Star Wars : Taika Waititi courtisé pour développer un nouveau film Star Wars !

100

star-wars-film-episode-story-saga-futur

La surprise est totale (faux). Il est 23h49 et The Hollywood Reporter nous informe que… Taika Waititi est courtisé pour “développer” un film Star Wars ! Le réalisateur de Thor : Ragnarok est bien sûr dans les petits papiers de Lucasfilm depuis qu’il a mis en boîte le season finale de la saison 1 de The Mandalorian (et prêté sa voix au droïde IG-11). Pour répondre à la question que vous vous posez peut-être, non, on ne sait pas si ce projet potentiel correspond au futur film produit par Kevin Feige.

Avant un éventuel Star Wars, Taika Waititi devra de toute façon s’occuper de Thor : Love and Thunder (5 novembre 2021). Et on rappellera au passage que son dernier long métrage, Jojo Rabbit, vient d’être nommé dans six catégories aux Oscars (Meilleur film, Meilleure actrice dans un second rôle, Meilleur scénario adapté, Meilleurs décors et direction artistique, Meilleurs costumes, Meilleur montage). Alors, Waititi sera-t-il le premier réalisateur de l’Univers Cinématographique Marvel aux commandes de l’Univers Star Wars ? Ou se fera-t-il griller la politesse par Jon Favreau ?

100 COMMENTAIRES

  1. Pas certain que ce soit une bonne idée même si l’épisode qu’il a filmé est à mon point de vue le meilleur en terme de réalisation. Mais on parle d’un mec qui maitrise surtout le registre comédie/comédie dramatique et son Thor souffre beaucoup du manque de soin appliqué à la dramatique de l’histoire ou aux scènes de vaisseaux.. Bref, virez Kathleen Kennedy avant toute chos, SW ne s’en portera que mieux.

    • “Bref, virez Kathleen Kennedy”
      Non.
      Elle est en train d’établir la futur saga sur lequel Star Wars va se concentrer. La virer maintenant serait totalement con et absurde… Mais bon certains ne veulent pas réfléchir…
      S’ils aurait du la viré, ça aurait été après la sortie de TLJ/Solo, à la fin de son contrat en somme sauf qu’il l’ont reconduit parce qu’apparemment personne ne voulait reprendre sa place… Tout n’est pas de ça faute sur ce que tu n’aime pas.

      • La licence Star Wars développée par KK, c’est une catastrophe : la postlogie qui perd la moitié de ses spectateurs entre le premier et le troisième volet (2,1M – 1,3M – 1,1M) et deux spin-offs dont l’un a perdu de l’argent (Solo). Bien sûr qu’elle doit dégager.

        • Ton argument Box-Office est très peu valable, à mon sens.

          Star Wars 7, c’était l’événement comme Endgame l’était pour sa saga. Un retour inespéré/une apogée.

          Si Avengers 5, et c’est certain, ne fait jamais mieux qu’Endgame, alors sa qualité est forcément moindre ?

          À l’échelle de la saga, la Trilogie (tant acclamée) a aussi vu son box office divisé par près d’1,7. (On peut estimer que pour la Postlogie, on sera aux alentours d’1,9).
          Sauf que tu joues dans 2 catégories. Dans l’un des deux cas, il y a l’aspect événementiel + le cas des 2 milliards (un score ÉNORME, donc forcément un fonctionnement « normal » semble bien pâle à côté).

          Et puis… bordel, 1 milliard de dollars, je crois que certains perdent la notion d’un échec. ^^

          Le seul échec sur tous les plans pour moi, c’est Solo. Bref, peace.

          • Bien sur qu’il faut qu’elle dégage !

            C’est tout de même un “échec financier”, certes ils auront tous fait plus d’un milliard. Mais dans une trilogie c’est toujours le film du milieu qui s’essouffle et fait le moins bon score. Ici le score est moins bon à chaque film. Sans parler de Solo…

            Seules Rogue One et The Mandalorian auront été une réussite, quoi que pour The Mandalorian, on peut remercier Jon Favreau plutôt que Kennedy.

            Ils ont atteint le milliard, mais c’est grâce à l’aura Star Wars, quoi que celle-ci a perdu de sa superbe avec une trilogie non écrite à l’avance., bourrés d’incohérence, ils ont perdu beaucoup de plumes dans l’histoire.

            Même au niveau des jouets, Star Wars n’est plus la première franchise la plus vendu.

            Et c’est aussi un échec au niveau des critiques.

            Enfin pour ma part. Je déteste la direction de Kathleen Kennedy qui bourre Star Wars à coup de féminisme, d’homosexualité, de pansexualité, de défense des animaux, de véganisme etc…

            Je crois qu’avec ça on a bien tous compris que c’était une SJW en puissance.

            Je veux bien qu’on parle et traite de ce genre de sujet mais pas dans un Star Wars quoi, personnellement quand je vais voir un Star Wars, c’est pour m’évader, m’échapper de notre quotidien.
            Ce n’est pas pour me rappeler nos problèmes sociétaux qu’on entend à longueur de journée à la télé ou autour de nous…

            Bref pour ma part, j’espère qu’elle se fera dégager. Et j’espère qu’on aura pas droit à ce genre de chose dans la futur série du Seigneur des Anneaux d’Amazon…

          • C’est pas elle qui avait lancé le “The Force is Female” ou un truc du genre ?
            J’ai pas vraiment comprit l’idée derrière cette campagne perso.

            Sinon chaud pour Waititi sur SW.

  2. Partagée par cette nouvelle, je trouve que son Ragnarok n’a rien de spécial et est banal. Il est bien mais pas bien à la fois, c’est un peu difficile à expliquer😅. A contrario le Chapitre 8 de The Mandalorian fait parti des meilleurs de la saison. Ont reconnaît que c’est lui qui le réalise avec son humour mais c’est mieux dosé que dans Ragnarok ainsi que les scènes dramatiques mais es une preuve de son évolution ou doit-on ça à Favreau ?
    Bref, mitigé il y a des chances que ce soit pour le film produit par Feige.

    Par contre, j’espère que Lucasfilm ne sont pas en train de retourner dans leurs travers habituel… À savoir annoncer des grands réalisateurs pour qu’il dégage ensuite à cause de different créatifs…

  3. Oui !!!
    Thor 3 beaucoup de fraicheur et très bonne ecriture des dialogues.
    Son episode du mandalorian très bon ( par contre il me semble qu’il joue un des 2 stormtroopers qui recuperent baby yoda)
    Et surtout Jojo Rabbit… wouah, qu’on vienne pas dire qu’il ne sait pas écrire et diriger une histoire dramatique…

    Il peut apporter beaucoup à la saga !

    • Vu que les Stars Wars sous Disney ont rapporté environ 5.6 Milliards au BO, on comprend que Disney n’est pas trop envie d’arrêter tout de suite malgré les critiques.

      • wi c clair legion sans compter le mechandising. C est sûr qu ils n attendront pas 10 ans, sniff c etait juste mon souhait, mais à la place de disney, évidemment que je te sors une trilo dès que possible 🙁 🙁

    • Faut prendre sa tisane avant de poster, et non l inverse. C est parcequ on aime start wars qu on veut qu ils fassent un break…Après si tu preferes bouffer de cette qualité tous les ans, libre à toi

      • Franchement, retrospectivement, même si j’ai détesté le8, je trouve la postlogie bien meilleur que la prélogie.
        Et quand on parle de merchandising a tout va, et quand on voit la prélogie, ce n’est pas meilleur. j’ai revu la revanche des Sith, et je vois énormément d’incohérence pas mieux que le 8 ou le 9.
        Cette franchise est tout de même particulière… Elle a énormément de défauts établis dès l’épisode IV et c’est ça qui en fait son charme en fait.

        • en fait je ne parlais pas que de la qualité de la saga
          j ai adoré la prélogie, j ai bien aimé le 7 (vu 3 fois au ciné), vu le 8 une fois (faudrai que je le rematte) et pas vu le 9
          pour les spin off rogue one est un de mes star wars préféré et j ai plutot apprécié solo

          c est juste qu entre la cadence des saga, les spin off,la série, je trouve que la hype n a plus le temps de monter (comme pour matrix actuellement)

          de plus Disney à l air plutot pressé, du coup ce n est pas super bon signe.

          Apres je ne dit pas que la future saga ne pourrais pas être extra, juste que c est une sacrée cadence du coup on attend plus les films avec autant de hype (mon humble avis bien sur)

        • @Phil Goude: A quelles incohérences tu penses concernant SW3 ? Je suis curieux…

          Je suis vraiment pas fan de Star Wars de façon générale, mais la prélogie atteignait quand même des niveaux d’epicness jamais approchés par les nouveaux SW. Le montage des combats est vraiment “masterclass” comme disent les jeunes ! ^^
          Et puis elle a au moins le mérite de suivre un cap bien défini du début à la fin contrairement à la postlogie qui change clairement de cap à chaque épisode (ok on comprend pourquoi, mais ça nuit à la vision d’ensemble je trouve).

          @Captsubasa : J’avais vu le 8 une fois au cinéma, j’avais pas aimé. Je l’ai revu récemment en faisant plus attention à la réalisation et, si je n’aime toujours pas ce film, je dois reconnaître que ma rétine a explosée, surtout dans la dernière partie (sur la “planète blanche”) où les plans sublimes s’enchaînent. En te souhaitant du plaisir pour ton prochain visionnage ! 🙂

          • Perso excepté un nouvel espoir je les ai tous vus au ciné et mon plaisir est tjr le même avec un gros bémol sur Solo qui n’est pas forcément mauvais mais qui a hérité d’un acteur à des années lumières d’Harrison Ford. On peut dire ce qu’on veux mais Disney a les moyens de faire ça bien s’ils s’en donnent la peine. Un rythme moins soutenu pk pas mais pas trop éloigné quand même.

          • Semaine pro j ai plus de temps du coup je pense m enchainer le 8 a la maison puis le 9 au ciné (en plus moins de monde au ciné)

            bon j ai fais la connerie de me spoiler tout le 9 mais j aime bien m en prendre pleins les mirettes 🙂

            merci

  4. pas fan du tout de cette idée, Waititi est quand même très porté sur la comédie, l’auto-dérision… ce que j’avais très moyennement apprécié sur le personnage Thor et c’est pas du tout ce que je veux voir dans un film Star Wars !

  5. Non faut eviter à tout prix, il vaut mieux mettre Favreau, il s’en sortira mieux que les précédents.

    Pour répondre à un com’ au-dessus, si c’est du mauvais star wars, je reste à la maison.
    1 petit milliard pour du star wars j’appelle pas ca un succès.

  6. Je croyais que les studio étaient censé faire une pause niveau films Star Wars ?
    Une trilogie dès 2022, une autre de Rian, un film de Feige et maintenant Waititi !!

    C’est pas avec une période de 3 ans de pause (et encore je parle pas des séries) que le public va se ruer au ciné.

    • La trilogie de Rian Johnson est un peu au point mort, vu que Disney ne l’a pas recontacté mais je reste optimiste et The Hollywood Reporter ont annoncés que Star Wars ferait une annonce pour le réalisateur du film de 2022, c’est possible que ce soit Waititi et Feige à la production pour la trilogie 🤔…

      • Thor 4 sortant en 2021 je doute que Waititi est le temps de faire un Star Wars dans l’intervalle avec la post-production de Thor et tout ce qui va avec.

        • Ouais mais quand on sait qu’il enchaîne trois films en trois ans (‘Jojo Rabbit’ en 2019, son autre film en 2020 et ‘Thor – Love & Thunder’ en 2021), on peut se dire qu’il peut même si on ne fait pas un film SW comme on fait un film indépendant. Peut-être réalisera t-il un autre SW, soit pour 2024 ou 2026.

  7. On devrait plutôt écrire: “Alors, Waititi sera-t-il le premier réalisateur à faire un Star Wars aussi délirant que ses propres films ?” Ou sera-t-il obligé de mettre de l’eau dans son vin (ou dans son hydromel) pour ne pas gêner trop de monde.. comme pour le “scandaleux” Rian Johnson ? Ou pour les éjectés Lord et Miller ?

    Bon ben si ça devait être un truc rigolo, on peut d’ores et déjà parier sur… un film centré sur les Droïdes.
    Tant mieux: mis à part dans le IX, ils auront toujours été les personnages les plus expressifs de la Saga… alors que paradoxalement, ils n’ont pas de visages hyper expressifs. 🙂

  8. Il y a quelque chose qu’on oublie systématiquement avec le Thor de Waititi, c’est à quel point il s’insère parfaitement dans la saga globale. C’est peut-être d’ailleurs le film qui s’insère le mieux.
    C’est un film qui gère parfaitement les éléments-clés posés dans les film Thor précédents (développements, arcs narratifs), mais aussi par les autres films, notamment les Avengers, et bien sûr Strange. On sent qu’il a au moins regardé les films précédents, ça se ressent.
    C’est le seul film du MCU capable de réutiliser les musiques des précédents opus tout en développant sa propre composition. Même Silvestri n’a fait que pédaler dans sa roue avec le thème de Captain et des Avengers!
    Et je ne parle pas de la déconstruction du personnage qui amène à une version supérieure et logique.

    Bref si on me demandait un réalisateur capable de s’approprier un univers, respecter sa trame tout en proposant une lecture nouvelle, un point de vue différent, voire une déconstruction, je dirais: Taika Waititi.

    Mais, bien sûr, il reste un gars de la comédie, et ça…
    Quoique, j’ai coutume de dire que ce sont les créateurs de comédie qui savent le mieux être sérieux.

    • Ayant adoré son thor de bout en bout, je plussoie. Et oui c n est pas parcequ il fait de la comédie qu il ne peut pas faire du plus serieux.

      De memoire gunn a commencé avec des films d horreur glauque et a fini par faire un space opera comedy for sympatique et qui a connu du succes

      edit : Todd phillips a bien fait very bad trip avant de faire le Joker

      Donc waititi je dit oui, star wars dans 3 ans je dis non 😉

    • C’est une bonne remarque en effet.

      C’est juste que le ton comique du film est un peu trop chargé, ça tranche avec l’ambiance des 2 premiers opus. J’ai comme l’impression que le film ne tient pas 3 minutes sans devoir faire une vanne ou une situation burlesque. Ça marche pour certains, d’autres étaient dispensables au vu de la situation.

      C’est juste cet aspect-là que je reproche mais sinon le film est plaisant à regarder. Et Thor reste mon préféré des Avengers ^^

  9. Heu… Ouais OK il a réalisé des bons films, mais son style se marie pas trop avec Star Wars, non ?
    Vous voulez pas juste elbaucher un seul auteur qui nous fera une trilogie à lui seul et qui saura exactement où il va dès l’écriture du premier film au lieu d’embaucher des réals randoms ? Non ? Parce que c’est un peu ce qui a fait le succès des six premiers films ça…

  10. Excellente idée. On reviendra peut être a l’essentiel de Star Wars par Lucas: des clowneries pour faire vendre des jouets qui feraient passer les films du MCU pour des films d’auteur : des ewoks à R2-D2 en passant par Jar-Jar et les amourettes de Dark Vador qui se roule dans les fleurs avec sa chérie, Waititi sera le digne héritier de Lucas que les fans attendent tant

  11. Juste un star wars moins popcorn movie please !

    Rogue one avait des défauts mais j’avais adoré le ton sérieux du film, pas de Jarjar ou de bestioles à la con pour faire du fric par exemple.

    Avec un méchant charismatique ( coucou Vador, coucou Dark maul) !!!!

    Si c’est pour refaire du recyclage comme la dernière trilogie no merci !!

    DU NEUF ! DU DRAME !

    ah merde y’a disney ….

    • “Juste un star wars moins popcorn movie please ! ”
      avec Waititi ? … l’homme de l’anus de Satan ? le fabuleux réalisateur de l’épisode qui compte le plus d’incohérence de la série the Mandalorian ?
      tu as vu son Jojo Labitt ???

      alors moi c’est pas ma came MAIS j’admets qu’on puisse faire fi de tout ce qu’il ne maitrise manifestement pas , et juste le trouver suffisamment fun, mais bon, s’attendre à ce que ce type verse dans le moins pop-corn ….
      Ah il va vous le fourguer le SW de la haute république avec le Yoda ado de 350 ans calqué sur Groot qui perce ses boutons d’acné en très gros plan !

      comme tu dis “ah merde y’a disney …”, oui, mais pas que !
      d’un sens, c’est peut-être une manière de faire pour que finalement les vieux fans se disent que Johnson, c’était pas une si mauvaise idée que ça …..

      • @Forge :
        “Ah il va vous le fourguer le SW de la haute république avec le Yoda ado de 350 ans calqué sur Groot qui perce ses boutons d’acné en très gros plan !”

        Bordel j’y avais pas pensé ! Je retiens, on en reparle dans quelques années pour confirmer cette sombre prophétie !

        Concernant Johnson, je commence à revoir mon avis sur lui après avoir vu Knives Out. Et malgré tout ce qu’on pourra reprocher à SW 8, je le trouve quand même sacrément beau (SW8 hein, pas Johnson ! Aucune idée de ce à quoi il ressemble, lui… 🙂 ) !

        • le souci étant qu’un film ne fait pas l’autre … Je ne suis pas de ceux qui juge Johnson incompétent, surtout sur un seul film, mais je pense qu’il y a deux motivations différentes soit à faire un film avec l’envie de livrer une histoire, soit avec l’envie de juste démonter la mise en place du prédécesseur comme un prépubère vexé qu’on lui ait pas confié TOUTE la trilo …

          Waititi par contre là pas d’ambiguïté, c’est un gros nul !

      • justement je crains qu’avec lui aux commandes, ça va être un pop corn movie….

        Je voudrais juste un film avec un bon gros côté Dark, pas de référence aux skywalker …..

        scorsese veut pas en réaliser un ???🤣

        En tout cas si c’est lui qui réalisera un des prochains SW… pas hype du tout

        • c’est Gunn qui va reprendre la licence après GotG.vol.III ….

          allez quoi, sans dec’, c’est un pur génie, les mcusexuels ! ça vous tente pas de voir C3PO danser le boogie sur une musique vintage retrouvée au fond du grenier pendant qu’un hutt se fera découper en tranche répandant son slime violet ??

          PS : pour les plus amnésiques d’entre vous, Waititi, c’est le mec qui sait pas faire mieux que du sous-gunn lourdingue … il aurait été dans l’époque du temps des Police Academy !

  12. pas encore vu le mandalorien, ni le Jojo Rabbit forcément, mais j’ai bien aimé son esprit decalé avec Ragnarok, Hela etait charismatique et Walkyrie bien badass, a priori il deborde d’idée qui sorte du lot et il est pas un manche avec une camera, alors pourquoi pas, si on lui laisse faire a son idée.

  13. Je demande à voir. J’aime beaucoup Waititi, j’aurai d’ailleurs tout à fait apprécié qu’il fasse un film de la postlogie, vu sa capacité à comprendre la question de la parentalité, de l’origine et de l’identité. Le mec a un esprit créatif qui peut rendre un film star wars intéressant à mon avis mais tout dépend de comment se passe la production avec Disney

  14. ça va etre chaud car lui et Kevin Feige vont découvrir que contrairement au fans du MCU ceux de Star wars ne sont pas prés à gober n’importe quoi .D’ailleurs pas très impressionné par l’épisode final de Mandalorian ou il a casé son humour à deux balles avec les stormtroopers.

        • C’est pas seulement question de ça je pense : Star Wars tout le monde se l’ai approprié, tout le monde à sa vision de ce que doit être Star Wars, alors que le MCU, les trois quarts des spectateurs ne lisent pas de comics, donc oui tu peux leur faire gober n’importe quoi, et ça vaut pour tout les films de super-héros en général. Par contre Star Wars, comme la base ce sont les films et que la majorité des gens ne connaît que ça, eh ben pour eux Star Wars ça doit être ça et pas autre chose, et c’est toujours à ce moment-là que j’arrive et que je dis “toute façon l’Univers Etendu c’est mieux” XD
          Pour Star Wars, je sais pas ce que les gens veulent : on fait du copié-collé c’est pas bien, on fait de la nouveauté, c’est pas bien non plus, y’a un moment ils devraient arrêter d’écouter les “fans” et plus se soucier de ce qu’ils veulent raconter plutôt que de l’avis de quelques clampins qui trouvent qu’une asiatique dans Star Wars c’est pas bien et qu’il vaudrait mieux quasiment la couper au montage pour la suite (et trouver le moyen de dire qu’elle ne sert encore moins !), entre autre chose.
          Pour moi, la communauté Star Wars est la plus conne de toute, et ces derniers temps j’ai franchement honte de me considérer comme fan de Star Wars, quand je vois le niveau de certains avec qui je suis sensé partager cette passion.

          • “plus se soucier de ce qu’ils veulent raconter plutôt que de l’avis de quelques clampins qui trouvent qu’une asiatique dans Star Wars c’est pas bien et qu’il vaudrait mieux quasiment la couper au montage pour la suite”

            Attends… Ce serait pas à la suite d’un raisonnement de ce type qu’on nous a concocté le fameux one shot All Hail the King ?

            Les raisons sont autres à mon avis : les fans du MCU appartiennent à une seule “génération” (je parle de “génération de fans”, pas de “génération d’âge”), là où le fandom Star Wars se divise en trois camps. Si on mettait fin au MCU maintenant et qu’on y revenait dans 10 ans je mets ma main à couper qu’on obtiendrait exactement le même effet : un fandom divisé entre ceux qui préféraient l’avant et ceux qui ne jurent que par le nouveau.

          • One Shot qui – à part par les fans – n’a pas été vu par une grande partie du public. Honnêtement, j’en parle à mes amis qui ne sont pas fans, ils vont me répondre : “ah oui ! C’est la scène post-générique de Civil War ?”

          • Qu’est-ce que ça change au juste ? Le MCU a raconté dans son film que le Mandarin n’était qu’une invention de Killian. Les fans ont gueulé. Ils ont envoyé ce one shot pour les calmer.
            L’attitude est la même que celle décriée par Joshripper : plutôt que d’assumer leur choix ils sont revenus dessus pour satisfaire la poignée de fans mécontents. L’impact n’est peut-être pas le même, mais la mentalité est très similaire à mon sens.

          • Joshriper ne nous fait pas une Johnson ne te caches par derrière des gens qui ont saisi l’opportunité de cracher leurs venins parce que le film n’a pas été apprécié .Je ne nie pas ce que l’actrice a vécu c’est horrible mais les problème de The Last jedi sont bien réels (bien que Johnson semble penser avoir fait un film parfait) . C’est con de la part de Lucasfilm d’avoir donné raison à ce groupe malsain .

            Après je trouve que la communauté de Star Wars n’est pas tant devisé que ça , alors on va me dire mais si elle n’est pas devisé comment expliquer le succès box office mais l’échec critique bin tout simplement parce qu’il faut bien se déplacer pour ses films et voir un film ne veut pas dire lui donner automatiquement une bonne critique . et on a vu que ce n’est pas parce qu’ils ont enrobé le film avec du fan service à outrance que ça marché sur les fans .

            Sinon la ou pour moi la différence entre communauté Star Wars et communauté MCU c’est que même si on dit que celle du MCU est remplie de gens qui ne lisent pas les comics ils ont la validation de ceux qui lisent les comics et qui sont prés à passer l’éponge sur tout tant que machin parle à machin sur grand écrans et que l’action se passe dans un même univers .

            Au final on reproche à certains fans de ne pas apprécier les nouvelles choses tentés ce qui a conduit à cet épisode final ,
            mais ont ils vraiment tenté de nouvelle truck ? (vu que tous les anciens personnages se retrouvent pratiquement en même point de départ qu’il y a 40ans) .

        • je serais un fan qui n’a pas vu tous les films, ni toutes les séries…donc non je dois surement etre un mauvais fan, je vous laisse à vos débats de savoir ce c’est bon fan, et un un mauvais fan…

          • Whaaaaaaat ? Attends je crois que tu m’as mal compris manOx ! Ma question s’adressait à Ulysse !!!
            Et alors juste pour clarifier ma position (vu que tu as l’air de m’avoir mis dans une case sans que je comprenne vraiment pourquoi… ^^) je crois vraiment pas qu’un fandom soit meilleur qu’un autre. Au contraire, je trouve cette guéguerre ridicule !

          • Je suis plutôt fan de Marvel et non du MCU .Il y a une différence , par exemple je n’ai pas attendu de voir le vautour dans la B.A dan Morbius pour donner sa chance au film .(d’ailleurs ça me dérange plus que Sony essai désemparement de faire partie de cet univers au lieu de faire leurs propre ) .

          • peut importe c’était intéressant d’y répondre. donc je suis surement un mauvais fan pour le chasseur de galinette Ulysse

  15. alors déjà pour tout le monde, rappel rapide, on est en 2020, donc si nouveau star wars il y a c’est dans 2 ans pas 3.
    ensuite, certains voulaient absolument dave filoni ou jon favreau sauf que…ben Favreau est devenu le tiroir caisse de disney en 2019 avec sa copie HD du roi Lion et devras se surpasser pour le pilote de la saison 2 de The Mandalorian, Dave Filoni a pour moi, raté son passage au live et me donne pas spécialement envie de le voir sur un long métrage qui me ferait regretter George Lucas sur l’épisode 2.

    Waititi a prouvé avec son épisode de The Mandalorian qu’il savait totalement se doser en termes d’humour (magnifique scène des scouttroopers) mais un reste d’épisode très dramatique (la purge des mandaloriens, l’arrivée du flametrooper ou la traversée des enfers est en effet un sommet d’hilarité dans l’épisode)
    Ensuite, rien ne dit que: Thor Love and Thunder soit encore un sommet de WTF parodique vu les profils des bad guys envisagé pour Bale et la storyline de Mighty Thor (même si Marvel studios n’oseras jamais)

    Pour Star Wars, déjà ils vont devoir revenir après le rouleau compresseur Avatar 2 et vraiment se la jouer mea culpa ou tout en finesse (oui, Disney en est capable, un peu comme la promo de John Carter, Tomorrowland etc…) et si tout se passe bien, la série Obi Wan auras permis de redorer le blason de Star Wars temporairement.

    Ensuite, je dois être masochiste mais je verrais bien un team-up Waititi et…Johnson, leurs sensibilités est assez similaires et pour éviter que Kathleen ne fasse une attaque devant les 5000 messages d’insultes à la seconde, un petit Kevin Feige pour chapeauter tout ça. Et c’est là que Feige, satisfait de leur collaboration engage Rian Johnson pour…Avengers 5!

    • “alors déjà pour tout le monde, rappel rapide, on est en 2020, donc si nouveau star wars il y a c’est dans 2 ans pas 3”

      Si le prochain SW sort en Décembre 2022 il sortira donc dans 2 ans et 11 mois plus ou moins quelques jours. Vu qu’on arrondi généralement au plus près… 😛

      • Il me semblait que le PDG de Disney lui-même avait admis qu’un SW tous les deux ans était trop court, et qu’il fallait revenir au rythme des trois ans.

        • Même trois ans, il y auras quand même les séries Disney+ et l’UE pour maintenir la licence à flots mais je pense que Disney ne veut pas laisser une place vacante pour la période TRES lucratif des fêtes de Noël et n’ont “rien” d’aussi gros pour tenir face à la concurrence.

          Et surtout, ce qui me fait chier, c’est de vouloir caler un star wars en intervalle des Avatars comme s’ils avaient limite peur ou honte que malgré leur système de production, leur force de frappe et leur catalogue, Cameron va juste revenir au bout de 12 ans et encore une fois les mettre à l’amende sur tout les points de vues techniques et cinématographiques.

  16. A propos …
    “Alors que Star Wars, Episode IX : L’ascension de Skywalker, vient de passer le cap du milliard de dollars de revenus au box-office mondial, le tout premier script complet de l’opus final de la saga Skywalker, écrit par Colin Trevorrow et Derek Connolly, a été publié sur l’un des groupes dédiés à Star Wars sur le forum Reddit.

    Le premier cité avait été initialement choisi par Disney pour réaliser le onzième film de la Guerre des Étoiles, avant de céder sa place à J. J. Abrams le 5 septembre 2017, suite à des « différents créatifs » avec Kathleen Kennedy, présidente de LucasFilm.

    Intitulé Duel of the Fates, en référence à la musique épique composée par John Williams pour le combat final de l’Épisode I, cette version semble, contrairement au film de J. J. Abrams, suivre les choix scénaristiques de Rian Johnson dans The Last Jedi. En voici les principaux événements.

    Palpatine (Ian Mcdiarmid) est bel et bien mort. Son personnage apparaît par le biais d’un testament, laissé à Dark Vador sous la forme d’un Holocron, artefact des utilisateurs de la Force refermant un message holographique. Trouvé par Kylo Ren (Adam Driver) dans le temple de Vador sur la planète volcanique Mustafar, ce dernier indiquait au jedi déchu d’aller retrouver le maître de Sidious, nommé Tor Valum, pour y achever sa formation si Luke Skywalker (Mark Hamill) venait à tuer l’Empereur. Le fantôme de son oncle tentera, en vain de le faire revenir du côté lumineux et de rejoindre sa mère, la générale Leïa Organa (Carrie Fisher). Mais désireux de suivre les traces de son grand-père, Kylo Ren se lance à la recherche du seigneur Sith.

    Pendant ce temps, alors que le Premier Ordre a conquis « jusqu’aux confins de la galaxie », les derniers espoirs de la Résistance résident en Finn (Jon Boyega), Poe Dameron (Oscar Isaac), Rose Tico (Kelly Marie Tran), qui joue donc ici un rôle bien plus important que dans l’Ascension de Skywalker, et BB-8 chargés de voler un Destroyer impérial sur les chantiers navals de Kuat afin d’attaquer Coruscant et l’ex-Général Hux (Domhnall Gleeson), devenu chancelier. Bientôt rejoint par Rey (Daisy Ridley), déguisée en homme des sables et dotée d’une nouvelle arme crée à partir de son bâton et du sabre de Luke, le petit groupe réussi son entreprise et quitte Kuat en échappant aux Chevalier de Ren.

    Alors que les forces de la Résistance cherchent un plan d’attaque, Rey découvre, en consultant les textes Jedi ancestraux, l’existence d’une « balise de force » dans l’ancien temple de Coruscant. Celle-ci permettrait de contacter une cinquantaine de planètes en passant sous les radars du Premier Ordre. La mission pour la retrouver et l’activer s’avèrera cependant périlleuse, la capitale de l’ancienne République étant aux mains de l’ennemi. Poussée par le fantôme de Luke, Rey s’entraîne donc d’arrache-pieds.

    Kylo Ren poursuit lui aussi sa formation. Ayant enfin retrouvé Tor Valum, « un extra-terrestre de 7000 ans à l’allure lovecrafitienne », le leader suprême du Premier Ordre fais face à une réplique de Dark Vador, comme Luke durant son entraînement auprès de Yoda sur Dagoba dans L’Empire contre-attaque. L’issue du combat est cependant bien différente puisque Ren fini vaincu et s’en va retrouver Rey.

    L’apprenti Jedi est elle envoyée sur la planète Bonadan avec Poe et Chewbacca afin de ramener des troupes alliées pour lancer l’assaut final. Rose, Finn, R2-D2 et C-3PO sont eux chargés de réactiver le système de communication dans le temple jedi. S’ils remplissent dans un premier temps leur mission, les forces du Premier Odre parviendront à couper le signal et arrêter les héros, finalement sauvés par un groupe de stormtroopers déserteurs recrutés par Finn. S’engage alors une nouvelle Bataille de Coruscant.

    Loin de là, dans la bordure extérieure, Rey et Kylo Ren s’affrontent sur la planète Mortis, usant largement de la Force. C’est le moment que choisi Kylo pour révéler à Rey qu’il a tué ses parents sur ordre de Snoke. Alors que parallèlement la Resistance finit par triompher du Premier Ordre, Ben Solo semble lui « définitivement perdu », malgré les tentatives conjointes de Yoda, Luke Skywalker et Obu-Wan Kenobi pour le sauver.

    Si le script ne donne pas plus de détails concernant l’épilogue du combat entre Rey et Kylo Ren, on sait que la jeune femme survit et part sur une planète inconnue y former des padawans. Rose et Finn sont chargés de lui ramener les enfants présentant une forte sensibilité à la Force. Le jeune garçon des écuries de Canto Bright dans la scène finale de l’Épisode VIII fait notamment partie de ces nouveaux élèves.”

    … c’est … vérifié, ça ?

    • En effet, j’ai lu le script de Colin Trevorrow et Derek Connolly sur le site Unification France et ça m’a beaucoup plu. L’histoire actuelle qu’on a vu à l’écran dès sa sortie, je passe mon chemin. Comment KK (si on ajoute encore un K, je comprendrais mieux sa raison de virer Colin et Derek…) a rejeté carrément ce script intéressant et renvoyer les deux scénaristes sous la prétexte de différends créatifs ! Eh bien, je peux dire que le Karma veut que bientôt, KK va être virée sous forme d’une retraite forcée par Bob Iger, vu le bordel que la postlogie a foutu… Une nouvelle trilogie dans 2-3 ans ? J’espère que c’est une mauvaise blague du XXIe siècle. Disney n’est pas si stupide à ce point. Ils ont conscience maintenant l’impact qu’a Star Wars. La nouvelle trilogue prétendue reviendra dans 10 ans… et en attendant, ils préparent des séries comme Obi-Wan, etc pour nous laisser souffler.

      • alors moi je n’ai pas vu le film … mais j’en ai forcément eu beaucoup d’échos et c’est un peu tout comme, enfin, dans les grandes lignes, je pense.
        Car beaucoup semblent évoquer un grand nombres ou d’incohérences, ou de points d’histoires expédiés et “solutionnés” à la va-vite.
        La plupart s’accordant à dire que ça restera bien une conclusion de sauvetage.
        Reste que cette version initialement prévue n’aurait peut-être pas été meilleure, mais en effet (et bien que je n’ai pas du tout aimé l’épisode VIII pour bien des raisons) on peut se demander si faire suite aux plans du réalisateur précédent n’aurait pas semblé moins périlleux qeu de faire appel à celui qui avait lancé la trilogie avec pour cosigne “sauve ce que tu peux” ….

        Ce qui m’en vient à me demander si c’est aussi très intelligent de persister à mettre de côté celui qui a fait l’épisode VIII plutôt que de lui confier une trilogie ENTIERE ou encore celui qui à initié et conclut la postologie au bénéfice du showrunner d’une SERIE ou de celui qui a fait une voix de robot et seulement réalisé une cinquantaine de minutes d’un seul épisode de cette même série ?

        perso, j’aurais laissé la chance à des gens tout à fait neufs et frais sur cette saga ; mais c’est vrais que ça ne sont pas mes millions de dollars qui sont en jeu ! ^^

    • je rejoins Mac Anto pour avoir également lu deux versions différentes (avec un enfant apprenti Jedi fils de Reylo qu’ils ont eu via la dyade et une scène à la temple maudit de libération d’esclaves d’une usine du premier ordre caché sous les anciens laboratoires de Kamino.)

      mon souci c’est que là, sur le papier, il manque un petit truc pour vraiment être digne d’une conclusion mais avait deux avantages: Trevorrow a suivi les pistes laissés par le traitement de Rian Johnson (et a fait exister Rose et les Randoms de Ren, LUI ) mais là où je pige pas, c’est pourquoi Abrams et Terrio ont fait un tel travail de déblaiement de la structure qui était LOGIQUE avec le 8 tout en proposant une ellipse de 5-7 ans, je crois, et non pas que ça se passe 3 semaines après donnant l’impression que cette postlogie est la pire journée du monde fictif depuis la fury’s big week et la série 24 (tiens tiens une série Fox)

      Et contrairement à leur planning “annoncé” mais qui peut changer au dernier moment, Disney veut alterner un Avatar et un Star Wars à partir de 2021, sinon, à l’heure actuelle sauf chambardement massif (Cameron prends encore un peu de temps pour finaliser les avatar 4-5) ils devraient en effet, laisser la saga respirer.

      Les mecs chez Disney ont craqué en voulant qu’une chose, quitte à atomiser leur propre record: PLUS D’ARGENT!!! En 2015, ils espéraient défoncer le Box office avec le doublé avengers 2, star wars épisode 7 et c’est…Universal via Colin Trevorrow avec Jurassic World (ho quel coïncidence!) Furious 7, les Minions et….50 nuances de grey… qui ont trusté au point de faire de l’ombre à Disney pour le premier semestre.

      Cette fois, ils avaient un listing digne de la panzer division pour 2019, en 2018, ils disaient “espérer le cap des 9-12 milliards” soit seulement exploser 2 ou 3 fois le record all time, avec l’aide de la Fox, ils ont fait..13.2 milliard et Star Wars n’avait pas franchi le milliard au 31 Décembre.
      Ce que je penses c’est que Disney voulait un record schizophrène et visait le cap des 2-3 milliards avec Endgame ET Rise of Skywalker, Bob Iger doit partir en retraite en 2021 et n’auras pas eu ce privilège. je sais que c’est terrifiant de dire ça mais les gars veulent que Star Wars est exactement le même boost économique que Marvel Studios et font du forcing pour y arriver. (je rappelle les chiffres officieux du budget d’épisode 9: 300 millions de budget et et 140 de promo)

      Je crois clairement que pour l’horizon 2020, les actionnaires vont être galvanisés par le cru 2019 et qu’il faut absolument que les futurs star wars fassent autant que les Avatars pour “rester dans le seuil des milliards sinon c’est un échec” L’épisode 9 est économiquement parlant l’Age of Ultron de la franchise et ils attendent leur Endgame pour être satisfait…et veulent TOUT faire pour rivaliser avec Cameron et truster une production Disney dans la barre symbolique des 3 milliards le plus rapidement possible.

      • C’est le retour de la folie des grandeurs où le succès est au rendez-vous si on a réussi à dépasser le seuil de plus d’un milliard. Désormais, moins d’un milliard est synonyme d’échec. Horrible comme cette nouvelle forme de pensée à Hollywood quasiment dominé par Disney… et son politiquement correct.

  17. “Reste que cette version initialement prévue n’aurait peut-être pas été meilleure” > C’est une possibilité mais au moins, elle est cohérente au scénario de l’épisode VIII.

    Je viens me rendre compte que c’est pas obligé d’avoir un réalisateur pour la trilogie car la TO avait trois réalisateurs différents et ça a quand même bien marché. C’est vrai que Georges Lucas leur a épaulé.

    Eh oui, Star Wars d’aujourd’hui souffre beaucoup de differends créatifs au profit d’argent.

    • de là à dire que malgré de multiples réalisateurs, le MCU fonctionne parce qu’il bénéficie d’un coordinateur …. et qu’il en aurait fallu un pour la postologie ET les SW stories. ….

      c’est peut-être ça qu’il faudrait pour les prochains, y compris les séries Disney + avant un retour aux films.

      • Même si j’ai apprécié les derniers films, je suis aussi de cet avis (même si oui, la cohérence des n’est pas la seule raison du succès du MCU)
        On peut critiquer le MCU sur plein de points, mais force est de constater que le bonhomme savait où il voulait aller (il a d’ailleurs annoncé récemment qu’ils étaient déjà au travail sur le futur gros crossover qui n’arriverait pas avant un moment), on verra pour la suite, mais c’est un des avantages de faire des films “calibrés”.
        Je ne suis pas sûr que Kathleen Kennedy ait le “talent” de Kevin Feige à ce niveau, et pour le coup, je suis vraiment curieux de voir le film qu’il va produire, que ce soit celui de Waititi ou d’un autre

        • …alors, je ne veux pas revenir ( mais j’vais l’faire parce que les followers SW deviennent sourds dès qu’on en cause ^^) sur ce qui m’a vraiment heurté dans le dernier épisode du Mandalorian, de l’IG-11 dont on ne sait pas comment il peut bien faire pour rejoindre sans véhicule les scout troopers qui ont enlevé le baby Yoda, au grand vilain qui laisse un ultimatum d’une journée à des adversaires retranchés dans la cantina alors que rien ne le retient pour faire donner l’assaut et fini par le faire lorsque « l’objet de sa convoitise » (le baby Yoda) est dans la dite cantina, au risque de le faire crâmer dans la foulée ; parce que l’écriture du scénario n’est pas le taff du director, mais tout de même, c’est au type qui accepte de réaliser ça, sans vraiment ce préoccuper d’avoir une histoire qui tient la route, qu’on veut confier la réalisation du prochain film de la saga ? [ou le showrunner qui a aussi laissé passé ça ?]
          Et donc, comme dit, avec une Kathleen Kennedy reconduite à son poste, faute de lui avoir trouvé un remplaçant, en guise de garde-fou pour permettre une cohésion dans le futur de la dite saga ??
          Donc oui, il faudrait être aveugleGaryus pour foncer tête baissée tout réjouit de l’hypothèse !

  18. Sinon il y a À la poursuite de Ricky Baker pour ceux qui pense que Waititi ce n ‘est que Thor Ragnarok.
    Il est capable d’autres choses que de faire du potache.

    Mais après la scène d’intro du dernier épisode du Mandalorian, c’est sur un film Tag et Bink que je le verrais bien 😂

    • tellement ça, Waititi a prouvé qu’il savait doser humour et drame, avec de l’action, une touche de folie (le traitement terminator de la directrice ^^) et je pense que Jojo Rabbit va clairement en claquer plus d’un sur le “il saut faire que de l’humour” ce qui valideras sans doute sa vision pour Akira dont les plans de Warner sont complètements cons ( moins de 75 millions pour un premier film d’une trilogie AKIRA???? Même si ça s’arrête à l’évasion de Tetsuo/nom américanisé)

      • Jojo Labbit [vu à Manchester], je me suis barré à la moitié tellement ce genre de cinéma m’insupporte au plus haut point …. ce besoin de faire croire qu’en faisant du fourre-tout en dépit du moindre bon sens, on est supposément novateur….

        la saga SW, aujourd’hui je m’en fous encore plus qu’avant, mais je suis heureux que ce type ait été dépossédé d’Akira : ç’aurait été un des plus grands saccages de l’histoire du grand écran, je pense….

  19. http://lestoilesheroiques.fr/2017/08/the-joker-film-origines-joker-developpement.html

    qu est ce que je me marre en lisant vos critiques sur waititi….vraiment je me marre

  20. C’est plus inquiétant qu’autres choses toutes ces annonces Star Wars. Ils inventent des projets aussi vite qu’un magicien sort des lapins de son chapeau. Ils devraient communiquer juste sur le suivant (savent ils seulement lequel ce sera dans tout ce bazar?) et laisser les autres dans la confidence en attendant.

    D’ailleurs en parlant d’annonces random, ça fait longtemps que DC n’a pas tiré à la loterie son annonce wtf de film.

    • euuuuuuh, alors oui, je pense que tu as fait une erreur dans ton speech, c’est pas SW, c’est bien DC ….

      sinon si tu es un vrai fan pur et dur de SW, oui, la trilogie de Rian Johnson est toujours d’actualité …
      et si tu es le neveu de David Ayer, le film Gotham city sirens n’est qu’en stand by ET ils vont rappeler tonton à la dernière minute pour Suicide squad quand Gunn va merder ….

      (et si tu es un faux fan du MCU, l’apparition de Keaton -acteur signé chez Sony pour ce personnage – dans le film Sony Morbius raccorde tout au point de se demander si Thanos n’est pas l’oncle de Peter Parker depuis le début !

      • Mon message paraissait clair alors que le tien m’embrouille un peu, mais je pense que tu me fais le coup de Forge le troll 🙂

        Celle de Rian Johnson je l’attends avec envie (le 8 était une telle claque me concernant), mais je préférerais qu’ils prennent leur temps.

        David Ayer j’aimerais surtout qu’il sorte Bright 2, qu’il le mette en boîte dès que Will Smith peut le tourner.

        Thanos est le parrain de Peter, comme le film Eternels va le révéler. C’est Deadpool – père biologique de MJ (pas la première gamine qu’il laisse traîner au cours de son histoire) – qui va servir de mentor à Peter dans Home Alone 3 pour affronter le Caid de Vincent D’Onofrio.

        • @ WeaponX : Si je comprends bien, Jessica Jones est la véritable mère de Peter, mais elle a préféré l’abandonner parce qu’à 16 ans elle ne se sentait pas d’élever un enfant. Du coup, elle l’a confié à Dick Grayson ! Et c’est à partir de là que Peter est tombé dans la drogue, c’est ça ? (: o)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here