Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Sam Raimi en discussion pour réaliser le film !

104

Boum ! Un mois après l’annonce du départ de Scott Derrickson (Doctor Strange, L’exorcisme d’Emily Rose), nous apprenons que… Sam Raimi est en discussion pour réaliser Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! Si cela se concrétise, nous allons assister au retour du roi. L’arrivée dans l’Univers Cinématographique Marvel de celui qui a réalisé la trilogie Spider-Man, participant ainsi à la renaissance du genre super-héroïque au début du XXIe siècle. A l’époque, on retrouvait au générique un certain Kevin Feige, qui n’était alors que producteur délégué…

La proposition est d’autant plus alléchante que Doctor Strange in the Multiverse of Madness est décrit comme un blockbuster super-héroïque qui fait peur… Or, Sam Raimi est bien évidemment connu pour des films comme Evil Dead et Jusqu’en enfer. Un tel nom chez Marvel Studios, cela ne s’est pas vu depuis les débuts de l’Univers Cinématographique Marvel, puisque la tendance actuelle consiste à engager des réalisateurs malléables inconnus issus du cinéma indépendant. Autant dire que ce serait un gros coup !

PS : Sans doute pour respecter la tradition des love interests abandonnés en cours de route, Rachel McAdams ne sera pas de retour dans le rôle de Christine Palmer.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est réalisé par Scott Derrickson et sort aux Etats-Unis le 7 mai 2021, avec Benedict Cumberbatch (Stephen Strange/Doctor Strange) et Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch).

104 COMMENTAIRES

  1. Étonnant de voir Raimi derrière une grosse commande, surtout sur une suite d’un film pas terrible mais d’un coté Spider-Man était une grosse commande à l’époque également, Sony rencontre même Roland Emmerich pour le film, avant que Raimi s’adapte parfaitement au point de faire le film de super-héros parfait avec Spider-Man 2.

    Si Raimi réalise bien le film, il arrive dans un contexte très différent, aura t’il une liberté artistique aussi grande que sur les Spider-Man ? En tous cas, l’univers Doctor Strange est parfait pour lui, ça va être de la folie les scènes d’illusions mais attention, même si Raimi signe le contrat, j’imagine bien les “différents créatifs” quelques mois plus tard, comme avec Gore Verbinski sur Gambit.

  2. WOW!!!!!!
    Ca va être énorme!!! Un tel real, bravo marvel!

    En plus, il sera enfin considéré à sa juste valeur, tout le monde va le trouver genial tout d’un coup et moi j’irai enfin revoir un marvel au ciné et day one en plus, tout le monde y gagne.

    Vite engagez Snyder pour un star wars ou xmen et Nolan pour Moon knight ou n’importe quel film^^ et je deviens officiellement le plus grand fanboy Mickey ^^

    Ps: j’aurais préféré le voir sur un spidey; mais c’est déjà trop cool!!

  3. Ce serait un super coup si ça se concrétise. Par contre, le coup de lâcher le love interest sur le bord de la route… ok si c’est pour introduire Clea, mais franchement, Rachel McAdams était loin d’être la pire, et le rôle mérite mieux que ça. Laissez les personnages féminins remplaçables à James Bond !

        • Mais tu n’a pas besoin de m’aider, je connais ton numéro par cœur. Tu t’exprime si souvent et avec tellement d’insistance. Ne t’inquiète pas personne ne peux t’oublier.

          • Forge l’inoubliable provocateur. Mais je le rejoins: il a fait quoi de si bien Raimi (a part ouvrir le bal) pour que vous le preniez autant pour un dieu ?

          • ne me prête pas tes intentions.
            J’aime beaucoup les Spider-Man de Raimi et je les place largement au-dessus du lot de beaucoup de films de Super-slips, et ce malgré que le second soit une version updatée du premier (même trame mais un Otto Octavius bien meilleur que le GG) et que pour le troisième c’est surtout un Sandman et une Gwen qui me rend indulgent.

            Or là, je pense que Basto a juste crû que j’allais encore m’acharner sur Dr Strange (1), alors que je ne faisais juste qu’un clin d’œil à Spider-Man 3, dont il n’ a manifestement pas saisi l’allusion (et pas vu ton gif).
            De là, lorsque j’explique, il assure qu’il avait capté pour ne pas perdre la face, et pourtant, non, là, aucun acharnement sur l’opus de Derrickson.

            donc un coup dans l’eau.

            Et Raimi, je suis plutôt satisfait de l’envisager là si ça se fait bien au final. Juste que bon, je ne pense pas qu’il ait les mêmes coudées franches que lorsqu’il s’agissait de dépoussiérer un Genre usé depuis Burton. De là, un type qui sur du divertissement a sû se montrer persuasif, devrait assurer comme bon faiseur d’un univers fait des modèles qui, tout du moins en terme de B.O, fonctionne.

        • Donc en rappelant la scène la plus faiblarde de la trilogie de Rémi tu souligne ton adhésion à sa venue sur le projet? Et tu parle de mauvaise fois….

  4. Au lieu de love interest pourrais-tu employer le terme relations sentimentales par exemple…
    Mise à part cela oui clairement Raimi est une très très bonne idée.

    • Pour beaucoup de ses fans, il s’est perdu depuis le premier “Spider-Man” : “Le réal de Evil Dead qui fait du cinéma du ados ? Ok, encore qui nous a trahis !!” ^^

  5. Sympa. Après les grands acteurs, Disney se mettrait à recruter des grands réalisateurs? A quand un Punisher réalisé par Scorcese?
    Bon après, je suis pas un grand fan de Raimi mais ça reste une très bonne nouvelle.

    Par contre pas de Rachel Mac Adams? C’est quoi ce bordel? #boycottDrStrangeSansRachel

      • Y’a que toi rocky pour ne pas voir le troll dans mon message et réagir en hater bête et méchant.
        Quant à jamais… tu sais ce qu’on dit sur la fontaine? Le pognon est roi à Hollywood. Jamais Joaqin Phoenix ne devait faire de film de super slip…

          • Sans vouloir casser votre enthousiasme, et si moi aussi je préfère voir cet homme à la réal’ sur ce personnage que j’affectionne beaucoup et malgré la déception du premier film, comme dit plus haut, Raimi n’a rien fait depuis le semi bide à moins de 500M$ Oz The Great and Powerful il y a déjà sept longues années.
            Du coup, Ok, ça devrait laisser présager de mieux que les débutants à qui on file un long métrage Marvel alors qu’ils n’ont que deux films dans leurs CV, mais bon, soyons lucide, il viendrait aussi là-dessus pour se refaire une petite jeunesse, et avec un cahier des charges maison qui lui laissera fatalement beaucoup moins de liberté que sur ses Spider-man

            Et donc, par conséquence, ça parait plus logique de le retrouver là que d’autres réal’ qui n’ont pas besoin de rebondir de la même façon.
            «Peter Jackson pour Avengers 5 » mais bien sûr … et Spielberg sur un film DC tant qu’on y est ? 😉 et Cameron sur Shang-chi 2 et Scorsese sur Eternals 2


            d’ailleurs
            ….
            est-ce qu’il y aura vraiment un Avengers 5 ??? ^^ Faudrait commencer par là ….

          • @Forge ; non mais bien sûr que c’est pas sérieux Jackson sur Avengers 5 XD, faudrait vivre sur un autre monde pour y croire, pareil pour Bigelow (même si c’est un peu plus probable dans son cas) si Raimi est confirmé, ce sera juste une anomalie dans la Matrice Marvel Studios.

          • “soyons lucide, il viendrait aussi là-dessus pour se refaire une petite jeunesse, et avec un cahier des charges maison qui lui laissera fatalement beaucoup moins de liberté que sur ses Spider-man”

            Ben il avait aussi un cahier des charges aussi chez Sony, eh oh, ces Spider-Man sont aussi des films de commande, il n’était pas non plus le premier choix : y a David Fincher et Chris Colombus qui ont été consultés par Amy Pascale à l’époque.

          • Évidemment que c’était de la commande.
            Ce n’est pas lui qui a initié l’acquisition de la licence dans le but de faire le film de ses rêves.
            Mais on était au tout début d’un renouveau du Genre facilité par les avancées des effets numériques.
            Tout était à faire de ce point de vu.
            d’une part.
            et d’autre part, sur ces trois films, il n’y avait pas un carcan d’une vingtaine autres films représentant plusieurs franchises, avec une volonté d’universs partagés. Seuls produits Marvel à côté, les X-Men et même pas besoin du moindre lien avec eux.

            donc je maintiens : contexte vraiment pas le même.
            Et ça fait toutes la différence.

  6. Faut que les planètes s’aligne : discutions en cours, suivi de contrat signé, suivi de liberté accru car putain Sam Raimi quoi, suivi d’un scénario qui tient la route, suivi de Bruce Campbell, suivi de tournage jusqu’au bout et pas de différend pour création artistique…et la c’est officiel je suis sur un autre monde. Beaucoup conspue spiderman 3 a cause de la scène de Peter arrogant qui danse dans la rue, trop de méchant, etc etc etc…mais visuellement c’etait du feu de dieu, rien que la 1ere transformation de Renko en homme-sable était une tuerie, et son venom était graphiquement très réussi et la scène de la transformation la aussi était au top.

          • “Nous savons qu’il ne sait pas gérer les contraintes de studio”

            Le studio en question qui a dû demandé un coup de main à Marvel Studios pour remettre à flot sa propre franchise ^^

            Du coup, je ne suis pas sûr que le problème vienne du réal, vous suivez ? ^^

          • @TheAzog jusqu’à preuve du contraire le dénominateur commun entre Spider-Man 3 et les TASM c’est bien Sony pas Raimi. De plus, ce dernier a fait du bon taffe sur les deux premiers films donc ton argument sous entendu par ton ironie ne tient pas la route…

            “Dans tout les cas je ne veux pas un réal de ce calibre sur un film sans prétention comme celui-ci (comme habituellement avec le MCU)”

            t’as clairement un biais cognitif, tu fais un rejet sur tous les films du MCU avant même de les avoir vus visiblement lol (c’est pas du tout fermée comme façon de voir les choses, tu m’inspires mec)

          • Raimi a fait de sont mieux, mais il a pas réussi à faire ce qu’il n’avait pas envie de faire. Ce qui est finalement suffisamment logique. (bien que personnellement j’adore Spider-Man 3, je le préfère à ceux du MCU)

            Et suffit de regarder la filmographie de Raimi pour savoir qu’il n’a absolument rien à faire sur ce film. Oui les films du MCU sont aseptisés, et suivent tous la même formule. Alors oui même sans l’avoir vu, je sais exactement ce qui m’attend. Dans quelques jours j’irais voir Birds of Prey, et je n’ai aucune idée de ce que je pourrais bien voir.

          • C’est ton avis.

            BoP je l’ai trouvé bon mais c’est la formule Deadpool dans l’univers Warner/DC tout comme Suicide Squad pompait Guardians of the Galaxy il y a 4 ans. Tout comme Aquaman a clairement reproduit la formule MCU (au-delà de la patte artistique que je reconnait à James Wan). Tout comme Shazam ressemble énormément à Spider-Man: Homecoming.

            Depuis Wonder Woman le seul film DC qui a innové en proposant une identité propre c’est Joker or c’est un ofni qui n’a rien d’un comic book movie et encore moins d’un film de super héros…

          • C’est pas car Shazam est une comédie qu’il applique la formule MCU… Pareil pour Aquaman, etc… Je peux te garantir qu’aucun film du DCEU aurait pu sortir tel quel chez le MCU. Car aux dernières nouvelles, Disney n’a pas inventé l’humour. De l’humour dans un film du WoDC veut pas nécessairement dire qu’il applique la formule MCU.

            Et Joker est un comic book movie.

  7. Hem, sachant que ses “Spider-Man” – plus filmiques, mais alors très incomplets – ont littéralement rincé Raimi (mis à part un excellent “Jusqu’en Enfer”)…

    Ça y est là, il s’en est assez remis ? Parce que faudra pas compter sur un film aussi auto-contenu et relativement libre du contrôle du Studio… ça sera pire, entre Marvel qui sait bien mieux ce qu’il veut que le Sony de l’époque, et un tas de références Multiverselles (dont un clin d’oeil aux “Spidey” de Raimi ?)…
    Ne pas se plaindre si la patte de Raimi y soit discrète (non, ça fera pas vraiment peur).
    C’est le jeu, comme depuis toujours à Hollywood.

    Coco, t’as intérêt à bien réfléchir avant de signer.

    • Spider-Man 3 dans les pires bouses ? Je veux bien que le film ai beaucoup de problèmes et que beaucoup ne l’apprécient pas. (et “tous les goûts sont dans la nature” toussa toussa).mais le mettre dans le même panier que les Elektra, Catwoman, Steel, Superman IV et autre Ghost Rider… Sérieusement ?

      • Oui oui The Sting. Bienvenue en 2020 ou un film est soit un chef d’œuvre soit une bouse.
        Milanbeserker doit être trop jeune pour se rappeler des films de papys dont tu parles. ^^

          • @ The-sting : Rassurons nous, c’est surtout comme ça sur les réseaux sociaux et sur certains médias. Mais dans la vraie vie, j’aime à croire que l’on trouve encore des entre-deux, justement. ^ ^

          • @ Garyus : En fait, je pensais à une certaine actrice avec qui j’aimerais bien faire un entre-deux, ou un tête à tête, ou partager une assiette de spaghettis pour deux… 🙂

  8. Si Marvel lui laisse le champ libre niveau mise en scène, ça ira, mais faut pas que Raimi s’attende à avoir un droit de regard sur le scénario.

  9. Rien ne dis que ça se fasse

    Si oui ; rien ne dis que ça va matcher niveau artistique entre Raimi et marvel disney (sachant le conflit avec Sony sur spida 3 à l époque).. Et le fait que Disney se frite souvant avec les réal affirmés

    Si oui : je ne crois pas du tout au côté horrifique vendu depuis quelques temps..
    Pour 3 raisons

    1 cassure avec le ton et les bases laissés par le mcu et doctor strange 1
    2 Disney = famille = argent = not rated R = ils changeront pas une formule qui gagne
    3 je serai même pas certain de la pertinence du truc

    Bref…. L horrifique comme ils l entendent ce sera 2 ou 3 scènes qui font vaguement peur un gamin de 10 ans

    Bref…. Effet d annonce comme dab

    Ps : j ai très hate de voir comment ils vont gérer le cas BLADE… Sans Sang ; sans l ultra violence ; sans Motha fucka et tout le jargon street afro… Etc etc

    J ai hâte.. Peut être que je serais agréablement surpris mais j en doute… Blade n étant plus chez New line cinema

    En tout cas MCU/Disney à trop une posture “programme calibré famille” (oseille facile) pour changer son fusil d épaule.

    • Qui te dit que MS ne va pas changer de fusil d’épaule et prendre en compte les ados et adultes autant que les gosses qui squattent les GTA et Call Of Duty en toute impunité ? Et je rappelle aux amnésiques les jump scares qu’il a foutu dans le Monde fantastique d’Oz ??? La seule question qui se pose à présent : Est ce que Kevin Feige seras aussi ou moins chiant avec lui que son mentor Avi Arad et l’autre Matt Tolmach ?

  10. Partagé entre la curiosité pour un film qui à la base, m’en touche une sans bouger l’autre, et la peur que Raimi soit “bridé” par Marvel Studios pour rentrer dans le moule de leur univers….
    (Pis le dernier métrage/blockbuster qu’il a fait, c’était “Le monde fantastique d’Oz” et c’était pas très bien je trouve…)

  11. Même si je ne suis pas un fan des Spider-Mans de Raimi ( j’ai tellement pas aimé le 2 que je ne suis pas allé voir le 3 ) mais juste pour qu’un même réalisateur s’occupe de l’adaptation d’une autre oeuvre de Lee et Ditko je suis pour.

  12. “la tradition des love interests abandonnés en cours de route, Rachel McAdams ne sera pas de retour” betty ross, etc etc j’avoue ils abusent un peu ^^

    et pour le côté “film qui fait peur” intéressant, mais visiblement c’est un peu la mode chez marvel faut pas que ça devienne systématique pour surfer sur la vague… morbius, new mutants…. mais bon du coup curieux de voir ça, même si pas emballé en fait, j’attend d’en voir et d’en savoir un peu plus, et surtout de le voir !!!

    pour les fans, 5 courts métrages doctor strange
    https://www.youtube.com/playlist?list=PLP–jZfK1d_F_fwaoQim3w38WLfMPo0Qz

      • mdr eh, c’est des fans films hein, donc bon, petit budget, mais pour certains il y a de l’idée, et puis certains fan films sont plus fidèles que certaines adaptations, et certains valent vraiment le coup, spawn the recall, punisher dirty laundry, etc etc, donc bon, après, je réunis ce que je trouve, si tu as mieux sur le perso, n’hésite pas et j’ajoute ça à la central ^^

        et je viens de voir que le lien été bloqué sur 1 vidéo, du coup j’ai remis un liens vers les 5 pour les autres, il y en a 2/3 de pas mal

        https://www.youtube.com/playlist?list=PLP–jZfK1d_F_fwaoQim3w38WLfMPo0Qz

        • L’époque où on annonçait que le 4e film Harry Potter serait interdit de moins de 12 ans qui a fait du buzz, est de retour. On y avait droit à un/deux scènes horrifiques, rien que ça. Un coup de marketing. Raimi, connu pour ses Evil Dead/Spider-man, va réaliser Doctor Strange 2 ? C’est bien l’espoir mais ça remplira pas les poches (coucou Disney).

          • merde c’est bizarre ça…. ça marche pas ça bloque le lien et renvoi vers un “oups”

            sinon regarde là, j’essai de centraliser tout les persos
            https://www.youtube.com/channel/UCTEMj1a_F6K26r-1pGIvvSQ

  13. Bordel, je lis vos commentaires et je me demande qui trouverait grâce à vos yeux, parce que, en lecture rapide, ça donne “Raimi, mouais bon,son Spider-Man 3 était une bouse, donc non, et puis si c’est pour jouer le yes-man pour Marvel, c’est pas la peine”.

    Donc si je vous comprends bien, même si c’était du Peter Jackson, Steven Spielberg et cie, ce seront “Bof c’est pas pour faire de vrais films, c’st juste pour toucher son chèque, donc pas moyen”. o_O

    • Tu as pas compris qu’ils font ça par prévention pour les fans du MCU qui ont jamais vu un film sur support physique et d’avant 2000 😁. Imagine un peu voir un blockbuster SH et qu’il y ait de la mise en scène inventive et spectaculaire et du sens ou de l’émotion derrière les effets visuels et l’action dans un film du MCU. Mais ça serait une hécatombe !

  14. Je ne crois pas trop en cette rumeur , qui plus ait marvel préféré des réalisateurs pas trop connus et vites malléables , sam ramy a une aura bien trop forte et risquera d’avoir des différents créatif .

      • @ Forge : C’est ce que j’appelais le temps des belles ambitions, un peu plus haut. Un conte de fées planqué derrière un divertissement de super-héros. Je trouve que c’est peut être le meilleur Marvel dans une certaine mesure, pour cette volonté de montrer le côté transversal du genre. A ce moment là, chaque film avait un peu sa propre identité, mixant le super à un autre genre. Conte de fées, espionnage, aventure, space opéra, et au bout d’un moment, tout s’est standardisé, et on nous refile le même cahier des charges à chaque opus depuis… Vraiment dommage. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai très envie des New Mutants, car on revient au transversal, mais c’est pas Marvel Studios. Je ne suis pas certain qu’on y retournera avec les Immortels, Chat Noir 2, Concierge de la Voie Lactée 3, Docteur Bizarre, ou avec Yin Yang… O_o

        • 2015 / film de casse (Ant-Man)
          2017 / teenage movie (Spider-Man) & comédie d’action (Ragnarok)
          2021 / film d’arts martiaux (Shang Chi)

          Je trouve qu’ils continuent à conférer une identité différente à chaque licence malgré les quelques ressemblances ça et là qui sont propres à la recette/formule MCU. Et même sur ces ressemblances par exemple le fait qu’il y ait de l’humour ce n’est pas chaque fois le même type d’humour.

          • @ Yehuda : Mouais… je me rends compte que c’est pas faux. Ce qui me gêne en fait, c’est que visuellement, ces films se ressemblent à chaque fois. Tu as une sorte d’identité unifiée des costumes, des effets spéciaux, des codes de couleurs, etc etc. Alors d’un côté c’est normal, mais d’un autre côté, ça fait comme une sorte de recette qui est répétée. Par exemple, je trouve une grande ressemblance entre les GDLG et Captain Marvel au niveau des effets visuels. Un peu comme si on n’avait rien fait de nouveau depuis.
            Je trouve vraiment qu’au début il y avait des différences plus marquées. C’est vrai que RAgnarok avait tout de même un style bien à lui…
            Une question, qu’est ce que tu appelles “film de casse” ?

          • “Mouais… je me rends compte que c’est pas faux. Ce qui me gêne en fait, c’est que visuellement, ces films se ressemblent à chaque fois. ”

            Entre “Captain America”, “Guardien de la Galaxie” et “Spider-Man”, vous trouverez un visuel en commun ? Faudrait peut-être arrêté la mauvaise foi les mecs.

          • @ Mulder29 : Alors tu prends des exemples qui ne vont pas ensemble si j’ose dire. Captain America fait partie de ce que moi j’appelle la phase durant laquelle chaque film avait une identité visuelle propre ! Donc nous sommes d’accord, il est différent des autres. Par exemple il est différent de sa suite Winter Soldier.
            En revanche, à partir des Gardiens, on entre dans une autre phase qui selon moi se caractérise par une application systématique du même cahier des charges visuel. Tu comprends ce que ça veut dire ou pas ?
            Oui, je trouve que les costumes se ressemblent au niveau des codes de couleurs, de la façon dont ils sont coupés. Oui je trouve que la représentation de l’espace est la même d’un film à l’autre. Oui, les vaisseaux sont semblables également. Plus largement, la lumière, les couleurs de la photo, euh quoi d’autre… à la limite les mouvements de la caméra aussi, sont très similaires, ou très proches d’un film à l’autre à partir de ce moment là. Ne vois tu pas combien Captain Marvel, Infinity et Endgame se ressemblent visuellement ? Certes Spidey évolue dans un univers plus terre à terre, sans mauvais jeu de mots, mais lui aussi est uniformisé par sa starkisation. Et tu retrouves autant les codes de couleurs rouges et marron au Wakanda que dans certaines séquences d’Infinity et Endgame par exemple. C’est le même rouge que sur l’armure de Tony, tu vois où je veux en venir ?
            Mon point est que ça se comprend, dans la mesure où cette uniformité répond à un même univers. Mais en revanche, elle fait un peu comme une recette et bride la créativité des réalisateurs. C’est pas du tout de la mauvaise foi de ma part, et ça ne veut pas dire que je suis un Marvel hater. C’est juste que j’apprécie d’avantage ce qu’ils faisaient à leurs débuts. Mais encore une fois, cette logique d’uniformité peut se comprendre, ça leur fait une patte. Mais bon, ça reste qu’on n’a pas réellement l’impression d’une imagerie nouvelle à chaque nouveau film.

        • C’est un peu en ce sens que je faisais le parallèle (ci-dessus) entre ce moment où Raimi a été un peu loin avec son Petey et son numéro de danse sous influence Venom donnant une impulsion très comédie et/ou comics années 60 et Derrickson, un maître du film d’horreur, qui fait Stephen Strange qui se fait étrangler par sa propre cape qui n’en fait qu’à sa tête … ça me paraît donc pas déconnant d’aller rechercher un initiateur.
          Même Branagh, le shakespearisant a fait dans la grosse poilade dans le premier Thor … juste, à petite dose, et comme pour Parker, avec des persos qu’y si prêtes.

          • C’est un truc qui arrive régulièrement dans le MCU non ? Garder sa recette action-comedie en y greffant quelques morceaux d’autres genres. Je pense notamment à The Winter Soldier pour son aspect “thriller politique”, Thor pour ses petites notes shakespirienne, IM3 et son aspect buddy-movie, Spiderman et le teen movie, GotG les loosers-magnifiques, etc.
            Le résultat me convainc rarement, mais sur le papier je dirais que ça permet à chaque film de se distinguer tout en restant dans la veine de son univers partagé.

  15. Alignement des astres: Raimi aux commandes, ça va juste être le meilleur film du MCU, rien qu’en mise en scène, les Russos vont pleurer. Et MS de reconsidérer le choix de réalisateurs comme je sais pas, le retour d’Edgar Wright ou vu qu’il a touché et marqué deux fois avec brio, Brad Bird.
    Et là je pensais à un très vieux truc : en1998, les réalisateurs des futurs blockbusters ont décidé de booster les idées dans leurs films pour concurrencer la sortie de Matrix, les films en question était…Wild Wild West et la fin des temps.
    Donc c’est pas comme si Matt Reeves commençait le tournage principal de Batman la semaine prochaine ou que Gunn depuis l’Amérique du Sud décide de passer le boost juste au cas où. Ou même un Job Watts qui d’un coup se souvient qu’il faisait des films léchés et inspirés avant Spider-Man homecoming… (Pour Clown, il citait Romero, Cop Car citait autant les Coen que Carpenter et Hill, je dis que ça.)

  16. …Après, ça serait cohérent avec l’obsession supposée de Raimi pour Steve Ditko ? :
    0 références à autre chose que le co-créateur de Spidey et Dr Strange (les doigts qui font le signe du diable) dans ses SpideRaimi.
    “Mr Ditkovich”.

    Pour tout ce qui est “Multivers”, faudra peut-être pas compter avec lui, mais plutôt sur tout le reste de la production…
    Pas bien grave.

  17. http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Doctor-Strange-2-Scott-Derrickson-est-ravi-que-Sam-Raimi-lui-succede
    Mince, à les lire, ça serait déjà signé… comme ça l’était déjà quand Derrickson devait le faire.

  18. Boum ! Un mois après l’annonce du départ de Scott Derrickson, nous apprenons que…
    et -reBoum ! deux jour après, nous apprenons que le scénario allait être réécrit …

    mais sinon le titre (et l’objet) reste le même ?
    ça pourrait ne dire long sur les latitudes créatives laissées aux faiseurs, non ?

  19. Bon ben ça va ce faire apparemment https://www.comingsoon.net/movies/news/1131363-exclusive-sam-raimi-on-coincidental-spider-man-2-doctor-strange-reference

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here