Watchmen : Votre avis sur l’épisode ‘An Almost Religious Awe’ [1×07] + le teaser du prochain épisode !

21

Une nouvelle fois… « What the f*ck ? » Dans le bon sens du terme ! Watchmen entre dans l’histoire comme la série qui aura teasé son plus gros twist grâce à un godemichet : [Laurie’s Excalibur = Laurie’s Ex, Cal Abar = Dr Manhattan]. Le titre du prochain épisode prend maintenant tout son sens. Et il faut bien sûr parler de l’éléphant dans la pièce, c’est-à-dire A. Abar qui rencontre Babar. Pourquoi ? Comment ? Pauvre bête. Le plus dingue, c’est qu’elle ne pose même pas la question à Lady Trieu ! Bref, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Que se passera-t-il quand l’Horloge du Millénaire sera activée ? Quelle sera la sentence prononcée contre Ozymandias ? A vos théories !

Watchmen – Saison 1 – Episode 7 – ‘An Almost Religious Awe’ : Sous les soins de Lady Trieu, Angela subit un traitement non conventionnel pendant que l’Agent Blake suit une piste. Ailleurs, l’Homme le Plus Intelligent du Monde livre une défense stupéfiantes de ses actions passées.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Pour une fois que le public répond présent au bon moment… Hier soir, l’épisode ‘An Almost Religious Awe’ a été suivi par 0.78 million de téléspectateurs (contre 0.62 million la semaine dernière). C’est la meilleure audience de la série depuis le season premiere (0.80 million) ! Du coup, sur la cible des 18-49 ans, Angela Abar retrouve le niveau de ses débuts avec un taux de 0.25% (contre 0.21% la semaine dernière).

————————————————–

Watchmen – Saison 1 – Episode 8 – ‘A God Walks into a Bar’ : Le passé mystérieux d’Angela au Vietnam est enfin révélé.

La série Watchmen est diffusée chaque dimanche sur la chaîne HBO, avec Regina King (Angela Abar/Sister Night), Yahya Abdul-Mateen II (Cal Abar), Louis Gossett Jr. (Will Reeves), Jean Smart (Laurie Blake/Silk Spectre), Don Johnson (Judd Crawford), Tim Blake Nelson (Looking Glass), Andrew Howard (Red Scare), Jeremy Irons (Adrian Veidt/Ozymandias), Tom Mison (Mr. Phillips) et Sara Vickers (Ms. Crookshanks).

21 COMMENTAIRES

  1. Mouhahaha quel épisode, je me suis douté que ce personnage cachait un lourd secret.
    J’ai compris le moment où trieu l’annonce, c’était la dernière pièce d’un puzzle où tous les personnages ont un rôle.

    Spoiler : finalement le doc c’était lui.
    Sinon autre révélation : trieu est la fille de veidt… ou la fille du comédien ? Mais oui il s’agit de la fille de la femme enceinte tuée au Vietnam. Mais comment trieu aurait pu récupérer les souvenirs de sa mère des annees plus tard alors que son corps n’était que poussière au moment de sa naissance, puisqu’elle a dû naître ex vivo.

    L’elephant Est la réincarnation du grand père, ou un moyen de stocker les souvenirs dans un support organique. Car une mémoire d’elephAnt c’est bien pratique.

    • En ce qui concerne la mère de Trieu, certains disent que Manhattan a ressuscité la mère et sa fille a donc bien eu naissance et elle a donc vécue bien âgée jusqu’à sa mort, en gros vu que la séquence du meurtre de la mère par le Comédien dans le Comics s’est arrêtée juste après qu’il sorte du bar, on ne sait pas ce qu’il s’est passé après donc Manhattan se sentant coupable de sa mort, l’a probablement ressuscitée. Et donc Trieu considère Manhattan comme son père (elle dit dans l’épisode que son père va pas tarder à arriver) car c’est grâce à lui qu’elle a vue le monde même si biologiquement elle est la fille du Comédien (à moins que Manhattan ait fait je ne sais quoi pour qu’elle soit sa fille biologique, après tout ses pouvoirs sont illimitées).

      • « elle dit dans l’épisode que son père va pas tarder à arriver » oui mais quand elle a dit ça, j’ai pas penser à Manhattan mais à Ozymandias, surtout vis à vis de la statue dans le jardin ( pourquoi mettre une statue d’un mec qui a tué des tas de gens si on est pas un brin taré ), et aussi pour son côté mytho barjo pour avoir relié angela à un éléphant mdr ( même si c’est sûrement pour pouvoir récupérer les souvenirs et les stocker dans un support facilement remplaçable ), non vu le côté barré du spécimen, je dirais qu’elle attend qu’Ozymandias revienne..

        • Perso je pense que la statue EST Ozymandias et que c’était lui qui s’était écrasé sur Terre lors de l’épisode 4, et que c’est sa nouvelle punition, et oui c’est vrai que maintenant je vois bien sa libération par Trieu dans un objectif qui m’est complètement inconnu, après tout, pourquoi nous avoir montré toutes ses mésaventures si c’est pour qu’il ne soit qu’une statue, il a forcément un rôle primordial dans l’histoire.

          • mdr j’y ai pensé aussi ^^ vis à vis de son jugement, genre punition comme tu dis, mais la statue est déjà présente avant ça si je dis pas de connerie, et même avant que « on ne sait quoi » s »écrase, j’aurais dis que c’était manhanatan mais apparemment il est là depuis des plombes ^^ donc j’avoue que je suis curieux de voir ce qu’ils va se passer.

            Mais oui il a forcément un rôle à jouer, et va sûrement revenir pour foutre la merde ^^

    • Perso je ne voie pas qui d’autre que veidt (qui a sa statue dans le jardin) peut etre son pere.

      Sinon c est bien la 1ere fois que je dirai ça, mais je n ai jamais vu une SERIE si sous-cotée .Nan mais si HBO ne fait pas de saison 2 faute d audiences je me pend, et ça ne fera jamais que la 2 eme fois apres utopia 😉

      Comment se fait il que ce chef d oeuvre de réalisation rencontre si peu de succès ?? #jesuistriste

  2. Wow ! Mais quelle série, quel truc de ouf ! Chaque semaine est plus folle !
    On arrive à la conclusion, reste plus qu’à résoudre l’énigme Ozymandias et toutes les pièces seront en place.

      • LOL je me pose la meme question, ca fait 2 semaines que je voie des vidéos où l on parlait de ce twist, mais LOL je ne voie vraiment pas comment tant de gens ont pu penser à ça

  3. Daaaaaaaaaaaamn
    J’ai pas les mots sur cet épisode
    Juste AWESOME
    Théorie: Ozymandias va être expulsé du « Paradis » et devoir purger une nouvelle peine de prison….. sur Terre

  4. Wouaaah ! Mais quel épisode ! SPOILER : J’avoue sans vantardise que la théorie qu’il soit le Dr Manhattan ne m’avais pas échappé. Et j’ai eu ce déclic grâce à la scène (épisode 2 ?) où il l’explique le concept de vie et de mort à sa fille en mode super cartésien, c’est à ce moment là je me suis dis « bizarre, ce n’est pas ce qu’on raconte à une gamine de 8 ans ».

    Pour moi lady Trieu est définitivement la fille de la vietnamienne tué par le Comédien. Ça ferait beaucoup sens.

  5. Depuis le temps que je me demandait à quoi servait Cal. Par contre pourquoi veulent-ils le détruire si la 7ème Cavalerie à déjà la cage avec le champ intrinsèque qui a créer le Dr. Manhattan ?

    Pour l’horloge je pense qu’elle va servir à ramener Veidt, dans quel but je ne sais pas après.

  6. Alors que Le Mandalorien me décoit un peu plus a chaque épisode, Watchmen me met une nouvelle petite gifle chaque Lundi. Les personnes derrière ce show sont de vrais petits génies, le culot qu’ils ont déployé semble sans limite. Tellement hâte de voir la fin. Ma seule crainte c’est que si saison 2 il y a, elle n’arrive pas à la cheville de cette époustouflante saison 1. J’espère que tous les scénaristes de séries du monde ont bien pris des notes en voyant le travail de Lindelof. Confiez-lui tout ce que vous voulez !

    • +1000
      Mais franchement même si la saison 2 est moins bonne, j’achète
      (ce qui n est pas dit mais la barre a été placée tellement haut)
      Mais vu les audiences, pas sûr qu’ils poursuivent 🙁 🙁

  7. Je me pose bien la question de savoir si l’acteur qui joue Cal sera le même à jouer le Doc.
    Si c’est le cas (et à en croire la voix du teaser de l’épisode 8, ce sera bien le cas), ce serait pas un peu incohérent que personne ne l’ai reconnu ? Surtout Laurie en fait.
    Elle fais bien quelques commentaires sur le physique de Cal, mais ça parait étrange qu’elle ne le reconnaisse pas si c’est littéralement le même mec mais en bleu.

    Mais bon, ça reste un point de détail qui ne m’empêchera pas de bien kiffer la fin de cette saison !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here