Arrowverse : La bande annonce finale de ‘Crisis on Infinite Earths’ + VOTRE AVIS !

29

La bataille pour le sort du multiverse se poursuit – et se termine – dans trois jours… Il est donc temps de découvrir la bande annonce finale de ‘Crisis on Infinite Earths’ ! Un seul regret après avoir vu ce trailer : la promesse d’un nouveau combat contre une armée de spectres dans une zone industrielle, soit une sorte de copier-coller du combat vu dans la première partie. Mais bon, d’après le producteur Marc Guggenheim, les surprises sont encore nombreuses ! Rappelons que la conclusion du méga-crossover sera diffusée dans Arrow (14 janvier, 8×08) et Legends of Tomorrow (14 janvier, 5×00)…

Arrow – Saison 8 – Episode 8 – ‘Crisis on Infinite Earths : Part Four’ : Piégés à Vanishing Point, les Paragons cherchent un moyen de s’échapper. La futilité de la situation est aggravée par la disparition de The Flash. Cependant, l’espoir apparaît sous la forme d’Oliver, qui révèle qu’il est devenu autre chose. Pendant ce temps, les origin stories du Monitor et de l’Anti-Monitor sont révélées.

Le crossover Crisis on Infinite Earths est diffusé en 2019 et en 2020 sur la chaîne The CW, dans Supergirl (8 décembre, 5×09), Batwoman (9 décembre, 1×09), The Flash (10 décembre, 6×09), Arrow (14 janvier, 8×08) et Legends of Tomorrow (14 janvier, 5×00).

29 COMMENTAIRES

  1. C’est un peu le “Endgame du pauvre” et je crois que cette impression est confortée par le visionnage des premiers épisodes. Cela étant, je trouve bien que cette série l’ait fait. Ca reste quant même ambitieux à l’échelle d’une série (qui n’a pas encore le budget et le casting d’une franchise cinématographique).. Quelque part c’est assez logique que ce soit cheap et l’enjeu reste surtout d’éviter le nanard.

    Je trouve même assez malin que DC se soit placé sur le côté des séries, qui est le domaine (avec les animés) ou ils sont plutôt en domination sur Marvel, pour nous sortir leur “endgame”.

    • Si on regarde sur l’ensemble de la production SH (films et séries confondues), y’a toujours moyen de trouver cheap.

      Je prendrais juste pour exemple, y’a quelques temps on discutait des costumes de l’Arrowverse en disant que ça fait un peu cosplay. Et je pensais qu’en même temps, bah y’a quand même de super bons cosplays et vouloir retranscrire la réalité de quelque chose qui existe pas, ça fait toujours un peu cosplay quoi qu’on en dise. En regardant Endgame et en revoyant les costumes du Avengers de 2012, j’ai pas pu m’empêcher de me dire que c’était vraiment très moche quand même (le costume de Captain America version 2012… beurk beurk beurk).

      • Tu n’a pas tort.
        Toutefois, les grandes productions cinématographiques parviennent (en général, je ne parle pas de ‘Apocalypse dans Xmen lol) à rendre le tout, moins cheap et, réussissent un casting, ou l’acteur épouse complètement le costume.
        Difficile, par exemple de comparer le superman dans Lois et Clark et celui de Man Of Steel. Inversement, je suppose qu’on aurait quelque chose de génial pour un film Arrow au ciné à 200 millions de dollars.
        Mais encore une fois, c’est assez logique

        En ce qui concerne Captain America, le choix du vieux costume des années 40, totalement has been, était volontaire (cf Avengers I) et Marvel l’a regretté. Tellement regretté d’ailleurs qu’il ne s’est pas privé d’en rigoler dans Endgame.

        Une fois qu’ils ont compris leur erreur, on a pu bénéficier du costume de Captain America dans Winter Soldier, qui est bien loin de rendre cheap.

  2. Je me posais la question: ont-il déjà grillé toutes leurs cartouches de caméos ou en gardent-ils en surprise ?

    Que reste-t-il comme séries ou films DC à utiliser ?
    Wonder Woman (70’s), Lois et Clark, Gotham, iZombie, Powerless, Preacher, Swamp Thing, Doom Patrol, Krypton, Star Girl, les films de feu le DCEU, des films comme Constantine, Jonah Hex, Green Lantern et c’est à peu près tout il me semble…

    Il reste également beaucoup de héros du Arrowverse à ne pas être apparus et la réunion/fête d’adieu ne me semblerait pas complète sans: Kid Flash, Huntress, John “Green Lantern” Diggle, Vixen, Le Gardien, Rip Hunter, Hawkman, Hawkgirl, Red Tornado, Steel, Captain Cold, Firestorm, Speedy, Arsenal, Nora, les Black Canary, Felicity, Artemis, Mr Terrific, Prometheus, Doctor Fate, la JSA, etc.
    (Je sais que beaucoup de ses personnages sont morts, pas encore apparus ou simplement disparus mais comme pour SW, rien n’est définitif dans cet univers…)

    Alors qui seront les personnages surprises des deux derniers épisodes d’après vous ?

    • Pour Krypton, Guggenheim a dit que malheureusement ils n’avaient pas pu avoir Cameron Cuffe qui était occupé ailleurs, donc je pense qu’on verra rien de cette série. Après il avait dit qu’ils avaient une grande annonce à faire, puis finalement qu’ils ne voulaient rien spoiler, donc je suppose qu’on peut s’attendre à un autre gros guest.

      Pour ce qui est de Kid Flash, Felicity, Nyssa et the Ray, je pense qu’on ne les verra pas puisque c’est pour ça qu’ils ont créé un comic book tie-in qui se passe en parallèle du crossover avec eux quatre.

      Normalement il est censé y avoir des invités surprises, au moins un, mais avec les personnes qui ont pris des photos sur le tournage, je me demande vraiment qui peuvent être ces acteurs qui n’ont pas du tout été vus autour du tournage, mais qui seront quand même dans les deux derniers épisodes. Ils avaient su maintenir la surprise pour Dina Meyer et Wentworth Miller parce que c’était seulement leurs voix, ils n’étaient pas physiquement présents, mais je serai très agréablement surprise qu’ils aient réussi à tourner des scènes avec des acteurs sans qu’aucune photo n’ait filtré.

  3. Dans la catégorie recyclage de plans dans les bandes-annonces (classique de la CW) : le plan de Sarah morte, en fait extrait d’un épisode de la saison 3 d’Arrow x)

      • Ça m’étonnerait, à moins qu’il n’y ait une histoire de voyage dans le temps. A la limite ils ont rechoppé un rush non-utilisé.
        Car normalement elle est habillée en blanc, et là elle est en noir, allongée sur la même table lumineuse que dans la saison 3, les mêmes blessures aux mêmes endroits (flèche dans la poitrine, sang sur le côté gauche du front, les cheveux démélés du même côté etc… c’est exactement le même plan, qu’ils ont remis pour créer du drama j’imagine. La première bande-annonce de Crisis reprenait un plan du premier épisode de la saison 6 de Flash donc bon…

        • Elle a toujours été habillée en noir et pas en blanc quand elle meurt. Mais c’est une nouvelle scène tournée récemment : elle a plus de sang sur le visage que dans l’original notamment. Stephen Amell a aussi partagé une photo d’Oliver et Kara dans leurs anciennes tenues mais avec leur nouvelle coupe de cheveux. Donc oui il y aura un voyage dans le temps.

  4. Je m’étonne de l’étonnement de ceux qui s’étonnent du caractère cheap des séries de la CW.

    Sans aller jusqu’aux budgets de Disney + et quand on voit la honte de Inhumans, la télé peut quand même réussir quelques choses sympatoches.

    Pour exemple les deux dernières saisons de Agents Of Shield qui ont connu des baisses de budgets de productions ne nous ont pas offert pour autant des chorégraphies de combats moins satisfaisantes et que dire des séries marvel sur netflix comme Punisher et Daredevil. qui font passer chaque épisode d’une série super héroique de la cw pour une parodie …

    Après c’est sans doute un parti pris de la part de la chaîne parce que si on compare avec la série Titans (toujours Dc comics) qui fait plus propre et plus adulte ou dans une mesure plus relative Doom Patrol, les séries de l’arrowverse sont calibrées pour un public indulgent juste heureux de retrouver ses héros de comics autour de deux intrigues pathétiques et d’amourettes sans intérêt.

    Je salue d’ailleurs les fervents défenseurs de Flash et de Arrow qui malgré des débuts prometteurs ont sombré sauvagement et profondément dans des soaps sans âmes aux chorégraphies piteuses et aux effets spéciaux et décors plus que limités tandis que leurs interprètes affichaient leur lassitude.

    • C’est toujours marrant de voir les gens comparer les séries de super-héros entre elles. Le budget chez ABC n’est pas du tout le même que chez la CW, donc évidemment on ne peut pas comparer Arrow à Agents of Shield. Idem pour Titans qui, étant diffusée sur DC Universe, a un budget bien plus conséquent que ce que la CW a à offrir. Et il en est évidemment de même pour les séries Netflix. Ne comparons pas l’incomparable, le budget n’a strictement rien à voir.

    • @ Harken : Moi ce qui me dérange le plus dans ce genre de commentaire c’est qu’en principe, on devrait admettre qu’il en faut pour tous les goûts ! Pourquoi devrait on avoir des séries de supers héros toutes bâties sur le même modèle, présentant les mêmes ambiances, la même légèreté ou la même lourdeur ? Pour ma part je les trouve toutes intéressantes, parfois pour des raisons différentes, y compris Inhumans que j’ai beaucoup aimé, et je ne pense pas être particulièrement indulgent. Après, si tu veux des trucs sérieux, ben tu peux aussi lire un Traité sur l’Histoire des Relations Internationales, tu verras c’est sérieux, y’a du suspense, beaucoup de complots, de l’action, et parfois c’est très dark ! (: o) Bref, si t’as pas envie de regarder l’Arrowverse, ben le regarde pas mais ne nous prend pas pour des jambons non plus !

    • @Harken : tu peux comparer si tu veux et je suis d’accord avec toi sur tous les points. Ce sont des indéniables. Après chacun(e) son avis mais à la base, chaque série a sa propre vision, sa propre cible et ses propres objectifs. J’adore DC et c’est pour ça que j’ai commencé à suivre les séries CW. Mais au fur et à mesure, je suis lassé à cause de ce que tout le monde dit la même chose. J’ai arrêté et j’ai été déçu pour leur évolution inintéressante pour ma part. Mais après, y en a qui aime bien ou beaucoup ou à la folie. En somme, j’ai pas aimé le chemin que les séries ont pris. Sans oublier que ces séries à la CW sont parmi tant d’histoires chez DC comics avec les comics, jeux vidéo, films, dessins et d’autres séries que tu peux choisir selon tes préférences. On peut pas les rendre uniforme.La diversité n’est pas un crime ^^

      • Grave d’accord avec vous les mecs. Les séries Netflix sur les superslips c’était tellement mieux! Des costumes de SH, un vrai univers connecté au MCU, on ne s’ennnuyait pas une seule seconde pendant ces épisodes d’une heure!
        Pas de soap chez Netlfix mais une vraie histoire d’amour. Le perso de Claire Temple était tellement plus intéressant que celui de Felicity!!
        J’ai envie de me repasser en boucle les combats d’Iron Fist tellement c”était mieux que la CW tiens.
        Rien que de repenser à son poing qui brûle, j’ai envie de leur donner l’oscar des effets spéciaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here