The Batman : Batman sur sa bat-moto (photos et vidéo de tournage) !

114

“Quelle est la différence entre toi et moi ? / Je ne porte pas de jambières de hockey.” – Batman à un copycat dans The Dark Knight

Attention, futur mème en devenir ! Dans un cimetière de Glasgow, Batman est sur sa bat-moto – avec Selina Kyle ? – quand soudain… je vous laisse découvrir la suite. Plus sérieusement, voici donc les premières photos de tournage avec Robert Pattison, un cascadeur dans la peau du Chevalier Noir. L’occasion de découvrir enfin le bat-costume en plein jour. Une panoplie rustique qui tranche avec le look iconique de Batfleck. De la taille des bat-oreilles au bat-symbole, est-ce à votre goût ou trop #insérer l’adjectif de votre choix# ?

The Batman est réalisé par Matt Reeves et sort aux Etats-Unis le 21 juin 2021, avec Robert Pattinson (Bruce Wayne/Batman), Zoë Kravitz (Selina Kyle/Catwoman), Paul Dano (Edward Nashton/l’Homme-Mystère), Colin Farrell (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Jeffrey Wright (Commissaire James Gordon), Andy Serkis (Alfred Pennyworth), John Turturro (Carmine Falcone) et Peter Sarsgaard.

114 COMMENTAIRES

  1. Autant j’adore le costume, autant le masque et sa forme, j’adhère pas du tout. A voir en mouvement et après la post-prod, mais je sais pas, je trouve qu’il a une forme vraiment étrange, pareil pour les “pointes” du Bat. Mais sinon le costume en mode armure je kiffe.

    Et pour la cascade bon…

  2. Honnêtement faut l’avouer le costume est quand même cool. Même si ça m’embête de revenir à une armure… Il est massif, il y a un joli mélange sur la forme des parties qui font très muscles naturels, les flèches sur l’avant bras ça rappelle clairement Arrow, une véritable bat-ceinture réaliste et fonctionnelle (malgré le raté de l’opportunité qu’elle soit jaune), le col plus imposant que prévu ce qui n’est clairement pas pour me déplaire (ça a le même charme que dans White Knight), et ça a un côté très ‘cubiste’ qui rappelle le Batman de Bermejo qui disait adorer rendre le Batman de cette manière pour qu’il soit “dangereux à toucher”.

    Mais fichtre… Ce masque… Je suis désolé mais j’accroche vraiment pas. 🙁 C’est en total décalage au reste (l’armure militaire sur mesure au masque en cuir cousu main de cosplay), ça me rappelle tellement celui d’Adam West que je n’arrive pas à regarder ça sérieusement, il n’y a rien (hormis visiblement les bottes ?) qui rappelle le cuir sur l’armure donc ça fait vraiment pièce rapporté qui n’a rien à voir au reste, et puis ce gros crâne quoi (qui rappelle les immenses crânes ridicules de Flash dans sa saison 5 et de Manhattan version HBO). Et même il n’a rien de flippant dans le visage (contrairement à cette armure clairement intimidante). Et j’avoue être abasourdi de la taille du trou pour les yeux (j’avais déjà vu que ça allait être gros, mais là…), c’est perturbant.

    Donc je sais pas, vraiment partagé…

  3. ça fait tellement Zero Year que je serais pas surpris de voir Pattison dégainait une arbalète (d’ailleurs on dirait bien des carreaux à ses poignets..)

    https://www.comicsbatman.fr/wp-content/uploads/2014/03/Batman-Zero-Year-Moto.png

    En dehors de ça, j’attends de voir en mouvement car pas totalement convaincu pour le moment mais “I believe in Matt Reeves”.

    Par contre, si c’est bien Selina Kyle avec lui (certains sites ont l’air de spéculer qu’il s’agit de la doublure de Zoé Kravitz), j’espère que ça n’est pas sa panoplie de Catwoman qu’elle porte, parce que là c’est pire qu’Huntress dans Birds of Prey.

  4. Le costume ne me gêne pas plus que sa , à voir en entier et en officiel mais le côté home made et asser logique et pas trop dégueu mais le masque mais le masque @^$#&*^($@@!#$:;
    Par contre apparement pas de bleue nuit pour le masque et la cape qu’ il n’a pas la…

  5. Ouah ça en jette ! Ce que j’adore par dessus tout c’est que c’est tourné en extérieur et en plein jour. Même si notre Batman est une créature de nuit, j’ai toujours adoré le voir opérer en plein jour et sous la pluie histoire d’ajouter le côté gothique qui caractérise Gotham.

  6. Je pense que c’est une première version du costume, il va sûrement en changer pendant le film, en tout cas j’aime beaucoup, ça ressemble un peu à un mix entre le costume d’An Zéro et celui d’Arkham Origins !
    Tellement hâte de voir ce film, c’est un truc de fou

  7. pour le coup je pas fan du design de ce (proto?) costume, entre le masque, les épaulières et les avant-bras (Bat-Widow?) j’ai un peu de mal, mais bon à voir ce que ça en donne en action

        • Y’a vraiment des gens qui pensent encore que le DCEU (appellation qui n’a jamais été réellement officialisée par Warner à ma connaissance) est toujours en cours et que le Batman de Matt Reeves sera dans la même continuité que la version campée par Ben Affleck ?

          • Il vaut mieux pas. Tu imagines si Batman veut tuer le pingouin et que ce dernier lui avoue que sa maman s’appelle Martha ?
            😆

          • Birds of prey en fait encore partie, miss Quinn a fait quelques allusions. Donc le DCU, meme si le terme n existe pas officiellement est toujours officiellement en cours. Mais BoP est assez moyen donc on s en fout peut etre finalement.

          • Oublie Snyder, ce qu’il nous faut maintenant c’est la Abrams’ Cut de Star Wars L’Ascension de Skywalker !
            Lorsque les fans vont réaliser que l’épisode IX est directement relié à Justice League Dark et que derrière ce nouveau costume du Dark Knight se cache le fils corrompu de Constantine et de Rey…..
            #ReleasetheAbrams’Cut !
            #toutélié

          • @ Forge : De Constantine et de Ren, plutôt, non ? 😀 😀 😀 😀 Tout ce que je demande, c’est que Tarantino ne touche pas à Star Trek, le reste je m’en schtroumpfe !

          • je viens d’avoir l’image de Constantine copulant avec Kych’lo Ren ….
            iiieeerrrkkkk

            le reste, tu peux signer ici pour que Tarantino ne fasse pas de Star Trek : https://www.melty.fr/star-wars-l-ascension-de-skywalker-cette-petition-pour-que-disney-devoile-la-abram-s-cut-du-film-peut-elle-fonctionner-theater-3299066-4093007.html

          • @ Forge : Eh ouais, il est bi, Constantine ! Hum… ton lien m’envoie sur une page concernant Star Wars, donc je vais chercher un peu parce que ça n’est pas ça directement. Thanks anyway.

          • évidement que ça renvoie à l’Abram’s cut ^^ je ne pense pas qu’il existe une pétition contre le Star Trek de Tata … ceci dit, si t u en trouves une, je la signe.

          • @ Forge : A vrai dire, j’ai pas le temps de chercher, surtout que je crois que les pétitions ça sert à rien du tout, mais en revanche, ce sera peut être le premier Star Trek que je boycotterai de ma vie. Enfin, je me réserve le droit de voir sur pièces avec la bande annonce, mais à priori naaaaaaan. Je serai ravi de revoir JJAbrams ou Justin Lin dessus plutôt. J’ai notamment adoré Star Trek Beyond qui est pour moi typique de ce que ça a toujours été. En fait, je suis très heureux de cette nouvelle trilogie, elle a posé des bases différentes sous le prétexte d’un changement du continuum spatio-temporel, et bien sur ça a fait gueuler pas mal de monde, mais en fait Star Trek nom d’un chien, c’est ça !!!! C’est exactement dans l’esprit.

            Je ne te redirai jamais assez de te plonger dans les 6 films Kirk et dans les 4 films Picard, ainsi que dans les séries The Next Generation et Deep Space Nine. Voyager aussi si tu veux savoir qui est Seven Of Nine de la série Picard, qu’ils ont massacré selon moi. Série que je trouve un peu lente (pour pas dire molle) et un peu inégale finalement….

  8. J’ai déjà foutue les pieds à Glasgow, le lieu de tournage (la nécropole de Glasgow) est vraiment un endroit atypique… les tombes, et la cathédrale, si elle apparaît, vont offrir des décors massifs, sombres et lugubres au film ! Avec cette classe Ecossaise, en plus.

    Sympa le costume.

  9. Le côté armure rend bien mais un poil trop militarisé je trouve. Le col est un ajout intéressant, ça donne un petit côté Gotham by Gaslight ! Par contre le masque est vraiment pas ouf je trouve, surtout la partie haute… Mais bon, attendons de voir ce que ça va donner une passé en post-prod

  10. Je crois qu’on devrait inventer un accessoire d’avant-bras pour ranger stylos, gommes, et crayons, ça changerait le travail de bureau ! Plus besoin de tendre le bras pour se saisir de l’objet convoité, juste un petit mouvement sur le côté, et hop ! ça dégagerait de l’espace sur le bureau, on pourrait même prévoir un rangement pour un petit calepin, et comme ça, on serait sûrs d’avoir toujours un stylo sur nous en toutes circonstances ! (: o
    Je m’y colle dès aujourd’hui ! (: o
    Pas con, le Ghost hein ! (: o
    😀

  11. Le costume tactique est cool, sûrement un de ces costumes parmi d’autres qui suivront, l’ensemble à de la gueule, c’est sobre, super bécane. Je m’attendais vraiment à pire.

  12. Une seule réaction à ça:
    https://www.youtube.com/watch?v=rX7wtNOkuHo
    🙂

    Bon ben c’est un peu un costume à la Capullo…
    avec des équipement qui ressortent…
    pas de cape car soit rétractile soit rajoutée en CGI pour des mesures de sécurité…
    Enfin une sorte d’équivalent des lentilles (pour se protéger les yeux c’est malin, sauf que ça peut lui enlèver une part menaçante)…
    Ils ont “résolu” le problème du cou, avec une cagoule souple mais ayant un col protecteur…
    Et ils se sont pas trop cassé la tête pour la Bat-Moto.

    Bref, “Geek moment d’Analyse” !
    🙂

  13. Mouais non, en faite non. Ça passe pas du tout pour moi… Pourtant j’essaye de m’y faire, mais j’adhère pas.
    Tout ce que j’espère c’est que c’est un proto costume, comme Batman en est à ses débuts. Tout comme Christian Bâle et sa cagoule dans Batman Begins. Et que l’évolution du film et de l’histoire on aura un costume comme nous l’a vendu Matt Reeves (jaune, bleu, je sais plus..)

  14. Perso j’aime globalement plutôt bien. C’est différent, c’est le moins qu’on puisse dire. Et les quelques rares détails qui me chiffonnent viennent sûrement du fait qu’il s’agisse là du costume de cascade pour la doublure.
    Entre le masque un peu trop gros avec ces étranges lentilles, qui me fait dire qu’il s’agit peut être d’un casque pour la doublure, et l’absence de cape pour des raisons évidentes de sécurité, je pense que le costume aura un rendu très différent dans d’autres scènes et porté par Pattinson.
    Ça me rappelle le costume de Black Panther sur les photos de tournage de Civil War, qui n’avait rien à voir avec le produit fini.

    Sans compter qu’on dirait vraiment un proto costume. Je ne doute pas qu’on aura droit à une deuxième tenue, dans ce film ou le prochain.

  15. C’est sympa. Mais passer après Bale, Zimmer et Nolan est quasi impossible.
    Affleck et son Fatman tueur se sont plantés.
    Je suis en train de me remater The Dark Knight, je vois pas comment Matt Reeves et Pattinson peuvent approcher ce niveau d’excellence…

    • megafan de nolan et de sa trilo mais baffleck reste ze batman…

      mon regret 🙁

      www.google.com/search?q=batman+ben+affleck+wallpaper&tbm=isch&client=ms-android-samsung&prmd=inv&hl=fr&ved=2ahUKEwiGxJvvpObnAhVMYBoKHSpABbcQrNwCKAN6BAgBEEs&biw=360&bih=560#imgrc=680anFAmxv1miM

      • @ captsubasa : Ben Affleck avait la taille et la carrure, mais comme je dis toujours, j’ai eu dans mon frigo des endives qui avaient plus de charisme… Je pense que beaucoup de gens confondent la qualité du film en lui même The Dark Knight pris dans son ensemble, avec celle de l’interprète. Je n’ai pas trouvé Bale si extraordinaire que ça sur ses trois films, mais le reste était top. The Dark Knight brillait si j’ose dire d’avantage par son Joker. Enfin après, chacun nos goûts aussi, hein o_O

        • Ze Batman ? Non.
          Pour toi peut être pas pour moi.
          Un psychopathe débile qui tue et qui veut tuer Superman ? Et qui change d’avis quand il entend le prénom de sa moman ?
          Il est autant Batman que la mandarine est le Mandarin

          • J’ai préféré largement cette approche de Batman totalement différente même si « Miller-centré » du personnage avec les facilités d’ecritures Qui en ont découlé #MarthaGate que cette pseudo adaptation de Zéro Year qui va nous raconté une enieme fois la jeunesse de Batman en s’appuyant sur ce qui s’est fait de plus mauvais ces dernières années… Un recast d’un acteur comme marvel l’a fait pour Hulk auraient pu nous amener la Bat Family et tout les enjeux qui vont avec.

          • oups ma faute. j avoue que j ai oublié fe preciser “subjectivement ” “a mon avis” “pour moi” pardon ma faute 😉

          • Un psychopathe qui tue ? On en ai encore la sérieusement ?
            Premièrement il ne tue pas plus que les autres Batman ( dégâts collatéraux )
            Et deux légalement il ne fait qu utilisé son droit de légitime défense, tu remarquera qu’ il n attaque jamais le premier avec ces armes sur la batmobile, oui Batman à toujours été borderline comme toutes les autres interprétations.

          • “Premièrement il ne tue pas plus que les autres Batman ( dégâts collatéraux )”

            Il fallait oser la faire celle-là ! ^^ Je m’avancerai pas pour le Batman de Burton, parce que pas revu depuis un bail, mais le kill count du Batman de Nolan est extrêmement faible : ça se limite à Ra’s et Dent si je ne m’abuse, sachant que le dernier est clairement accidentel (Bat était blessé, il fallait sauver le gosse). Celui de BvS par contre, rien que dans la course-poursuite en Batmobile il explose littéralement le kill-count de la trilogie de Nolan. Et pour rappel : écraser des mecs en voiture ou les désintégrer à coups de sulfateuse n’entre pas dans la catégorie des “dégâts collatéraux”.

            Quant à la légitime défense, je suis à peu près sûr que ça ne concerne pas les tirs à la sulfateuse. Mais juste pour entrer dans ton jeu et rigoler un peu, tu te souviens pourquoi le premier thug tire la première salve exactement ? Ah oui, c’est vrai, parce qu’une voiture-tank est en train de le charger à toute allure !
            https://www.youtube.com/watch?v=tNrTNQy4RsY
            Donc en fait, si légitime défense il y a, elle concerne plutôt les thugs ici. 😉

            Tous les Batmen sont hors-la-loi, mais tous ne tuent pas avec la même allégresse. Et celui de BvS est clairement le plus meurtrier de tous. Ça a du sens dans le film, mais ce n’est pas le sujet ici…

          • @ Archer & others : Je rajouterais que marquer un individu au fer rouge, ne fut-ce qu’un voyou, est assimilable à la torture et certainement pas considéré comme quelque chose de très joli joli (: o)

          • @TheGhost : Certes ! Bon après tu conviendras que passer des gens à tabac pour leur soutirer des informations est aussi une forme de torture, donc ça ils en sont à peu près tous coupables, les Batmen ! 🙂

          • @ Archer : C’est vrai ! Et on oubliait les plongeons dans le vide aussi ! Si le suspect est cardiaque, il peut passer de vie à trépas !

          • @TheGhost : Je viens d’imaginer la scène
            “L’autre moitié de la drogue était pour qui ??? … Ehhh mais… Pourquoi tu bouges plus ?” XD

          • @ Archer : Oui ! 😀 Ça me fait penser à l’accident qui a causé la mort de Gwen Stacy. Pendant des années, on a tenu le Bouffon Vert pour responsable (j’aime à rappeler que cet épisode a été écrit par Gerry Conway, un très grand Monsieur), et un jour, je ne sais plus qui a posé la brillante idée que c’est en fait le fil de toile qui a accidentellement causé la rupture des cervicales ou de la colonne de Gwen lorsqu’il a stoppé net sa chute. Peter en est donc indirectement responsable lui aussi, pour partie du moins. J’avais trouvé cette idée géniale, l’essence même du personnage étant le sentiment de culpabilité et le fait que la plupart de ses bonnes actions se retournent contre lui.
            Batman a vraiment eu de la chance de n’avoir jamais perdu un suspect ! (: o

          • XD TheGhost, tu me fais penser au trailer de The Gentlemen, et plus précisément au passage où les personnages parlent d’un mec qui vient d’être défenestré. Le dialogue donne ça :
            “So you killed someone…”
            “No it was the gravity that killed him”
            🙂

            https://www.youtube.com/watch?v=Ify9S7hj480

          • @ Archer : Ah… l’humour anglais, inégalable 🙂
            PS : Je pense que le sol a une part de responsabilité aussi. C’est facile d’accuser la gravité ! 😀

          • @TheGhost : Et que dire du corps du défunt ? Incapable de résister à une chute de quelques mètres sur le bitume, moi je dis que c’est lui le coupable : s’il était plus résistant il n’y aurait pas de problème ! 😀

        • moi je dirais que le Joker de Ledger était une belle interprétation, mais elle n’a pas plus du vrai Joker que l’interprétation de Phoenix, the_Ghost !
          le Joker, c’est un type malsain, transformé par un accident chimique, qui vire au monstre, il aime tuer, et dans les pires conditions, avec un humour malsain, qui n’appartient qu’à lui mais conserve toujours cet humour comme un acquis délectable …
          Phoenix, bien que son interprétation de clown psychotique est remarquable, a eu une écriture d’un type qui se construit ou se défait par victimisation ET affublé d’un handicap. Ce que le Joker n’a jamais eu.
          Ledger est ultra-flippant, mais … il n’est presque jamais drôle. excepté peut-être la scène où il fait disparaître le crayon. Ce n’est pas, pour moi, habillé en infirmière ou quand il fait celui qui se démonte interrogé par un Batman borderline qui le rend drôle. Et son plan pour faire exploser un ferry ou l’autre n’a rien de drôle, non plus .
          Plus le temps passe, plus je (re)vois la trilogie de Nolan que de bons films sur un justicier urbain et les affres que son existence génèrent, mais très très éloigné du principe de Batman.
          Restera l’argumentation (plausible) des fans qui diront que comme pour Joker, c’est de l’Elseworld, mais les Elseworlds, je trouve ça sympa lorsque ça conserve les grands axes des personnages dont ils s’inspirent.
          Et c’est d’ailleurs ce qui me faire très peur avec le Reeves qui arrive : le chapeautage d’une Warner Bros qui va vouloir mixer le mainstream (avec par exemple la multitude du bestiaire arkhamien) et l’aspect tangent de films d’auteurs comme ceux de Nolan ou le dernier Joker en date ….

          Ceci dit, le Batman d’Affleck, assez hermétique, s’approchait d’une bonne version de Batman, peut-être plus crédible que le Balounet si trituré par ces choix et ses actes, et donc Reeves parviendra peut-être à donner une lecture différentes toute en restant fidèle à ce personnage que le meurtre (derrière l’écran du dommage collatéral) ne rebutait pas dès les premiers épisodes de ses inventeurs, et ce même si des fanboys comme Garyus persisteront à démentir, tout Nolansexuels soient-ils !

          • @ Forge : “moi je dirais que le Joker de Ledger était une belle interprétation, mais elle n’a pas plus du vrai Joker que l’interprétation de Phoenix” Ah mais je suis tout à fait d’accord, je n’ai pas voulu dire que c’était le Joker parfait. Je pense que c’était plus Nicholson le “vrai” si on peut dire.
            Heath Ledger n’était pas drôle du tout effectivement, mais disons que je suis toujours indulgent avec les transgressions ou les nouvelles itérations quand elles me semblent bien faites. Raison pour laquelle j’ai adoré et toujours défendu Man of Steel qui explore enfin (selon moi) le côté tragédie du destin de Kal El. J’ai déjà écrit plusieurs fois que Supes et Bats représentent les deux façons de se sortir d’un trauma, soit aller vers le soleil, soit plonger dans les ténèbres, et j’ai aimé que Snyder nous rappelle qu’à la base Superman est lui aussi orphelin et traumatisé, ou du moins en questionnement. BVS, c’est autre chose….
            Bref, j’ai autant aimé Ledger que Phoenix, mais je suis entièrement d’accord, ce ne sont pas le Joker. Disons que je les ai aimé pour ça, comme j’ai aimé Nicholson pour le représenter plus justement à mon sens.

            Je sais pas trop quoi attendre de ce Batman de Reeves. J’ai envie de ne rien en attendre surtout. J’en ai déjà un peu marre de la valse des Batman avec un nouveau tous les x ans qui va nous refourguer ses origines ou je sais pas quoi, et j’ai envie surtout d’une vraie histoire de détective, je dirais presque à la Poirot ou à la Sherlock. Je veux voir de la criminologie, je veux voir un laboratoire, je veux le voir bricoler des gadgets aussi, le côté ninja, j’en ai plein le Q.
            Après, qu’il mette une Catwoman black je m’en schtroumpfe à la limite, ou un pinguouin d’1m78 ça c’est vrai que c’est déjà plus space, mais si l’histoire est bonne, ça passera. Même si on risque fort de ne pas avoir du vrai de vrai Batman aussi du coup.
            Peut être faudrait-il qu’ils arrêtent, mais on sait toi et moi pourquoi ils ne le font pas.

          • “Heath Ledger n’était pas drôle du tout effectivement,”
            – je vais faire disparaitre le crayon
            – la garde a vue avec batman…”non il ne faut pas commencer par la tete”
            -sais tu comment je me suis fait ces cicatrices
            -son coté ridicule en infirmiere quant l hopital n explose pas du premier coup
            -ses mimiques

            Et j en oublie surement
            Bref (perso, a mon avis, subjectivement etc…..) je l ai trouvé plutôt drôle

          • @ Captsubasa & Forothangail : Oui oui, l’ironie féroce, le cynisme, que sais-je, et j’ai beaucoup aimé ! Mais pour moi ça n’est pas drôle. Au contraire, je trouvais qu’il faisait peur et j’ai adoré ça. J’ai beaucoup aimé surtout le type qui veut absolument instaurer le chaos pour… le chaos ? Ou pour démontrer quelque chose ? “Do I look like a guy with a plan ?” ça j’ai adoré ! J’avais même un t-shirt avec sa tête et la phrase dessus LOL Ma mère le détestait ! 😀

          • Ceci dit, c’est un plaisir de lire que quelqu’un peut être considéré comme drôle et plein d’humour lorsqu’il use juste de sarcasme et de cynisme alors qu’ici même lorsque que quelqu’un use de sarcasmes ou de cynisme (a votre égard) c’est au mieux un sale troll pathétique ou condescendant, au pire un sale fumier de hater méprisable !
            ♥️Ledger

          • non Foro … encore moins à Ledger [je suis vivant, moi – “cynisme” – ]

            mais c’est sympa d’y avoir vu une allusion.
            et sans aller jusqu’à une comparaison – je suis le seul troll ici ? naaaan, c’est un repère ! – c’est plus simple d’accepter lorsque ça vient d’un personnage de fiction, n’est-il pas ? et c’est en faisant aussi fi qu’ici, nous sommes tous virtuels … je crois que j’aurais horreur de fréquenter des gens comme vous dans la vraie vie ! ^^

            comme j’aurais horreur d’être pôte avec un dérangé comme le Joker ….

          • Nan mais lol quand tu ne cites pas audiard, tu te compare à Ledger…

            Serieux (et c est vraiment serieux) REDESCEND

          • sérieux, et c’est vraiment SERIEUX, lis les messages en entier ou fait un effort pour en comprendre le sens, ou l’ironie
            Cesse de penser à la place des autres ou de faire passer tes propres travers ou tes propres déviances pour ceux ou celles des autres, parce que ça en devient ridicule et j’ai (un peu) pitié de toi lorsque tu te fais moralisateur et que tout le reste se voit.
            On a compris que tu peux pas le blairer, mais le mieux dans ce cas est de passer son chemin plutôt que d’avoir des relants de duplicité immature à chacun de tes commentaires à ce sujet alors que souvent, tu peux dire des choses assez sensés .. .

          • “j’ai (un peu) pitié de toi lorsque tu te fais moralisateur et que tout le reste se voit.”

            XD j’avoue j’ai ri ! C’est ton auto-critique que tu nous fais là Forge ? Je crois que tu dois à Captsubasa le prix d’une consultation thérapeutique. ^^

            Sinon j’ai trouvé le Joker de Ledger très drôle perso. Tantôt effrayant, tantôt drôle, un mélange détonnant !

          • “Sinon j’ai trouvé le Joker de Ledger très drôle perso. Tantôt effrayant, tantôt drôle, un mélange détonnant !” couplé au jeu parfait de l’acteur, c est ce qui en fait un joker aussi parfait effrayamment drôle 😉

          • @ghost
            “Je rajouterais que marquer un individu au fer rouge, ne fut-ce qu’un voyou, est assimilable à la torture et certainement pas considéré comme quelque chose de très joli joli”

            de memoire il le fait seulement aux violeurs pour qu ils ne se la coulent pas douce en prison du coup j adhère. s il le faudrait au petit malfrat ca aurait été plus discutable

          • @Forge “je crois que j’aurais horreur de fréquenter des gens comme vous dans la vraie vie”
            En vrai, dans la vrai vie, je pense que les 3/4 des gens ici-présents ne s’expriment pas de la même manière que dans leur commentaire. On a aucun rapport physique, social, d’âge… qui nous freineraient dans la vrai vie. Donc tout le monde dit ce qu’il pense ouvertement, sans toujours bien réfléchir (pour répondre du tac au tac) et en utilisant un ton parfois franchement condescendant (et ça, c’est quand ça reste poli).

        • “Je n’ai pas trouvé Bale si extraordinaire que ça sur ses trois films, mais le reste était top. The Dark Knight brillait si j’ose dire d’avantage par son Joker.”
          +100000
          Et encore tu dit pas “si extraordinaire”, perso je l aimais bien en bruce wayne, mais en batman, non merci

          • @ captsubasa : Enfin, comme tu le dis si bien plus haut et selon la formule désormais consacrée : « subjectivement » « a mon avis » « pour moi » à laquelle je rajoute “ne me brûlez pas !” (: o

          • @Forge: je sais ce qui te faut : un joker fait par le MCU, avec plein de blagues 😆

            @captsubasa: bah ouais je t’ai pris pour un de ces stupides trolls qui prennent leur avis pour une vérité absolue !
            Ou pas. J’ai over réagi, comme d’hab^^

          • @Garyus : nope, et pour une bonne et simple raison … si je considère à ce jour qu’aucun acteur n’a su saisir le grand le vrai Joker des comics [ndla : même pas Cesar Romero puisque dans la série, Frank Gorshin et même Burgess Meredith étaient plus drôles que lui] celui foiré comme dans un MCU existe, et il a été campé par un Jack Nicholson cachetonnant mollement … sans doute le pire de tous !

            Comment il était dit dans l’édito du mag Première à l’époque de la sortie du film de Burton déjà ? ah, oui, “Nicholson, la gueule peinte au tuyau d’arrosage, fanfaronnant lamentablement à l’annonce de sa carrière déclinante !” 🙂

  16. Garyus?

    Comment faire pour passer après l’ère Nolan ?????? Tout le monde disait pareil après les films de Burton. Et on sait que Nolan c’est débrouiller comme un chef , Matt reeve j’ai confiance en lui.

    • Wep flash j ai eu la même idée en lisant le post de Garyus.
      Et le 1 et 3 sont très inégaux, quant le 2 arrive a être parfait de bout en bout (à mon avis bien sûr), alors c est sur, je ne pense pas qu on aura un jour mieux que Dark Knight mais faire une meilleure trilogie dans son ensemble, ne me parait pas insurmontable. Loin de là

  17. Mais mauvais timing pour la Warner, encore… en ce moment, les chauve-souris ne devraient pas avoir bonne Presse. Surtout en Chine.
    Bigard devrait en profiter pour actualiser son sketch culte.

  18. Faut dire, qu’est-ce qu’il est beau Bruce Wayne dans la nouvelle pub Dior homme !

    Plus le temps passe et moins j’ai foi dans ce reboot alors qu’au départ l’idée m’emballait franchement … 😭

  19. https://www.ecranlarge.com/films/news/1167306-the-batman-deux-acteurs-de-la-serie-teen-wolf-rejoignent-le-casting
    Après un Pingouin devenu mince sexy comme Colin Farell (mais peut-être s’agit-il du Pingouin Empereur), des Tweedle Dee et Tweedle Dum amincis..?
    Machine à aseptiser, vas-tu refaire la même chose qu’avec Amanda Waller au début des années 2010 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here