Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘The Bodyguard’ [5×14] + le teaser du prochain épisode !

4

L’événement de la semaine pour les fans de Supergirl, c’est… Melissa Benoist et Chris Wood qui ont annoncé la naissance prochaine d’un bébé krypto-daxamite (voir ci-dessous) ! Bien évidemment, tout le monde se demande ce que cela signifiera pour la saison 6 de la série. Cette grossesse sera-t-elle intégrée à l’intrigue ou dissimulée façon Caitlin Snow/Killer Frost ? Histoire de meubler, reverrons-nous mini-Kara et mini-Alex à Midvale le temps de quelques épisodes ? L’avenir le dira ! Présentement, Lena Luthor nous ressort sa fameuse blague (« Je ne veux pas contrôler les gens… juste les lobotomiser ! ») ; Alex Danvers reçoit le plus cool des cadeaux ; et Kara Danvers et William Dey donnent un nouveau sens au mot ‘malaisant’. Au final, le roi du flirt, c’est… Lex Luthor (« Je suis le chocolat de votre beurre de cacahuètes. ») !

Supergirl – Saison 5 – Episode 14 – ‘The Bodyguard’ : Lex charge Supergirl de protéger Andrea d’un extrémiste anti-technologie, mais son objectif néfaste va au-delà de simplement garder Andrea en vie. Pendant ce temps, Lena avance avec Non Nocere, avec l’aide de Lex.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Quand une aventures lambda fait plus que l’épisode anniversaire… Hier soir, l’épisode ‘The Bodyguard’ a été suivi par 0.67 million de téléspectateurs (contre 0.66 million il y a deux semaines). Ce n’est donc que la troisième plus mauvaise audience de l’histoire de la série (record à battre : 0.65 million). Sur la cible des 18-49 ans, Kara Danvers conserve un taux de 0.2% (inchangé).

————————————————–

Supergirl – Saison 5 – Episode 15 – ‘Reality Bytes’ : La colocataire de Nia, Yvette, est attaquée par un homme qui cible Dreamer parce qu’il n’aime pas le fait que Dreamer soit transgenre et veut qu’elle arrête d’être une super-héroïne. Déterminée à protéger sa communauté contre de futurs dommages, Dreamer refuse de céder à ses menaces et se met dans la ligne de mire pour l’arrêter. Supergirl se tient à ses côtés et recrute Brainy pour l’aider. Pendant ce temps, Alex, J’onn et Kelly tentent de sauver un homme coincé dans une escape room en réalité virtuelle.

La série Supergirl est diffusée chaque dimanche sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James Olsen/Guardian), David Harewood (J’onn J’onzz/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5) et Nicole Maines (Nia Nal/Dreamer).

4 COMMENTAIRES

  1. Tellement mimi Melissa Benoist avec ses raviolis au début de l’épisode… Meilleure réplique de l’épisode !
     » Je les partagerai peut-être avec John »
     » Quoiiiiii ? »

  2. Franchement cette saison est d’un ennui mortel. On fait du surplace, puis on sent qu’il y a encore moins de moyen que les autre saison. Très peu d’action,peu de scène de vol etc. Et quand il y en a c’est vraiment laid.

  3. Ouf, ils ne vont pas faire de parodie du film de 1992, ni même la moindre référence…
    Alex la républicaine (?) et sa précieuse arme à feu. Une autre trentenaire qui se fait du souci pour son avenir après avoir perdu la sécurité de l’emploi…
    William tente encore sa chance ?..
    Rapide à agir Supergirl, même pas on a eu un contrechamp avec elle entendant l’appel à l’aide de Andrea…

    Lena ne se rend pas compte que Non Nocere mettrait toute l’humanité au même niveau, ce que Lex ne pourrait accepter, lui qui croit qu’il doit y avoir des êtres exceptionnel au dessus, guidant le peuple – donc lui de préférence, pas Superman, parce Lex sait ce qui est bon, m’enfin !? A priori elle n’a pas vu « Les Indestructibles », le plan de Syndrome etc…
    Pas beau cet espèce de gilet de J’onn, on dirait que David Harewood a besoin de ça pour maintenir son dos…

    Willie Garson, content de le revoir. Mais le pauvre, il va en baver pendant une partie de l’épisode, et Lena apprendra peut-être qu’on ne peut pas traiter tous les problèmes de manière globale, il faut aussi faire au cas par cas…
    Supergirl garde du corps, pas trop exploitée comme situation – pour comprendre un peu mieux Andrea, et pas juste en parlant de son père à elle. Et la rencontre en costume avec William montre qu’il n’est pas plus futé que les autres comme journaliste…

    Entre Luthor et Léviathan, qui baise qui ?..
    Brainy met des bâtons dans les roues de ses amis, et ne comprend que Maintenant que les manœuvres de Luthor peuvent créer plein de dommages collatéraux – dont il se fout ? Fallait être aveugle pour ne pas le voir venir, alors que sont des calculs de probabilité à côté de ces conséquences immorales ?..
    En ce moment, Nia se limite à donner un coup de main super-héroïque…

    Donc Andrea active seulement maintenant ses pouvoirs…
    C’est beau le combat d’une veuve pour la mémoire de son mari. Mais à la fin, c’est le profit qui gagne. Surtout quand on vous vend des produits censés vous apporter un sentiment de sécurité (Andrea, et bientôt Lena).
    L’angoisse de l’avenir, le vrai thème principal de cette saison.
    Et Alex a un nouveau jouet, pour casser des têtes. Régressif et sécurisant qu’on vous dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here