Marvel Studios : Un mois de sortie pour The Falcon and The Winter Soldier et WandaVision !

36

Chic, des dates et des chiffres ! Devant les actionnaires de The Walt Disney Company, Bob Iger a révélé que la plateforme Disney+ comptait déjà 28.6 millions d’abonnés au 3 février. Et ce n’est que le début, puisque les séries Marvel Studios ne sont pas encore arrivées… La mise en ligne de The Falcon and The Winter Soldier est confirmée pour août, tandis que celle de WandaVision est prévue en décembre. (Quant à la saison 2 de The Mandalorian, ce sera dès octobre, un mois plus tôt qu’espéré. Au passage, la possibilité de spin-offs n’est pas écartée.) Enfin, le PGD de l’Empire Mickey a ajouté qu’il y avait sept séries Marvel Studios en développement, en ne comptant pas celles dont les premières images ont été diffusées dimanche (The Falcon and The Winter Soldier, WandaVision, Loki). Si on fait les comptes, cela nous donne : What If…?, Hawkeye, Ms. Marvel, Moon Knight, She-Hulk et donc… deux séries-mystères qui n’ont pas encore été annoncées !

[Synopsis extrait des comics] L’Avenger Vision souhaite fonder une famille. Le synthézoïde emménage en banlieue, bien décidé à mener l’existence paisible de la classe moyenne américaine. Mais l’intégration s’avère plus compliquée que prévu. C’est d’ailleurs bien connu, une famille trop tranquille cache souvent des secrets… Une série coup de poing récompensée par de nombreux prix, dont l’Eisner Award de la meilleure mini-série.

La série WandaVision sera diffusée en 2020 sur la plateforme Disney+, avec Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Paul Bettany (la Vision), Teyonah Parris (Monica Rambeau), Kat Dennings (Darcy Lewis), Randall Park (Jimmy Woo) et Kathryn Hahn.

36 COMMENTAIRES

    • ou déprimant …

      surtout que je viens de lire un article expliquant qu’après le torpillage du plan de trilogie Vaught sur les X-Men, New Mutants aurait pu prendre place dans le manoir X-institute avec la présence de Charles, sans les années 80. Bien sûr pas du fait de Disney mais du duo Singer and Kinberg…

      quel gâchis Marvel sur grand écran lorsqu’on voit la richesse de cet univers en comics durant ses 30-40 premières années …..

      • Le torpillage est dû à la Fox hein ^^

        Le rachat par Disney est “ultérieure” à la “Apocalypse” ^^

        Vous les tenez d’où tout ses ragots sans déconner ? 😉

        • j’espère malgré tout être (agréablement) surpris par ces premières séries, parce que vu d’ici, je crais que tFatWS soit une autre resucée de tWS (tout comme BW) et WandaVision une sorte de Legion plus mainstream (au fan de comics comme aux visiteurs de parc, il ne faut pas donner trop compliqué …. déjà que les incohérences d’Endgame, ils ont pris ça pour de la complexité de non-dits ^^)

          wait & see

          mais c’est vrai que cette pléiade de séries, on pourrait presqu’avoir du mal à ne pas penser à IronFist ou the Defenders, annoncés sitôt DD initié, sans recul sur le résultat.
          M’enfin bon, Kevin est un génie là où Jeph et Ike étaient des bouffons avérés (pas immédiatement sur le coup, mais depuis que St-Kev’ a balayé l’UE ^^)
          Perso j’ai encore un peu du mal à crier victoire d’avance avec Disney +, tant déçu par la banalité d’écriture du Mandalorian, et son final au cumul incroyables d’incohérences

  1. Petite mise à jour du calendrier sympathique !
    Pour le moment je ne retiens que la saison 2 de Mandalorian avancée d’un mois, super nouvelle, mais je suis très curieux pour Falcon and Winter Soldier et WandaVision (clairement la série Marvel que j’attends le plus avec What if et Moon Knight)

        • @ Garyus : Moi je regarde encore la télé, essentiellement les émissions qui traitent de politique et de société, type C’est Dans l’Air. Ou l’émission du soir animée par Christine Kelly, avec Eric Zemmour et Marc Menant. Et le débat derrière entre Zemmour et un invité différent chaque soir. En principe, c’est le moment où je fais mes abdos ou mon yoga LOL
          Tout ce qui est reportage, documentaire, je le prend surtout sur le net, à partir de la chaîne youtube d’Arte par exemple. Ou Cash Investigations, ou d’autres chaînes d’un tas de gens ou de médias parallèles. Je regarde un peu les infos mais je trouve que leur traitement est tellement orienté que ça ne m’intéresse que peu. Donc les grands titres et basta. D’ailleurs, on ne nous sert que le minimum. Là on nous parle du coronavirus, mais quelqu’un sait ce qui se passe en Argentine ?
          De temps en temps, mais assez rarement il est vrai, un petit film du soir, ou une série éventuellement, mais je préfère me passer des choses que j’ai sur DVD ou sur clé, parce que j’ai une politique stricte : dodo entre 11 h et minuit ! Donc c’est souvent 1 épisode et au lit, ou 2 épisodes et au lit, ce qui est incompatible avec la télé. Par exemple, je ne regarde jamais Flash à 23 heures. Ou juste un bout et jamais le deuxième épisode.
          Je regarde aussi la météo d’Alexandra Blanc 🙂 Enfin, je regarde Alexandra surtout, pas tellement sa météo 😀 Mais ça c’est parce que je suis un gros beauf, et qu’elle a vraiment de magnifiques….

          • mdr ghost zemmour/kelly et zemmour et nauleau sur paris 1ere….je suis toujours devant la tv (et pour bourdin et des fois l heure des pros) ainsi qie l equipe du soir xd xd xd sur l equipe 21 vive les vieux lol et j allais oublier tadeï

          • @ captsubsa : J’ai pas osé citer l’heure des Pros que je regarde aussi un peu de temps en temps, parce que j’avais peur d’être estampillé facho, déjà qu’avec Zemmour LOL, mais le fait est qu’ils me font bien marrer, et j’adore la non-langue de bois de Pascal ! J’aime bien Bourdin aussi, mais ne le regarde plus depuis un moment. Moi mon préféré, c’était Calvi !
            Sur le net, je visionne aussi beaucoup des choses liées à la finance, à l’investissement, au système bancaire et économique, pour comprendre un peu comment tout ça fonctionne. Et comment on se le fait mettre en gros… Les effets du corona sur tout ça par exemple, c’est très intéressant. Mais là on est encore en HS, alors je vais stopper (:
            PS : Oh p… Tadei ! Il est encore là ! Il faisait de bons trucs lui aussi !!!

          • c’est rigolo ça, vu de chez nous, on nous décrit Pascal Praud comme un chantre de l’organe de propagande macronique. Comme quoi en fonction du sens où on tient la lorgnette pour regarder dedans….

            #lheuredubistrot

          • @ Forge : Ici aussi tu as les deux visions en fait : pour certains, il est macroniste, pour d’autres il est d’extrême droite LOL.
            Pour ma part, ce qui m’a beaucoup étonné, c’est que les médias français, et notamment BFMTV ont fait beaucoup de communication autour de la candidature de Macron à la présidentielle, nous le présentant positivement comme un type jeune, dynamique, moderne, start up, qu’il allait tout changer, tout ça, et l’ont beaucoup mis en avant, je dirais même poussé… Et pour être un peu méchant, je te dis pas le nombre de vieilles qui ont fantasmé sur lui et sur son histoire avec son épouse…
            Et après son élection, les mêmes ont fait un reportage qui s’appelle “Macron à l’Elysée, le Casse du Siècle”, qui veut tout dire, et tend plutôt à démontrer qu’il est bel et bien le président des puissants…
            https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/macron-a-l-elysee-le-casse-du-siecle-le-document-en-integralite-1066543.html
            Si ça c’est pas du retournement de veste… Cela étant, il ne faut jamais oublier de regarder à qui appartiennent les médias, je veux dire à quel homme d’affaires. Ça donne toujours un éclairage au contenu.
            Quand à Pascal Praud, je pense que c’est pas tellement lui qui est en cause, mais certains de ses chroniqueurs qui sont très marqués du côté de Macron ou pas.

  2. Pour l’instant, on ne sait toujours pas quand on reverra War Machine et Hulk, tiens. Peut-être respectivement dans Spider-Man 3 et She-Hulk.

    Sinon plein de projets, ça fait plaisir. J’espère juste pas d’overdose : 3 séries Marvel par an suffiraient.

    • Ce qui est assez “intriguant” c’est que les premières séries vont jouer la carte de continuités, de prolongements, donc susceptiblement pouvoir proposer une diversité impossible en format de 2h .. alors que les nouveaux personnages semblent vouloir s’en tenir à la recette phase 1 avec un antagoniste copie maléfique du héros (comme Ms Marvel et Red Dagger) et donc sans doute retomber dans les travers des MarvelKnightFlix.

  3. Très bonne nouvelle, j’ai hâte de découvrir le développement de ces héros, avec en tête de liste Moon Knight et She-Hulk.
    On peut rêver mais une série sur les origines du Silver Surfer serait pas mal…

  4. Personnellement j’arrête toutes les séries et films de l’univers Marvel et DC, honnêtement j’en peux plus, j’ai besoin de temps pour avoir envie de regarder tout ça. Ca fait vraiment overdoses, j’ai énormément adoré la Saga de l’infini mais moi j’ai besoin d’une (très longue) pause, c’est le même tarif pour Star Wars. J’arrête aussi mon abonnement Disney+ la plateforme est sympa (revoir la série surfer en animé !!!). J’espere être agréablement surpris dans quelques annee lorsque je découvrirai tout ça. Bon visionnage a tous.

    • pourtant wanda vision à l air genial. quant a black widow j aurais aussi préféré format serie mais bon ce sera day one pour le film.

      sinon decembre…c est loinnnnnnnnnnnnn

    • Autant les séries je peux comprendre l’aspect overdose. Autant les films… 3 films par an pour Marvel. 1 à 2 pour DC. C’est pas comme si on en sortait un toutes les semaines non plus…

      Mais bon je ne critique pas ton choix de faire une pause, de voir autre chose. Je t’encourage même.

  5. https://www.reddit.com/r/marvelstudios/comments/eyg3a2/civil_war_zemo_at_the_auction_house_deleted_scene/?utm_content=title&utm_medium=post_embed&utm_name=b9abadebdf994c41b04ed048669807fe&utm_source=embedly&utm_term=eyg3a2

    https://www.ecranlarge.com/films/news/1161969-loki-la-serie-disney-devoile-un-synopsis-officiel-lie-a-avengers-endgame
    Cette autre Réalité ayant été créée à la suite des événements de “Endgame” (sans que Steve Rogers puisse y changer quoi que ce soit)…
    …de toute manière, puisqu’il y a la Time Variance Authority, on ne peut que supposer qu’il utilisera la Pierre de l’Espace pour mieux s’introduire dans le Sanctum Sanctorum (dans le 3ème “Thor”, on voit qu’il connait son existence), pour récupérer la Pierre du Temps.

    Maintenant, si on s’amusait à imaginer Loki y croiser des versions plus jeunes de lui ?
    Roman Griffin Davis (“Jojo Rabbit”) pour la version de 10 ans;
    Jack Dylan Grazer (“Shazam!”) pour celle de 16 ans;
    Timothée Chalamet (“Les Filles du docteur March”) pour la “Young Adult”, qui prendra la suite de Tom Hiddleston…
    lequel pourra continuer à apparaître en tant que Loki maléfique, “le Loki qui brûle”.
    https://66.media.tumblr.com/ee6f25c11e7e4fc7f75d1d99191f3059/tumblr_nmv3viGlnf1r95nllo1_500.png

  6. au vu d’un Jeremy Renner et ses déboires et d’une actrice castée qui a abandonné le rôle, j’espère surtout que St-Kev’ aura l’intelligence de remplacer Hawkeye par une série Young Avengers qui mériterait ce format plutôt qu’un long métrage de 2h … un jour.

  7. Je sais pas vous mais j’ai l’impression que les séries vont aborder les sujets qui se passent sur Terre et le cinéma ce qui les événements qui se passent ailleurs (espace, autres dimensions).
    Hormis veuve noire j’avoue…

    • Hahaaaaaa, les confins de la galaxie (GotG et Thor)
      … la mythologie cosmique (the Eternals)
      … le multivers (Dr Strange)

      ….. la Chine (Shang chi) 😂

        • c’était du moquage pas méchant …

          moi je crois au contraire que cette quatrième phase va être assez terrestre même si les Eternels viennent d’ailleurs, que Ragnarök était à l’autre bout de l’univers.
          D’abord parce que Jane Foster doit être sur Terre, que le Multivers peut être Multi-terres, et surtout que je persiste à voir une Scarlet Witch qui disjoncte comme grand antagoniste de cette période transitoire baptisée phase 4.

          En phase 5 (sil y a*), il sera alors temps de définir qui menace notre planète et qui veut surpasser Thanos dans l’univers tout entier [von Doom, Osborn ou Galactus étant des cartouches grillées par la Fox – en Feige n’aimant par réutiliser le passé (passif ?) des autres (cf Spidey), on aura peut-être du Namor ou du Anhhilus … ou du Onsloght ^^)]

          * = St-Kev’ ayant parlé d’un renouvellement du mode de fonctionnement, pas parce que le Genre va lasser et s’éteindre. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here