Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘Green Arrow and the Canaries’ [8×09] + le teaser du series finale !

58

Avant-dernier épisode d’Arrow ! Un épisode un peu spécial, puisque ‘Green Arrow and the Canaries’ est le backdoor pilot – un pilote intégré dans une série en cours de diffusion – du potentiel spin-off du même nom. Nous voici donc dans le futur… et Dinah Drake y est déjà ! Décidemment, les anomalies post-‘Crisis on Infinite Earths’ ne cesseront jamais de nous étonner. Cet ancrage temporel est d’autant plus alambiqué que nous retrouverons la semaine prochaine nos trois héroïnes à l’enterrement d’Oliver Queen. Sachant que le futur de l’Arrowverse est sans cesse réécrit, ne serait-il pas plus intéressant de conjuguer Green Arrow and the Canaries au présent ? Qui est la personne derrière l’enlèvement de Bianca Bertinelli ? Cet épisode vous a-t-il convaincu au point de vouloir suivre les aventures de la Team Arrow 2040 dans une série dédiée ? A vos claviers !

Arrow – Saison 8 – Episode 9 – ‘Green Arrow and the Canaries’ : Star City, 2040. Mia Queen a tout ce qu’elle peut souhaiter. Cependant, lorsque Laurel et Dinah réapparaissent soudainement dans sa vie, les choses prennent une tournure dramatique et son monde parfait se retrouve bouleversé. Laurel et Dinah suivent la victime d’un enlèvement, en lien direct avec Mia, et elles ont besoin de son aide. Même en sachant que cela va tout changer, Mia ne peut s’empêcher d’être une héroïne et, avec Laurel et Dinah, elle va à nouveau sauver la ville.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Pari réussi pour nos Canaris ! Hier soir, l’épisode ‘Green Arrow and the Canaries’ a été suivi par 0.89 million de téléspectateurs, avec un taux de 0.3% sur la cible des 18-49 ans. Si on met de côté l’épisode crossover de la semaine dernière (1.41 million/0.5%), c’est tout simplement la meilleure audience de la saison, devant le season premiere (0.84 million/0.3%). Un bel exploit compte tenu du fait que le héros titulaire de la série est absent ! Pour autant, cela sera-t-il suffisant pour convaincre la chaîne The CW de commander le spin-off ? C’est toute la question…

————————————————–

Arrow – Saison 8 – Episode 10 – ‘Fadeout’ : Après huit saisons et l’introduction d’innombrables super-héros, la série conclut l’histoire de Green Arrow.

La série Arrow est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Canary), Juliana Harkavy (Dinah Drake/Black Canary), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog), Katherine McNamara (Mia Smoak/Blackstar), Joseph David-Jones (Connor Hawke) et Ben Lewis (William Clayton).

58 COMMENTAIRES

      • question : j’ai arrêté la série je sais même plus quand, mais j’ai donc compris qu’Oliver avait une fille assez âgée en regardant le dernier crossover et donc, c’est déjà une fille qui venait du futur , ou c’était genre une fille cachée qu’il avait eu lorsqu’il avait 15 ans ?
        et du coup, si c’est la seconde alternative, cette Mia Smoak de 24 ans, cette Laurel Lance et cette Dinah Drake de 35 ans, elle font un bond de vingt ans sans prendre une seule ride ?
        isn’t it ?

        • Elle appartient à ce futur. Elle venait à peine de naître – quelques mois tout au plus- quand Oliver part en mission pour le monitor et abandonne sa famille (final très émouvant de la saison 7)

    • ça fait un peu sexiste comme commentaire.
      mais Laurel aussi est pas vraiment de taille si on part de ton point de vu… quand ils font des plan large d’elle je me suis toujours dit qu’il faut lui offrir a mangé

      • J’imagine mais même si ça avait été un mec de 1m50 et tout mince j’aurais fait le même commentaire.
        Elle dans les scènes de bagarres des derniers épisodes de Arrow ça m’interpellait particulièrement. À chaque fois qu’elle envoyait voler un gars de 2m je me disais “mais dis-donc elle est tout de même anormalement maigre cette bagarreuse de rue qui a suivi un entrainement intensif durant toute sa vie”. D’autant plus choquant qu’elle adopte la même technique de combat très “corps-à-corps” que Green Arrow.

        • Ça, ça veut rien dire. Avec une bonne technique et les bons placements, tu soulèves n’importe qui. Peu importe la taille ou le poids.
          Quelqu’un d’expérimenté face à quelqu’un qui distribue des mandales de forain fera toujours la différence. En revanche, c’est vrai que les muscles devraient être un peu plus développés, simplement en raison de l’entraînement, ça c’est vrai.

          • @ StormXZ and others : Tiens, je vais vous montrer un truc que vous n’avez sûrement jamais du voir auparavant. C’est l’application martiale du Tai Chi Chuan. Positionnement, ancrage au sol, déplacement des forces, tout est biomécanique en fait. Enfin, pas que, mais bon…

            https://www.youtube.com/watch?v=m2-uDMvK3QU

            🙂

          • @TheGhost : Intéressant ça ! Aurais-tu des vidéos de son application en combat ? Parce que là le mec fait des démonstrations techniques sur des gars immobiles et qui ne résistent pas, et c’est sûr que ça fonctionne dans ces conditions, mais qu’en est-il des situations de combat “réel” ?

          • @Archer : D’ailleurs je rebondis, l’application de cette vidéo va bien avec ton message suivant, je trouve. Il a quand même plus de mal à bouger les gens plus lourds.

          • @ Archer : Désolé, ce n’est qu’une vidéo que j’avais trouvé et mise de côté, mais je ne connais pas le gars, et n’ai pas d’autres références. Sur le Tai Chi, le grand expert est George Xu, tu peux trouver plein de vidéos sur lui expliquant tel ou tel principe, mais de vidéo démontrant des combats je n’ai pas. C’est pas trop dans l’esprit Tai Chi faut dire…
            Pour ce qui est de ma propre expérience, je peux juste te dire qu’il s’agit d’adopter des postures qui génèrent de la force ou de la résistance, et d’exécuter des mouvements d’une certaine façon qui alignent tes os d’une certaine façon, créant ce qu’on appelle une structure, et qui génèrent encore une fois de la force ou de la résistance. Comme c’est quelque chose de réglé au centimètre près, l’entraînement est lent, d’où l’image de gymnastique pour les vieux, mais en réalité, l’application réelle se fait à vitesse normale, réelle, donc éventuellement vite.

            Je peux te garantir que donner un coup intercepté par un membre structuré, ou recevoir un coup donné par un membre structuré te renverra ta propre force, ou t’enverra valdinguer, voire te causera un dommage. Tu peux me croire sur parole, dans la mesure où j’en ai déjà pris LOL.

            Après tout dépend du niveau de la personne, comme à chaque fois, de l’endroit où il a appris et avec quel prof, etc. Je vais être très clair, tu as très peu de chances de tomber sur un “vrai” cours de tai Chi en France, il doit pas y en avoir beaucoup. Enfin, ça c’est mon avis. Et dans la rue, on n’est sans doute jamais aussi prêt que dans une salle. Je reviens pas sur ce débat qu’on a déjà eu. Mais en gros, c’est ce que je pouvais te dire sur le sujet, j’ai rien d’autre.

            Si ça t’intéresse, un style de kung fu qui est proche du Tai Chi, la Grue Blanche. Le professeur explique le fonctionnement du truc. Au départ, tu vas rigoler, mais après tu vas voir… 🙂

            https://www.youtube.com/watch?v=DWo0z_um-Ts

          • Ah ? J’avais l’impression. En comparaison du premier et du troisième (je crois ?), je trouvais que le premier était presque envoyé sur le mur, alors qu’après l’impulsion justement est réduite, il fait 4 à 5 pas de déséquilibre mais sans être autant renversé.

          • @ StormXZ : Le deuxième en chemise à fleurs, et qui est effectivement plus lourd, a surtout les genoux pliés, il est donc plus ancré dans le sol, ou du moins son centre de gravité est plus bas que le premier qui se tient pratiquement jambes tendues. Et d’ailleurs, il le soulève avec un mouvement de cuiller. Je crois qu’il pousse un peu moins le troisième qui s’y attend en plus, et qui se reprend donc plus facilement. Ce qui est très fort, c’est quand il lui envoie sa force dans le genou, vers le bas, à 1.38. C’est terrible ça LOL. Mais bon, il y a bien une différence quand même, mais légère pour moi. Mais je suis d’accord, en principe le poids a de l’importance, hors ce type de technique un peu spéciale.

            PS : et pour compléter sur le cas de Katie Cassidy, il est vrai qu’elle ne donne pas du tout l’impression d’être une personne entraînée aux arts martiaux. Elle manque en effet de masse musculaire, ou de définition me semble t-il. Elle a même pas l’air d’avoir une condition physique terrible terrible…

            https://1.bp.blogspot.com/-OT6BSiYMgFE/U2Z2tGqF6II/AAAAAAAABH8/lxshi7a4Wo8/s1600/Katie+Cassidy+in+Hot+Bikini+Candids+in+Miami+Beach-PhotoFunMasti+(8).jpg

            https://media3.popsugar-assets.com/files/thumbor/BhbWf8oLUsn71RdHyL21Ld1jBQ8/fit-in/1024×1024/filters:format_auto-!!-:strip_icc-!!-:watermark-!popsugar-watermark.png,-5,-5,0!-/2016/08/13/714/n/1922398/93786d2b1eeb0292_155881PCNEX_Cassidy011/i/Katie-Cassidy-Bikini-Pictures-Miami-August-2016.jpg

            En comparaison, Evangeline Lilly, athlétique et affûtée.

            https://thefappeningblog.com/wp-content/uploads/2017/03/Evangeline-Lilly-Sexy-new-11-thefappening.so_-770×1024.jpg

            https://thefappeningblog.com/wp-content/uploads/2017/03/Evangeline-Lilly-Sexy-new-9-thefappening.so_.jpg

            Ouh la la, j’en connais un autre qui devrait aller s’affûter au lieu de faire du hors sujet sur LTH…. (:

          • @StormXZ : Effectivement, c’est plutôt flagrant dans la vidéo.

            @TheGhost : Je connaissais les grands principes. J’ai eu la chance de pratiquer le Tai Chi pendant un an quand j’étais à la fac, dans sa forme lente et aussi rapide. Jamais eu l’occasion d’appliquer ça en combat par contre. Comme tu le dis c’est pas trop l’esprit de la discipline. Et puis de toute façon c’est pas avec un an de pratique du Tai Chi que tu peux espérer combattre ! ^^
            Je te posais la question parce qu’on voit fleurir pas mal de vidéos de Tai Chi masters anéantis par des combattants de MMA ces derniers mois. Dans ce genre-là :

            https://www.youtube.com/watch?v=MeucNnFQGXM
            (tu me pardonneras la bêtise du gars qui commente la vidéo sans aucun respect pour le Tai Chi master…)

            Alors c’est sûr qu’on peut se poser la question de l’équilibre des niveaux et de la représentativité de ces affrontements, mais je t’avoue que mon impression toute personnelle, à travers le prisme de mon vécu, est la suivante : l’expérience du combat prime sur la technique elle même.
            Je m’explique : tu auras beau maîtriser tes gestes à la perfection, si tu n’as pas fait l’expérience du combat réel, si tu n’as jamais subi l’agressivité d’un mec qui est là pour te refaire le portrait, psychologiquement tu as perdu d’avance. Je crois vraiment que la capacité mentale à subir l’agressivité de ton adversaire est capitale, bien plus que la technique elle-même. Alors je me dis que si le Tai Chi se limite à la maîtrise des mouvements, ça peut expliquer ces défaites cuisantes sur le ring…

          • @ Archer : Ah mais je suis entièrement d’accord avec toi, c’est pour ça que je raconte toujours la blague du mec dans un bar qui tombe sur un aventurier. C’est la première fois que tu donnes un coup de poing, et lui c’est le quinzième qu’il reçoit et ça fait la différence.

            Concernant ce “Maître” de Tai Chi, ben d’abord je suis pas persuadé que ça soit un véritable Maître, ensuite à partir du moment où son adversaire passe sa garde et arrive à le frapper, eh bien je ne vois pas pourquoi le coup ne porterait pas, donc rien d’étonnant, disons que ce Maître de Tai Chi a mal travaillé. Le MMA n’est pas censé être moins efficace qu’une autre discipline non plus.

            Pour moi tous ces trucs là ne sont pas science exacte, c’est souvent le pratiquant qui fait la différence, plus que sa discipline. Après tu as quand même une sacrée cabale sur internet pour faire valoir le MMA sur les arts martiaux traditionnels. Dès qu’ils peuvent les ridiculiser, ils le font. C’est dommage, car les arts traditionnels ne sont pas dénués d’intérêts sur le plan culturel, médical, etc. Mais dans le même temps, si des pratiquants de traditionnels non combattants sont assez stupides pour aller dans ce genre de trucs, tant pis pour eux.

          • Je pense que le plus important dans une bagarre de rue, c’est surtout la psychologie.

            Je suis d’accord avec @Archer, tu peux avoir pratiqué du MMA pendant des années et être tétanisé lors de ta première bagarre de rue parce que tu n’as jamais été confronté à de l’agressivité gratuite en dehors de ta zone de confort (la salle d’entraînement).

          • @TheGhost :

            “Pour moi tous ces trucs là ne sont pas science exacte, c’est souvent le pratiquant qui fait la différence, plus que sa discipline.”

            Je suis d’accord, mais je crois aussi que d’une certaine manière la discipline fait le combattant. Quand je parle de ça avec des non-combattants on me demande souvent quelle est la meilleure discipline pour le combat. Et je réponds toujours la même chose : ça dépend de quel “combat” on parle. Pour moi c’est évident qu’un pratiquant de boxe/MMA est mieux préparé à affronter des adversaires sur un ring que des pratiquants de karaté ou de krav maga. Tout simplement parce que leur entraînement est spécifiquement conçu dans ce but. A l’inverse, je crois que les mieux préparés à combattre dans la rue sont les pratiquants de Krav Maga, précisément pour la même raison.
            Et alors c’est vrai que beaucoup de combattants se forment à plusieurs disciplines aujourd’hui (et c’est ce qui explique un certain avantage des combattants de MMA face à la plupart des disciplines, selon moi), donc cette ligne n’a jamais été plus floue. Mais je crois vraiment qu’à partir des spécificités de chaque discipline, à niveau de maîtrise équivalent, tu peux plus ou moins prédire quel combattant aura l’avantage dans telle ou telle situation de combat. C’est pour ça qu’un maître en Tai Chi, de ce que je connais de leur enseignement, j’ai beaucoup de mal à voir comment il pourrait faire face à un combattant de boxe ou de MMA, à partir du moment où le combat pur ne fait pas partie du cursus.

            Bref, si un jour tu tombes sur des vidéos de Tai Chi masters en train de botter des culs en combat, pense à moi, je suis preneur ! 🙂

          • @Winter Soldier :

            C’est clair ! D’ailleurs Cyrille Diabaté parle de ça dans cette vidéo
            https://www.youtube.com/watch?v=e7Gyo45VTgI

            Il me semble qu’il explique à un moment que même lui, combattant à l’UFC, il ne ferait pas le malin face à un mec armé d’un couteau.
            C’est aussi pour ça que d’après moi, le Krav Maga est vraiment la discipline la plus adaptée à la préparation au combat “de rue”. Même si évidemment, on est jamais préparé à ça.

        • Vas dire ton commentaire sur les mec d’1m50 a Jet Lee….

          la taille ne compte pas, l’entrainement, la technique, l’experience, l’endurance, la capacité a encaisser oui.

          • @StormXZ et saiyuk : Pourquoi il y a des catégories de poids dans les sports de combat et arts martiaux selon vous ? Evidemment que le poids compte. Ça ne fait pas tout, mais ça compte.

            L’exemple de Jet Li (que j’apprécie énormément !) prête à sourire. Qui l’a déjà vu participer à des combats réels contre des gens plus grands et plus lourds que lui ? Pas eu cette chance pour ma part…

            Question subsidiaire, sans aucune condescendance de ma part : est-ce que vous pratiquez les gars ? Perso je pratique la boxe française et j’ai fait du JuJitsu et du Krav Maga pendant plusieurs années, et de mon expérience face à des gens plus lourds que vous tout devient beaucoup plus difficile. A niveau technique identique, le plus lourd tape le plus fort. Il est plus résistant aux coups également, et plus difficile à déplacer. L’inverse est également vrai : étant plus léger, les coups nous font bouger plus facilement (soufflez sur un rock, il ne bouge pas. Soufflez sur une plume, elle s’envole. Normal, question de poids).

          • @Archer : oui, encore une fois je suis d’accord avec toi. C’est pour ça que je termine mon message en disant que l’expérience primera toujours, et que ça manque de muscles au vu de l’entraînement.
            Pour autant, ça ne veut pas dire que c’est systématiquement le cas. Comme tu le dis, à niveau technique identique, cela devient plus difficile. Pour autant, pas impossible. Et Green Arrow face à des voyous, c’est pas un niveau identique justement. Donc elle est pas obligée de faire 2 m et 120 kg pour les étaler, ce qui ne serait pas forcément optimal non plus, parce que question vitesse, c’est aussi plus difficile de déplacer 120 kg que 80.

          • Puis après, désolé pour le double post, mais quand on prend l’exemple des Japonais qui sont à la base d’un certain nombre d’arts martiaux (pas tant que ça, je sais, mais y’en a quand même un certain nombre), ils ne sont pas forcément réputés pour être très grand.
            Moi qui suis déjà petit avec mes 1,65 m, j’avais l’impression d’être un géant là-bas. Pourtant quand tu prends un kick d’un nippon expérimenté, tu le sens passer.
            Mais le poids et la taille ont quand même une influence, pour conclure sur un avis quand même flexible.

          • @StormXZ :

            “Pourtant quand tu prends un kick d’un nippon expérimenté, tu le sens passer.”

            Mmmmmm… Ça me paraît très stéréotypé, limite “racisme positif” comme réflexion ! ^^ J’ai pas eu la chance de combattre des japonais durant mon séjour au pays du soleil levant. En même temps, je voulais absolument éviter de me faire jeter hors du pays avant la fin du semestre, ç’aurait été dommage ! XD

            Je pense que le poids a plus d’importance que ce que tu décris, mais on tombera sûrement d’accord sur le fait que ni la technique, ni le poids ne peuvent prédire à eux seuls l’issue d’un combat. 🙂

          • @Archer:

            “Mmmmmm… Ça me paraît très stéréotypé, limite « racisme positif » comme réflexion ! ”
            Sans doute haha ! Après, j’ai pas dit tous, c’était dans un certain contexte en club, donc surveillé (pas envie de me faire jeter du pays non plus). Et le type avait plus d’expérience que moi, il m’a étalé en deux coups. Après, un type sans entraînement qui sait pas vraiment se battre là, oui.
            Et pour terminer, on est d’accord. Y’a plusieurs facteurs (même la vitesse, la précision et l’équilibre, en fait je trouve que ça compte beaucoup : mettre 3 coups bien placés quand l’autre en a pas mis un, ça compte).
            J’écris beaucoup trop, désolé, mais je repense à une bagarre de cet été où il y a un type qui m’est tombé dessus, il était clairement plus massif que moi mais il ne savait clairement pas se battre aussi. Il a dû m’assener 20 ou 30 coups, y’en a plus des 3/4 qui sont venus sur ma garde. Quand je lui en ai mis 5 et les 5 passent, parce qu’il pense même pas à faire une garde. C’est typique !
            PS : Mais j’ai pas ton expérience à toi et The_Ghost, donc je vais pas trop parler technique non plus, parce que vous en savez sûrement plus que moi.

          • @StormXZ : Oh bah tu sais je ne me suis jamais battu “pour de vrai”, seulement dans le cadre sécurisé de la pratique sportive, donc en l’occurrence tu as plus d’expérience que moi en matière de bagarre de rue ! ^^
            C’est sûr que si le mec te touche pas, forcément tu risques pas grand chose. Et là la technique joue effectivement, même si je t’avoue que je serais pas serein face à une salve de 20/30 coups à mains nues d’un adversaire plus lourd que moi, parce que pour la petite histoire, je me souviens d’un gars avec qui j’avais combattu il y a quelques années, plus lourd et plus costaud que moi, j’étais plus rapide que lui et il arrivait pas à me toucher… jusqu’au moment où il a réussi, et là ça a été dévastateur: j’ai fini par terre avec un œil au beurre noir ! XD

            Et puis, les bagarres de rue finissent souvent en prise et/ou au sol aussi. Et là l’impact du poids est énorme. Parce que quand tu pèses 65Kg et que tu te retrouves avec un lascar de 90Kg+ affalé sur toi, c’est clair que si le mec est un manche tu pourras sûrement le retourner, mais s’il se tient un peu je suis pas sûr d’arriver à le retourner personnellement… Mais mon expérience du sol est très limitée. C’est peut-être aussi pour ça. 🙂

          • @ StormXZ & Archer : Je ne suis pas un vrai combattant pour ma part, je ne l’ai que très peu pratiqué en école, car je ne suis pas resté longtemps pour diverses raisons, et je ne me suis pas battu en vrai depuis l’enfance, je suis plutôt du genre tranquille et sympa, qui va pas dans les mauvais endroits, voyez le genre. J’ai un niveau de pratique dans le sens où j’ai continué ma pratique, à savoir les bases du Kung fu shaolin (du genre Chuji Chuang Quan par exemple, pour les connaisseurs), également un peu de Chi Gong, toussa… ce qui est très bon pour la santé. Je pratique aussi le yoga vinyasa que je recommande à tout le monde ! Je veille à avoir une bonne condition physique, mais combattant je ne suis point. Donc bref, je m’intéresse au sujet mais ne me la pète pas non plus O_o

          • @Archer : Comme tu dis, j’en ai évité une vingtaine, mais il a suffi d’un vingt-et-unième qui a atterri dans le nez. Pire endroit, parce qu’étant donné la fragilité, il ne me l’a pas cassé, mais il me l’a mis en sang. Et moi qui ai des vertiges quand je vois du sang, j’ai tenu avec l’adrénaline, puis 5 min plus tard je me suis fait bousculer par la foule dans tous les sens, et là j’en menais pas large hahaha.
            Mais bon, ce que je retiens de ce moment-là, c’est que j’en avais parlé avec un boxeur juste après et il m’a dit un truc que j’ai bien retenu, c’est : “quand tu te bats dans la rue, c’est soit lui, soit toi, si t’es pas prêt à le terminer dès les premiers coups, t’es foutu.” Et bon, la majeure partie du temps, vu que j’aime pas trop me battre non plus, je suis pas prêt hihihi !

          • @StormXZ : Je suis entièrement d’accord avec ce que t’a dit le boxeur. Généralement c’est le premier qui frappe avec l’intention de détruire qui l’emporte.
            Quoiqu’il en soit je pense qu’il vaut toujours mieux éviter le conflit si c’est possible. Je connais des gars qui se sont retrouvés dans un sale état juste pour une histoire d’ego. Autant ne pas risquer sa peau pour des conneries…

    • @Archer : je vais essayer de regarder ta vidéo juste après mais je suis effectivement d’accord avec les propos de Cyrille Diabaté.

      Je vais apporter un peu ma science et mon expérience parce que j’ai exclusivement grandi dans des quartiers parisiens (le 18 et 19ème, pas le 15ème ou le 16ème que j’aie seulement découvert à mes quinze ans xD) et en banlieue depuis mon enfance, donc j’ai parfois été amené à me battre durant ma jeunesse (même si ça n’a jamais été extrêmement loin puisque nous étions jeunes, sachant que les conflits se règlent de manière beaucoup moins nobles et plus sanglantes à l’âge adulte dans les quartiers si vous voyez ce que je veux dire). Et comme j’ai une gueule (d’arabe xD) et un physique imposant, je n’ai jamais eu d’ennuis dans la rue depuis mon adolescence (faut dire qu’à 14 ans, je mesurais déjà 1m83 pour 90kg 😂).

      Déjà, un « combat de rue » , c’est difficile à définir et solutionner par des arguments parce qu’il y a tellement de facteurs à prendre en compte (est-ce que le premier coup n’a pas été porté dans le dos ? Pourquoi vous vous battez ? Est-ce que tu comptes seulement neutraliser ou réellement casser la gueule à ton adversaire ? Combien de protagonistes dans la bagarre ? Est-ce que ton opposant est armé ? La nervosité, les mensurations et l’expérience de ton opposant ?). Autant dire qu’un « combat de rue » qui se rapproche des combats sur un ring avec de véritables règles (selon la discipline qu’on pratique) est pratiquement impossible en réalité (puisque certaines personnes chercheront la facilité et n’hésiteront pas à t’attaquer sans prévenir ; qu’elles seront peut-être moins clémentes que toi … etc). C’est pour ça que ça me fait toujours rire quand je vois des gens émettre des études sur les « combats de rue » tout simplement parce qu’il n’y a pas de règles et que chaque situation sera différente de toute manière (ce n’est pas la même chose de s’embrouiller dans le métro avec du monde, derrière un bar à 1h du matin ou face à un jeune adolescent qui fait le malin devant ses copains). Tu peux théoriser autant que tu veux sur Internet, ça ne te rendra pas forcément prêt lors d’un conflit dans la réalité (même si l’expérience et ta psychologie peuvent t’aider à mieux gérer les différentes situations). D’ailleurs, ce sont souvent ceux qui parlent le plus de combats de rue qui ne sont jamais battu de leur vie et sont tranquillement planqués derrière leur ordinateur 😂

      Donc c’est surtout psychologique en réalité, qu’il faut apprendre à ne pas être choqué ou tétanisé dans n’importe quelle situation. D’ailleurs, je trouve que les sports de combats aident bien à ce niveau, sachant qu’ils permettent souvent de gagner en confiance psychologique. Puis, même si les sports de combats sont souvent codifiés pour coller aux règles de la discipline, ils inculquent quelques notions en terme de bagarre, notamment pour rendre correctement les coups.

      Sinon, concernant votre discussion sur le poids, je pense que les mensurations ne sont pas forcément importantes dans un « combat de rue » si on maîtrise parfaitement sa technique de combat face à un néophyte en terme de combats (parce que la personne lambda dans la rue ne pratique généralement pas de sports de combats). Par contre, il est logique de créer des catégories de poids dans les sports de combats puisque les combattants suivent plus ou moins le même enseignement donc il est évident que les différentes mensurations des combattants peuvent avantager ou désavantager selon la situation.

      • @Winter Soldier : Merci pour ce retour d’expérience. Tu résumes parfaitement la complexité du combat de rue.

        Je ne suis pas d’accord avec toi concernant ton dernier paragraphe par contre, et mon argument principal sera que l’imprévisibilité totale de la situation fait que ta maîtrise de la technique, sous l’effet du stress en situation d’agression réelle, bah elle va très vite disparaître. D’ailleurs pour l’anecdote, j’ai entendu le mois dernier un champion de Kick Boxing dire que déjà pour un vrai combat sur le ring, ta maîtrise technique est divisée par deux sous l’effet du stress. Alors imagine en combat de rue ! Au final ce qui va décidé du vainqueur, comme l’a dit StormXZ plus haut, ce sera plutôt le mental je pense (EDIT : tu l’as dit aussi d’ailleurs ! ^^).

        Pour donner un exemple personnel, j’ai beau avoir de l’expérience sur ring et tatami, j’ai aucune idée de comment je réagirais en situation de rue. Je pense sincèrement qu’un non-combattant qui a l’habitude de se friter dans la rue aura l’avantage sur moi, juste parce qu’il sera habitué à ce danger, et moi pas. Et être confiant dans le cadre de la pratique sportive, je crois vraiment que c’est autre chose que de l’être dans la rue, où n’importe qui peut te prendre en traître pendant que tu est focus sur ton adversaire…

        Par contre pour ceux qui ne connaissent pas, en Krav Maga on apprend spécifiquement à appréhender les situations de rue. Et alors c’est sûr que rien ne nous prépare vraiment à ça, mais je trouve intéressante leur façon de travailler là-dessus. Par exemple là où en boxe on fera face à quelqu’un qui aura des attitudes de boxeur lors des exercices (normal ! ^^) au Krav on fera face à quelqu’un qui aura une attitude et des coups typiques de ce qui arrive généralement dans la rue : saisie par derrière, une main dans la poche qui pourrait sortir un couteau, etc. Forcément ça développe des réflexes plus adaptés aux situations de rue que n’importe quel autre discipline à ma connaissance. Très cool le Krav ! 🙂

        • @Archer : je pense qu’il y a une différence entre le ressenti physique et le ressenti psychologie dans des moments qui peuvent être angoissants comme ça. Tu peux également être tétanisé mais avoir une montée d’adrénaline suffisante à cause de cette anxiété pour défaire ton adversaire (ce qui est plutôt mon cas, je ne suis pas particulièrement anxieux mais je me suis déjà surpris à faire des choses incroyables dans certains contextes angoissants – pas forcément la bagarre d’ailleurs – ).

          Après, comme on le dit, ça dépend tellement des individus et la situation qu’on ne peut pas réellement aborder le sujet avec une conclusion objective et définitive.

  1. J’ai bien aimé celle épisode , il y a de vrai conséquence sur les relations entre les personnages sa me plait.
    J’espère qu’on aura l’occasion de voir la justice league en 2040

  2. L’épisode était sympa… Mais un peu le c*l entre deux chaises. D’un côté on a un backdoor pilot qui en effet a tous les codes scénaristiques d’un pilot (établissement de l’intrigue général des protagonistes, plusieurs mystères et indices, présentation du monde et du casting, etc…), mais d’un autre on a un épisode beaucoup trop Arrow-esque (étant sur le papier effectivement un épisode de la saison 8 d’Arrow), qui peine à justifier la différence que proposerait ce spin-off (et c’est pour l’instant pas en mettant des musiques rap électro sur les combats que ça justifie un spin off entier). Donc oui forcément si on suit Arrow depuis longtemps ça donne un peu envie (on a envie de voir la suite de ce qui est proposé, découvrir cette Star City 2040, etc…) mais pour l’instant on a rien je trouve qui justifie ce spin-off (à part être une suite féminine d’Arrow dissimulé).

    Déjà ça partait mal avec une Mia qui désormais n’est plus casse pied mais perdue, une Laurel beaucoup trop caricature d’elle-même, et une Dinah assez transparente faut le dire. Heureusement que ça s’améliore (et se justifie) sur la seconde partie de l’épisode.

    Le problème avec ce spin-off, c’est que jusqu’à présent le personnage de Mia n’avait pas conquis les foules, donc je pense pas que le rendre détestable sur 2/3 de l’épisode PILOTE de son spin off c’est pas vraiment une bonne idée pour donner envie de venir quand ça sortira. :paf: Au moins ça donne enfin plus de présence à Laurel et Dinah, mais bon, je trouve qu’on a encore des progrès à faire pour s’attacher à Mia quand à côté Stephen Amell vient de signer une saison 8 au meilleur de sa forme. Du coup vouloir direct placer Mia à la même échelle que son père, forcément direct les enjeux sont (inutilement) démesurés. Que pour une fois, elle choisisse elle-même ce qu’elle veut !

    Et comme d’hab avec la Star City du futur, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : ils sont quand même aller jusqu’à [spoiler]ramener la Laurel ET la Dinah du présent dans le futur[/spoiler], juste pour justifier de ne pas avoir à [spoiler]maquiller leur vieillesse à chaque épisode[/spoiler]. Chapeau. 😆

    Et oui ok [spoiler]les cheveux détachés[/spoiler] c’est classe, mais stratégiquement en combat, surtout pour un archer, c’est débile :paf: (bon faut dire que oui déjà la capuche c’est pas vraiment malin, mais du coup ça perd encore plus de crédibilité).

    Petite référence au [spoiler]Verdant[/spoiler] aussi au début, cool. 🙂

    Par contre [spoiler]la statue[/spoiler] c’est cool aussi, mais… [spoiler]Simplement droit comme un i,[/spoiler] faut dire que c’est pas franchement épique. 😆 :paf:

    Et oui quand même on est curieux de voir la suite, qui donc se cache derrière tout ça… [spoiler]Vu qu’on traite de descendance, forcément on ne peut que spéculer et se demander de qui la grande méchante est la descendante ! Du coup vu que c’est par rapport au Hozen j’ai direct pensé à Shado, car il me semble que c’était elle de mémoire qui l’avait filé à Oliver nan ? (ou Yao Fei)
    [/spoiler]
    Sinon ça serait rigolo que [spoiler]la grande méchante soit Sara Diggle… Comme ça on pourra dire que tous les enfants de Dig ont mal tournés[/spoiler]. :paf: 😆

    Et concernant les fameuses [spoiler]bagues[/spoiler]…
    Dans l’idée je veux bien… Mais mince [spoiler]tu as Oliver qui se fait iech à recréer un monde où tout va bien, où même des méchants sont désormais gentils… Mais non t’as Cisco qui fait “Et si on créait un bidule pour donner nos souvenirs pré-Crisis sans se soucier que si cette technologie tombe entre de mauvaises mains ça peut possiblement créer le risque de ramener des vilains ?” Bravo Cisco[/spoiler]. 🙄

  3. Personnellement j’ai bien aimé l’épisode, ça présente bien tout, tout en gardant l’âme d’Arrow, maintenant quelques points négatifs :
    -Mia est censé être Green Arrow. GREEN ARROW les gars! Elle a tiré trois flèches et a mis à terre deux gars. J’ai trouvé ça un peu dommage, elle aurait pu au moins tirer dans le briquet, même si du coup pas d’explosion pour mettre en valeur les trois femmes
    -Deathstroke encore, Deathstroke toujours, on voit qu’ils ont compris que la saison 2 était une des préférées, mais attention quand même, je trouve que ça fait beaucoup personnellement.. avec autant de vilains, c’est dommage de toujours utiliser le même (rien que faire une adaptation CORRECTE du comte Vertigo serait bien)
    -Si tout se passe bien par la suite, dommage de ne pas voir Felicity? (ce que je comprends vu son départ mais voilà, et je dis ça alors que d’habitude je la déteste)

    Après je pense regarder si la série est commandée, rien que pour Dinah qui arrive dans le futur, ça m’intrigue!

    Sinon, pour la semaine prochaine, est-ce que ça veut dire que jeune William rencontrera vieux William?

  4. Pour revenir sur Jet Lee, je parlait de ses combats ciné, tout comme Jackie Chan il a affronté devant les caméras des mecs plus lourd, plus grand, et cela ne m’a jamais dérangé. Donc pourquoi je serais gêné quand c est une femme qui vit devant la caméra les mêmes choses ?
    Je part du principe que les héros on un entraînement de fou que n’ont pas les méchants, surtout les hommes de main.
    Je ne suis pas pratiquant de sport de combat mais j ai bcp discuté avec mon meilleur ami qui lui a fait du viet vo dao, du judo, de l’aikido et dont le pere était haut gradé en ju-jitsu, et selon lui les petits et les lourds ne ce gère pas pareil selon le sport.
    Je n érigé pas cela en vérité absolue, je discute simplement d’un sujet qui me plaît.

  5. Le cliffhanger est alléchant. Je suis pour une telle série uniquement si l’écriture suit, en jouant avant tout sur le besoin de chaque personnage de cacher leur connaissance de leur vie “parallèle”. On pourrait avoir un truc avec beaucoup de tensions, Mia et JJ qui passent leur temps à se mentir. Sur une saison, ça peut donner des trucs pas mal. Par contre, si c’est pour avoir le classique avec une organisation méchante, puis chaque épisode sur une affaire, qui fait avancer petit à petit l’histoire, c’est non.

  6. Bon épisode pour lancer la série avec déjà des questions (SPOILER):
    – Comment Mia peut-elle être responsable de la destruction de Star City ?
    – Qui a ordonné l’enlèvement de Bianca qui possède le même genre de technologie inventée par Cisco ?
    – Comment se l’ait-il procuré ?
    – Et plus important, comment est-il au courant pour l’ancienne réalité et pourquoi fait-il çà ? Que gagne-t-il ?
    Vivement Green Arrow and The Canaries pour avoir des réponses.
    Et semaine prochaine, le FINAL !

    Ps: Théorie totalement personnelle : C’est Prometheus (Adrian Chase) ressuscité grâce à la renaissance du Multivers !

  7. bon sang les chaussures de laurel sont plus grosses que ses cuisses…. mdr et mia…. la seul qui colle c’est dinah ^^ franchement pas emballé pour une série sur ça perso…

    on peut pas refaire un crossover, tuer les 3 et ramener oliver ? mdr

  8. Bon, malgré mon échange de l’autre jour sur les arts marsupiaux, je n’avais pas encore pris le temps de regarder ces extraits, et comme Katherine McNamara m’a complètement subjugué pendant le crossover (mais quelle poupée nom d’un chien !), je me suis dit que j’allais peut être donner une chance à cette série. Donc je viens de zieuter un peu tout ça, et… ben non. Suis pas emballé. Sans aucun sexisme de ma part, c’est vrai que ça fait un peu deux crevettes et demi… la demi étant McNamara LOL… Autant je la trouve belle et adorable, et elle semble être une chouette fille dans la vie, autant j’ai envie de l’inviter à venir un bout de vache manger à la maison. Par contre, j’aime bien son costume, et je trouve qu’il lui va très bien, mais alors le look des deux autres, beurk… Bref, je le sens pas ce truc, je crois qu’en fait, je ferai l’impasse O_o

    https://www.imdb.com/name/nm3031063/bio?ref_=nm_ov_bio_sm

    Vraiment charmante (: )

      • @ Blackchab : Ha ha ! En fait elle est rousse (sa vraie couleur, je veux dire), mais touché quand même ! 😀 😀 😀 😀
        Je crois que je suis victime du fantasme de la poupée ! 🙂
        PS : poupée, poupée, cela dit, elle a un Cv vachement impressionnant pour un petit truc comme ça d’à peine 24 ans… Celui qui va se la marier, celle là, il aura bien de la chance ! 🙂

        • “Celui qui va se la marier, celle là, il aura bien de la chance !”
          Je t’ai pas dit, mais c’est moi, je prévois d’émigrer de façon permanente aux USA pour ça… Ça fait plusieurs mois qu’on en parle avec Kathy !

          • @ StormXZ : Ah ben vous avez été discrets alors, parce que même Caity et le reste de la troupe du crossover n’étaient manifestement pas au courant. Sinon elle m’en aurait parlé ! (: o)
            Mais je peux comprendre ce souci de discrétion, car cette situation n’est pas facile à gérer, ça attise pas mal de jalousies.
            On devrait organiser une cérémonie à deux couples, ça serait fun ! (: o)

          • Tout en discrétion ! La politique, le business et le personnel ne font pas bon ménage (comme le dirait Lala dans Black Lightning, avec une petite modification).
            Mais si on organise une cérémonie à deux couples, ça casse toute la discrétion, non ? 😮

          • @ StormXZ : C’est pas faux ! Mieux vaut faire petit, et dans l’intimité. Sinon on va avoir les paparazzi qui vont escalader le mur, se déguiser en arbustes, se planquer dans les poubelles, ça va être n’importe quoi ! (: o

          • Et oui… Ils seraient même capables d’enlever le prêtre / rabbin / maire / autre religion ou fonction politique pour avoir son rôle.
            Ça ferait un bon film : “Qui a kidnappé le curé ?”

  9. Meh. Le début allait à peu près, mais la fin de l’épisode était super cheesy et cliché. Pas convaincu. C’est dommage, Mia Queen était plutôt badass avant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here