Birds of Prey : L’album du film et la chanson ‘Diamonds’ de Megan Thee Stallion & Normani dévoilés !

99

Mélomanes et autres dilettantes, cet article est pour vous (ou pas) ! Dans la foulée de la nouvelle bande annonce, Atlantic Records a dévoilé le contenu de Birds of Prey : The Album, soit une compilation des chansons qui rythmeront le film (précommande). Même que le morceau principal, ‘Diamonds’ de Megan Thee Stallion & Normani, a droit à un clip avec des images inédites. Pour être honnête, je ne sais pas qui sont tous ces gens, mes goûts musicaux se rapprochant plus de Two Steps From Hell que de Nicki Minaj. On signalera tout de même que derrière l’artiste Black Canary se cache bel et bien l’actrice Jurnee Smollett-Bell, qui incarne Dinah Lance à l’écran. Bref, quelqu’un connaît toutes ces chanteuses ?

Vous avez déjà entendu l’histoire de la policière, de l’oiseau chanteur, de la psychopathe et de la princesse mafieuse ? Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) est un récit bizarre raconté par Harley elle-même, comme seule Harley peut le faire. Quand le méchant le plus néfaste et narcissique de Gotham, Roman Sionis, et son bras droit zélé, Zsasz, ciblent une jeune fille nommée Cass, la ville est retournée sans dessus dessous par cette traque. Les chemins de Harley, Huntress, Black Canary et Renee Montoya se croisent alors, et le quatuor improbable n’a d’autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman.

Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) est réalisé par Cathy Yan et sort en France le 5 février 2020, avec Margot Robbie (Harley Quinn), Jurnee Smollett-Bell (Dinah Lance/Black Canary), Mary Elizabeth Winstead (Helena Bertinelli/Huntress), Rosie Perez (Renee Montoya), Ella Jay Basco (Cassandra ‘Cass’ Cain), Ewan McGregor (Roman Sionis/Black Mask) et Chris Messina (Victor Zsasz).

99 COMMENTAIRES

  1. ça fait remonter en moi le souvenir des « O.S.T » des films the Crow ou de Spawn …

    sauf que bon là, je suis devenu un vieux con, et ce genre de musique et de clip racoleur, beûrk ………

  2. http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Warner-Bros-va-utiliser-l-intelligence-artificielle-pour-l-aider-a-decider-quels-films-produire
    On pourrait penser que l’Intelligence Artificielle est Déjà à l’oeuvre chez Warner (et globalement, à Hollywood).

      • …et pourtant: l’endroit où on écrit, juste là… il n’existe pas lui non plus. Il est virtuel.
        Les réactions de certaines commentateurs… Sincères, ou du pipeau pour faire le buzz ? Réelles, ou téléguidées par des préjugés et des habitudes (de consommation) ?

        Ou comment passer de machines en tant qu’outils pour nous faciliter un peu les choses… À nouveaux organismes faits pour réfléchir à notre place…
        Pensez-y la prochaine fois que, par exemple, vous voudrez à tout prix voir un film en 3D 4K hyper sophistiquée etc: l’outil sera là pour faire la conversion à votre place, au lieu de laisser votre cerveau le faire tout seul.
        D’où des oeuvres généralement moins bonnes, puisque ces outils remplacent aisément le talent dû aux acteurs et/ou à la maîtrise de la narration chez les réalisateurs/producteurs.

        J’aurais pas attendu ce genre de décision de la part de la Warner, en premier.
        Comme quoi, faut mieux regarder les films: maintenant, on risque moins de ne pas voir « BoP » comme le résultat d’analyses statistiques sur l’envie de voir telles héroïnes de telles façons
        – un coup d’oeil aux comics originaux des « BoP » montre que ce que la promo nous vend en est très éloigné.
        Mais que par contre, que c’est bien plus un film Harley Quinn, OK…

        • @ Flo & Joshripper : La Warner n’est pas la première boite à utiliser l’IA pour effectuer des prises de décisions, vous avez des compagnies d’assurances qui recoupent des informations sur la santé de leurs clients pour moduler leurs cotisations; les aéroports utilisent des iA pour gérer la reconnaissance faciale des visiteurs, les IA sont déjà là. Faut pas forcément imaginer la grosse machine et le côté spectaculaire de la chose, il s’agit « simplement » d’ordinateurs plus puissants, capables de calculer beaucoup plus vite, et à qui on a donné la capacité d’apprendre. Je vous renvoie au documentaire que j’ai posté ici plusieurs fois « Intelligence artificitelle, notre meilleure amie ? »

          Et Flo, si je puis me permettre, cet endroit est REEL ! Tout comme ton disque dur qui est à la fois virtuel et réel. Certes nous écrivons sur un espace logique, virtuel, qui nous est accordé par un serveur, mais ce serveur est bel et bien réel (on doit même pouvoir te dire où il est situé géographiquement) et tout ce qui s’y écrit est bel et bien inscrit physiquement sur un espace et virtuel et physique. La différence avec le reste du monde réel, c’est que le droit n’y a pas encore toute emprise. Lorsque ce sera le cas, il n’y aura plus de différence et tout ce que nous dirons pourra avoir des conséquences dans le « réel ». Mais en fait, les deux sont réels. L’espace logique, virtuel, n’est qu’un outil ou un champ d’action de plus, tantôt une feuille de papier, tantôt une immense librairie, tantôt une autoroute, tantôt une sorte de toile d’araignée. Mais tout cela est réel, et nous sommes tous physiquement connectés les uns aux autres par le biais de nos câbles de branchement, ou par le biais des ondes radio (wifi), ça change rien. En fait, les ondes sont même plus efficaces pour pirater parce qu’on peut les capter avec un micro, les passer dans un modem qui va les transformer en langage de programmation, et donner ensuite une matière qui pourra être lue sur un navigateur par exemple, ou autre selon le cas. Mais pardon, je m’égare ^ ^ Je veux juste dire que tout cela est très physique, même si ça ne se « voit » pas à l’oeil nu on dira. Tu sais qu’on dit que la plus grande réussite du Diable c’est d’avoir fait croire aux hommes qu’il n’existait pas, eh bien la plus grande réussite de l’internet c’est d’avoir fait croire aux hommes qu’il était virtuel 🙂

          • TheGhost, tu es une mine d’informations toutes plus intéressantes les unes que les autres. Merci l’ami ! Je vois que ce documentaire sur l’IA est dispo sur Youtube. Je le mets dans ma liste des vidéos à voir prochainement. 🙂

    • En meme temps, l IA (dans le sens algorythmes/Big datas ,(je ne sais pas s il y a d autres formes) , notre cher président s en est servi pour sa campagne et je crois que Trump aussi.

      En fait je pensais que netflix,google,amazon, entre autres, s en servait déjà, mais je ne suis pas du tout étonné par cette nouvelle, à moins que je ne fasse fausse route sur ce que vous appelez IA

      • @ captsubasa : Je crois qu’Obama s’en était servi aussi. L’idée est d’analyser les différentes circonscriptions en étudiant le profil de chaque habitant (par le biais des réseaux sociaux et des datas disponibles ici et là) pour anticiper son choix de vote et lui envoyer des représentants faisant du porte à porte, pour aller discuter avec, et renforcer son opinion ou le faire changer d’avis quand c’est possible. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles le découpage des circonscriptions électorales est un point si important dans les préoccupations politiques, ainsi que le peuplement de ces mêmes circonscriptions. Exemple, installer des immigrés, réfugiés politiques à la campagne n’est pas uniquement fait dans le but de leur faire prendre des couleurs. ça sert aussi à se constituer petit à petit un réservoir de futurs électeurs, lorsqu’ils acquerront la nationalité du pays d’accueil. Tout ça est très chiffrable.
        Un autre exemple de manipulation, mais sur un autre sujet : pour favoriser les récoltes de dons pour l’Australie, et la mobilisation de l’opinion, on choisit un animal représentatif, à savoir le koala, et on en fait un symbole des victimes. Un koala c’est mignon, c’est choupi, c’est inoffensif, donc on est touchés. Pas sur qu’avec un serpent venimeux, un kangourou (c’est une espèce agressive en fait) ou un crocrodile marin de 5-6 mètres de long et avec de grandes dents, ça marcherait aussi bien… Là, les 300 espèces venimeuses d’Australie, elles font moins les marioles, les pauvres…. (: (

        • wep bien vu pour Obama

          Lol pour le koala, je na vais suivi cette actualité qu’a travers les railleries des humoristes, genre je te montre un SDF tu ne donnes pas, je te montre un koala, tu vides ton codevi 😉

          C est pour ça que du coup je ne comprend pas pourquoi il y a des étonnés à cette annonce. A moins une fois de plus que je sois completement à coté et que ce soit une autre sorte d’IA (genre I robot,Skynet ou matrix 😉 )

          Mais là ça va être de l étude de comportement qu on intègre à un algorithme, pour choisir le type de film ou d acteur qui feront les succès.

          • En fait, pour ce qui est des acteurs, il y a déjà une rumeur qui dit qu’on caste souvent des gens dont la popularité est assurée sur les réseaux sociaux, d’où le fait que les stars y sont très actives. tout ça est un réservoir d’indications, il suffit de regarder les ventes, de lire les opinions, de lire les échanges entre les gens, voire de les provoquer pour tester les réactions, en fait, il y a énormément de données à croiser, d’où le fait d’utiliser des ordinateurs à forte puissance de calcul et très rapides, les ordinateurs quantiques.

            Une IA, c’est une machine capable d’apprendre en analysant une quantité astronomique de données. Et de proposer plus rapidement que l’esprit humain une réponse en fonction de la question qu’on lui a posée, grâce à l’étude de ces données. L’idée est donc de remplacer l’humain pour la prise de certaines décisions, pour poser des diagnostics, assurer le fonctionnement de tel ou tel système, et disons en gros, de faire les calculs que le cerveau humain n’est pas capable de faire aussi vite. Donc le champ est très large.

            C’est de plus en plus courant, je suis sur qu’Amazon par exemple en est équipé. La boite étant elle même acteur du marché, interface avec les autres acteurs, et influenceuse peut être (sûrement), elle doit recevoir des milliards de datas à exploiter… En fait, d’ici 10-15-20 ans, il va y en avoir de partout. Tiens, la finance par exemple…. eh bien il y a des algorithmes qui remplacent les traders maintenant, depuis un moment déjà.

            Excellente la blague du Codevi !!!!! 😀 😀 D 😀

          • Oui mais au final, ca reste «  » » » » »juste » » » » » » » du codage, je veux dire par là que la machine n’évolue pas sans intervention humaine.

            En gros tu aprends a ton ordi a chercher les occurences, les termes associés à cette occurence, quels styles de films, quelles on été les réactions du public vis à vis de tel acteur par rapport au genre de film etc…

            Apres il leurs suffit de mettre genre film action qui se passe en 1970 et l ordi leur sort le casting

            (je caricature un peu bien sûr)

            Pour la prod de film pareil, je pense qu avec les penseurs adéquats, tout es parametrable.

            Du coup je ne voie pas de quoi s alarmer…Euh quoi que si, si ça fait comme youtube ou tu ne peux quasiment plus rien découvrir à cause de leur algorithme qui te montre que ce qui te plaira, du coup tu ne découvres plus rien, a moins de t y perdre (ce que j adore faire)

            Parceque quand je vous ai vu vous alarmer sur l IA, j ai direct pensé à Skynet lol

            Et oui les grosses banques tradent comme ça maintenant (on le voie dans le film money monster avec G Clooney notamment)

          • @ Captsubasa : Bon, je vais devoir te remettre le documentaire. ça va t’en dire un peu plus et tu vas tout comprendre.
            https://www.youtube.com/watch?v=OzRbSG_9Ujc

          • @Ghost IMPRESSIONNANT et ça fait flipper en fait…

            LoL je vais me faire créer une paire de lunettes avec le « facial coding » et devenir millionnaire au poker

            En tous cas impressionnat et effrayant. Mais c est génial pour la medecine

            Bientot les jugements aux tribunaux se feront par l IA

          • @ Captsubasa : Je voudrais vraiment pouvoir en dire plus ici sur la finalité de tout ça, telle que moi et d’autres on la voit, mais bien que ça fasse l’objet de recherches tout à fait sérieuses et publiées officiellement, c’est pas connu du grand public qui ne s’intéresse pas spécialement à tout ça, et ça m’obligerait à dévoiler un pan important d’un projet artistique sur lequel je travaille et dont je parlerai peut être un jour ici, et dont c’est le sujet, d’où mon intérêt pour la chose et ma connaissance relative de la question.
            Mais crois moi, ça va très loin cette histoire, et il y a des choses qu’on voit dans la science fiction depuis pas mal d’années, et qu’on est sur le point de réaliser pour de bon, d’ici moins de 40 ans. Si on n’a pas tout détruit avant. Il va y avoir des changements spectaculaires dans les années qui viennent. ça sera aussi important que ce que l’arrivée d’internet dans le public a été.

  3. KFlay est une bonne artiste (aussi une de ses chansons est passée dans batwoman récemment), pour les autres j’en ai aucune idée.
    Sinon ce film je sais pas trop quoi en penser, tout le monde le compare à Suicide Squad et je fais partie de ces gens qui ont apprécié SS, pour autant Birds of Prey m’inspire vraiment pas grand chose.
    Mais bon, ce film est peut-être la pépite de cette année, on a déjà eu des surprises ; on verra bien.

  4. Mes oreilles ont tenues 30 secondes…

    Je préférais Blue Monday sur la BA de Wonder Woman…

    Même la chanson de Sia pour Wonder Woman était bien plus efficace.
    Ou même la chanson de Skylar Grey pour Aquaman.

  5. Ah ouais… meghan thee stalion… quand tu croyais que le film etait au fond du gouffre du mauvais goût, bah lui creuse encore plus. C’est une performance sérieusement!

      • Basiquement dans mes souvenirs une lambda qui a fait une musique sur comment elle est ses potes ont passer l’été comme des dindes en extase et toutes les dindes en extase l’ont encensé du coup elle fait des musiques sur les dindes sauf qu’elle sait pas rapper. Oui la musique peut etre bovine

        • « Une lambda qui ne sait pas rapper »?Sérieusement?!Que tu aime pas ses sons, ok. Mais tout le monde s’accorde pour dire que la meuf elle découpe,c’est une vrai kickeuse. Dire qu’elle ne sait pas rapper c’est un mensonge,un gros mensonge.Et elle n’est pas validé que par les dindes comme tu dis, aux usa elle est vachement apprécié par énormément de monde.Pour son talent, mais aussi de pour sa personnalité.Mais pour savoir ça, il faut creuser un peu.

  6. hé hé c est quand même beau le féminisme 2.0 chez les SH pour les premiers rôles. On a eu la fille con comme ses pieds chez DC, puis l’imbuvable antipathique chez Marvel, maintenant la coquine chez DC, la balle est dans le camp de marvel 😉

    Bien dommage quant on voie le traitement de wanda, Natasha, shuri, gamora etc… au moins les séries nous proposeront quelque chose de plus intéressant.

    Oui je suis énervé 😉

    Edit : Et le clip est une belle avancée. Quand je les regarde, j ai tout de suite envie de leur demander quel est le dernier livre qu’elles ont lu XD

      • Qui_ a parlé de vision unique ? car entre ressembler à une bitch toute droit sortie d un clip de 50 cents et être habillée en none, il y a de la marge.

        Apres tu as raison elle font ce qu’elles veulent, perso le supplice fut pour les oreilles, pas pour les yeux…Sniff à quand BRE-Z pour une BO ? 🙁 🙁

        https://www.youtube.com/watch?v=AAZdtpm695M

        https://www.youtube.com/watch?v=_ZG8NpRf_sY

        un autre level

        • traiter de bitch une femme que tu juges trop sexy selon les « critères » définis par et pour les hommes hétéros, on appelle ça comment déjà ?

          C’est quoi la marge, les critères ? Qui les définis ?
          Si on ne rentre pas dans les petites cases de certains, on est une bitch ou une nonne c’est ça ?
          Et les mecs qui ne rentrent pas assez dans les petites cases de la virilité, ce sont des tapettes du coup ?

          • « que tu juges trop sexy »

            c est là où tu te plantes complètement. On n est jamais trop sexy, ni coquette.

            Mais si toi tu trouves que c est ça être sexy, effectivement….bordeaux chesnel…

          • En meme temps ce n etait pas une réponse, je corrigeais juste le fait que tu penses que je les trouvais trop sexy, alors que je les trouve tout, sauf sexy…ni plus ni moins

  7. À part Halsey que j’ai écouté deux trois fois je ne connais aucune des personnes sur cet album…on verra ce que ça donne…mais si c’est comme la chanson du clip en début d’articles bah…je vais tout simplement détester ce film de A à Z. Franchement à chaque news je suis de plus en plus pessimiste. Au moins il faut dire que ça à le mérite de bouger donc ça accompagne.bien une scène d’action et c’est raccord avec le côté bling bling qu’ils ont voulu donner aux personnages (choses auquel je n’ adhère pas. Ça passait plus ou moins pour le joker mais là je trouve ça juste bof y compris sur Harley et pourtant ça pourrait passer comme pour le Joker, mais le choix des couleurs est vraiment spécial).

  8. EN restant dans l’univers DC comics, la Saison 2 de titans est sur netflix en VF, je pensais pas avoir la S2 de si tôt et sur netflix (avec l’arrivé d’hbo max….. du moins pas en europe mais ca chamboule tout)

  9. Megan Thee Stallion et Normani viennent du groupe Fifth Hamony, elles avaient bien buzzé à l’époque, début des année 2010 avec Worth It et Work From home. Camilla Cabello faisait parti du groupe.
    Autant, j’aimais plutôt ces deux titres et ce qu’a fait depuis Camilla Cabello de son côté mais alors j’accroche pas du tout au son.

  10. Je trouve que cette sexualisation à l’extrême de la femme est anti girl-power au possible mais ça fait un moment que je comprends pu rien au progressisme.

    • donc, tu penses que laisser à une femme le droit d’agir comme elle le souhaite, de vivre librement sa façon d’être à l’égal de l’homme, ne devrait pas passer pas une sexualisation extériorisée et montrable de ce qu’elle est où de ce qu’elle veut être, parce que ça serait d’une certaine façon se rabaisser ?

    • Et pourquoi une femme n’aurait pas le droit de se sexualiser (d’elle-même j’entends) ?
      Pourquoi une femme, pour être prise au sérieux, devrait forcément être prude, réservée, habillée des pieds et la tête et, genre, « immaculée » ?
      Ca, c’est justement anti-féministe ! Le féminisme, c’est que les femmes ont le droit de faire ce qu’elles veulent et comme elles veulent, surtout avec leur corps. Donc avoir ou non des fringues couvrantes et avoir ou non une sexualité débridée/affirmée, entre autres

        • @ Archer : Oh, c’est marrant, on a tous les deux évoqué Emily Ratajkowski dans nos commentaires 🙂 Comme quoi elle représente vraiment un truc quoi 🙂
          PS : Elle est craquante cette Marina Rollman ! Me suis bien marré ! 😀

          • Décidément, quelle synchronisation cher Ghost ! 🙂

            C’est clair qu’elle est l’exemple parfait de ce que tu décris en-dessous : un objet sexuel vendu sous l’appellation « féministe ».

            D’ailleurs je ris pas mal en voyant ces commentaires qui évoquent la liberté de la femme pour défendre cette sexualisation qui au final les arrange bien EUX. Je serais curieux de voir s’ils la défendraient toujours, cette liberté, si les héroïnes du film s’affichaient avec des poils sous les bras, sur les jambes, et sans maquillage sur le visage – ce qui constituerait un véritable exemple d’émancipation de la femme, en l’occurrence. Mais on n’est pas près de voir ça à Hollywood. Et pendant ce temps le torse poilu d’Henry Cavill ne choque personne… 🙂

            EDIT : C’est clair qu’elle est craquante ! C’est une suissesse si je ne m’abuse. Une comparse de ce cher Forge donc. Deux suisses, deux visions différentes du féminisme. 😉

          • @ Archer : Ha ha ! Ta remarque sur le torse velu de notre Super Moustache me fait penser à cette idée ridicule qu’on trouve aussi chez certaines féministes qui montrent leur seins sur les réseaux en proclamant que le sein n’est pas un organe relié à la sexualité, et donc que le montrer n’a rien d’excitant, et qu’on ne devrait pas le cacher ! Autrement dit qu’un homme ne devrait pas être excité par la vue d’une poitrine, puisque ça ne sert pas à la sexualité, mais à nourrir sa progéniture. Et souvent dans les commentaires, tu as plein de mecs qui leurs disent qu’elles ont raison, la main dans le calbart je présume, mouahahahaha…. On aboutit à de ces trucs aujourd’hui purée…. 😀 😀 😀 😀

          • @TheGhost : Cet exemple est super intéressant. J’avoue ne pas avoir tranché sur la question pour le coup – même si ces gus ont probablement la main dans le calbut effectivement ! XD

            Après tout si on doit cacher les seins sous prétexte qu’ils provoquent du désir sexuel, alors il y a un paquet d’autres parties du corps qu’il faut cacher également, comme les chutes de reins, le bas-ventre, les lèvres, voire même aussi les pieds (pensons un peu à nos amis fétichistes 😉 ) et surtout aussi… les pectoraux de ce cher Henry !

            Je crois qu’il y a un gros phénomène de construction sociale autour du sein de la Femme. Parce que si, comme plus ou moins tout le monde, j’ai le feeling qu’ils ne doivent pas être montrés en public, je ne trouve aucune justification logique et rationnelle à ça. D’ailleurs, au risque de passer pour un illuminé, de la même manière je ne trouve aucune justification rationnelle à l’interdiction de se montrer totalement nu en public (même si là encore j’ai tendance à rejeter ça d’instinct. Je suis conditionné en fait !!!).

            Bref, je crois que dans un soucis de cohérence on devrait soit cacher tout ce qui est susceptible de provoquer du désir (à la fois chez l’Homme et chez la Femme évidemment !), soit autoriser le fait de tout montrer. Tous en burqa, ou tous à poils ! 🙂

          • @ Archer : Je n’ai pas vraiment de compétence en anthropologie ou en sciences sociales, mais je suppose que le vêtement, hors le fait de nous protéger des intempéries, a aussi pour fonction de différer la sexualité, et de poser une barrière entre nous. Sinon, peut être nous comporterions-nous comme des animaux, dont nous ne sommes pas tellement éloignés, en suivant nos instincts au gré de leurs pulsions. Qu’est ce qui nous empêcherait de nous grimper dessus dans la rue ? LOL… Encore qu’il faudrait voir comment ça se passe dans certaines tribus où le vêtement est réduit au minimum mais bon… Je crois que je vais rester habillé moi ! 😀

      • @ Vitany : ça joue dans les deux sens si tu permets. Bon, d’une faut pas confondre sexy et vulgaire, mais ça c’est un autre débat. La règle du haut et du bas tu connais ? Tu es sexy en haut ou en bas, et plus habillée de l’autre côté, ça fait sexy-élégant mais pas vulgaire. Passons. Le problème, c’est que cette « libération » de la femme au travers d’une sexualisation qu’elle souhaiterait elle même la transforme encore plus en objet de désir sexuel. Regarde les actrices ou les mannequins sur les tapis rouges. Oh tiens j’ai un exemple : Emily Ratajkowski ! L’une des plus belles filles de la Terre, et un chantre du féminisme, mais constamment à moitié à poil sur tous ses médias. Alors on peut parler de sa liberté, de son épanouissement, tout ce que tu veux, mais le premier résultat, c’est que des millions, des milliards de zizis sont astiqués tous les jours devant ses photos et ses vidéos. Et on la prend plus pour une – je vais rester poli – gourgandine que pour une femme bien ! Ce qui de toi à moi n’est pas forcément juste, moi perso je ne la connais pas donc je ne la juge pas ni sainte ni catin, j’ai même suivi une ou deux interviews et je ne l’ai pas trouvée bête du tout, mais bon, je ne suis pas sur que l’image de la femme en soit grandie. Ensuite, elle favorise encore le complexe des femmes ou filles qui n’ont pas un physique aussi avantageux et qui se tuent la vie à faire des régimes. Et tout ça finalement pour quoi ? Pour plaire aux hommes, ou en tous les cas à certains. Et valoriser ce rêve de princesse que beaucoup entretiennent.
        Pour moi le féminisme, ça devrait être de montrer l’exemple en faisant des choses positives qui amènent à la communauté. Et ça passe pas par se foutre à poil. Tu as des danseuses, des actrices, des scientifiques, des chirurgiennes, des pilotes, des chauffeures de bus, des autrices, etc tout un tas de femmes qui sont inspirantes autant pour les filles que pour les garçons. Je dis toujours que je voudrais épouser Caity Lotz, parce que pour moi c’est un bon exemple. C’est une sportive de très haut niveau qui est devenue actrice, qui s’améliore d’années en années, qui inspire pas mal de monde, y compris des mecs comme moi, et tu n’entends jamais aucun scandale sur elle, et elle n’a jamais eu besoin de se foutre à poil pour exister. Ou de mettre sa sexualité en avant. Mettre sa sexualité en avant, c’est un peu le dernier argument en fait, quand t’as rien d’autre. Une femme peut plaire autrement, un homme aussi bien sur ! Et des nanas méritantes qui inspirent par leur exemple tu en as plein, simplement on n’en parle jamais parce qu’on se penche sur celles qui s’exhibent. Alors, attention, elles ont le droit, elles sont libres, mais en ce qui me concerne, je pense que la femme n’a jamais été autant un objet sexuel que depuis qu’elle est libérée ! C’est à dire que pour moi elle n’est pas vraiment libérée ! Elle s’est faite arnaquer sa libération ! Elle se l’est faite détourner ! Alors faut faire très attention avec ça, parce que le droit c’est une chose, mais est ce que le comportement sert vraiment la cause ? Ou est ce que ça n’est pas encore pour le profit de certains mâles dominants ? Médite le.

        • Tiens, c’est marrant, le lien que j’ai posté juste au-dessus de ton com’ concerne aussi EmRata… Fais attention TheGhost, certains vont dire que nous ne sommes qu’une seule et même personne ! 😉

          • Vous me prêtez des propos que je ne tiens pas.
            J’ai pris un exemple actuel (le voile intégral parce que la décence est l’argument premier avancé par ceux qui le défendent) mais je peux citer l’époque victorienne où les femmes ne devaient rien laisser paraître d’autres que le visage et les mains pour être jugées décentes.

            Je n’invalide pas votre propos en donnant un contre-exemple, il est invalide de lui-même parce que partout dans le monde et à toutes les époques, les critères de beauté et décence changent.

            Quant à votre simple phrase sur « ce qu’est le VRAI féminisme et ce qui le sert ou dessert », ça ne vaut même pas la peine d’y répondre.
            Ce n’est ni à vous ni à moi ni à quiconque d’invalider ou non une façon de défendre une cause ou de vivre la relation à son propre corps.

          • Je crois bien que tu nous fais de la démagogie Vitany ! ^^ Evidemment qu’il y a de mauvaises manières de faire valoir une cause. Que dirais-tu d’un militant pour la cause animale qui serait un grand consommateur de fourrure ? Et de quelqu’un qui revendique la liberté d’expression tout en censurant ceux qui ne sont pas d’accord avec lui/elle ? C’est pourtant bien la même chose que de se revendiquer féministe tout en incarnant tout ce qui fait de la femme un objet sexuel. Ces trois situations sont incohérentes.

        • Vos propos sont totalement invalidés par le simple fait que toutes les sociétés du monde ne sexualisent pas les seins des femmes (notamment des sociétés où elles se baladent seins à l’air et c’est tout à fait normal).
          Je rappelle que dans les années 70, toutes les femmes ou presque étaient seins nus sur les plages et c’était tout à fait normal aussi.
          Après, il y a une différence entre les seins qui sont érotiques et les seins qui ne sont QUE érotiques au point qu’il faille les cacher (comme pour n’importe quelle autre partie du corps, je vous rappelle que le voile intégral a cette « fonction »).

          Concernant Emily Ratajkowski, si elle a envie de défendre la cause féministe de cette façon, c’est son choix. Ca n’en rend pas la cause qu’elle défend moins importante, il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de vivre son féminisme et sa féminité tant qu’on le fait comme on veut. Ce n’est pas une distribution de points selon les critères définis par certains/certaines (par les hommes comme vous en général).

          Plus un corps est caché, plus il est tabou et excitant, l’histoire l’a pourtant montré à de nombreuses reprises.
          Oui elle excite les hommes, mais peut-être parce qu’elle est une des seules et qu’elle est trop dans les canons de beauté actuelle.
          Sur les plages nudistes où on trouve tous les âges et tous les types de physiques, il n’y a pas cette excitation permanente à la vue d’un corps nu ou dévêtu, c’est un rapport au corps totalement différent, notamment parce que le corps nus est détabouisé et désexualisé.

          • @ Vitany : Je me marre toujours quand quelqu’un me dit que mes propos sont invalidés par l’existence d’un contre-exemple. C’est exactement comme si moi je vous disais que vous avez tort parce que des sociétés sexualisent le sein des femmes.
            Les années 70 je m’en souviens très bien, j’y étais, et vous ? Apparemment, vous avez une lecture sélective : je ne dis pas qu’Emily rendrait la cause des femmes moins importante, je dis même le contraire, à savoir qu’elle ne l’aide pas du tout, et que la libération sexuelle de la femme est une illusion, voire une arnaque, donc au cas où vous ne m’auriez pas compris, je suis plutôt de votre côté ! Et qu’elle excite les hommes parce qu’elle est trop dans les canons de beauté actuelle n’a pas de sens. A l’époque des Trois Grâces, on préférait les femmes rondes, aujourd’hui on les préfère minces avec des formes, c’est comme ça, mais ça ne change pas la question de fond, à savoir est ce qu’Emily rend service aux femmes ou pas ?
            Les plages nudistes c’est pas mon truc, mais si vous vous y plaisez ça ne me dérange en rien.
            Enfin, je suis assez navré que vous n’ayez absolument pas parlé des femmes modèles que j’ai cité, les autrices, chirurgiennes, pilotes, professeures, etc, qui sont des exemples pour filles comme garçons et qui représentent selon moi le vrai féminisme et donnent une excellente image de la femme. Apparemment, vous préférez vous concentrer sur Ratajkowski et les nudistes, on n’a sans doute pas les mêmes valeurs.

          • « Je rappelle que dans les années 70, TOUTES les femmes ou presque étaient seins nus sur les plages  »

            Sniff je n ai connu les plages dans les années 80…trop tard, je me suis encore fait arnaqué 🙁

          •  » je vous rappelle que le voile intégral a cette « fonction »

            Le syndrome zemmour, tu lui parle d escargot, il te rapporte ça au voile.
            STP reste parler des nudistes, ça à l’air d etre plus ton domaine

          • @ captsubasa : Eric Zemmour : « Aujourd’hui, on ne mange plus d’escargot ! Et ça, ça nous vient des années 80, lorsqu’on a commencé à promouvoir l’immigration massive, et le recul de notre culture gastronomique, au profit du couscous et du tajine ! » 😀 😀 😀 😀

          • @TheGhost :
            « Les années 70 je m’en souviens très bien, j’y étais, et vous ?  »
            Tu m’as plié en deux ! Je t’imagine faire un mic drop et dans ma tête les mots « game over » résonnent XD

            @Vitany :
            Je crois que Marina Rollman résume bien la situation dans l’extrait que je t’ai posté ci-dessus.
            J’insisterai même pas sur le fait que ces nanas participent activement à la création des complexes dont souffrent la majorité des femmes face à ces représentations toujours idéalisées à l’extrême. C’est comme militer pour la cause animale tout en continuant à manger de la viande XD
            Toutes les nanas qui se revendiquent féministes en jouant exactement le même jeu qu’elles se plaignaient d’être forcées à jouer PAR et POUR les hommes ont peut-être l’illusion d’être émancipées, mais leur situation n’a pas changée d’un iota : elles sont contraintes de mettre en avant leur image sexy, sinon adieu les millions de followers et les grands rôles à Hollywood ! Le maître à bord est donc toujours le même : le regard de l’Homme.

          • @ Archer : C’était même pas une vanne. Je suis né en 71, et j’allais à la mer avec mes parents, donc j’y étais, et j’ai vu des seins nus ! 😀

            Nous sommes entièrement d’accord, et ça ne va même pas à l’encontre de la prétendue cause que défend prétendument Vitany, mais apparemment, elle ne le comprend pas !

          • « Toutes les nanas qui se revendiquent féministes en jouant exactement le même jeu qu’elles se plaignaient d’être forcées à jouer PAR et POUR les hommes ont peut-être l’illusion d’être émancipées, mais leur situation n’a pas changé d’un iota : elles sont contraintes de mettre en avant leur image sexy, sinon adieu les millions de followers et les grands rôles à Hollywood ! Le maître à bord est donc toujours le même : le regard de l’Homme. »

            C était mon propos de départ, mais tu l a mieux exprimé que moi. Et moi ça me désole pour elles.

            Les filles sont en mode « bout de viande » et on vient t expliquer que « non mais attend c est ca le féminisme », pour te parler après de femmes voilées, qui elles ne sont pas féministes (soumises à l homme et otu le tsoin tsoin). Perso je me marre encore, j ai vu autant de femmes voilées hyper émancipées et portant la culotte dans la famille, que de femmes en mini jupes 100% soumises à leurs mecs…..

            Bref débat épineux et sans fin

          •  » Le maître à bord est donc toujours le même : le regard de l’Homme. »

            C’est pas plutôt le regard de la Femme vu que les personnes qui suivent et rendent riches ces femmes sont majoritairement d’autres femmes ?

            Je sais pas, si on compare par exemple avec des boys band, des mecs sexualisés qui vendent avant tout leurs images avant leurs musiques,

            pourtant on ira plus tendances à dires qu’ils exploitent leurs fans que « ils sont utilisés et soumis à l’envie féminine » etc etc…

            Le plus important dans tout ça c’est pas le contexte ?

            Oui pour une femme qui est sexualisé dans la vie de tout les jours des instagrameuses il y aura rien de plus antiféministe,

            Mais peut être la femme sur qui la pudeur à été imposé trouvera ça plus libérateur ?

          • @Wonsul:
            « C’est pas plutôt le regard de la Femme vu que les personnes qui suivent et rendent riches ces femmes sont majoritairement d’autres femmes ? »

            Remarque intéressante. Mon avis là-dessus est que si ces instagrameuses n’étaient pas des canons de beauté aux yeux des hommes elles n’auraient pas tous ces followers. Ces nanas sont idolâtrées parce qu’elles font fantasmer les hommes, et par conséquent les femmes rêvent de leur ressembler. Pourquoi ? Pour plaire aux hommes également. Donc ouais je pense effectivement que le regard de l’Homme reste maître à bord. Mais ce n’est que mon sentiment, je ne suis pas spécialiste. 🙂

            « peut être la femme sur qui la pudeur à été imposé trouvera ça plus libérateur ? »
            Intéressant ça aussi. Je crois pour ma part qu’entre la pudeur imposée et l’exposition de son corps comme objet il y a tout un spectre à explorer. Passer de l’un à l’autre, pour moi, c’est un peu comme passer d’anorexique à boulimique. C’est pas une solution. Mais bon, encore une fois, ce n’est que mon avis. ^^

          • @archer

            « Ces nanas sont idolâtrées parce qu’elles font fantasmer les hommes
            et par conséquent les femmes rêvent de leur ressembler. Pourquoi ? Pour plaire aux hommes également. »

            Je pense que oui, une des raisons pour laquelle ces femmes sont idolâtrées et que d’autres veulent leurs ressembler est parce qu’elles font fantasmer certains hommes,
            mais je doute que ce soit la seule raison ou même la raison principale,
            ça serait ignorer l’existence de vanité ou de libre arbitre.

            En comparaison à titre personnel,
            j’ai jamais « idolâtré » une personne en me disant « lui il plait aux femmes, je me doit d’être comme lui! »
            c’était plus du « Je le trouve classe/beau; j’aimerai bien être/jouer plus comme lui; tient, cette tenue/coupe m’irait bien aussi ! »,
            c’était toujours en rapport avec ce que moi j’aimais de cette personne non ce que les autres aimaient de cette personne.

            « Je crois pour ma part qu’entre la pudeur imposée et l’exposition de son corps comme objet il y a tout un spectre à explorer.
            Passer de l’un à l’autre, pour moi, c’est un peu comme passer d’anorexique à boulimique. »

            Oui je suis d’accord, mais je ne pense pas que la majorité des personnes qui suivent ces femmes passent de l’un à l’autre,
            ça reste souvent de l’admiration passive,
            ça follow par intérêt, des fois ca va copier une coupe de cheveux ou une technique de maquillage, voir acheter un objet promu par ces femmes etc

        • Je ne vois pas où est votre argument sur les autres modèles de féminisme.
          Comme je l’ai déjà écrit, il y a de multiples façons d’être féministe et/ou femmes, les unes n’invalident pas les autres.
          Et les féminismes (parce qu’il y en a plusieurs), ce n’est pas en respectant une liste de critères que ça fait une vraie ou une fausse féministe. Le seul critère, c’est la liberté des femmes et l’égalité avec les hommes.
          Comme il n’y a pas de critères à respecter pour être une « vraie » femme ou un « vrai » homme.

          • « Je ne vois pas où est votre argument sur les autres modèles de féminisme. »
            Là : « Pour moi le féminisme, ça devrait être de montrer l’exemple en faisant des choses positives qui amènent à la communauté. Et ça passe pas par se foutre à poil. Tu as des danseuses, des actrices, des scientifiques, des chirurgiennes, des pilotes, des chauffeures de bus, des autrices, etc tout un tas de femmes qui sont inspirantes autant pour les filles que pour les garçons. »
            Et là : « Mettre sa sexualité en avant, c’est un peu le dernier argument en fait, quand t’as rien d’autre. Une femme peut plaire autrement, un homme aussi bien sur ! Et des nanas méritantes qui inspirent par leur exemple tu en as plein, simplement on n’en parle jamais parce qu’on se penche sur celles qui s’exhibent. Alors, attention, elles ont le droit, elles sont libres, mais en ce qui me concerne, je pense que la femme n’a jamais été autant un objet sexuel que depuis qu’elle est libérée ! C’est à dire que pour moi elle n’est pas vraiment libérée ! Elle s’est faite arnaquer sa libération ! Elle se l’est faite détourner ! »

            « Quant à votre simple phrase sur « ce qui est le VRAI féminisme et ce qui le sert ou dessert », ça ne vaut même pas la peine d’y répondre. »

            Voilà, on y est, vous avez gagné, ça ne vaut pas la peine d’y répondre donc. Dans ce cas, fin de la discussion en ce qui me concerne. Le plus simple est de vous dire que vous avez raison. Comme ça, pas de conflit 🙂

          • @Vitany: « Le seul critère, c’est la liberté des femmes et l’égalité avec les hommes. »

            Euh… Ça fait deux critères ça ! 😛

            « ce qui est le VRAI féminisme et ce qui le sert ou dessert », ça ne vaut même pas la peine d’y répondre. »

            La remarque est pourtant loin d’être bête. Une femme peut-elle se revendiquer féministe si elle se soumet entièrement à son mari, simplement parce qu’elle le fait de son plein gré (soi-disant hein, parce que la pression sociale, toussa toussa…) ? Je crois comprendre que les féministes sont assez unanimes sur la question. 🙂

          • Perso je suis aussi pour l egalité entre les femmes et les hommes. C est scandaleux que dans le porno ou le manequinat, les femmes soient plus payées que les hommes….

            Lol blague de merde étant faite, évidemment qu il faut militer pour qu à travail égal, il y ai salaire égal tant que l on ne tombe pas dans les inepties que j ai entendu il y a peu.

            Une féminisite s’était indignée que les footballeuses touchent moins que les footballeurs, c etait a se tordre de rire.

            En tous cas, ici (en Tunisie) il est parfaitement illegal de moins payer une femme qu un homme à poste égal. Et à la TV les presentatrices et journalistes sont meme souvent mieux payées que leurs homologues masculins

            Les femmes en Tunisie pour le travail CSP+ gagnent 5% de plus que le
            les hommes (source OIT)

            Et si une femme porte plainte car un mec l a insulté, ben le mec est parti pour 24h de GAV

            Voilà une info que vous ne trouverez pas sur BFM XD XD XD

          • @ captsubasa : « Perso je suis aussi pour l egalité entre les femmes et les hommes. » Quand j’ai lu ça, je me suis dit « Oh putain… il va y avoir une grosse connerie derrière » ça a pas raté !!!!! XD XD XD XD
            Le reste sur la Tunisie était vachement intéressant ! Effectivement on risque pas de l’entendre sur BFM, mais faut dire aussi que sur BFM et consorts, on ne traite que deux sujets d’actualité, pas plus. On nous parle des manifs contre la retraite, et on nous parle un peu de Trump de temps en temps, ou là c’est l’Australie, donc un sujet intérieur, un sujet extérieur mais c’est tout. Le reste, je sais pas moi, comment ça va en Argentine par exemple, ou la Pologne ça biche ? La situation économique en Italie, ou en Allemagne, anything ? Ben non ! Pfff….
            PS : je crois qu’on est encore parti dans un hors sujet LOL…

          • @TheGhost @CapTsubasa :
            Ça va même plus loin que ça je crois. Avoir un grand média Français insinuer que la condition des femmes serait plus favorable chez ces sauvages de tunisiens (lolilol, juste au cas où 😉 ), c’est pas demain la veille qu’on verra ça ! ^^

          • Je crois bien avoir lu l’entier des poncifs qu’on sort à chaque discussion féministe sur ce fil de commentaire…
            Et passons sur les propos inventés ou même les textes que vous faites semblant de ne pas comprendre.

            Je vais donc m’arrêter là, ce n’est même pas une discussion à ce stade.

            Bonne soirée !

            PS : merci de reconnaître que j’ai raison, même si je le savais déjà 😉

          • @ Vitany : Vous avez raison, mieux vaut arrêter là, parce qu’en vérité, vous n’avez aucun argument. Vous ne faites que balancer des slogans qui ne sont pas de vous. On essaie de vous démontrer qu’on est du même côté, mais vous n’entendez rien. Et vous faites le jeu de ceux qui exploitent la femme, mais vous êtes trop fermée pour le comprendre.

          •  » ces sauvages de tunisiens » MDR, on reste quand meme plus sauvages que les cis blanc hétéros etc….. Mais j ai halluciné depuis 3 ans que j habite ici.

            Genre une fois j ai insulté mon ex femme par texto, elle l a montré aux flics j ai passé 4h au comissariat (merci mon passeport francais)

            Et bien sûr tout n es pas bisounours ici, mais c est impressionnant les moyens mis en oeuvre par l’Etat pour l égalité homme femme, quand tu voies qu en France, le pays civilisé, ou les plaintes des femmes finissent à la poubelle ou se transforment en dissuasion.

            Bref ayant une fille et 2 petites soeurs, je suis quand meme bien content du retour de balancier, mais le suis un peu moins quand je voies que leurs representantes sont Schiappa, Fourest et consors 😉

            Et le gros paradoxe, mais là on part en super super HS, c est qu en FR les rebeux font les super relous avec les filles, alors qu ici ils ne bougent pas une oreille…mais meme pas une demi oreille

            L’ORDRE il n y a que ça de vrai.

            PS : « @ captsubasa : « Perso je suis aussi pour l egalité entre les femmes et les hommes. » Quand j’ai lu ça, je me suis dit « Oh putain… il va y avoir une grosse connerie derrière » ça a pas raté !!!!! XD XD XD XD »…En meme temps meme plus de surprises avec moi, a connerie et moi fesant 2 😉

          • @Vitany :
            Le principe d’un débat c’est de répondre aux arguments avec d’autres arguments non ? Je ne crois pas t’avoir manqué de respect, et pourtant tu ne m’as fait l’honneur d’aucune réponse jusque-là. Alors je crois bien que si quelqu’un ici à tué le débat, ce n’est pas moi… 🙂

            @Cap :
            « Et le gros paradoxe, mais là on part en super super HS, c est qu en FR les rebeux font les super relous avec les filles, alors qu ici ils ne bougent pas une oreille…mais meme pas une demi oreille »

            Bah du coup vu ce que tu nous apprends là je trouve ça plutôt logique: on est toujours plus tenté de jouer au con quand on sait que la loi est laxiste. Merci pour ces infos en tout cas, c’était très instructif ! Et je suis sur le cul pour tes 4h de GAV !

          • « on est toujours plus tenté de jouer au con quand on sait que la loi est laxiste. » Tu ne crois pas si bien dire.

            Avant de demenage j habitais une cité lyonnaise, des mecs vendaient du shit en bas de chez moi. Je vais voir les flics pour leur dire, pas trop envie d y aller en face pour que ma famille aie des emmerdes.

            Bref je vais les voir au commissariat et leur dit « vous savez qu a 100m d ici les mecs dealent tranquille, alors qu il y a pleins de gamins. Je paie des impôts pourquoi ? »

            Et là, trop surpris, ils baissent la tête, dépités et me repondent « on est désolé, mais on ne peut rien faire, on les arretes, ils sont mineurs donc on les garde un peu en GAV, puis on les libère car on ne peut rien faire de plus, et 2 minutes après on les retrouve au meme endroit ou on les a arreté »
            Genre j ai halluciné de sentir tant d impuissance chez nos forces de l ordre.
            et ça m’a vraiment fait chier pour eux car tu sentais qu ils voulaient faire leur job, mais surtout garder leur poste.
            Bref je suis parti 6 mois apres 😉

            Allez fin du HS sinon MR Lth va vraiment en avoir marre et me ban a force que Ghost et moi prenions ce site pour un site généraliste XD XD XD

            edit : les 4h m ont passé l envie de mal parler à mon ex…du moins en laissant des traces LOOOOOOOOOOOOL

          • @Captsubasa : Ouais, l’impuissance et le manque de moyens légaux de la police en France est un argument qui revient régulièrement, et dans plein de domaines différents…

            Pour ton edit, comme on dit, « pas vu pas pris » 😉

          • @ Captu & Archer : Sans en rajouter, moi chuis né à Marseille. Pas besoin d’en dire plus o_O
            Ah si tiens, on a une blague ! 😀 Pour réussir à Marseille, il faut avoir son BAC ! Banditisme, Affairisme, Clientélisme ! Si t’as pas ton BAC, tu réussiras pas. Donc nous, on a les racailles, on a la corruption des politiques, le piston c’est généralisé, rien n’est jamais droit, et tu dois toujours passer par une recommandation pour faire le moindre truc. Et des fois tu te demandes d’où vient l’argent que tu vois chez certaines personnes, en particulier certains jeunes gens, toutes origines confondues, d’ailleurs. Bref…………………….. O_o
            Désolé pour les 4 heures au gnouf dis donc….. (: /

      • ça peut justifier le choix pour SuperGirl, d’ailleurs …

        Je veux dire, de mon point de vu, Supergirl, c’est la jupe rouge comme Spider-Man c’est le costume moulant bleu et rouge et pas le noir à l’araignée verte fluo …
        Mais si c’est sur l’impulsion de Melissa Benoist de porter un costume plus all-over sur cette dernière saison, ça ne se conteste pas.

  11. J’ai trouvé ça cool moi. Ca m’a même donné envie de voir le film tiens. ^^

    Par contre, cette vague hypocrite de défenseurs du féminisme, c’est d’un saoulant.
    Sérieux, les mecs allez vous taper Anna Karenine ou les Sufragettes quoi.
    C’est malaisant, comme disent les jeunes, de voir des mecs dire encore et encore comment doivent se comporter les femmes.
    A croire qu’aucun d’entre vous n’a jamais ouvert un comics. La femme y est tellement bien représentée…

    •  » un comics. La femme y est tellement bien représentée… » Tout comme pour les mecs, peu de sh sont moches et gras du bide ;), ou portent des vêtements ample

      • Sauf que les héros dans les comics correspondent rarement à des fantasmes féminins, mais plutôt à des fantasmes masculins (pas forcément sexuels).
        On peut le comparer au style des mangas d’ailleurs, où les mangas yaoi (dessinés par des femmes pour des femmes et mettant en scène des histoires d’amour et/ou sexuelles entre hommes) présentent des persos plutôt androgynes alors que les mangas homos représentent des archétypes de la virilité, comme ceux des comics.

        • MDR va demander à mes soeurs, ce qu elle pensent de captain américa ou superman.

          Pour les mangas, je suis en train de me rematter Saint seya et tu me fais pleurer de rire, litteralement

          Tu sais la vie ce n est pas que des plages de nudistes et des mangas gay. Tu nous en apprend un bonne, dans les mangas gays les mecs sont efféminés….WOW

          A mon tour de t en apprendre une, dans les mangas hétéros, beaucoup de mecs ont des traits féminins, mais te faire la liste, me prendrais des heures.

          Bref… les caroline Fourest AKA « je détient la vérité et soyez libres à ma façon », vous fanez sévère

          • Demande donc à tes sœurs si elles fantasment sur le Captain america ou Superman des comics ou bien ceux joués par Chris Evans et Henry Cavill dans les films…

            Et pour les mangas gays, c’est le contraire justement, faut lire les messages correctement…

            Et pas la peine d’être agressif et condescendant, on peut échanger poliment aussi.

          • « Et pour les mangas gays, c’est le contraire justement, faut lire les messages correctement… » oups pardon effectivement

            Et sinon, sarcastique oui, condescendant non 😉

    • de plus « SUR LES 2 947 OSCARS QUI ONT ÉTÉ DÉCERNÉS, SEULEMENT 36 STATUETTES SONT REVENUES À DES AFRICAINS-AMÉRICAINS, SOIT 1,22% DES RÉCOMPENSES »

      Et oui les oscars c est pour les hommes blancs 😉

      Mais oui la réalisatrice des 4 filles du Dr march (trop beau film) aurait surement mérité une nomination. Pour les autres réalisatrices 2019 je ne sais po

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here