Marvel : Les séries animées Howard the Duck et Tigra & Dazzler annulées !

32

Ah, le vendredi soir, juste avant le week-end… Le moment de la semaine préféré des studios pour annoncer les mauvaises nouvelles le plus discrètement possible ! Ainsi, le grand ménage au sein de Marvel Television se poursuit après la reprise en main de Kevin Feige. Les victimes de la nuit ? Les séries animées Tigra & Dazzler Show et Howard the Duck, qui viennent donc d’être annulées alors qu’elles avaient été commandées par la plateforme Hulu en février dernier (lire les synopsis ci-dessous). Du coup, M.O.D.O.K. et Hit-Monkey sont les seules séries survivantes de la famille The Offenders. On peut d’ailleurs probablement faire une croix sur le téléfilm du même nom qui devait réunir la super-équipe, puisque la moitié des personnages a déjà mordu la poussière avant même de voir le jour. On se croirait dans Highlander. Il n’en restera plus qu’un !

Tigra & Dazzler Show (Erica Rivinoja et Chelsea Handler) :

Deux super-héroïnes et amies, Tigra et Dazzler, luttent pour la reconnaissance au milieu des puissants qui écrivent l’histoire des huit millions d’habitants de Los Angeles.

Howard the Duck (Kevin Smith et Dave Willis) :

Pris au piège dans un monde qu’il n’a pas créé, l’oiseau de chasse préféré des États-Unis Howard the Duck espère rentrer chez lui avec l’aide de son infatigable amie, Beverly, avant que le diabolique Dr. Bong ne le transforme en plat le plus croustillant du menu.

The Offenders :

Personne ne leur a demandé de le faire, et nous ferions mieux de faire pareil, mais M.O.D.O.K., Dazzler, Tigra, Hit Monkey et Howard the Duck sont forcés de faire équipe pour sauver le monde et certaines parties de l’univers.

32 COMMENTAIRES

  1. Bonne nouvelle, le casting de ces personnages n’était même pas digne d’un tie-in de comics, l’univers Marvel regorge de personnages passionnants et d’intrigues de comics rêvant de se faire adapter sans qu’on ait besoin d’aller adapter avec des graphismes grotesques et des scénarios pour enfants de 5 ans un m.o.d.o.k burlesque , une tigra sans intérêt ou une dazzler anachronique. Quant à Howard, la blague avait donné lieu à un film au cinéma, mais il n’est pas forcément utile de claquer de l’argent pour étendre la farce.

    Au pire l’ensemble peut satisfaire des fans hardcore en web-série mais il ne faudrait pas faire de Marvel l’écueil d’un star wars à produire pour produire, on a vu avec Inhumans que même la maison-mère pouvait se planter et dans une époque où le futur passera par le SVOD, il serait temps de conserver une ligne qualitative pour justifier les futurs abos.

    D’autant plus que côté animation Marvel est totalement largué vis à vis de la Distinguée Concurrence, qui bon gré mal gré pond des adaptations relativement fidèles de ses meilleurs comics depuis 20 ans tandis que chez Marvel on se paluche encore avec des Avengers façon MCU pour les pré-ados sur Disney XD …

    • Y’a pas forcément de mal à produire des séries pour pré-ados, il en faut pour tous les goûts et surtout pour les enfants aussi… Au fond, un grand nombre d’entre nous serait-il là si enfant, il n’avait pas vu ces adaptations burlesques en dessin animé ? Est-ce que le comics et le MCU auraient la même aura s’ils ne ciblaient pas aussi les enfants qui entraînent leurs parents avec eux au cinéma ?
      PS : Pour Howard the Duck, ça aurait pu être intéressant. Hit-Monkey, je me demande ce qu’ils peuvent en faire aussi. Par contre, MODOK ça m’intéresse pas du tout (idem pour T&DS)

      • StormXZ> Attention je ne dis pas que produire des séries pour pré-ados c’est la pire chose du monde, (sinon la chaîne cw n’existerait pas et adieu l’arrowverse qui en période de disette a rendu populaire des héros de comics méconnus ou inconnus du grand public), après si tu le permet je vais nuancer l’appréciation de l’impact des dessins animés des années 90 avec ceux des années 2010…

        Perso j’ai quasi toujours vomi les adaptations animées de comics à part une tendresse puérile pour les défenseurs de la terre avec notamment le fantôme du Bengale que j’avais en bd par mon oncle enfant et le dessin animé x-men de 1992 parce que visuellement c’était acceptable et avec les costumes redesignés par jim lee.

        Après le lien entre les comics et le MCU est déjà plus distendu selon moi, car malgré le fan service abondant, il n’y a aucun respect pour les scénarios de comics dans le MCU et si les lecteurs depuis 2008 (iron man) voulaient trouver une cohérence entre les deux ils seraient plus que perdu tant l’un ignore l’autre (le MCU) en piochant de temps à autre un costume ou un nom de personnage pour faire bien.

        Ceci étant je suis à peu près certain que les lecteurs de comics enfants ne sont pas influencé par le contenu des comics pour entraîner des parents au cinéma.

        Aujourd’hui le chiffre d’affaire de la branche comics de Marvel représente juste le budget d’UN seul film du MCU. Avec une part de bénéfice moins importante…..

        Toujours sur les comics, il existe des branches “kids” justement pour les pré-ados avec des histoires plus simples, au graphisme basique à destination des moins de douze ans.
        Infliger ça à l’échelle d’une chaîne pour enfants passe encore, mais à l’ère du MCU et du DC Universe, il serait temps de faire quelque chose pour ces fans qui ont grandi et qui en ont marre de se taper des horreurs visuelles sans nom avec des histoires fantasques là où l’adaptation de quelques arcs majeurs restaurerait la foi dans ce qui fait la maison des idées.

        Pour finir il faut être raccord on ne peut pas considérer que les enfants de 2020 sont en pamoison devant des programmes de niveau teletubbies et en même temps leur acheter des jeux de guerre , soit ils ont la maturité de leur époque, soit le concept de famille , d’influence et d’innocence du siècle précédent doit être révisé, on a fait tout un foin du Rated R de Logan et de Deadpool, mais la plupart des ados ont dû être déçus après s’être biberonné une décennie entière à Saw ^^

    • Marvel en animation à l’air de penser que c’est réservé aux pré-ado… le visionnage de quelques films d’animations du DC Animated ne leurs ferait surement pas de mal.

      • sans vouloir être méchant, mes bons souvenir de d.a Marvel remontent à plus de dix ans : Spectacular Spider-Man et Wolverine and the X-men …
        j’ai pas du tout aimé ceux de Madhouse et jamais vraiment accroché par ceux pour Disney XD depuis … qui étaient essentiellement de Avengers ou du Spider-Man … le GotG était particulièrement laid. Idem pour Ant-man, Marvel Super Hero Adventures et Marvel rising.
        Toutefois, là, on sent le besoin de réitérer le Rocket & Groot, qui était lui très drôle et très dynamique, du fait de son format short.

  2. Tigra & Dazzler Show ok, pas terros donc normal

    howard c’est encore autre chose, mais bon, c’est vrai que le truc envoi pas du rêve, ils en ont pas marre de passer pour des cons mdr ils arrêtent pas d’annoncer pleins de trucs, qui ne voient pas le jour, ou qui sont annulés après avoir été annoncé ou après 1ou2 saison ou quoi…

    pas très carré tout ça

  3. Mais arrêtez de diffuser les informations sur la naissance d’un tel projet comme ceux-ci pour ensuite le tuer à coup d’annulation !!! Vous nous faîtes perdre du temps ! Y a des choses à faire à savoir sauver la Terre au bord du désastre mondial ! Marvel Television est comme pour le DCEU. Ils savent plus quoi faire…

    • Mais la situation est complètement différente du cas “Warner”.
      Ici, certains projets se font annulés justement parce que l’emprise de Feige et du MCU grandie.
      La Warner, les projets s’annulaient parce qu’il n’y avait aucune ligne directrice ni projet d’ensemble clair.
      Donc ce genre d’annonce est la conséquence du succès du MCU, là où les annonces d’annulations de Warner sont souvent la conséquence d’échecs antérieurs.
      A situations différentes, réactions différentes du public.

      • Quels sont ces si nombreux projets Warner annulés ?
        Même Batgirl est tjrs dans les tuyaux.
        Y a neuf films DC a venir sur trois ans et 13 ou 14 pour Marvel en comptant les films Sony.

        A ma connaissance les deux seuls films annulés cité Warner, c’est le film Joker avec Leto ET Gotham Citya sirènes (Joker, Birds of Prey et The Suicide squad ayant eu le dessus)
        Ah, si, y a sans doute le film Booster Gold de Berlanti, aussi.

        • Le projet Batgirl par Wheddon est mort. Qu’il démarre un nouveau projet Batgirl n’y change rien.
          Blue Beetle s’en est où ?
          Booster Gold ?
          Man of Steel 2 ?
          Justice-League 2 ? (3 ?)
          Justice-League Dark ?
          Cyborg ?
          Deadshot ?
          Deathstroke ?
          Green Lantern Corps ?
          Harley Quinn and the Joker ?
          Joker (Leto) ?
          Lobo ?
          Nightwings ?

          Bref le gros des films “annoncés” en 2017-2018 et qui ne vont nulle part.
          A la place on a les films post DoJ/JL-Gate qui vont de l’avant (et qui capitalisent essentiellement sur les succès commerciaux de SS, WW et Aquaman).

          Donc comme tu le mentionnes si bien, dans la liste de films que je donne, aucun ne sera sur écran avant 2023+ … et vu les délais, ce ne seront plus les mêmes projets du tout.

          Ca ne dit rien sur la qualité futur des films à venir, mais ça explique la différence de réaction des gens.
          L’un est un changement de plan suite à des échecs (DoJ+JL) l’autre est un changement plan induit par la prise de contrôle par une autre structure (Marvel Studio prenant clairement le control de Marvel Television).
          La comparaison est donc plutôt maladroite.

          • bien, vu, j’avais oublié Cyborg qui lui aussi a été annulé.
            voilà, 4 annulations si Booter Gold l’est….

            PS : du propre aveu de Whedon, il n’y a jamais eu de projet Batgirl by Whedon puisqu’il n’avait même pas la plus petit idée de son contenu …

            Annoncer des projets intentions sans en connaître le contenu, c’est le propre même du “développement” … c’est comme si un Scott Derrickson te disait qu’il lâchait l’affaire pour un Dr Strange parce qu’il était partant pour le faire sans savoir ce que ça allait raconter et que lorsqu’on lui a filé une idée du cahier des charges, il se rendait compte que ce qu’il y aurait dedans.
            le principe de Marvel étant habituellement de faire le film quoiqu’il advienne, parce qu’il a été annoncé, tandis que sur un Nightwing on te parle même pas de là où il en est puisque sans être annulé, y a pas de scénariste, pas de réal’ mais aussi y a jamais eu aucune date d’annoncée.

            après, al comparaison entre DC et Marvel, à ce stade, c’est pas moi qui l’ai faite, mais Garyus (je lui liasse la charge des braises attisées) dans un post ou moi je dis que d’un côté comme dans l’autre, il y a des projets qui sont en développement et à qui on ne donne finalement pas suite, que ça n’a pas plus de conséquence d’un côté que de l’autre, que ça fait tout bonnement partie du processus créatif comme à chaque fois
            sauf erreur de ma part, Dazzler et Tigra, ça n’est pas abandonné alors qu’il y a une douzaine d’épisodes en boite ?

            moi, c’est l’abandon de New Warriors que je regretterais toujours.

          • @Ratatosk: +1 mais tu n’étais pas obligé de répondre aussi sérieusement a un troll provocateur 😆

            @Ulysse: Touché ! tu m’as bien fait rire 😉

  4. just MdR…

    j’aime bien le personnage de Tigra. J’aimerais bien qu’ils en fasse quelque chose.

    Les Pro vont m’expliquer que c’est sans doute l’intention de Feige, sauf que ça fait des années qu’on nous fait reluire des tas de persos, et qu’on en est toujours au point de recycler un vieux costume de Cap pour nous faire US Agent.
    Étonné aussi de voir les mêmes qui se gaussent de la démultiplication des intentions chez DC, pleurer qu’on annule Howard the Dick (to the anus of satan)…

    C’est un D.A Impossible-man qu’il faudrait envisager.

      • C’est vrai que maintenant qu’on nous a servit le Silver Surfer et Warlock dans les GotG, Beta Daybile dans Thor, Namor et Fatalis dans Black Panther et Stature au côté de Black Goliath dans Ant-man en guise de préambule du film Young Avengers et Red Hulk préfigurant la trilogie Thunderbolts, le long métrage WCA ne devrait plus tarder …. 😁

  5. Bof… Quand je vois l’image publiée par le Boss avec ces dessins dégueulasses de Dazz et de Tigra, que je n’avais même pas reconnues, je me réjouis plutôt de cette annulation. J’étais sûrement pas la cible, en même temps.. (: |

    • ouais ba complètement con, vu qu’apparemment c’est dans le même délire que marvel disk wars, qui a fait un bon gros blop, à tel point que la série n’a pas été doublé, ni traduit, mdr sauf les 3 premiers épisodes…

      mais pour le coup, j’ai bien kiffé les madhouse, ça change un peu, et le mélange comics manga et assez sympa.

      mais que disney propose déjà les trucs non doublé, déjà… genre hulk where monsters dwell en version vf, marvel rising etc etc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here