The Batman : Le tournage principal a commencé !

71

“#JourUn #TheBatman cc: @GreigfraserD” – Matt Reeves

Oui, cela fait maintenant plusieurs semaines que la production a commencé dans les rues de Londres… mais visiblement, ce n’était que le pré-tournage. Matt Reeves a donc annoncé sur Twitter, via la photo ci-dessous, le début du tournage principal de The Batman ! Dans un fauteuil qui trône sans doute dans le salon du Manoir Wayne, le clap nous rappelle que c’est Greig Fraser (The Mandalorian, Rogue One : A Star Wars Story, Zero Dark Thirty) qui officie en tant que directeur de la photographie. Et nous avons donc un premier logo officiel… The Batman. Le titre. C’est peut-être la seule chose qui reste du temps où le projet était dans les mains de Ben Affleck !

The Batman est réalisé par Matt Reeves et sort aux Etats-Unis le 21 juin 2021, avec Robert Pattinson (Bruce Wayne/Batman), Zoë Kravitz (Selina Kyle/Catwoman), Paul Dano (Edward Nashton/l’Homme-Mystère), Colin Farrell (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Jeffrey Wright (Commissaire James Gordon), Andy Serkis (Alfred Pennyworth), John Turturro (Carmine Falcone) et Peter Sarsgaard.

71 COMMENTAIRES

  1. Avec donc un bébert Pattinson de 68 kilos comme on a pu le constater lors du défilé dior mes burnes tout récemment. Et bien, ça annonce du lourd, un Batman skinny surement végan et gauchiste par la même occasion…

      • On l’a aimé parce qu’on était jeune, on avait que ça, on y connaissait rien aux acteurs. Quand je le revois aujourd’hui je gerbe….

        • Et Christian Bale, en plus de jouer magnifiquement bien, c’est vrai qu’il avait une carrure de fou lol, le Batman le moins crédible ever (si on compare à Keaton et Affleck).
          Ben Affleck était destiné à être le meilleur Batman au cinéma de tout les temps, un vrai gachis, merci à Warner d’avoir écouté les rageux.

          • Bale s’était mit à la musculation pour le rôle joshriper… Il était pour moi crédible, les personnages de comics ne l’étant bien sur pas, vu leur carrure ils ne peuvent être aussi agile….

        • @ joshHartnett : Ben c’est justement à partir du moment où j’ai commencé à m’y connaître en acteurs que j’ai trouvé que Keaton était celui qui avait le mieux interprété le personnage, malgré qu’il n’en ait clairement pas le physique. J’ai trouvé Bale un poil mono-expressif, et si Affleck est physiquement le personnage, je trouve qu’il a autant de charisme qu’une endive. Tout est relatif… O_o

        • Il incarne très bien le Bruce Wayne psychotique mal a l’aise en société, et véritablement lui même que sous le masque de Batman.

          Il a apporté un coté mystérieux au personnage, il a pas besoin d’en faire des tonnes, tout passe dans le regard et Keaton le joue très bien.

          Je le trouve même meilleur que Bale !

          • Starlight: Une petite référence comics à laquelle on pourrait comparer pour voir ? Parce que moi ce que tu décris ça me parle pas bien je t’avoue. Généralement Bruce Wayne c’est un gars très à l’aise avec le fait de porter un masque en société, justement. C’est pas vraiment le genre gringalet à lunettes et fanatique de chauve-souris… Mais peut-être que dans des comics que je n’ai pas lus… 🙂

          • Je dirais Dark knight returns peut être ? La Warner avait justement lancé le film suite au succès du comics. Et on retrouve un peu ce Wayne psychotique.

          • Attends WeaponX… Tu veux dire que le Bruce Wayne de Keaton serait comparable à celui du TDKR de Miller ? Désolé, c’est peut-être moi mais je vois vraiment pas la ressemblance. Le Wayne de Miller c’est un vieux aigri et désabusé qui tire la gueule et est désagréable avec tout le monde. En tout cas c’est comme ça que je me représente le personnage, corrige-moi si je me trompe. Celui de Keaton, il a l’air un peu gauche, timide, mal à l’aise en société…

            En plus, je vais faire mon chieur et je m’en excuse d’avance, mais “psychotique” c’est pas du tout un terme que j’associerai à Wayne. A priori il n’est ni schizophrène ni atteint d’un trouble délirant. Ni celui de Dark Knight Returns, ni celui de Nolan (à part quand il est sous l’effet du gaz de Scarecrow ! 🙂 ) ni chez Burton d’ailleurs ne semblent entrer dans cette case. Celui de BvS à la limite…
            https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/sante-mentale-maladie-mentale/troubles-psychotiques/

            Non vraiment je vois pas le lien entre les deux…

          • Bon tu déjà tu remarqueras le point d’interrogation dans mon message d’avant 🙂 Psychotique c’était surtout pour dire problèmes mentaux, avec une différenciation d’identités entre eux-mêmes et le Batman [les deux ne se sentent eux-mêmes que sous le costume du Bat]

            Après, effectivement ils ont pas les mêmes problèmes les deux, mais mon point c’était surtout que les deux ont des sérieux problèmes. Celui de Returns a clairement des soucis mentaux, des délires sur les chauves souris qui l’appellent, sur le costume, sur le Batman qui est un autre que lui-même. On passe d’un vieux retraité au justicier de Gotham en une seule nuit, où il se sent renaître.

            Alors peut-être qu’il faut le lire au sens symbolique, mais pour moi ce Batman a réellement des problèmes.

            Sinon pour revenir sur ce que tu disais. Vieux et aigri? Oui. Qui n’aime personne? Non. Ce Bruce Wayne n’aime pas cette société qu’il juge décadente, mais individuellement il aime plein de gens tout au long du comics (Robin, Gordon…). Et cette différence se voit bien avec Superman : Bruce aime Clark Kent (scène du ranch avec les chevaux) mais rejette en bloc Superman qu’il voit comme un chien du système. Cette vision de Miller a d’ailleurs été poussé dans la suite Strikes Again.

            Celui de Burton je m’en souviens pas en détail. Mais il a aussi des sérieux problèmes avec les chauves-souris (dors suspendu), et une difficulté à séparer le costume de son lui-intérieur (toute son histoire d’amour avec Catwoman qui aime quasiment plus le Bat que l’homme)

          • Après c’est très personnelle comme interprétation et je peux comprendre que tu vois les choses autrement.

            Sinon si t’as du temps à perdre, j’avais tout un document sur la transition entre le Bronze Age et le Modern Age où forcément je me basais énormément sur Returns.

          • https://we.tl/t-TgiEBViQ7R

            (quelques coquilles quand je me relis, et l’emploi du mot schizophrène est à entendre dans son emploi courant et non médical)

          • Archer, je t’invite tout simplement a lire Batman Ego, une excellente histoire injustement trop méconnue, qui traite de la psychologie et la schizophrènie de Bruce Wayne/Batman. D’ailleurs c’est un des comics préférés de Matt Reeves, je pense qu’il va s’en inspirer.

            Car oui, le personnage est schizophrène et a des troubles mentaux (En même temps, en se déguisant en chauve souris pour aller chasser les criminels toute les nuits, qui n’en aurait pas ?) Mais c’est plus ou moins appuyé selon les différents auteurs que Batman a eu en 80 ans..

            Après la version de Keaton ne s’inspire pas spécialement des comics, c’est celle aussi de Burton, qui s’intéresse plus aux monstres, aux personnages décalés et marginaux qu’aux humains ordinaires, mais moi elle me parle beaucoup.

            Rien que la scène culte au début de Batman Returns où Keaton attend pensif dans son manoir le bat-signal, on voit qu’il ne vit que pour la chauve souris..

          • @WeaponX :
            J’avais bien vu le point d’interrogation, d’où mon emploi du conditionnel ! 🙂

            Tes arguments m’ont convaincu pour la version Dark Knight Returns, en effet j’avais omis ces facettes du personnage. Tu as entièrement raison.

            Par contre, entre voir des chauve-souris dans des rêves et/ou hallucinations, et se pendre par les pieds pour faire comme les chauve-souris, je crois qu’il y a un monde. Pour moi on n’est pas du tout dans le même trouble mental. ^^

            Je jetterai un œil à ton dossier. Par contre c’est quoi le sens courant du mot schizophrène ? Double personnalité ? Pour moi Batman est plutôt un sociopathe…

            @Starlight : Pas lu Batman Ego… Schizophrène ? Tu en es sûr ? Quelles caractéristiques de la schizophrénie on y retrouve ? D’ailleurs où est la schizophrénie du Batman de Keaton ? A quel moment perd-il contact avec la réalité ? Quand est-il délirant ?
            (Oulah, cette accumulation de questions peut paraître agressive mais c’est pas du tout mon intention ! J’essaie juste de comprendre où tu vois de la schizophrénie dans tout ça. 🙂 )

          • @Archer

            Ah oui très bon usage du conditionnel 🙂

            “Par contre, entre voir des chauve-souris dans des rêves et/ou hallucinations, et se pendre par les pieds pour faire comme les chauve-souris, je crois qu’il y a un monde. Pour moi on n’est pas du tout dans le même trouble mental. ^^”

            Oui c est vrai. Très honnêtement ça fait tellement longtemps que je n ai pas vu le batman de Burton que je n aurais même pas dû me ramener dans la discussion. Mon côté trop bavard, mea culpa.

    • Je trouve ça un peu dommage de vouloir faire de Batman une montagne de muscles. Certes oui, il est en forme physiquement et c’est un sportif accomplit. Mais on peut être un grand sportif sans pour autant ressembler à Supeman. L’essence de Batman pour moi, c’est son intelligence, sa technologie, son sens du “spectacle” et sa dualité homme/monstre, pas ses deltoïdes.

      • Disons qu’il soit en début de carrière.
        Il sera peut-être plus musclé dans les suivant.

        Mais dans les comics de ces 20 dernières années Batman est musclé.
        A voir avec le bat costume.

      • Quand tu connais bien le monde de Batman, c’est un type qui tombe de plusieurs étages, qui porte des victimes sur son dos, qui soulève des énormes charges afin d’en extraire des victimes, des ennemis etc, il peut faire face à plusieurs adversaires en même temps. Il conduit des gros engins, il peut soulever une personne avec lui et son bat grappin dans les airs. Donc désolé mais tu peux pas faire tout ça en pesant 70 kilos….

    • Ca se voit tus n est pas un cinéphile car je pense que tus n as pas vus l ensemble de sa filmographie c est l un des meilleurs acteurs de c c’est génération.

      • *ceS commentaireS des enfers..
        Il y en a plus d’un qui me donne envie de mettre un meme de ce style..

        https://images.dailykos.com/images/507635/story_image/204822.jpg?1518624168

        Ou encore

        https://pbs.twimg.com/media/CT33fskW4AANMqw.jpg:large

    • Batman n’est pas Conan le Barbare mais ce n’est pas un voltigeur fluet non plus, qui conviendrait plus à un Nightwing. Un gabarit plus Chris Evans / Hemsworth convient mieux.
      Trop tard pour pousser de la fonte il semblerait… Un Jake Gyllenhaal a montré qu’il pouvait passer du trentenaire svelte à la masse de muscles.
      Je croise les doigts quand même pour que le film me plaise malgré tout.

      • Nan mais sérieusement vous comparez le physique d un acteur et son TALENT D ACTEUR. Vous vous rendez compte de votre débilités pour certains

      • Oui voila, un physique skinny mais musclé c’est tout Nightwing ou robin. Mais Batman est épais, Jake Gyllenhaal aurait été parfait mais il m’a déçu en signant chez les bisounours de disney.

    • Perso j’atteste du fait qu’on peut être vegan et avoir une bonne forme physique. Suffisante pour boxer en tout cas. 🙂

      D’ailleurs Bruce Wayne, c’est pas un gars qui met sa richesse au service du bien commun ? Ce serait pas typiquement une idéologie de gauche ça justement ? 😛

      • ba c’est comme batwoman juive ^^ et pourtant, même si ça a aucune importance ils l’ont placé, alors un batman de gauche ou de droite hein ^^, ça sera en fonction de l’humeur de ceux qui produisent ou autre…

      • Non. De base les comics au départ son plutôt de droite même. Captain America, Punisher Batman etc. Bon maintenant avec la bien pensance c’est autre chose. Bruce Wayne est de droite, riche, capitaliste, musclé, libéral, beau gosse baiseur de gonzesses, sans pitié avec la racaille, fier de son héritage, fier de sa ville, de son pays, éduqué, viril et Hétéro!!

        • Ouais, les Green Lanterns qui protègent l’univers, sans distinction de race et d’espèce, purement de droite cette organisation. La Justice League qui intègre non seulement des femmes, des gens de toutes nationalités mais aussi un extra-terrestre, pareil ça sent la politique nationaliste ça ! 😛

          Et tiens au fait, la Justice League elle monnaie ses prestations ou elle est financée par Bruce Wayne sans AUCUNE RETOMBÉE FINANCIÈRE ? Ça tient de la droite de mettre en place des actions de protection gratuites et non-intéressées ? Il est où le capitalisme là ? Mettre son pouvoir au service des opprimés GRATUITEMENT, c’est une valeur de droite ?

          Wayne c’est un gars qui détourne l’argent du capitalisme pour le mettre au service du peuple. Tiens d’ailleurs il est tellement fier de sa ville Batman qu’il se sent obligé de mettre un costume et de contourner la justice pour aller faire la loi lui-même, et lutter à la fois contre la criminalité ET la corruption.

          Et sinon, le rapport entre le fait d’être “éduqué, viril et hétéro”, et les aspirations politiques ? Je sais pas si je suis viril, mais je fais de la boxe, ça m’a l’air d’être un sport plutôt viril. Je suis éduqué et hétéro. Et pourtant je penche plutôt carrément à gauche. Bref, qu’on me corrige si je me trompe, mais j’ose avancer que tu racontes n’importe quoi.

          • “Ouais, les Green Lanterns qui protègent l’univers, sans distinction de race et d’espèce, purement de droite cette organisation. La Justice League qui intègre non seulement des femmes, des gens de toutes nationalités mais aussi un extra-terrestre, pareil ça sent la politique nationaliste ça ! 😛” mdr bien vu

            “Et sinon, le rapport entre le fait d’être « éduqué, viril et hétéro », et les aspirations politiques ?” comme dans batwoman ou ils assimilent lesbienne et politique ^^

            mais on passe a un autre niveau, on modifie les persos, origines, sexualité, maintenant on passe à la religion… donc bon, si en plus on méle la politique à ça…

        • Le problème aussi, c’est que “droite/ gauche” est une distinction franco-française et que là, on parle de personnages américains dans la société américaine. C’est à dire que la distinction serait plutôt entre Démocrates et Républicains, c’est à dire entre la droite, et l’encore plus à droite. La gauche aux Etats-Unis, je crois que ça n’existe pas vraiment. Pas au sens français de socialistes ou communistes en tous cas. Enfin, je parle sous le contrôle des éventuels américains qui passeraient par là ou de ceux d’entre nous qui y auraient vécu.
          Marrant comme les français ont toujours une opinion sur les US. Je me demande si les américains dissertent de notre politique intérieure 😀
          Cela dit, lorsque Macron a dit que l’OTAN était mort, j’ai eu droit à un “Ton Président est un c…” venant du Canada LOL…

  2. Toujours le même héros dont on arrête pas les adaptations filmiques. Mais j’ai du mal malgré ça à ne pas attendre cette nouvelle adaptation, avec Reeves, Pattinson, Dano, ce côté film noir vendu.

  3. Déçu qu’ils aient gardé ce titre. J’ai toujours cru qu’il était provisoire et que ça donnerait quelque chose du style

    Batman : Under the mask Of Phantasm
    Batman : Year 3
    (J’invente !)

    Pour revenir sur un com plus haut. Battinson a encore quelque kilos à prendre oui. On lui demande pas d’être Ben Affleck mais quand même..

  4. J’en ai un peu marre des origin story, des year one et autre reboots, ça me saoule grave.

    J’attends grave le film quand même…

    • La trilogie de Nolan est archi surcôtée, à part The Dark Knight, le reste ça vole pas haut, entre un Begins poussif et un Rises ruiné par sa fin, et alors tout le reste (la Ligue des Assassins réduits à de vulgaires ninjas qu’on auraient cru sortis d’un film d’art martiaux des années 70, Ras al Ghul nul, je vois pas comment tu peux traiter le perso sans le puit de Lazare, l’Epouvantail inutile, l’esthéitque de manière générale affreuse, New York sous un filtre gris en fait, on reconnaît absolument pas Gotham etc).
      Oui ça à redorer le blason de Batman au cinéma (en même temps c’était pas compliqué après Batman Forever et Batman & Robin) et ce sont de bons films, mais de là à dire que ce sont des chef-d’oeuvres, faut pas pousser non plus, t’avait tellement plus d’idées dans les films de Burton, avec une vraie esthétique gothique, même si ils faisaient à sa sauce, on était quand même plus dans Batman.
      Pour moi Reeves à tout pour faire le meilleur film Batman, après on verra ce que ça donnera, mais la trilo de Nolan, c’est pas compliqué de faire mieux, parce que ça n’a rien à voir avec Batman pour moi.

      • The dark knight est surcôté comparé au reste de la trilogie, batman begins était génial ! Nolan a retiré tout superpouvoir ou aspect surnaturel à son univers, et au final il a réussi à traiter avec brio tous ses personnages. Ras al Ghul Gul en est un excellent exemple, mais avec la mort de l’acteur du joker les gens sous estiment les autres films et ses autres méchants.

        • Pour moi il y a des persos de Batman qui ont une dimension surnaturelle et qui doivent la garder, Ras al Ghul sans les Puits de Lazare, pour moi c’est pas possible, il manque un truc.
          Pour moi, la meilleure adaptation de Batman c’est les Batman Arkham, parce qu’il y a une vraie compréhension et un vrai respect de l’univers des comics, ce qui ne les empêchent pas d’en faire une version moderne et de raconter leurs propres histoires. Quand je joue à ces jeux, là je suis dans Batman, quand je vois les films de Nolan, je suis devant un truc vaguement inspiré de Batman.
          Alors après oui, je vois déjà venir les “non mais un jeu vidéo c’est pas pareil gnagna”, d’accord, mais respecter l’esthétique d’un univers et écrire un bon scénario, dans un jeu ou dans un film c’est pareil. La différence c’est que d’un côté t’avait des fans de Batman qui ont eut la chance de pouvoir travailler sur leur perso préféré et lui ont rendu hommage de la meilleure des façons et de l’autre un type qui n’en avait rien à faire. Et puis c’est aussi à cause de Nolan qu’on a pas eu d’univers partagé plus tôt parce qu’il ne voulait pas que son Batman soit mêlé à tout ça (ce qui était un peu le projet de Superman Returns s’il avait fonctionner et qu’il y aurait eut une suite, ça aurait pu être un point de départ à un univers partagé), et il ne voulait pas non plus d’un deuxième Batman en concurrence, donc adieu Armie Hammer en Batman et le Justice League Mortal de Miller. Tout ça parce qu’il a pris du grade avec les succès des de ses deux premiers films, Warner a décidé qu’il pourrait décider à leur place de l’avenir de DC au cinéma, donc voilà, merci Nolan.
          Bref, on sera pas d’accord ahahah

          • Ton point de vue se défend mais dire que Nolan s’en foutait me paraît carrément exagéré. Il a juste décidé d’écrire une version réaliste de Batman. C’est un parti pris. Tu aimes ou pas. Mais à priori c’est pas trop le genre du bonhomme de faire trois films sur une histoire qui ne l’intéresse pas. Suffit de voir comment il en parle dans les bonus de ces films pour voir que le personnage le passionnait.
            Mais effectivement, une version cinématographique plus fidèle au comics ne ferait pas de mal au personnage je pense !

        • @Angyo Personnellement c’est pas le fait que Ledger soit mort avant la sortie qui me fait dire que TDK est le meilleur de la trilogie, mais surtout sa mise en scène qui me semble 10x meilleure que les 2 autres (que je trouve très bons)
          le fait aussi que j’ai l’impression qu’il y ait 4 personnages principaux presque traités de manière égale alors qu’ils sont tous différents. Et pour moi niveau action les plus belles scènes de la trilogie de loin.
          Et cette scène d’introduction… Une des meilleurs scène d’intro de mon point de vue tous films confondus

      • Mmmmm la version de Burton… Celle où Bruce Wayne se pend la tête en bas pour imiter les chauve-souris, où il y fait référence par des punchlines du genre “la race des vainqueurs”, et où il fout des bombes dans le falzar des gangsters ? 😂 On n’a pas dû lire les mêmes comics… mais effectivement l’esthétique du film était très sympa je trouve. ☺

        • Il a lui aussi fait a sa sauce, mais niveau esthétique et persos, c’est du Batman, tu peux pas te tromper (et je suis un partisan du Batman qui tue, pour moi c’est une évolution logique), alors que Nolan, ben si t’as pas une chauve-souris par ci par là, bon courage pour savoir dans quel film t’es ! 😂
          En fait mon problème c’est que je déteste le traitement de Nolan (esthétique et scénaristique), et je trouve que Christian Bale n’a aucun charisme, le costume est immonde, j’ai vu des cosplay mieux fait, et les scènes de combat, t’y crois pas une seconde, quand tu vois la scène de l’entrepôt dans BvS, c’est quand même autre chose, j’espère que Reeves s’en inspirera.

          • Bof, dans quels comics tu as vu une Gotham de style gothique ? C’est pas plutôt le style de Burton plutôt que celui de Batman ? Du coup j’ai envie de te dire que c’est bien pareil : enlèves toutes les références aux chauve-souris et tu es juste dans un film Burtonien…
            Prends le comics Year One par exemple, dont Nolan s’est inspiré pour Begins. Je trouve que l’esthétique de la ville colle plutôt bien…

          • En règle générale je trouve, t’as des gargouilles partout par exemple, une ambiance à la Cour des Hiboux de Scott Snyder pour citer un arc récent, mais aussi dans Silence de Jeph Loeb, dans Arkham Asylum de Grant Morrison ou même les sagas Knightfall et No Man’s Land, et surtout les comics du duo Azzarello/Bermejo, en particulier le dernier, Batman Damned,c’est une esthétique quand même très particulière Batman je trouve, c’est pas juste une ville où il fait nuit tout le temps, rien que l’architecture de l’asile d’Arkham, c’est quand même quelque chose (là où dans Begins et plus récemment Joker c’est un hôpital psychiatrique comme un autre). Y’a constamment une tension entre des quartiers récents, modernes, et d’autre vraiment dégradés et craignos, avec de vieux souterrains etc. J’ai l’impression qu’il y a constamment deux époques temporelles qui coexistent dans cette ville.
            C’est tout à fait personnel mais je trouve que le style de Burton, à cette époque en tout cas, s’accordait très bien avec l’univers de Batman. Je trouve que chez Nolan ça manque, c’est juste New York, on reconnaît pas du tout Gotham

  5. Je ne connais pas très bien le catalogue des persos DC, mais il y a sûrement plein d’autre persos qui pourraient être adaptés, plutôt que encore une nième fois Batman. Toujours pas de film sur Flash, Atom, le limier martien, …
    Pas très intéressé par ce film a priori … on verra

    • MERDE !!!! c’est vrai qu’on en parle rarement de lui ( le limier martien ) surtout niveau adaptation, c’est bien vu ça, un film sur lui, ou une petite série, genre ce qu’il a vécu sur mars ou quoi, et sa fuite, ça pourrais être pas mal, bon atom…. moins, c’est le ant man de dc et on a déjà vu ce que ça donne, mais sinon, c’est sûr que des persos il y en a a la pelle !!!! mais bon, ils connaissent que batman et superman mdr et puis quand tu vois qu’ils sont près à tout pour épuisé le filon, allant jusqu’à pondre une série sur alfred, ou sur batman enfant ( gotham ) ou autre… c’est dommage…

      • Le Limier Martien est l’un des personnages secondaires de Supergirl, donc ils ne l’ont pas totalement oublié, mais justement, un spin off sur lui serait top ! Je dois dire que j’adore David Harewood ! Quand ils ont commencé à en faire un détective dans la saison… euh 4 je crois ? je me suis dit “enfin !” 🙂 J’espère que ça se fera un jour.

        Oui, ils prennent les personnages les plus connus du public… toujours la même logique de rentabilité. Je pense que j’irai voir ce Batman, mais je commence moi aussi à en avoir un peu marre des reboot et autres origin stories…. O_o

        • sans blague ? mdr, pour commencer on parle de film, et contrairement aux autres, lui n’a pas eu SON film, donc SI il l’ont oublié, vu qu’il apparaît dans supergirl des années après je sais pas combien de film batman, superman etc ^^ c’est de ça qu’on parlait ^^ du moins là ou JE voulais en venir.

          et non, ça va là, pas de spin off de merde cw berlanti ou quoi, un truc carré qui n’a rien à voir avec le show supergirl, un vrai chasseur d’homme, pas une pleurnicheuse qui fait du babysitting et du yoga….

          • @ Nowane : Mdrrr… Alors d’une, le yoga c’est très bien ! Ça te ferait pas du mal de t’y mettre, vu comment t’es énervé ! XD
            Ensuite, ouais, tu parlais de films, j’ai pas fait gaffe 😀 😀 😀 😀

          • mdrrr ouais pour les femmes au foyer ou les starlettes qui savent pas quoi faire de leur journée ^^

            moi énervé ? je médite grâce à la verdure ^^ pas à la position du chien tête en bas mdr

            “Ensuite, ouais, tu parlais de films, j’ai pas fait gaffe 😀 😀” tu vas devoir donner un de tes doigts…. mais même pour les séries, c’est un perso secondaire dans supergirl donc bon… c’est comme si tu avais pris robin pour exemple… le type n’a jamais SON adaptation, joker il a fallait attendre des plombes, pareil pour harley, alors quand tu vois que cyborg, flash et autres n’ont pas encore vu le jour, et qu’ils nous pondent des trucs de merde dans le genre…. c’est bien chiant

            mais le limier c’est autre chose, si je dis pas de connerie, c’est le plus puissant de la league et un des fondateurs, donc qu’il n’ai pas encore eu son film, alors que bon, il y a du potentiel quand même c’est con, donc bien vu pour ce perso.

            PS : H.S va voir où tu sais, ou sur ED, Femal Fight Club avec Amy johnston fini ^^ je pensais à toi, je me suis dit tiens il va kiffer, le scénar, les combats !!!!! aie aie aie

          • @ Nowane : La verdure… mouahahaha… PTDR… On est d’accord, faudrait que le Martien ait son adaptation en perso principal, et non tu ne dis pas de conneries, il est bien un membre fondateur de la ligue, et l’un des plus puissants de DC. Et il y aurait à faire en effet, entre son héritage martien et sa volonté de vivre parmi nous, et son amour pour les cookies !
            Merci pour l’info, j’irai jeter un oeil. Amy, c’est me prendre par les sentiments, tu me connais ! 😀 😀 😀 😀
            PS : Ma pratique du yoga fait de moi une starlette désoeuvrée, du coup ! Youpi ! 😀 😀 😀 😀

          • mdr “il est bien un membre fondateur de la ligue” j’avais un doute, je savais plus si c’était un des fondateurs ou s’ils est arrivé ensuite ^^^

            “Merci pour l’info, j’irai jeter un oeil. Amy, c’est me prendre par les sentiments, tu me connais ! 😀 😀 😀 😀” ba attend de voir celui là…. je suis tombé encore plus amoureux… elle a vla le potentiel, niveau jeu, et niveau choré… olalala, mais c’est surtout le scénar qui m’a fait kiffer, le retournement quand tu apprend l’histoire, bref tu verras, énorme !!! elle a le démon en elle mdr

            et pour le yoga, bon, il y a yoga et yoga hein tu sais ce que je veux dire ^^, yoga façon shia labouf ou autre hein tu vois le genre, ou starlette qui se prend en selfie après 10min pour faire genre

            et puis à choisir je serais plus méditation tibétaine ou autre ^^

  6. Hum, autant batman ne doit être bodybuildé, autant il doit avoir une bonne musculature. C’était ma grande crainte avec robert pattinson, qu’ils le mettent à la musculation pour qu’il gagne sufisament en muscle. C’est vraiment dommage, il va pas mal perdre en crédibilité.

    En tout cas ce film n’est pas censé exister, les oiseaux de mauvais augure nous avaient prédit la mort des films dc au cinéma ainsi que du world of dc…

  7. Non mais sérieux ATTENDEZ DE VOIR avant de râler…
    C’est le truc qui m’impressionne le + franchement les gens qui savent déjà à quoi ça va ressembler…

    • Ils ont encore le droit de gueuler sérieux. Bien sûr des fois ils ont eu tord, mais des fois ils ont eu raison, tous les films conspués ne sont pas des pépites.

      Faut pas citer que les ex batfleck, ledger ou le récent Joker, ils faut aussi se rappeler les 4f, letoker, iron spidey etc.

      Bref, on peut critiquer un aspect et avoir tord ou pas.

      Perso il ne me dérange pas du tout le Pattinson, même si je regrette grave batfleck.
      C’est plutôt le fait de toujours ressasser le passé qui me saoule, ils devraient plutôt aller de l’avant avec les personnages comme marvel ou raconter des histoires inédites et ne pas capitaliser sur un acteur pour faire x films ou juste une trilogie et attendre x temps pour avoir une batfamily par ex

      Batman et robin et forever, indépendamment de leurs absence de qualité, sont sur le papier plus engageant que ce film sérieux.

      Quand Disney rachètera Warner on aura une saga batfamily, superman, justice league etc et ils peteront les milliards.

      D’ailleurs vivement la saga des clones avec spidey dans 10 ans, on l’aura forcement grace à Disney…

      Bref, on l’attend TOUS grave ce film, mais on peut nuancer quand même certaines choses.

      Heureusement d’ailleurs qu’il y a encore ce genre de projet en jeu, sinon j’aurai déjà zappé le genre.

    • ba en même temps…. un batman taillé comme un grec ( le sandwich pour les sjw ^^ ) ba moyen… surtout si c’est pour qu’il finisse avec un costume rembourré façon shazam mdr

  8. https://fr.ign.com/the-batman-1/48692/news/the-batman-warner-bros-revele-le-casting-complet
    Ça fait penser à “Batman Begins”: pas de Harvey Dent, mais y avait le Procureur Finch… qui mourra bien vite.
    Cqfd (?)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here