Batman – Arkham Legacy : Un nouveau symbole et un mystérieux organigramme pour le futur jeu vidéo !

27

“Cape sur la nuit / Capture the Knight”

Dans le monde du jeu vidéo, on sait teaser… mais il ne faut pas être pressé ! Depuis plusieurs mois, WB Games Montréal partage sur les réseaux sociaux de mystérieux symboles en lien avec l’univers de Batman. Aujourd’hui, le studio passe à la vitesse supérieure avec la mise en ligne d’un nouveau symbole et d’un organigramme stylisé. La Ligue des Assassins et le GCPD – Gotham City Police Departement – seront donc de la partie dans le prochain opus de la franchise Batman : Arkham, qui pourrait avoir pour titre Batman : Arkham Legacy. Une sorte de chasse à la chauve-souris, où toutes les factions de Gotham – y compris la Cour des Hiboux – vont vouloir faire la peau au Chevalier Noir ?

27 COMMENTAIRES

  1. Un peu déçu qu’ils restent sur Batman, Arkham knight avait un bon filling de chapitre final.
    Le fait de montrer des factions comme ça me fait un peu peur, j’espère que c’est pas un jeu multi.

    • Normal, Arkham Knight est bien pensé comme la conclusion d’une trilogie. Mais ici c’est le studio qui a fait Origins, un autre jeu produit uniquement pour le $, alors rien d’étonnant. Mais j’ai tout de même apprécié Origins, notamment son scénario.

      • Ouais j’avais bien aimé Origins aussi, même si il avait ce petit côté,c ça se passe avant mais il a quand-même cette augmentation qu’il fait dans Arkham city”. Après Origins à la meilleure adaptation de Bane selon moi.
        Après justement le fait que c’est eux qui en parle accentue l’idée du jeu multijoueur étant donné que Origins est le seul de la série avec un multi.

      • Je pense plutôt à un jeu Green Lantern moi ! Plus simple d’approche qu’un Justice League qui devrait établir ses différents héros, et ça pourrait lancer le début d’un univers partagé DC par Rocksteady !

      • Je suis le seul à rêver d’un jeu TMNT par rocksteady ?? Je ne crache pas sur un jeu justice league bien évidement mais voir ces petites tortues designé par eux, ça me remplirai de joie :’)

  2. Ah intéressant !
    J’espère juste qu’il sera moins buggué que Arkham Origins, après Arkham était une chouette conclusion, même si pas très fan de leur monde ouvert.

  3. WB Montréal ? Ce n’est donc pas le jeu DC Comics sur lequel Rocksteady planche depuis un moment maintenant ?

    Je m’attendais pas à avoir un autre jeu Batman, mais j’ai l’impression que ce sera pas canon à la saga Arkham. Je ne sais pas pourquoi mais on dirait un jeu multi avec ces factions. Je peux royalement me tromper évidement ^^

    • Un jeu multijoueur Batman n’a aucune chance je pense. C’est pas ce que le public attend. Ça ne pourrait fonctionner qu’en mode complémentaire d’un mode campagne.

  4. Oui enfin il n’y a absolument rien d’officiel, rien que sur l’existence du jeu, alors ne parlons même pas du titre. Mais sinon… faire revenir Batman après la mort simulé de Wayne dans AK ? La fin de ledit jeu le « tease », mais bon…

    • À savoir qu’il y a un trou scénaristique massif de pratiquement 10 ans (8 ans ? Me rappelle plus, ça commence à remonter) entre Arkham Origins et Asylum.
      Ce serait une bonne option pour eux de l’exploiter, et ça éviterait de ruiner la conclusion de Rocksteady.
      J’aurais préféré qu’ils se détachent complètement de la série Arkham et qu’ils partent sur de nouvelles bases mais bon, grand fan de la série que je suis je vais pas cracher dessus.

  5. Y avait une fin claire à la saga dans Arkham Knight, je suis dubitatif… mais ces jeux ont été un tel pied à jouer que je ne dirai jamais non à en avoir davantage !

  6. J’attends de voir, mais je sais déjà que je l’achèterai, parce que Batman, mais après je n’aurais pas été contre un jeu Wonder Woman avec un gameplay inspiré du dernier God of War par exemple…
    Dans tout les cas y’aura toujours Marvel’s Avengers cette année, que j’attends comme un fou pour ma part, mais je pense que le reveal du jeu de WB est imminent, après des années de tweets mystérieux, je crois que ça a commencé en 2017/2018 en fin d’année où on voyait des employés avec des masques de la Cour des Hiboux, pour faire un teasing aussi long et aussi cryptique, y’a intérêt a ce que ça soit un jeu de malade !

  7. C’est fini pour Scott Derrickson, il se barre de la real du prochain Dr Strange à cause de “différents artistiques” avec Marvel. Abasourdi.

  8. Titre ou pas, il serait temps qu’il se décident à annoncer le truc une fois pour toute.

    Des mois qu’ils teasent dans le vide de manière sporadique, au début c’est marrant, maintenant c’est plus relou qu’autre chose. A ce rythme ils vont finir par dégouté tout le monde et à tuer la hype plutôt que la faire monter…

  9. Une suite à la trilogie? Bof.
    WB Games Montréal? Bof.
    Perso, j’attendais un Superman par RockSteady. Ca ne s’est pas fait.
    Attendons d’en savoir plus pour ce jeu qui sent le multi et le pognon.

    • @ Garyus : Le marché de la BD n’est pas très développé au Québec, mais pour autant que je sache, il y a pas mal de boites qui produisent des jeux par là bas, et beaucoup d’artistes digitaux y trouvent du travail. En tous cas, c’était vrai il y a quelques années, mes infos datent, mais je ne suis pas étonné.
      “Je suis Batman, hostie d’câlisse de crisse de Plaisantain là ! T’es tu responsable de l’attaque du fourgon blindé, tabernacle ?” 😀

      • @Garyus : tu as vu que Warner Montréal aurait rejeté plusieurs idées pour faire un jeu Superman et qu’apparemment ils plancheraient toujours dessus ? Il y a peut être de l’espoir !
        Et y’avait des noms de projets de chez eux qui avaient fuités, un Projet Phoenix, un Projet Zeppelin et un Projet Diana (qui celui ci serait en dev depuis 2017) paraît il !
        Zeppelin aurait déjà été utilisé pour un Batman, Phoenix je sais pas peut être soleil donc Superman, et puis Diana ben c’est assez transparent, bon après rien de concret mais peut être qu’un jour y’aura autre chose que du Batman et du Injustice en jeux DC 😂

        • @ The Ghost: J’ai rien contre les québecois, ce sont des gens pleins de talent mais pour WB Montréal, ils n’ont fait qu’une copie des jeux de Rocksteady bourrés de bugs et sans aucune originalité.
          Bon après j’avais kiffé quand même because he’s Batman mais bon, les voir aux manettes d’un jeu Batman ne m’enchante guere.

          @ Joshrippoer: Merci pour l’info. Non je n’en savais rien. Faire un bon jeu Superman relève du défi technique. Je sais pas s’ils seront à la hauteur…
          Mais bon c’est Superman donc je prends ^^

          • J’aimerais clairement pas être à la place des types qui devraient imaginer un jeu Superman, ne serait-ce que pour l’échelle de puissance, tu dois avoir vite fait d’en faire un perso ultra pété ou à l’inverse trop faible pour que ça reste jouable, et je parle même pas du level design !
            Après, pour en revenir à Batman, ils ont l’air de teaser des factions, ce qui me fait penser à un truc : ils avaient prévu un jeu où Damian Wayne était Batman, jeu qui a été annulé, on a quelques concept arts et infos dessus, mais on sait qu’ils auraient prévu d’inclure une variante du système Némésis de l’Ombre du Mordor/l’Ombre de la Guerre, et je demande si ils n’ont pas gardé l’idée pour ce jeu là… En vrai ça pourrait être marrant, mettons tu dérouille un lieutenant de je ne sais quel bad guy, tu l’envoie à Arkham ou à Blackgate, après il faudrait un cycle jour/nuit pour que ça soit vraiment crédible (ce dont ils parlaient d’ailleurs pour le jeu sur DW), pour qu’au bout d’un moment il s’échappe bien vénère, tu conserve le système de cicatrices (genre tu lui a pété la bouche il revient avec une mâchoire en métal), je pense que ça pourrait être marrant à jouer.
            Le jeu Batman dont je rêve ça serait un jeu où tu aurais une liberté d’action totale, c’est à dire où tu pourrais avoir le choix de tuer ou pas (les améliorations que tu débloques iraient dans ce sens suivant ton orientation, non-léthal : accès à des batarangs incapacitants, coups spéciaux invalidant, et léthal : coups spéciaux mortels, pistolet, comme dans InFamous 1 et 2 où tes pouvoirs changent en fonction de ton karma), avec une histoire qui tireraient sur plusieurs nuits, avec des phases de jour, on pourrait aussi jouer en tant que Bruce Wayne avec pourquoi pas une gestion de Wayne Entreprises que tu pourrais là aussi choisir d’orienter vers l’humanitaire ou l’armement par exemple et utiliser les prototypes que tu développe pour toi en tant que Batman après, et puis bien sûr de tout tes choix résulteraient plusieurs fins différentes, disons une bonne dizaine.
            On aurait chacun notre propre Batman, et le leitmotiv du jeu serait vraiment qu’est-ce qu’on ferait à sa place, est-ce qu’on tuerait le Joker etc, tu pourrais carrément ajouter une jauge de santé mentale, moi un jeu comme ça, ça me ferait vraiment triper.
            Telltale a essayé de faire ça, où t’as des choix à faire et tout, mais ça reste ultra dirigiste et au final bien limité je trouve.

          • Les jeux de rôle y’a rien de mieux ^^
            Après avoir un Batman qui tue, je sais pas. Pas mon délire.

            Telltale, c’est bien mais pas assez d’interactions. C’est quasiment plus un jeu.

  10. Et si…l’aigle représente les USA ? Et plus précisément les USA avec comme président un certain Lex Luthor. Ainsi ça pourrait être du teasing pour une adaptation de no man’s Land. Un jeu Arkham adaptant no man’s Land ça pourrait être fou.
    Ce n’est qu’une théorie…mais can’t wait…et surtout…shut up and take my money !

  11. Rappelez vous du moment ou Batman se bat a Ace Chemical avec des Ninja et qu’ont ils comme masques sur leurs visages?
    ça tease rien de spécial pour vous dans Batman Arkham Knight ?
    Après que ce Warner Bros Montréal qui reprend le flambeau pourquoi pas, on verra ce que ça donne en attendant le prochain évènement PlayStation de Février voire le prochain E3 2020 !!

    En tout cas dans ma liste, j’ai Cyberpunk 2077 ( a ne pas mettre entre toutes les mains, le jeu a l’air assez spécial, je parle pour les plus jeunes)
    Ghost Of Tsushima ( vivement une date de sortie)
    The Last Of Us Part II
    et Resident Evil 3 remake.
    Nioh 2
    Doom Eternal

    Final Fantasy 7 remake ne m’attire pas tant que ça, ainsi que Marvel’s Avengers non plus, le genre de Beat’ em all qui m’ennuie, les films sont là pour faire le boulot lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here