Thor – Love and Thunder : Jennifer Kaytin Robinson au scénario (Quelqu’un de bien) !

15

Dimanche, Taika Waititi a remporté l’Oscar du ‘Meilleur scénario adapté’ pour Jojo Rabbit. (La statuette lui a d’ailleurs été remise par Natalie ‘Jane Foster’ Portman.) Thor : Love and Thunder sera donc écrit et réalisé par un scénariste oscarisé… mais pas que ! On vient d’apprendre que le scénario du blockbuster asgardien sera peaufiné par Jennifer Kaytin Robinson, la scénariste-réalisatrice de Quelqu’un de bien, qui a également créé la série Sweet/Vicious. Décidément, Marvel Studios recrute à tour de bras en ce moment. Peur de la possible grève des scénaristes qui pourrait débuter à partir du 1er mai ?

[Synopsis extrait des comics] Le fils d’Odin est devenu indigne, il lui est désormais impossible de soulever Mjolnir. Retrouvé sur la Lune, le marteau enchanté est maintenant manié par une femme. Cependant l’identité de la nouvelle déesse du tonnerre reste un mystère. Qui est Thor ?

Thor : Love and Thunder est réalisé par Taika Waititi et sort aux Etats-Unis le 5 novembre 2021, avec Chris Hemsworth (Thor Odinson), Natalie Portman (Jane Foster/The Mighty Thor) et Tessa Thompson (Valkyrie).

15 COMMENTAIRES

  1. Est qu’un scénariste oscarisé peut-il faire tout aussi bien que sur son film récompensé ?
    Pas sûr. Surtout quand il s’agit de peaufiner une histoire déjà écrite.

  2. je serais curieux de connaître la probabilité qu’elle ait déjà lu un comics Thor … mais bon, elle a sans doute vu les trois précédents films ….

  3. Y a un moment la question me démange, mais bon… Il n’embauche plus d’homme chez MARVEL/hollywood?
    On va me dire sexiste, mais chaque news ou presque c’est pour dire que femme va réalisé çi ou jouer ça…
    Apres mon post ne vise pas Jennifer Kaytin Robinson en personne, je ne connais pas ont travail.

  4. Y a une pertinence particulère à ce qu’une personne qui a écrit des films d’un genre totalement différent soit amené sur ce type de blockbuster? Ca me rappelle quand on a essayé de vendre aux gens cette daube de Jennifer’s Body avec Megan Fox comme un chef d’oeuvre potentiel parce que c’était écrit par la scénariste de Juno….

    Après si y a grève des scénaristes, spoiler alert , y a 80 ans de comics Marvel qui n’attendent que ça d’être adapté tel quel, sans invention loufoque pseudo progressiste.
    C’est magique on y trouve de tout : de la diversité, de la romance, de l’humour, de l’action, du drame, non franchement je sais que c’est pas très bien vu de lire des comics, mais sérieusement il faudrait qu’ils se penchent dessus, y a des millions de scénaristes bien plus douées que ceux du ciné là dedans ^^

  5. https://www.superpouvoir.com/thor-4-christian-bale-confirme-dans-le-role-du-grand-mechant-du-film-marvel/
    Gorr, le serial killer de dieux, ça serait excellent (il serait un peu l’équivalent du Joker pour Thor)…
    Mais je mise aussi sur la présence de Mangog, qui serait “son” Hulk. Un peu comme une version inversé du buddy movie Thor/Hulk du film “…Ragnarok”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here