Les Nouveaux Mutants : La nouvelle bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

56

13 octobre 2017 : première bande annonce des Nouveaux Mutants… 815 jours plus tard, voici enfin la nouvelle bande annonce du blockbuster mutant de Josh Boone (Nos étoiles contraires) ! Au passage, un petit point sur la situation s’impose. Pendant deux ans, suite au succès de Ça, il a été question de reshoots qui devaient renforcer le côté horrifique du film, ce qui allait plutôt dans le sens du projet initial de Boone. Suite au rachat de 21st Century Fox, les reshoots n’ont pas eu lieu, Disney ayant visiblement décidé d’arrêter les frais… tout en donnant carte blanche au réalisateur en ce qui concerne le montage final. Normal, les enjeux autour de cette sortie sont proches de zéro ! Après deux ans d’attente (pour rien), c’est donc la vision originale de Boone que nous découvrirons bientôt. Maintenant que cela est dit, que pensez-vous de ces nouvelles images ? Les Nouveaux Mutants vient-il de monter d’un cran dans votre liste des films à voir en 2020 ? En tout cas, Anya Taylor-Joy en Magik, c’est le feu !

Les Mutants deviennent dangereux – pour eux-mêmes comme pour les autres – lorsqu’ils font la découverte de leurs pouvoirs. Détenus contre leur volonté dans une division secrète d’un mystérieux hôpital psychiatrique, cinq jeunes mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les graves erreurs de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.

Les Nouveaux Mutants est réalisé par Josh Boone et sort en France le 1er avril 2020, avec Anya Taylor-Joy (Illyana Raspoutine/Magik), Maisie Williams (Rahne Sinclair/Wolfsbane), Henry Zaga (Roberto ‘Bobby’ da Costa/Sunspot), Charlie Heaton (Sam Guthrie/Cannonball), Blu Hunt (Danielle Moonstar/Mirage) et Alice Braga (Docteur Cecilia Reyes).

56 COMMENTAIRES

  1. Yeppppp, il me semble que c’est bien la version du Mr.

    J’aime beaucoup (le cast et l’ambiance semble vraiment soigné). Beaucoup de chose sortent du Comics (notamment la fin).

    Ok, sans attendre une baffe, ça peut étre vraiment cool !

  2. Et bien pourquoi pas !

    Au moins c’est une histoire qui finit bien pour Josh Boone. Enfin, plutôt que d’être contraint par la prod à faire des reshoots pour aller dans le sens (supposé) du marché et des spectateurs des projections tests, il a pu monter sa vision initiale du film.

    Ce qui est fou, c’est que oui les enjeux sont proches de 0, mais ne l’étaient-ils pas déjà à l’époque ?
    Dans le genre on est quand même sur du « petit blockbuster », certainement le film X-Men avec le plus petit budget (pour faire court, on est sur de huis-clos avec des acteurs de séries TV quoi) et pourtant c’est devenu une arlésienne !

    • C’est ca le truc le plus dingue…On la fait chi** de ouf…pour je pense pas grand chose (enfin a part coller a sa vision).

      Ouép, perso c’était un des projet X-Men qui m’emballer depuis longtemps. J’aime beaucoup les comics New Mutants, et j’aime quand la franchise allie des genre différent (que ca soit pour First Class, Days Of Futur Past ou Logan).

      J’ai peur pour la suite (avec Disney), je ne suis vraiment pas fan de leur choix de films (et leur façons de tout rassembler, engloutir).

      En tout cas, trés impatient.

  3. J’ai validé ce film depuis le début ! J’ai tellement hâte, je pense pas voir le film de la décennie mais cela ravivera sûrement mon intérêt pour les mutants qui s’était éteint depuis longtemps…
    En tout cas j’ai espoir de voir quelque chose de particulier !

    Ce qui peut être frustrant finalement, c’est que le public valide le film et cette équipe, mais qu’il n’y ait jamais de suite… Nous verrons !

    • En France…Au U.S c’est le 3 (on la 2 jours avant).

      Mais oui, ca peut faire la blague, si tu veux. Mais si tu t’attend a un Dragon Ball Evolution, bah tu pourra attendre longtemps ^^.

  4. Ce projet me plait depuis son annonce. La première BA m’avait déjà bien enthousiasmé, et celle ci monte ma hype encore d’un cran ! Hâte de le voir, il était temps ^^

  5. Toujours hâte. Un film de comics horreur ça ne se fait pas tous les jours.
    J’espère juste que l’horreur ne va pas trop joué sur les Jumpscares.

  6. Ca fait encore plus blockbuster et moins horrifique que dans les dernieres bandes annonces

    C’est quoi cette vieille musique de ba

    Le seul point hyper positif c’est la date de sortie qui est parfaite

    • Le gars qui casse pour casser.

      Cette vielle musique, c’est un véritable « morceau », les Pink Floyd Mr…et c’est un classique. Elle était déja dans la 1er BA je te le rappel hein.

      Il a jamais était dit que ca serait que de l’horreur pur (comme le Comics d’ailleurs). Mais un vibe de films d’horreur (et oui, en effet). La date de sortie n’a rien a voir (au U.S il sort le 3). Mais bon, si ca t’éclate.

  7. Alors je suis absolument pas film d’horreur/horrifique, même pas un peu, mais là franchement j’ai très envie de le voir. La bande annonce est vraiment très cool. Mais bon je retiens les deux ans d’attente pour rien, même si j’approuve la décision de Disney à 200%… J’espère au moins que les scènes tournées lors des reshoots seront disponibles en bonus DVD/Blu Ray ou alors qu’ils sortiront une version longue en DVD/Blu Ray. Aussi, si le film est bon j’espère qu’il marchera et que Disney s’en servira pour inclure les personnages et les X-Men dans le MCU plutôt que de les voir recaster dans trois ans.

  8. Vu cette année assez pauvre en terme de comic book movies, c’est le film que j’attends le plus dans cette catégorie au vu de ce trailer !

  9. Très rassurante ba. De toute façon j’ai une vrai confiance dans les choix d’Anya Taylor-Joy donc depuis qu’ils l’ont annoncé au cast ce projet m’emballe.

    Rahne a aussi l’air bien adapté avec le respect de ses thématiques religieuses.

    Aller on peut rêver et espérer un succès pour la seconde partie des adieux des x-men version Fox!

  10. Étant un grand fan des Nouveaux Mutants depuis mon enfance je suis incapable de retenir ma joie en voyant ce trailer, après DEUX ANS d’attente interminable !!!
    C’est très simple, tout à l’air parfait : Magie est parfaite*, Félina est parfaite, l’Ours Démon est parfait, la mine est parfaite, l’Épée de l’Âme est parfaite (j’espère qu’on verra les Limbes, même que pour quelques secondes), Rocket est parfait, Dani sera parfaite évidemment …
    Un grand merci à Papy Claremont pour avoir inventé ces personnages, je n’ai plus qu’une envie maintenant, c’est de relire les comics…

    *Et elle a une réplique parfaite !!!, (ou comment avoir un personnage fidèle avec deux phrases).

  11. Comment le film le plus improbable de voir le jour, va faire renaître la franchise! A ce demander si ce n’est pas fait exprès. Bravo en tout cas ça donne envie.

  12. Jusqu’à maintenant, j’ai trouvé les films X-Men, pour certains au mieux sympathique et pour les autres plutôt affligeant alors que j’aimais beaucoup les comics.
    Je me souviens avoir découvert Les Nouveaux Mutants dans les années 80 et c’était sympa. La bande annonce montre quelque chose de très différent de l’histoire d’origine mais pour le coup ça donne bien envie et ça pourrait même être bien meilleur (enfin selon mes goûts bien sûr) que les films mutants vu précédemment en salle.

  13. AFFligeant……. Déjà il y a un an et demi ça cassait pas trois pattes à un canard mais depuis on a vu des bande annonces de productions netflix bien supérieures…. Le casting est immonde…. ça parle de diversité et d’inclusion à tout va et c’est pas foutu de caster une amérindienne et un brésilien à peau foncé?…. J’aime bien quand Maisie Williams (Rahne ) dit quand j’avais 13 ans…..oui bah elle en parait toujours 13 a priori donc… et Sam Guthrie……. non mais sérieux ils ont déjà ouvert un comics ces abrutis là? ils ont choisi un mec qui a juste la dégaine du frère de Rocket (Joshua alias Icare dans le comics)…

    Le scénario est totalement débile on dirait du sous Sucker Punch mâtinée d’un peu de « Glass »….. évidemment en moins bien …

    Encore on connaîtrait les persos, leurs origines on aurait vu la formation du groupe etc…. un délire dans l’asile façon Légion ouais ça serait passé….

    Mais là dans l’univers foutraque de la fox où ls mutants notamment les x-men sont archi connus en tant que menaces ou héros selon les versions, pourquoi le gouverment serait assez con pour aller enterrer des ados dans un asile psy plutôt que dans une prison en fait?

    Dans la franchise principale (Apocalypse, DP) les mutants sont détenus en centre spécial, dans Logan on fait des expériences génétiques sur eux, dans la série daubesque « The Gifted » ils sont retenus dans des centres de détention spéciaux….. mais là normal on va leur faire suivre des pseudo thérapie et aucun x-man ou héritier des x-men ne va chercher à s’occuper du sort de ceux-ci en particulier parmi lesquels il y a (juste) la soeur de Colossus aperçu dans les films de Singer et dans Deadpool…..

    Il était vraiment temps que l’hérésie de la fox et leur merdes en boîte s’arrêtent…. D’ailleurs celui-ci autant le sortir en svod sur Netflix pour ne pas souiller disney + avec ça mais après dark phoenix et sa promo parisienne au trocadéro j’espère qu’on aura droit à une avant première au macdo de la place de clichy pour cet objet gênant non identifiable et l’obsession de la fox à gâcher le travail des auteurs de comics toujours un peu plus que Marvel pourtant doué dans le charcutage.

    • « Le scénario est totalement débile on dirait du sous Sucker Punch mâtinée d’un peu de « Glass » »

      Sucker Punch et Glass ont donc des scénarios débiles? J’imagine pas comment tu qualifies certains scénarios de récentes productions super-héros alors!

      • WeaponX> Um…. il eut été intéressant qu’avant de te précipiter façon « forge » pour aller à mon encontre tu prennes la peine de lire l’intégralité de mon intervention où je prends la peine d’argumenter la débilité subjective que je trouve dans ce scénario à peine digne d’un fill-in.

        Après libre à toi de vouer un culte sans nom à ce que produit la fox pré-disney en matière d’adaptation de comics et d’ériger sous l’autel de la liberté créative toute chose aussi mémorable qu’un Apocalypse ou un Dark Phoenix.

        Concernant ton imagination eut égard à mes opinions sur les scénarios, il m’a semblé l’avoir exprimé assez nettement et largement durant l’année précédente, mais je ne saurais infliger à ton sens critique et de l’a propos un surplus de lecture, ton sens de l’appréciation subissant a priori le poids d’une imagination spéculative sans faille. 🙂

        Soit dit en passant là où tu tombes juste de façon hasardeuse c’est effectivement sur le caractère futile et la surcôte de Glass que j’excuse seulement par le mérite et l’ambition de réaliser un tel film avec un budget réduit loin des productions blockbusters, quant à Sucker Punch si c’est un bel objet visuel quoique foutraque qui est moins inoubliable qu’on ne le pense, il a le mérite lui aussi d’avoir été un des films qui a fait la bonne réputation d’un Snyder depuis empêtré dans son orgueil et sa nostalgie.

        Ceci étant quand je déclare que New Mutants est un sous-produit pour mieux t’éclairer sur mon propos je veux dire que si ces films là ont des qualités en produire des versions inférieures en est décevant.

        • Entièrement d’accord avec Harken sur le casting portnawak (même Reyes ressemble à rien !) et le scénario régurgité. Autant essayer de regarder le téléfilm GENERATION X (ça se trouve sur la toile…) ou mieux, ceux sur le Doctor Strange des années 70-80 !!! Bon courage.

        • @Harken
          Je n attaquait en rien ton commentaire, n y n exprimer d avis sur new mutants ou la Fox (ça viendra après le visionnage ça)

          Je m’étonnais juste de trouver les scénarios de glass et suckerpunch débiles. Mais c est ton droit

          • Pour le casting je peux qu’être d’accord avec Harken. La diversité mal appliquée comme d’hab…
            Pour le reste, Harken, tu rejettes une proposition de super-slip différente de tout ce qu’on a eu, avant même de l’avoir vue, c’est triste

          • @Weapon X> Je n’ai pas de fait qualifié précisément les scénarios de Glass ou de Sucker Punch de débile (encore une fois) j’ai explicitement (il me semble) dévellopé le fait que celui de new mutants qui s’en inspire vaguement et maladroitement de surcroît l’est en voulant justement les singer…. Ceci étant j’estime effectivement qu’ils sont surcôtés largement et j’ai moi-même une certaine indulgence pour Sucker Punch d’ailleurs. Concernant Glass c’est le plus indigne et le plus inutile de la trilogie du réal qui n’a pour lui que le mérite d’avoir voulu à tout prix offrir ça à son public malgré le budget insuffisant. Ceci étant dit on est loin d’Incassable en terme d’innovation et de qualités scénaristiques…
            @Garyus> Je ne rejette pas les propositions juste parce qu’elles ne sont pas estampillées Marvel Studios mais parce que malgré les carences évidentes des productions de Feige , lesdites propositions se contentent soit d’imiter (mal) ce qu’il fait soit de dénaturer dans les grandes largeurs ne serait-ce que l’essence même de ce qui fait le charme du matériau d’origine. Et à ce jeu le bilan de la fox bonifié par la duologie originelle de Singer verse dans l’innomable depuis une décennie avec des bouses abjectes comme Apocalypse, Dark Phoenix, The Gifted et maintenant ce New Mutants que personne ne réclamait simple prétexte pour les « créatifs » de la fox pour vendre leurs scénarios à la con avec des castings foireux et des intrigues sans grand intérêt sous couvert d’utilisation d’une marque.

            En clair tu vires les noms des personnages et leurs pouvoirs tu peux refaire cent fois ce film avec n’importe quel personnage interchangeable de série Z, ça n’aura aucun impact sur l’histoire du cinéma, du box office et des adaptations de comics.

            Tu me diras on peut dire la même chose de la moitié des films du MCU et je ne parle même pas des films récents de feu le DCEU…..

            Des propositions de films de SH c’est pas ce qu’il manque, les français, les américains en font même des séries parodiques en SVOD…. même les russes ont leur film avengers kitch….

            Après on peut ne pas adhérer au MCU, trouver la quadrologie Avengers pénible, mais je pense pas que l’engouement planétaire pour le genre existerait si on s’en tenait aux propositions diverses et foirées que nous offrent la fox et consorts depuis dix ans….

  14. C’est très bien (Cecilia utilise-t-elle son pouvoir de champ de force pour les confiner?)… Et on apprend qu’ainsi, ils n’ont pas fait de racolage envers le film « Ça ».

    Mais ça n’est qu’une bande annonce, faudra voir le rythme du film lui-même, et sa pertinence en tant qu’histoire d’ados perturbés par leurs hormon… par leurs pouvoirs destructeurs. 😉
    Ainsi que le rendu sur grand écran d’un tas de scènes semblant aussi « volontairement brouillonnes » que les dessins de Bill Sienkiewicz… Ça passe ou ça casse.

    Marrant, ça sera aussi, en quelque sorte… le Director’s Cut de Josh Boone ?
    Snyder va-t-il se précipiter tête en avant chez Marvel pour avoir la même « chance » ? 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here