Le bar de Galactus #18 : Quel est le projet super-héroïque de vos rêves ?

208

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Noël approche… Imaginons. Vous avez le Père Noël devant vous, là, tout de suite, maintenant. Et il se trouve qu’il a le pouvoir de réaliser le projet super-héroïque de vos rêves ! Une copie VHS sera même déposée au pied de votre sapin dans la nuit du 24 au 25 décembre. La seule chose que vous avez à faire, c’est écrire dans un commentaire ci-dessous en quoi consisterait ce fameux projet. Marvel ? DC Comics ? Film ? Série ? Tout est possible… du moment que ce n’est pas la suite de quelque chose qui existe déjà, genre Iron Man 4 ou Batman 10. Histoire de sortir un minimum des sentiers battus.

Je commence. Je n’ai jamais compris pourquoi il n’y avait pas de série X-Men. Une vraie série X-Men, où l’on suivrait le quotidien de l’Institut Xavier pour jeunes surdoués, façon Wolverine et les X-Men de Jason Aaron. Graymalkin raconterait donc la vie mouvementée d’une classe mutante, loin des combats menés par la super-équipe au cinéma, avec néanmoins un caméo d’une des stars des films par épisode. Ce serait un peu le ‘professeur de la semaine’. Pendant dix saisons, nous pourrions voir ces étudiants grandir… et intégrer petit à petit l’équipe X-Men sur grand écran. Et bien évidemment, il y aurait la possibilité de lancer une multitude de spin-offs, en fonction des envies du public. A vous !

208 COMMENTAIRES

  1. Assez évident pour moi. Tant le run couplé m’avait scotché sur mon canapé.

    Mais j’adorerai une trilogie sève /sang /nécrose. Le run new 52 est incroyable. Et graphiquement ça marque.

    L’histoire d’animal man, celle de swamp thing et leur team up contre la Nécrose.
    Que visuellement ça explore des choses jamais vu. Ce serait vraiment mon souhait super héroïque.

  2. une serie spider-man. Spider-man reste pour moi le héros le plus humain, le mec qui galère a payer ses factures, qui a des tonnes de soucis en fin de compte plus que banal. Donc une série spider-man basé sur son quotidien serait bien plus logique que des films a gros budget.

  3. J’en ai plein, mais ce qui me vient en tête en premier serait un Marvel Knight Cinematic Univers, connecté avec le MCU classique mais de loin. Voir un team-up Spidey/Daredevil fait fantasmer, mais une « vrai » adaptation de Iron Fist serait bienvenue également.

    Côté DC, Martian Manhunter est pour moi le SH qui se fait le plus désirer, et pour du plus terre à terre il y a bien sûr la Bat Family, voir un Batman digne des comics se lancer à la poursuite de Red Hood, épauler par Night Wing serait le rêve.

    J’aimerai ENFIN voir une équipe de Super-Vilains. Que ce soit chez Marvel ou DC, je trouve ça dingue que ça ait jamais été fait. On l’a frôlé avec Death Stroke qui rencontrait Luthor en post gen’ de BvS, et les sinisters 6 dans l’univers TASM, mais ça n’a hélas (?) jamais abouti.

    • Je préférerais qu’ils humanisent un peu plus le genre super héroïque, j’aurais préféré que Captain Marvel ai un cancer suite à l’obtentions de ces pouvoirs! La fille qui détruit des vaisseaux…n’importe quoi!

      • @ Markus12 : C’est pas tant le problème qu’elle soit une fille, au contraire, le titulaire du titre « Protecteur/ trice de l’Univers » Captain Marvel est tout à fait capable de détruire des vaisseaux, c’est juste qu’ils ont transformé l’histoire, et qu’ils nous ont menti si je me souviens bien, en prétendant ou en laissant entendre pendant un moment que Jude Law serait le Captain Mar-Vell originel, celui qui mourra donc du cancer, et qui échangeait ses atomes avec Rick Jones pour échapper à la zone négative, qui combattra Thanos et Isaac son successeur; et en passant directement à la version « moderne » du Captain, qui au départ est une Ms Marvel, Carol Danvers effectivement, chef de la sécurité à la NASA héritant ses pouvoirs de l’explosion du psycho-magnétron, une arme kree. Ms Marvel devient super-héroïne, se frite avec pas mal de monde dont un Super Skrull avec Spidey, tandis que Carol va bosser chez Jameson, et il se passe plein de trucs. En fait, ils auraient pu faire un tas de trucs et commencer à créer du lien avec d’autres personnages s’ils avaient respecté le matériel original. Mais voilà, ils voulaient jouer les féministes, et embaucher une actrice qui fait de la politique, et qui était ouvertement soutenue par un certain Chris Evans, et on a eu le résultat qu’on a eu, que je ne trouve pas particulièrement brillant pour ma part. Je ne suis pas certain que la cause des femmes en soit renforcée, mais de toute façon, y’a encore du boulot.
        Mais enfin, pour moi le pire dans tout ça, c’est qu’ils ont laissé de côté Adam Warlock alors que dans la BD, c’est lui qui tue Thanos, aux côtés de Mar-Vell, de Thor, des autres Vengeurs, de Spidey et de la Chose ! On pense voir Warlock dans son cocon à la fin des GDLG 2 (dans la vraie vie, Warlock est une création de l’Enclave, un groupe de scientifiques qu’on voit chez les FF) et on n’en entend plus parler. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai qualifié les frères Russo de « truffes » dans un précédent commentaire LOL Peut être pas très respectueux, mais y’a un moment donné…

        • Mais genre vous auriez vraiment aimer que le Grand Méchant qui plane sur toute la saga depuis 11 ans soit terrassé par un personnage introduit depuis 2 mois (Captain Marvel) ou introduit directement dans ce film après un teasing post générique qui le présente comme un futur méchant (Adam Warlock) ?

          Franchement, faire 11 ans de films avec des dizaines de personnage pour que ce soit le mec qui arrive à 5 minutes de la fin qui tue le Big Boss qui tire les ficelles depuis 11 ans ça serait juste nul…

          • @ CastorTroy11 : J’aurais aimé d’une qu’ils fassent jouer un rôle plus important à Captain Marvel dans Endgame, au lieu de la réduire seulement par deux fois à un deus ex macchina, au moment où elle sauve Stark et Nebula, et au moment où elle ramène sa fraise pour faire péter le vaisseau. Elle aurait du se voir attribuer un rôle plus actif aux côtés des Vengeurs.
            Pour Warlock tu as raison, le sortir comme un lapin du chapeau aurait fait bizarre, mais encore une fois, il aurait pu jouer un rôle aux côté de tous les autres, ce qui était le cas dans la BD ! C’est ce que j’avais écrit en passant…
            Moi je te parle de s’inspirer autant que faire ce peut de Avengers Annual 7 et Marvel Two-in-One Annual 2, qui racontaient en deux parties la bataille de tous ces personnages contre Thanos.
            https://topcomics.fr/wp-content/uploads/2018/12/les-10-plus-grandes-combats-de-thanos-spider-man-chose-avengers.jpg
            En France, ça a été publié en partie dans l’album Araignée : Au Secours des Vengeurs, de 1980, et je suppose que ça a du être ré-édité depuis.
            https://www.bedetheque.com/BD-Araignee-Une-aventure-de-l-Tome-10-Au-secours-des-Vengeurs-13727.html
            Même si les Russo n’avaient pas tous les personnages sous la main, et même s’ils en avaient d’autres, ils auraient pu utiliser au moins une partie de cette trame, enfin bon, c’est mon avis, mais tu me demandes ce que j’aurais vraiment aimé, ben voilà 🙂

          • @Ghost : Sauf qu’Adam est présenté dans la scène post-gen comme une « arme » créée par la Reine des Souverains pour anéantir les Gardiens suite a l’affront qu’elle estime avoir subie.

            Alors t’imagine si il fallait dans Endgame, en plus de tout ce qu’il y avait a conclure, traité en parallèle Adam en le faisant logiquement se détourner de son but 1er pour devenir un allier des Avengers etc…

            Impossible sans que ce soit bâclé et naze

            @Markus : c’est pas qu’ils transforment en toc… C’est qu’ils adaptent et font des version DIFFERENTES, si c’est juste pour faire les BD plan par plan au ciné, ça n’as aucun intérêt.

          • @ CastorTroy11 : Mais bien sur Castor, et c’est bien le problème pour moi ! A force de faire des trucs différents pour surprendre le public, ils finissent par faire du grand n’importe quoi (Endgame) ou se tirent des balles dans le pied (Captain Marvel).

  4. TASM 3 😉 (je sais boss n a dit pas de suites mais je n ai toujours pas fait mon deuil 😉

    ou multivers avec nos 3 spideys

    Concernant la série Xmen elle existe 😉 Heroes 😉

  5. Mes rêves les plus fous se sont réalisés durant la décennie passée: des X-Men, du Hulk, des Avengers, du Infinity Gauntlet, du Deadpool et… Batman v Superman.
    Je n’aurais jamais cru cela possible et pourtant. Tout le reste n’est plus que du bonus pour moi. Je ne pense pas avoir autant de plaisir par la suite.

    Allez si , un AvX sur grand écran.
    Cyclope vs Captain America
    Phénix vs Scarlet Witch
    Wolverine vs Iron Man

    Ca aurait pu être énorme à l’époque de DoFP. Ca n’est plus possible et ne le sera pas possible avant au moins une décennie.

        • @ Garyus : Rien n’est impossible ami Garyus ! A partir du moment où ils ont la propriété des personnages ou de leurs droits d’exploitation, ils peuvent faire ce qu’ils veulent, exactement comme dans les comics ! Bien sur, il faudra sans doute recaster les trois bonhommes, et il faudra peut être attendre disons… trois quatre ans, mais si c’était leur idée, rien ne les empêcherait de le faire. Le public ? Boh, le grand public, il y comprend rien et il s’en bat, et nous, ben à partir du moment où on nous file notre dope, on y va…. XD J’irai même jusqu’à dire qu’un projet mixant ainsi un personnage pilier des Avengers avec deux personnages piliers des X-Mecs aurait encore plus de chance de passer auprès du grand public qu’un truc plus spécialisé rassemblant moins de monde genre Ant Man 3. Je crois vraiment que tout est possible. En particulier chez Disney Marvel qui a le vent en poupe en ce moment et qu’une grosse majorité suit sans se poser de question. Une fois avoir dit ça, bien sur, on n’est pas les décideurs, mais s’ils avaient envie de le faire, ça se ferait certainement. Et ça serait pas con pour introduire les X-Mecs. Ou alors, on fait un film X-Mecs, et on met Cap dans le premier quart d’heure, avec ton idée, et c’est torché ! 🙂

          • Quand je disais impossible, je parlais du cast original mais je me suis mal exprimé.
            Ca aurait eu franchement de la gueule, Captain Chris Evans America qui croise Logan « Hugh Jackman » Wolverine le tout pendant la seconde guerre mondiale.

            L’effet ne sera pas le même avec d’autres acteurs car l’attachement n’y sera pas.
            D’ailleurs, j’imagine qu’ils doivent forcément y réfléchir chez Marvel Studios au recast de leur Trinité Iron Man/Cap/Thor.

            Utiliser les mêmes persos avec de nouveaux acteurs pour pouvoir raconter des histoires comme celle là (et d’autres qui mériteraient une adaptation) ou tout miser sur une nouvelle génération avec des nouveaux personnages comme Riri WIlliams, Sam Wilson et Jane Foster?

          • @ Garyus : Oui c’est une très bonne question ! ça revient peut être à se demander s’il leur faut parier sur les nouvelles générations qui connaissent sans doute mieux Riri (chais même pas qui c’est, Iron Girl non ?) Fifi et Loulou, que sur les vieux dinosaures comme nous (moi) qui sont plus attachés aux personnages plus anciens… et si ça vaut le coup ou pas de prendre un risque donc. Mais ça aurait eu de la gueule en effet de voir le casting original se regrouper ainsi.
            Marrant que tu parles de recaster Iron Man, je suis persuadé depuis le début qu’on aura tôt ou tard un nouveau Tony Stark 🙂
            PS : suis en train de voir les débuts de Jon Cryer en Lex Luthor. C’est le dernier acteur auquel j’aurai pensé pour le rôle, à cause de son physique justement, mais waou… sinon il est parfait. Totalement immonde ! 🙂

    • Il me semble qu’il y avait eu le projet de série Ligue des Gentlemen extraordinaire. Mais pas de nouvelles depuis un long moment. ça a du tomber à l’eau malheureusement. Vraiment dommage. Même si le film ne m’avais pas tellement convaincu, l’univers me paraissais assez intéressante, ne connaissant pas les comics.

        • ah je l’avais oublié celui là, ouais une série serait pas mal, mais ça rappel un peu le projet foireux dark universe ou je sais plus quoi, mais j’aimerais bien aussi une petite série, j’ai bien aimé le film, bon c’est pas une perle non plus mais j’ai passé un bon moment

  6. Une série Batman sur HBO, mais une vrai série pour adulte avec le budget et l’ambition qui va avec. Car franchement même si le projet de Matt Reeves me hype, j’en ai un peu marre de Batman au cinéma.

  7. Je pense être le seul à encore vouloir voir ce projet se concrétiser et ça va sûrement vous surprendre au vu de mon pseudo ; ce projet étant le film Gambit (ou bien même une série, au point où ça en est je prendrai n’importe)

  8. Y’en aurait quelques-uns, je vais tâcher de me limiter à trois :
    Marvel : une adaptation du Surfer d’Argent, plutôt au cinéma je pense, ça pourrait être fou avec Galactus etc, et puis au bout d’un moment faire Requiem, ça serait incroyable !
    DC : une série Batman, pour pouvoir ENFIN exploiter correctement le Batverse (parce que la trilogie de Nolan… ouais, bon)
    Et puis côté indé, j’adorerai une série Lady Mechanika !

  9. Un véritable univers de séries avec les principaux héros de la Justice League. Comme cela ça permettrait de bien développer leur psyché, leur aventures… Puis parfois ils pourraient se rencontré comme dans l’Arrowverse actuellement. Je pense vraiment que des séries comme Batman, Aquaman, Wonder Woman pourrait arrivait et se joindre à celle qui sont déjà là ou vont arrivé (The Flash, Superman Lois, Green Lantern…).

    C’est une question génial, mais est-ce que la prochaine fois ce pourrait être hors super-héro ? Je sais que c’est le site, très super-héro, qui veut ça. Mais je pense que ça pourrait être intéressant. Merci.

  10. n’étant pas lecteur de comics, je n’ai pas spécialement de projet super-héroÏque rêvé
    – côté Marvel j’ai pas grand chose à redire en terme d’univers, j’espère juste le retour des héros Netflix, sinon effectivement une série X-men serait quelque chose d’intéressant et possible avec Disney+
    – en revanche côté DC j’espère un vrai univers ciné et/ou série Batman sur le long terme qui ne soit pas rebooté encore et encore, vue la richesse du personnage et de ses ennemis…

  11. Personnellement je fantasme sur une adaptation de Superior Spider-Man…

    C’est à mi-chemin entre l’arc adaptable (vis à vis du grand public) et original… ça permettrait de relancer Spidey sans pour autant bouleverser totalement la saga. Enfin bref, je pense qu’il y a un vrai truc à faire.

    Et pourquoi pas un Spider-Verse, même si on est loin d’être original. Par contre, exit le Spider-Verse comme prétexte à lier aux anciennes adaptations OU aux adaptations Sony actuelles. Un VRAI Spider-Verse.

    Et sinon, j’aimerai une adaptation de Kang… je sais pas trop comment, en films probablement, mais j’aime cette facette multiple du personnage avec ses différentes incarnations + du voyage temporel…

    • Ah et j’oubliais. Un film autour du récent All-New X-Men me tenterait bien pour la future adaptation !

      En reprenant le concept seulement, pas forcément les histoires… et en les adaptant à des arcs plus connus.

  12. Annihilation !
    Parce que Nova, parce que guerre spatiale, parce que action trépidante, parce que pif paf boum tatatatatata ! Et puis c’est la suite logique après les gardiens et Captain Marvel.

  13. Il y a énormément d’éléments qui me font rêver mais les principaux sont

    – Un film Batman de ouf avec un Bane surpuissant et extrêmement dangereux pour Batman
    – Un film Justice League EPIC avec Darkseid en vilain
    – Un film Deathstroke
    – Un film Nightwing
    – Un film Flash avec un Reverse Flash à la fois complètement fou / dangereux / très intelligent

  14. Ca tournera autour des X-Men, pour ma part :

    1) Une adaptation de Dark Phoenix digne de ce nom, en deux parties, avec le Club des Damnés dans la 1ere partie (Jean sombre et devient le Phénix noir, destruction à la fin d’une planète, teasing des Shia’rs) et les Shia’rs dans la 2eme partie (arrestation, combat et redemption du Phénix, Phenix blanc à la fin)

    2) Juste une adaptation fidèle du personnage de Malicia : D Fini la Malicia chouineuse, je veux la Malicia drôle et badass.

    3) Commes arcs narratifs : la Terre Sauvage, les Morlocks, Genosha, … Il y a de quoi faire.

  15. Mon souhait ? Que le Père Noël retourne dans le passé et annule le film Avatar : The Last Airbender, afin que que les créateurs du show puissent faire la saison 4 qu’ils avaient en projet de faire. La rédemption d’Azula entre autres choses, aurait été vraiment cool à voir !

    Sinon, en film qu’il pourrait m’apporter sous le sapin… Une série de type HBO/Netflix sur l’univers de Warhammer 40.000. Je pense qu’on a atteint le stade où on peut faire des trucs complètement dingue technologiquement, et l’univers de 40K (ou de Warhammer Battle !) est clairement l’univers que je voudrais voir exploré le plus. De préférence, si on pouvait avoir une série de film retraçant dans les grandes lignes les moments les plus marquant, ou même une série de films retraçant l’histoire de l’Empereur, de sa création à son retour dans l’Age des Conflits, jusqu’à la reconquête de l’univers avec ses Primarques, pour aller jusqu’à la trahison d’Horus.
    Ou un truc sur l’Adeptus Mechanicus ! Ou sur l’Inquisition ! Ou la vie d’un soldat de la Garde Impériale lambda ! N’importe quoi venant de l’Imperium en fait :’D

    Sinon, je le dis encore et toujours, mais un ou deux films qui adapteraient l’univers Amalgam ça me ferait terriblement délirer. Allez, pourquoi pas partir sur une trilogie dont le dernier film serait en fait le début ? 😛
    Genre, une histoire originale dans le premier, avec une intrigue de la Justice League Avengers et en filigrane Access qui se réveil et qui comprend pas ce qui se passe, et qui découvre ses pouvoirs vers la fin du film. Un deuxième film avec Access qui explique à quelques super héros ce qui se passe, Dr Strangefate qui essaie de l’éliminer pour protéger sa nouvelle réalité amalgamée, jusqu’à un final ou les deux univers sont dé-amalgamés, et en troisième film la guerre entre les Brothers, Tribunal Vivant et Spectre qui tentent de les retenir de faire les cons, le tournoi entre les deux (avec le cast d’Avengers et celui de JL, avec un final qui reprendrait le début du premier film 😀
    Mais il faudrait qu’à aucun moment dans les deux premiers ont ne voit les héros pas amalgamé par contre histoire de laisser un gros goût de « mais qu’est-ce qui se passe à l’écran bon sang ?! » pour eux qui connaissent pas/qui pensent aller voir une parodie de film super héroïque. ^^

    Et en truc un peu plus « plausible », une adaptation de l’arc Onslaught. J’aime terriblement ce personnage, cette manifestation des mauvais côtés de Charles Xavier et de Magnéto combinés, qui s’en prend et manipule les mutants. Et en plus on pourrait retcon l’univers X-Men et le MCU easy avec ce film, en faisant du MCU l’univers de poche créé par Franklin Richards.

      • Tellement bon cette série ! Et la legende de Korra également ! Les comics j’avais commencer à les lire mais comme c’est pas sortie en france (corrigez moi si je me trompe), c’était galère à trouver de la vf forcement pas très officiel. Du coup j’ai lâché l’affaire :'(
        Mais oui, je kifferais une deuxième chance pour une adaptation de cette série 🙂

  16. Je rêve de voir La Ballade de Beta-Ray Bill sur grand écran ainsi que la véritable histoire de Norinn Radd..
    Un film sur Grendizer et Mazinger Z , X-Or , CosmoCats et La bataille des Planetes….

    • Ah oui purée, la Bataille des Planètes !!!!!!!! Alex Ross avait fait des dessins pour un projet qu’a pas vu le jour je crois, mais c’était magnifique ! Oui oui, ça il nous le faut !
      https://www.youtube.com/watch?v=xhGYL0xlrM4

      • Merci pour ce lien The Ghost , c’est du baume pour le cœur pour moi ça….
        Quand j’en parle,personne autour de moi ne s’en souviens je suis tellement triste…

        • @ Julz : J’ai connu ça moi aussi, j’avais entre 5 et 7 ans par là… On avait la version américaine en fait, avec le robot ridicule et je sais plus quoi encore… Tu as un OAV aussi qui est pas mal du tout qui est plus récent. En fait, tu as tout à fait raison de le rajouter, car c’est un animé historique, la première équipe de super héros en animé japonais, et les premiers super héros écologiques !
          https://www.youtube.com/watch?v=b7gEiJbVIII

          Il y avait plein de trucs sympas qui ont parfois vieilli mais pas toujours : San Ku Kaï (formidable ça, vraiment ! Avec le grand Hiroyuki Sanada qui est devenu une star internationale depuis), Spectreman (qui a vachement vieilli), Albator que tu dois connaître aussi je suppose, enfin si tu connais la Force G, c’est qu’on doit avoir à peu près le même âge donc tu as du avoir la même chance que moi de connaître tout ça ! 🙂
          https://www.youtube.com/watch?v=AYHC74iODjw
          https://www.youtube.com/watch?v=svXzcdEUlZE
          https://www.youtube.com/watch?v=R10ZRtn_d9c

          • Oh oui Albator , Gros fan de Galaxie Express 999 et des Daft Punk par lien.C’est Maetel qui a orienté ma préférence pour les blondes maigrichonne…je devait pas avoir 10 piges aussi…j’ai adoré l’animé qui est passé au ciné en 2013 je crois…
            Avec le T.A.R.D.I.S , l’Arcadia c’est mon vaisseau spatial préféré.
            Mais alors San Ku Kai c’est la bataille !! en film..apres je peux mourir tranquille…avec leur costume en filet de pêche !!! Ultime Héro !
            SpectreMan c’est pas celui qui ressemblait a Hickory dans le magicien d’oz ?

          • les évadés de l’espace…magique en streaming sur youtube je me le fait direct !!!
            Oh putain…Spectreman….ce générique..j’avais tellement oublié….
            Disco tout ce qui faut….ah on a beau dire c’etait une belle époque….

      • je la connais presque par coeur celle la c’est celle de mon enfance…..
        voila maintenant je l’ai dans la tete..La haut la haut…….actaruuuuuuus !!!
        La version de Noam de 78 est pas mal aussi mais j’etait pas né encore…
        https://www.youtube.com/watch?v=GVNoWpZfXm0

        comment ça aurai été cool de le voir au ciné…
        https://www.youtube.com/watch?v=GPCQjafXZSw
        j’avais vu ça y’a longtemps , le plan a 1m40 m’a fait trembler……un gamin d’8ans…

  17. – Spider-Verse live action,
    – Un film live action crossover entre Spider-Man (Tom Holland) et Deadpool (Ryan Reynolds) ou Venom (Tom Hardy)
    – Flashpoint live action movie (Pas avec Ezra Miller)
    – Krypton Saison 3
    – Version au cinema live action de Hush
    – Revoir Michael Rosenbaum en Lex Luthor
    – Un film live action avec Green Arrow et Batman contre Onomatopoeia
    – Les films de L’MCU qui integre des personnages des series TV MCU
    – Quon ne revoie plus jamais d’adaptation live de Captain Marvel
    – Nouvelle saison Punisher (Jon Bernthal) ou son propre film

  18. Pour ma part, et concernant les films de super-héros, j’aurai aimé que Marvel capitalise plus sur le personnage de Hulk et qu’il fasse UN VRAI FILM « Planet Hulk » et un film « World War Hulk ». Mais c’est pas demain la veille qu’ils se décideront à lancer ces projets, ces C*** !!!

    Ensuite, un film UNIQUEMENT consacré à DARKSEID et à son royaume Apokolips, dans lequel on verrait, entre autre, ses enfants que sont Kalibak, Steppenwolf, mais aussi les Folles Furieuses et Big Barda.

    Un film ENTIÈREMENT consacré à la Ligue d’Injustice (= comprenant tous les super-vilains DC) !

    Allez, rêvons un peu …. un film THANOS Vs DARKSEID !!!!!! (avec Thanos en possession du gant et des 6 pierres d’infinités pour ne pas qu’il se fasse dégommer dès les premières minutes du film) …. Rêvons un peu plus, un film JUSTICE LEAGUE Vs AVENGERS !!!!!! => Mon RÊVE ABSOLU !!!!!!

    Petite parenthèse …. hors films super-héros, j’aimerai bien que la Warner lance un film The Big Bang Theory, avec les acteurs de la série.

    Que Disney rachète à nouveau les droits d’Edgar Rice Burrows et nous sorte un John Carter 2 ; qu’ils ré-engage James Robin pour la suite d’Alice de l’Autre Côté du Miroir et pourquoi pas A la poursuite de demain 2 ?

    Un film (hollywoodien) en collaboration avec son créateur Buichi Terasawa sur COBRA, affrontant l’Homme de Verre, Salamandar et les pirates de l’espace.

    Un film adapté des mangas Macross et Evangelion.

    Et enfin, pourquoi pas un film Les Gendarmes de Saint-Tropez Vs Les Tontons Flingueurs ???

  19. Non mais là ça va pas être possible, M. LTH, tu n’auras jamais assez de bande passante pour que je puisse vous dire tout ce que je rêve de voir, je ne sais même pas par quoi commencer. Je pense déjà à deux-trois trucs qui ne sont pas du super-héros, alors je vais les garder pour la fin, et quand je me branche sur les super slips, je me perds, car j’aime pratiquement tout… et je veux tout voir, absolument tout, sans réserve, avec une préférence pour tout ce qui vient de mon enfance, soit les FF version Lee et Kirby, avec le Surfer, Galactus, le Gardien, le Penseur Fou, la Maggia, Quasimodo, la rencontre avec la Panthère Noire et les Inhumains, enfin tout ça, ce bon vieux temps des Editions Lug et de ses albums, je voudrais tant voir ça sur un écran, petit ou grand peu m’importe !
    J’aurais voulu le vrai Captain Mar-Vell, celui qui échangeait ses atomes avec Rick Jones, et j’aurais voulu la vraie Ms Marvel, celle des années 80. Je voudrais voir les X-Men de Claremont & Byrne, avec le Club des Damnés, la Jungle Oubliée, je voudrais une série Iron Fist moi aussi, mais le vrai Iron Fist bien entendu, en duo avec Cage, avec Dents de Sabre, avec Boomerang, certains voudraient une série Spider Man, mais oui quelle bonne idée ! Et une série Rom le Chevalier de l’Espace, quelqu’un ? Moi je veux tout voir !!!!!
    Mais ce que je voudrais surtout, et ça j’y tiendrai vraiment, ce serait une série HULK !!!! Celui des années 70-80, parcourant le monde et poursuivi par le général Ross ! Il y aurait le Major Talbot, Betty, Jarella, Rick Jones et Fred Sloane, il y aurait l’Abomination, il y aurait Zzzax, il y aurait l’Homme Absorbant, Gremlin, Requin Tigre, des fois il y aurait les Défenseurs, les vrais hein ! Docteur Strange, la Valkyrie (qui serait une bombe blonde, j’y tiens !), le Surfer, le Faucon de Nuit, Namor (avec qui Hulk se castagnerait régulièrement !), il y aurait le Maître de l’Evolution et les Chevaliers de Wundagore, il y aurait Fatalis, et bien sur, les 4 Fantastiques, les Vengeurs, et même les Inhumains viendraient de temps en temps ! On pourrait même rajouter un peu de Division Alpha ! Ah, qu’est ce qu’on serait bien Tintin ! 😀 Je voudrais aussi voir Namor, et Man Thing ! Et les Thunderbolts, vous voulez du vilain ? Je dis Escadron Sinistre ! (Hyperion, Dr Spectrum, etc…) Et une vraie série Nick Fury Agent of Shield, version Kirby/ Steranko, avec la Contesse De Fontaine, Gaffer, Jasper Sitwell, enfin les vrais, toute l’équipe de l’origine, ouais bref, je veux tout voir, mais Hulk en premier ! 🙂
    Ah oui et je veux un DARK REIGN aussi, car pour moi Norman Osborn en grand Sachem, c’était l’idée du siècle ! 😀

    Mais là je parle que de Marvel, et pour DC alors ? Oui, le Limier Martien, super idée Visiorouxx ! Et une série Wonder Woman, avec un peu plus de mythologie et de diplomatie que dans le film, avec une Diana qui serait un peu moins guerrière et un peu plus ambassadrice de la paix, et qui aurait un peu plus de formes si possible, hi hi hi… et qui froncerait moins les sourcils si possible aussi… Je voudrais le Green Lantern corps, je voudrais Adam Strange (ça va se faire je crois), je voudrais la Question, je voudrais voir l’adaptation de la suite Crise d’Identité, OMAC Project, Infinite Crisis, puis les 52, avec le sacrifice magnifique de Blue Beetle, le questionnement de Booster Gold, et tout ce qui s’est passé à ce moment là dans l’univers DC.
    Quoi d’autre ? Je voudrais revoir Superman, Batman j’en ai un peu marre, je voudrais voir aboutir le projet des Secret Six qui est ma super équipe de vilains préférée, je voudrais une série The Brave and The Bold mettant en scène un duo de héros chaque semaine, ou sur deux épisodes, je voudrais la Légion des Super Héros… je voudrais que les Titans arrêtent de déconner, je voudrais… je voudrais un peu ce que nous présente Warner DC depuis ces dernières années en séries, ou voir en dessins animés depuis trente ans, mais fidèles aux originaux s’il vous plaît, avec un Barry Allen qui ressemblerait vraiment à Barry Allen.. Et chantilly sur la mousse au chocolat, je voudrais que la série Légendes de Demain ne s’arrête jamais 🙂

    Sinon, hors super slips, il y a trois trucs que j’aimerais vraiment voir ! Tout d’abord, si moi j’étais cinéaste, je ferai un film sur la mythologie inca, je pense qu’il y aurait beaucoup de trucs sympas à faire avec ça. je mettrai Nazca, les ovnis, Quetzatcoatl, etc… on dirait que les humains sont les fils des dieux, on mettrait de la génétique, des trucs de l’espace, ça se passerait peut être sur plusieurs époques, on ferait des vaisseaux inédits, on aurait des montagnes, des pyramides en or, il y aurait des serpents à plumes, ça serait grandiose ! 😀
    Ensuite, je voudrais revoir Remo Williams sur grand écran, mais alors bien fait hein ! Avec Chiun, avec Mr Gordon, avec Nuyhc, je veux la totale ! Il y aurait le Sinanju, il y aurait de l’espionnage, de l’humour, du suspense, des morceaux de bravoures, des nanas à couper le souffle, des cascades hyper sexy, des trucs de fous !
    Enfin, je veux que quelqu’un se sacrifie pour me faire celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problème, quand il ne reste plus aucun espoir, le Capitaine Flam ! Ouais je sais, le Captain Future, c’est pas un super héros, mais pourtant si !!!! C’est un classique de la littérature SF des années 40, et c’est le plus grand de tous les héros ! 😀

    Voilà Papa Noël ! Tout ça and all the things that I have oublied ! 🙂

    PS : Et pendant que j’y suis Papa Noël, dis à Marky Mark de surtout pas merder avec The Six Million Dollar Man (: o

      • Merci Man Thing ! Et de toi à moi, la série Man Thing est l’une des meilleures de tous les temps ! As tu eu la chance de lire toi aussi les publications Arédit Artima qui ont sorti tous les épisodes de ce personnages dans les années 70-80 ? C’était dans Eclipso, dans l’Inattendu je crois (pas sur) et dans Hulk color ! 🙂 Peut être un jour le verra t’on à la télé ! Avec la Mort, les pirates, le Sherif Daltrey, Barbara, etc etc…. le bon temps ! Avec le dernier épisode dans lesquels Claremont, Shooter et Noccenti faisaient une apparition ! Ah punaise, je deviens fou ce soir !!!!!!!! XD

        • pour moi manthing est un comic trop sous-estimé ,alors que le run des années 70 sous la plume de steve gerber est juste magnifique.
          comme toi j’ai lu tout ça dans les comics pockets de artima et manthing était principalement dans « l’inattendu ».
          si tu veux redécouvrir toute cette période tu peux trouver l’integral « Man-Thing Omnibus » sur amazone.je l’ai moi même acheté juste pour decouvrir les planches en grand formats.

          https://www.amazon.fr/Man-Thing-Omnibus-Roy-Thomas/dp/0785164634

          sinon pour moi la plus grande aventure de manthing est l’épisode intitulé « ballade pour un mort vivants  » qui est sorti dans l’inattendu numero 7.
          c’est la que steve gerber nous offre un formidable texte déchirant sur la condition humaine d’une trentaine de ligne qui pour moi reste son chef-d’œuvre.
          si tu veux lire ce texte ,il se trouve en bas de cette page:

          http://www.gamekyo.com/blog_article313236.html

          d’ailleurs trente ans après il a écris la suite de ce fameux épisode.

          https://www.bedetheque.com/BD-Inattendu-Aredit-Tome-7-Ballade-pour-un-mort-vivant-96291.html

          et cette année j’ai eu le plaisir de découvrir que cette épisode a eté republié en grand format et en français .

          http://www.planetebd.com/comics/panini-comics/man-thing/le-monstrueux-homme-chose/19515.html

          je rêve d’un film sur ce run,en tout cas c’est ce que je demanderai au père noël!

          • @ manthing : Wow !!!! + 1000 et merci ! 😀 Steve Gerber était mon scénariste préféré à l’époque, il faisait beaucoup de trucs sur la société, c’est un aspect que j’ai toujours aimé dans les comics. Ils sont bien plus intelligents et profonds que ce dont ils ont l’air 🙂

    • Oui oui oui ! Le Trésor du Capitaine Nelson, le Rugball, et Salamandar. Et si on rajoutait un Signé Cat’s Eyes pendant qu’on y est ? Mais avec de vraies nanas hein, pas Kristen Stewart par exemple….. LOL

          • c’etait tellement magique à l’époque….
            Nul mais pourtant je décollai pas mes yeux….je suis incapable de me souvenir d’une de leurs histoires mais par contre je peux affirmé que ma préféré c’etait Tamara..

          • @ Julz : Moi à l’époque, je craquais pour Sylia, la grande soeur…. mais Tam était à tomber effectivement (: P
            Les mecs de cette époque – et les filles aussi bien sur – savaient dessiner ! Les anatomies étaient magnifiques, les yeux expressifs, etc, aujourd’hui les enfants se tapent Bob l’Eponge et je sais même pas quoi en fait…
            J’aimais beaucoup ce dessin animé moi aussi, j’adorais le fait que Quentin poursuive sa fiancée sans le savoir, ça faisait très vaudeville je trouve. en réalité, je ne voudrais pas qu’on touche à ce genre de trucs, ou alors faut vraiment pas se louper.
            Un autre dessin animé que j’appréciais beaucoup, et j’en ai vu un paquet entre les épisodes et les OAV, c’est Lupin the Third, autrement dit en France Edgar de la Cambriole ! 😀 Faut savoir que Hayao Miyazaki lui même a bossé sur la toute première série du personnage, et qu’il a réalisé un long métrage animé Le Château de Cagliostro ! Il a même réutilisé un personnage de ce dessin animé plus tard, dans Le Château Dans le Ciel ! Je te laisse découvrir tout ça si tu en as un jour l’occasion je ne te spoile pas. par contre, les ayants droits de Maurice Leblanc n’ont jamais accepté qu’Edgar récupère en France son véritable nom de Lupin, ça c’est mal joué ! (: (
            https://www.youtube.com/watch?v=C3h-eqMw7wE
            https://www.youtube.com/watch?v=kqQxEe-tro0
            J’avoue que si Romain Duris acceptait d’y retourner pour cette version, je serai heureux 🙂

            PS : j’ai retrouvé ça aussi, j’ai jamais vu mais le générique était vachement choupi 🙂 Je l’ai mis sur ma liste de trucs à voir.
            https://www.youtube.com/watch?v=tsKnB0iB0a8
            Et je crois que c’était 100 % français nom de dieu ! 😀 😀 😀 😀

        • @ Julz : Et en parlant de bombasse…. je regardais pas à l’époque parce que c’était pour les filles d’une part, et je devais déjà être un jeune adulte, ou pas encore assez attardé LOL mais je l’ai découverte genre vingt ans après : Emi Magique ! Elle faisait partie d’une même écurie avec Gigi qu’on a bien connu en France, et une ou deux autres petites nanas qui se transformaient de fillette à adulte et qui appartenaient à la même boite de prod. Et Emi, c’était le portrait craché de Lady Diana ! ça crève les yeux ! Et regarde le character design, longiligne, mais avec la bonne masse musculaire, des hanches, des épaules douces, des formes là où il faut on va dire LOL… elle porte les cheveux courts, mais elle est d’une féminité !!! Elle est franchement ban….. oui !!!! 😀
          https://www.youtube.com/watch?v=C6rldCWBF0Q
          Ladybug et ses petits camarades sont probablement les héritiers de ces séries dans lesquelles des lutins offraient des talismans qui permettaient de se transformer ! 🙂
          Mais Ladybug est ses copains sont dessinés avec les pieds malheureusement…

          • ohlala Clémentine…..
            quand j’etait gosse , je regardai (sans le dire a mes potes) je trouvai ça trop mignon…ohlala trop d’emotions trop de souvenirs !

          • je suis un enfant du Club Dorothée (avec la carte de membre siouplai!) alors tous ces dessins animés que je regardai presque tous par petit bout enfaite (souvent avec une tartine de pain beurré au chocolat remarque) ça me rappel trop de souvenirs…sauf Princesse Sarah ça je regardai pas du tout…et Rémi sans famille aussi..trop triste….
            En parlant de ça , je savais meme pas qu’Arianne était morte ! ça m’a fendu en deux…qui va chanté Dragooon BooOOoOOool Z !!! le gentil Sangohan

          • @ Julz : Alors là j’espère ne pas te froisser, mais moi j’en veux énormément à Dorothée et à son Club Do ! Je suis de la génération d’avant, donc de Récré A2, ça doit te parler quand même. On est d’accord qu’on doit à Dorothée et à des boites comme IDDH qui distribuait ces animés chez nous une grande partie de nos rêves d’enfants, je reviens pas là dessus. Au départ, sur la 2, Dorothée et les équipes qui s’occupaient de ces choses là passaient des dessins animés de grande qualité, avec du sens, et dans un premier temps, c’est ce qu’elle a fait avec son Club.
            Mais au bout d’un moment, elle/ ils a/ont commencé à diffuser des trucs qui n’étaient pas destinés aux enfants, ou qui étaient franchement discutables, je pense (et là je vais me faire des ennemis) à Ken Le Survivant (que les doubleurs ont décidé de massacrer tellement ils étaient choqués par le contenu), ou à CherryMiel (CuteyHoney) qui consistait en des bastons de princesses qui finissaient à poil. ça pour les enfants, c’est pas top… Le CSA les a avertis une première fois d’arrêter leurs conneries, et on a commencé à avoir une censure sur les Chevaliers du Zodiaque, mais ils ne se sont pas arrêtés là, et le CSA les a alignés un peu plus tard (si mes souvenirs sont bons) et il y a eu une intervention de Ségolène Royal qui était alors Ministre de je ne sais plus quoi, ou députée, enfin bref… Et à partir de là, on a eu droit à toutes les m… comme Hélène et les Garçons, Premiers Baisers, Salut Les Musclés (qualifié à l’époque de « porno des enfants » par certaines personnes, faut dire que y’avait de jolis décolletés…), et autres programmes abêtissants dont on a aujourd’hui les héritiers en télé-réalité. Et ça, j’en tiens Dorothée et les autres pour responsables. Ils ont fait un super truc, et l’ont massacré petit à petit. Et on a du se taper des trucs certes non violents, mais ô combien débilitants par la suite. Et aujourd’hui on glorifie cette émission alors que sur la fin, tout le monde trouvait ça mauvais ! Le Jacky seau tu t’en rappelles par exemple ? Donc pour moi y’a vraiment deux périodes Dorothée, et je préfère vraiment la première 🙂
            J’ai été peiné moi aussi d’apprendre le décès d’Ariane Carletti !

    • Cobra mérite une saga, une trilogie serait beaucoup trop restreint, à moins de se concentrer d’abord sur Catherine/Jane et cristal boy.

      Rien que le premier épisode « le reveil » tu peux en faire un film, le rugball tu peux en faire 2 etc…

      Mais bon, si c’est pour gacher comme gunmm, dbz gits ou bientôt akira….

      • Akira par Taika Waititi….Perso je valide….
        c’est parçque t’as pas la conscience net que tu flippe ???
        t’a qu’a vendre des consommations normales de temps en temps….
        Eh toi t’as qu’a consommer c’est pas un nightclub ici !

  20. sinon Le Nyctalope, fantomas de 1911, La Brigade chimérique, et meme Les Compagnons de l’Ombre.
    un vrai doc savage, l’homme de bronze dans sa forteresse de solitude.
    du dylan dog, Judex, un vrai Vidocq, le fantome de l’opéra.

    • le résumé de La Brigade chimérique pour donner envie

      La série est une allégorie fantastique (et non pas une uchronie puisque l’histoire parallèle rejoint notre réalité historique en 1939). Nés sur les champs de bataille de 14-18, dans le souffle des gaz et des armes à rayons X, les super-héros ont pris la relève des « gentilshommes-justiciers » de la fin du xixe siècle ainsi que le contrôle des grandes capitales européennes. Les feuilletonistes ont fait d’eux des icônes. Les scientifiques sont fascinés par leurs pouvoirs. Pourtant, quelque part dans les Alpes Autrichiennes, une cité jaillie de nulle part annonce une menace qui risque d’effacer jusqu’au souvenir de leur existence

    • Ah mais alors Julz, si on se lâche, un film live avec les Miraculous !!!!! Ladybug et je sais plus, le chachat là… Ouais soyons fous, vive la France !!!!!!! ! (: O
      Et là comme dirait Forge, ce sera pas pour nos meufs, ce sera pour nos mer…euses ! 😀 😀 😀 😀

      https://www.youtube.com/watch?v=cMXW7CAGHNg

          • Ce serait vraiment un énorme virage de carrière pour elle..
            Moi j’aurai dit Marion Cotillard juste pour la revoir mourir encore et encore et encore et encore….
            Mais Noémie Merlant ne me déplairait pas…
            Pom Klementieff, Charlotte Lebon…y’en a tellement…

        • @ Julz : Bah Adèle elle touche un peu à tout, entre les Combattants, En Liberté, et des trucs plus… chiants… je crois qu’elle a peur de rien. Mais c’est pas le rôle. Marion jeune ça l’aurait fait ouais !!!! J’avoue que je connais plus les actrices américaines que françaises, donc je sais pas qui on pourrait mettre…
          Un truc que j’aimerais vraiment voir repris aussi, mais qui n’est pas du tout super-héroïque – encore qu’il y a du Zorro sans jeu de mots dans ce personnage – c’est ce petit chef d’oeuvre….

          https://www.youtube.com/watch?v=GsUAE_kc4D4

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Zora_la_rousse_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

          Là on pourrait mettre Adèle d’ailleurs…

          PS : Pom en Fantomette, pour le côté mystérieux ! 😀 Sinon, pour Ldybug, l’américaine Caitlin Dever je dirais. Pour moi, c’est la star de demain.

          • Zora la rousse !!!! ohlala…c’est loiiiiiiin tout ça…je suis dans mes couches…un film oui mais pas adapter par Besson…avec Alison Wheeler !

          • @ Julz : Non non, on va laisser Besson en dehors de tout ça ! (: o)
            Alison Wheeler… ? Nan plus. On évite Vincent Cassel, Jamel Debouzze, Franck Dubosc et Kev Adams aussi, si on peut….

  21. Que Top Cow débarque sur grand écran. Darkness, Magdalena, Witchblade, Aphrodite IX et compagnie… Avec peut être Jenkins comme consultant voire scénariste car il a produit les meilleurs runs les concernant.

    (Toujours chez cet éditeur un Rising Star serait sympa même si complètement inadaptable.)

    Concernant les X-men, je parle depuis des années sur ce site de mon envie de voir la trilogie du Messi adaptée. Un Here comes tomorrow aurait également tellement de classe.

    Et sinon que le retour de buffy ne soit pas un pétard mouillé…

  22. Que Marvel récupère Rom le chevalier de l espace. Un excellent personnage totalement dans l esprit Stan Lee et Jack Kirby, rendu culte en France via Strange

  23. Bonjour je lis les toiles héroïques depuis longtemps et je me dis qu’une série sur bane serait super chouette.

    Merci de nous donner des nouvelles

  24. Ah sinon, pourquoi pas un Valérian, Agent Spatio-Temporel ? Quoi ça a été fait ? Non, je crois pas (: o
    Et pourquoi pas un nouveau Largo Winch ? 🙂

  25. Je voudrais simplement que le Père Noël prenne une DeLorean et remonte le temps pour dire à DC/Warner de ne pas ce presser pour le DCEU quand ont voit tout ce qui c’est passé et qu’on pense à tout ce qui aurait put ce passé si ils avaient pris le temps de bien développer leurs univers au lieu de se dépêché pour rattraper leurs « retard » sur Marvel. Sinon pourquoi pas une adaptation live en série ET/ou films de la saga littéraire Indiana Teller. Je suis vraiment devenu fan de cette saga dès le premier livre alors que je n’accrochais pas du tout au début (je l’est même abandonné une première fois avant de le recommencé) et depuis je rêve une adaptation de un film ou une saison par livre.

      • @ Julz : Je pourrais écrire plusieurs bouquins sur cette époque, elle a orienté ma vie et ma personnalité, pour le meilleur comme pour le pire je dois dire ! 😀 Mais tu sais, il y a pas mal de monde ici qui a notre âge et qui en connaît long, mais ils sont sans doute plus discrets et moins mégalomanes que moi ! 😀

  26. et les Vengeurs Français….
    Capitaine France, Jean Colère, Cœur de cible, Thorix et l’Artificier..avec le sérum de super soldat fabriqué par Pasteur.. c’est pas du pur scénario ça …

      • Mr LTH a mis le doigt pile la ou il fallait….
        ça nous inspire tout ça….c’est notre éternel jeunesse a nous tous…notre puits de Lazare.
        tout ces héros de notre enfance dans l’oublie….ça aurait servi a quoi sinon que ma mere me tricote une cape superman et que je mette exprès ma cagoule devant les yeux pour faire X-Or !!!

  27. Il faut absolument retracer l’histoire des mutants depuis 1963 jusqu’au Chant du Bourreau ou Tolérance Zéro (on pourrait même aller jusqu’au Douze, pour voir Cable remplir son rôle et tuer Apocalypse).
    Ce serai génial, on aurait la quasi-totalité des X-Men, certaines de leurs meilleures histoires (le Phénix Noir, l’Ours Démon…) et un fil rouge incroyable : mort de Jean -> apparition de Maddie Pryor -> naissance de Nate. Les XM vont combattre les Broods -> création des Nouveaux Mutants (avec ). Tornade reine des Morlocks, Magnéto chef de l’équipe. Retour de Jean -> Facteur-X. Massacre des Mutants -> création d’Excalibur. Les XM meurent contre l’Adversaire et vont en Australie, Maddie découvre que Scott est avec Jean et force Magie à provoquer Inferno après que Sinistre l’ait manipulée.
    Magnéto redevient méchant. Cable arrive du futur et transforme les Nouveaux Mutants en X-Force. Apocalypse infecte Nate avec un virus, Scott l’envoie dans le futur. Magnéto  »meure », Stryfe attaque le Pr X, on découvre l’histoire de Cable. Le virus Legacy est relâché. Magnéto revient. Magie meure du virus -> Colossus rejoint Magnéto. Celui-ci enlève son adamantium à Logan. La Quête de Légion puis l’Ère d’Apocalypse. Xavier développe Onslaught. Hausse de la haine des mutants après la disparition des Vendeurs et des 4F -> Tolérance Zéro.
    On pourrait élaguer ici ou là mais ça se serait vraiment mon rêve absolu !!

  28. Bhin jsuis amoureux de Batman moi..
    Killing Joke
    Dark Knight Return

    Et sinon mmhhh..
    Kick Ass 3
    Spawn ( série)
    Et surtout.. Surtout.. Secret Invasion 😍😍

    • Ah ah Kick Ass 3 j’y pensais même plus ^^ C’est un doux rêve qui n’arrivera jamais mais j’avoue ça aurait été cool 🙂
      Mais bon, niveau physique c’était déjà limite dans le 2 de faire passer Aaron en lycéen mais alors aujourd’hui …

  29. Une trilogie sur l’arc narratif des New Mutants kidnappés sur Asgard (période Chris Claremont Arthur Adams)…melange super-héros- seigneur des anneaux 🤩

  30. Parce que je n’ai toujours pas fait mon deuil…..Je veux la Snyder Cut. SA vision de la Justice league, sa trilogie au complet. Même en film d’animation s’il le veut, je souhaiterais juste enfin savoir ce qu’il avait en tête. Ce mec est un génie dans sa façon de filmer ses héros, il arrive vraiment à les déifier et c’est extrêment frustrant de ne pas avoir le fin mot de l’histoire.

    Sinon, une série Green Lantern, chaque épisode concentré sur un Green Lantern différent, et une menace qui les rassemble (ceux qui ont été présentés) dans le season final. En ce qui concerne la vie extra-terrestre, avec les moyens dans les FX et un showrunner qui possède une imagination aussi illimitée que la volonté d’un Green Lantern, on peut arriver à un truc monstrueux.

  31. Oh y’a un truc que j’avais bien aimé aussi, et on avait tenté une série mais je crois que ça a foiré, c’est Global Frequency, de Warren Ellis. C’était une espèce d’organisation secrète qui recrutait pour des missions à très très haut risque, des personnes différentes à chaque fois, et avec des capacités très particulières et très spécialisées ! Si c’est bien torché, ça pourrait plaire à pas mal de jeunes ça, c’est bien dark et bien gore, et y’a des trucs cools dedans 🙂

  32. Autre idée : bon ce n’est pas du super héros, plutôt de la SF, mais j’adorerais voir une adaptation de la bd française Sillage.

    Différentes races, environnements, une heroine en quête de son identité, des complots, un système de castes, etc, il y aurait de quoi faire qque chose de fantastique au cinéma.

    Nävis <3 (la vraie, pas les créatures de Cameron)

  33. Même si ça va se concrétiser en série je l’espère. Un film Green Lantern Corps histoire de rendre justice aux Lantern, où ils voyageraient dans l’espace et affronteraient différent ennemi. On pourrait commencer avec Hal & John, ensuite ils rencontrent Guy et à la fin Kyle.

    Un film Nightwing, ou cela retracerait son histoire en différente parties. Meurtre de ses parents, apprentissage avec Bruce, les Teen Titans, son aventure en solo en Nightwing enfin. Après cela pourrait aussi se faire en série en plusieurs épisodes.

  34. #releasethesnydercut
    Sinon une adaptation en série tv d’American Vampire où de Fron Hell.
    Sinon en un peu plus classique, une bonne crisis histoire que DC fusionne tous ses univers tv et cinéma et repartent sur des bases plus « unis »

  35. Si une série sur plusieurs saisons, une série sur la « banalité de la vie quotidienne » d’un Spiderman, X-Men ou Harry Potter (sans qu’il y ait un antagoniste qui veut tuer des humains ou sorciers) ou Star Wars (ah déjà fait, zut. Un gros kiff cette série).

  36. En voilà une question qu’elle est bonne!
    En projet inédit j’aimerai :
    -Une série live action Spider-Man.
    -Un crossover Marvel/DC au cinéma
    -Avengers vs X-men en film
    -une adaptation des personnages DC version Stan Lee
    -l’adaptation télé ou ciné de la saga des clones
    – un film flash (J’espère vraiment qu’il va sortir celui là)
    -un film d’animation kick-ass
    – une série animée et des films d’animation Deadpool
    – superior Spider-Man au cinéma
    -un nouveau film Superman dans la veine des films de Donner
    -une série sur les 4 Fantastiques remplaçant composé de spider-man Wolverine ghost Rider et Hulk à la base puis changer les membres de temps à autres
    -une série sur les X-Men (avec Xavier cyclope Wolverine etc)
    -la VF des comics Smallville Saison 11
    -un film Green Arrow/black Canary
    – le Snyder Cut
    – le Ant-Man version Edgar Wright
    -le Superman de Burton
    -le Superman d’abrams
    -un film sur les Defenders originaux (dr Strange silver surfer namor hulk etc)
    -plus de films de sh hors USA
    Et c’est à peu près tout.
    En fantasme de suites :
    -Le retour des séries animées super-heroiques des années 90, Marvel comme DC
    -Spider-man 4
    -TASM 3
    – le retour de Smallville
    -le retour de lois et Clark
    -Batman 3 de Burton
    -Le retour des séries Marvel Netflix
    -et c’est tout je crois.

  37. 1: COBRA, (PAS DU SUPERSLIP MAIS ON S’EN TAPE, mangas>comics)

    2: fullmetal alchimist (le film n’existe pas comme le film death note)

    3: my hero academia

    4: Un nouveau délire à la matrix, une CREATION quoi.

    5: SNYDERCUT Puis justice league par un snyder
    porté par le studio

    6: LA SAGA DU CLONE PAR RAIMI

    7: JUSTICE LEAGUE AU COMPLET

    8: DES FILMS PORTES PAR DES REALISATEURS ET NON PAS PAR DISNEY/FEIGE OU WARNER EN MODE SABOTAGE

    9: DISNEYMCU VS WARNERDCEU POUR BRULER LES INTERNETS

    Après, on a tellement eu de films ouf (tdk, avengers, watchmen, spideyraimy, matrix etc) que faut pas non plus faire comme si nos rêves les plus fous n’avaient pas deja été exaucés, je me rappellerai à vie de ma claque tdk.

    •  » fullmetal alchimist (le film n’existe pas comme le film death n » n’existe pas ????? un film live est sorti en 2017, il est pas mal mais bon peut mieux faire
      https://www.imdb.com/title/tt5607028/

        • grave, et le jeu des acteurs…. ça fait forcé et les effets ou cascades… alors qu’ils y en a des bons mais dans l’ensemble ça donne une blague… tu m’étonne que le truc est pas cartonné des masses et qu’il est passé inaperçu.
          ils ont voulu trop en faire, les asiat en font des tonnes et rende le truc risible, on passe un bon moment, mais ça colle pas à l’esprit du truc.

          mais c’est souvent le cas avec beaucoup d’animé dans le genre.

          En plus je trouve qu’ils ont précipité le truc, limite condensé d’une partie de la série, au lieu d’en faire un truc carré.

  38. J’ai vu passé plein de trucs chouettes dans les commentaires.
    Personnellement, j’aurais plein d’idées mais il ne m’en vient qu’une là maintenant: Cosmocats.
    Et, ce n’est pas une idée mais un véritable projet pour une prochaine réalisation personnelle: une adaptation fan-film du Parkoureur.

    • @ Forge : Science, magie/ sorcellerie, diversité, culture/ tradition, mythes et futurisme, beaux paysages, un robot, un yéti, et une rousse ! Excellent choix.
      A relier obligatoirement avec les X-Mecs et un certain Logan.
      + 1 🙂

  39. « où l’on suivrait le quotidien de l’Institut Xavier pour jeunes surdoués, façon Wolverine et les X-Men de Jason Aaron » c’est ce que je disais dans un article précédent, une série sur l’institut, où l’on y verrais tout les persos, héros comme vilains.
    .
    bon ba c’est parti pour la liste de noel hein ^^

    1 – ohhhh j’aurais kiffé avoir une série ou film live sur les commandos hurlants, la version monstre, ça serait énorme
    2 – film live sur X-23 adulte, serait bien kiffant,
    3- série live ghost rider, sur les différents riders, ou centrer sur 1, à voir
    4 – série ou un film live sur la justice league dark
    5 – série ou film live sur les new avengers
    6 – série ou film live sur les thunderbolts
    7 – série live sur le green lantern corps, où l’on verrait un peut de tout, genre anthologie
    8 – série live la justice league
    9 – film live sur zatanna
    10 – film live plastic man, un truc comique
    11 – série live hellboy
    12 – série ou film live spawn
    13 – série live ou animé deadpool
    14 – série ou film live ou animé Lobo
    15 – série ou film live spider woman
    16 – série ou film live swamp thing
    17 – série ou film live ou animé gen13
    18 – série ou film live wildc.a.t.s
    19 – série ou film live ou animé savage dragon
    20 – série ou film live ou animé the crow
    21 – série judge dredd, où on y verrait tout les persos
    22 – série ou film live the phantom / le fantôme
    23 – série ou film live ou animé dylan dog
    24 – série ou film live sur le surfeur d’argent

    sinon un projet spécial comme une série Amalgam comics pourrait envoyer du lourd je trouve, un mélange des persos marvek/ dc
    https://comicvine.gamespot.com/amalgam-comics/4010-2014/characters/

    je vais m’arrêter là sinon on a pas fini hein…. mdr

    • numero 22 a été fait je l’ai chez moi mais je ne l’ai pas vu encore
      https://www.imdb.com/title/tt1438437/?ref_=fn_al_tt_2
      2009-2010 selon imdb

      • Stephane Landry – Oh l’ami…. il y a bien plus que ça… mdr et je parlais d’une nouvelle adaptation, avec les moyens d’aujourd’hui, une version moderne mais sans trop en faire comme la série que tu as cité, le costume fait trop robocop mdr surtout le casque, un mélange snake eye, robocop et g.i joe, et ce qu’ils ont fait….. c’est à voir mais c’est pas non plus une perle quoi, celui de 96 c’est autre chose déjà,

        si tu aime le perso, j’ai vu et conservé la centralisation complète, pour infos

        il y a pour the phantom :
        1 – THE PHANTOM – 1943 série live
        2 – THE PHANTOM – 1961 épisode pilote live
        3 – POPEYE MEETS THE MAN WHO HATED LAUGHTER – 1972 film animé
        4 – DEFENSEURS DE LA TERRE – 1986 série animée ( Avec Flash Gordon et Mandrake le magicien une autre création de Lee Falk qui mérite aussi une nouvelle adaptation, un genre de zatara )
        5 – PHANTOM 2040 – FANTOME 2040 – 1994 série animée – version futuriste
        6 – THE PHANTOM – LE FANTOME DU BENGALE – 1996 – film live
        et 7 – LE FANTOME LE MASQUE DE L’OMBRE – 2009 la série live en 2 épisodes dont tu parlais

        et pour mandrake,

        1 – MANDRAKE THE MAGICIAN – VO – 1939 série live
        2 – MANDRAKE THE MAGICIAN – EPISODE PILOTE – 1954 épisode pilote live
        3 – POPEYE MEETS THE MAN WHO HATED LAUGHTER – 1972 film animé
        4 – MANDRAKE – 1979 épisode pilote live
        5 – DEFENSEURS DE LA TERRE – 1986 série animée
        6 – PHANTOM 2040 – FANTOME 2040 – 1994 série animée – version futuriste

        • @ nowane : Alors là c’est toi qui m’épate ! Mes pâtes mes pâtes oui mais des Panzani ! Fan du Fantôme je suis (on s’en serait douté 🙂 )

          • the ghost – j’aime bien le perso, un des vieux persos qui ont bercé mon enfance ^^ et en tant que fan et collectionneur d’adaptations de comics en tout genre normal que celle là est retenu mon attention ^^
            clique sur mon pseudo, tu devrais kiffer

          • @ Nowane : Attend toi à avoir de mes nouvelles très bientôt, en privé, et je te montrerai ce que je fais de mon côté, il se pourrait que tu kiffes aussi 🙂

    • sinon une série live ou animée, deadpool corps avec toute la clic
      https://comicvine.gamespot.com/deadpool-corps/4060-57087/

      et pourquoi pas une série live sur sandman et son univers, avec tout les persos

  40. Une mini-série Batman : Black & White – une adaptation de la série de comics : à chaque épisode, un grand cinéaste présenterait sa version de Batman (en noir et blanc)

    Une série Ex Machina, adaptée des comics de Brian K. Vaughan

    • une mini série batman black and white est déjà sortie mais en animée et motion comics en 2010.

      vraiment pas mal, les dessins ont de la gueule, faut aimé les motion comics quoi, mais certains envoient du lourd et les dessins…. ENORMES !!!

      Un peu comme pour les marvel knights, j’ai bien kiffé la série de séries animées, inhumans, eternals, x-men & co, hulk, black panther etc

  41. Si je dis le Snyder cut de l etron dont il ne faut pas dire le nom, je suis toujours dans les clous?
    Justice histoire de pleurer de joie, ou de tristesse, c est aussi possible, mais en 2 ans, Snyder a du travailler et retravailler son cut, il ne peut etre que dantesque…ou wouatzeufeuquesque 🤣

  42. -Un reboot du mcu pour voir un world war hulk ou un vrai civil war.

    -Un film flash digne de ce nom, je ne suis pas très enthousiaste avec l’acteur actuel par contre. Je verrai tellement bien vaughn derrière un tel film

    -Un nouveau spiderman par sony, voir encore mieux un spiderman 2099 ou spiderman noir porté par un vrai réalisateur

    -Un stormwatch par snyder, là il aurait la liberté pour s’exprimer les attentes ne seraient pas les mêmes.

    -Une série wolverine ou gambit à gros budjet et prêt à ne pas faire du familial, comme hbo. Après spiderman noir dans une format série tv par hbo cela pourrait passer aussi.

    -La suprême power, mais pas par amrvel studio ! Aujourd’hui ils sont incapable de l’adapter tout comme pour civil war ou world war hulk. Ce n’est pas assez familial pour eux

    -Un reboot transformers qui se passe sur cybertron avec des trahisons et un aspect politique.

    -Une trilogie star wars digne de ce nom qui se passe sous l’ancienne république, à cette époque ou les siths étaient légions

    -Un film dark maul par snyder, ou quelqu’un capable de garder muet ce personnage tout en nous en mettant plein la vue. C’est un chasseur, et cela doit forcément finir en course poursuite à la terminator !

    -Des films super héros porté par des réalisateurs, non détruit par des warner ou marvel studio…

    -Un retour d’autres genres au cinéma que le genre sh, comme des saga heroic fantasy ou science fiction.

    -L’adaptation de world of warcraft, warhammer, neverwinter, les héros de la galaxie etc de qualité que ce soir au cinéma ou en série tv.

    -Des films ou une série death note de qualité fidèle au manga, du moins dans sa première partie. Histoire de toucher le publique anti dessin animé

    -Du coup des séries live de manga qui peuvent être adapté, comme altair, kenshin, vagabond etc

    -Des séries exotiques, comme l’était marco polo. Voir des séries à gros budjet se passant en asie, afrique, amérique du sud etc C’est bien trop souvent les usa, franchement avec leurs spin off sur walking dead ils ont jamais pensé à nous offrir un décor totalement différent se passant dans un autre pays ? Après fear the walking dead ils ont tenté le mexique mais cela n’a pas duré longtemps.

    -Du coup une nouvelle série de zombie, non à rallonge. Je pense que le meilleur concept serait des saisons plus ou moins indépendantes, suivant chaque saison de nouveaux groupes ou on verrait les quelques survivants de la saison précédante en caméo pouvant eux aussi mourir à tout moment.

    -Un univers connecté sh côté dessins animé, allez dc vous êtes les meilleurs dans ce domaine, j’adorerai voir un univers avec plusieurs séries animés et que vous développiez tout ce beau monde comme vous l’aviez fait à l’époque avec la ligue des justiciers !

    -Une série portant sur la conquête spatiale comme moonlight miles ou space brothers, qui s’oposent totalement sur la tonalité. La première fait preuve de pragmatisme voir pessismisme, la seconde est composé de grands rêveurs de l’espace.

    -Et bien sur l’arrivé de films-séries super héros vaillant de qualité, je ne connais que trop peu cet univers.

      • Cela dépend de comment on les juge, ce sont de bons produits commerciaux mais en tant que films c’est devenu une autre histoire. Pour moi le dernier film excellent chez marvel et qui me semblait avoir un peu d’âme c’était winter soldier. Après sur le plan visuel les gardiens de la galaxie avaient pas mal de liberté, côté scénario c’était sans âme par contre.

        • @ Angyo : Effectivement, les Gardiens de la Galaxie est un film très moyen qui a surtout fonctionné grâce à sa bande son et à ses deux gadgets, le lapin et le platane, mais c’est pas évident d’expliquer ça aux gens. Subjectivement, je l’ai aimé, mais objectivement, c’est très moyen. Le deux en revanche est une vraie daube.

          • Idem subjectivement j’avais aimé les gardiens de la galaxie 1, cela apportait de la nouveauté sur le plan visuel. Mais le scénario a toujours été son point faible, lth l’avait même fait remarqué que l’on suivait le schéma d’avengers 1. Et depuis de l’eau a coulé sous les ponts; l’originalité du film a été perdu, ragnarok l’a copié sans avoir besoin de james gunn. Et côté humour le mcu est s’est pas mal orienté de ce côté là, comme les ant man avec de l’humour bien débile. Son originalité s’est un peu perdu en chemin…

  43. Sinon, je vote pour une serie multiverse contemporaine, c est a dire comme notre monde de Bisounours, sombre et violente.
    Des series en fait, avec des crossovers occasionnels comme ce qu il se fait actuellement avec le DCTVU mais avec du pognon, pour avec des scenarios de qualite, des decors de qualite, des fx de qualite, des costumes de qualite, bref, pas un truc sorti tout droit des annees 80 et des amourettes a deux balles.

    Je prefererai du DC, mais d autres m iraient aussi, je ne suis pas difficile, tant que ca roxxe du poney, je suis preneur.

    Un univers principal avec quelques series dediees a un heros principal pour chacune auxquelles vient se greffer de temps a autres des seconds couteaux pas assez bankable pour avoir leur propre serie. Quelques crossovers par ci par la et une autre serie a part, ou deux soyons gourmands, qui s occuperait de « what if » ou de mini series one shot, comme Flashpoint ou Red Son pour citer les 1ers qui me mettent le kikitoudur, et qui pourraient avoir une incidence sur l univers principal. Tout simplement transposer ce qu il se passe dans les comics a la tv kwaaaaaaaaahhhh…

    On aura jamais assez de 1000 vies pour voir ca debarquer au cinema, la tv reste pour moi le meilleur endroit pour diffuser du super slip.

  44. J’ai déjà été comblé à Noël dernier lorsque Aquaman a eu son propre film badass !
    Mais si je dois fantasmer sur des projets d’adaptations…
    – Kingdom Come
    – Blackest Night
    – Flashpoint
    – Un long métrage ciné Doctor Who avec Peter Capaldi

  45. – L’adaptation de Annihilation , Conquest et War of Kings façon trilogie épique comme la prelogie star wars

    – L’adaptation des Thunderbolts de Warren Ellis avec Venom , Bullseye , SwordsMan , Penance , Norman Osborn ect

    – L’adaptation du No More Mutants suivi du Complexe du Messie , avec une équipe de X-Men dirigé par un Cyclope digne de ce nom

    – Sinon c’est trop tard , mais mon plus gros souhait aurais été une trilogie Thor façon Seigneur des Anneaux . De même une adaptation de Planet Hulk suivi de World War Hulk aurait été énorme

    – En terme de perso j’aimerais voir des adaptations RÉUSSIS de MoonKnight , Nova , Silver Surfer , Sentry …

  46. Bien entendu l’adaptation de 2 super comics qui sont « the Damned » soit en série soit au cinema. Et le comics « the sixth gun » rien de très super héros mais on reste dans les comics 😉

  47. Deadpool vs Wolverine, R-rated of course.
    La suite de « Logan » avec la fille, devenue grande, en nouvelle Wolverine.
    Un film Green Arrow ou Green Lantern.

    • jssv – c’est vrai qu’un deadpool vs wolverine ça serait du lourd,

      X-Men Origins: Wolverine de 2009 nous a pas gatté… la seule adaptation que j’ai vu où les deux se combattent avec celle là, c’est wolverine vs hulk de 2009 aussi, première vraie apparition animée de deadpool hormis les caméos où il parle pas ou bouge pas ^^ et puis faut dire que les quelques trucs qui ont été sorties… pas terros ou faut vraiment tomber dessus ^^ comme pour les animés version manga

      j’ai vu 3 épisodes de Marvel Disk Wars: The Avengers, et aucun de Marvel Future Avengers, mais peut être dedans ^^, je sais que deadpool y apparaît, wolverine forcément, donc un combat peut être ^^

  48. Hors DC et Marvel :
    Grendizer en live grand écran … le rêve !!
    Gatchaman (bataille des planetes), j’adorais. J’en possédais un comics que je relisais en boucle.
    Spectreman, ça me terrorisait, j’avais 5 ans, mais ultrafan !!

    Mais une série qui me faisait kiffer à mort et j’aimerais bien revoir mise au gout du jour, c’est Manimal !!
    Les transformations me fichaient la trouille et c’était bien fichu pour l’époque !
    C’était un un SH ce Jessy Chase !

    • ballistika – Oh ouais !!! ça serait énorme, je te conseil en attendant un futur projet du genre, le court métrage MARVEL ZOMBIES VS ARMY OF DARKNESS de 2013 ( qui a été boycotté par marvel, les mecs ont eu des emmerdes à cause de ce fan film ,comme pour les autres avec celui de punisher, bref dommage mais il à fuité après la suppression et des malinois ont mis la main dessus et ont continué de le diffuser ^^ ) et sa suite ( la fin de l’aventure en gros ), ASH VS LOBO AND THE DC DEAD – 2016 mdr du coup ils se sont attaqué à dc, et ils ont bien fait du coup ( une telle réaction ne mérite pas qu’on bosse sur leurs persos mais bon dommage de se priver pour de connards du genre surtout qu’il y en a des masses des fan films alors pourquoi certains et pas d’autres….) les deux sont énormes, un peu trop courts d’ailleurs, et on y retrouve ash williams de ash vs evil dead comme héros principale.

      marvel zombies VS marvel wrewolves version live ou animée, mdr

      https://comicvine.gamespot.com/marvel-zombies/4060-15411/

      https://comicvine.gamespot.com/marvel-werewolves/4060-55884/

  49. « JLA/Avengers »… Crossover Super Héroïque Ultime, parce qu’il est aussi un commentaire sur la manière d’être de chacun des ces 2 Univers.
    Voir les passages où les héros constatent les différences flagrantes entre chacun (l’Univers DC est si « grandiose » qu’il passe pour « fasciste » pour Cap, celui de Marvel si « grossier » qu’il passe pour « arriéré » pour Sups)… pour arriver finalement à l’acceptation: ils sont comme ils sont, et n’aucune raison de changer leur identité tant qu’ils continueront briller.
    « Que l’on en fasse Trop, ou bien Pas assez… au moins, on essaye ».

    Et puis, pour Superman qui porte le Bouclier et le Marteau, aussi 😀
    https://cdn1us.denofgeek.com/sites/denofgeekus/files/styles/article_width/public/2019/04/endgame_captain_america_mjolnir_superman.jpg?itok=fA3ikFzC
    Après ça, il n’y aurait plus jamais besoin d’aller voir un film de Super Héros: Tout sera dit, définitivement ! 😉

  50. …mais au fait, puisqu’on est au Bar de Galactus… si l’on sait tous ce qu’il mange, c’est à dire des planètes…
    En fin de compte, on ne sait pas du tout ce qu’il boit (des commentaires?). 😉

  51. Eh bien, entre ceux qui parlent de trucs qui ne sont pas des comics et ceux qui se contentent juste de demander que les BD soient adaptés tel quel limite plan par plan au cinéma ça débordé d’imagination ici…
    Dire que la deuxième ooccurrence viens majoritairement des mêmes qui reprochent à longueur d’année aux films actuels de ne prendre aucun risque et de manquer d’imagination… C’est cocasse

  52. Une VRAIE adaptation de DRAGON BALL maintenant que la technique peut vraiment le permettre. Quand on voit la libération des pouvoirs de captain marvel, on se demande un peu quand meme ou ils sont allé chercher l’inspiration. Je ne sais plus ou j’avais lu ça « on remplace les skrulls par les nameks, les pierres de l’infini par les dragon ball et voilà un parfait film DBZ ! »

    • j’suis assez d’accord pour l’adaptation de Dragon Ball ça pourrait un super saga au cinéma…
      mais un vrai film cette fois ci…pas comme la bouse de 2009 enfin sauf qu’il garde James « Spike » Marsters pour faire Piccolo..je trouve qu’il a la gueule de l’emploi….
      j’aimerai aussi voir une saga au ciné pour « Les Chevaliers Du Zodiaque »..enfin « Seinto Seiya » pour les puristes.
      ça serait bon de voir 12 combats avec les Chevaliers d’Or. et le vrai PHOENIX….

      • @ Julz : Ouais, m’enfin James Marsters il a 57 ans maintenant… J’ai été tout étonné de le redécouvrir dans les Runaways (que je viens de découvrir aussi grâce aux copains du site), et je ne l’ai absolument pas reconnu d’entrée ! 😀
        Ah les Chevaliers du Zodiaque, c’était chouette ça aussi ! 😀
        Tu connais ça ? 😀
        https://www.youtube.com/watch?v=aQ0yOmtl96A
        https://www.youtube.com/watch?v=ruth–ZlG8I
        etc….. ce mec est un génie !!!! XD
        J’en pleure à chaque fois…. XD

        • ah ouai 57 piges…j’avait pas penser a ça…
          Bon alors il reprendra le rôle du Démon Piccolo alors …le meme en tout fripé !
          Trop génial La Série Abrégée j’adore !! ça fesait longtemps que je ne les avait pas revus…ça passe beaucoup plus vite comme ça c’est mieux….

          • Non pitié. Jamais un DBZ au cinéma hollywoodien.
            Ce n’est pas qu’une question de moyens mais de comprendre l’essence d’une oeuvre. Les ricains en sont totalement incapables.
            Toutes leurs adaptations d’anime ont été mauvaises voire pourries.
            L’humour de Toriyama, son sens de l’action, le côté gore ou sexuel de certaines scènes, le côté dramatique…tout ça passera à la trappe.
            Et puis si c’est pour avoir Kevin Hart en Krilin et Dwayne Johnson en Vegeta (quoi que en Nappa…)

  53. Hey LTH, vous avez aussi oublié que sortait aussi cette semaine « À Couteaux Tirés », du « terrible » Rian Johnson… vous savez, celui qui fait des films interdits au 1er degré, qui détournent les Genres cinématographiques et vous la font tout le temps à l’envers… comme dans « Les Derniers Jedi », l’inconscient…
    🙂

  54. une série sur l’univers 2099 sa serait le pied pour moi de suivre les aventure de miguel, des x-men, du pupu, de fatalis et surtout de ravage :p
    ravage c’est une blague même si je commençais à le trouver intéressant sur les derniers épisodes

  55. Les x men qui rencontre la DIVISION Alpha , mon dieu que c beau . Rêvons les amis , depuis THanos tout est possible .Bien sûr CYclope en vrai leader .

  56. Je me lance:

    1~Une mini serie à gros budget pour Locke and Key.
    2~l adapation en serie d’Hyperion, de Dan simmons.
    3~une serie avec un concept que j’ai imaginé il y longtemps: Un personnage qui decouvre le moyen d interagir avec les personnages de série tv. Le moyen de revisiter tous les episodes de nos series cultes .

    • il y a un projet qui devait voir le jour de Locke and Key, film ou série je sais plus, mais je crois qu’un épisode pilote est sorti je sais plus, le truc à été abandonné ou n’a pas eu de suite je sais plus

  57. Fan de Nightwing, j’adorerai avoir une saga autour de lui.
    Episode I – Rencontre avec Batman.
    Episode II – Dissenssion apparente avec Batman. A la fin il prend la decision de partir.
    Episode III – Il revient en Nightwing pour aider Batman sur une enquête que le chevalier noir ne peut résoudre seul.
    Episode IV – Il a le costume Nightwing affilié à Batman et prend sa place un temps car celui ci est cassé (Bane?)

  58. -Un film live sur le Spiderverse, avec McGuire, Garfield et Holland.
    -L’arc Civil War adapté en série, instaurant un conflit sur le temps long terme et pas juste une bataille dans un aéroport, et les revirement de personnage d’un camp à un autre (oui je sais, Black Widow le fait dans le film).
    -L’adaptation d’Old Man Logan, avec Jackman, Renner et Hugo Weaving.
    -Un film réunissant Wolverine et Deadpool (avec Jackman et Reynolds of course)

    Ah oui, et une bonne postlogie Star Wars (vu que M. LTH fait des articles sur cet univers je l’inclus dans ma liste).

  59. une série de film liant Xmen et Avengers et d’autres groupes sur un conflit intergalactique avec pour enjeu le « controle » du phoenix, comprenant la secret invasion Skrull arc génial des comics (qui a un impact direct sur civil war) et l’impact de nombreuses autres races extraterrestres un truc géant quoi

  60. Bon, une autre idée en passant:
    Un biopic sur Christopher Lee (Cumberbatch dans le rôle, avec des lentilles foncées?)…
    Parce que cet Homme était un véritable Nexus Pop culturel…
    Pouvant être associé (directement ou non) aussi bien à Alexandre Dumas, Arthur Conan Doyle (il a joué Sherlock, Mycroft et Henry Baskerville!!!), Mary Shelley, Bram Stocker, JRR Tolkien, George Lucas, Tim Burton, Peter Jackson etc…
    Et, mytho ou pas, il a tout vu et tout fait dans sa vie extra cinématographique.

    De quoi faire une Trilogie de films de ouf, ou une série tv en plusieurs saisons. 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here