Star Wars – The Clone Wars : La bande annonce du premier arc… ‘Bad Batch’ !

12

Que de chemin parcouru depuis le film Star Wars : The Clone Wars en terme de qualité d’animation… A une semaine du lancement de la saison 7, Disney+ a dévoilé la bande annonce du premier arc, intitulé ‘Bad Batch’. Un arc composé de quatre épisodes : ‘The Bad Batch’, ‘A Distant Echo’, ‘On the Wings of Keeradacs’ et ‘Unfinished Business’. On ne va pas se mentir, ce n’est pas forcément l’histoire la plus attendue, puisqu’elle a été mise en ligne en 2015 sur le site officiel, en version non finalisée. Mais les clones sont le coeur de la série, donc il est normal de leur rendre hommage une ultime fois !

Rappelons qu’avec cette saison 7, nous allons enfin découvrir les dernières aventures animées d’Anakin Skywalker et Ahsoka Tano, des aventures écrites depuis longtemps, mais dont la production était inachevée. Au programme, trois arcs de quatre épisodes : ‘Bad Batch’, ‘Ahsoka’s Walkabout’ et ‘Siege of Mandalore’, qui servira donc de conclusion à la série. Précisons qu’il existe en tout treize arcs non produits de quatre épisodes ; certains ayant été adaptés depuis en roman et en comics.

La série Star Wars : The Clone Wars revient à partir du 21 février 2020 sur la plateforme Disney+, avec Matt Lanter (Anakin Skywalker), James Arnold Taylor (Obi-Wan Kenobi), Ashley Eckstein (Ahsoka Tano), Dee Bradley Baker (Capitaine Rex), Corey Burton (Comte Dooku), Sam Witwer (Dark Maul), Tom Kane (Yoda) et Catherine Taber (Padmé Amidala).

12 COMMENTAIRES

  1. Ca a de la gueule !
    Ces clones me font penser aux clones que l’on voyait dans la série de comics star wars en 2015 avec des stormtroopers chargés de trouver Skywalker : https://starwars.fandom.com/wiki/Task_Force_99

  2. Le buzz autour de ce retour et le fait d’avoir enchaîné les 11 films de la saga me donne bien envie de me lancer dans cette série, mais faut avouer que la laideur et les critiques incendiaires du long métrage introductif (la même année, Pixar sortait WALL-E !) et de la 1ère saison me rebutent quelque peu…
    Accessoirement, il devient compliqué de se procurer le tout légalement, les blu-ray plus édités se revendant à prix d’or.

    • Le film introduit surtout Asohka, et la saison 1 les divers personnages qu’on revoit ensuite dans les six saisons suivantes.
      Pas indispensable donc, d’un point de vu scénaristique, mais elle reste agréable pour plusieurs raisons imo :
      -déjà elle permet de s’habituer au style de la série, qui peut effectivement déranger
      -ensuite, elle permet de voir un côté de la guerre des clones qui semblait encore assez “enjoué”. Les enjeux étaient présents, mais c’est comme si les personnages jeunes s’amusaient et se rendaient pas compte de la suite des événements… Ce qui est logique, mais donne un petit côté tragique à la chose je trouve.
      -enfin, les personnages introduit dans cette saison 1 sont pour la plupart vraiment cool. Assaj en tête. S’ils sont pour la plupart écrit de manière assez manichéene au début c’est pour mieux les déconstruire par la suite.

      La saison 1 c’est vraiment les ingredients crus, et les saisons sont comme les différentes étapes d’un plat savoureux, dont l’odeur alléchante se fait de plus en plus présente. Certains zappent le côté “d’où viennent les ingrédients et comment ils sont préparés”, et j’imagine qu’ils peuvent. Je sais juste que de mon côté, je ne peux que conseiller de commencer par la saison 1, pour suivre l’évolution dans la narration, la qualité d’animation etc. ^^

  3. pour infos, pour la version non finalisée, elle est en deux partie,

    1 – STAR WARS – THE CLONE WARS LEGACY – CRYSTAL CRISIS ON UTAPAU – 2014 – 4 épisodes
    2 – STAR WARS – THE CLONE WARS LEGACY – BAD BATCH – 2015 – 4 épisodes

    Son of Dathomir et Dark Disciple, n’a vu le jour qu’en comics malheureusement, ils se sont basé sur les scripts des épisodes pour faire les comics, et les autres épisodes n’ont pas vu le jour, donc croisons les doigts pour qu’on y ai droit et surtout droit à la suite ^^ ou en tout cas plus de 8 épisodes pour cette saison.

    https://starwars.fandom.com/wiki/The_Clone_Wars_Legacy

  4. J’ai trop hâte d’y être !!!

    Le seul truc qui me désole c’est qu’il risque de ne pas y avoir de sortie en Blu-ray si ça reste indéfiniment sur Disney + .

    Merci pour les infos Nowane, je vais essayer de trouver ça .

    • de rien ^^, je bosse dessus ^^ mais paquet de truc à faire donc ça dort…

      si t’es fan de star wars, jette un oeil sur star wars tie fighter, regarde sur ED ^^, un court métrage bien sympa, dans le style de vieux animé de notre enfance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here