Watchmen : Votre avis sur l’épisode ‘If You Don’t Like My Story, Write Your Own’ [1×04] + le teaser du prochain épisode !

17

Watchmen résumée en deux mots : “The f*ck !” Entre Lubriman et la pêche aux bébés (#DeathStranding), la série rivalise d’inventivité pour nous surprendre. La théorie qui voulait que les anniversaires d’Adrian Veidt célèbrent ses années de captivité est donc validée. Grâce à Peteypedia, nous savons qu’il a disparu il y a sept ans, en 2012. Il reste donc trois années de flashbacks à couvrir avant… son retour sur Terre ? Pourquoi Lady Trieu a-t-elle acheté la ferme des Kent Clark ? A quoi sert vraiment l’Horloge ? Et surtout, qu’avez-vous pensé de cet épisode ?

Watchmen – Saison 1 – Episode 4 – ‘If You Don’t Like My Story, Write Your Own’ : La milliardaire recluse Lady Trieu entre finalement en scène avec une offre mystérieuse. Alors que Blake se rapproche de la vérité, Angela demande de l’aide à Looking Glass. Pendant ce temps, le Seigneur forme deux nouveaux serviteurs.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Première hausse de la saison ! Hier soir, l’épisode ‘If You Don’t Like My Story, Write Your Own’ a été suivi par 0.71 million de téléspectateurs (contre 0.65 million la semaine dernière). Sur la cible des 18-49 ans, les habitants de Tulsa terminent la soirée avec un taux de 0.22% (contre 0.19% la semaine dernière).

————————————————–

Watchmen – Saison 1 – Episode 5 – ‘Little Fear of Lightning’ : L’origin story de Looking Glass est enfin révélée, de même que la vérité derrière le plus grand canular de l’histoire américaine. Loin, l’homme le plus intelligent du monde prépare une audacieuse évasion.

La série Watchmen est diffusée chaque dimanche sur la chaîne HBO, avec Regina King (Angela Abar/Sister Night), Yahya Abdul-Mateen II (Cal Abar), Louis Gossett Jr. (Will Reeves), Jean Smart (Laurie Blake/Silk Spectre), Don Johnson (Judd Crawford), Tim Blake Nelson (Looking Glass), Andrew Howard (Red Scare), Jeremy Irons (Adrian Veidt/Ozymandias), Tom Mison (Mr. Phillips) et Sara Vickers (Ms. Crookshanks).

17 COMMENTAIRES

  1. Une série nickel jusqu’à présent. Mais avoir lu le comics est plus qu’essentiel pour vraiment l’apprécier. J’adore le film mais la série est une suite au comics.
    En tout cas, l’histoire prend bien son temps et ne déçoit jamais.

    Le clin d’oeil à superman était sympa. Mais cette Trieu est bien énigmatique. Pour le moment, on dirait surtout un Ozymandias Bis, mais la série maîtrise très bien ses personnages jusqu’à présent. Ils ne surfent pas sur la nostalgie. Ils proposent une histoire et des personnages originaux en tout cas. Mais pour le moment, c’est la suite que j’espérais quand ils ont annoncé le projet.

  2. Cette fois on la tient la meilleure série de super héros! C’est même tellement au dessus du lot qu’il n’y a aucune comparaison à faire. Personnages, intrigue, rebondissements, mystères en cascade, cohérence d’un univers qui respecte l’original tout en le réinventant constamment, soin apporté aux images, aux transitions, à la bande-son… C’est un sans faute qui rend même caduque la presque totalité des longs métrages poussifs et commerciaux qu’on oublie dès qu’on est sorti de la salle de cinéma. Qu’on est loin des bouillies numériques auxquelles nous ont habitué Marvel et DC. Et en terme de séries, qui pourra oser comparer ce petit bijou avec Flash, Arrow ou même Agents of Shield? Lindelof a tenté et réussi tout ce que ces rentiers-show-runners ont renoncé à même envisager. Si comparaison il y a, c’est avec Soprano ou Breaking Bad. Et c’est à ce moment là qu’on comprend, qu’en tant que fan de comics, on s’est habitué bien trop longtemps à consommer uniquement de la soupe.

  3. Tip-top ! Tip-top !

    Vraiment une série que je regarde sans voir le temps passer.
    Effectivement ! Quelques réponses et de nouvelles questions.
    Toujours un plaisir les séquences avec Ozymandias.

    Ça commence à en faire des gens qui étaient au Vietnam !
    Une connexion avec le Comédien et Manhattan sans doute.
    Trieu qui veut tuer Manhattan pour son implication dans la guerre ? Trieu fille du comédien ?
    Et si Veidt était en fait détenu sur la Lune par Trieu ? (La Lune pouvant être une étape vers Mars aussi)
    Parce qu’on a les bébés-clones micro-ondes mais la fille de Trieu qui a des souvenirs qui semblent évoquer la guerre du Vietnam ça fait un peu clone aussi cette histoire (sans oublier le bébé qu’elle a fait “fabriquer” au début pour convaincre le couple)…

    • Et fait pour le bébé au début, je pense que c etait mere porteuse, et qu ils avaient simplement menti au parents.De mémoire elle lui dit ‘il y a 10 mois…..” et le bébé a 1 mois.

      Bref série de ouf

    • Il y a le problème de la gravité, je vois bien Docteur Manhattan capable de modifier la gravité d’une zone de la lune ou de mars, mais personne d’autre. Si c’est Trieu qui séquestre Veidt, ça serait plutôt sur une station spatiale étudiée pour imiter la gravité terrestre. Et même cela n’est pas très vraisemblable car le meilleur moyen pour ça est une station ayant la forme d’une roue, et ça se remarquerait immédiatement car l’horizon monte vers le haut.

      • Bah, d’autres trucs qui me font aussi tiquer sur l’implication de Trieu, c’est sa statue d’Ozymandias vieux… un peu trop ressemblante…
        + Son jardin Vietnamien, montrant qu’elle est portée sur les serres et des micro-environnements (et en tant qu’admiratrice d’Ozymandias et détentrice de sa société, elle a dû avoir accès son installation en Antarctique)

        Puis j’ai des doutes sur les besoins qu’aurait Manhattan a emprisonner Veidt. Il a approuvé sa démarche dans le comics avant de s’exiler après tout…
        D’autant que maintenant on a un nouveau perso, potentiel antagoniste, qui a un plan mystérieux derrière la tête

  4. @justice pig: elles me plaisent bien tes théories. J’avais pensé à la lune pour la captivité de Veidt, idée renforcée par ce qui pourrait être un indice visuel de réalisation, quand il catapulte le clone, avec le gros plan sur le ciel etc…
    Je l’ai vu hier donc c’est tout frais, et je tenais comme acquis que c’était Manhattan qui le tenait prisonnier, car qui d’autre peut avoir le pouvoir de faire ça ?
    Ben peut-être bien Trieu…tu as raison…

    N’ayant vu que le film, je vais enfin me décider à lire l’œuvre première, depuis le temps que je dois le faire.

  5. Et que veut dire l’imagerie derrière les œufs ?
    Lady Trieu à acheté la ferme parce qu’elle savait que quelque chose allait tombé dans les hectares qui appartenaient au couple. D’ailleurs qu’est ce qu’est tombé ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here