Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘The Bottle Episode’ [5×10] + le teaser du prochain épisode !

30

C’est parti pour les conséquences de ‘Crisis on Infinite Earths’ ! Quel bazar. Les Terres des Parangons ont donc fusionné en une seule – pour faciliter les futurs crossovers -, mais le reste du multiverse a été restauré à l’identique… sauf que les habitants de la Terre-Prime l’ignorent (“Le multiverse a été détruit.”) ! Nul doute que The Flash explorera scientifiquement cette question. En attendant, nous avons donc un nouveau statu quo étonnant, avec Lux Luthor du côté des gentils. On a presque envie d’y croire ! Lena Luthor est toujours aussi insupportable, tandis que le drama autour du couple Brainy/Dreamer s’annonce déjà comme assez inutile. Enfin, pour l’anecdote, sachez que la Brainiac 5 féminine est incarnée par Meaghan Rath, qui n’est autre que la sœur de Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5) !

Supergirl – Saison 5 – Episode 10 – ‘The Bottle Episode’ : Les complications subséquentes de la Crise laissent Supergirl face à une menace chaotique.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Pas vraiment d’effet ‘Crisis on Infinite Earths’… Hier soir, l’épisode ‘The Bottle Episode’ a été suivi par 0.84 million de téléspectateurs, avec un taux de 0.2% sur la cible des 18-49 ans (contre 1.67 million/0.7% pour l’épisode crossover). Avant les vacances, le dernier épisode ‘normal’ de la série avait rassemblé 0.87 million de téléspectateurs, avec un taux de 0.2%. Supergirl reste donc dans sa moyenne, et c’est surtout la première fois qu’elle dépasse Batwoman (0.79 million/0.2%) !

————————————————–

Supergirl – Saison 5 – Episode 11 – ‘Back From the Future – Part One’ : Alors que Supergirl tente de contrecarrer un imitateur de Toyman, Winn Schott revient du futur.

La série Supergirl est diffusée chaque dimanche sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James Olsen/Guardian), David Harewood (J’onn J’onzz/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5) et Nicole Maines (Nia Nal/Dreamer).

30 COMMENTAIRES

  1. Mais si le multiverse a été détruit pourquoi voit-on les autres terres à la fin (superman kingdom come, titans, doom patrol, swamp et Earth-2) ?
    À moins que j’ai mal compris la citation…

    • ceux qui se retrouvent sur Terre-Prime pensent que le multivers n’existent plus et ne savent pas que quelques terres ont subsisté … les Terres énumérées en conclusion du crossover.

      Tout du moins, celles qui le sont pour l’instant, parce qu’avec une terre 96, ils ont toute latitude pour nous en refourguer encore une palanquée.
      en résumé :
      – Terre-Prime : (Arrow), Flash, Legends of Tomorrow, Batwoman, Green Arrow and the Canaries (en 2040) + Supergirl, Black Lightning et Superman & Lois
      – Terre-2 : Stargirl
      – Terre-9 : Titans
      – Terre-12 : (la prochaine série) Green Lantern (et supposément le vieux film)
      – Terre-19 : Swamp Thing
      – Terre-21 : Doom Patrol
      – Terre-96 : Superman Returns
      MAIS les occupants de Terre-Prime pensent (pour l’instant) qu’il ne reste plus qu’eux…

      et reste à savoir où la terre du film JL (et Aquaman, Suicide Squad, Shazam et Wonder Woman*) se glisse là-dedans, maintenant que l’Ezra-Flash a fait une percée ….

      * est-ce qu’on sait aussi de manière avérée que Birds of Prey se déroule bien sur la même Terre que Suicide Squad … la Harley semble la même, mais après tout entre Terre 9 et Terre 21, Elasti-Girl se ressemble grandement … Et ce Black Adam qui ne croise pas Shazam ? et The Batman ?

      et Joker ? ^^

      • Merci pour ton éclaircissement ^^

        Je pense que l’équipe Flash ou Laurel découvriront rapidement que le multiverse a survécu.

        Et je pense vraiment que Birds of Prey et Suicid Squad sont dans le même univers. BP est la suite de ce dernier. D’ailleurs ils l’auraient dit direct si c’était indépendant comme ils l’ont fait avec Joker.

      • @Forge : On ne sait pas encore pour Black Adam. Il y a possibilité que dans un hypothétique Shazam 3, ils se rencontrent. Ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas dans le même univers.
        Pour The Batman, c’est plus compliqué

        • Ce qui complique surtout c’est le mauvais emploi des termes. Tout est dans le même Univers. Ce sont les Terres qui diffèrent …. et dans les comics, on peut avoir une terre qui nous semble réaliste, une ou les nazis ont gagné, une inversée ou les gentils sont des méchants, et une autre avec des lapins, des tortues et des caniches (Captain Carott)
          Ce que Berlanti a eu les droits de fait, c’est d’évoquer l’idée qu’il n’y a qu’un seul univers DC avec tout un tas de terres.
          Shazam et Shazam 2 peuvent très bien se dérouler sur une terre ou l’occupant du septième trône a disparu et Black Adam sur une autre terre. Ce dernier finissant par constater que sur la terre de Shazam, son equivalent a laissé une place vacante qu’il pourrait occuper.

          • Oui, si tu veux, ça ne change pas l’analyse que j’en ai faite. La différence, c’est que j’utilise le terme de “Multivers” pour ce que tu appelles “univers”, et celui d’ “univers” pour ce que tu appelles “terre”.
            En soi, il n’y a pas plusieurs terres dans un seul univers, il y a plusieurs planètes, oui, mais une seule Terre (enfin, normalement). Par contre, il y a une Terre par univers, l’ensemble de ces univers formant le multivers.
            Donc Black Adam et Shazam peuvent tout à fait se passer sur deux terres différentes, donc dans deux univers différents, mais ils peuvent tout aussi bien être dans le même. On en sait pas assez pour dire pour l’instant.
            Et pour Batman, je réitère, c’est compliqué, car on n’en sait rien.

            PS : Tout ça faisant partie du Multivers DC, parce qu’apparemment il faut être très clair.

          • L’univers n’existe pas….
            Le multivers est l’ensemble des pans dimensionels où le schéma universel est répété mais avec des variantes, d’où l’appellation de terres multiples.

          • Tu m’excuses mais c’est un peu une contradiction, ce que tu dis : “l’univers n’existe pas, mais c’est la répétition d’un schéma universel avec des variantes”. Donc, c’est la définition même de ce qu’est un univers. La contraction même de multivers le démontre = multitude d’univers.
            Au fond, quelle que soit l’appellation qu’on lui donne, ça ne change pas le fond du sujet.

          • Tu compliques beaucoup les choses Forge. Ils utilisent le terme “multivers” parce que c’est une infinité d’univers. Il n’existe pas que la Terre dans chacun de leurs mondes, mais des tas de planètes donc c’est faux de dire que seule la Terre diffère. Les autres planètes sont différentes aussi. Ce que Berlanti a fait, c’est simplement de dire que chaque série, chaque film fait partie d’une Terre différente, donc d’un univers différent. Et que le tout fait partie du multivers DC.

            D’ailleurs citations du comic book “Crisis on Infinite Earths” :

            – Avant que la Crise ne commence : “En cet instant, naquit un multivers. Un ensemble de mondes se reflétant l’un l’autre à l’infini. Au lieu d’être unique, l’univers était devenu multiple.”

            – Après la fusion : “En cet instant, naquit un univers. Un seul univers avec sa myriade d’étoiles et de planètes unies dans un ballet céleste. Un univers fruit d’une renaissance à l’aube des temps. Ce qui fut multiple était devenu unique.”

          • Je n’ai pas dit que seule la terre différait dans chaque pan dimensionnel
            Et je te remercie d’avoir fait l’effort de rechercher les deux citations de Crisis qui créditent exactement ce que je cherchais à expliquer.

            et. NB, Mr lTH se fiche le doigt dans l’zieu lorsqu’il dit que Terre-Prime est la terre de réunion des paragons : Black lightning n’en n’est pas un ! 😘

          • sur papier, par contre, elles ont été rendues obsolètes, le plus près de nous, par Grant Morrison, dans son Multiversity. … qui confirme bien que l’idée même d’un seul univers n’a jamais existé*, mais bien un multivers faits de pan dimensionnel enchevêtrés eux même constitués de la même infinité de mondes variants** … c’est marrant que le concept paraisse si difficile à cerner alors que c’est le même pour his Dark Materials, par exemple ….

            * de même que la Terre n’est pas vraiment plate.
            ** d’où ma pinaillerie à ne pas mélanger Terres et Univers.

            Aller vers le Multiveristy est peut-être une des prochaines étapes des crossovers … ce serait génial de voir les paragons se frotter à Captain Carott and his amazing zoo crew …. 😉

          • Mais… bon alors, la conversation s’éternise, mais j’ai jamais remis en cause ce que t’as dit, Forge. J’ai pas de problème à cerner le concept, vu que ce que j’essaie d’expliquer depuis le début est exactement la même chose que ce qu’a expliqué Legends.
            J’ai jamais dit qu’il n’y avait qu’un seul univers, mais bien un multivers composé de différentes réalités qui se répliquent tout en variant. Je vois pas la complexité pour le coup, et je vais arrêter de répondre parce que c’est un débat qui tourne en rond alors qu’on dit la même chose depuis le début.
            Y’a pas de confusion à faire, Multivers, univers et terres, ce sont trois choses différentes qui s’imbriquent les unes dans les autres.
            Multivers > univers > Terres

    • Pourquoi elle n’aurait pas survécu alors que toutes les autres terres ont survécu ?

      Je pige pas trop ces questions, la fin de Crisis on Infinite Earths est plutôt claire, le multiverse a été restauré. Seules les Terres des Parangons ont fusionné (pour faciliter les futurs crossovers).

      • Tant qu’il n’y a pas de confirmation, on ne peut pas savoir si telle ou telle Terre a été restaurée suite à la Crise.

        Je suppose que la Terre-90 de la série Flash (1990-1991) a été définitivement détruite, car cela fait partie de son arc narratif et qu’elle a été détruite en 2018 (Elseworlds) par le “gentil” Monitor, surtout que ça a causé cette magnifique scène de sacrifice de notre Barry Allen 90 !

        La Terre-167 de Smallville a été restaurée, confirmée par Guggenheim : https://screenrant.com/smallville-superman-survived-crisis-infinite-earths-confirmed/

        La Terre-66 (série Batman de 1966-1968) a peut-être fusionné avec la Terre-75 (série Wonder Woman de 1975-1979 ; on voit la Terre-75 dans le comics canon Crisis on Infinite Earths Giant #1), ce qui donnerait une raison logique au comics Batman’ 66 Meets Wonder Woman ’77. Mais ça reste une entière supposition.

        Pour savoir si la Terre-666 de Lucifer a été restaurée, il faudrait voir si la saison 5 se déroule en janvier 2020 ou après janvier 2020. Si c’est le cas, alors la Terre-666 a été restaurée.

        Pour la Terre-DCEU, il faudrait voir si un des prochains films du DCEU se déroule en janvier 2020 ou après janvier 2020. Si c’est le cas -> Terre restaurée
        D’ailleurs, ça donnera une bonne explication scénaristique pour expliquer pourquoi Batman, Alfred et Gordon ont subitement changé de visage, de retcon le fameux “siècle” de Wonder Woman, etc.

        Pour les 3 Terres restantes :

        – Terre-F : Superman (cartoons 1941-1943) <- vue dans le comics canon Crisis on Infinite Earths Giant #1)

        – Terre-89 : Films Batman (1989…)
        – Terre-203 : Série Birds of Prey (2002-2003)

        on ne saura pas si elles sont restaurées, sauf si on a une confirmation officielle par un producteur ou à l'écran !

        • Guggenheim a clairement dit que la Warner était d’accord pour qu’il détruise tout le multivers s’il le restaurait ensuite pour que ça n’ait aucune conséquence sur les autres séries et films. Donc il n’y a aucune raison de croire qu’elles n’ont pas été restaurées

        • @ODok95 : Terre-666 a été restaurée car ils ont dit que l’intrigue de la série Lucifer prenait place après la Crisis. Donc la saison 1 de Lucifer a lieu après la Crisis.
          Pour la Terre-DCEU, pas obligé que ça se passe après 2020, la chronologie des terres n’est pas forcément la même, on n’est pas en 2020 sur toutes les terres.

          @Legends : en tout cas, la Terre-2 pré-Crisis elle semble avoir disparu pour l’instant. On n’en a plus de mentions. Pareil pour la Terre-19 qui abritait Accelerated Man, elle semble avoir été remplacée par celle de Swamp Thing. Peut-être pareil pour Terre-3…

          • @StormXYZ : Je pensais que c’était juste la scène avec Constantine qui se passait entre 2011 et 2016 ? T’as un lien où ils disent que toute la Crise se déroule avant la série Lucifer ?

            @Legends : C’est où que Guggenheim dit qu’il avait les droits de la Warner de détruire toutes les Terres si et seulement si elles sont restaurées ?

          • StormXZ: Oui la Terre-2 n’avait pas de série la concernant, donc ça ne pose aucun problème qu’ils modifient les choses en disant que c’est celle de Stargirl désormais. C’est juste un numéro qui plus est.

            Odok95 : https://ew.com/tv/2020/01/15/crisis-on-infinite-earths-marc-guggenheim-earth-prime-ezra-miller-mia/ cette interview entre autres

        • Je sais pas si toute les terres ont ete restauré et ou non modifié, en revanche, pour la serie Lucifer, Tom Ellis (l’interprete du role en question) a precisé que son intervention se passait avant le debut de la serie donc on peut supposer que la terre 666 a été restauré et que la serie se deroule apres la crise

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here