Star Wars : J.D. Dillard et Matt Owens développent un nouveau film Star Wars…

27

star-wars-film-episode-story-saga-futur

A chaque mois ou presque son nouveau projet pour remplir le calendrier post-Star Wars : L’Ascension de Skywalker… The Hollywood Reporter nous apprend ainsi que le réalisateur J.D. Dillard et le scénariste Matt Owens développent un film Star Wars, dont la piste d’atterrissage – une sortie au cinéma ou une mise en ligne sur Disney+ – n’est pas encore déterminée. La seule chose que l’on sait pour l’instant, c’est que ce projet n’est pas celui de Rian Johnson ou de Kevin Feige.

Dillard a réalisé trois films qui vous ne diront sans doute pas grand chose : Judy Goose, Sleight et Sweetheart. On notera tout de même qu’il a été un assistant de J.J. Abrams pendant le tournage de Star Wars : Le Réveil de la Force, après avoir été réceptionniste chez Bad Robot. Quant à Owens, c’est un vétéran d’Agents of S.H.I.E.L.D., Luke Cage et The Defenders. Bref, c’est flou comme c’est beau. Vivement la prochaine Star Wars Celebration (27-30 août 2020) pour des informations un peu plus concrètes…

27 COMMENTAIRES

    • Probablement. Mais ça me dérange pas plus que ça, si les films sont bons, l’univers de Star Wars est largement assez grand pour raconter des histoires dessus ! Perso, j’aimerai beaucoup avoir un film qui reprendrait les Je’daii de l’univers Légendes 🙂

      • Yep ! De même, on a déjà parfaitement commencé avec une série aux petits oignons !
        J’avoue ne pas être un ultra fan de l’univers même si j’aime bien et je comprend pas trop ce terme Legendes.. Tout ce qui existe en plus niveau bouquin/bd mais qui n’est pas canon/film ?

        • Le terme Legend désigne toutes les histoires racontés avant/en parallèle/après les films, de n’importe quelle format. Elles étaient canon et validé même par Lucas jusqu’au rachat de Disney qui a décidé, pour faciliter l’écriture de la postlogie, d’effacer toute cette étendue. (faut dire que 40ans d’histoires ajoutés c’était compliqué de tout prendre en compte)

          A cela s’est crée un 2ème univers étendu dite Canon dirigé par Disney/Marvel qui propose une nouvelle vision de la timeline. La 1ère, renommé Legends, continue d’exister.

          • Legends existe toujours mais n’est plus alimenté si ? Ça fait un moment que je me tiens plus trop au courant de ce qu’il se passe au niveau des univers étendus

          • Bonne question… je ne sais pas…
            J’ai commencé vraiment à m’intéresser à l’univers étendu avec l’arrivé de ce nouvel univers canon.

          • Si, il y a toujours des oeuvres qui sont produites dans le format Legends : surtout des romans, car les comics et jeux vidéos et séries et films sont désormais dans le canon

  1. Je croyais qu’ils devaient faire une pause ?
    Attendez de voir la réception des futurs films déjà annoncés avant de partir dans du travail et des dépenses inutiles !

    • “Attendez de voir la réception des futurs films déjà annoncés avant de partir dans du travail et des dépenses inutiles !”

      Sauf qu’il n’y a pas vraiment de futurs films annoncés. Que des projets très vagues qui ne sont pas vraiment (ou plus du tout) d’actualité.

      La trilogie qui devait être supervisée par Weiss & Benioff a été mise à la poubelle depuis qu’ils ont jeté l’éponge pour se concentrer sur leur deal avec Netflix, et celle de Rian Johnson est dans les limbes les plus totales. Mais vu qu’il est à fond sur sa nouvelle licence de murder mystery (Knives Out / À Couteaux Tirés) qu’il est en train de préparer le 2ème film et qu’il passe un excellent moment à le lire dans ses interviews, je pense pas qu’il compte revenir sur Star Wars avant un long moment (en partant du principe qu’il ait envie de revenir tout court). Et au sujet du film produit par Kevin Feige, le monsieur est juste archi-occupé par le MCU et les séries Disney+.

      Techniquement, il ne se passe quasiment rien du côté des films Star Wars en ce moment. Du coup, c’est open bar pour lancer des projets. Dis-toi bien que des idées de scénarios et des tentatives, y’en a énormément à Hollywood. Par contre, le nombre de projets qui finissent par être validés et filmés, c’est carrément une autre histoire.

      Ce projet-là, rien ne nous dit qu’il va aboutir. C’est un essai. On verra bien. :/

  2. Hé ben dans le trailer de “Sleight”, on voit qu’on maîtrise déjà la Force… Un film Star Wars se passant enfin sur notre bonne vieille Terre ? 😉

    Mais bon, typiquement, c’est pas le moment pour avoir ce genre de news… Il serait même temps qu’on laisse les producteurs développer un projet jusqu’à la pré-prod Avant de l’annoncer un peu partout…
    Jadis, il n’y avait rien de mieux que de voir un film débarquer au moment où on ne l’attend pas (ça existe encore, certes… mais avec de plus petites prods, ou alors venant de l’Orient ou des pays Hispaniques).
    Le premier “Star Wars” d’ailleurs appartient à cette catégorie, son Buzz ayant été créé principalement par les Geeks (et indirectement par Marvel aussi), alors petite communauté seule pleinement au courant que ce film d’aventure SF Révolutionnaire était Le film du moment à voir.
    Ne parlons pas de la France et certains autres pays non anglo-saxons du Monde, encore plus à la traîne (et pas autant portés par les gros trucs américains de l’époque).

    Aujourd’hui, tous, on a toutes ces news et on ne peut que spéculer dessus en attendant…
    Alors qu’on n’a pas complètement de pouvoir là dessus… Il y a de plus en plus de matière à douter que le fait d’annoncer ces projets permette à un studio de mesurer le niveau de Buzz, pour savoir si c’est une si bonne idée que ça (et plus que rentable).
    D’autant qu’avec “Star Wars”, on est forcément dans le “Moitié-Moitié”, entre ceux qui vont dire “laissez SW tranquille, z’avez vu ce que vous avez déjà fait à la franchise ?!”…
    Et ceux qui vont dire “chouette, un truc nouveau avec SW, ça va peut-être bien m’intéresser”.
    Et tant pis pour le portefeuille, et la saturation de productions…
    Car même si elles étaient toutes de qualités indiscutables, il y a un Trop Plein qui fait qu’on ne peut apprécier toutes ces prods à leur juste mesure. À force de les ingurgiter à la chaîne
    – parce qu’il “Faut” les connaître pour être bien intégré en Société, parce que la Plateforme Machin vous aguiche en mettant ses liens vers d’autres prods tout autour dans votre écran –
    Cela sans laisser assez de temps pour bien les digérer.

    Du coup… Ben, Vive les films incompris, moyens ou ratés..!
    Ça permet de ne pas saturer, de laisser (subjectivement et objectivement) la Barre Haute, le Top du Top, à un Horizon lointain inconnu… nous forçant à tenir jusque là.
    😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here