Le Super-Classement : Notez Spider-Man – Far From Home !

46

Spider-Man : Far From Home sort mercredi en DVD/Blu-ray (précommande) ! Vous savez donc ce que cela signifie… En votre âme et conscience, il vous revient l’insigne honneur de noter la suite de Spider-Man : Homecoming. Alors, divertissement arachnéen équilibré entre teen movie et action super-héroïque ou tribulations vaines à travers l’Europe, avec un Spidey trop gamin à l’heure d’Avengers : Endgame ? Réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et votez !

[=> Pour participer aux anciens sondages, cliquez ICI. <=]

Peter Parker est de retour dans Spider-Man : Far From Home, le prochain chapitre de la série Spider-Man : Homecoming ! Notre sympathique super-héros de quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis – Ned, MJ et le reste du groupe – pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser ses activités super-héroïques derrière lui pendant quelques semaines est rapidement contrecarré quand il accepte à contrecœur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère qui se cache derrière plusieurs attaques de créatures élémentales, qui ravagent le continent !

Quelle note attribuez-vous à Spider-Man : Far From Home ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Le Super-Classement :

The Dark Knight9.3
Avengers : Infinity War9
Spider-Man – New Generation8.8
Avengers8.7
Avengers : Endgame8.7
Logan8.6
Watchmen : Les Gardiens8.6
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Spider-Man 28.4
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Batman Begins8.2
Man of Steel8.1
The Dark Knight Rises8.1
Deadpool8.1
Black Panther8.1
V pour Vendetta8.1
X-Men : Days of Future Past8
Spider-Man8
Batman : Le défi8
Incassable8
X-Men 27.9
X-Men : Le Commencement7.9
Kick-Ass7.9
Batman7.9
Thor : Ragnarok7.8
Les Nouveaux Héros7.8
Superman7.8
Doctor Strange7.7
Batman v Superman : L’aube de la justice7.6
Wonder Woman7.6
Split7.6
Deadpool 27.6
Blade II7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
Chronicle7.4
X-Men7.4
Aquaman7.4
Blade7.3
Les Tortues Ninja7.3
Hellboy (2004)7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron7.3
Hancock7.2
Hellboy II : Les légions d’or maudites7.2
Spider-Man : Homecoming7.2
Ant-Man7.2
Captain America : First Avenger7.1
Constantine7
Iron Man 37
Batman LEGO : Le film7
Superman II7
Glass6.9
Spider-Man 36.8
Captain Marvel6.8
The Amazing Spider-Man6.8
Ant-Man et la Guêpe6.7
Thor6.6
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros6.6
Shazam6.6
Iron Man 26.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel6.4
Les Tortues Ninja 26.4
Kick-Ass 26.4
X-Men : Apocalypse6.3
The Punisher (2004)6.2
TMNT : Les Tortues Ninja6.1
Venom6.1
L’Incroyable Hulk6.1
Superman Returns6
Punisher : Zone de guerre5.9
X-Men : L’affrontement final5.9
Justice League5.8
Les 4 Fantastiques (2005)5.8
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent 5.7
Ninja Turtles5.7
Daredevil5.6
Thor : Le Monde des Ténèbres5.6
Hulk5.5
Blade : Trinity5.5
Ninja Turtle 25.4
Ghost Rider5.4
X-Men Origins : Wolverine5.3
Superman III5.3
Batman (1966)5.3
Punisher (1989)5.2
Batman Forever5.1
X-Men : Dark Phoenix5.1
Green Lantern4.9
Suicide Squad4.8
Les Tortues Ninja 34.8
Jonah Hex4.6
Supergirl4.5
Howard… une nouvelle race de héros4.4
Hellboy (2019)4.2
La créature du marais4.2
Les 4 Fantastiques (2015)4.1
Les Quatre Fantastiques (1994)4.1
Superman IV : Le face à face3.9
Ghost Rider : L’esprit de vengeance3.9
Captain America (1990)3.8
Batman & Robin3.8
Steel : Le justicier d’acier3.6
La créature du lagon : Le retour3.5
Elektra3.5
Catwoman2.7

46 COMMENTAIRES

  1. 5. C’est bon mais sans plus. J’ai pas détesté mais j’ai pas adoré non plus. J’ai apprécié les scènes d’illusions mais détesté le reste.

    En bref, la moyenne mais pas plus pour ma part.

    • Idem (les scènes de combat contre Mysterio sauvent le film).
      Le 1er avait pour lui d’être innovant et rafraichissant, mais là le 2e est lourdingue et au très mauvais moment.
      En effet, je pense qu’il m’a encore plus déçu car il rebondit trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès maladroitement sur la fin de EG.
      Je ne comprend toujours pas comment ils ont pu proposé un tel film après la claque qu’on prend après LE grand final End Game…. Illogique, maladroit, voir même irrespectueux vis-à-vis des sentiments des spectateurs (surtout les fans) qui ont eu -et ont encore- du mal à se remettre de la fin de ce cycle.
      Un humour lourdingue, des personnages insupportables (les profs accompagnateurs notamment……..), une intro insultante vis-à-vis de la fin de EG, un film mou, un rebondissement qui n’en est pas du tout un pour les fans, une révélation dans la scène post générique qui tombe comme un cheveux sur la soupe..
      Enfin bref : je ne retiens que l’innocence et la progression du personnage de Spidey, ainsi que Mysterio et les magnifiques combats des 2.
      5/10

      • « (les scènes de combat contre Mysterio sauvent le film).
        Le 1er avait pour lui d’être innovant et rafraichissant, mais là le 2e est lourdingue et au très mauvais moment. »

        On ne peut plus d’accord.
        J’ajouterais le traitement des personnages qui n’ont pas évolués d’un iota depuis Homecoming (sans compte cette impression qu’ils ne savent pas quoi faire avec les personnages de May et Ned dans ce film)
        Je mettrais quand même un petit 6, au moins pour Mysterio, les séquences d’illusions et j’ai vraiment trop de sympathie pour Tom Holland.

  2. Je l’ai revu dernièrement et je l’ai moins bien aimé qu’au ciné. La présence de Tony stark gâche le film. Mystério est un bon méchant mais il ne sauve pas le film. Et Holland, j’en peux plus. Donc, 6.

    • Exactement pareil que toi, un second visionnage l’a fait baisser dans mon estime. Les scènes de gamins sont vraiment trop présentes et pas droles, et Spiderman pense qu’à choper plutot que d’etre a la hauteur, c’est insupportable. Dommage car quand le film se décide à devenir un film Spiderman c’est très reussi (scene de l’illusion, final à Londres). J’espère un sursaut de maturité pour l’episode 3.

      6/10

  3. Incapable de noter ce film qui m’a beaucoup plus dans son traitement du couple Peter MJ et qui m’a beaucoup frustré dans ses enjeux dramatiques malgré un mysterio intéressant.

    Faudrait que je le revois.

  4. 8, sans hésiter, le meilleur Spider-Man depuis la trilogie de Raimi : Jon Wyatts a trouvé ses marques, la dynamique des persos est bien installé et le scénar est suffisamment rythmée pour l’attention ne se relâche pas. Le reste (« ouais mais bon, c’est fun pour les gosses ») c’est juste du chipotage.

    A titre de comparaison, HomeComing, je lui aurais mis 6.

    • Euh non c’est pas du chipotage. C’est PRINCIPALEMENT pour un public jeune (ce qui n’est pas un mal en soi, attention), du coup on est loin du travail de Raimi pour moi qui pouvait parler à tout le monde.

      • Euh non, les « Spider-Man » de Sam Raimi, c’est aussi des films pour les gamins. Non mais attends, c’est le reproches que l’on faisait déjà à l’époque hein.

        Cf. les 3/4 du casting qui devaient joué des ados, l’amourette autour de MJ et les clichés cul cul la praline.

        • Pour les gamins ? Les personnages de Raimi, en plus d’avoir l’air d’avoir 25 ans, sont diplomés dès le tiers du film et se comportent immédiatement comme des adultes, avec des vrais problématiques d’adultes (trouver un job, un appart, gagner sa vie). Ce Peter Park a quelles problematiques a part choper MJ ? Aucune. Et jamais entendu que les Raimi etaient des films pour gamins, au contraire on trouvait ça assez sombre pour un film du genre, surtout le 1er avec un bouffon vert assez violent.

          • Mature, c’est vite dit… Il a quand même un peu de mal à voir les enjeux. Quand entre sauver le monde et se draguer sa copine, tu choisis la fille et de laisser crever des centaines de personnes, c’est pas très mature.

          • Faut quand reconaitre même une certaine niaiserie chez les Spidey de Raimi, et une MJ juste bonne à ce faire enlever à chaque fin de film.
            Clairement Far From Home et Homecoming sont moins bon que les films de Raimi, en particulier parce qu’il bénéficient d’une meilleure mise en scène.

    • C’est vrai que le personnage de Tobey Maguire qui est plus ou moins responsable de la mort de Oncle Ben ; qui est justement rongé par la culpabilité concernant la mort de son oncle auprès de Tante May et qui n’arrive plus du tout à concilier sa vie professionnelle et super-héroïque (même si c’est la seule partie que je n’aime pas dans Spider-Man 2), c’est vachement comparable avec le personnage de Tom Holland qui ne semble jamais avoir eu Oncle Ben dans sa vie, qui s’amuse de son identité secrète avec Tante May et qui veut prendre une pause dans ses activités super-héroïques parce qu’il veut draguer MJ et profiter de son séjour scolaire.

  5. J’ai été un peu refroidi au cinéma par la première partie, et surtout la scène du bus que je trouve un peu tirée par les cheveux… mais la seconde partie et surtout Mysterio m’ont scotché. L’action a fait un très grand bond depuis Homecoming, toute la bataille de fin est excellente à mon sens : lisible, ingénieuse, parfaitement rythmée. Ça m’a ramené à l’époque de Spider-man 2 ! Beck est, après Toomes, très bien adapté au cinéma. C’est pour l’instant un sans faute niveau méchant de Spidey pour Watts. Et plus je le vois, plus je trouve que ce Spidey est le plus fidèle qu’on ai jamais eu au cinéma, Holland incarne un excellent Peter Parker, et un excellent Spider-man. L’équilibre entre les deux alter ego est encore une fois bien géré. C’est une des clés pour réussir ce personnage, plus que les autres super-héros. C’est aussi agréable de voir Spider-man opérer autre part qu’à Manhattan (déjà le cas dans Homecoming, poussé plus ici), pour être au final heureux de le revoir valdinguer dans la Grosse Pomme à la toute fin. Et en parlant de la toute fin, la première scène post-gen envoie du lourd. Je la trouve d’ailleurs bien placée : la mettre ici permet d’avoir un faux happy end avant le générique, avant d’être « gâchée » par Mysterio. Ça va parfaitement avec le thème du film et du méchant, qui nous baladent par le bout du nez du début à la fin. Je lui donne un bon 8. J’aurai quand même aimé voir les conséquences de la fin d’Homecoming, une simple scène au début du film montrant la discussion avec Tante May, avant un saut dans le présent, aurait suffit. Avec le cliffhanger de FFH, ils ont pas intérêt à refaire ça pour le 3. Il y a aussi encore quelques plans où Spidey fait trop CGI, même si c’est mieux que dans le précédent film. Ça reste à mon goût une suite supérieure à Homecoming, et j’ai vraiment hâte de voir le prochain !

  6. Un film difficile a noter tant tout repose sur son twist (connu d’avance par n’importe quel amateur de m’univers Du tisseur).
    Du coup j’ai pas aimé.

    6

  7. Bien moins mauvais que la bouse Homecoming. Grâce en grande partie aux pouvoirs de Mysterio et la façon dont ils ont été mis en scène. Enfin on a senti Peter en danger.
    Pour le reste … pour le reste. Sam Raimi peut dormir tranquille même avec son SM3 largement au-dessus.

    On note à l’échelle des SH donc ça sera 5/10.

  8. J’ai vraiment bien aimé celui là. Plus que Homecoming qui était vraiment osef.

    Je vais être bref mais j’ai bien aimé LE méchant qui est enfaite plusieurs méchants, l’émancipation de Spider-Man qui était plus un Iron-Boy avant ce film, et l’exploitation du spider sense dont le MAGNIFIQUE money shot de la fin. les pouvoirs de Mystério sont super bien mis en scène, il y a eu une vrai idée original là avec la combinaison des drônes et hologrammes.

    Les gros moins sont Nick Fury qui est lui aussi devenu un comique, apparemment, et a perdu les 3/4 de son intelligence entre temps. Son utilisation tout au long du film est complètement wtf.

    SPOILER SPOILER SPOILER
    j’ai pas aimé le m’en foutisme complet sur l’identité secrette mais vu la fin je comprends pourquoi ils se sont pas cassé la tête.

  9. 6: Après avoir vu SpiderMan into the SpiderVerse et joué à Spiderman PS4 qui sont tous les 2 excellentissime. Far From Home me parait moins super en comparaison…

    Mais en soi il est sympa, il a des points positif: Mysterio en tête de liste, l’après Endgame, l’héritage de Stark, May et Happy, voyage en Europe.

    Mais je tique encore sur les maladresse de Peter (j’avais pensé qu’il en serait plus mature depuis le Snap), sur l’intelligence cliché de ses camarades de classe (ça vous parait pas bizarre que Peter n’est pas à Londres avec vous les gars ?) et Fury qui lui file un costume pour éviter tout soupçon mais qui ressemble au final à SpiderMan !!! (Night Monkey sérieux ?)

    La scène qui m’a le plus scotché c’est la scène post-gen. Oh my god ! C’est ÇA qu’on veut voir !! Mais est-ce bon signe si la scène post fait mieux que le film tout entier ? Pas sûr…

  10. 6
    Qu’ajouter de plus que ce qui a déjà été dit ?
    J’attends le 3e en souhaitant qu’il élève le niveau à un degré nettement supérieur…
    Donnez moi un Wilson Fisk en méchant et une team-up avec Dardevil, avec un Osborn manipulateur et instigateur des futurs Dark Avengers ou Thunderbolts SVP!!!

  11. 6. Bof
    Sans plus et un film vite oubliable pareil qu’ant-man 1/2 et homecoming. Holland est bon mais il est un peu saoulant au bout d’un moment… Des scènes sympa avec les illusions mais bon ça casse pas 3 pattes à un canard 🦆.
    Bref: moyen et rien d’intéressant!

  12. Meilleur que Homecoming. Un très bon méchant encore une fois et de belles scènes d’ actions. Seuls défauts: je n’ en peux plus de Tom Holland qui incarne un Spider Man sans charisme et la Stark dépendance encore et toujours présente qui me le film , de même que le côté teen movie.
    Alors 7/10

  13. 6
    C’est mieux qu’homecoming, mais ca reste toujours léger. Tellement de matériel a approfondir ca en est dommage.
    Mais eh, c’est toujours mieux que captain marvel 🤷🏽‍♂️

  14. 7
    Un divertissement très correct. Qui a le mérite d’avoir un traitement assez surprenant sur les Fake news avec un antagoniste très bien interprété.

  15. J’aime bien Tom Holland et je trouve le film sympa… mais au final, rien de transcendant. A l’image du carnet de notes du commissaire Biales je dirais : « Bien mais pas top » : 6/10

  16. Pas vu, donc pour ne pas qu’on me traite de Snydersexuel je vais mettre 1. Bah oui, même moi je peux être objectif et de bonne foi.

    Frédéric (je vais signer de mon vrai blase, marre de Frétide, ça me saoule lol)

  17. 6. Le film est divertissant, en tant que film pop-corn ça passe bien. Mais le scénario est totalement incohérent avec l’univers, et absolument rien ne tient debout. Bref, du MCU classique avec ses qualités et ses inconvénients 🙂

  18. 5 parce que j’aime bien Tom Holland et que j’ai vraiment apprécié sa relation avec Tony Stark.
    Pour le reste, je l’ai déjà dit, c’est tout sauf Spider-man, ça piétine l’ADN même du tisseur.
    Ce n’est qu’un Iron Boy qui ne se l’avoue pas.
    En comparaison avec le SM PS4 et le SM Into the Spiderverse, c’est une bouse intergalactique.
    En tant que film lui-même, il reste un divertissement sympa mais largement oubliable.

    Quand je pense à tout le foin qu’ont fait les fans pour le voir revenir chez Disney, j’ai très très peur pour mes X-Men.

    • Entièrement d’ accord. J’ aurais préféré que Sony garde totalement Spider man pour le travailler à fond avec Venom. Je trouve que par rapport au spider Man PS4 et spiderverse , il est fade et sans saveur. Il est trop joué avec tout le côté Stark et c est vraiment lourd.

  19. 10
    Ils ont tout compris à Mysterio, Peter Parker et Spider man
    Rafraîchissant, bien rythmé, des scènes d’actions spectaculaire
    Pour moi il est excellent
    (J’entends déjà les rageux me contredire😂)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here