Green Lantern : La série aura pour héros deux Green Lanterns… et Sinestro !

55

Tiens, des nouvelles de Green Lantern, déjà présentée comme la plus grosse série DC Comics de l’histoire… On écoute Sarah Aubrey, la responsable du contenu de la future plateforme HBO Max : “La série, jusque-là, se déroulera sur plusieurs décennies et se concentrera sur l’origin story de deux Green Lanterns majeurs sur Terre, tout en étant liée à une histoire dans l’espace, avec un personnage apprécié de Green Lantern, Sinestro.” Merci pour cet embryon de synopsis !

Oui, je sais, il faut encore se pincer pour imaginer Green Lantern sur le petit écran… Mais visiblement, la production a décidé d’y aller à fond, puisqu’elle piochera deux Chevaliers d’Émeraude et leur plus célèbre antagoniste, déjà adapté au cinéma ! Alors, qui seront les deux héros au casting ? Hal Jordan, Guy Gardner, John Stewart, Kyle Rayner, Simon Baz ou encore Jessica Cruz ? Faites vos jeux, il y a le choix !

55 COMMENTAIRES

  1. Ultra curieux d’avoir un 1er visuel…
    HBO est un sacré gage de qualité ou en tout cas de moyen…greg berlanti parcontre c’est pas ma came

      • Nos productions continueront à avoir ce qu’elles ont toujours eu : une écriture, un casting et une réalisation d’excellence, une production fantastique et, tout aussi important, un contexte [social, politique, ndlr] », a déclaré le président de la programmation d’HBO Casey Bloys, qui assure vouloir « respecter la promesse de qualité de la marque ».

        A l’annonce de hbo max, j’espere qu’il vont tenir leurs promesses.

  2. Cela me semble aller dans la direction de Simon Baz et Jessica Cruz, perso ca me botte bien, j’aime bien ce duo.

    Et puis on sait que la diversité est un mot clé aujourd’hui, donc deux super-héros latinos/orientaux, why not au final.

    • Ce serais top d’avoir Simon Baz et Jessica Cruz mais au niveau diversité, ils ne sont pas sur la liste prioritaire donc je vois plutôt John Stewart et un autre au choix.
      Déjà que pour Titans, Starfire n’a pas pu être Latino du fait de l’absence de Cyborg…

  3. “deux Green Lanterns majeurs sur Terre” en toute logique on pourrait se dire que c’est ceux qui sont les plus connus grâce aux adaptations, Hal Jordan et John Stewart.

    OU Alan Scott le premier green lantern de la terre, pour les origines du perso de l’univers, du corps etc, et hal jordan pour la suite.

    mais perso, j’aurais bien kiffé que ça change un peu, et j’aurais bien vu simon baz et jessica cruz ^^, ça aurait pu donner, et avoir alan scott dans star girl

  4. Je ne tiens pas forcément à Alan Scott mais il serait dommage d’étaler l’intrigue sur plusieurs décennies sans lui. À voir.

    Ensuite je mise sur John Stewart sans qu’il soit mon préféré également mais je ne serais pas étonné que la prod mette en avant un acteur afro-américain.

    Cependant… Écarter Hal Jordan, c’est pas vraiment Green Lantern. J’ai un GL de trop^^

    Et sinon, voir Greg Berlanti rattaché au projet ça me fait peur. Pas envie d’une autre série teen-drama avec des super-héros en cosplay façon CW.
    Je croise les doigts !

  5. Hal Jordan & John Stewart me conviendraient parfaitement pour commencer 🙂 De toute façon, vue l’étendue de l’univers, il faut s’attendre à une multitude de personnages secondaires.

  6. Hal serait loin dans l’espace, aussi “invisible” que ne l’est Batman dans le Arrowverse, ou dans le film “BoP”…
    Et on aurait comme duo râleur/sérieux soit Guy et John, soit Simon et Jessica (et rien n’interdit de passer de l’un à l’autre au fil des saisons…).

    Jason Isaacs aurait-il le temps de venir jouer Sinestro…? Il serait pas mal.
    Même si le retour de Mark Strong serait aussi géant que celui de… Ryan Reynolds (un peu comme JK Simmons chez Spidey) ? Qu’on soit ici sur “Earth 12” ? 😉
    Nan, peu sûr car Hollywood ne manque pas d’acteurs du même genre que Strong pour jouer Sinestro… d’où mon idée de Isaacs, mais aussi tous les acteurs de 50 ans aux traits marqués et avec une bonne stature.

    À moins que le Sinestro dont ont parle n’est autre que… Soranik (Natu) Sinestro ? 😉

  7. Avec Sinestro, il serait logique de voir Hal. C’est surtout lui qui a la relation la plus étroite, à la fois en tant que mentor/élève, puis nemesis

  8. après le teasing du crossover qui réutilise des images du vieux films avec Ryan Reynolds en toute décompléxitude, cette annonce qui laisse entendre que le long métrage mal barré pourrait faire l’objet d’une refonte en série avec un énorme budget … difficile de ne pas penser aux Inhumans !

    perso, je vois bien un duo de caractères avec John Stewart et Guy Gardner, avec le premier, hautain comme dans le vieux DA, obligé de tempérer le second …. J’espère qu’ils conserveront Hal pour autre chose. Et qu’ils songeront à une apparition d’Alan Scott (même venu d’une autre terre) pour faire le lien avec StarGirl …
    Simon Baz et Jessica Cruz, malgré les efforts de nombreux scénaristes en comics, le tandem est si peu charismatique, sauf pour les jeunes morveux qui ont découvert les comics il y a 5 ans ….

      • ah bon ? pourquoi ?
        ça laisse assez peu de place au choix de qui accompagnera un Hal/Guy/John/Kyle/Simon avec Jessica Cruz seule GL féminine …
        à moins d’une Jane Stewart ou d’une Ginette Gardner ??

        • @ Forge : Je ne pense pas forcément comme blackchab et je les vois plutôt nous faire un buddy movie, mais il y a quand même une poignée de Green Lantern féminines assez connues, même si elles ne sont pas des personnages de premier plan. Je pense à Arisia Raab, et Laira Otomo. Ou à Jade la fille d’Alan Scott, ou bien encore à la doctoresse lantern dont j’ai oublié le nom (une brune aux cheveux courts). Jessica Cruz, je l’ai vue que dans un dessin animé.
          Disons que seuls les spécialistes les connaissent vraiment, mais bon, il y en aurait. Je ne pense pas que ça changerait grand chose pour le grand public que ça soit deux mecs, ou un mec une nana… et il est possible justement que la prod décide de mettre une nana en avant puisque c’est un peu à la mode. Mais je penche plus pour le buddy movie malgré tout.

          • je n’ai jamais dit que c’était improbable ou impossible, mais je demande le pourquoi au forcément … qui pourrait laisser supposer qu’il faille aujourd’hui la parité pour paraître progressiste, soulevant alors chez moi un terrible questionnement à propos de Falcon and Winter soldier ….

          • @ Forge : Cher ami, je ne dis pas que pour MOI il faille forcément avoir la parité pour être progressiste, attention. C’est juste qu’il me semble remarquer en particulier chez nos amis de CW, une propension à mettre les personnages féminins en avant, pour être (ou paraître ?) progressiste justement, ce qui me fait supposer la possibilité d’un choix paritaire qui serait l’occasion de faire connaître au grand public un Green Lantern équipé de nichons et d’un sale caractère (genre Iris, Sara, Charlie, etc). D’ailleurs, ça n’empêcherait pas le buddy movie que j’anticipe.
            Sinon, je pense que Bucky fait la femme (: o

          • et si (et là je redeviens sérieux) … John Stewart et Guy Gardner étaient gay ???
            ce qui, si on se réfère à toute l’encre déversée pour Batgirl, collerait avec ce que peuvent faire les productions Berlanti !

          • Sauf que je crois que dans le synopsis, ils prévoient Sinestro et deux GL de la Terre… Donc ça enlève la possibilité d’Arisia, Iolande ou autre.
            Sinon, bien sûr que la CW suit un objectif de parité ou même d’homogénéité, de politiquement correct, etc. La chaîne vise essentiellement le jeune public (et souvent les jeunes sont plus à gauche qu’à droite politiquement). Et faut pas oublier que le slogan de la chaîne : c’est “Dare to defy”, à savoir défier les préjugés et les convenances sociales

          • @ Forge : Ah ouais… là pour le coup, ce serait un vrai buddy movie XD…. Non mais blague à part, ça serait de l’inédit ça ! Mais effectivement, après les filles gays, puis la transgenre, ça pourrait être l’étape d’après !

          • @ StormXZ : Oui tu as raison, deux GL de la Terre, j’avais oublié. Cela dit, je pense qu’on aura des nanas aliens dans les personnages secondaires. Arisia est un peu trop déshabillée pour la télé, donc s’ils la prennent, elle sera relookée, et sinon tu en as plein d’autres. Je me demande si on aura une sorte de “team” comme à chaque fois. J’espère que non, mais bon, ça devrait pas s’y prêter.

  9. Je sais pas pourquoi, surtout qu’on en sait pas grand chose, mais c’est un des projets qui me hype le plus. Je suis sans doute dans le fantasme et mes rêves vont tomber à plat face au résultat mais avec HBO, j’ai tellement d’espoir !

  10. On a vu en fin d’année dernière des séries comme the mandalorian ou the witcher s’en sortir très bien visuellement sans avoir un budjet exceptionnel. Donc cela reste possible, maintenant comme the witcher à l’époque je vais me montrer sceptique, comme ça j’aurai une bonne surprise si la série est de qualité. Mais cela va être compliqué pour mettre en avant les pouvoirs des green lantern, après je pense qu’ils vont faire mieux que le film green lantern à ce niveau là.

  11. Niveau comics, je connais vaguement l’univers Green Lantern, donc je vais découvrir ça grâce à la série ! 🙂

    Petite question : la série se passera bien sur la Terre-12, teasée avec le crossover Crisis on Infinite Earths ?

        • @ ODok95 : Oui, mais sans Ryan Reynolds, puisque Deadpool l’a buté dans son deuxième film ! En fait, ce film devrait même être annulé du coup ! Ou alors il a été fait avec un autre acteur, comment savoir ? (: o)

          • si l’univers télévisuel DC incorpore le film de Singer ou le film GL de 2011 ET que Deadpool a flingué Hal Jordan avant que ne soit vécues et racontées ses premières aventures sur grand écran, alors ça veut dire que le FoxMutantverse est connecté à l’univers partagé DC ET donc comme le FxoMutantverse ayant été racheté par Disney, ça voudrait dire que la phase 5 du MCU devrait inclure le film Avengers VS Justice League !
            #CQFD

          • @ Forge : Mais oui ! C’est pour ça que dans un autre commentaire, je disais que pour moi, le fait qu’Aquaman faisait partie du MCU était une évidence ! 😀 😀 😀 😀

          • mais personne n’a jamais dit que le submariner de James Wantiti de fait pas partie du MCU …
            puisqu’il va incarner l’antagoniste de Black Panther II …
            si ?

          • Momoa est un très bon savage Namor comme il est actuellement … si on part du principe que le R-rated pour Marvel studios, c’est un savage qui jette une bouteille de whisky vide dans l’océan !

          • @ Forge : Non non, c’est pas possible. C’est forcément le signe que le MCU et le DCU télévisuel vont fusionner ! Barry va faire son truc et hop, Disney rachète DC ! O_O
            #ledenicestconfortable
            #mefiezvousdesopasauvages

          • @ Forge : Oui ! Et ça me donne à penser que Kevin Feige et Greg Berlanti ne sont probablement qu’une seule et même personne ! (: O)

          • @The_Ghost : je l’ai toujours su. Et bientôt on apprendra que si Batman a disparu dans la série Batwoman, c’est parce qu’en fait c’était Tony Stark qui a fait le snap contre Thanos et qui du coup est mort dans une autre dimension

          • c’est con que Tony soit passé à trepas : il avait trouvé là la bonne manière de racheter à bas prix tout Wayne Entreprise !

          • @ Forge et @ StormXZ : Hilarant, Forge, ta blague sur le rachat ! 😀 On rigole mais j’aurais adoré une rencontre entre Tony et Bruce ! Genre qu’ils signent un accord sur un projet de satellite commun, un truc à la con comme ça ! 😀

  12. Y va avoir un bugdet monstrueux, vu l’univers cosmique de Green Lantern… Je dis bon courage à l’équipe des VFX. Ça va les épuiser pour modeler les projections d’anneaux et les décors. À moins qu’ils utilisent les miniatures et les maxitures… Le projet est très ambitieux et s’il réussit, je leur tire chapeau. Y a du matériel solide et des trucs intéressants à conter, issus du comic éponyme. Pour le scénario, bonne question… Moi-même, fan de GL, j’ai des doutes pour cette série car on ne sait rien du thème qu’elle va aborder. Un teen-drama ? Une aventure spatiale et épique ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here