Star Wars – L’Ascension de Skywalker : Adam Driver en couverture de Rolling Stone et… un premier extrait !

42

Ça y est, La Reine des Neiges 2 est sorti aux Etats-Unis, la phase finale de la campagne promotionnelle de Star Wars : L’Ascension de Skywalker peut donc commencer… Au programme de ce zapping, un peu de tout : un premier extrait de Mad Rey : Force Road, le deuxième spot TV d’une très longue série, Adam Driver et le masque de Kylo Ren – recollé selon la technique philosophique japonaise kintsugi – en couverture de Rolling Stone, trois images extraites du magazine Empire, et une chouette vidéo sur l’impact culturel de la Saga Skywalker (garantie sans spoiler) !

Personne ne disparaît vraiment… Le voyage de Rey se poursuit et la saga Skywalker s’achève dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker.

Star Wars : L’Ascension de Skywalker est réalisé par J.J. Abrams et sort en France le 18 décembre 2019, avec Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Adam Driver (Ben Solo/Kylo Ren), Domhnall Gleeson (Armitage Hux), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa) et Billy Dee Williams (Lando Calrissian).

42 COMMENTAIRES

  1. Une jedi qui utilise un blaster ? C’est pas contraire au code ? Genre utiliser une arme defensive plutot qu’offensive ?
    Une moto quand on a des landspeeders ? Quel est l’intérêt ? 🤔

      • Dans l’univers “Legend” l’ordre Jedi créé par Luke n’imposait pas les robes comme tenu pour les chevalier et ne bannissait pas l’utilisation d’autre arme comme le blaster avec le sabre.

    • Dans la même logique il faudrait demander aux Stormtroopers impériaux de Rogue One pourquoi ils utilisaient un char à chenilles pour traverser lentement une ville infestée de Rebelles au lieu d’utiliser un transport planant habituel.

    • Et puis Rey n’est pas vraiment une jedi. Elle a passé 6h avec Luke pour maîtriser la force, mais elle a jamais étudié au sein d’une académie les percepts jedi, les codes etc… Tout lui est tombé sur le coin du pif dans un laps de temps ultra court. Entre le moment où elle quitte jakku, et le moment où elle quitte la planete de sel à la fin du 8, il s’est passé quoi, genre 3-4 jours pas plus. Difficile de la qualifier de Jedi avec si peu.

      • @Phantom

        Obi Wan a perdu son sabre sur Utapau, c’est donc soit il meurt soit il utilise le blaster contre Grievous.
        Pas faux concernant Rey, mais quand tu peux éviter un chasseur avec un salto t’as vraiment besoin d’un blaster ? Elle est overcheatée.

        @ulysee

        Je savais pas, Legend c’est canon ? 😏🤔

        @Warum

        Pas faux.

        @Devisseur

        En effet, c’est aussi incohérent.

      • Il se passe un an entre les épisodes 5 et 6, donc Luke s’est entrainé bien plus longtemps avec Yoda. D’ailleurs le temps ne s’écoulerait pas exactement de la même façon sur Dagobah donc ça pourrait être en réalité bien plus. Puis bon la différence de niveau entre l’entrainement du sage Yoda et du Vegan Grincheux Skywalker….

        • @RaidenX : Pourtant, dans l’épisode VI, son retour vers Yoda est bien présenté comme son seul et unique retour depuis sont départ dans le V pour sauver Leia et Solo.
          C’est d’autant plus certain que c’est la qu’il demande a Yoda si il est vrai que Vador est son père. Si il était retourné auprès de lui entre le V et le VI, il lui aurait déjà posé la question.
          Donc non, Luke n’est pas retourné auprès de Yoda entre le V et le VI.

          Quand a la relativité, premièrement ce n’est jamais dit dans le film, donc ça ne vaux pas grand chose, et secundo, si t’admets cela, ça s’appelle simplement la théorie de la relativité, et cela ne s’applique pas qu’a une unique planète, tu peux la sortir pour Ach-To aussi dans ce cas et dire que Rey passe bien plus que quelques jours avec Luke elle aussi.

      • @CastorTroy, je n’ai jamais dit que la formation de Luke était plus cohérente hein. J’ai d’ailleurs toujours trouvé ça stupide de voir Yoda tenté de le retenir pour pas qu’il parte avant la fin de sa formation, et que quand il revient, il lui sorte qu’en fait il a fini…

        • @Phantom : parce que vous n’avez pas compris le but de sa formation : il ne lui apprends pas a combattre, il ne lui apprends pas “la force”, il lui apprends a libérer son esprit, a ouvrir son esprit, a oublier ce qu’il croit être les limites du possible, et a avoir confiance en lui et en la Force.

          Avec ce que Luke accompli sur Bespin et sur Tatooine, il se trouve qu’il réalise effectivement le travail d’ouverture d’esprit que Yoda souhaitait. Il craignait simplement qu’il n’en soit pas encore capable.

          Idem pour Rey, personne as besoin de lui apprendre a combattre, ou quoi.

          D’ailleurs, la tâche est plus simple pour Rey ! Je m’explique :

          Luke ignore globalement tout des Jedi, il en as clairement entendu parler et il est clairement fasciné par eux certes, mais son oncle l’en tiens le plus éloigné possible, il as peu d’idée de leur capacités et tout.

          Luke doit apprendre a accepter que ceci existe effectivement, et qu’i est capable de bien plus que ce qu’il as cru toute sa vie possible.

          Rey elle, connait tout des Jedi, la seule chose c’est qu’elle croyait que c’était un mythe. Dès lors qu’elle apprends que tout est vrai, que Luke existe, que la Force existe et qu’elle y est sensible, elle n’as aucune barrière psychologique sur ce qui est possible ou non.
          Tout ce dont elle as besoin, c’est d’un cadre, d’un guide sur que faire de ces pouvoirs et de comment réellement les exploités.

          Donc oui le travail est forcément plus court et simple chez Rey, car Luke ce qui est le plus dur pour lui c’est d’accepter que ces choses soient possibles… De changer du tout au tout sa vision des règles physiques et logiques du monde.

          Personne “n’apprends” la Force, personne “n’acquiert” la Force, la Force est innée.

          C’est tout le discours de Yoda dans le V, et le discours de Luke dans le VIII pourtant, c’est expliqué texto dans les films…

          Les Jedi apprennent des préceptes, des principes, et exercent a maîtriser les pouvoirs, et non a les acquérir.
          Ils apprennent certes des techniques particulières, mais au fond, elles importent peu sur la capacité a utilisé la Force en soit.
          C’est la différence entre apprendre a marcher et apprendre a défiler par exemple, t’as pas besoin d’apprendre a défiler pour savoir marcher… Défiler c’est une manière de marcher, c’est pas marcher.

          Pareil pour la Force, apprendre a faire des projections de force etc… C’est pas apprendre la Force, c’est apprendre a utiliser la Force d’une certaine manière.

          La formation Jedi as une part de combat parce qu’ils sont une institution de maintien de l’ordre, mais c’est pas en soit la formation a la Force.

          • @CastorTroy, ba du coup ça rejoint ce que je disais dans le message où tu ma repris. Rey n’apprends pas a devenir une jedi, et ne peu pas, à mon sens, être qualifié ainsi à la fin du 8 (a voir si pour Johnson et Lucasfilm c’en est une à la fin du 8, je sais pas s’ils ont évoqué ce sujet en interview). Donc si effectivement dans les règles des jedi, l’usage d’arme autre que le sabre laser est interdit (à vérifier, je n’en sais rien), ba Rey n’est pas concerné par cette règle.

            Sinon pour le reste, j’avais jamais vu les choses sous cet angle, mais effectivement ça se tien 🙂

          • @Phantom : En même temps, plus de 50 ans après la fin de l’ordre Jedi, avec seulement 1 Jedi en vie, qui n’as pas vraiment eu la formation complète, et un Empire qui as fait en sorte de détruire le mythe Jedi, de le réduire au rang de vieille secte, faisant qu’il est devenu même un mythe dans les confins de la galaxie, est-ce qu’on peut s’attendre réellement a voir des Jedi tel qu’on les voit dans la prélogie ?

            Et puis, n’oublions pas que y’a des “grades” de Jedi, Rey as passé d’une forme de Padawan a une forme de chevalier Jedi, elle n’est pas “maître” (puisqu’après tout, on a surtout l’image du Maître Jedi en tête).

            Les Jedi a leur apogée avaient limite “industrialisé” leur concept, pas dans la quantité mais dans l’aspect efficacité de la formation et tout…

            Cet aspect est fatalement perdu. Mais ce qui doit perdurer désormais, c’est l’esprit, les bases des préceptes, l’idée fondamentale de la philosophie Jedi.

            Rey est dans le VIII l’espoir d’une renaissance de l’ordre Jedi, un ordre qui aura du évoluer aussi, tenant compte des echecs de son passé.

            Elle ne sera vraiment une Jedi que dans le IX, mais une “nouvelle” forme de Jedi.

            L’Ordre Jedi est une forme de religion. Regarde les vraies religions, l’Eglise de 2019 n’est pas la même Eglise que dans les années 60 ou elle n’était plus la même qu’au début du XXème siècle etc, etc…

            La formes évoluent, l’important c’est que le fond reste (bon, on parleras pas de l’Eglise sur cette aspect la hein ^^, mais tu vois ce que je veux dire vis a vis de l’Ordre Jedi)

    • Un Jedi avec un blaster sur que c’est du jamais vu.
      En plus on pourrait croire en vous lisant que le contexte de la chose est important et que donc juger ce simple fait sans savoir dans quel contexte se déroule cette scène est sans objet dites donc, c’est cocasse tout de même !

  2. C’est marrant d’habitude ce genre de petit véhicule c’est typiquement celui qu’on retrouve partout dans les produits dérivés mais jamais dans le film.

    La au moins on nous le montre des le premier extrait.

    • Je sais pas.
      J’avoue que si encore il teasaient depuis le 1er trailer genre un combat au sabre entre Kylo Ren et Rey sur les débris de l’étoile de la mort au milieu des vagues et d’une pluie battante, par exemple hein, j’imagine ça tout seul comme ça, on pourrait espérer.
      Mais la vu qu’on as aucune image de ce genre dans aucun trailer ou visuel, y’a de quoi douter et se poser la question en effet…

      • On nous a teasé ce combat a chaque episode ça n’empeche pas les chorégraphies d’etre pitoyables, a croire que les acteurs s’entrainent 3 jours avant leur scène. Il y a un youtubeur qui a fait une excellente video sur le sujet en comparant les combats de la postlo et de la prélo. Il explique très bien en quoi les combats sont a chier et ne respectent pas les règles elementaires de combat a l’epee, en particulier pour Rey. Ca prouve juste à quel point Disney s’en fout une fois de plus. Voila j’ai craché mon petit venin quotidien comme tu dis, à demain.

        • 1- t’as vu un combat au sabre laser teaser dans les BA du VIII toi ? NON !

          2- Les mecs qui passent leur temps à reprocher à Rey d’être trop forte trop vite et n’admettaient même pas qu’elle puisse être capable de tenir un sabre laser mais qui dans le même temps auraient voulus que des le 1er film elle soutienne un combat au sabre laser de 45 minutes en ayant la même maîtrise que les Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker de la Revanche des Siths, vous vivez bien vos contradictions personnelles ça fait plaisir à voir.

          • Peut être aurait il fallu séparer les épisodes 7 et 8 d’un an ou deux histoire d’avoir une Rey officiellement Padawan de Luke avant quelque semaine, mois d’entrainement dans les jambes, pouvant amener à des scènes de combats qui fond un peu plus rêver.

            Après tu sembles adorer la postlogie et en apprécier chaque aspect et choix à 100%, et c’est cool vraiment, mais accepte que certain puissent ne pas aimer tout ce qui a été fait dans ces films à 100% et qu’ils aient le droit de s’exprimer également 😉

            Personne n’a tord ou raison, chacun à le droit d’aimer ou de pas aimer des éléments de ces films.

          • Wow calme toi.. Je sais pas pour les autres mais moi j’aurai juste préféré pas de combat que ça – c.à.d la voir gagner face au big bad ass du film – l’idéal aurait été par exemple que Rey ait été aider par des alliés. ‘Fin je suis pas scénariste mais je suis convaincu qu’on aurait pu faire tout aussi stylé mais en étant bien plus crédible.

            Ps, le “combat de 45 min” il a été manqué mais dans le 8, en se faisant pas affronter Snoke et Luke, ou au moins Premier Ordre contre Luke – personnage original qui fait son retour des dizaines d’années plus tard, rien que ça – le fait que sa seule, et je dis bien seule, scène d’action il l’a fasse par le biais d’une projection, ça m’a tellement mais tellement déçu.

          • @Phantom : mais vous êtes libres de ne pas aimer, je respecte les gens qui n’aiment pas.
            J’ai juste plus de mal avec les gens qui étalent des arguments irrecevables comme “preuve” que c’est mauvais.
            C’est très différent.

            Ne pas aimer est une chose.

            Dire n’importe quoi et sortir des arguments faux en est une autre.

  3. ” la technique philosophique japonaise kintsugi”… autant pour rappeler l’impact culturel moindre de de la Saga Skywalker en Chine (y a des rancoeurs qui ne s’effacerons jamais)…
    Et le fait qu’ils n’ont toujours pas modifié l’identité stylistique de la Saga pour tenter de plaire à un État qui représente de plus en plus une bonne manne financière.
    C’est tout à l’honneur de Lucasfilm…

    • Oui enfin après qu’est-ce que tu appel modifié l’identité d’une Saga pour la Chine ?
      Parce que si t’est comme Durendal qui te sors que Hawkeye en Ronin dans Endgame “tue des japonais parce que Disney veux faire plaisir au public chinois qui aime voir des Japonais tués a l’écran et c’est juste pour ça que vous avez cette scène”. En oubliant totalement que “Ronin” c’est justement tiré de la culture japonaise et que le personnage sévit effectivement a un moment ou un autre au Japon dans les comics depuis… Toujours ? Voilà quoi.

      • ‘vois pas le rapport, tout le monde avait bien compris le truc fastoche du Ronin… qu’ils n’ont même pas utilisé jusqu’au bout, en ne l’envoyant pas face aux ninjas de la Main.
        Oh mais wait… Netflix bien sûr.
        Et Marvel Studios. Et Lucasfilm. Soit 3 studios qui font ce qu’ils veulent avec les droits qu’il possèdent… et sont encore si “neutres” qu’ils n’ont pas le temps de jouer à fond les lèches bottes.

  4. L’extrait: plutôt sympa dans l’ensemble, avec des petites nouveautés (jet pack, véhicules) même si Poe et Finn ne semble pas servir à grand chose à part pour les blagues (dans cette scène).

    Le spot: j’ai vraiment du mal à sentir l’impact de la scène de charge avec les “cheveaux” par rapport à celle avec les flottes rebelles et du 1er ordre, en espérant que beaucoup de choses n’ont pas été dévoilées.

    Je souhaite être agréablement surpris en salle.

  5. @castortroy: modifier l’identité de la saga en gommant l’inspiration japonaise : kimono ou plutôt “GI” de la prélogie clairement japonisant, sabres laser= katanas laser, dark vador = techno samourai, garde robe de la reine amidala, obiwan kenobi originellement imaginé par georges Lucas en pensant à mon acteur japonais préféré Toshiro Mifune etc etc…
    Les chinois détestent la culture de leur ennemi héréditaire. Ca doit sans doute expliquer que la saga ne marche pas trop en chine. Ces références les exaspèrent.
    J’ai toujours peur qu’on finisse par travestir l’identité visuelle un peu japonisante pour plaire au juteux marché chinois, devenu producteur de films hollywoodiens. En fan d’arts martiaux japonais, j’attends toujours de vrais combats samourai…et on est plutôt dans le no man’s land chorégraphique dans cette postlogie (on en parle des gardes rouges d’élite martialement bidons du 8 ?). Mais j’ai toute “confiance” en Dark Rian Johnson pour tout saboter un peu plus dans sa future trilogie, renier l’héritage japonais et nous sortir des combats Shaolin à la tigre et dragon, avec un nouvel ordre jedi en tenue kung-fu…
    Tenez , je suis tenté de voir dans l’ostensible col Mao de Luke un glissement vers l’identification chinoise , mais en fait il avait déjà ce look dans la trilogie originale (rupture avec l’ancien ordre jedi), ainsi que Yoda. 😉
    Mais attention : pas trop de chinoiseries pour plaire aux chinois hein ! lol lol

    • Tu n’as pas compris mon message.
      Je ne demandais pas qu’on m’explique ce qui pourrait être fait pour dénaturer cela.

      Je me demande dans quel film sortit ça as été réellement fait concrètement cette chose. Parce que ce côté est reprocher aux studios depuis quelques années mais les exemples donnés de ce qui as réellement été fait que j’ai pu voir sont tous plus que discutables.

      Donc la réflexion c’était : est-ce qu’ils ont vraiment eu du courage de ne pas la faire.
      ou est-ce que c’est pas juste que ce truc est du domaine de la lubie d’internet qui n’as jamais vraiment été fait en réalité.

    • Et j”anticipe deja les sjw disney
      On avait deja des troopers jet packs dans battlefront en 2003, voir meme deja dans old republic (à vérifier)… Et meme si c’est Legends ou l’Univers Etendu ça contredit ce que disent les persos… ou alors ils sont nuls en histoire…

      • Oui alors ce sont juste les personnages qui n’avaient jamais croisé de trooper volants jusque là.
        Ce qui est différent de “ça n’as jamais existé dans l’univers”.

        C’est pas parce que ça existe que t’en as déjà vu et que t’est au courant que ça existe toi a l’autre bout de la galaxie, c’est pas parce que t’en as jamais vu que ça n’existait pas.

        Quel était la plus grande île de la Terre avant la découverte de l’Australie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here