The Infinity Saga : Les premières photos et la liste des bonus du coffret collector !

28

Alors que la sortie française du coffret ‘Phase 3 : Partie deux’ et l’annonce du coffret collector ‘Phase 3’ se font toujours attendre, gros plan sur le coffret ‘The Infinity Saga’ qui vient de sortir aux Etats-Unis. Rappelons les faits : 23 films, 48 disques (Blu-ray et Blu-ray 4K pour chaque film + le disque de bonus d’Avengers : Endgame + un disque de bonus inédits), 549.99 dollars, et seulement 4025 exemplaires dans le monde… La bestiole est bien sûr en rupture de stock et ne débarquera jamais en France. Mais quand on voit les premières photos et l’unboxing… est-ce vraiment une grande perte ? A moins d’aimer les pochettes en carton, on ne rate pas grand chose !

Le disque de bonus inédits mérite tout de même qu’on s’y intéresse (voir la liste ci-dessous). Marvel Studios a ouvert son coffre pour sortir d’ultimes scènes coupées. Parmi elles, on retiendra le discours post-générique alternatif de Nick Fury dans Iron Man (revoir ICI) ; le caméo de Captain Marvel dans Avengers : L’Ère d’Ultron (en réalité, juste une doublure dans la dernière scène du film, au cas où) ; et la fameuse scène prévisualisée montrant Hulk qui déchire la Hulkbuster dans Avengers : Infinity War. Le plus triste dans tout ça, c’est que les bonus de l’Univers Cinématographique Marvel sont maintenant dispatchés dans un nombre élevé de produits, souvent épuisés : les Blu-rays simples, les deux coffrets collectors, le coffret ‘The Infinity Saga’ et Disney+…

28 COMMENTAIRES

    • Ouaip, et je trouve ça super paradoxal d’ailleurs. Le coffret en lui même je le trouve super beau mais les pochettes … Purée les gars pour ce prix fallait vous cassez un peu plus la nenette …

      • C’est surtout le fait que rien ne soit aligné qui m’a triggered ! Je sais pas, si tu veux faire des pochettes en carton fais les bien… Comme les petit artbooks édités par Dark Horse qui sont vendus dans les Editions Limitées des exclus PS4 (Days Gone, TLoU Pt.2) qui sont de tout petits bouquins de l’exacte taille d’un blu-ray d’une qualité honorable. Là c’est vraiment crade on dirait du DIY. Franchement on dirait du fake !

  1. Ouais les pochettes c’est clair que c’est de la daube. Mais même le contenu honnêtement. Ou est la véritable plus value ? Les Bonus inédits sont extrêmement minimes franchement, et j’ai l’impression que nous les avons tous déjà vu. Pas de super making-of ? Pas de super documentaire retraçant l’histoire du MCU, de Marvel Studios ? Des succès Box-Office ? Pas d’interview de tout le casting ? De Kevin Feige ? De la création d’un univers ultra connecté ? Y avait tellement de chose à faire et à proposer…
    Non la on nous propose une édition des 23 films regroupés (que nous avons déjà certainement quasiment tous en BR / DVD chez soit pour la plupart d’entre nous) le tout moyennement emballé…
    Clairement décevant, et pour ce prix je trouve, cela ne vaut pas le coup du tout…

    • Au moins on sait pourquoi y en a que 4000, pas de prise de risque, tous les gros fans hardcore ont le leur, ils sont contents parce que les stocks sont écoulés en l’espace d’une journée j’imagine. La vidéo du gars qui ouvre la boîte est juste trop drôle, le mec aime litérallement tout, son avis c’est grosso modo si c’est pas bon ça reste très bon.

      Au delà-de ça, je peux encore accepter le design des boîtes, mais le fait que ce soit en carton pourri non rigide qui donne ce truc non alligné une fois ouverte (3ème photo), perso je pourrais pas, heureusement qu’ils ont filé une litographie copiée collée pour cacher cette horreur.

      • @ Kuro : “tous les gros fans hardcore ont le leur, ils sont contents parce que les stocks sont écoulés en l’espace d’une journée j’imagine”
        Ce sont les mêmes qui sont allé voir le film quarante-cinq fois pour qu’il dépasse Avatar, t’sais ! 😀 😀 😀 😀

    • Si t’as un set-up seulement blu-ray au moins t’auras pas à racheter tous les films quand tu passeras en set-up 4K. De même si ton set-up 4K tombe en panne, t’aurais toujours un blu-ray sous la main pour te shooter ta dose de MCU sur ton petit pc.

      Et puis bon aux alentours de 25 ou 30 balles la pochette, autant qu’elle contiennent les deux !

  2. L’ensemble fait assez classieux d’aspect… L’intention était plutôt bonne pour donner un aspect prestigieux au truc…
    Mais ouais ça fonctionne moyen… Clairement les visuels ils se sont pas foulés avec les titres comme ça, et le côté pochette en carton fine au point que t’as la marque des disques déjà bien formée sans même y avoir touché… Meh.

  3. waw entre le titre usurpé de Joker et le packaging du nouveau barril de lessive Endgame, tellement pas d’actu en ce moment

    Allez voir le Mans 66 et Midway au cinéma en ce moment. Deux bons vrais petits films

  4. Les pochettes sont en fait une capture d’écran du titre apparaissant dans le générique de fin.

    C’est sûr que ça se montre moins inspiré que les jaquettes des précédant coffrets. Est-ce pour minimiser le prix astronomique du coffret ?

  5. Quand certaines scènes coupés sont presque meilleurs que les scènes d’origines, Thor le monde pourri aurait rendu logique le début de la descente de Thor. Par contre Captain Marvel face à Ultron????? Et si j’ai bien compris, Banner devenait Smart Hulk dés IW à la base? Bon, par contre, intro d’Ant Man 2 rallongée, je diwi et la scène de Civil War avec Zemo aussi. Et au passage: pour IW, rien sur les concept arts, storyboards ou previz pour la jeunesse de Thanos? Idem pour Endgame avec la scène des têtes des avengers au bout d’une lance ou l’Ordre Noir en 2014?

  6. Heureusement que la scène de capitaine Marvel a été coupée dans avengers 2 car ça aurait fait bizarre de la voir comme ça et puis plus personne n’en parle.
    Son introduction dans endgame était plus logique

    • Oui c’est dommage qu’il faille s’appeler Avengers pour que le site publie chaque storyboard alternatif du MCU.
      Ça aurait été cool que M. LTH fasse un article mis à jour à chaque news, photos etc… de l’avancée d’une potentiel Snyder Cut. Surtout quand on voit que presque toute la ligue soutient l’initiative desormais

  7. dommage pour les bonus, ils auraient pu y mettre les courts métrages, ou quoi, team thor etc parce que juste quelques scènes coupées…. bien mais bon, pour un coffret du genre je m’attendais à plus de petites surprises ou quoi surtout vu le prix ^^ et que la plupart ont déjà les films, alors repayer pour le coffret juste pour quelques images sur le coffret, et quelques scènes… moyen

  8. Alors que la dématérialisation totale s’achemine (et pas que pour les films hein?)…
    Tout ça donne plus l’air d’être des espèces de produits over luxueux pour riches ou… d’accessoires de survivalistes.
    Et oui, les clouds vont s’évaporer, les fibres s’autodétruire, les copies d’origines de films être censurées, piratées ou volées… Et les quelques gugusses avec leur lecteurs Bluray et leurs plein débarras de Disques, seront les seuls à avoir accès aux films, dans de beaux écrins ?
    Arf 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here