The Batman : Jayme Lawson au casting !

60

“Mon super-héros préféré doit être Catwoman parce que, quand j’étais petite, je pensais que j’étais une panthère.” – Jayme Lawson

[Mise à jour : D’après io9, Jayme Lawson est Bella, “une candidate politique issue de la base qui brigue un poste à Gotham”. Oui, Bella, comme dans Twilight ! Nom de code ou vrai clin d’œil ? L’avenir le dira…] The Batman s’apparente pour l’instant à une réunion de figures cotées d’Hollywood… mais ce sera aussi l’occasion de découvrir de nouveaux talents ! Tout juste diplômée de la Juilliard School – une prestigieuse école artistique de New York -, Jayme Lawson a décroché un “rôle notable” dans le blockbuster super-héroïque de Matt Reeves. Nous avons donc une inconnue dans un rôle inconnu… tellement inconnue qu’elle n’a pas encore de page IMDb ! Se pourrait-il qu’elle soit la fille/nièce du Commissaire James Gordon, Barbara Gordon, alias la future Batgirl ?

The Batman est réalisé par Matt Reeves et sort aux Etats-Unis le 21 juin 2021, avec Robert Pattinson (Bruce Wayne/Batman), Zoë Kravitz (Selina Kyle/Catwoman), Paul Dano (Edward Nashton/l’Homme-Mystère), Jeffrey Wright (Commissaire James Gordon) et Andy Serkis (Alfred Pennyworth).

60 COMMENTAIRES

  1. Bon, bah bizarre si c’est Batgirl, ça s’éloigne du personnage. Mais au moins ce serait raccord avec l’acteur casté pour le commissaire Gordon. Un noir qui aurait une fille caucasienne rousse, ça aurait été encore plus étrange.

  2. Theokolis => Jeffrey Wright pour incarner le commissaire Gordon, Jayme Lawson pour être Barbara et Zoë Kravitz, c’est fort dommage de ne pas pu avoir Mahershala Ali pour interpréter Bruce Wayne !

        • Touché

          Me remémorant les acteurs ayant joué james bond, je n avais jamais fait le rapprochement. D’où le focus sur Idriss Elba

          Sniff y a pas un anglais dans son arbre généalogique à Ali ? XD XD

          • ça me fait penser qu’à un moment donné, des petits plaisantins ont même lancé l’idée d’une Jane Bond, en pensant très fort à Gillian Anderson.
            https://twitter.com/GillianA/status/734145694055976960
            Personnellement, j’achète de suite….. (: )

          • Nan mais loooooooool y a que des vulves et des penis dans son twitter XD XD

            et sinon dans le meme genre j aurais plus voté rachel weisz ou Keira Knightley 😉

          • @ captsubasa : Ouais, je sais pas ce qu’il lui prend à la Gillian, mais effectivement LOL… Je trouve qu’elle aurait le côté glacé du personnage, mais plus sérieusement, c’est clair qu’une minette d’1m60 pour jouer Bond, ça ferait pas très crédible. Pareil pour Keira qui est miniature. Rachel Weisz, trop douce au contraire… M’enfin, Marvel va bien donner un marteau à Natalie Portman alors on n’est plus à ces détails près…. ^^

          • Peut être parce qu’elle joue dans sex education, ou elle joue la mère du principal protagoniste, et qu’elle est sexologue de profession…

  3. Si c’est bien Barbara, et qu’ils préparent une trilogie Batman, prendront-ils le temps de traiter son évolution en Oracle ? (en passant par la case Killing Joke ?)

        • J’aime aussi Gotham le nouveau wakanda ^^.

          Plus sérieusement la diversité résumé à deux ethnie c’est assez hypocrite.
          Un vrai casting diversifié aurait mit un personnage Asiatique,Latino et noire. Ce que fait Bird Of Prey ^^

          • J’avoue Sophia Boutella. 😳
            Mais plus sérieusement, tu ne verras pas trop d’arabes dans la “diversité” parce que le véritable intérêt, en dehors de faire genre pour la presse spécialisée et les SJW du net, c’est l’intérêt financier.

            Les noirs représentent une très grande partie de la population américaine, les chinois un nouveau marché énormissime, les arabes? Pas grand chose financièrement. Hollywood s’exporte mal au moyen-orient, faute de salles ou tout simplement de diffusion car les valeurs propagées dans ces films sont contraires aux mœurs locales
            C’est aussi simple que ça.
            C’est d’une hypocrisie sans nom et c’est ça qui m’énerve le plus.

            Ces types veulent te faire croire qu’ils veulent mettre plus de noirs, plus de femmes, etc… mais ce n’est que pour le pognon.
            Et tout le monde tombe dans le panneau

          • @ Garyus : “Ces types veulent te faire croire qu’ils veulent mettre plus de noirs, plus de femmes, etc… mais ce n’est que pour le pognon. Et tout le monde tombe dans le panneau”. C’est foutrement vrai !

            @ DonVuitton : Non, je tiens à Elodie Frégé en Poison Ivy. Y’a que moi qui le voit, sans rire ? C’est une évidence ! (: o
            Sinon pour Wolverine, je dis Elyas M’Barek, et je ne plaisante qu’à moitié, ce mec est top ! 🙂

  4. C’est le Joker!
    Si on peut changer la couleur, on peut changer le sexe non? A l’époque les femmes étaient moins représentées que les hommes dans les comics, comme les noirs.

  5. J’ai fait une rapide petite enquête, et suis tombé sur cette vidéo qui me semble bien être une présentation de la demoiselle prise en 2016 dans le cadre d’un projet de soutien de la Julliard School of New York pour la Nouvelle Orléans, projet qui existe maintenant depuis plusieurs années, et qui vise en particulier à reloger les victimes de Katrina 🙂
    https://www.youtube.com/watch?v=l3cdoIGa_3s&feature=emb_logo
    http://juilliardnola.blogspot.com/
    Il est fort le Ghost hein ?!? 😀 😀 😀 😀

  6. Encore un niveau de commentaire pathétique sur les articles Batman .

    PS: une version féminine du Joker existe .
    PS2 : ou est la confirmation qu’elle jouera Barbara ? .Surement les mêmes qui nous disaient Scott Eastwood en Dick Grayson et Jenna Malone en carrie kelley

  7. Jolie fille…si le commissaire gordon est noir, il y a de logiques chances que sa fille le soit aussi (oui oui…elle peut être aussi adoptée…).
    Mais comme on est dans un film “blackploitation” ( ^^ ), elle peut-être aussi n’importe qui d’autre.
    Comme “Lucia” Fox par exemple…
    Car comme a dit un bien pensant ici, on a le droit de changer la couleur d’un personnage blanc, mais si un personnage est noir à la base on DEVRAIT le garder toujours noir. Un peu simple comme argument, mais sans doute partagé dans les studios hollywoodiens. Féminiser Fox permettrait de cocher une case supplémentaire de l’ indiscutable politiquement correct.
    Dans la suite, Dick grayson sera d’origine asiatique et aura vu ses parents mourir lors d’une représentation du cirque du soleil. J’en prends le pari. On s’en fout qu’ils ressemblent pas aux comics, c’est sooooo smart. C’est bien beau cette originalité du casting, mais à une époque on aurait dit que c’est “pour choquer le bourgeois”, plus tard ,”faire le buzz” ou éduquer les réacs… En tout cas c’est une stratégie qui peut être payante, puisque sur cette seule bonne volonté, les journalistes seront bienveillants avec le film. Même si le scénario est con comme la lune, la mise en scène et la prod, indigentes, succès critique assuré d’avance. Du moins il ne se fera pas descendre (ex: ghostbusters – terminator dark fate). Et je vois déjà Matt Reeves se défendre à la Tim Miller: “ceux qui n’aiment pas mon film sont racistes”.
    N’insultons pas l’avenir, j’espère que les nouvelles aventures de mon batou seront cools. J’ai rien contre les noirs, je vous juuuuure.
    Maiiiiiis, j’ai un peu peur que ce casting so cutely funky métissé soit un écran de fumée. J’espère me tromper.

    • @ Dark Cynicus : “Dick grayson sera d’origine asiatique et aura vu ses parents mourir lors d’une représentation du cirque du soleil”
      Ouaip ! Le Cirque du Soleil, grande institution du Canada, pays du soleil levant comme chacun sait… 🙂

      • J ai déja joué au poker avec Guy Laliberté (le boss du cirque du soleil) et c est un mec en OR et hyper accessible

        Et XD pour lepays du soleil levant

        • @ captsubasa : Je ne connais pas Guy, mais j’ai eu le privilège de rencontrer par le biais d’un ami théâtreux l’un des régisseurs du Cirque, sur une tournée dont j’ai oublié le nom, c’était en 2009 j’étais en vacances à Montréal. C’était intéressant d’avoir par son intermédiaire un aperçu des coulisses. Il m’avait dit avoir fort à faire avec ces jeunes gens fougueux, si tu vois ce que je veux dire LOL… Les artistes et autres acteurs québécois et même canadiens en général sont des gens beaucoup plus accessibles que les autres, parce que le rapport à la célébrité n’est pas le même là bas. Les gens leur fichent la paix, leur disent tranquillement bonjour dans la rue, ou discutent un peu, mais respectent leur intimité.
          Ouais, XD aussi quand j’ai lu ce que le mec a écrit LOL….

  8. Tant que c’est bien écris, je m’en tamponne de la caractérisation.
    Et Pattinson est vraiment la caution du projet. C’est un sans faute ou presque depuis twilight.
    Donc s’il est sur le projet, en principe c’est bon signe.

  9. @the ghost: ah ah ah….oui oui, le cirque du soleil c’est canadien. J’ai jamais dit que c’était du “pays du soleil levant”. Mais il y en a un en chine , à Shanghai il me semble, qui n’a rien à voir effectivement avec le pays du soleil levant, qui est lui au japon. 🙂

  10. Parfois, je me sens bien, je me dis que l’être Humain est quand même un être exceptionnelle, magnifique par rapport à son évolution… Puis je me mets à lire des commentaire (Twitter, Facebook, LTH) et finalement je me dis que c’est une espèce exceptionnellement co*** dans son évolution vers le bas et des envies de quitter ce monde viennent se mélanger à mes pensées.

    Pour ceux qui n’auraient rien captés, certains commentaires me donnent envie de vomir

  11. https://www.amazon.fr/Noire-nest-pas-mon-m%C3%A9tier/dp/2021401197/ref=asc_df_2021401197/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228715232282&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=976468529522804538&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055107&hvtargid=pla-508284304767&psc=1
    Pas un métier, ni une fonction…ainsi que blanc, roux, femme etc… 🙂

      • Honnêtement, certains écrivent un truc pour se défouler tout en pensant en vérité l’inverse (et en pensant être drôlement ironique)… mais trop tard, le 1er degré et le “mal” est déjà fait.
        Et c’est comme ça que ça devient de la pensé automatique, comme quand on google un truc, et qu’on a une même liste de résultats (négatifs) qui en ressort.

        • Oui, mais je pense qu’on devrait réfléchir un minimum à ce que l’on dit, l’expression «  tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler » n’existe pas pour rien ahah, bon la va serait plus les doigts avant d’écrire

          • Avec le virtuel, y a plus de filtres… c’est l’ordinateur qui pense à votre place.
            Répondez leur sous cet angle de vue, et vous verrez leur réactions à cette possibilité qu’ils soient les esclaves d’une réflexion automatisée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here