Black Widow : La nouvelle bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

62

Pas besoin d’attendre le Super Bowl (7 février) pour prendre des nouvelles de Natasha Romanoff ! Un mois après la première bande annonce, Marvel Studios a dévoilé – pendant un match de football américain diffusé sur ESPN – un « aperçu exclusif » de Black Widow, précédé d’une petite présentation. En gros, il s’agit du premier trailer en plus court, boosté aux hormones. (En terme de calendrier promotionnel, on se rapproche d’Avengers : L’Ère d’Ultron, qui avait eu un « aperçu exclusif » en janvier, avant de snober le Super Bowl et de proposer une troisième bande annonce en mars.) Outre un Taskmaster qui révèle toute l’étendue de ses pouvoirs, on remarquera que c’est… Alexandre Desplat (La forme de l’eau, The Grand Budapest Hotel) qui composera la musique du film ! Belle surprise, d’autant que la rumeur Henry Jackman a été relayée un peu partout il y a quelques mois. Enfin, on appréciera à quel point les étoiles sont alignées : les deux interprètes principales du film, Scarlett Johansson (Marriage Story, Jojo Rabbit) et Florence Pugh (Little Women), viennent d’être nommées aux Oscars…

Elle a vécu de nombreuses vies, mais a décidé de ne plus fuir son passé. Scarlett Johansson reprend son rôle de Natasha/Black Widow dans le thriller d’espionnage rempli d’action Black Widow – le premier film de la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel.

Black Widow est réalisé par Cate Shortland et sort en France le 29 avril 2020, avec Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), David Harbour (Alexi Shostakov/Red Guardian), Florence Pugh (Yelena Belova/Black Widow II), O-T Fagbenle (Mason), Rachel Weisz (Melina Vostokoff/Iron Maiden) et Ray Winstone.

62 COMMENTAIRES

  1. Ca a de la gueule je trouve, et les gars de chez Marvel se décideraient ils enfin à soigner leurs musique ? Desplat pour Black Widow et normalement Ramin Djawadi pour Eternals je dit oui !

    • Je me posais la question justement : c’est officiel pour Djawadi sur The Eternals ? C’est pas indiqué sur la page Wikipedia du film (comme pour Henry Jackman sur BW alors que je pensais que c’était officiel) donc j’ai des doutes.

      • Précisément. Le nom d’Henry Jackman et celui de Ramin Djawadi ont été découverts à quelques semaines d’intervalle sur IMDb Pro… un site que pas mal de monde peut mettre à jour. Donc il faut être prudent. On saint maintenant que c’est faux pour Jackman. On verra bien pour Djawadi.

        • Comparativement à quoi ? J’ai vu le film 4 fois et j’ai rien retenu à part le thème de la bataille de l’aéroport que je trouve vraiment pas terrible dans le sens où il ne raconte rien de particulier. C’est juste de la musique d’ambiance.

          A titre de comparaison, dans le dernier Planète des Singes par exemple on à 5 thèmes musicaux qui chacun sont rattachés à un personnage ou à une idée, et qui se mêlent les uns aux autres pour coller à ce que raconte l’histoire.

          Dans TASM2 il y a de belles trouvailles aussi :
          Le thème de la romance entre Peter et Gwen évolue au cours du film. Il commence tranquillement, puis devient un peu tristounet quand leur amour bat de l’aile, puis prend une envolée lyrique quand ils se retrouvent, pour finir par adopter des sonorités tragiques lorsqu’elle meurt.
          Le thème d’Harry Osborn évolue également, devenant progressivement de plus en plus sinistre à mesure que le personnage sombre.
          Electro bénéficie de sonorités électroniques pour coller au personnage. La scène à Time Square est d’ailleurs une perle musicale : Zimmer est allé jusqu’à y intégrer des murmures symbolisant les voix qui se bousculent dans la tête du personnage qui se perd dans la paranoïa.

          Dans MoS, le thème de Superman se construit progressivement durant le film, à mesure que le personnage lui-même se construit.

          Dans tous ces films, l’OST est travaillée en profondeur pour devenir un outil de narration. Quelles sont les qualités de l’OST de Civil War ?

          • Je suis plutôt d’accord avec toi même si je ne suis pas un expert en musique de film, car à titre de comparaison Uncharted 4 qui est sorti la même année que Civil War a je trouve une bien meilleur B.O et de loin ce qui m’avait étonné à l’époque. D’ailleurs pour reprendre ton exemple sur la romance de Peter et Gwen, Nathan et Elena ont un thème commun aussi qui n’est pas liée à une romance mais plutôt sur leur choix qui les ont menée à leur vie actuel ce thème évolue aussi au fur et à mesure du jeu de même et il y en a plein des thème comme ça.

            Aussi sont travail sur Kingsman est pas mal non plus et j’avais bien aimé sont travail sur Winter Soldier mais sur Civil War je trouve ça pas terrible à la limite passable désolé si j’en froisse certain. Il à chercher à faire évoluer le thème principale « Taking A Stand » de Winter Soldier que j’apprécie beaucoup, la version Civil War et pas mal mais ont l’entend trop peu et celle du soldat l’hiver aurait pus évolué aussi mais non. je pense que Henry Jackman est très doué mais qu’il faut lui laisser le temps.

          • @BAKUROCK :
            Je ne suis moi-même pas musicien et n’y connais rien en composition musicale. Tout ce que je peux dire à l’écoute d’un morceau isolé c’est s’il me plaît ou non.
            Par contre dans le cadre d’un film/série/jeux vidéo je pense qu’on est tous capables de repérer si des thèmes sont récurrents, à quels éléments du film ils sont rattachés et s’ils subissent ou non des variations, pour mettre tout ça en lien avec ce que le film raconte. C’est dans ce cadre là que pour moi, l’OST de Civil War ne propose rien de bien intéressant à côté de celles des films que j’ai cités. Après si un musicos passe par là et veut bien m’expliquer en quoi les compos de Civil War sont de grande qualité, je suis tout ouïe. 🙂

            Je précise que je suis très fan d’Henry Jackman. J’ai beaucoup aimé son travail sur Kickass, Kingsman et X-men First Class notamment. Mais je n’ai pas assez étudié ces films pour les comparer à Civil War. Je sais que First Class propose quelques thèmes récurrents, dont celui de Magneto. Mais je ne peux rien dire de plus. ^^

          • Visiblement tu devrais voir le film une 5ème fois, https://youtu.be/Mlw9-8n7i0g le thème de Cap qui se mélange à tout ça plus la musique du combat de fin https://youtu.be/YzWUUxfAnBg où on sent l’instabilité de Stark qui veut juste tuer Bucky.

          • Fender en regardant la vidéo je me suis un peu perdu et revu la bataille de new york.
            Y a pas a dire, elle reste la plus épique tout films SH confondus (le passage ou la caméra se balade d’héro en hero, je ne m’en lasserai jamais)

          • @Fender :

            « https://youtu.be/Mlw9-8n7i0g le thème de Cap qui se mélange à tout ça »

            Ils ont repris le thème de cap et l’ont intégré au milieu d’une musique d’action. C’est tout ce que tu as pour défendre cette BO ? Si oui on est loin de la richesse des OST que je citais plus haut…

            « plus la musique du combat de fin https://youtu.be/YzWUUxfAnBg où on sent l’instabilité de Stark qui veut juste tuer Bucky. »

            C’est de la musique d’ambiance ça. Le ton colle aux événements. C’est juste la base. Si on qualifie une BO de « super » sur ce critère alors 95% des BO sont de grande qualité, parce qu’on retrouve ça dans quasiment tous les films. Dans les exemples que je t’ai cités plus haut, les thèmes sont associés à des idées, des concepts. Qu’en est-il de la BO de Civil War ? Combien de thèmes ? A quoi sont-ils associés ? Comment se mêlent-ils les uns aux autres ? Comment renforcent-ils la narration ?

            @Captsubasa :
            Perso niveau epicness je mets celle d’Endgame en première position et de loin ! L’ouverture des portails, le tant attendu « Avengers… Assemble », la charge monstrueuse de toute l’équipe face aux armées de Thanos, le passage du gant de l’infini de héros en héros… Un gros kiff ! 🙂

  2. Je pense en fait que la visière de Taskmaster en mode « Bronzé font du ski » c’est une question de praticité pour la personne à l’intérieur.

    Le champs de vision est plus large, Il voit tout autour de lui avec aisance. Il en faut pour un personnage aux facultés visuel.

    Certes ça s’éloigne du look comics qui fait l’identité du perso, mais il faut penser à l’acteur à l’intérieur ^^

    • Tu peux très bien allier le côté pratique et comic accurate aussi… Surtout quand on a le budget de Disney.
      Ça reste décevant de voir un look aussi stylé massacré une fois de plus.

    • @ Pirail : Alors là mon ami, si le confort d’un acteur était la première préoccupation de ces gars là, ça se saurait LOL On ne compte plus ceux et celles qui ont du se nourrir à la paille toute la journée, ou carrément ne rien avaler du tout parce que leur costume n’était pas conçu pour aller aux toilettes ! 😀 Et tous disent plus ou moins la même chose : « Au secours, je peux pas bouger ! » 😀 Donc, franchement, je crois que c’est un choix artistique, c’est tout. Si ça se trouve, c’est juste parce que Disney n’a pas envie qu’un de leurs personnages arbore une tête de mort !

        • Serait-ce la raison pour laquelle il n’a pas ce type de masque? : soit pour éviter les incompréhensions chez certains spectateurs ou éviter les commentaires du type « Et aller bonjour l’originalité, encore un méchant qui arbore une tête de mort !!  » ??

          Après il se peut aussi qu’il l’arbore au cours du film mais qu’on ne le voit tout simplement pas dans cet BA (cf black mask et les commentaires d’il y a 6 mois…)

  3. À mon avis, ce film pourra être une bonne surprise au box-office ( film d’action « autonome » à la mission impossible, 2 héroïnes, Marvel, Scarlett Johansson, Florence Pugh, Taskmaster ). Je connais pas le calendrier général de fin avril, mais possible que le film attire plus de monde que prévu.
    Personnellement, j’espère que la bande-annonce ne reflète pas le film et qu’on aura pas trop d’action, je veux un film d’espionnage pas un Fast & Furious ou un Mission Impossible ( même si j’adore cette franchise )

    • Je pense aussi que ça peut cartonner au BO, j’ai jeté un oeil au calendrier, Black Widow sort le 29 avril :
      Dans les films qui précèdent BW, il n’a que 007 qui peut lui faire de l’ombre mais ça sort 3 semaines avant et pour le mois de mai, il ne devrait y avoir que Fast & Furious 9 qui sort le 20 mai

  4. ça n’engage que moi, mais bon voilà, pour l’instant, les bande-annonce ne vendent rien de plus que « un Marvel de plus » à ajouter à la saga !
    mais les fans hardcore vont kiffer la présence du bouclier emblématique de TaskMaster, à défaut d’avoir le bon faciès.
    pour ma part, ça sera un direct-to-bluray MAIS ca devrait être plaisant de se faire une soirée tWS + ce film dans la foulée, effectivement….

        • On est en 2020 les gars ! Ça fait un bail que les films sont dispos en version blu-ray et pistes sonores atmos pour les mieux équipés… qui n’ont pas peur de télécharger des fichiers de 60Go ! ^^

        • oh si. ygg torrent crois-moi 🙂
          perso avant j’étais contre mais vu le prix du ciné et ne pouvant pas me permettre d’y aller trop souvent, aujourd’hui je télécharge des BLURAYS donc la qualité est présente, et je mets les 15-20€ ailleurs

          • J etais ironique, perso j ai un DD externe de 5 terra parceque entre 20 et 30 go le film ca prend vite de la place.

            Ca m a juste fait rire qu on pense que telechargement = mauvaise qualité…Y a meme le blueray 3d. Avengers 56GO je crois 🙁 🙁

            Et moi perso je n ai jamais été contre, chacun fait avec ses moyens, quand je vivais bien je m achetais 4/5 bluray par mois. Maintenant je suis pauvre donc je DL 😉

            Mais lol y en a encore qui pensent que telecharger = mauvaise qualité. Je me marre

          • D’ailleurs il existe des format léger de téléchargement qui donne comme même une très très bonne qualité d’image et d’audio, des film entre 4 et 7 Go après c’est sur si la personne veut dl un fichier 60 GO pour être comme si il était au cinoche et bien c’est sont choix.

  5. Ça à l’air très mauvais ce film … Après j’ai jamais accroché à Scarlett en Black Widow et j’ai en plus jamais aimé ce personnage .

    Là ou c’est vraiment dommage c’est pour TaskMaster , autant la représentation de ses pouvoirs semble très réussie , autant son costume est dégueulasse .
    2eme point très mauvais , je connais surtout TaskMaster comme ennemi de MoonKnight dans l’arc de Huston/Finch et comme instructeur pour super-héros dans Avengers Initiative . Et il est à chaque fois présenté comme un mec légèrement bavard et excentrique or j’ai l’impression que Disney va en faire un simple méchant sans épaisseur adepte du mutisme .. La dessus je me trompe peut être mais ça serait con

  6. C’est sans doute du aux (trop ?) nombreuses heures passées sur Destiny mais j’aime bien le design de Taskmaster, on dirait un Chasseur^^
    http://assets.vg247.com/current//2014/07/destiny_hunter.jpg

  7. Petite question, sait-on où se situe le film chronologiquement ? Avant ou après EndGame ?
    Une âme contre une âme …
    captain qui ramène les pierres …

  8. …un peu plus de « Miss Piu », actrice à l’aise avec les personnages un peu bornés…

    Et puis bon, ça fait 10 ans que Natasha n’existe que par rapport aux autres super combattants…
    Ici, pour la première fois, ce sont les autres super combattants (russes) qui existeront par rapport à elle.
    Et comme en plus le public sait qu’elle une morte en sursis… Il y a un côté funèbre intéressant là dedans.

    https://www.liberation.fr/planete/2013/01/22/le-masque-de-la-mort-de-l-armee-francaise_875810

    https://gloimg.samcdn.com/S/pdm-product-pic/Clothing/2018/10/17/source-img/20181017182219_21440.jpg

  9. Chronologiquement, on sait quand est-ce que le film se déroule ?
    Sinon super nouvelle pour Desplat ! Sa composition pour Little Women était vraiment très très bonne !

  10. Visuellement ça l’air super sympa mais des que l’actrice a ouvert sa bouche avec son faux accent russe j’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire .

  11. oh punaise… ils ont remis la scène d’humour sauce disney (#lourrrrrrrrdeur)… et ils ont eu le culot de rajouter une ligne de dialogue aggravant ce sentiment……..

    Bon encore moins emballé par le projet. Taskmaster est la seula chose qui m’intrigue, et encore vu le rendu visuel..

  12. Ah…….. ça devient intéressant, un film d’action bien bourrin en perspective, j’ai peur qu’on perde l’intérêt de la personnalité de Natascha dans l’exercice hélas mais comme on a pas de Marvel depuis des mois ça va remettre des sous dans la machine et nous sortir des productions grandguignolesques ou des films d’auteur qui se foute totalement des comics utilisant juste les marques et noms de personnages pour inventer leur sauce.

    P.S : Pardon mais c’est quoi votre obsession avec l’accent russe? On en est au point où les interprètes doivent justifier la qualité de leur accent dans des blockbusters?

    • Bah… En même temps le job d’un acteur c’est pas de nous faire croire à ce qu’il joue ? La qualité de l’accent ne fait-elle pas partie du jeu de l’acteur ? Quand un acteur joue une émotion, si on sent que cette émotion est fausse, ne parlons-nous pas de « mauvais » jeu d’acteur ? Pourquoi ce serait différent avec l’accent ?

      • Archer> Bah premièrement parce qu’à moins d’être versé dans les accents slaves t’es pas forcément pertinent pour jauger de la qualité et de la vraisemblance d’un acteur, deuxièmement parce que ça fait 125 ans que les acteurs singent les accents , s’approprient des cultures différentes et que ça n’a pas minoré l’histoire du cinéma ou l’appréciation du grand public à chaque époque, troisièmement parce que heureusement Black Widow n’a pas vocation à être un film indé chiant avec des dialogues mais bien un objet filmique de divertissement bourré d’action (à t’entendre l’accent « africain » de boseman dans BP était donc le summum de l’émotion réelle et son jeu d’acteur était tellement crédible que ça explique le milliard au box office tsssss….)

        D’autant plus que les acteurs que tu te permet de juger pour leur accent dont tu sembles si expert ont déjà démontré dans la profession qu’ils avaient pour la plupart de très bons jeu d’acteur justement et que la critique eut été intelligente si on jugeait leur accent quand ils parlent russe éventuellement; maintenant l’occidental par nature à tendance à exagérer l’imitation d’une langue autre que l’anglais ou le français pour soi-disant marquer l’effort.

        Dans le sens inverse quand un américain parle français son accent n’est pas pire que ces russes qui parlent anglais…..

        • Oulah… Il faut te détendre coco ! Va boxer un peu, demande à ton ou ta chérie de s’occuper de toi, ou touche toi je sais pas mais fais quelque chose ! 🙂
          Dans ton emportement tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens. Je n’ai jugé personne. Je n’ai rien entendu de choquant dans ces accents personnellement MAIS c’est à tes propos que je réponds. L’accent adopté fait partie du jeu de l’acteur au même titre que son expressivité, son intensité, le ton de sa voix ou sa gestuelle. Si certains estiment que ces accents sonnent faux on a le droit d’en parler. Ou alors on arrête de parler de jeu d’acteur.

    •  » films d’auteur qui se foute totalement des comics utilisant juste les marques et noms de personnages pour inventer leur sauce. »

      C est cool au moins tu trouve que joker est un film d auteur 😉 c est déjà ça de gagné

      • captsubasa > Bah on ne peut pas dire que ça soit un film de super héros 😉 Après sur le cas DC Comics je ne suis pas expert de leur productions mais il n’y a pas ce caractère sacré de continuité à la Marvel , donc on peut adapter 50 arcs de comics différents de chez Dc qui trouveraient un écho dans les différentes parutions j’imagine…

        J’regardai récemment le dessin animé the death and the return of superman , j’avais parcouru vaguement le comics et l’interprétation moderne qui en a été fait malgré quelques longueurs et incohérences reste plaisante et accessible et j’imagine respecte plus le perso et le comics qu’un film de Snyder ^^

      • « Logan c’est la fox » : justement ! Si c’était du MCU, je n’envisagerais pas qu’ils nous refassent le coup du clone seulement trois ans après. Mais comme ce serait leur première fois pour le MCU, ça me semble crédible 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here