Black Lightning : Votre avis sur l’épisode ‘Motherless Id’ [3×12] + le teaser du prochain épisode !

7

Petit épisode de transition avant la mission en Markovie… Au programme, nous avons donc la constitution d’une Team Black Lightning au potentiel de frappe impressionnant, ainsi que le sauvetage émouvant de Khalil. Concernant ce dernier et Jennifer, le coup du “Je ne peux pas être avec toi, c’est trop dangereux.” est usé jusqu’à la corde dans les séries super-héroïques… mais pour une fois, la chose est parfaitement justifiée. Merci au Docteur Jace pour l’un des moments les plus drôles de la saison (“Nous allons devenir meilleures amies… / Bitch, je vais te tuer cette fois !”). Enfin, on croise très fort les doigts pour le salut de Gambi en Markovie. La mise en avant de TC dans le rôle du ‘geek dans le fauteuil’ est en effet de plus en plus suspecte…

Black Lightning – Saison 3 – Episode 12 – ‘The Book of Markovia : Chapter Three – Motherless Id’ : Jefferson et Anissa s’associent à l’ASA pour aider l’un des leurs. Pendant ce temps, Lynn est obligée de continuer à combattre ses démons.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Deux hausses de suite, c’est la fête à Freeland ! Hier soir, l’épisode ‘The Book of Markovia : Chapter Three – Motherless Id’ a été suivi par 0.72 million de téléspectateurs (contre 0.66 million la semaine dernière). C’est la troisième meilleure audience de la saison (record à battre : 0.90 million). Sur la cible des 18-49 ans, la famille Pierce termine toujours la soirée avec un taux de 0.2% (inchangé).

————————————————–

Black Lightning – Saison 3 – Episode 13 – ‘The Book of Markovia : Chapter Four’ : Black Lightning et son équipe se rendent en Markovie pour une mission qui vise à sauver Lynn, alors que cette dernière se retrouve encore plus en difficulté lorsqu’elle rencontre Gravedigger, un méta-humain qui est du côté des Markoviens.

La série Black Lightning est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Cress Williams (Jefferson Pierce/Black Lightning), Christine Adams (Lynn Stewart), Nafessa Williams (Anissa Pierce/Thunder), China Anne McClain (Jennifer Pierce/Lightning), James Remar (Peter Gambi), Damon Gupton (William Henderson), Marvin ‘Krondon’ Jones III (Tobias Whale) et Jordan Calloway (Khalil Payne/Painkiller).

7 COMMENTAIRES

  1. Bon ba j’ouvre le bal ^^

    “on croise très fort les doigts pour le salut de Gambi en Markovie.” merde ça annonce rien de bon ça….. petit spoiler ? ^^ pourquoi tu dis ça mr lth ?

    pas mal comme épisode, bon niveau action… on repassera, mais les bases de leur nouvelle vie se pose, pareil pour l’alliance de toute la petite famille qui fait plaisir, y compris les nouveaux, le team up va donner, j’ai hâte de voir le combat en markovie.

    par contre, un petit problème avec geoforce, si c’est bien lui bien sûr, brandon serait brion markov ? déjà apparu dans arrow ? https://arrow.fandom.com/wiki/Brion_Markov

    un autre changement de la crise ? pareil le perso est pas mal, le côté zen mais déter !!! et en action ça envoi…

    pas mal, impatient de voir la suite par contre, gravdedigger ya mieux comme perso… par contre la petite là envoyer par l’asa pour aider la team, à l’air d’envoyer aussi, bien bad ass la gamine donc impatient de voir tout se petit monde se mettre sur la tronche en markovie.

    “La mise en avant de TC dans le rôle du ‘geek dans le fauteuil’ est en effet de plus en plus suspecte…” suspecte ? merde encore un spoiler ? mdrrr pourquoi ?

    par contre, je dirais flippant, vu que tout le monde ce prépare et s’unis pour le combat, mais chacun a son petit plan, dont l’asa hein, mais quand TC va découvrir pour Gambi, là ça va foutre la merde, du coup je me dis que tu pense sûrement à ça quand tu dis suspect ? parce que s’il se retourne contre la team pendant le combat ou quoi….

    • Ce serait pas la première fois que le CWverse joue sur les identités des personnages pour surprendre les spectateurs. Pour moi, il n’est même pas question de changement de la Crise ou quoi. C’est juste que dans cet univers, Géo-Force est Brandon, point barre. Il l’était avant la Crise, il le reste après.

      • “pour surprendre les spectateurs.” ba c’est foireux, ça surprend pas en fait ^^ ça fait juste chier, mais c’est pas le première fois, donc bon, c’est devenu courant maintenant, couleur, sexualité, religion, origine story ils changent tout à leur guise au feeling ou en fonction des goûts de celui qui est aux manettes ^^

        mais bon, j’aime bien cette version aussi pour le coup ^^ le côté cool no stress, mais j’attend de voir le costume ^^

        • Oui, là pour le coup, ça ne s’applique pas. Je ne pense pas que l’objectif soit de surprendre, juste d’intégrer le personnage en en faisant un noir dans une série composée à 98 % de noirs.
          Pour l’argument de la surprise, je pensais à Prometheus en fait et au Vigilante avec l’identité d’Adrian Chase.

  2. “intégrer le personnage en en faisant un noir dans une série composée à 98 % de noirs.” c’est trop ça… abusé

    “Pour l’argument de la surprise, je pensais à Prometheus en fait et au Vigilante avec l’identité d’Adrian Chase.” ouais ba c’était bien a chier ça aussi pour ma part… qu’ils s’en tiennent aux comics plutôt que de partir dans leurs délires pourris…. “oui j’ai voulu apporter ma vision” mdr qu’est ce qu’on s’en fou, fait nous une bonne adaptation ou va jouer ailleurs, ça devrait être le mot d’ordre pour les adaptations du genre, pas de la propagande façon berlanti, réunion de famille à la james gunn plus occupés, à faire tourner papa, maman et le reste de la famille entre 2/3 blagues de pointeurs… mdr oh ça va là la cour des miracles mdr mais ils commencent à comprendre, avec la chute des audiences, des gens qui ne se déplacent même plus au ciné pour leurs films de merde, ou des projets pourris annulé peu de temps après être annoncé mdr voilà ce qsu’est devenu l’ère du super héros à force de balancer tout et n’importe quoi, basé sur du fan service et autre groupie sjw…. tu peux même plus dire non c’est foireux, sans avoir tout un tas de reproche, transformé en je sais pas quoi, alors que bon, quand tu vois certaines adaptations et le rendu…. mouahahah il y a qu”a voir la diff entre suicide squad, le carton de robbie, et le navet qui vient d’être chier il y a peu de temps…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here