Black Lightning : Votre avis sur le season finale ‘Liberation’ [3×16] !

6

Quel jeu de massacre ! A sa façon, la série Black Lightning conclut toutes les intrigues de la saison. Cela donne de beaux moments d’action, dont le superbe retourné acrobatique de Khalil, ainsi que le combat à la Matrix dans la tête de Painkiller. Une nouvelle fois, je dois avouer que j’ai eu vraiment peur pour Gambi… mais cela aurait sans doute fait de trop après la mort de [Bill Henderson, qui revient comme par magie après cinq épisodes], juste pour se faire tuer ! Bref, ce season finale était satisfaisant, mais on ne peut pas dire que les scénaristes ont fait dans la finesse. Quel est votre bilan de la saison ? (16 épisodes pour libérer Freeland, c’était trop !) Souhaiteriez-vous un nouveau super-vilain pour la saison 4 ou on prend les mêmes et on recommence ? A vos claviers !

Black Lightning – Saison 3 – Episode 16 – ‘The Book of War : Chapter Three – Liberation’ : Black Lightning affronte Gravedigger.

————————————————–

Audience US (chiffres provisoires) : Départ en catimini… Hier soir, l’épisode ‘The Book of War : Chapter Three – Liberation’ a été suivi par 0.55 million de téléspectateurs (contre 0.62 million la semaine dernière). C’est la troisième plus mauvaise audience de l’histoire de la série (record à battre : 0.52 million). Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la saison avec son taux habituel de 0.2% (inchangé).

————————————————–

La série Black Lightning est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Cress Williams (Jefferson Pierce/Black Lightning), Christine Adams (Lynn Stewart), Nafessa Williams (Anissa Pierce/Thunder), China Anne McClain (Jennifer Pierce/Lightning), James Remar (Peter Gambi), Damon Gupton (William Henderson), Marvin ‘Krondon’ Jones III (Tobias Whale) et Jordan Calloway (Khalil Payne/Painkiller).

6 COMMENTAIRES

  1. La 2ème partie de saison était bien plus intéressante…

    SPOILER SPOILER

    Pour les antagonistes de saison, ça a l’air de s’éclaircir un peu quand même. Exit l’ASA, exit les Markoviens… Reste à la limite Tobias Whale encore et toujours, Lady Eve et Lala, ou peut-être Gravedigger.

  2. Très satisfaisant ce season finale ! Pour la suite, je voudrais de nouveaux méchants et pourquoi pas des références par-ci par-là aux anciens.

    Je voudrais également que Black Lightning soit vraiment intégrée au Arrowverse, genre ils ont évoqué Gotham City plusieurs fois, ils auraient pu faire un clin d’œil à Batwoman !

    (Aussi, un grand merci à StormXZ pour les traduction !)

  3. Episode génial!
    Digne des meilleures séries que j’ai jamais vu. Toute la mise en place valait le coup pour en arriver à un tel résultat.
    Tout y es! La place de chaque personnage, avec la logique et l’histoire qui les amène à ce point ; une qualité d’écriture jamais vu sur la CW, très rarement vu ailleurs. Dommage que le manque de temps et de moyen fait que certains passages qui auraient mériter un plus ample développement sont un peu rushé.
    Les choses que j’ai particulièrement aimé :

    [spoiler] [/spoiler] [/spoiler]

    – La sortie par le haut offerte à Kalil
    – Le salut de la tête de Lala à Henderson
    – La classe de Gambi et (dans un autre style) Tobias
    – Le final avec la remise en contexte dans l’histoire des noirs (en fait plus largement les minorités) aux US.
    – Le destin de presque tout les personnages (je me prends à espérer que le Dr Jace survivra d’une façon ou d’une autre – mais j’en doute)

    Dommage que la série ne soit pas plus suivit car elle le mérite amplement.

    Le retour de Tobias est une évidence mais je doute que lui ou Gravedigger soit les grands méchants de la S4. Probablement une nouvelle intrigue à tiroirs dans laquelle ils sont tous impliqués d’une façon ou d’une autre…

    Le retour de Tobias est une évidence mais je doute que lui ou Gravedigger soit les grands méchant de la saison suivante. Probablement une nouvelle intrigue à tiroirs dans la quelle tous sont impliqué d’une façon ou d’une autre.

  4. Je viens juste de finir la saison 3 tu étais vraiment fantastique excellent magnifique je suis rester époustouflé pour tous ces effets spéciaux et tous les acteurs qui ont énormément bien joué leur rôle j’ai été convaincu par les 3 saisons je regarderai sûrement la suite par contre je vois pas comment la série pouré évoluer le contexte semble bizarre en tout cas j’ai hâte de regarder la saison 4 pour ce qui est des personnages souvent les gens ont des préférences honnêtement je les ai tousse kiffé mais voilà j’en viens je sais pertinemment que black lighting et the Super héros mais j’ai bien aimé Tobias il m’a régalé bon voilà j’espère qu’il y aura plus que une saison supplémentaire merci au scénariste et aux acteurs pour leur super travail

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here