Le bar de Galactus #16 : Death Stranding

30

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Avec le lancement imminent de Disney+, c’est comme si la planète pop culture retenait son souffle… Point de nouveauté majeure au cinéma ou à la télévision cette semaine. Mais à quatre jours de la sortie de Star Wars Jedi : Fallen Order, pourquoi ne pas parler jeux vidéo ? L’événement du moment, c’est justement Death Stranding, la nouvelle pépite vidéo-ludique imaginée par Hideo Kojima (Metal Gear Solid), avec son casting digne d’un blockbuster hollywoodien (Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Margaret Qualley et Guillermo del Toro). Alors, à quoi jouez-vous en ce moment ? Livreur Chronopost de l’extrême dans une Amérique post-apocalyptique sous les traits de Daryl Dixon ? Soldat surentraîné dans Call of Duty : Modern Warfare ? Autre chose ? A vos manettes !

Le légendaire créateur de jeu vidéo Hideo Kojima revient avec une toute nouvelle expérience absolument unique en son genre sur PlayStation 4. Affrontez un monde radicalement transformé par le Death Stranding. Transportez les vestiges dissociés de notre futur et embarquez dans une aventure pour reconnecter, pas après pas, un monde détruit.

30 COMMENTAIRES

  1. Ni l’un ni l’autre, en ce moment je joue un Dresseur de monstres dans Dragon Quest Monsters sur 2DSXL !
    En attendant de jouer l’Éclairé et de sauver Elrea sur Switch, un jour. 😁

    • J’ai torché le jeu à 100% et je comprend vraiment pas le bashing qu’il a subit sur la toile, ok les prouesses graphiques (comparé à d’autres jeux) sont pas très zoli zoli et certains bugs récurrents sont là mais il est jouissif de ouf !

      • Beaucoup trop répétitif j’ai 15h de jeu sur Days Gone et j’ai toujours pas eu une vraie mission j’ai l’impression, on se déplace juste d’un point A à un point B à chaque fois c’est fatiguant..

  2. Je vais me le faire cette année, même si j’ai encore pas mal de jeux ps4 à faire. En tout cas je kiffe les créateurs qui vont au bout de leurs idées et nous servent des choses différentes.

    En tout cas, 2020 va être épiquissime avec last of usa, ff7 remake part 1 et la revanche du duel sony vs microsoft
    😉

  3. 12h de jeu et le jeu est incroyable, les missions un peu répétitives mais l’ambiance est folle, les cinématiques digne d’un film et c’est très contemplatif j’adore

  4. Moi j’ai jamais accroché a Kojima, je vais donc attendre Jedi Fallen Order, a part Devil May Cry V et Mortal Kombat 11 ça n’a pas été une année très folle… Ah si, quand même le portage de Jedi Outcast sur PS4, ça fait des années que je voulais faire ce jeu !

  5. Je m’apprête à détruire Miraak, ce faux Enfant de Dragon tyrannique, avant de revenir en Bordeciel réinstaurer la paix de l’Empire.

    Et à côté de ça je pique des trucs à des gens en faisant “honk honk”.

  6. En attendant Death Stranding (que je dois recevoir demain), j’ai passé le temps sur Days Gone, F1 2019 et CTR Nitro-Fueled

    J’attends surtout 2020 avec The Last Of Us Part II et Cyberpunk

  7. Celui là va pas être manquer, pareil pour Jedi : Fallen Order. J’avais commencé le Online de Red Dead récemment à faut de ne pas savoir quel nouveau jeu acheter.

  8. J’adore Kojiima et le casting est incroyable mais les simulations de facteur non merci.
    Je me suis pris Modern Warfare mais Marvel Strike Force me prend tellement de temps qu’il est encore sous blister….

  9. En train de finir Darksiders III et de temps à autre chasseur de primes sur Red Dead à la The Mandalorien en attendent impatiemment Fallen Order !
    Il me tente bien se Death Stranding en tout cas, peut-être que je vais me laisser tenter si Kojima est puissant dans la Force.

  10. J’ai attaqué le jeu hier.
    J’attends d’y jouer plus pour me prononcer.
    C’est très intriguant jusqu’ici et rafraichissant !
    Mais niveau ergonomie/clartée des menus c’est pas ça :/

  11. Je le prendrai sur pc, mais j’ai adoré la saga mgs donc comme beaucoup j’avais pas mal d”attentes sur son nouveau jeu.

    La côté jeux vidéo je me fais des jeux pas très réçent que je n’avais pas encore fait comme tales of zestiria. Dans les jeux réçent sortis ces derniers mois je retiens control, death stranding, Ancestors The Humankind Odyssey, borderlands 3 et red dead redemption qui sort sur pc. Ce serait bien que les kingdom heart sortent aussi sur pc un de ses jours. En tout cas je fais jamais un jeu qui vient de sortir, j’ai tellement de retard et de jeux non encore commencé dans ma bibliotèque steam. Mais bon je me suis calmé, je me sens plus obligé d’acheter tous les jeux qui parraisent sympa à mes yeux quand ils sont à bas prix. Surtout les open world, je me suis pas mal lassé d’ubisoft dernièrement…

  12. J’ai vu une heure de gameplay. Entre un mec en phobie social qui se fait enmerder par léa seydoux en tenue sm, qui fait le uber eats/dealer d’une présidente (les usa géré par une femme lol on est bien dans de la fiction) et qui kidnappe un bb dans un bocal amiotique…. c’est compliqué à avaler

    Nan je préfère attendre la fin de semaine pour jouer à un jeu ou tu rackette des gamins en faisant des combats de coq et en braconnant toute la faune d’une région

  13. Death quoi? Je suis encore sur le GOTY 2019, Luigi’s Mansion 3. Pour le reste on attendra 😁
    (Même si fan de Star Wars oblige, Fallen Order Sera bientôt mien).

  14. …Sinon, y a aussi le Director’s cut de Donnie Darko qui arrive cette semaine, en Bluray chez Carlotta
    https://freakingeek.com/donnie-darko-en-coffret-collector-blu-ray-et-dvd-chez-carlotta-films/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here