The Batman : Un premier aperçu de Robert Pattinson dans le costume de Batman !

108

“#TheBatman #CameraTest” – Matt Reeves

Quel est le point commun entre Joker et The Batman ? Dans les deux cas, notre premier aperçu du héros nous vient d’un test caméra partagé par le réalisateur ! Voici donc notre premier aperçu officiel de Robert Pattinson dans le costume de Batman, avec une ambiance à la Daredevil. Pour l’instant, on ne voit pas grand chose… mais cela veut probablement dire que le Chevalier Noir sera bientôt visible sur le tournage ! Avis à ceux qui ont l’œil pour comparer les costumes : que vous inspire cette nouvelle bat-panoplie ?

The Batman est réalisé par Matt Reeves et sort aux Etats-Unis le 21 juin 2021, avec Robert Pattinson (Bruce Wayne/Batman), Zoë Kravitz (Selina Kyle/Catwoman), Paul Dano (Edward Nashton/l’Homme-Mystère), Colin Farrell (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Jeffrey Wright (Commissaire James Gordon), Andy Serkis (Alfred Pennyworth), John Turturro (Carmine Falcone) et Peter Sarsgaard.

108 COMMENTAIRES

  1. Franchement je trouve que ça claque, ça m’a aussi fait penser aux jeux Arkham ! par contre sa mâchoire n’est absolument pas protégée… mais en même temps ça claque (oui je l’ai déjà dis)

  2. Ptdr en dirait trop un spot pour une nouvelle saison de Daredevil. J’ai pas d’avis car on voit presque rien, j’attend le rendu final.

  3. Très surprenant !
    Le torse et les épaules très armure métallique, alors que le masque et le col de la cape sont en cuir. Le tout donne un contraste assez étrange, comme si c’était un costume bricolé fait main. Surtout avec ce logo bien loin de ce dont à l’habitude.

    Ma curiosité continue d’augmenter !

      • Au risque de me faire troller :
        Sérieux ? je viens d’apprendre un truc là ! Si c’est vrai, ça donne encore plus de poids au logo et à ce pour quoi il EST batman !
        (c’est dans les comics d’origine cette idée ?)

        • On le voit dans le détective comics numéro 1000, y’a une histoire qui explique ça, c’est vrai que ça serait classe que Matt Reeves mette ça a l’écran

          • Je n’arrive pas à identifier l’arme d’après ce qu’il en reste par contre. J’imagine un pistolet, mais c’est presque dommage qu’on ne puisse pas vraiment déterminer à quelle pièce correspond telle partie… Je parle sous le contrôle d’éventuels spécialistes O_O

  4. Très intéressant même si au première abord j’ai direct vu un test caméra pour Daredevil haha
    J’aime bien le logo, ça me rappelle très fortement celui des jeux Batman Arkham.
    Hâte d’en voir plus !

  5. Le costume me laisse penser que le film ne se passera pas dans les années 90.

    J’adore pour ma part, c’est juste dommage qu’on ne voit pas les oreilles.. je pense qu’il aura des longues, ça conviendrait avec la silhouette de Pattinson.

    Certains pensent que le logo sur son torse sera détachable et en fera un batarang, ce serait une idée ingénieuse !

  6. Ça me travaille depuis tout à l’heure mais j’y suis !
    L’association de l’armure métallique et du cuir me fait fortement penser aux chevaliers du moyen-âge qui avaient souvent ce genre de chose !
    Est ce que pour la première fois le chevalier noir aurait une tenue de chevalier ? ^^

  7. très correct !
    Je pense fortement que le film sera sur les premières années de Batman (en plus le choix de l’acteur le laisse pensée quand même) du coup je ne suis pas choqué du manque de “blindage” de la machoire. C’est logique c’est probablement la batsuit v1 ou v2 (un truc dans le genre).
    Il m’inspire du bon et le costume je l’aime bien (contrairement à celui d’Affleck qui m’avait direct bloqué)

    • Bah… Logique que tu penses que ce soit sur les premières années, puisque c’est le cas… Pas une origin story, mais Matt Reeves a bien dit que ce serait un Batman jeune.

  8. Le costume.. a la arkham, plutôt stylé
    Le masque.. beurk non

    Le batfleck me manque bordel.. surtout depuis que j’ai lus les batman de Bermejo et Azzarello

    • Sympa le costume et le teaser mais je me remate la trilogie de Nolan et je vois pas comment on peut faire aussi bien
      Snyder et si Fatman n’ont pas réussi.
      Pattinson, Giachino et Reeves ne sont pas Bâle, Zimmer et Nolan malgré tout leur talent.
      J’espère au moins qu’on aura pas droit encore a une origin story.
      On en a soupé ces dernières années du meurtre des Wayne. Dur de faire mieux que Snyder la dessus…

  9. Le costume a l’air top, la gueule de Pattinson passe bien en chevalier noir, mais le masque en cuire je trouve ca un peu chelou, ca fait un peu SM… J’espere que c’etait uniquement pour le teste et que ca va changer d’ici la !

  10. Ok, ok, ok…

    Costume style très armure

    Logo plus fin que batfleck (tu me manques petit ange)

    Masque avec mâchoire angulaire

    A voir ce que ça donne sous tous les angles maintenant…

    On a beau voir le chevalier noir partout sur toutes les formes, le voir à l’écran ça fait toujours quelque chose

    PS : teaser à la Daredevil, c’est ça qu’on aime (et en même temps on avait déjà des notes de rouges avec le logo)

  11. Le côté métal et tout me fait penser aux tenues dans Arkham oui mais aussi Injustice 2, je sais pas si vous voyez🤨En tout cas hâte de voir tout ça en action!

  12. on voit pas grand chose pour être honnête, mais deja je préfère ce logo chauve-souris sur la poitrine que la version « fat » des derniers films, j’aime bien ce coté métal aussi et d’ailleurs vue les reliefs de ce logo je me demande s’il ne cache pas des Batarang détachables (à l’image de Robin dans la série Titans)

  13. Le costume semble s’inspirer des costumes armures qu’on voit dans les jeux « Arkham Knight » et « Injustice 2 ».

    Bien qu’on voit pas grand chose, l’ambiance y est en tout cas.

    PS: il semble que lui aussi opte pour le maquillage noir autour des yeux. Pour l’effet d’accord mais ça provoque des incohérences quand ça disparait comme par magie lorsque le perso enlève le masque ^^

  14. Ultra Stylé cette “armure” avec ce côté robotique, j’aime l’aspect exosquelette qui n’a pas l’air d’être massif.
    Pour le masque, difficile de se prononcer…
    Mais j’adore ce que je vois !

  15. Effectivement, comme beaucoup l’ont souligné, le rendu rappelle beaucoup le costume avancé d’Arkham Knight (là ou celui de Batfleck dans BvS rappelait beaucoup celui des deux premiers opus Arkham en terme de textures).
    Le petit col relevé me fait également penser au Batman White Knight de Sean Murphy, maus j’espère qu’il ne vas pas lui reprendre ses jambières et sa ceinture XXL^^

    Comme souvent, à voir en mouvement (et plus en lumière surtout) mais ça semble prometteur (je ne suis juste pas archi fan de la “texture” du logo pour l’instant cela dit) .

  16. Je trouve leur 1ère présentation stylée, en terme de promo (progressive, jouant avec nos nerfs ^^, sortant de l’ombre)

    Ce premier rendu du costume me plait, surtout cet aspect métallique, et le logo (très moderne et agressif)
    Mais le masque c’est moche pour l’instant.. surtout au niveau du nez, et le rendu sur les yeux..
    Mais je comprends pk Pattinson leur a plu (aux directeurs de casting lors du choix final) sous le masque : il lui va très bien.

    C’est vrai que ça fait Daredevil : cette façon d’avancer tête baisser déjà, la teinte rouge en arrière plan, et puis le fait qu’on voit le masque sans distinguer les oreilles !

    Par contre personne ne parle de la musique (by Michael Giacchino) ? C’est une esquisse du thème principal ? Ça sonne bien je trouve
    On retrouve des sonorités similaires au thème de Dark Vador.

    • Même remarque niveau de la musique. Si c’est un aperçu du thème principal, j’accroche !
      Les toutes premières notes m’ont tout de suite fait penser à un polar. Vu la direction du film c’est très adéquat.
      Je m’attendais presque à ce que ça parte en Marche Impériale sur la fin

    • Un peu à la manière de l’entrée des acteurs de BvS à la Comic-con où Snyder avait balancé le thème de Batman. J’espère et je suis sur que c’est l’une des musiques de films. Après, à voir, thème principal ou track… Qu’importe, c’est validé d’office.
      D’ailleurs Matt Reeves tague son compositeur dans le tweet.

  17. Kato le justicier masqué 😉 une impression de sobriété sans chichi bodybuldé … peut être afin de se rapprocher de ”l’atmosphère accessible” propre à la version du Joker par Todd Phillips…

  18. Je vois beaucoup de monde pour qui le costume fait penser aux jeux Arkham, perso j’ai pensé Injustice 2, après j’attends de voir le costume en entier, mais il y a un petit air exosquelette j’ai l’impression donc ça peut être pas mal, hâte d’en voir plus.

  19. Mouais… Ce côté métallique et tête de cuir (?) le rend flippant, c’est pas mal du tout. Et si c’est bien le visage de Rob, ça lui va très bien. On a souvent dit que Daredevil était une copie Marvel de Batounet, eh bien Warner-DC leur a renvoyé la politesse ! 😀
    Hâte d’en voir d’avantage, et également de voir les costumes des autres personnages et l’ensemble de la direction artistique qui ne manquera sûrement pas d’être raccord.

  20. Mitigé

    Le costume est top (avec le corps assez fin de Pattinson ça donne un coté véloce aux antipodes de la version Affleck)
    Tu sens le coté fonctionnel avec le blindage suggéré par les surfaces rigides (ça rend bien)

    Puis c’est classe tout simplement

    Par contre…….. le masque est vraiment naze ça fait délire SM …ça colle pas avec le reste

    Puis en toute subjectivité j aime pas la mâchoire de Pattinson ..c’est loin de l’image subconsciente que j ai de batman.

    Les videos test ça vaut ce que ça vaut … le Gerald “Henry Cavill” De Riv m’avait bien fait badé en version test pour au final être assez crédible dans la version finale.

      • @ ballistika : L’équivalent allemand de notre GIGN est surnommé les Têtes de Cuir parce qu’ils portent précisément des cagoules de cuir pour impressionner leurs antagonistes. Je pense que le cuir a un effet particulier du fait que ça soit de la peau après tout ! Donc cela fait travailler l’imaginaire. C’est vraiment une excellente idée !

  21. pour le reste, rien de nouveau (dans la méthode)…
    Il faut forcément proposer quelque chose de différent par rapport à tout ce qui a été fait jusque là et c’est montré très en amont du film le temps que les réfractaires ou les mitigés s’habituent, a ce nouveau look, a cette nouvelle silhouette …
    Le premier palier est d’ailleurs franchi puisque depuis cette nuit, on ne lit presque plus que Pattinson n’a pas la carrure.

    J’ai surtout hâte de me retrouver devant le film pour voir comment il sera structuré sans devoir ressassé les origines
    MAIS d’ici là, pour formater les consciences à accepter autre chose, on va sans doute en voir beaucoup trop.

  22. Petite théorie piur expliquer le changement Battfleck -> Battison : Crisis on Infinite Earths a eu des conséquences sur le DCEU également (vu que Flash (Ezra Miller) s’était réfugié (inconsciemment ou non) dans la Force véloce pour survivre (vu dans la partie 4 du crossover).

    Du coup la Terre-DCEU a été restaurée mais avec des changements. Les conséquences Post-Crisis les plus notables :

    – Batman a changé de visage (Ben Affleck -> Robert Pattinson)
    – Gordon a changé de visage (J. K. Simmons -> Jeffrey Wright)
    – Alfred a changé de visage (Jeremy Irons -> Andy Serkis)

    Et on peut peut-être ajouter :

    – Les fameux “100 ans” de Wonder Woman (dit dans Batman v Superman) où elle a tourné le dos à l’humanité : ces 100 ans n’ont pas existé (car elle fera des trucs en 1984)
    – Les évènements de Justice League ont été réécrits et ont eu lieu différemment (rendant JL non-canon et donc ouvrant la possibilité d’un reboot)

        • il n’y aura plus le moindre lien avec le DCEU
          Wonder Woman et Aquaman survivent parce que leur box office est bon, tandis que Shazam n’a pas montré la tronche de Sup’

          on a bien affaire à un soft reboot, avec Cavil qui fout la zone parce que son contrat lui permet de faire le forcing et retarde le recast de Kal-el.

          Si Black Adam cartonne, ils iront même jusqu’à le faire s’affronter avec Battinson plutôt que de s’accrocher aux vieux restes … et oui, au bout du compte, Flashpoint pourra toujours montrer que tout ça coéxiste sur diverses Terres en réutilisant deux ou trois roughts de JL ou BvS … ce serait d’ailleurs même marrant qu’ils osent réutiliser deux ou trois plans non récupérés par Whedon de la Snyder’s cut. ^^

  23. Que dire sinon… aucune oreilles pointues visibles. Ni sur le masque/casque, ni sur le logo (qui du coup a l’air de plus ressembler à celui de Nightwing).
    Bof, et puis on n’ira pas juste pour kiffer un look (comme pour le copier-coller des dessins de Frank Miller par Snyder).

    … Au lieu de penser réussir à réinventer encore et encore le caractère de Batman ou un costume qui est quasi parfait… on espère qu’ils ont surtout en tête de mieux d’enrichir sa caractérisation, les détails qui composent sa croisade (et son équipement, un peu).
    Lui ajouter les dimensions qui lui manquent, comme Nolan l’a déjà fait.

    Comme ça sera un noob, à nouveau (dans une série de films à la Harry Potter/Spider-Holland ?):
    Soit on va encore manger la même chose, avec deux trois trucs superficiels pour nous enfumer…
    Soit on ira dans une direction géniale que seuls les fans de comics connaissent, sans en faire des tonnes sur tous les détails déjà ultra connus (mort des Wayne, chauve souris, Pègre et Corruption à Gotham).
    Et alors Tant Mieux.

  24. Il a l’air magnifique ! Personnellement je vois pas trop le rapport avec DD si ce n’est que le masque de DD avait une forme très proche du masque du Batman des comics. Mais il y a clairement une finition bien meilleur sur ce costume-ci.

  25. Ma foi dans ce film est juste infinie. La somme de talents réunis, le temps qu’ils ont pris pour pas faire de la merde et bien penser le truc…
    J’y crois dur comme fer.

    • tu y inclues le temps passé à signer avec Reeves y compris tout le temps perdu à tergiverser autour du cas Affleck, ses pb d’alcool, son implication et commet le dégager ? parce que là oui, effectivement, ça ne s’est pas fait en un jour, cette affaire ! ^^

      • Ouais, clairement, j’inclue tout ça ! xD
        Non mais sérieusement, le film a tellement tardé à se faire (pour toutes les raisons que tu cites) qu’il se pourrait bien qu’il soit… bien fait. En tout cas, moi j’y croie !

        Ah ouais, et la musique déboîte, au fait !

        • Bah… Il s’agirait plutôt de savoir comment le temps a été employé non ? Tu peux y passer 10 ans, si tu fais n’importe quoi le résultat sera pourri…
          Là en l’occurrence, ce que montre Forge est que beaucoup de temps a été passé à régler des problèmes qui ne semblent pas avoir de grand rapport avec la qualité finale du film.
          J’y crois aussi ceci-dit. Fortement. Mais pas pour une histoire de temps… 😉

    • Je suis plus sceptique bobobiwan … Je trouve Reeves assez inégal dans sa filmo.
      le Batman qui se déconnecte du reste présente beaucoup de risques pour le futur de DC et si Pattinson n’est pas pour moi un handicap, car bon dans de très nombreux films, c’est plutôt des attributions comme Kravitz en CatWoman, mais surtout comme Farrell en Pingouin qui m’inquiète au plus haut point.

  26. Alors moi ce genre de vidéo je suis client !!!!
    ça me fait monter la hype,la musique,l’ambiance et puis Batman…c’est juste cool enfaite !
    Par contre je n’arrive toujours pas a m’imaginer Robert dans le costume…J’en démords pas, je le vois toujours comme un très bon Terry McGinnis mais pas en Bruce Wayne…j’aurai tellement aimer voir un Batman Beyond prendre le relais d’un vieux Batfleck a la retraite…

  27. Pour ceux qui ne comprennent pas le rouge de cette vidéo, c’est clairement une référence au comics Batman “Amère Victoire”
    https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_159093.jpg
    https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/batmandarkvictory04.jpg

    Pour le moment j’aime bien, comme beaucoup je m’attendais pas à un costume “armored” mais c’est cool ça change un peu. A voir en entier par contre, la carrure de battinson me fait un peu peur encore.
    Le nouveau thème à l’air bien cool également

  28. Pas fan de la première image mais la relative jeunesse apparente laisse augurer des possibilités multiples intéressantes (ARKHAM ? YEAR ONE ?)

    A voir donc mais on sent une nette coupure avec le passé

  29. Le contraste est asser impressionnant entre l agréable surprise du costume et la désagréable surprise du masque…
    C est mon ressentie sur ce que je voie ou pense voir de cette vidéo, j attend d en voir plus pour être émettre un vrai opinion

  30. A l’encontre de l’avis général, pas fan du logo (ça me fait penser à celui des derniers DA, il me manque les petites oreilles et une forme un peu plus arrondie)… L’armure métallique, j’aime bien mais elle me semble un peu disjointe.
    Au fond, faut attendre de voir tout ça en un peu plus clair et en mouvement pour voir ce que ça peut vraiment donner (pareil pour le masque et la cape, qui me semblent sympatoches).

    • ba ils auraient pris Pattinson pour jouer terry mcginnis que ça aurait pu passer je pense.. plus jeune, moins carré, pour jouer sur le côté crevette vampire

      après faut voir où le film se situe dans la chronologie, genre quelques années après gotham, ok ça pourrait passer, le temps qu’il s’enttraîne, et se fabrique un costume moltoné mdr mais là, en temps qu’acteur, il fait crevette pour batman…

      alors ajoute à ça kravitz en catwoman, Colin Farrell en pingouin, et Jeffrey Wright en gordon mdrrr, le truc ressemble au début d’une mauvaise blague, qui sonne comme le casting de birds of prey mdrrr et on a vu le résultat hein mouahaha mais bon a vouloir surfer sur la tendance pour les groupies voilà ce que ça donne… un batman pour les intagrammeuses fans de twilight mdr

  31. mouais pas terros…. un peu fine la tête, la mâchoire, ça fait bizarre…

    par contre bien vu l’ambiance dardevil mdr

    mais le bat logo sur son torse… il est a chier, on dirait des morceaux du costume de flash…

  32. Il n’y a rien de cohérent dans l’univers de DC au cinéma , tous et flou et non réparable , pas besoin d’en tirer des conclusions hâtives, tous n’est qu’un gros bordel .

    la warner ne sait même pas ou ils sent sont a vouloir effacer le joker de leto pour faire un nouveau joker avec joaquin pheonix , cavill qui est en mode oue les gens j’ai encore le contract mais sur 10 ans je ne ferais plus superman , même wonder woman 84 ne fait même plus allusion au DCU tellement tous est un gros bordel .

    le mieu pour warner est de repartir sur dut neuf avec the Batman et ne pas créer d’univers étendu.

    • “repartir sur dut neuf avec the Batman” repartir sur du bancale…. sans déconner, rien que le casting … c’était bien parti, des films et des séries, reliés en elle, et puis le crossovers de cw avec le film flash, la série titans etc, ça partait bien, les bases même si pas fameuse pour certaines étaient posées, donc la suite à mettre en place, pour la moustache et l’alcoolo, on les remplace point, pourquoi tout foutre en l’air à cause de deux connards… c’est dommage c’était bien parti, j’ai bien aimé le fait qu’ils relient des shows, films ou autre, ensemble en oubliant le côté, business, chaîne, prod etc

  33. le costume de Robert pourrait être violet et jaune…
    le costume de Robert pourrait être gris …
    https://zupimages.net/up/20/07/bw88.jpg
    mouais …

    la Daredevilésisation du footage me laissait espérer un symbole devenant rouge, à la Mc Guinis, au moins … 😭

    • @ Forge : Il y a un petit côté Iron Man 1 dans le plastron. Un semblant d’armure écrevisse… 🙂
      PS : Ce qui me hype le plus dans cette histoire, c’est de savoir qu’elle coupe de cheveux il aura 🙂 Coiffés en arrière je crois.

      • Ha ça, la bat-capillarité, c’est ce qui assurera, ou pas, le milliard au film….

        le reste, oué, ça montre les limites de l’écran et l’incapacité à assumer la comicsitude !

  34. Première titre : “The Batman : Robert Pattinson a une classe folle dans le costume”

    comment passer de super-justicier à gravure de mode chez Lagerfeld … Martha va se retourner dans son chanel. 😉

  35. Un scenario peaufiné depuis pas mal de temps pour éviter toute précipitation + un réalisateur compétent qui a un sens de la narration et de l’image + un bon casting (desolé pour ceux qui sont restés bloqués sur Twilight mais Pattinson a bien fait ses preuves depuis) = un projet qui sent plutôt bon.

    Après, bien sûr, on jugera à la sortie du film, mais je pense que la Warner nous réserve une bonne surprise et a appris de ses erreurs.

    Moi aussi, ou tout du moins comme beaucoup de fans du perso j’ai aimé le Batfleck dans BvS, mais il avait perdu toute crédibilité à mes yeux depuis la bouse intersidérale Justice League. Il vaut mieux repartir sur des bases saines et j’ai plutôt confiance quant à l’équipe en charge de ce reboot.

  36. http://www.comicsblog.fr/37668-The_Batman__une_photo_des_plateaux_de_tournage_pointe_vers_une_inspiration_dun_Long_Halloween
    Un sous “Long Halloween” ? – qui a déjà inspiré grandement “Batman Begins” et “TDK”.
    …tourne en rond, tourne en rond… Warner passerait-elle plus son temps à remaker ses anciennes prods, plutôt qu’à aller piocher des tas d’histoires inédites dans le monceau énorme de comics qu’ils possèdent via DC ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here