Batwoman : Votre avis sur l’épisode ‘Grinning From Ear to Ear’ [1×14] + le teaser du prochain épisode !

6

Punaise, imaginez un fan de The Flash ou de Supergirl qui tombe par hasard sur Batwoman en pensant qu’il s’agit d’une gentillette série de l’Arrowverse… Une nouvelle fois, le show tranche dans le vif avec une super-vilaine fidèle à la réputation tordue de Gotham. Et que dire d’Alice, toujours parfaite après 14 épisodes ? C’est tellement rare d’avoir un grand méchant qui garde la forme tout au long de la saison ! Sinon, on reparle enfin de l’affaire Lucius Fox, ce qui laisse espérer un peu de développement pour son fils. Il le mérite ! Seule ombre au tableau, Sophie Moore qui n’est pas fichue de reconnaître Kate Kane. Au passage, la mère de Sophie est incarnée par Jeryl Prescott, qui n’est autre que Madame Xanadu dans Swamp Thing. Maintenant que toutes les séries sont officiellement dans le même multiverse, c’est marrant d’imaginer comment certains destins ont divergé…

Batwoman – Saison 1 – Episode 14 – ‘Grinning From Ear to Ear’ : Batwoman et Luke sont sur la piste d’un méchant qui cible les experts en médias sociaux. Sophie reçoit une visite inattendue de sa mère, et Mary offre son expertise pour aider Kate. Jacob Kane est approché de la part de quelqu’un qui souhaite obtenir une faveur, tandis qu’Alice se concentre sur ses plans de châtiment.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Les pauses à répétition n’aident pas… Hier soir, l’épisode ‘Grinning From Ear to Ear’ a été suivi par 0.75 million de téléspectateurs (contre 0.82 million il y a deux semaines). C’est la deuxième plus mauvaise audience de l’histoire de la série (record à battre : 0.67 million). Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, le show termine toujours la soirée avec un taux de 0.2% (inchangé).

————————————————–

Batwoman – Saison 1 – Episode 15 – ‘Off With Her Head’ : De nouvelles informations sur le passé sombre d’Alice sont dévoilées lorsque Cartwright partage une histoire tordue avec Kate, tandis que Jacob part à la recherche de sa fille imprévisible. Mary et Luke suivent une piste concernant le tueur de Beth.

La série Batwoman est diffusée chaque dimanche sur la chaîne CW, avec Ruby Rose (Kate Kane/Batwoman), Meagan Tandy (Sophie Moore), Nicole Kang (Mary Hamilton), Camrus Johnson (Luke Fox), Dougray Scott (Jacob Kane), Elizabeth Anweis (Catherine Hamilton-Kane) et Rachel Skarsten (Elizabeth Kane/Red Alice).

6 COMMENTAIRES

  1. SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
    ——————————————————
    ——————————————————
    ——————————————————
    Bon ba pas trop mal et content de voir duela dent, Alessandra Torresani colle bien je trouve, elle joue bien les barjo, par contre, les cheuveux… pas de rouge ou de vert, et les cicatrices… ont dirait un foutu hashtag qu’elle a au coin de la bouche mdr sinon pas mal, bon épisode, même s’ils insistent encore lourdement sur la relation lgbt de batwoman et sophie, le coming out de sophie etc etc…. un coup je t’aime un coup non, et puis on remet sur le tapis le truc du coming out, allez je me lance je le dis, oh mais en fait non, j’assume pas mdr, tout les 2/3 épisodes on y a le droit… et toujours tout en lourdeur mdr

    niveau action on repassera hein, et puis le coup de l’otage suspendu au dessus d’un sillot d’acide mdr rien d’extra, mais bien ficelé, ça passe tout seul, mais là encore, ça fait un peu expédié, on prend un perso comme duela et hop on le balance d’un coup, sans allusion au perso, ou autre, genre perso balancé dans le tas au feeling, par contre bon niveau perso, j’ai bien aimé ce que j’ai vu si on enlève les cicatrices pourris et le côté harley quinn du pauvre balafré, mais bon c’est le naissance du perso, donc couleur de cheveux, tenus etc, ça pourrait envoyer du lourd par la suite, et puis le finale ^^ là encore encore c’est de l’expédié je trouve, on assiste a sa naissance, quelques passages normal avec les balafres, et un final sans visage et tout ça en 1épisode… donc un peu de l’expédié pour l’audience pour ma part, ils auraient pu attendre au moins l’épisode suivant pour lui éplucher la face ^^ et plus pleins de liens à faire avec ce perso, donc plusieurs apparitions ou autres, qui pourrait donner…

    mouse / johnny cartwright gazé au gaz de la peur ahahaha une nouvelle version de scarecrow ? un proto scarecrow ? la deuxième version de mad hatter ? je me demande c’est quoi l’idée, et ce qu’ils vont faire de se perso sorti de nul part, crée pour le show et qui sert pas a grand chose, tout comme son père d’ailleurs, sur le traumatisme tout ça ok, mais sinon, ça avance pas et traîne un peu, par la suite on découvre en fait que Chuck Dodgson est chucko ? mouse serait en fait Ghoul / Stewart Carter Winthorp III ? ou le frère jumeau de jane doe / Jane Cartwright de gotham ?

    vu l’apparation de duela sans queue ni tête, sans apparition ou allusions au joker, double face ou autre…. alors incorporer des persos crée JUSTE pour le show pour faire je sais pas quoi, ok mais que ça serve concrétement parce que là… pas terros au final, l’utilisation de certains persos…

    pour les curieux, le rendu pour duela dent

    avant la crise de folie https://i78.servimg.com/u/f78/19/81/00/44/sans1544.jpg

    la version avec cicatrice ou LE HASHTAG FACIAL
    https://i78.servimg.com/u/f78/19/81/00/44/sans1545.jpg

    et la version épluché ^^
    https://i78.servimg.com/u/f78/19/81/00/44/sans1546.jpg

    • Y’a une mention de Double-Face, assez étrange d’ailleurs…
      SPOILER SPOILER SPOILER

      Quand Luke parle de la famille de Duela, il dit qu’elle a un oncle qui s’explique Harvey (réf. à Harvey Dent j’imagine) qui est un procureur reconnu de la ville. Donc dans cette version, il semblerait qu’Harvey soit encore sain d’esprit et ne soit pas Double-Face

      • ouais mais normal, vu que c’est ça fille, en fait elle dit être la fille du joker et d’autres, mais c’est la sienne.

        du coup peut etre qu’elle n’est pas encore au courant, et pour “il semblerait qu’Harvey soit encore sain d’esprit et ne soit pas Double-Face” ba pas forcément, ça pourra être un double, ou quoi mais niveau chronologie ou quoi, ça serait pas logique qu’il ne soit pas déjà double face, peut être qu’elle est pas au courant pour son état comme pour le fait que c’est son père ? peur que ce soit héréditaire ? , ou qu’elle le sait mais que pour elle c’est normal, vu son côté barjo ^^ en tout cas, j’espère qu’on aura droit à quelques méchants comme double face ou quoi, et qu’ils feront des liens avec d’autres persos, comme DF et duela, ou autre.

        • Yep, je sais, pour l’origine de Duela !
          Oui, ça pourrait être un autre Harvey aussi. Néanmoins, on pourrait aussi assister à l’origine de Double-Face, pourquoi pas ? Pas obligé que ça suive la même chronologie que le comics, on est dans un autre univers. Il y a déjà eu plusieurs modifications des origines des persos dans l’Arrowverse.
          Mais ce serait intéressant que plus tard, on voit apparaître cet Harvey et Duela découvre que c’est son père et pas son oncle, ou les deux à la fois ce qui serait plus glauque, adultère et ça explique donc sa folie avec la consanguinité.
          En revanche, c’est sûr que c’est pas déjà Double-Face car Duela, elle, pourrait ne pas être au courant mais c’est Luke qui parle d’Harvey en disant que c’est un célèbre procureur. Et puisqu’il a travaillé avec Batman avant de travailler avec Kate, il devrait être au courant de son identité en tant que Two-Face si Batman l’a déjà affronté. Puis, toute la ville devrait l’être de toute façon. On ne laisse pas un criminel être librement procureur.

  2. Très bon épisode !

    Dans cette version de la mythologie de Batman (Arrowverse), vous pensez que c’est la mort de Lucius Fox qui a amené Batman à quitter Gotham en 2015 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here