyder cut c’est WARNER qui devant le succès de JOKER tente de réhabiliter le DCEU.

    Je pense qu’il est fort probable que comme Wonderman 1984 , THE BATMAN (avec batman jeune) se déroulera ….. tadaaaa dans la même timeline que le film JOKER! C’est même logique.

    Le D CEU restera cohérent rebooté par le film JOKER tout simplement. Et pour amorcer ça, en avant le SNYDER cut pour redonner une nouvelle vie à Justice league et voir si le concept peut être à nouveau retenté au cinéma.

    The Batman ne se déroule pas en 2019.

    • Ca serait complètement idiot dans tous les sens sauf le sens financier. Mais pour convaincre un Joaquin Phoenix de rempiler, combien de millions de dollars, la Warner devra-t-elle mettre sur la table?

  26. …Ils auraient plus de chance à “Release the Kraken!”… 🙂

    Tout ça sans nous dire si c’est si bien que ça comme montage… Exiger un truc juste pour qu’il existe, sans savoir s’il fonctionne, c’est une attitude de plus en plus répandue ?
    Car c’est pas comme si Snyder avait montré précédemment qu’il avait compris l’identité plus “Solide” de Superman et Batman, qu’il a tellement blessés qu’on dirait du Marvel Dark.
    Et le film JL garde toujours le crédit de Snyder comme réal… donc, le travail de Whedon, déjà en place comme “conseiller”, c’était juste des raccords (pas géniaux), et autres mini rafistolages… et le reste, c’est bien du Snyder d’autrefois, dégorgé… le Snyder qui était un peu moins obsédé par le dark, et qui n’était pas en Deuil personnel, surtout – le film au contraire prévoyait de montrer la fin d’un Deuil, sauf erreur…

    Quant à Ezra Miller, il faudra enfin révéler la vérité: en fait, c’est Théo Fernandez des Tuches, qui a une double carrière “en secret” entre France et USA. “Release the Truth !” 😉

    Une pensée surtout pour ce manque de coche de la Warner: http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Christian-Bale-a-refuse-de-jouer-dans-un-quatrieme-Batman
    Et oui, suffisait juste de convaincre Bale de reprendre le rôle dans… une histoire qui se passerait avant TDK et TDKR. Même Nolan, ayant pourtant un petit crédit sur la prod de Snyder, n’y a pas pensé… Alors que dans DoJ, on y utilise certains détails dans la continuité de la TDK Trilogie.
    Faut se faire à l’idée que le public aime vraiment voir les acteurs endosser un même personnage pendant des années, l’accompagnant avec fidélité…

  27. Oubliez, vu le tournage et le résultat était plus que comment dire était plus que mitigée, en tout cas j’y crois pas, faut passer a autre chose, sinon heu, on peut savoir ou en est le film sur Flash, toujours au point mort je présume.

  28. Cavill parlant de Superman:
    “The cape is in the closet, It’s still mine. I’ve not given up on the role. There’s a lot I have to give for Superman. Lot of storytelling to do..There’s a lot of justice to be done for Superman. Status is: You’ll
    https://t.co/tFa2idDvYV

  29. …En même temps, se faire soutenir par Gadot, absente des écrans et qui s’est fait voler sa Hype par Harley Quinn (qui a elle même carotté leur place aux BoP), sachant que “WoWo 1984” semble avoir quelques soucis…
    Et un Affleck qui passe tellement de temps en rehabs qu’on a l’impression que Batman l’a détruit (et puis Diane Nelson n’est pas aussi rassurante qu’un Kevin Feige)…
    Au lieu de pleurnicher, tout ce petit monde – dont certains continuent à incarner des personnages DC – auraient mieux fait de s’activer pour produire une suite à JL, plutôt qu’à sortir une version alternative.

    Car finalement, JL est loin d’être mauvais, il a droit à plusieurs bons moments:
    Le générique d’ouverture, le premier fight de Wonder Woman, le flashback autour de Steppenwolf, le combat de la Ligue contre Superman, celui contre les Paradémons et Steppenwolf, le final avec la voix-off de Lois, la scène post-générique de Luthor…
    Sa mauvaise réputation vient surtout du Bad Buzz entamé avec MoS et DoJ + la mise à l’écart (également justifiée) de Snyder.
    Mais le résultat final est similaire au premier Avengers: c’est pas très beau, c’est assez plat, ça ressemble plus à un film de Stephen Sommers… mais justement: au moins c’est marrant un film de Stephen Sommers, c’est pas prétentieux pour un sou.
    Et ce genre de film n’a pas non plus à être prétentieux et à croire qu’il va révolutionner le Cinéma. Aucun de ces films de super héros, et leurs héros (et acteurs) qu’on a plaisir à suivre avec les années, n’ont vocation principale à être révolutionnaires, surtout en en produisant plus d’un par an.
    Vous vous imaginez voir 15 “Citizen Kane” par an, à la suite ? Vous seriez si dégoûtés à force, que vous vous précipiteriez sur un tas de films de Steven Seagal ou de comédie beaufs, pour ne pas penser être devenus des snobs arrogants. 🙂

  30. http://braindamaged.fr/05/12/2019/justice-league-zack-snyder-confirme-lexistence-de-sa-version-photo/
    C’est comme l’Arche d’Alliance… Il ne faut Surtout pas l’ouvrir, Surtout pas regarder, sinon ça va vous faire Fondre le visage !!!
    😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here