Aquaman – King of Atlantis : La plateforme HBO Max commande une mini-série animée produite par… James Wan !

21

James Wan est de retour sur le petit écran. Après Swamp Thing, le réalisateur d’Aquaman produira pour la future plateforme HBO Max… une mini-série animée en trois parties intitulée Aquaman : King of Atlantis ! Voici le synopsis : « La série débute avec le premier jour d’Aquaman en tant que roi d’Atlantis et il a BEAUCOUP de choses à rattraper. Heureusement, il a ses deux conseillers royaux pour le soutenir – Vulko, l’érudit, et Mera, la princesse guerrière qui contrôle l’eau. Entre des habitants de la surface sans scrupules, d’anciens maléfices d’au-delà du temps et son propre demi-frère qui veut le renverser, Aquaman va devoir relever le défi et prouver à ses sujets, et à lui-même, qu’il est l’homme de la situation pour le trident ! »

Ajoutons que Max Victor Courtright (ThunderCats Roar) et Marly Halpern-Graser (Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles) officieront en tant que showrunners. Et pour répondre à LA question… Non, on ne sait pas si cette mini-série sera liée à l’Univers Cinématographique DC Comics. Mais comme d’habitude, et ce malgré l’implication de James Wan, il vaut mieux partir du principe que ce n’est pas le cas. D’où la mention, dans le communiqué officiel, de « personnages emblématiques du blockbuster DC Film et des comic books ». Au mieux, cela ressemble à une histoire inspirée de l’univers des films, pour faire le pont entre Aquaman et Aquaman 2. Mais bon, après vous-savez-quoi, il ne faut jurer de rien…

21 COMMENTAIRES

  1. Moi il me fait un peu flipper ce logo. ça sent le dessin animé crétin, j’espère me tromper. Ouais, je sais, juger sur un logo, c’est un peu court, je m’inquiète c’est tout (: o)

  2. Au vu du logo… Nan, que l’on ait ou non Momoa et cie à la VO.
    Ce sera un peu comme l’animé des Gardiens de la Galaxie…

    Mais en même temps, ça sera un bon moyen de montrer un peu le règne de Arthur, de manière officieuse… en attendant de le voir abandonner sa couronne à Mera à la fin de « Aquaman 2 ». 😉

    • Oui, mais pour l’instant c’est difficile de dire vu que c’est juste une commande.
      Pour les deux séries, si tu veux un avis (personnel) :
      Harley Quinn est plutôt bien, vulgaire et gore certes, mais ça sert un propos quand même, la figure émancipatrice de la femme qui était plutôt mal desservie dans les BA au final n’est pas trop mal rendue. Ça ressemble à ce qui est fait avec le personnage dans les comics, mais en clairement mieux.
      Deathstroke : l’histoire est lambda, si tu connais l’histoire de Deathstroke, c’est une énième réinvention de son histoire familiale. Et les designs sont vraiment pas oufs.

      • Merci pour ton avis !

        Et merci pour la traduction des épisodes de Black Lightning (c’était moi en MP sur Addic7ed, j’ai finalement crée un compte 😛 ), j’espère qu’avec la fusion de BL sur la même Terre qu’Arrow, Flash, LoT, etc., ça donnera + de l’intérêt que les gens (et les traducteurs 😆 ) portent à la série !

        • Eh bien re-bienvenue !
          J’ai comme un doute, la série est quand même scénaristiquement parlant un peu faible, ça avance pas beaucoup, et je suis pas sûr que la faire passer dans l’Arrowverse change ça. Après tout, elle était déjà sur la même chaîne alors c’était quand même déjà assez accessible.

  3. Au passage, un petit HS qui n’en est pas complétement un : je sors d’une séance d’Underwater, très bonne petite production dans la lignée de ce qu’a été Life, avec une Stewart parfaite pour ce rôle, et ….. c’est mort pour the Trench … Ils se sont fait devancer, couper l’herbe sous l’pied ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here