Le bar de Galactus #26 : Star Trek – Picard

66

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Belle semaine en perspective pour les amateurs de science-fiction… Jeudi, CBS All Access (Star Trek : Discovery) mettra en ligne le premier épisode de Stark Trek : Picard, la fameuse série où Patrick Stewart reprend le rôle de l’Amiral Jean-Luc Picard, dix-huit ans après Star Trek : Nemesis ! La bonne nouvelle, c’est que les dix épisodes de ce Logan pour trekkies seront disponibles en France sur Amazon Prime Video, dès le lendemain de leur diffusion américaine. De plus, pour rester la tête dans les étoiles, signalons le lancement – hier sur HBO, aujourd’hui sur OCS – d’Avenue 5, une série comique où Hugh Laurie (Dr House) incarne le capitaine d’un paquebot interstellaire. Qui se laissera tenter par l’un ou par l’autre ?

Les nouvelles aventures de Jean-Luc Picard, capitaine de l’U.S.S. Enterprise dans la série Star Trek : La nouvelle génération.

66 COMMENTAIRES

  1. Hâte de voir Star Trek Picard. J’ai toujours aimé ce personnage et je suis content qu’il revienne dans un show qui lui est consacré. J’avais pas accroché à Discovery donc j’espère que ce sera meilleur.

    Petit hors sujet: Je viens de finir Mr Robot et c’est pour moi la meilleure série que j’ai vue depuis Breaking Bad. Quelqu’un d’autre la regarde ? J’ai l’impression qu’elle est vraiment hyper confidentielle, c’est rageant.

    • Yep je suis fan également et fut bouche bée devant cette dernière saison. Les 2 & 3 ont varié en qualité et j’ai un peu perdu le fil niveau intrigue fut que ça s’est compliqué, mais la 4 a totalement tout rattrapé. Avec d’ailleurs deux des meilleurs épisodes de 2019 (Le silence, et le théâtre).
      Vraiment le genre de série a revoir plusieurs fois pour comprendre les couches d’intrigues.

      Breaking Bad reste ma numéro une, mais je pense que Mr. Robot est au moins dans le top 10.

    • J’ai justement regardé le 1er épisode de Mr Robot aujourd’hui et j’ai trouvé ça vachement bien ! Donc ça va être ma nouvelle série .

      Sinon moi perso , je ne regarde jamais plus d’une série à la fois .

      • Haha une série à la fois j’ai connu ça au début. Mais maintenant que je suis les séries actuelles pendant leurs diffusions c’est plus pareil. Bon sinon de temps en temps je regarde une “grosse série” qui est terminé depuis un moment, là en ce moment c’est les Sopranos. Et quelques séries de comédie/animation de 20 mins à côté aussi.

        • Je débute Soprano aussi.
          Mr Robot est cool.

          Il y a Euphoria qui m’a bien accrochée. La mise en scène, la musique, le casting… juste brillant. Et cette fin… et Zindaya. Magnifique.

          • Mr j’ai jamais totalement accroché, la première saison restant la meilleure(la dernière je ne l’ai pas encore vu), les suivantes ont tenté de surfer sur le concept du début en se perdant au fur et à mesure… Tant mieux si la saison finale rattrape le truc, car les histoires de complots m’ont vite fatigué cela tournait en rond et on perdait tout l’intérêt de la première saison je trouve.

    • Sniff vu 2 premieres saisons, mais faut vraiment que je m’y remette car j avais adoré.
      J ai vraiment du mal a suivre les séries, d ou le binge watching quant elles sont terminées 😉

      Du coup tu suis “It s all good man” ? 😉

      EDIT : SOA j ai honte, soprano 10 ans que je dois y matter. Apparemment c est le haut du panier (déjà que j ai découvert the wire et kammelott il y a 1 an XD)

      • Mr Robot faut juste avoir le courage de se faire la saison 2 qui est un peu plus spécial. Mais la dernière saison c’est vraiment du caviar. La conclusion est vraiment parfaite je trouve !

      • captsubasa : Evidemment que je suis les aventures de Jimmy McGill ! Ils ont vraiment réussi à nous sortir un spin-off digne de Breaking Bad. Certes c’est moins explosif et on sait plus ou moins où ça va se finir mais ça reste top.

        Sopranos est un peu la matriarche des futur grosses séries, et celle qui a vraiment imposé HBO donc il fallait bien que je m’y mette, The Wire je la regarderais plus tard aussi. J’ai déjà vu Oz qui est un peu plus vielle, elle est un peu oublié par rapport aux Sopranos.

        • SOA
          OZ super au départ, mais j avais hâte que ça finisses, ça partait trop en live
          Saul, c est juste ouf la qualité du spin off, trop hâte de la suite 😉
          The wire, mon top 5 toute séries confondues, un régal et à l instar d un “l arme fatale”, ça vieillit super bien. Fonce quand t auras l occasion, ça vaut 10000 fois le détour
          😉

          • SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

            Bon certes la série est terminée depuis très longtemps, mais c’est toujours mieux d’éviter de spoil à quelqu’un qui ne l’a pas encore vu.
            La série a pas mal perdu en qualité après la mort d’Adebisi justement, il était tellement divertissant.
            Mais bon Beecher, Schillinger, O’Reilly, Said, ça restait d’excellents perso. Vraiment la première sérié HBO qui a imposé le style de la chaîne.

    • Mr Robot a révélé Rami Malek, qui est absolument génial dans cette série. Et depuis Mr Robot, je regarde tout ce que peux faire Sam Esnail 😉

  2. Star Trek est une religion pour moi, et Picard, est mon Capitaine de Star Trek préféré ! Pour une fois les mots me manquent. Retrouver Data, Ryker, Troy, et Seven, c’est le super cadeau et je suis impatient de voir ça 8 )

    Sinon, pour faire moi aussi un Hors Sujet puisqu’on est au Bar, je suis en train de découvrir la série Black Mirror qu’un copain m’a conseillé, vu mon intérêt pour les technologies. Je suis estomaqué par la qualité des scénarii, et extrêmement choqué par cette vision cauchemardesque de notre avenir. A ne pas mettre entre toutes les mains, mais à voir effectivement, au moins une fois ! Pour la qualité de l’écriture britannique, et pour l’acting tout aussi formidable !

    • +1 pour Black Mirror ! Les deux dernières saisons contiennent quelques ratés malheureusement, mais également quelques très bons épisodes. Enjoy !

    • j’ai découvert sur le tard Discovery …
      j’ai beaucoup apprécié la saison 1 … j’ai eu plus de mal sur la seconde et ce Spock !
      Mais du coup, je jetterai un œil sur ce Picard, là où moi, je suis passé complétement à côté de Voyager ou Deep Space Nine, trop attaché à la série des années 60 !

      • @ Forge : Alors pour Voyager, je dirais que c’est peut être celle qui se rapproche le plus de la série originelle, car on est vraiment dans la découverte d’un univers (en gros sans trop te spoiler, le Voyager est coincé dans un quadrant inconnu et cherche le chemin du retour). Quand The Next Generation commençait déjà à proposer autre chose, notamment en faisant vivre plus de personnages que la première série.

        En revanche, je ne saurais trop te recommander Deep Space Nine qui est la série la plus adulte et la plus réfléchie, avec des thèmes sur la religion, la politique, la société, la guerre, etc. C’est une métaphore du conflit au Moyen Orient, et sur la Résistance française aussi. C’est également très mystique, ça parle aussi d’astrophysique, c’est vraiment la meilleure Star Trek pour ce qui me concerne. Essaie le pilote, tu verras si tu accroches ou pas.

  3. Je suis aller voir BAD BOYS 3 en avant première ce soir. Je m’attendais à rien venant d’une suite de saga déjà ringardes il y a 17 ans lors de son dernier opus et franchement ça a du charme. A la fois drôle, écrite plus ou moins correctement , visuellement très maîtrisé, de bonnes scène d’action novatrice et bien Franchelent un très bien plaisir coupable. On est loin de la catastrophe annoncée.

    • Plutôt bonne nouvelle parceque MIB, Ghosbuster (même si le prochain à l’air pas mal) etc… ce n était vraiment pas ça. Me laisserai peut être tenter si le temps, ayant bien aimé les deux premiers

    • Comme quoi Will Smith n’est pas fini, contrairement à ce que beaucoup disaient. Je n’en démords pas d’ailleurs: pour moi une grosse partie du succès de suicide squad, alladin et ce bad boys 3 sont dus au star power de Will Smith. Les gens se focalisent sur ses bides, comme si ça ne concernait que lui (il n’y a qu’à voir Robert Downey Jr hors de marvel par ex)

      • “Les gens se focalisent sur ses bides, comme si ça ne concernait que lui”
        Ce serait pas exactement ce que tu fais toi aussi ? Te focaliser sur ses réussites, “comme si ça ne concernait que lui” ?

        • D’ailleurs si ce Bad Boys For Life semble bien marcher au BO, il s’agit encore une fois d’une licence populaire. Comment tu peux déduire quoique ce soit sur la popularité de Will Smith lui-même à partir de ça ? Un acteur est bankable s’il ramène des gens en salles juste avec son nom. Et ça c’est pas moi qui le dit, c’est pas une question d’interprétation, c’est la définition du mot :

          https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/bankable/

          Quand on voit le résultat de Gemini Man, qui pourtant avait également pour lui l’attrait “new-tech” des 120 images/seconde (donc pas dénué d’intérêt), et une campagne marketing plutôt forte (spots TV et radio) on peut se demander où était le star-power de Will Smith.

          • @Archer
            Encore pour Alladin la réussite n’est pas de son fait ça me paraît clair, pour Suicide Squad ça m’étonnerait aussi (on verra ce que font les suites sans lui)

            Mais pour Bad Boys, sans Bay en plus! C’est évident que le film repose sur lui. Tu enlèves Will Smith, personne n’irait en salle le regarder.

            Gemini Man c’est dommage qu’il n’ait pas marché, il y avait de bonnes qualités. J’ai dû mal à voir ce qui n’a pas plu. Mais bon, même Tom Cruise a parfois des ratés au box-office.

          • @ WeaponX : Bah je vais parler que pour moi et je sais pas si la majorité des gens pensent pareil, mais je ne suis pas particulièrement attiré par le tour de force technologique s’il ne sert pas un scénario qui va m’attirer. Du coup je ne suis pas allé voir Gemini Man parce qu’à la vue de la bande annonce, je me suis dit “bof, encore une histoire de clone fabriqué par le gouvernement, Will va se friter avec son clone, et à un moment donné, on saura plus qui est qui, et peut être qu’à la fin on va se demander si l’un n’a pas pris la place de l’autre, bref, je vais m’ennuyer pendant deux heures…” Voilà, à tort ou à raison, du coup, j’y suis pas allé. D’autre part, je trouve que Will a toujours tendance à jouer ses personnages de blockbuster de la même façon, donc je ne suis pas très fan, alors que je l’ai adoré dans des films plus personnels. Enfin, Gemini Man, c’était une série télé de mon enfance (Le Nouvel Homme Invisible, en français), et au départ, j’ai cru que c’était ça. Quand j’ai vu que c’était autre chose, ça m’a contrarié. LOL L’histoire me branchait pas, voir Will en double me branchait pas non plus, et j’étais pas dans une phase conspirationniste à ce moment là, donc j’y suis pas allé 😀

          • ça se tient comme argumentation Ghost

            Personnellement je suis loin d’être un défenseur des scénarios élaborés comme premier argument de la qualité d’un film (typiquement je pardonne facilement les incohérences). Ce qui m’intéresse dans un film c’est qu’il serve un thème surtout.

            Gemini Man avait un scénario effectivement basique, mais une réalisation magique et un arsenal technologique impeccable au service d’un thème intéressants (la déshumanisation des soldats principalement).

            Will Smith y est excellent, en particulier dans son rôle “jeune” très fragile, tout en opposition à sa figure vieille plus classique, solide comme un rock avec une pointe de désespoir.

            Et puis Clive Owen et Mary Elizabeth Winstead ça fait toujours le taf en soutient 🙂

          • @WeaponX :
            “pour Bad Boys, sans Bay en plus! C’est évident que le film repose sur lui. Tu enlèves Will Smith, personne n’irait en salle le regarder.”

            Je suis d’accord, mais pour moi ça vaut uniquement parce qu’il fait partie des deux têtes d’affiche de la licence. Ne pourrait-on pas dire la même chose pour Martin Lawrence ? Cette licence repose sur deux acteurs, alors évidemment si tu retires l’un d’entre eux ça risque de rebuter les gens. On l’a bien vu avec le dernier MIB…

            @TheGhost : Perso je fais partie de ceux qui sont prêts à aller au ciné juste pour découvrir une nouvelle technologie dont le principe m’intéresse. Mais je te comprends tout à fait ton point de vue, et je dirais que tu as visé juste en ce qui concerne le scénario (pas dégueu mais rien de particulièrement intéressant).

        • le fait est que dans Aladdin, c’est lui qui fait le show …
          Mena Massoud et Noami Scott manquent terriblement de charisme, et Marwan Kenzari est vraiment LE méchant de l’année 2019 qui ne fait absolument pas peur (Never) … quand à la réal’ d’un Ritchie qui cachetonne, elle est tellement impersonnelle …
          c’est d’ailleurs l’effet inverse pour Smith … Guy fait ce film de commande certainement pour qu’on lui foute la paix sur The Gentlemen … là où Smith fait rentrer le blé avec ce Disney là où il comptait d’avantage sur Gemini Man, qui prend pas ….

          personnellement, j’ai hâte de voir ce que vaudra King Richard.

        • Ouais enfin les gens sont allés voir alladin en mode nostalgie avec leurs gosses. Franchement leurs remakes sont pas terribles, alladin a perdu tout son charme dans ce film, bien habillé comme un prince volant plein de choses belles et inutiles… Assez maladroit et plus aussi rusé…. Mais globalement les personnages font taches dans ce film, le seul qui fonctionne encore est le génie, en même temps on dirait un film basé dessus ici….

      • Will smith c est dommage, qui l ai fait gemini man, mais serieux sa filmo est hyper respectable (+++) Je lui souhaite de redorer son blason

        Lol j ai souvenir d une émission ou on lui demande de pleurer, et hop musique triste, dialogues pleurs…emotions 😉

        Quand meme impressionnants les acteurs

        • Il a participé à un film milliardaire l’année passée
          Il a vraiment besoin de redorer son blason ?
          Il est certainement plus dans les petits papiers de Disney que Johnny Depp …
          Si ça se trouve, ils vont lui filer le rôle de Namor ou de Dr Doom, tiens !

    • Ah ça me rassure, fan depuis le premier de cette franchise, j’espérais que le film ne se fasse pas démonter par les critiques. J’ai rematé le premier hier soir et je pense me rematé le 2 ce soir, puis j’irais voir le 3 jeudi normalement.

  4. Quelqu’un a vu docteur doolitle ? Un flop retentissant au Bo, mais je ne sais pas niveau critique si le film est appréciable. Je me demande où va aller RDJ sans iron man, hormis Sherlock (qui attends un troisième film ? Surtout après la série de son collègue . Le problème est que beaucoup de gens voient iron man avant de voir RDJ.pas sûr qu’il réussisse son virage.

    • @F4RR4LL : RDJ n’a plus rien à prouver depuis très longtemps tu sais, et le gars a traversé tellement de trucs dans sa vie qu’il trouvera sûrement de quoi rebondir encore une fois. Il doit en être au moins à son quatrième virage, je pense 😀
      Cela dit, quand j’ai vu la bande annonce de Doolittle, je me suis demandé ce qu’il fabriquait dans ce machin, et même pourquoi ce machin d’ailleurs ? Pour moi le Dr Doolittle, c’est Eddie Murphy ! (: P

  5. C’est un mirage?
    Une hallucination?
    Un pari perdu?
    Un signe annonciateur de fin du monde?

    Une news “Star Trek”,le terme “Star Trek” lui-même chez LTH???
    C’est un événement “historique”,non?

    Boss,je suis fan de ton site depuis un sacré bail (je le consulte une ou plusieurs fois par jour),depuis le début,J’avoue que je ne sais plus,mais il y a une chose dont je suis sûr à 99,99% c’est que cette franchise n’a jamais eu tes faveurs (libre à toi,évidemment,de n’avoir jamais adhérer ou de t’y intéresser ou pas. You are the boss! ) et suis quasi certain,qu’au mieux,le nombre d’interpellation de ta part sur le sujet se compte sur les doigts d’une main depuis 10 ans.
    Perso,je n’ai aucun souvenirs d’une quelconque info sur Star Trek ici (peut-être me trompe-je?*).

    Si je me permets cette boutade à ce sujet c’est qu’en tant que fan absolu de la franchise (la plus grande de toutes selon moi),du Star “Roddenberry-Berman” Trek (soit le “vrai” #pré-Abrams et cie #provocmaisc’estlecas),cet état de fait (encore une fois,bien légitime) m’a toujours marqué et découvrir cette news sur “Star Trek:Picard” m’a incroyablement surpris (Viens,viens Warsien,viens du côté Trek! 😉 )

    J’en profite donc pour émettre une opinion sur cette future nouvelle série Trek à venir.
    Puisque je déteste cordialement “Discovery” (qui est une insulte à la franchise sur bien des points) malgré ses très beaux effets spAciaux,j’avoue que malgré plusieurs retours qui font plaisir (Picard et Seven en tête) et des bandes annonces intéressantes,je reste méfiant envers la clique Abrams (qui a donc tué les deux grands space opéra),Orci et cie.
    Et donc,j’attends de voir pour réellement m’enthousiasmer (Star Trek is not dead?).
    Le cas “Discovery” fût tellement douloureux après chaque purg…saison).

    Salutations amicales Boss 🙂

    *EDIT:
    Après vérif,je me suis EFFECTIVEMENT trompé puisqu’une petite trentaine de news sur Star Trek (concernant principalement les films Abrams #lienAbrams=SW?) existent.
    MEA CULPA !!
    (même si le fait que la dernière en date est de 2013 (hors nominations Oscars) peut peut-être excuser ma méprise,non?)

  6. Vu, la nouvelle série avec Hugh Laurie, Avenue 5. Ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas exceptionnel. On ne sait pas trop où se situe la série. Entre comique et drame. Je verrais à l’épisode 2 si ça vaut le coup de continuer.
    Par contre jettez vous sur “The Outsider” la nouvelle série adaptée de l’univers de Stephen King. C’est une vrai merveille.

  7. Je ne connais pas trop l’univers star trek, en faites je ne connais que la réçente trilogie et star trek discovery. Il m’est donc impossible d’être hype ici, mais je reste ouvert car je serait vraiment content de voir une grosse série star trek apparaitre.

  8. Tant qu’a faire un HS .
    Voilà ma proposition d’adaptation en serie TV .
    La saga l’Odyssée de l’Espace d’Arthur Clarke . Une saison un livre . La première on aurait une réinterprétation de 2001 ( plus compréhensible que la version Kubrick ) mais en lisant 2010 j’avais l’impression d’être face à une mini série, chaque fois que j’interrompais ma lecture c’était comme si j’étais sur le cliffhanger de l’episode .

    • Une très bonne idée et dans l’air du temps en plus. Il faudra bien gérer les ellipses temporelles : je dis ça parce que même si franchir 20 ans d’une saison à une autre n’est en soi pas un souci, ça m’a perturbé tout de même sur une série comme the expanse (mais je n’ai pas lu les livres avant, ceci expliquant cela)

  9. @Chocasse (si tu passes par là) : Rien à voir avec l’actu mais je viens de voir Scott Pilgrim vs the Rest of the World et je tiens à te remercier, parce que je suis à peu près sûr que c’est toi (et peut-être d’autres) qui me l’avait fortement conseillé il y a de ça 1 an et demi / deux ans, et que sans toi j’aurais jamais cliqué sur la miniature quand je l’ai vue s’afficher sur Netflix. Cette mise en scène sérieux ! Un régal ! 🙂

  10. sinon, comme annonce de bien, y a le Fear Agent de Rick Remender qui va être adapté en série par la boutique qui nous a offert the Boys … plutôt que de devoir s’extasier devant un chgmt de réal’ pour Captain Marvel 2 qui va rien changer au résultat du film ….

  11. @TheGhost :
    Grâce à toi j’ai pu comprendre cette chronique de Marina Rollman (à 3min 4)
    https://www.youtube.com/watch?v=Fh_1deErI4I&list=WL&index=25&t=0s

    #toutestlié 😉

  12. Saison 1 épisode 1 de Picard.

    J’ai trouvé l’épisode très bon.
    La veille, je venais juste de terminer le visionnage de Next Gen et des films, en regardant Nemesis.
    L’épisode dure 44 minutes, et il passe très vite.
    J’aime les effets, les acteurs et le tout est moins clinquant que dans Discovery.
    Vivement la suite.

  13. Ayé, je viens de voir le premier épisode, les yeux humides ! 🙂 Par la toute puissante Lumière du Spaghetti Universel, on est totalement dans la lignée de Star Trek The Next Generation, et dans celle des films consacrés à Picard et à son équipage !

    Je vais essayer de ne pas spoiler mais tout y est, vraiment ! De la géopolitique aux relations entre les personnages de l’époque et des conséquences de cette période. Il y a tellement de clins d’oeil qu’on n’est même plus dans le fan service, c’est comme quand on retrouve la famille qu’on n’a pas vu depuis 25 ans. A tel point que je me demande si ceux qui n’ont pas suivi l’ancienne série et les films vont y comprendre quelque chose ! En tous les cas, ils passeront à côté de plein de trucs !

    Le moment hallucinant où l’on découvre qui est réellement le personnage d’Isa Briones, qui ne manque pas de rappeler un épisode très particulier de la série justement ! Ainsi qu’un arc narratif important concernant l’un des personnages, auquel l’épisode fait allusion. Waou…. Et ce cliffangher final, quand on découvre à quel endroit se trouvent les personnages de la dernière scène ! Wawawawaou !!! Là si vous ne connaissez pas la série, ça ne vous fera ni chaud ni froid, mais si vous connaissez l’univers Star Trek, vous allez avoir la pression sanguine qui va monter d’un gros cran ! (: O

    Franchement, pour moi c’est un sans faute, attendu que ça s’adresse avant tout malgré tout aux connaisseurs. Mais je crois que c’est voulu comme ça. Star Trek est une niche.

    JE TERMINE SUR UN PETIT SPOILER :

    Picard est un homme âgé maintenant, il a donc du personnel à son service. Et là je vois un couple de domestiques aux oreilles pointues, de bonne humeur, faisant des blagues. Je me dis “mince, les Vulcains sont devenus cools ?” (: o) Et soudain je réalise “Par le Spaghetti Universel, ce sont des Romuliens !!!!!!! La race cousine des Vulcains ! Des ennemis de longue date de la Fédération. Comment c’est possible ???????” Compte tenu de la géopolitique, ça semble impossible. Et l’épisode nous l’explique ensuite, et là on voit qu’on retrouve bel et bien Jean-Luc Picard comme on l’avait laissé. Il est âgé, mais c’est toujours le même 🙂

    FIN DU SPOILER 🙂

      • @ Fat : Ça doit être quelque chose comme ça. Jean-Luc était connu dans tout le quadrant pour sa diplomatie et pour sa générosité. J’ai été également ravi de voir qu’il avait eu le temps d’écrire plusieurs ouvrages historiques 🙂

  14. J’ai été agréablement surpris par cette nouvelle monture de TNG ! Après les méfaits des derniers films et discovery, Kurtzman nous prouve qu’il peut revenir au matériau d’origine quand il en a envie 😀 (bon il a quand même conservé la trame de la supernova histoire de bien officialiser les derniers films dans le canon)
    Cette série aurait pu passer pour une extension de TNG dont l’existence aurait pu être facultative : explorer la vie de Picard depuis Nemesis en créant de nouvelles intrigues. Mais non, elle fait mieux que ça : achever (?) une des trames principales de TNG. Et il n’y a avait pas de meilleure idée !!

    • @ Fat : Ça c’est le genre de commentaire enthousiaste qui fait plaisir à lire ! Je suis d’accord avec toi, il n’y avait pas de meilleure idée ! 🙂
      Je pense qu’ils n’ont pas voulu faire une suite directe de Nemesis tout simplement parce qu’il s’est passé trop de temps entre ce film et la série. Sir Pat est trop vieux pour jouer les cinquantenaires. Et ça permet de fermer le fameux arc dont nous avons parlé avec la charmante nouvelle venue 🙂

  15. J’ai retrouvé ce petit bijou de thème, hier soir. Pour les mélomanes, “London Calling” par Michael Giacchino, pour le film Star Trek Into Darkness. J’ai rarement vu une composition coller aussi bien à une séquence. Poignant.

    https://www.youtube.com/watch?v=IlZY0DZ8HvI

    Dans les coms de la vidéo, quelqu’un dit que la main droite est inspirée de la Moonlight Sonata de Beethoven, c’est vrai que c’est très proche… L’occasion de redécouvrir un peu l’oeuvre de Ludwig (:

  16. Saison 1 de Star Trek Picard terminée et mon avis est que si la série partait sur de bonnes bases, la fin est un enchainement d’incohérences et d’invraisemblances aussi bien sur le plan visuel que narratif, qui au final font de Picard une série à l’image de Discovery : magnifique sur la forme (visuellement) mais très moyenne sur le fond.
    Personnellement j’ai découvert l’univers Star Trek avec les 3 derniers films, que j’ai beaucoup apprécié d’ailleurs, et je doit dire qu’en dehors de ces derniers tout ce que j’ai pu voir de Star Trek m’a déçu niveau qualité, que cela soit Discovery et Picard coté récent ou Enterprise et les films VII à X pour l’ancien (le reste étant trop ancien pour moi je sais que n’apprécierai pas).
    J’en viens à me poser la question de la pertinence d’encrer les dernières séries Discovery et Picard dans la timeline originale au lieu de la timeline Kelvin qui offrirai bien plus de liberté scénaristique en plus et d’éviter d’innombrables incohérences avec le reste de l’univers. Ces séries sont également en partie excluantes pour les néophytes comme moi du fait de cet encrage dans la timeline originale et des liens avec les anciennes séries, difficile pour un nouveau public (pourtant potentiellement nombreux quand on voit les scores au box-office des derniers films comparé aux anciens) de s’investir dans un univers qui s’adresse énormément au fan de la première heure (ou presque) avec un fan-service abondant bien que peu maitrisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here