Batwoman : Votre avis sur l’épisode ‘How Queer Everything Is Today !’ [1×10] + le teaser du prochain épisode !

10

Eh bien, ce n’est pas parce que Batwoman est l’une des séries les plus terre-à-terre de l’Arrowverse qu’elle n’est pas impactée par ‘Crisis on Infinite Earths’ ! Très bon épisode, avec toujours une Alice en grande forme (cf. la partie de thé sur la tombe de Catherine). Entre le “I… don’t… chill.” de Kate Kane et les clins d’œil à Chris Evans/Captain America, l’humour était particulièrement bien dosé. D’ailleurs, puisque l’Univers Cinématographique Marvel existe dans l’Univers Télévisuel DC Comics, pourrait-on avoir un épisode-crossover où la Justice League regarde le dernier Avengers ? Plus sérieusement, on remarquera que l’article ‘Batwoman reveals herself… as a lesbian’ a été écrit par Kara Danvers. Et que l’emprisonnement de l’innocent Jacob Kane est difficile à avaler dans une ville qui a l’expérience des super-vilains batmaniens aux plans diaboliques. Quant au cliffhanger… Wow ! Les anomalies suite à la recréation du multiverse se multiplient autour de nos Parangons. On espère que le personnage en question bouleversera durablement la série !

Batwoman – Saison 1 – Episode 10 – ‘How Queer Everything Is Today !’ : Alors que Gotham est occupée à réagir à l’intervention maladroite de Batwoman, Alice célèbre son ultime acte de vengeance avec Mouse. Une Mary dévastée se concentre sur le procès de Jacob Kane, tandis que Sophie demande des conseils concernant sa vie amoureuse à une personne inattendue. Alors qu’ils s’attaquent à la dernière menace contre Gotham, Luke donne la priorité à la protection du secret de Batwoman, et Kate doit décider ce qu’elle est prête à faire pour honorer l’identité de Batwoman… et la sienne.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : ‘Crisis on Infinite Earths’ a aussi des conséquences sur l’audience… dans le mauvais sens. Hier soir, l’épisode ‘How Queer Everything Is Today !’ a été suivi par 0.79 million de téléspectateurs, avec un taux de 0.2% sur la cible des 18-49 ans (contre 1.71 million/0.6% pour l’épisode crossover). Mais c’est surtout moins que le dernier épisode ‘normal’ de la série, qui avait rassemblé 1.01 million de téléspectateurs, avec un taux de 0.3%. Il s’agit donc de la plus mauvaise audience de l’histoire de la série, qui passe pour la première fois sous la barre du million…

————————————————–

Batwoman – Saison 1 – Episode 11 – ‘An Un-Birthday Present’ : Le jour de l’anniversaire des sœurs Kane, Kate et Alice affrontent des démons du passé, et un invité inattendu fait une apparition surprise à Gotham.

La série Batwoman est diffusée chaque dimanche sur la chaîne CW, avec Ruby Rose (Kate Kane/Batwoman), Meagan Tandy (Sophie Moore), Nicole Kang (Mary Hamilton), Camrus Johnson (Luke Fox), Dougray Scott (Jacob Kane), Elizabeth Anweis (Catherine Hamilton-Kane) et Rachel Skarsten (Elizabeth Kane/Red Alice).

10 COMMENTAIRES

    • Troll ?

      Selon moi tout le monde l’ignore parce que:
      – c’est la Xème série super-héroïque/CW
      – la promo a été catastrophique
      – la concurrence sérielle est rude et l’éclipse totalement

      Quand ils auront compris qu’on vend pas une fiction uniquement sur l’aspect minorité/lgbt/féministe on aura fait un grand pas. Ca repousse les gens plus qu’autre chose, les exemples ne manquent pas.

  1. J’ai juste une question, j’ai pas commencé à regarder encore, mais les combats par rapport à Arrow c’est comment? De ce que j’ai vu dans le cross-over, ça n’avait pas l’air fameux…

  2. mouais encore un drama lgbt…. et le je t’aime moi non plus entre bat et alice commence à saouler un peu… si c’est pas sur l’un c’est sur l’autre qu’ils misent donc….

    “Quand ils auront compris qu’on vend pas une fiction uniquement sur l’aspect minorité/lgbt/féministe on aura fait un grand pas. Ca repousse les gens plus qu’autre chose, les exemples ne manquent pas.” +10000000 mais bon, le dit pas trop fort tu va passer pour un macho, homophobe ou je sais pas quoi …. surtout avec les vieux trolls qui passe leurs journées ici ^^

    SPOILER – SPOILER – SPOILER

    sinon, intéressant par contre le retournement à la fin.
    par contre, est-ce lié au changement dû à la crise ? ou est-ce mouse avec un masque ? curieux de voir la suite

    sinon si on oubli un peu le forcing sur la sexualité du perso, bon petit épisode, et touchant, mais niveau action… un peu ronflant, et puis le coup du grapin… qui accroché à une simple planche sur les rails arrive quand même à retenir un train laissé à toute vitesse mdr balèze ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here