The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘The Last Temptation of Barry Allen, Pt. 1’ [6×07] + le teaser du prochain épisode !

18

Les épisodes introspectifs, ça passe ou ça casse… Avec ‘The Last Temptation of Barry Allen, Pt. 1’, l’esprit de The Flash est le théâtre de scènes fortes et de beaux discours, doublés de vrais enjeux. Et surtout, Grant Gustin est au sommet de son art ! On retiendra également le sourire carnassier d’Iris West en mastiquant les Lasagnes de l’Enfer. Et Nash Wells qui explose le fameux mur avec son gros fusil, alors qu’il insistait précédemment sur la subtilité que nécessitait une telle entreprise ! A quoi correspondent les symboles découverts à la fin ? Et n’êtes-vous pas un peu déçu par l’évolution de Ramsey Rosso, qui prend ses interlocuteurs pour des idiots en essayant de faire croire que vivre zombie, c’est vivre heureux et immortel ?

The Flash – Saison 6 – Episode 7 – ‘The Last Temptation of Barry Allen, Pt. 1’ : Alors que Barry Allen se tient au seuil de sa mort imminente au cours de la Crise, ses convictions sont mises à l’épreuve lorsque le monstrueux Dr Ramsey Rosso infecte The Flash avec une substance mystérieuse et hallucinogène. Pendant ce temps, la journaliste Iris West-Allen découvre un vaste complot.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : La tentation de zapper a été la plus forte pour certains… Hier soir, l’épisode ‘The Last Temptation of Barry Allen, Pt. 1’ a été suivi par 1.17 million de téléspectateurs (contre 1.29 million la semaine dernière). C’est la plus mauvaise audience de l’histoire de la série (ancien record : 1.19 million). Sur la cible des 18-49 ans, le Bolide Écarlate doit se contenter d’un taux faiblard de 0.4% (en baisse de 0.1 point).

————————————————–

The Flash – Saison 6 – Episode 8 – ‘The Last Temptation of Barry Allen, Pt. 2’ : Avec The Flash fraîchement infecté par le monstrueux Bloodwork, Iris et Cisco se battent pour aider Barry à reprendre le contrôle de lui-même, avant qu’il ne soit perdu à jamais sous l’influence de Ramsey. Pendant ce temps, le reste de la Team Flash bataille pour récupérer le contrôle de Central City des mains de l’armée croissante de Bloodwork.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Hartley Sawyer (Ralph Dibny/Elongated Man), Jesse L. Martin (Joe West), Danielle Nicolet (Cecile Horton) et Tom Cavanagh (Wells).

18 COMMENTAIRES

  1. Je profite de la correction du bug du coup :

    Bordel, quel épisode, vraiment excellent ! L’un des meilleurs de la série, à coup sûr
    Dès qu’il y a de la production et une intelligence d’écriture, avec une réalisation qui suit, ça paye !
    Entre ça et l’épisode d’Arrow, ça régale !

    Juste une question, puisque l’épisode se passe 2 jours avant Crisis, si on suit la logique de diffusion, ça se passe en même temps que l’épisode de Supergirl ou avant, par exemple ?

  2. Excellent comme l’a dit Lompki un des meilleurs de la série si ce n’est le meilleur ! Et Grant qui encore une fois nous prouve qu’il est clairement le meilleur acteur de l’arrowverse tellement sous-côté j’le verrais bien à la tête de grosses séries / films.

          • Grant et Mel sont pas mal, mais de ce que j’ai vu de sa première saison ou des crossovers, Stephen n’a aucune expression faciale, j’appelle pas ça un acteur…
            Je trouve que Brandon Routh a été excellent sur Legends, Caity commence à bien prendre le truc, mais le meilleur les enfants, c’est Tom Cavanagh !

          • Stephen Amell est vraiment excellent dans la dernière saison d’Arrow et n’a rien a envier a Grant Gustin même si j’avoue que dans cet épisode il est vraiment au top.
            Les haters qui passent leur temps a dire que les acteurs de l’arrowverse sont mauvais ne regardent clairement pas les séries.

  3. Un peu déçu par l’apparence de Bloodwork… C’est un visuel décevant, je trouve. Ils n’ont pas assez mis en avant l’évolution du personnage, manque de temps. Et visuellement, pour moi, c’est juste Ramsey avec des veines noires.

    En revanche, la partie sur la Speed Force était très bien, toujours très intéressant ces échanges. Pareil pour l’enquête d’Iris sur Black Hole. Tellement évident que l’excuse du type était bidon.

  4. L’épisode était solide mais pas spécialement transcendant. Cela change de d’habitude, c’est déjà pas mal !

    J’arrive pas trop à déterminer quel est le but précisément de Ramsey… J’ai l’impression qu’on est passé d’une construction douce mais sûre pour ce vilain avec de véritables leit-motiv, à un simple “AGROU AGROU JE SUIS MECHANT MOUAHAHAHAHA”. Moué.

    De plus, Barry [spoiler]tombe dans les pommes et personne ne s’inquiète d’où il est ? Effectivement il a bien préparé la team à ce qu’il ne soit plus là. :paf: Et le bipeur qui s’allume des heures plus tard,[/spoiler] moué.

    C’est par contre marrant comme les deux épisodes de la semaine de Flash et Arrow parlent [spoiler]d’accepter (ou non) sa propre mort.[/spoiler]

    Bon AU MOINS il y a une scène qui avance et intéresse ! Aka celle de [spoiler]Nash aux portes du Monitor ! Les symboles… Les fameux 7 paragons qui vont être assemblés durant COIE dont on entend parler depuis un moment ? (vu que le dernier ressemble fortement à une flèche qui désignerait Oliver).[/spoiler]

    • J’ai pensé à la même chose pour la flèche. Et pour les autres : Flash, Supergirl, Batwoman, Black Lightning, White Canary & Ryan Choi ?

      Je trouve que c’est marrant comment le rapport à la mort était inversé. Jusque là, Oliver cherchait à se sauver et là, il accepte son destin. Alors que Barry, lui, avait déjà accepté son destin, et là il a un sursaut de volonté de survie.

    • Depuis le début je suis flash mais là, quand vous dites que c’est le meilleur épisode je suis vraiment étonnée, pour moi c’est le pire de tous. Mais bon, j attends quand même la suite avec impatience.

  5. Toujours pas trouvé le temps de soulever des haltères celui-ci? En 6 saisons ??
    J’ai envie de lui donner un mars tellement on dirait qu’il va faire une fringale en piquant une pointe.

  6. Grant Gustin, Melissa Benoist, Stephen Amell. Décidément quand il y a des enjeux ça joue superbement bien !
    Grant prouve encore une fois qu’il est un excellent acteur, et délivre une des meilleurs scènes de la série !
    Il m’avait déjà convaincu dans le season finale de la saison 1 quand il retourne voir sa mère dans le passé et la tient dans ses bras
    “My Beautiful Boy..”

  7. Enfin la saison se réveille pour moi! De l’introspection lentale, de l’hallu Dark et glauque (miam les lasagnes) de la psychologie, oui, oui, oui et oui encore plus avec ce cliffhanger !
    Seul regret, Allegra qui a la subtilité d’un 35 tonnes avec Iris au début.
    Et second regret, hors contexte, certes mais les photos de l’épisode de la semaine prochaine sont décevantes et banales comparé au spot preview.
    Pour bloodwork, c’est juste la version Brazzers de Venom quoi 😁.

  8. Enfin un bon épisode de The Flash et un très bon même. Ça faisait longtemps.
    Cette scène du dîner ! Un petit bijou !
    Par contre je suis d’accord avec LMO sur Bloodwork.
    Il était bien introduit et puis faute de temps il est devenu un méchant aux motivations hyper bateau.
    Pourquoi faire des épisodes filler de merde qui c’est pour saccager un vilain avec autant de potentiel !
    L’engin c’était pas mal et pour une fois j’ai envie de voir la suite !

  9. J’avais pas vu de Flash depuis très longtemps et je me suis laissé tenter devant les bons retours de cet épisode !
    Bah ouais, c’était vraiment cool !
    Entre ça et Arrow on est servi, c’est cool.
    C’est rageant quand même… ils savent faire de la qualité ! Alors pourquoi ça coince souvent ?

  10. Bon je suis contente que la série se réveille un peu j’adore les épisodes qui font sortir les talents d’acteur de Grant, et j’adore voir revenir sa “mère” ou son “père” (garrick) pour le raisonner du moins leur apparence

    Mis à part ça, je trouve ça bien que pour une fois ils relient le big bad intéressant de la saison au crossover car en général ils ne le font pas (savitar pas dans le crossover des dominators, devoe pas avec les nazis etc…)

    Ça va peut-être pas changé grand-chose mais ça s’annonce peut-être intéressant après je rejoins quelques commentaires sur le fait que Ramsey est pas super originale à part sa dégaine pleine de sang noir bof qu’il se trouve un costume !

    Par contre je me suis posé la même question donc le type il est inconscient depuis l’après-midi et c’est le soir que son truc il sonne et Iris ok ils ont des vies mais elle avait pas l’air de tellement s’inquiéter

    Et ce que je comprends pas c’est quand iris devait mourir via savitar c’était écrit, barry l avait vu dans le futur pourquoi il a pas voulu l’accepter comme il veut accepter sa mort mtn qui est écrite dans le futur aussi ?? Et Iris accepte tranquillement aussi ça c’est quelque chose que j’ai du mal depuis le début

    Mais pour le coup je comprends pas pourquoi les audiences sont si basse là-bas c’est pas aussi nul surtout cet épisode là…

    Hâte de voir ce que ce gros crossover vas donner

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here