The Falcon and The Winter Soldier : Carl Lumbly est… Isaiah Bradley, le Captain America Noir ?

19

Un super-papa au casting de The Falcon and The Winter Soldier ! Carl Lumbly (Doctor Sleep, Alias), plus connu ici sous le nom de M’yrnn J’onzz – le père de J’onn J’onzz/Martian Manhunter dans Supergirl -, a été choisi pour incarner… Isaiah Bradley, alias le Captain America Noir ? C’est la possibilité évoquée par le site Deadline. Dans les comics, Bradley a été victime pendant la Seconde Guerre mondiale d’une expérience visant à recréer un Super-Soldat en utilisant des soldats noir-américains comme cobayes. Il pourrait donc constituer une intéressante figure de mentor pour Sam Wilson ! On rappellera enfin que ce personnage est le grand-père d’Elijah Bradley, alias Patriot, l’un des membres fondateurs des Young Avengers…

[Synopsis extrait des comics] Sam Wilson n’est plus le Faucon, il incarne désormais Captain America. Ses prises de position enflamment les réseaux sociaux et l’opinion publique américaine, au point que pour certains, le héros ne mérite pas de porter le bouclier…

La série The Falcon and The Winter Soldier sera diffusée à l’automne 2020 sur la plateforme Disney+, avec Anthony Mackie (Sam Wilson/le Faucon), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Daniel Brühl (Helmut Zemo), Emily VanCamp (Sharon Carter), Wyatt Russell (John Walker), Adepero Oduye, Desmond Chiam et Miki Ishikawa.

19 COMMENTAIRES

  1. Un sacré culot si c’était le cas… Parce que il s’agit d’un personnage sorti de la “sale histoire cachée” des expériences américaines du super soldat (avec ou sans l’accord d’Erskine?)…
    Celui qui n’aurait jamais pu être Captain America à cause de sa couleur de peau… d’où l’hypocrisie américaine, pourtant en lutte contre les fascistes à cette époque.
    Et laissé tombé par presque tous, et devenu quasi grabataire.

    Avec un descriptif aussi lourd, parions pour l’instant plutôt pour le père de Sam Wilson… ou pour une version un peu alternative de Isaiah, servant au moins au teasing de Elijah (un personnage qui lui aussi n’aura pas tenu si longtemps dans les comics Marvel).

    • On sait qu’entre la disparition de Captain America à la fin de la guerre et sa décongélation en 2011, l’armée américaine a expérimenté à partir de fiole de sang de Steve Rogers.

      On Sait que les recherches de Bruce Banner sur les rayons gamma avait un lien pour récupérer le sérum, si je me souviens bien. Et on sait que Emil Blonsky a reçu cette souche altéré en sérum, et qu’il n’était pas le premier et que cela avait été mis au rebut pour les divers problèmes… Ce personnage a pu être une des personnes qui a servi de Cobaye avant Blonsky… dans les années 80 par exemple.

      • …et avec le peu de sérum qui restait (avec juste le sang, il y a trop de spécificités génétiques) ?
        Plutôt avec des alternatives, comme le seront les Rayons Gamma au lieu des Rayons “Vita” (très spécifiques aussi)…
        Ce qui nous rappelle que dans “L’Incroyable Hulk”, on citait nommément (sur le conteneur su Sérum) le projet “Arme Plus”.
        Ce qui sera une bonne porte d’entrée vers la Xème Génération, représenté par un certain mutant griffu.

        Mais franchement, même si la série (dont le tournage a été largement entamé) n’aurait pas de mal à y ajouter un Lumbly en fauteuil roulant et parlant deux-trois mots péniblement…
        Elle peut tout aussi bien utiliser l’acteur pour un autre rôle de petite importance… Comme par exemple aussi un vétéran de Guerre – Sam a été introduit dans le MCU comme s’occupant des vétérans, un rôle social équivalent à celui qu’il a dans les comics.

        Le rôle crucial de Bradley, c’est le site Deadline qui l’avance. Et quand on voit à quel point ce personnage peut un peu poser problème à Marvel dans leurs comics, à cause de la notion de cobayes dans un contexte racial…
        Ce n’est ni comme William Burnside, que les scénaristes des films auraient voulu avoir à un moment donné
        https://www.cinenews.be/fr/cinema/actualites/88436/captain-america-3-un-cap-psychotique-dans-les-annees-50/
        …et qui mettra des années à avoir une forme de réhabilitation.
        Ni comme John Walker, un autre Cap alternatif plus “à Droite”… Mais qui sera déjà présent dans “Falcon and Winter Soldier”.

        Donc oui, même dans une mini-série, ça ferait peut-être un peu trop de Cap, là.
        Mais on sait jamais…

      • Flo :
        Plein de Cap…. En même temps si le thème est l’héritage de Rogers, normal. Qui au final sera l’héritier : Bucky ou Wilson? A tour de rôle? Franchement hâte de découvrir ces séries car elle va permettre d’étayer beaucoup plus ces persos et aborder de vraies thématiques trop souvent à peine effleurées dans les films.

        • Dans un MCU où Fury est juste The Boss, c’est pas un peu n’importe quoi cette histoire de captain Pas America parce que noir ?
          D’une manière générale ca n’amène pas juste la question de : mais il etait où depuis Avengers 1 ? Embaucher un second super soldat aurait ete inutile hein ..

          • Non c’est loin d’être n’importe quoi de captain america pas america parce que noir. Fury c’est bien plus tard qu’il apparait ce n’est plus la même époque, d’ailleurs j’avais aimé que dans la version ultimate il était justement le super soldat noir ne pouvant devenir captain america. Mais avec le sérum il vieillit bien plus lentement, du coup il dirige le shield bien plus tard quand tout le monde l’a oublié ou presque.

            Mais bon le mcu ne se montrera jamais aussi tordu que l’univers ultimate 😀

          • Pas n’importe quoi dans les années 40, Ségrégation oblige…

            Et pour Sam, pas non plus n’importe quoi à l’Ere Trump (ou post Obama) et autres populistes mondiaux.
            C’est même l’axe principale des derniers comics à avoir Sam dans le rôle de Cap, accusé alors d’être une pseudo candidat à la “diversité et au politiquement correct” – c’est toujours la même excuses de la part des plaisantins plus ou moins réacs, on le voit à chaque blagues sur les “nains unijambistes noirs trans”…

            On entendait alors dans l’intrigues divers slogans comme “Not My Captain” ou “Take Back the Shield”.
            https://www.babelio.com/couv/CVT_Captain-America-Sam-Wilson-Vol-4-TakeBackTheSh_4652.jpg

            Un exercice méta, faisant un peu trop ouvertement références aux réactions de certains fans de comics, jugeant eux-mêmes Sam Wilson de manière identique… pas assez “méritant”.

            Pour traiter ce sujet de manière similaire dans cette série, jusqu’à se mettre là aussi certains fans à dos… faut avoir de sacrées tripes (relativement parlant, ça reste de la Fiction).
            Sont-ils enfin prêts à ça ?

        • …ou Walker, qu’on voit avec un bouclier dans la promo (Buck a toutefois accepté le choix de Steve, ça se sent à la fin de “Endgame”).
          Seulement, cette Quête du Titre devra se faire avec aussi les actions de Zemo, et d’autres détails contextuels…

          Pour que ça ne parte pas dans tous les sens (juste 6 épisodes), il faudra que tout se lie naturellement – pour Zemo, se reporter aux comics de l’Ere Cap/Bucky, où le criminel teste le héros pour voir s’il peut le battre aussi bien que Rogers… et devenir donc un meilleur héros.

          • Perso je faisais partit de ceux contre le fait que Falcon devienne Cap. Non parce qu’il est noir mais parce que les Bradley ( le grand père ou le petit fils, voir les deux en même temps ) étaient un meilleurs choix pour le titre. Voir je n’aurais pas été contre un tout nouveaux personnage amérindien.

          • Sauf que l’un a été détruit par le sérum, et l’autre ne l’utilisait pas au début mais se faisait des piqûres d’hormones de croissance mutantes en secret, pour compenser.
            L’héritage de Cap a été assez fatal à cette famille.

            Sam, lui, a de l’expérience à revendre auprès de Cap. C’est le choix logique de Steve, en accord avec son habitude de donner leur chance envers ceux en qui il a confiance, dont il connait le potentiel (et qu’il a sacrément bien entraîné – indirectement dans ce but).
            Et en plus, l’animal Faucon est un symbole américain (bon en fait c’est plus le Pygargue, mais c’est pas loin).

          • …on eut aussi ajouter Asclépios que comme personnage “amérindien”, on a déjà Red Wolf dans les comics…
            Sauf qu’ils n’en n’ont pas fait grand chose, et que ça serait trop forcé de le mettre à cette place… là où Sam Wilson a des années d’expérience auprès de Cap et sauve New York de la destruction juste avant de récupérer le titre – et au cinéma, il a été coéquipier de Cap bien plus longtemps que Bucky (même si grandement hors-champ).

            Mais surtout, ça serait une mauvaise idée d’avoir un “amérindien” en Cap – à part l’exception Rojhaz dans “1602”:
            https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://marvel.fandom.com/wiki/Steven_Rogers_(Earth-460)&prev=search
            https://marvel.fandom.com/wiki/Steven_Rogers_(Earth-460)/Gallery

            Car… les “indiens” ou “amérindiens” n’existent pas vraiment, il s’agit du nom que d’autres ont donné aux habitants de ce territoire à coloniser.
            Y compris le nom de l'”Amérique”… c’est celui d’une Nation fondée par ces colons autant que d’un Pays. Mais pas choisi par ceux qu’on peut plutôt appeler “Natifs”.
            Devenir le “Capitaine” de cette Nation, alors qu’elle s’est aussi fondée sur beaucoup de spoliations de leurs terres (qu’il faut hélas accepter), ça serait assez mal venu.

            Par contre, un héros équivalent appelé “The Native” (ou autre nom correspondant à leur culture), garant de l’Esprit du peuple d’origine de ce territoire, pour que cet Esprit ne s’éteigne jamais vu que ces habitants sont dispersés, etc…
            Ça serait on ne peut plus juste.

    • boah ça sent les Wyatt Russell, Carl Lumbly et Clé Bennett tous candidats pour endosser le costume mythique à la bannière étoilée, et John Walker remporte la timbale avant de virer extrem …
      pour qu’au bout du compte, y ait ni US Agent, ni black Captain ni Battlestar dans cette première saison.

  2. hormis les acteurs principaux, beaucoup d’acteurs du monde de la tv (et encore Emily vancamp et Sebastian Stan sont eux aussi des habitues de la tv )

  3. Contrairement à beaucoup apparemment j’attends vraiment pas la venue des Young Avengers. Je veux dire, les films des “Regular” Avengers sont déjà teenage…

  4. mouais…. ça aurait été pas mal de le voir en action ou quoi, mais bon là ça sent le truc façon goliath de ant man… donc foireux…. en plus, ils balancent ça comme ça… espérons que c’est pour introduire patriot et faire du concret avec pour la suite sinon ça sera un truc en coup de vent comme pour les autres persos mal ou peu exploité…

  5. c’est curieux cette recherche d’une actrice du “type” d’Alison Brie pour jouer Jennifer Walters … ça voudrait dire qu’on aura une She-Hulk 100% numérique ?

  6. https://www.instagram.com/p/B9HpGVIAId-/?utm_source=ig_embed

    http://www.comicsblog.fr/37773-Lacteur_Clee_Bennett_Heroes_Reborn_serait_Battlestar_dans_The_Falcon__the_Winter_Soldier
    …ça risque de faire penser à la scène des “doubles” dans “Retour à Zombieland”. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here