Arrowverse : Comment l’incroyable caméo de [SPOILER] est devenu réalité…

85

#SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #

Le classement des meilleurs caméos de l’histoire est à jamais bouleversé… Dans la quatrième partie du méga-crossover ‘Crisis on Infinite Earths’, The Flash rencontre The Flash. Grant Gustin donne la réplique à Ezra Miller. L’Arrowverse entre en collision avec l’Univers Cinématographique DC Comics ! On écoute le producteur Marc Guggenheim, qui raconte comment cet incroyable caméo est devenu réalité :

“Nous avions terminé le tournage d’Arrow et de l’ensemble du crossover. Nous étions en post-production et le montage de certains épisodes était déjà verrouillé et d’autres étaient sur le point de l’être. J’ai reçu un appel de Peter Roth [le président de Warner Bros. Television] disant, ‘Je sais que c’est verrouillé, mais pouvez-vous mettre Ezra dans le crossover ?’ Et j’ai dit, ‘Oui.’ Et il a dit, ‘Comment, c’est déjà verrouillé ? Et vous avez terminé le tournage du crossover.’ Et j’ai dit, ‘Oui, je sais, mais si vous me dites qu’Ezra Miller peut être dans le crossover, je peux y arriver.’ J’ai appelé Eric Wallace, qui est le showrunner de The Flash, et il a appelé Grant Gustin – parce que notre seule préoccupation était que nous ne voulions pas le faire à moins que Grant soit 100% d’accord. Il a été incroyablement enthousiaste. Et ensuite, nous avons eu Ezra Miller au téléphone et nous lui avons raconté la scène que j’avais écrite et il était complètement dedans. Et c’était parti. Nous avons rassemblé une équipe de The Flash sur le tournage de The Flash [puisque celle d’Arrow était déjà démantelée]. Et à notre grande surprise, personne n’a remarqué Ezra Miller à Vancouver et personne n’a fait fuiter l’information dans notre équipe, ce que nous apprécions. Nous avons donc pu garder cette surprise.”

C’est. Juste. Dingue. D’une, la surprise n’a pas été éventée. De deux, c’est carrément Warner Bros. Television, à la demande de Warner Bros. Pictures, qui a impulsé la chose. De trois… Cette courte scène – qui se déroule après Justice League (cf. la mention de Victor Stone/Cyborg) – est potentiellement riche d’enseignements. C’est Barry-TV qui donne à Barry-DCEU l’idée de s’appeler The Flash. Et au passage, Barry-DCEU évolue pour la première fois dans la speed force. Du coup, on peut presque se demander si la scène ne figurera pas dans le film The Flash ! Vu le buzz généré, il ne serait pas étonnant que les studios réalisent ENFIN qu’un croisement total des univers est souhaité par le public. Imaginez un film Supermen avec Henry Cavill, Brandon Routh et Tyler Hoechlin… Six ans après avoir été annoncé dans le rôle du Bolide Écarlate, Ezra Miller n’a donc toujours pas de long métrage solo, mais il est apparu dans une série de l’Arrowverse. Qui aurait pu croire ça ?

Bonus n°1 : interview d’Ezra Miller en 2015“Je n’évite pas du tout la série. Je pense qu’elle est géniale ! Allez, nous sommes The Flash ! Ce sont des univers parallèles ! Grant Gustin est The Flash et je suis The Flash, vous voyez ? L’horizon des événements, nous l’avons traversé bébé ! Grant et moi on va s’amuser, nous allons faire une course, ça va être fou. Comme Jay Garrick et Barry Allen à l’époque.”

Bonus n°2 : commentaire suite à une interview de Geoff Johns en 2014 évoquant pour la première fois le multiverse, et qui s’est donc réalisé six ans plus tard… “Ces réalités ont beau être séparées, elles peuvent se croiser, s’entrechoquer. Ce sont les fameuses ‘crises’ de l’univers DC Comics, de gigantesques crossovers qui changent à jamais la vie de nos super-héros. Dans un futur plus ou moins lointain, assistera-t-on à une de ces crises au cinéma ou à la télévision ? Acteur essentiel de ces événements, The Flash (TV) finira-t-il par rencontrer The Flash (Film) ?” Oui !

85 COMMENTAIRES

  1. Le caméo est incroyable. Un amuse-gueule avant le film. Mais j’espère que ça n’ira pas plus loin. L’Arrowverse est bien bien bien trop loin d’être parfait pour lier les univers TV et cinéma.

      • Ne compliquons justement pas les choses 😂 Et pour l’instant, le seul véritable échec du DCEU c’est Justice League. Et qui sait, un jour on aura peut-être la Snyder Cut du film, qui sauvera probablement cet état de fait.

          • L’échec de suicide squad est lié à celui de justice league. Stepenwolf devait être l’adversaire de la suicide squad et Darkseid celui de la JL. C’est les mauvaises critiques de Batman v Superman qui ont poussé la Warner à demander à Snyder de refaire sont scénario de JL et ça à entraîné des modifications sur suicide squad

          • C’est pas tellement la question en fait. Tous les ratages ont leurs raisons.

            Quant à l’histoire de Steppenwolf prévu dans Suicide Squad, j’avoue que j’ai ri quand j’ai entendu parler de cette histoire. De ce qu’on sait du scénario de JL, Steppenwolf a toujours été prévu.

          • Suicide Squad est mauvais, mais il reflète tout de même la vision du réal, c’est défendable. Justice League est indéfendable, il ne reflète la vision de personne.

          • @Archer : Je m’en rappelle aussi comme tel. Certes, il devait y avoir Darkseid mais aussi un Justice League Part. 2 alors je pense que pour le coup, il serait surtout intervenu dans cette fameuse partie 2.

            @TheAzog : ça n’en reste pas moins un échec (pas financier parce qu’il a plutôt bien marché) mais critique. C’était surtout un GotG-like qui n’avait rien à voir, pas le bon univers pour faire ça.
            Pour Justice League, le souci, c’est que trop de monde a essayé de faire trop de choses, donc trop de visions discordantes dans un seul film.

        • @The Azog
          Les seules veritables “reussites” du DCU sont MoS et BvS d apres moi evidemment hein.

          Suicide Squad…non merci, mais j ai bien aime le Joker, honte a moi.
          WW, pas trop mal jusqu a l fin trop classique.
          Aquaman, beau et tout et tout, mais trop Marvellien.
          Shazam, pas encore vu mais je pense qu il peut me plaire.
          Justice League…euh…peut on en reparler uniquement le jour ou le fantabuleux Snyder cut sera edite?

    • +1 ! Et justement, j’ai du mal à comprendre la réflexion chez la CW pour Crisis on Infinite Earth. Cette histoire si culte pouvait faire un film en 3 parties avec des effets visuels bien supérieurs et rectifier le fil rouge rompu après Justice League et faire des caméos de persos de séries. Je sais, je sais, je l’ai déjà répété et je suis un vieux sénile !

      • La CW a juste tenté son truc. C’est pas vraiment à eux qu’il faut s’en prendre pour ça, c’est à Warner. Mais en même temps, est-ce vraiment une bonne idée ? Un CoIE alors qu’ils n’arrivent pas à faire un Justice League, ça aurait été encore plus le bordel. T’introduis pas des mondes parallèles, des versions alternatives de personnages à la pelle en 2h30, c’est un des grands échecs de JL justement.
        J’ai pas compris le “un film en 3 parties”, ça fait en gros 40-50 min par partie du coup, mais quelles parties, quel découpage en fait ? Ou un arc scénaristique en 3 films, mais alors là c’est encore plus galère pour peu que le premier fasse un bide

        • Un film en 3 parties, t’as un bon exemple : Le Seigneur des Anneaux avec chaque plus de 2h. Du coup, pour un arc scénaristique, c’est une grosse affaire mais faisable. Après c’est en fonction d’une bonne vision et une bonne stratégie. Connaissant Warner, c’est pas la peine. Il s’en sort bien avec l’univers d’Harry Potter que celui de DC comics.

          Ils arrivaient à faire un Justice League. C’est juste qu’ils ont joué des connards en se dépêchant de terminer le tournage. Ils pouvaient suspendre le film, le temps du deuil de Zack Snyder.

    • sans aller jusque là …
      Explications :
      [spoilers]
      « En suivant une partie de la trame de Crisis on Infinite Earths de Marv Wolfman et George Pérez, pour laquelle DC avait décidé de simplifier sa continuité en ne laissant en place qu’une seule Terre, la CW a opéré de façon similaire avec ses séries Arrow, The Flash, Supergirl, Batwoman, Black Lightning et Legends of Tomorrow qui sont désormais toutes réunies sur la Terre principale, Earth Prime (alors que Supergirl et Black Lightning en était au départ séparées). La conséquence principale est que les crossovers inter-séries seront bien plus simples puisqu’ils n’impliqueront pas de voyages entre Terres, mais juste entre villes, et pourraient bien même devenir réguliers en dehors des events de la CW.
      Mais la chaîne n’en oublie pas les autres séries live action qui existent ou arrivent, notamment avec le cas particulier de Stargirl, une production DC Universe à la base qui est diffusée également sur la CW. Avec le contexte de la super-héroïne et son lien à la Justice Society of America, c’est tout naturellement sur Earth-2 que la production a choisi de situer cette aventure (en utilisant la nomenclature utilisée dans les comics par DC pour situer ses héros du Golden Age). Ce premier lien tissé entre la CW et DC Universe se matérialise par la suite en attribuant aux séries Titans, Doom Patrol et Swamp Thing une Terre respective :
      – Titans sur Earth-9
      – ce qui pourrait bien être la prochaine série Green Lantern dans la réalité d’Earth-12
      – Swamp Thing pour Earth-19
      – Doom Patrol avec Earth-21
      – et enfin l’ultime clin d’œil au Superman original, celui de Richard Donner (dont Brandon Routh était l’incarnation-suite de Christopher Reeve), qui a droit également à sa propre continuité sur Earth-93 »

      • Superman c’est sur la Terre 96.
        Référence à Kingdome Come, ou l’attaque au gaz du Daily Planet à tué beaucoup d’innocents. Suite à l’attaque le Joker tue Lois. Superman a le temps de lui dire adieu…

        A la fin du crossover event, Sup arbore son costume de couleur. Est ce que Lois et les autres victimes sont revenu à la vie?????

        • Mystère en boule de gomme !
          D’ici a ce qu’on ait jamais la réponse parce que le but recherché était juste un effet de fanservice à dessein d’un teaser.

  2. Je me dis le film sort dans deux ans ,Flash sera à sa 8 eme saisons (saison 2021/2022) qui sera surement la dernière (vu que je ne vois pas la série faire plus qu’Arrow) . Peut-être qu’il y a aura cette fois une scène ou ça sera Gustin qui passera coté cinéma pour un caméo d’adieux histoire de passer le bâton (surtout que le film sort le 1 Juillet 1 mois et demi aprés le season final qui serait encore chaud dans la tète des fans)

  3. J’ai lâché les séries cw depuis des années. En fait j’ai dû regarder que les 2 premières d’arrow et celle de John. Mais j’avoue que ce crossover fait plaisir à voir.

  4. C’est cool comme caméo, maintenant espérons que cela n’ira pas dans les deux sens. Les acteurs de cw sont des acteurs de seconde zone voir troisième zone. Donc les voir sur un rôle centrale dans un gros blockbuster boff quoi.

    En tout cas ce n’était qu’une question de temps de voir un caméo depuis l’annonce il y a des années du multivers, mais c’est un gros caméo quand même, enfin dans le sens qu’il s’agit de l’un des membres de la ligue des justiciers. L’acteur lui pour l’instant on peut pas dire qu’il soit important actuellement dans ce world of, il a jamais eu son film.

  5. Je ne comprends pas l’engouement des gens pour ce genre de cheap trick. C’est fait à l’arrache et ça a été balancé comme ça au beau milieu d’un épisode qui n’avait absolument pas été écrit pour contenir cette scène. On est dans ce que le fan service a de pire à offrir selon moi.

    Par contre il y a un truc que je pige pas… La scène se passe après Justice League et “Barry-DCEU expérimente pour la première fois la speed force” ? Euh… Il utilisait quoi dans le film ???

    • Il était jamais entré dans la speed force, je pense que c’est ce qu’ils ont voulu dire.
      De toute façon l’épisode était mal écrit de base avec ou sans ce cameo.

    • bin non il y a fan service et fan service .La on a un acteur qui a pris de son temps pour tourner ce caméo pour faire plaisir au fans c’est pur fan service mais ça vient du cœurs (il aurait pu dire non moi je suis acteur de cinéma je ne vais pas faire un caméo dans une série CW ). Et on a le fan service putassier genre Rise of skywalker qui est la pour tout dire ‘”regardez on a pas oublié le passé on vous ressort ça et ça ” .

      Et puis quand le boss dis que la version cinéma n’a jamais expérimenté la speed-force il veut dire qu’il n’est jamais entré dans la speed-force et non jamais utiliser la speed-force qui sont deux choses différentes .

      • Ah mais que le cœur y soit c’est une chose, mais je pense que tu seras d’accord avec moi sur le fait que quand un film est raté, tu ne te retiens pas de dire que c’est mauvais sous prétexte que le cœur y était, si ? L’intention de l’acteur et la qualité du résultat sont deux choses différentes.
        Au passage, comment tu sais que le fan service “putassier” de RoS n’était pas sincère ? On n’est pas dans la tête des gens Ulysse. On n’en sait rien en fait.

        • Mais là on ne parle pas de l’épisode mais du caméo qui est réussi car le propre même d’un caméo est de surprendre dans le bon sens .là la surprise est total et on sent le cœurs derrière (puisqu’il y a du avoir beaucoup d’étoiles qui se sont alignées pour que ça se réalise et ce que les gens ont aimé ça ) .Et l’échange était savoureux (notamment sur les costumes un point critiqué sur les deux productions) .

          Concernant Star Wars même si je ne doute pas de la sincérité des acteurs la volonté de la prod était clairement de montrer à l’écran une lettre de pardon au fans .Et pour cela ils ont poussé le bouchon très loin trop loin pour que ça soit honnête et fait avec du cœurs .

          • Je crois pas qu’un caméo réussi se limite à l’effet de surprise. Ce serait trop facile. L’intégration à l’histoire me paraît importante. Que ça ne sorte pas de nulle part quoi. Prends First Class par exemple : Charles et Eric cherchent des mutants avec le Cerebro, ils tombent sur Logan. Non seulement c’est surprenant, mais en plus ça ne sort pas de nulle part.

            Tu as beaucoup de certitudes pour quelque chose que tu ne peux pas vérifier. Je ne m’aventurerai pas sur ce terrain. Parce que si on va par là, vu vos réactions à tous, je crois que si Ezra Miller avait fait ça pour gagner en capital sympathie c’est réussi (je dis pas que c’était le cas, mais on n’en sait rien en fait).

          • Justement si tu regardais Flash tu saurais que la speed-force est là ou Barry a eu les expériences les plus bizarres de sa vie et celle ci s’ajoute à ça .

            Concernant Star Wars c’est assez facile de mettre 1+1 pour des gens comme nous qui se tiennent au courant (les déclarations des différents partis acteurs , réalisateurs , monteurs du film . le leak du script de Trevorrow . les détails de prod donner par des journalistes de confiance ) .

          • “la speed-force est là ou Barry a eu les expériences les plus bizarres de sa vie et celle ci s’ajoute à ça ”
            Tu crois pas que c’est un peu facile comme excuse ? “ta gueule c’est dans la speed force” quoi. Tu peux tout justifier avec ça. Il pourrait croiser Dora l’exploratrice et les télétubbies, ça passerait aussi. ^^

            “Concernant Star Wars c’est assez facile de mettre 1+1”
            Alors ça tu vois, quand on sait comment il est facile de se forger des impressions erronées… Perso je ne me permets pas de juger des intentions des gens.

          • ça reste le même principe que beaucoup de production .”T’as gueule c’est cérébro qui nous a envoyé la et boum par chance de tout les mutants elle les envoie à Logan .T’as gueule c’est la force qui m’a fait survire une chute fatal alors que je me suis fais coupé en deux par un sabre laser . T’as gueule c’est du voyage dans le temps donc je peux aller vivre avec ma copine durant les années 40 apparemment ne jamais sortir de chez moi personne ne me reconnait je laisse tous les horrible événement de l’histoire inchangé pour revenir 5 seconde après mon départ en vieux . Avec ce genre de réflexion on peut démonté pas mal de franchise .

            PS: Concernant Star wars je me refuse de jouer l’autruche c’est tout .

          • Je crois pas que ce soit comparable. Les gars vont voir des dizaines de mutants. Que Logan en fasse partie n’est pas surprenant ni improbable. Et surtout c’est intégré au scénario: les mecs ne tombent pas sur Logan au hasard à la terrasse d’un café… Mais bon c’est mon avis.

          • Le caméo de Logan dans First Class a aussi gagné en légitimité avec la suite DoFP où Charles y fait référence, ce qui lui permet d’entrée d’avoir un a priori négatif sur Wolverine.

            Pour le caméo en question ici, si l’idée est de les faire se recroiser une nouvelle fois (ou en tout cas de s’en laisser la possibilité) c’était une première étape complètement nécessaire [tester la réaction du public, introduire l’idée timidement]

            Si c’est juste pour le fun, ça a peu d’intérêt.

        • Bah là aussi c’est un peu le scénario de se faire entrechoqué le multivers, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant non plus. Simple aussi à défendre si on va par là du coup 🙂

          • @Cielo : Arf… Je suis bien embêté, je ne trouve aucun argument à te renvoyer, et pourtant je ne me sens pas totalement convaincu… Serais-je entré en dissonance cognitive ? On dirait bien… Quoiqu’il en soit n’étant pas en mesure de contre-argumenter je suis forcé d’admettre que tu as probablement raison. 🙂

    • Il l’utilisait, mais c’était clairement un débutant… C’est la première fois qu’il se retrouve dedans. Comme Flash-TV qui ne s’est pas vraiment retrouvé dedans avant la saison 2.

        • Archer : à la base Crisis version tv à été annoncé bourré de plusieurs clin d’oeil et autres surprises sur l’univers dc en générale.
          Alors qu’ils aient réussi à caler, au dernier moment, un bon gros truc (cameo surprise) n’enlève rien à l’histoire de cette crise, bien au contraire.

          • @Mlk : Ce que tu dis se tient bien, j’imagine que ce cameo est à l’image des autres clins d’oeil dont tu parles. J’ai personnellement une grosse aversion envers le fan service gratuit, même (SURTOUT §) dans les univers dont je suis fan. Mais bon, tant mieux si vous kiffez ! 🙂

          • @ Archer : Je comprends que tu trouves que ça fasse comme un cheveu sur la soupe dans la mesure où ça n’était pas prévu au départ, mais c’est pas si inapproprié que ça dans la mesure où c’est bien la série Flash qui a porté le thème des terres multiples dès sa première saison, puisque l’épisode 17 ou 18 je sais plus amène Barry sur la terre de Supergirl. D’autre part, dans la saison 2 ou 3 des Légendes de Demain (qui se promènent dans l’espace-temps eux aussi, je te rappelle que l’espace et le temps ne sont qu’une seule et même dimension), on a un épisode centré sur Hélène de Troie, et à la fin de l’épisode, celle ci est conduite à Themyscira qu’on aperçoit à l’écran. On peut donc considérer que les univers DC télé et ciné ne sont donc pas totalement séparés, et que le prétexte des Terres Multiples peut justifier le caméo d’Ezra. Eh oui la Force Véloce est une dimension étrange dans laquelle beaucoup de choses arrivent ! Et comme nous te l’avons dit précédemment, un Bolide n’apprend pas à y entrer dès la découverte de son pouvoir, en fait, au départ il n’a pas conscience de son existence, et elle se révèle à lui à partir d’un certain seuil. J’ajoute que le Barry-télé est habitué à rencontrer des doubles temporels de lui-même, ça n’a rien à voir, mais c’est juste pour te dire que tout comme dans les comics, Flash est un personnage très transversal.
            Donc, pour ma part, cet ajout de dernière minute ne me dérange pas. Sans aller jusqu’au “Ta gueule, c’est la Force Véloce”, j’ai envie de dire que dans l’univers de Barry, c’est pas surnaturel. Après, en tant que fan, je suis ravi de ce fan service, c’est comme si on m’avait donné un gros cookie là 🙂

          • @Blackchab: je crois pas avoir besoin de voir l’épisode pour dire qu’appeler un acteur alors que le montage est à la limite du verrouillage c’est du bricolage (pas prévu au scénario =inutile à l’histoire = gratuit). Mais bon tant mieux si tu kiffes, je ne juge pas.

            @TheGhost : Je suis pas d’accord mais je te remercie d’avoir pris le temps d’argumenter. Tant mieux si tu as kiffé.

        • le tour de force de Berlanti, le faiseur de séries super-cheap, c’est la démultiplication des projets et séries.
          Maintenant, d’une part, son souci reste le format. Titans, Black Lightning, Doom Patrol, LoT, Stargirl comptant moins d’épisodes, il faudrait en réduire le nombre pour the Flash ou Supergirl ou Batgirl. Ce qui permettrait sans doute une meilleure répartition du budget sur celles à 23 ep.
          D’autres part, les séries Marvel/Disney + étant aussi envisagées avec de gros budgets pour peu d’épisodes, la longueur d’avance du ArrowCWverse ça reste les crossovers annuels.
          Le reste, les connexions avec le grand écran resteront sans doute unilatérales, comme c’était le cas pour le MCU post-séries Disney + ou avec le Spiderverse.
          Mais pour le ArrowCWverse, tant qu’ils assument un fanservice avec les films révolus, ça fera passer la pilule. Les films révolus étant pour certains assez récents de par Battfleck et Cavill-El ….

  6. J’ai seulement vu 2 saisons d’Arrow et 1 épisode de The Flash, rien d’autre du Arrowverse. Je trouve ce caméo incroyable, respect à tous ceux qui ont permis qu’il arrive. Pour une fois qu’un truc fuite pas en plus c’est un miracle. Le DCEU revient un peu dans le game !

  7. C’est fou de se dire, au vu des photos, que le costume de la CW rend mieux et est plus réussi (à mon sens) que celui du grand écran malgré l’écart de budget et de moyen..

    • Pareil.. le Miller suit est très expérimental mais passe à peu près. Par contre celui de la série, c’est un Cosplay au rendu passable avec un bon cadrage et un peu de lumière

      • “c’est un Cosplay au rendu passable avec un bon cadrage et un peu de lumière”

        Ça on peut en dire autant pour les 3/4 des costumes du MCU ou celui de Batfleck^^

          • Non , j’ai grossi le trait ahah et ça dépend desquels on parle..celui du premier Thor ou ceux de Hawkeye par exemple, beh ceux de Arrow ou du Superman Kingdom Come n’ont pas grand chose à leurs envier à mes yeux^^.
            Mais ils sont eux aussi bien aidés par “un bon cadrage et un peu de lumière”, d’ou ma remarque x)

  8. Ok donc si ça vient de la Warner déjà c’est fou et bon signe, et en plus si Miller a dit oui sans broncher (vu que c’est un fan de la série), on peut vraiment se demander s’il a pas fait ça gratos. En tout ça je l’aimais pas trop jusqu’à présent mais là ça force le respect.

  9. Mais on s’en fout que ça soit du fan service ! C’est même du Ezra services, une claque sur le nez de ceux qui s’entêtent à penser que le Flash d’Ezra n’aura jamais lieu ! Mais ne boudons pas notre plaisir, au contraire ! C’est un pont entre le ciné et la télé, et c’est juste super ! C’est tout à fait dans l’esprit DC, moi j’adore ! Après, dire que les acteurs de l’arrowverse sont des acteurs de seconde zone, je trouve ça carrément minable. Ils ont fait leurs études, comme les autres. Grant et Melissa savent chanter, danser, jouer la comédie, c’est absolument pas des gens de seconde zone. Tom Cavanagh est une bête, Brandon Routh a fait ses preuves je crois ! Alors c’est vrai certains viennent d’autres disciplines, comme la danse ou les arts martiaux, mais ils n’en sont pas moins bons dans leurs spécialités !
    Enfin, pour répondre à ta question, Archer, je pense qu’il y a plusieurs niveaux de vitesse dans la Force Véloce, et il me semble que Barry-Grant ne l’a pas découverte tout de suite. Il y a une différence entre courir en utilisant inconsciemment cette Force Véloce, et être capable d’y entrer, ce qui permet d’aller plus vite. A mon avis, c’est de cette façon que Barry-Ezra s’est retrouvé dans le crossover, mais je n’ai pas encore vu l’épisode.
    En tous les cas, pour moi c’est champagne, longue vie à DC ! 😀

    • Ok, je veux bien Ghost, mais dans le film Flash va déjà suffisamment vite pour que le temps soit figé autour de lui… Ça me paraît nébuleux tout ça ! ^^

      D’accord avec toi pour les acteurs. Qui sait ce dont ils seraient capables avec un bon script et bien dirigés ! Même si perso je suis absolument contre la fusion entre les univers séries et films, pour des questions de scénario surtout…

      • Ça c’est pour tous les Flash, tu prends Flash-CW au début, tout semble figé autour, normal vu qu’il va à plus de la vitesse du son, voire peut-être de la lumière, je ne sais plus.
        Mais l’accès à la Speed Force est un peu plus compliqué, ça se fait après remonter dans le temps, le phasage et le passage dans d’autres dimensions. Les speedster qui peuvent aller dans la Speed Force sont déjà un peu plus expérimentés.

  10. Je pense même que Warner tâte le terrain pour leur futur film The Flash.
    C’est le caméo qui va tout changer pour la production du film
    Un chat là. Comme on dit.

  11. Ne regardant aucune série DC. Je dois dire que ce caméo bien que simpliste voir forcé m’a littéralement emporté quand j’ai vu la news sur la page insta Dcnewsfeed.
    Grosse surprise et énorme Spoiler dans ma face !!

    Ça sera sans doute de cette manière que Barry ira chercher Battinson après la mort de Battfleck (ce qui etait prévu)
    Content pour Ray Fisher également bien qu’indirectement nommé!

  12. Et moi qui pensais que Brandon Routh en Superman était le plus chouette caméo de tous les temps… BRAVO CW et WB ! Très, très belle surprise !

    • j’ai hâte de voir celui où ils nous feront venir le Cavill-El de je sais plus quelle terre … d’ici deux ou trois ans, ça devrait être envisageable.

  13. Très mauvaise idée. Les films du DCEU sont loin d’être parfaits mais croiser leurs séries cheapos aux intrigues fainéantes avec l’univers ciné qui est bien plus travaillé (rien à voir avec le budget), c’est s’abaisser un niveau assez navrant.

  14. Vous êtes sûr que c’est pas juste un sketch du SNL ? Tellement ça tombe de nul part…
    Sauf que ça fait très “comic book”… Ouf, l’honneur est sauf…
    À condition que Ezra Miller se mette à jouer vraiment Barry Allen (et pas un sous-Peter Parker), et qu’il abandonne enfin cette sorte d’armure. Donc, que cette brève rencontre lui ouvre les yeux, et le pousse à faire plus d’efforts.

    • Je ne pense pas que cela vienne de lui mais du scénario et de la prod qui voulait mettre un peu d’humour dans le film et qui a mal designé le costume, si on lui demande de faire un flash serieux il fera le taf, dans les animaux fantastiques il est plutot bon donc moi j’ai confiance…

      • Donc, la faute à Snyder, puisque “La Justice League, c’est Lui !” ? 🙂

        Sauf qu’avec tous les rôles “dark” qu’il enquille depuis des années, Miller est à la recherche de trucs plus délirants… quitte à ne pas très bien le faire (tout le monde n’est pas Benedict Cumberbatch). Ce n’est qu’une stratégie commercial pour lui.

  15. en terme d’occupation médiatique, c’est beau ! les nouvelles B.A de Morbius, Black Widow, Bloodshot qui déboulent ne peloton serré et bim, l’univers cheap de Berlanti qui leur vole la vedette avec l’apparition d’Ezra Allen (qui fait croire aux plus naïfs au granduniverstoutélié, et les news sur l’avenir sur petit écran pour Superman & Loïs, Stargirl, Green Lantern et même Aquaman !
    c’est fort.

    • et la B.A des Nouveaux mutants n’a pas fait l’effet escompté alors que moi elle me plait bien, comme quoi savoir comment une B.A va etre apprecier et tres difficile ce qui ton discours sur l’espace mediatique encore plus vrai

  16. Ma question est comment est ce possible qu’ils se rencontrent ? A ce moment, tous les univers sont détruits non ? Donc si ezra vient d’une terre parallèle, il est pas censé pouvoir rencontrer Barry a ce moment ? Sinon super le cameo j’ai adoré

  17. Incroyable surprise ce caméo d’Ezra Miller, liant à jamais l’Arrowverse et le DCEU en tant qu’univers parallèles l’un et l’autre !
    Juste pour ça ça m’a donné une grosse hype pour le film The Flash en 2022 ! Si ça se trouve, on reverra cette scène comme l’a dit M. LTH, ou bien ça sera évoqué (une ligne de dialogue du type “J’ai eu l’idée de me nommer Flash grâce à une étrange visite…”). 😉

  18. Et en fin de compte, ce caméo peut aussi desservir largement les films DC:

    – Parce que Ezra Miller en caméo… c’est un peu le “crevard” de ces films… même pas un film consacré, un second rôle maussade dans les tout aussi maussades “Animaux Fantastiques”, on ne le connait en Flash que via “Justice League”… alors que le travail de sape sur ce film a été bien réussi dans la tête de tout le monde (“c’est moche, c’est nul, préférez le SnyderCut mes enfants!”). Limite si ceux qui ne sont pas au courant ne vont pas le prendre pour un Power Ranger.

    Bon, c’est bien sûr logique que ça soit un Flash qui franchisse les Dimensions. Et ça tease son futur film “Flashpoint”…
    Mais imaginons qu’à la place, ce fut Cavill, Gadot – en teasing de “WW1984” – ou Momoa, qui ont cartonné respectivement (“Witcher” est très populaire)… Là, on aurait eu des acteurs acceptant de venir sans un très gros chèque à payer, eu égard à leurs côtes respectives. Surtout qu’on n’a aucun équivalents de WoWo ou d’Aquaman dans ces prods tv.
    Miller, lui, on aurait peine à le voir demander beaucoup d’argent en compensation, pour venir faire son sketch.

    – Parce que ça nous rappelle aussi que la “Crisis” n’aura eu lieu que sur petit écran… Alors que sa place serait normalement sur grand écran.
    C’est un peu comme si Marvel avait fait son diptyque “Infinity War/Endgame” à la tv, via les Agents du SHIELD…
    OK, ainsi ils auraient vraiment pu traiter en profondeur des conséquences du “Snap” de Thanos… et on aurait peut-être eu là aussi de jolis caméos des héros Netflix et Hulu, en bonus coûteux…
    Sauf qu’on se serait alors demandé pourquoi il n’y avait pas de Vengeurs (à part “un caméo de crevard” de Jeremy Renner, le seul sans film). Et pourquoi on n’a pas de Fight final dantesque et galvanisant.

    Du coup, il n’y a plus qu’à espérer un jour un Vrai Grand Crossover sur grand écran, une fois les héros DC bien mieux entrés dans l’Inconscient Collectif.
    Un “Infinite Crisis”, qui est un peu un doublon de “Crisis”… ça serait Top. Et Spectaculaire.

  19. Jai bien aimé.
    Comme dans les comics, chaque perso a son titre (sa serie) et tous ne sont pas parfait, voir pas terrible du tout pour certain… mais ils font tous parties du Dc Comics.

    Lorsqu’un gros titre sort, tous sont réunis, peut importe le style de leur série.
    Là jai ressenti la même joie.
    L’acteur qui fait la voix de Batman en animé, les comics (Kingdome Come), les séries, les films… tous sous la même bannière. Je n’aurai pas dit non à un reflet de Perpetua ou le rire du Joker… en rapport avec les Comics du moment…

    Par contre rien sur Gotham ou Pennyworth…
    Bien joué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here