Matrix 4 : Brian J. Smith au casting !

17

Une fois, c’est un clin d’œil (Toby Onwumere). Deux fois, c’est une coïncidence (Max Riemelt). Trois fois, cela devient suspect (Eréndira Ibarra). Quatre fois, c’est… la confirmation d’une théorie ? Brian J. Smith (Gossip Girl, Stargate : Universe) est ainsi le quatrième acteur de la série Sense8 au casting de Matrix 4. A ce rythme, tous les membres du Cercle vont finir dans le film… ce qui ne manquera pas d’alimenter la théorie selon laquelle Matrix 4 est aussi la suite de Sense8. Et pour avoir dévoré la série des Wachowski pas plus tard que la semaine dernière, ce n’est pas pour me déplaire !

Rappelons que Matrix 4 est écrit et réalisé par Lana Wachowski (sans Lilly Wachowski), avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss de retour en Neo et Trinity. Les écrivains Aleksandar Hemon (Le projet Lazarus, De l’esprit chez les abrutis) et David Mitchell (L’âme des horloges, Cartographie des nuages) ont également participé à l’écriture de cette suite, dont le tournage a débuté au début du mois…

Matrix 4 est réalisé par Lana Wachowski et sort aux Etats-Unis le 21 mai 2021, avec Keanu Reeves (Neo), Carrie-Anne Moss (Trinity), Yahya Abdul-Mateen II, Neil Patrick Harris, Jessica Henwick, Jonathan Groff, Toby Onwumere, Max Riemelt, Eréndira Ibarra et Priyanka Chopra.

17 COMMENTAIRES

  1. Super nouvelle ! Il était très bon dans Sense8 et l’est tout autant dans Treadstone 🙂 Je suis de plus en plus impatient de voir ce Matrix et ce serait assez stylé que la théorie s’avère être vraie ^^

  2. Le casting est assez colossal déjà, et on a pas fini de découvrir des noms.

    Le fait que des acteurs de Sense8 arrivent sur grands écrans le ravit au plus haut point, tant ils étaient globalement tous très convaincant dans la série, qui est clairement une des mieux écrites de ces dernières années.

  3. “Stargate Universe !”
    Quitte à parler d’une bonne série de SF pas assez connue, trop vite arrêtée (avec son Univers Étendu superbe), dans laquelle était BJ Smith…

    Le “Crossover Matrix/John Wick/Sense 8” pourrait-il aussi accueillir “Bill et Ted”, ainsi que “Cloud Atlas” et tous les autres films des Wacho… qu’on rigole un peu ?
    Ça donnera envie à M Night Shyamalan de faire pareil avec sa propre filmo.
    🙂

  4. J’aimais bien ce personnage dans sense 8 . D’ailleurs j’avais bien aimé quasiment chacun des protagonistes hormis le personnage transsexuel dont j’ai oublié le nom et qui était insupportable .

  5. Je n’arrive pas a savoir si le film ce fait a cause de la mode des reboot/remake/suite, a cause d’un bon scenario et d’une vrai envie, ou pour surfer sur le succés de Keanu Reeves post John Wick …et cela me gache un peu la hype…

  6. Si Matrix est lié à Sense8, ce sera un beau doigt d’honneur à eux-mêmes…
    J’avais aimé la trilogie grâce à un Youtubeur qui l’avait analysé à 100% et surtout ses messages cachés. Ce serait purement ironique si on lance le 4 et éventuellement un univers étendu avec Sense8 car on suit la règle à la marvel alors la trilogie dénonçait la conformisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here